[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() 9e topic de cette compétition, sous une nouvelle version. On repart avec 72 participants cette saison, deux tours de qualification, une phase de poules à quatre équipes et un tableau classique partant des quarts de finale jusqu'au bout. Barcelone défend son titre acquis face à Chelsea lors de la dernière finale jouée en Suède. Le nouveau format avec poules détaillé :
A noter, la diffusion totale sur DAZN et gratos sur Youtube cette saison (et celle d'après). Ce qui permet notamment d'avoir des dotations un peu plus élevées pour les clubs engagés. La finale cette année a lieu à Turin en Italie au Juventus Stadium le 22 mai 2022. Le format de cette année, ce sont deux tours de qualification sous la forme de poules de quatre (demi + finale, le vainqueur qualifié au tour suivant) en deux parcours, voie des Champions, voie de la Ligue, les vainqueurs des 12 derniers matchs intègrent les poules et rejoignent 4 qualifiés directement. suit une phase de poules à 6 matchs, 3 réceptions, 3 déplacements. Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts. Des quarts aux demis, ca se joue en match aller et retour, prolongations et TAB si nécessaire. Finale sur un match sec. Calendrier : Citation Tirage au sort du Tour 1 : 2 juillet Tour 1 : Demi-finales : 18 août - Finales/matches pour la troisième place : 21 août Tirage au sort du Tour 2 : 22 août Tour 2 : Aller : 31 août/1er septembre - Retour : 8/9 septembre Tirage au sort de la phase de groupes : 13 septembre Phase de groupes : J1 : 5/6 octobre J2 : 13/14 octobre J3 : 9/10 novembre J4 : 17/18 novembre J5 : 8/9 décembre J6 : 15/16 décembre Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales : 20 décembre Quarts de finale : Aller : 22/23 mars - Retour : 30/31 mars Demi-finales : Aller : 23/24 avril - Retour : 30 avril/1er mai Finale (Juventus Stadium, Turin) : Dimanche 22 mai Au classement UEFA des clubs, le PSG est classé 4e avec 85,400 points, devancé par l'OL (124,400) puis Barcelone et Wolfsbourg. Viennent ensuite le Bayern, City qui viennent talonner le PSG, le reste est très loin encore. Liste des engagés : Qualifiés pour la phase de poules : Citation ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le 2e tour de qualifications : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le premier tour qualificatif : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tirage au sort du Tour 1 à 13h. Bordeaux doit éviter le Milan AC et Kristianstads, le reste est à sa portée. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,792 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
Huitema a fait un superbe match. Alors oui, je sais que j'ai été régulièrement le plus virulent à son encontre, et je me doute que certains ont pensé à moi en voyant notamment sa première période (comme on en avait parlé récemment)
![]() Alors on s'entend, un match ça ne fait pas tout, néanmoins vous reconnaîtrez qu'elle a montré aujourd'hui des choses qu'on n'avait jamais vues d'elle. Si c'est Nicolle qui lui a redonné confiance, tant mieux, moi je serai toujours pour que nos joueuses soient épanouies surtout si ça peut les faire performer sur le terrain. Alors voilà, bravo Jordyn, continue comme ça, reprends du poil de la bête et marque-nous des tonnes de buts ! J'ai peut-être la berlu aussi mais j'ai cru noter que les autres joueuses (notamment Diani) hésitaient à lui faire la passe en début de match et ça a évolué au cours de celui-ci. Les habitudes ont la vie dure j'imagine, et si ça peut aussi amener un peu de concurrence à Katoto, pourquoi pas ? Je suis également ravi que Khelifi continue dans sa lancée, elle marquera évidemment pas à tous les matchs mais je ne demande qu'à ce qu'elle rentre dans la rotation si elle continue a performer comme ça. Diallo pour le coup, bonne joueuse ok, elle fait certaines choses bien ok, mais l'impression générale qu'elle est souvent à contre-temps par rapport au reste de l'équipe. Bachmann encore une fois fidèle à elle-même, incapable de marquer (je le dirai à chaque fois) ![]() Voir un match en direct c'est forcément différent de la télé et j'ai bien ressenti qu'Ilestedt et Labbé sont encore en période d'adaptation, il reste un peu de fébrilité à certains moments (notamment 1 ou 2 relances approximatives). C'est somme toute normal, il est encore tôt dans la saison, ce sont des petites choses qui devraient s'estomper dans les mois qui viennent, je me fais pas de soucis. Par contre son idée de faire un roulement sur les 3 gardiennes je suis pas hyper convaincu. J'ai regardé le match du Real ensuite sur mon téléphone et c'était clairement meilleur que ce qu'elles nous ont montré la semaine dernière. Bon faut dire qu'elles étaient chez elles, et j'ai aussi trouvé que Breidablik s'était tout de même beaucoup plus découvert lors de ce match que contre nous (ça peut s'entendre si elles estiment que leur qualification se joue plutôt en gagnant contre le Real). Y avait quand même des BOULEVARDS dans cette défense Islandaise ce soir, mon dieu... Sinon y a du football chez ces joueuses du Real, on n'aura pas 70% de possession contre elles et va falloir faire attention défensivement car y a quelques belles passes, il pourrait ne pas être évident de garder notre cage inviolée contre elles. À voir en novembre. -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/07/2025 01:45 |