Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Il faut sauver la planète, L'élite des brasseurs de vent propose |
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,321 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade ![]() |
Votre constat me parait bien général, dans mon coin familial du sud-ouest les forets ont toujours été entretenues (justement parce que ce sont des forets de production) et il y a des pare-feux partout.
D'ailleurs cette année a été terrible, mais j'ai l'impression que ça faisait vraiment un moment que l'on n'avait pas connu des énormes feux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 696 Inscrit : 28/07/2016 Lieu : Terre désolée Membre no 10,616 Tribune : Non précisée ![]() |
Votre constat me parait bien général, dans mon coin familial du sud-ouest les forets ont toujours été entretenues (justement parce que ce sont des forets de production) et il y a des pare-feux partout. D'ailleurs cette année a été terrible, mais j'ai l'impression que ça faisait vraiment un moment que l'on n'avait pas connu des énormes feux. Les pistes DFCI, sachant qu'un incendie génère son propre vent en plus du vent local ( mistral ou tramontane pas loin de 50 a 80 km/h voir plus). Ne servent pas à stopper un incendie, mais à amener des hommes et du matériel (si cela est possible). Les pare-feux de moins de plusieurs centaines de mètres de large, ne servent à rien. Vous allez malheureusement avoir de plus en plus de feux dans le Sud-ouest. Il vous faut donc profiter de l'expérience des autres régions (Corse, Sud et Sud Est) mais aussi d'autres pays comme l'Italie, le Portugal etc.... Pour mieux prévenir et lutter. Et vous avez la chance d'avoir en Gironde et dans les Landes des terrains plats. Un saut d'incendie peut faire 500 mètres et sur un terrains de collines et gorges, quand tu le vois passer par dessus toi. Avec la chaleur qui atteint plusieurs centaines de degrés aux abords et les fumées impitoyables pour tes voies respiratoires. Bref même en fuyant tu es mort comme beaucoup trop de pompiers et humains l'on été. Donc je vous souhaite de tous cœur que l'état prennent des mesures importantes pour votre futur. ![]() Par exemple en mesures préventives, demandes à tes copains Portugais le montant des amendes chez eux au Portugal, si tu ne débroussaille pas..... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 02/08/2025 09:53 |