Guerre en Ukraine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Guerre en Ukraine |
![]()
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,538 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil ![]() |
Je vous propose de continuer sur un topic dédié pour pas noyer le reste de l'actualité dans l'autre topic.
Je remets le post de Guiclay :
Attention, spoil de la suite de l'histoire a la fin du thread |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,103 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée ![]() |
On est d'accord que le moindre coup de fusil russe en Pologne c'est parti pour la 3e guerre mondiale ? Du coup si Poutine lance les missiles nucléaires il viserait quoi en 1er ? J'ai lu le titre d'une news qui évoquait une guerre nucléaire toute à l'heure, incroyable quand même. Personne ne veut en arriver là donc j'imagine pas un instant que ça monte jusque là. Les doctrines d'emploi de la force parlent en général d'intérêt vital de la nation, de menace sur l'existence de la nation ou d'utilisation en réponse à une utilisation nucléaire. La campagne menée par la Russie ces jours n'est pas vitale pour eux. Citation La doctrine rendue publique en 2020 avance que « la Fédération de Russie se réserve le droit d’utiliser des armes nucléaires en réponse à l’utilisation d’armes nucléaires et d’autres types d’armes de destruction massive contre elle et/ou ses alliés, ainsi qu’en cas d’agression contre la Fédération de Russie utilisant des armes conventionnelles, lorsque l’existence même de l’État est menacée28 ». https://aurelien-duchene.fr/la-russie-et-la...sie%20utilisant |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 11/07/2025 14:19 |