[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() 9e topic de cette compétition, sous une nouvelle version. On repart avec 72 participants cette saison, deux tours de qualification, une phase de poules à quatre équipes et un tableau classique partant des quarts de finale jusqu'au bout. Barcelone défend son titre acquis face à Chelsea lors de la dernière finale jouée en Suède. Le nouveau format avec poules détaillé :
A noter, la diffusion totale sur DAZN et gratos sur Youtube cette saison (et celle d'après). Ce qui permet notamment d'avoir des dotations un peu plus élevées pour les clubs engagés. La finale cette année a lieu à Turin en Italie au Juventus Stadium le 22 mai 2022. Le format de cette année, ce sont deux tours de qualification sous la forme de poules de quatre (demi + finale, le vainqueur qualifié au tour suivant) en deux parcours, voie des Champions, voie de la Ligue, les vainqueurs des 12 derniers matchs intègrent les poules et rejoignent 4 qualifiés directement. suit une phase de poules à 6 matchs, 3 réceptions, 3 déplacements. Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts. Des quarts aux demis, ca se joue en match aller et retour, prolongations et TAB si nécessaire. Finale sur un match sec. Calendrier : Citation Tirage au sort du Tour 1 : 2 juillet Tour 1 : Demi-finales : 18 août - Finales/matches pour la troisième place : 21 août Tirage au sort du Tour 2 : 22 août Tour 2 : Aller : 31 août/1er septembre - Retour : 8/9 septembre Tirage au sort de la phase de groupes : 13 septembre Phase de groupes : J1 : 5/6 octobre J2 : 13/14 octobre J3 : 9/10 novembre J4 : 17/18 novembre J5 : 8/9 décembre J6 : 15/16 décembre Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales : 20 décembre Quarts de finale : Aller : 22/23 mars - Retour : 30/31 mars Demi-finales : Aller : 23/24 avril - Retour : 30 avril/1er mai Finale (Juventus Stadium, Turin) : Dimanche 22 mai Au classement UEFA des clubs, le PSG est classé 4e avec 85,400 points, devancé par l'OL (124,400) puis Barcelone et Wolfsbourg. Viennent ensuite le Bayern, City qui viennent talonner le PSG, le reste est très loin encore. Liste des engagés : Qualifiés pour la phase de poules : Citation ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le 2e tour de qualifications : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le premier tour qualificatif : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tirage au sort du Tour 1 à 13h. Bordeaux doit éviter le Milan AC et Kristianstads, le reste est à sa portée. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dans les autres poules, Lyon et le Bayern passent (poule C), Barcelone et Arsenal passent (poule D). A noter qu'Hoffenheim n'était pas très loin d'un exploit, battu 4-0 à Londres, les Allemandes ont débuté une belle remontée en 2e période, mais ca s'est arrêté à 4-1, il en manquait 2 pour être sûr de sortir Arsenal, dommage, même si Arsenal, c'est pas foufou.
Dans la poule A, la Juve en ballotage favorable pour passer demain, il faut taper le Servette alors que Wolfsbourg reçoit Chelsea et se voit dans l'obligation de gagner, le goal average particulier ne comptera pas puisque le VfL avait obtenu un match nul 3-3 à Londres. Ce serait une très grosse côte de voir Chelsea tomber de cette poule pourtant largement à leur portée, mais elles peuvent tout aussi bien exploser Wolfsbourg sans problème. Dans cette première partie de la compétition, il n'y a qu'une équipe qui m'a impressionné, c'est Barcelone. Bon, elles jouaient aussi contre des équipes moyennes (Arsenal, Hoffenheim) mais elles ont facilement déroulé. Le 5-0 contre Arsenal par exemple. Le reste, y'a rien de fou et on a pas du tout à rougir. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,733 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Dans la poule A, la Juve en ballotage favorable pour passer demain, il faut taper le Servette alors que Wolfsbourg reçoit Chelsea et se voit dans l'obligation de gagner, le goal average particulier ne comptera pas puisque le VfL avait obtenu un match nul 3-3 à Londres. Cette poule a été dingue, je voyais honnêtement pas la Juve à ce niveau. Ce serait une très grosse côte de voir Chelsea tomber de cette poule pourtant largement à leur portée, mais elles peuvent tout aussi bien exploser Wolfsbourg sans problème. ![]() Dans cette première partie de la compétition, il n'y a qu'une équipe qui m'a impressionné, c'est Barcelone. Bon, elles jouaient aussi contre des équipes moyennes (Arsenal, Hoffenheim) mais elles ont facilement déroulé. Oui elles sont bien mais pour moi il est évident qu'ils ont recruté les Engen & Rolfö pour leur aspect physique pour pouvoir rivaliser justement contre des équipes comme le PSG. Ce sont des bonnes joueuses, mais je trouve qu'elles y perdent un peu en technique au final. Résultat je les trouve un chouilla moins fortes que la saison dernière, même si elles gardent le milieu le plus technique du monde probablement, et puis bon Pùtellas & Graham-Hansen qu'est-ce que c'est fort. Le ballon d'or a dû lui donner une confiance de fou car elle est encore meilleure cette saison la Alexia. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Oui elles sont bien mais pour moi il est évident qu'ils ont recruté les Engen & Rolfö pour leur aspect physique pour pouvoir rivaliser justement contre des équipes comme le PSG. Ce sont des bonnes joueuses, mais je trouve qu'elles y perdent un peu en technique au final. Résultat je les trouve un chouilla moins fortes que la saison dernière, même si elles gardent le milieu le plus technique du monde probablement, et puis bon Pùtellas & Graham-Hansen qu'est-ce que c'est fort. Le ballon d'or a dû lui donner une confiance de fou car elle est encore meilleure cette saison la Alexia. Elles ont roulé sur Arsenal, leur jeu est quand même très bon, comparé au nôtre. J'irai pas faire de comparaisons, on a perdu en efficacité et en fluidité nous aussi.
