Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,293 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Je n'ai rien à demander puisque comme tout producteur de bois qui a un cerveau on entretient nos parcelles, et nos voisins aussi. Surtout ces dernières années où le bois a énormément pris de valeur (sans parler des cèpes
![]() Mistral ou tramontane, on parle du même sud-ouest ? Dans ton dernier message tu dis que "les forêts des Landes et de Gironde (entre autres) ont un énorme travail à réaliser pour rattraper leurs retards en réalisation de pistes DFCI" et maintenant tu me dis qu'elles ne servent à rien. Et des pistes de "plusieurs centaines de mètres de large" ça n'a aucun sens, une départementale à double sens ça fait 7 mètres de large par exemple.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée ![]() |
Je n'ai rien à demander puisque comme tout producteur de bois qui a un cerveau on entretient nos parcelles, et nos voisins aussi. Surtout ces dernières années où le bois a énormément pris de valeur (sans parler des cèpes ![]() Mistral ou tramontane, on parle du même sud-ouest ? Dans ton dernier message tu dis que "les forêts des Landes et de Gironde (entre autres) ont un énorme travail à réaliser pour rattraper leurs retards en réalisation de pistes DFCI" et maintenant tu me dis qu'elles ne servent à rien. Et des pistes de "plusieurs centaines de mètres de large" ça n'a aucun sens, une départementale à double sens ça fait 7 mètres de large par exemple.... Non tu lis trop vite. Je dis dès le début que les pistes DFCI servent à patrouiller pour guetter et pour mener des hommes et du matériel. Je dis qu'on canalise un feu latéralement car de front c'est quasi impossible. Les autoroutes ce font sauter en 2 secondes vu qu'il faut des centaines de mètres de largeur pour éviter la propagation par des sautes de vent. Et je parle du Mistral bien entendu pour le Sud Est et de la tramontane pour le Sud. Mais as tu bien suivi les incendies du Sud-ouest cet été ? Les causes ? les vents générés par la chaleur donc sautes d'incendie ? le manque de chemin d'accès praticable pour les camions de pompiers ? manque de moyens humains et matériels ce qui implique des pompiers venus en aide de plusieurs régions et même d'Europe Les reprise de feux et aussi surtout les incendies volontaires de pyromanes. Quand dans une région tu as tout ces problèmes en cumul, les pompiers vont plutôt concentrer leurs moyens pour sauver les maisons et pendant ce temps là le feu courre dans la région... Quand à l'entretien de vos parcelles, laisse moi rigoler, j'étais à Arcachon 2 semaines, avant le début des événements. Et je n'ai rien vu de particulièrement entretenu. Sauf des pins qui sont à touche-touche. Et un feux à la cime des arbres. C'est le pire scénario. Vos forêts, facteur aggravant sont quasi exclusivement en pin et vous devriez juste rajouter quelques eucalyptus, pour avoir encore plus inflammable, que ça. J'espère pour toi que les élus sont plus conscient que toi, de votre retard Par contre, que viennent faire les verts là -dedans ? oui désolé Miles, j'arrête le petit hors sujet ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/07/2025 23:09 |