Musica Classica e Opere, De Mozart à Verdi en passant par Puccini |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Musica Classica e Opere, De Mozart à Verdi en passant par Puccini |
![]()
|
|
![]() Sneakers ADDICT ![]() Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé ![]() |
Le topic n'existait pas donc chose faite, mettez y vos classiques préférés.
Pour ma part j'ai une petite question : Peut-on considérer Madama Butterfly de Giacomo Puccini comme une tragédie en particulier "Un bel di vedremo" Plus généralement Puccini comme un compositeur tragique? -------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,441 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 66 Tribune : Canapé ![]() |
Je me découvre une passion pour la musique classique et notamment les musiques sombres, mélancoliques, ravagées, glauque...
J'aime beaucoup Camille Saint Saëns, compositeur romantique français du 19ème siècle Son air le plus connu est "La Danse Macabre" Mais aussi l'air de "L'aquarium" dans son "Carnaval des animaux" reprise dans une pub il me semble (comme pas mal de morceaux classique) Le "Carnaval des animaux" est une œuvre bien plus légère que le reste de son répertoire. Sympathique a faire découvrir aux enfants ![]() Mais j'aime beaucoup son "Requiem" : Ainsi que sa "Symphonie numero 3" Je trouve que ses morceaux font bien ressortir le désespoir ![]() Et qui de plus torturé que des russkovs ? Les Rimski-Korsakov, Rachmaninov et autre Shostakovich C'est de toute façon un pays de mecs tordus. Le magnifique et sombre a souhait "L'Île des morts" de Rachmaninov. Une de mes préférés et la 7ème Symphonie de Shostakovich dit "Leningrad" car composé pendant le siège de la ville par les Nazis (on raconte même que l'artillerie russe pilonnais les positions allemandes pour que l'ami Shosta puisse composer sa symphonie au calme...) Sa 8ème Symphonie est appelé "Stalingrad" Je rajoute que tout ceci est bien entendu à écouter de préférence dans le noir ![]() Par contre je supporte très mal les compos plus joyeuses, ou l'opéra même sombre. Il ne faut pas qu'il y ai de voix ou très peu. (mais ça me fait la même chose pour la musique orientale genre arabe ou indienne je trouve ça super planant mais faut pas de chanteur ou de chanteuse ça gâche tout) -------------------- "Moralite de l'histoire:
Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian "Red is love" © Lask "Red is dead" © Escalope "Red t'es chou wub.gif" © Barça "Red poivrot" © Zeup "Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN] "En plus d'être marrant, red a raison." © Neo "Red is dad" © Lask |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/07/2025 22:11 |