et https://www.culturepsg.com/news/feminines/l...-feminine/40164 Les qualifiés : Citation Têtes de série : ![]() ![]() ![]() ![]() Non têtes de série : ![]() ![]() ![]() ![]() Pas de protection nationale, si ce n'est que tu ne peux pas affronter le 2e de ton groupe. Exit donc le Real pour nous. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,733 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Elles ont roulé sur Arsenal, leur jeu est quand même très bon, comparé au nôtre. J'irai pas faire de comparaisons, on a perdu en efficacité et en fluidité nous aussi. Ah non bien sûr je dis pas pas rapport à nous, on est clairement moins forts que la saison dernière. Je désespère pas que ça vienne mais je ne compte pas dessus non plus. Ilestedt j'avais adoré son match à domicile contre le Real mais contre Lyon elle s'était bien fait manger par la vitesse de Malard. C'est une très bonne défenseure mais je lui trouve pas ce côté teigne comme pouvait l'être Paredes parfois (quand il fallait). Après ça va peut-être venir, on verra. Et puis Votikova c'est une bonne surprise mais ça ne remplace clairement pas la traîtresse. Sinon en attaque, je trouve Diani en super forme récemment, Katoto super début de saison mais là ça fait 4 matchs de D1 de suite qu'elle ne marque pas ? Et puis Baltimore, moins tranchante, elle trouve moins les solutions, peut-être le contre-coup de sa super saison dernière, peut-être l'entente moins évidente avec Karchaoui (que je trouve parfois égoïste dans ses choix, elle préfère les envolées solo aux combinaisons avec Sandy). Par contre nos remplaçantes sont plus performantes que la saison dernière donc au moins un bon point. Les qualifiés : Pas de protection nationale, si ce n'est que tu ne peux pas affronter le 2e de ton groupe. Exit donc le Real pour nous. Je me posais la question justement, en me disant que le Bayern avait probablement que nous ou le Barca en perspective, et je pense qu'ils préfèrent nous prendre nous. Mais s'il n'y a pas de protection nationale c'est un chouilla plus ouvert. Du chapeau 2 c'est à mon sens le Bayern le plus fort. Pas que je veuille les éviter, mais je dirais pas non à la Juve ou Arsenal. Arsenal on les avait eu y a 2/3 ans je crois. En tout cas quel désaveux pour le foot anglais qui aime à s'auto-proclamer meilleure ligue du monde ![]() En tout cas on reste les seuls à mettre nos deux clubs dans le chapeau 1 (mais est-ce si surprenant vu qu'on est 1er championnat au ranking UEFA ?) -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
Ah non bien sûr je dis pas pas rapport à nous, on est clairement moins forts que la saison dernière. Je désespère pas que ça vienne mais je ne compte pas dessus non plus. Ilestedt j'avais adoré son match à domicile contre le Real mais contre Lyon elle s'était bien fait manger par la vitesse de Malard. C'est une très bonne défenseure mais je lui trouve pas ce côté teigne comme pouvait l'être Paredes parfois (quand il fallait). Après ça va peut-être venir, on verra. Et puis Votikova c'est une bonne surprise mais ça ne remplace clairement pas la traîtresse. Sinon en attaque, je trouve Diani en super forme récemment, Katoto super début de saison mais là ça fait 4 matchs de D1 de suite qu'elle ne marque pas ? Et puis Baltimore, moins tranchante, elle trouve moins les solutions, peut-être le contre-coup de sa super saison dernière, peut-être l'entente moins évidente avec Karchaoui (que je trouve parfois égoïste dans ses choix, elle préfère les envolées solo aux combinaisons avec Sandy). Par contre nos remplaçantes sont plus performantes que la saison dernière donc au moins un bon point. Je me posais la question justement, en me disant que le Bayern avait probablement que nous ou le Barca en perspective, et je pense qu'ils préfèrent nous prendre nous. Mais s'il n'y a pas de protection nationale c'est un chouilla plus ouvert. Du chapeau 2 c'est à mon sens le Bayern le plus fort. Pas que je veuille les éviter, mais je dirais pas non à la Juve ou Arsenal. Arsenal on les avait eu y a 2/3 ans je crois. En tout cas quel désaveux pour le foot anglais qui aime à s'auto-proclamer meilleure ligue du monde ![]() En tout cas on reste les seuls à mettre nos deux clubs dans le chapeau 1 (mais est-ce si surprenant vu qu'on est 1er championnat au ranking UEFA ?) Sur le recrutement au final, on a pas forcément gagné au change, Ilestedt