[UEFA] Ligue des Champions Féminine 2023/24, Road to Bilbao ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[UEFA] Ligue des Champions Féminine 2023/24, Road to Bilbao ! |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() 11e topic de cette compétition, sous une nouvelle version. On repart avec 49 nations et 70 participants cette saison (toujours pas de clubs russes, protection pour que les clubs bielorusses ne rencontrent pas de club ukrainien), deux tours de qualification, une phase de poules à quatre équipes et un tableau classique partant des quarts de finale jusqu'au bout. Barcelone défend son titre acquis face à Wolfsbourg lors de la dernière finale jouée au PSV Stadion d'Eindhoven. Le nouveau format avec poules détaillé :
La finale cette année a lieu à Bilbao aux Pays-Bas au San Mamès le dernier week-end de mai 2024. Le format, ce sont deux tours de qualification sous la forme de poules de quatre (demi + finale, le vainqueur qualifié au tour suivant) en deux parcours, voie des Champions, voie de la Ligue, les vainqueurs des 12 derniers matchs intègrent les poules et rejoignent 4 qualifiés directement. S'en suit une phase de poules à 6 matchs, 3 réceptions, 3 déplacements. Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts. Des quarts aux demis, ca se joue en match aller et retour, prolongations et TAB si nécessaire. Finale sur un match sec. Calendrier : Citation Tirage au sort du Tour 1 : 30 juin Tour 1 : Demi-finales : 6 septembre - Finales/matches pour la troisième place : 9 septembre Tirage au sort du Tour 2 : 15 septembre Tour 2 : Aller : 10/11 octobre - Retour : 18/19 octobre Tirage au sort de la phase de groupes : 20 octobre Phase de groupes : J1 : 14/15 novembre J2 : 22/23 novembre J3 : 13/14 décembre J4 : 20/21 décembre J5 : 24/25 janvier J6 : 30/31 janvier Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales : 6 février Quarts de finale : Aller : 19/20 mars - Retour : 27/28 mars Demi-finales : Aller : 20/21 avril - Retour : 27/28 avril Finale (Stade San Mamès, Bilbao) : 25 mai Au classement UEFA des clubs, le PSG est classé 4e avec 97,166 points, devancé par Barcelone (126,233) puis Lyon et Wolfsbourg. Vient ensuite le Bayern (96,333), un peu plus loin Chelsea (81,366), le reste est très loin encore. Liste des engagés : Qualifiés pour la phase de poules : Citation ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le 2e tour de qualifications : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le premier tour qualificatif : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,701 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Une grande soirée pour le foot féminin Français, bravo au PFC, y avait clairement la place contre ce Wolfsburg et elles sont en pleine bourre en ce moment. Je pense qu'il va falloir sérieusement se mettre à suivre Julie Dufour, cette fille c'est du sérieux.
Pour en revenir au PSG, j'étais au stade ce soir, je rematerai le match mais je pense que sur les 2 matchs on mérite notre qualif. Pour moi le but refusé à United aurait dû être accordé, ça nous aurait fait une fin de match encore plus stressante mais pour moi il est clair que l'arbitre se troue sur cette décision (on va dire que Kasia joue bien le coup). Sinon je suis d'accord sur Chawinga, Baltimore et Karchaoui, j'ai pas trouvé le match de Geyoro top, je l'ai trouvée fatiguée. Mais sinon je ne trouve pas qu'elle régresse, elle a produit très récemment de grandes performances, mais juste pas ce soir. Un bravo aussi à Martens qui a fait acte de présence ce soir (c'est pas toujours le cas). Je pense que l'équipe est meilleure que la saison dernière mais on est encore loin de 2021. Chawinga est vraiment la bonne pioche elle fait très très mal, j'attends de voir quand elle sera plus accommodée à l'équipe ça devrait être excellent. J'attends aussi que Katoto revienne, ça prendra le temps que ça prendra, mais avec ces 2 là au top et Baltimore qui revient très bien aussi y a moyen de faire quelque chose de vraiment pas dégueu. Pour le reste de l'équipe, quelques belles actions défensives de Hunt et De Almeida, après je trouve que sur le scénario du match on a été un peu comme a l'aller, on montre sur une heure qu'on est clairement au dessus, et on finit le match hyper fébriles et fatiguées à laisser l'adversaire faire ce qu'il veut (on leur laisse de l'espace et du temps pour prendre leurs décisions, on recule énormément). J'aime pas ça du tout et je trouve que là dessus y a encore beaucoup de boulot. Après on a à nouveau une équipe très jeune donc on