[Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc..., Saison 2009/2010 - Road to Vancouver |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Sport] Ski, Biathlon, Saut à Ski, etc..., Saison 2009/2010 - Road to Vancouver |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,592 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
La saison reprend petit à petit, j'ai donc rallumé ma télé qui était au chomage depuis le Tour de France
![]() Avec en point de mire les JO en février à Whistler-Vancouver, Canada. ![]() Le biathlon et le saut à ski ne reprennent pas avant un mois apparemment ![]() -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,592 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé ![]() |
Je remonte le topic solitude pour une ptite présentation de deux disciplines des JO que je suis, le biathlon et le saut à ski.
On va commencer par le plus simple, le saut à ski. La saison est dominée par un duel entre le suisse Simon Amman, double champion olympique en 2002, et l'autrichien Gregor Schlierenzauer qui domine la Coupe du Monde depuis 2-3 ans. Ce sont les grands favoris des concours individuels évidemment, et les outsiders sont les autrichiens Morgenstern, Loitzl, Kofler (vainqueur de la Tournée des 4 tremplins), et le norvégien Jacobsen. ![]() Super guerrier Morgenstern Les médias vont sans doute mettre en avant le vétéran Janne Ahonen, revenu de sa retraite exprès pour les Jeux. Souvent placé en CDM cette saison mais jamais gagnant, sur ce que j'ai vu il n'a aucune chance mais vu son expérience il s'est peut être préservé pour Vancouver. Enfin ma wild card, un autre finlandais, Harri Olli, qui est capable de finir 50e mais qui dans un bon jour est assez monstrueux. Les norvégiens Evensen et Romoren sont un peu comme lui mais je les vois au mieux sur le podium, pas 1er. Et si on creuse vraiment, je citerais Kranjec (Slovénie) et Vassiliev (Russie) dans les mecs qui sur un concours peuvent tout casser. Les médias mettront sans doute le Polonais Malysz dans les favoris car il revient bien, mais j'ai cessé de croire en lui. Il se chie souvent dessus à chaque fois qu'il a une occasion de gagner, a des années lumières de ce qu'il était y a 7-8 ans. Coté francais un TOP20 de Manu Chedal serait bien, un TOP10 serait excellent, un podium serait du niveau de Carquefou battant le Barca. Pour le par équipe, aucun suspense, l'Autriche devrait rouler sur la concurrence. Si les cotes sont intéressantes c'est un pari gagnant assuré. La seul équipe qui a le potentiel pour les battre, à condition que TOUS les membres de l'équipe soient dans leur meilleur jour, est la Norvège. La 3e place se jouera entre l'Allemagne, régulière mais sans stars et la Finlande moins bien cette année. Attention au Japon qui a une grosse tradition dans le par équipe et peut créer la surprise. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,728 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée ![]() |
Je remonte le topic solitude pour une ptite présentation de deux disciplines des JO que je suis, le biathlon et le saut à ski. Un homme de goût ce Varino. ![]() ![]() Pour le saut à ski, je vois bien l'étoile du matin. Adam Malysz a une chance de médaille ou il a été définitivement laché ? Pour le biathlon, Bjorndalen encore et toujours ? Ou un petit Sven Fischer ou un Michael Greis peuvent le battre ? HS : Pensée à notre maître à tous, Didier Mollard : meilleur français de l'histoire en saut à ski. ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/06/2025 19:17 |