et Votikova, c'est sûr que c'est pas le même niveau que les joueuses qu'on a perdu. On le savait d'avance, faut voir comment ca va évoluer maintenant qu'elles sont içi. Pour l'attaque, ca travaille sur l'efficacité globalement, mais ca paye pas pour le moment. Et pour les remplaçantes, ca dépend lesquelles aussi, parce que bon, y'a à boire et à manger aussi la dessus. Si on reste sur la même lancée, y'a que le Bayern qui nous est supérieur sur le papier (et encore). Dans le jeu, c'est pas forcément plus fort, notamment défensivement. Mais c'est très complet, plus qu'Arsenal, à la dérive défensivement depuis que Williamson est blessée. La Juve, bon c'est vieillissant, ca progresse mais la dernière fois qu'on les a affronté, on les avait largement éclaté. Faudra s'en méfier mais pour moi, c'est du niveau Real Madrid ++. Pour les quarts, deux clubs dans le pot têtes de série, c'est pas illogique en début de saison, surtout avec le tirage au sort qui nous avait épargné. J'espère qu'on tombera sur le quart de Wolfsbourg en demi, si Barcelone et Lyon pouvaient s'affronter, ce serait pas plus mal. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
![]()
|
|
Sur le recrutement au final, on a pas forcément gagné au change, Ilestedt et Votikova, c'est sûr que c'est pas le même niveau que les joueuses qu'on a perdu. On le savait d'avance, faut voir comment ca va évoluer maintenant qu'elles sont içi. La meilleure gardienne du Monde et la meilleure défenseure d'Europe cette saison... ![]() C'est juste impossible à remplacer en un été, il faudra faire preuve d'un très bon instinct si on veut trouver d'autres pépites qui ont ce potentiel. Après, on l'a bien fait une fois déjà... Pour l'attaque, ca travaille sur l'efficacité globalement, mais ca paye pas pour le moment. Et pour les remplaçantes, ca dépend lesquelles aussi, parce que bon, y'a à boire et à manger aussi la dessus. Pour les remplaçantes, j'ai fait un petit tableau comparatif des productions de nos 4 remplaçantes offensives ayant eu le plus de temps de jeu, lors de la saison dernière et cette saison : ![]() La différence est flagrante notamment sur les productions de Huitema qui a déjà dépassé ses stats en buts et passes décisives en 2x moins de minutes, et aussi Bachmann (en 60% des minutes). J'ajoute qu'on pourrait être tenté de mettre en parenthèses les fameux 7 buts en une mi-temps de Nadim la saison dernière qui n'ont rien changé à la saison et contre une équipe déjà largement battue, qu'on pourrait appeler une "bizarrerie statistique". Hors de cette mi-temps on a un total de 19 buts / 11 passes en 3753 minutes la saison dernière, et 18 buts / 10 passes en 1889 (moitié moins !) cette saison. Il n'y a que Bizet qui n'a encore que très peu contribué (mais aussi avec un temps de jeu très réduit). Si on reste sur la même lancée, y'a que le Bayern qui nous est supérieur sur le papier (et encore). Dans le jeu, c'est pas forcément plus fort, notamment défensivement. Mais c'est très complet, plus qu'Arsenal, à la dérive défensivement depuis que Williamson est blessée. La Juve, bon c'est vieillissant, ca progresse mais la dernière fois qu'on les a affronté, on les avait largement éclaté. Faudra s'en méfier mais pour moi, c'est du niveau Real Madrid ++. Je pense pas que le Bayern nous soit supérieur actuellement, peut-être que je me trompe, mais pour moi c'est juste que j'aurais moins confiance rapport à la qualification contre elles comparé aux 2 autres. Pour les quarts, deux clubs dans le pot têtes de série, c'est pas illogique en début de saison, surtout avec le tirage au sort qui nous avait épargné. J'espère qu'on tombera sur le quart de Wolfsbourg en demi, si Barcelone et Lyon pouvaient s'affronter, ce serait pas plus mal. Faut le dire, on a eu le groupe le plus facile des quatre. Pour être franc c'est vraiment Breidablik qui m'a extrêmement déçu sur cette phase de groupes. Elles arrivent chapeau 2 et finissent bonnes dernières au final. Pas un seul but marqué en 6 matchs. Très étonnant honnêtement. Et je mentirais si je te disais que je n'avais pas pensé à un demi Lyon-Barca ![]() La saison dernière Lyon puis Barca coup sur coup c'était trop difficile, surtout avec nos blessées de dernière minute et tout ce foutoir lié au COVID. C'était vraiment le pire chemin possible... -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 20/06/2025 02:42 |