n'a peut-être pas cette marge là. Je pense que l'entraineur de ManU a fait une énorme connerie en alignant dès le début Malard et Geyse. C'est en entrant alors que nos joueuses étaient fatiguées qu'elles ont foutu un bordel énorme dans notre défense à l'aller. Pas qu'elles aient fait un mauvais match ce soir, mais perso j'en aurai aligné qu'une des deux dans le 11 de départ et fait entrer l'autre sur la dernière demi-heure. Tant pis pour eux. Ah oui et sinon, les pots pour les groupes : ![]() J'aimerais le Bayern mais à tous les coups on va prendre le Barca... ![]() -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,852 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Une grande soirée pour le foot féminin Français, bravo au PFC, y avait clairement la place contre ce Wolfsburg et elles sont en pleine bourre en ce moment. Je pense qu'il va falloir sérieusement se mettre à suivre Julie Dufour, cette fille c'est du sérieux. Pour en revenir au PSG, j'étais au stade ce soir, je rematerai le match mais je pense que sur les 2 matchs on mérite notre qualif. Pour moi le but refusé à United aurait dû être accordé, ça nous aurait fait une fin de match encore plus stressante mais pour moi il est clair que l'arbitre se troue sur cette décision (on va dire que Kasia joue bien le coup). Sinon je suis d'accord sur Chawinga, Baltimore et Karchaoui, j'ai pas trouvé le match de Geyoro top, je l'ai trouvée fatiguée. Mais sinon je ne trouve pas qu'elle régresse, elle a produit très récemment de grandes performances, mais juste pas ce soir. Un bravo aussi à Martens qui a fait acte de présence ce soir (c'est pas toujours le cas). Je pense que l'équipe est meilleure que la saison dernière mais on est encore loin de 2021. Chawinga est vraiment la bonne pioche elle fait très très mal, j'attends de voir quand elle sera plus accommodée à l'équipe ça devrait être excellent. J'attends aussi que Katoto revienne, ça prendra le temps que ça prendra, mais avec ces 2 là au top et Baltimore qui revient très bien aussi y a moyen de faire quelque chose de vraiment pas dégueu. Pour le reste de l'équipe, quelques belles actions défensives de Hunt et De Almeida, après je trouve que sur le scénario du match on a été un peu comme a l'aller, on montre sur une heure qu'on est clairement au dessus, et on finit le match hyper fébriles et fatiguées à laisser l'adversaire faire ce qu'il veut (on leur laisse de l'espace et du temps pour prendre leurs décisions, on recule énormément). J'aime pas ça du tout et je trouve que là dessus y a encore beaucoup de boulot. Après on a à nouveau une équipe très jeune donc on n'a peut-être pas cette marge là. Je pense que l'entraineur de ManU a fait une énorme connerie en alignant dès le début Malard et Geyse. C'est en entrant alors que nos joueuses étaient fatiguées qu'elles ont foutu un bordel énorme dans notre défense à l'aller. Pas qu'elles aient fait un mauvais match ce soir, mais perso j'en aurai aligné qu'une des deux dans le 11 de départ et fait entrer l'autre sur la dernière demi-heure. Tant pis pour eux. Ah oui et sinon, les pots pour les groupes : ![]() J'aimerais le Bayern mais à tous les coups on va prendre le Barca... ![]() Oui pour Geyoro je parlais pas forcément de ce soir, mais lors des 5-6 matchs des féminines que je regarde par saison elle fait souvent partie de celles qui sont clairement un cran au-dessus. Chawinga volume impressionnant, si elle arrive à être meilleure dans les derniers gestes (le plus dur), ça peut faire très très mal. Sur le but refusé, je te rejoins. En tout cas y'a clairement rien sur Kasia, à voir si y'a pas une petite poussette sur notre défenseuse, Hunt il me semble. Pour le tirage, y'a-t-il une protection par pays? On est sûr d'avoir ni Lyon ni le PFC? -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,701 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Oui pour Geyoro je parlais pas forcément de ce soir, mais lors des 5-6 matchs des féminines que je regarde par saison elle fait souvent partie de celles qui sont clairement un cran au-dessus. Chawinga volume impressionnant, si elle arrive à être meilleure dans les derniers gestes (le plus dur), ça peut faire très très mal. Sur le but refusé, je te rejoins. En tout cas y'a clairement rien sur Kasia, à voir si y'a pas une petite poussette sur notre défenseuse, Hunt il me semble. Pour le tirage, y'a-t-il une protection par pays? On est sûr d'avoir ni Lyon ni le PFC? On est sûr d'avoir ni Lyon ni le PFC. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/06/2025 17:42 |