[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[UEFA] Ligue des Champions féminine 2021/22, Road to Turin ! |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() 9e topic de cette compétition, sous une nouvelle version. On repart avec 72 participants cette saison, deux tours de qualification, une phase de poules à quatre équipes et un tableau classique partant des quarts de finale jusqu'au bout. Barcelone défend son titre acquis face à Chelsea lors de la dernière finale jouée en Suède. Le nouveau format avec poules détaillé :
A noter, la diffusion totale sur DAZN et gratos sur Youtube cette saison (et celle d'après). Ce qui permet notamment d'avoir des dotations un peu plus élevées pour les clubs engagés. La finale cette année a lieu à Turin en Italie au Juventus Stadium le 22 mai 2022. Le format de cette année, ce sont deux tours de qualification sous la forme de poules de quatre (demi + finale, le vainqueur qualifié au tour suivant) en deux parcours, voie des Champions, voie de la Ligue, les vainqueurs des 12 derniers matchs intègrent les poules et rejoignent 4 qualifiés directement. suit une phase de poules à 6 matchs, 3 réceptions, 3 déplacements. Les deux premiers sont qualifiés pour les quarts. Des quarts aux demis, ca se joue en match aller et retour, prolongations et TAB si nécessaire. Finale sur un match sec. Calendrier : Citation Tirage au sort du Tour 1 : 2 juillet Tour 1 : Demi-finales : 18 août - Finales/matches pour la troisième place : 21 août Tirage au sort du Tour 2 : 22 août Tour 2 : Aller : 31 août/1er septembre - Retour : 8/9 septembre Tirage au sort de la phase de groupes : 13 septembre Phase de groupes : J1 : 5/6 octobre J2 : 13/14 octobre J3 : 9/10 novembre J4 : 17/18 novembre J5 : 8/9 décembre J6 : 15/16 décembre Tirage au sort des quarts de finale et des demi-finales : 20 décembre Quarts de finale : Aller : 22/23 mars - Retour : 30/31 mars Demi-finales : Aller : 23/24 avril - Retour : 30 avril/1er mai Finale (Juventus Stadium, Turin) : Dimanche 22 mai Au classement UEFA des clubs, le PSG est classé 4e avec 85,400 points, devancé par l'OL (124,400) puis Barcelone et Wolfsbourg. Viennent ensuite le Bayern, City qui viennent talonner le PSG, le reste est très loin encore. Liste des engagés : Qualifiés pour la phase de poules : Citation ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le 2e tour de qualifications : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Qualifiés pour le premier tour qualificatif : Citation Voie des Champions : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voie de la Ligue : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tirage au sort du Tour 1 à 13h. Bordeaux doit éviter le Milan AC et Kristianstads, le reste est à sa portée. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,792 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé ![]() |
On prend la tête de la poule et dans l'autre match, le Real a aussi peiné à gagner largement contre Kharkiv, plus faible que Breidablik. Ouais j'ai regardé le match du Real en direct et honnêtement c'est pas foufou ce qu'elles ont proposé. Forcément c'est plus dur sur un terrain de merde au fin fond de l'Ukraine, mais c'est clairement loin du niveau du Barca. Je pense qu'il y aura match avec un Breidablik qui me semble plus balèze physiquement. Pour ce qui est de la prolongation de Geyoro (et des autres), il semble que Ramé soit sur le dossier. Geyoro a répondu aux questions du Parisien hier (qui était en inside avec le groupe, deux pages à venir dimanche) et si on lit entre les lignes, ça a l'air en bonne voie. ![]() Que dieu t'entende ! Bon par contre je viens de regarder, en fait on a un nombre impressionnant de filles en fin de contrat l'été prochain : Geyoro, Katoto, Baltimore, Däbritz, Dudek, Luana, Bachmann, Diallo, Khelifi, Voll, Pinguet Il va avoir du boulot le Bordelais... Hamraoui a été horrible quasi tout le match, on comptait les bonnes interventions durant la première période, c'était très faible. Elle n'y est pas, mais apparemment, c'est un peu compliqué pour elle de gérer en ce moment (trucs perso). A voir après cette période, mais sur ce qu'on voit, c'est très mauvais et on compte sur le retour de Luana pour la mettre sur le banc au plus vite (pour novembre). Bon si elle a des soucis perso OK, mais ça pourra pas durer éternellement, jusqu'ici le calendrier a été plutôt clément mais ça va vite s'accelérer (novembre/décembre). J'ai tellement hâte de revoir Luana, en espérant qu'elle revienne à son meilleur niveau car là aussi ça reste un pari... Tu nous vois un peu trop loin, certes on est pas bons, mais de ce que j'ai vu de ce match et de certains durant la semaine, on est bien dans le top 5 de la compétition. Faut se régler, notamment défensivement. Je ne serais pas surpris qu'on se mette à dérouler fin novembre, début décembre, faut caler plein de choses encore, c'est pas ce qui manque. Moins pessimiste qu'en juillet par exemple, mais rien n'est fait, et je regrette toujours qu'on ait pas poursuivi un an de plus avec Echouafni. En fait je crois que c'est le mirage de l'équipe de la saison dernière qui me hante encore. Il y avait eu un déclic dès le départ, un truc en plus par rapport aux autres années et on sentait qu'elles étaient quasi-imbattables. Notre 11 n'avait aucun point faible. Et tu sais très bien que les filles de Lyon l'avaient vu aussi et qu'elles sont venues au Parc en serrant les fesses car on leur faisait peur. Mine de rien ça joue aussi. Là je pense qu'en ce moment on leur fait pas peur du tout... Forcément le chantier de la défense ça ne se fait pas en un jour, mais au final je pense que cette saison on va quand même régresser défensivement. Je veux bien qu'on soit top 5, mais la saison dernière on était clairement top 2... Ramé a dû gérer la situation après les multiples départs dès son arrivée, au final il s'en est plutôt pas mal sorti (Karchaoui, Labbé, Ilestedt) étant donné les conditions. Tu vas me dire que c'est pas lui qui a géré ces dossiers ![]() Par contre, ce mercato aurait aussi dû servir à étoffer notre banc et ça, ça n'a pas vraiment été réalisé. Notre seule "plus value" du banc c'est la charnière de Juvisy (et encore à voir si c'est vraiment meilleur que Cook qui a rendu de bons services la saison dernière). En attaque on est à poil si l'une des 3 se blesse comme Diani la saison dernière. On a Bachmann, Huitema, Bizet derrière quoi... alors j'espère que Bizet ou Sangaré vont exploser (même Huitema pourquoi pas même si j'y crois plus trop) mais on peut pas vraiment compter dessus. Une remplaçante à 10/15 buts par saison ça aurait été cool... Le match fou à Boreham Wood entre Chelsea et Wolfsbourg, Chelsea ouvre la marque, puis se prend trois pions par les Allemandes, il a fallu un coup de bol énorme avec un ballon qui retombe dans les pieds d'Harder à la toute fin du temps réglementaire pour égaliser. Ouais faut que je le mate, c'est assez cool ce qu'ils ont fait DAZN sur Youtube, je me souviens des galères les saisons précédentes pour arriver à trouver des matchs d'UWCL... -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Ouais j'ai regardé le match du Real en direct et honnêtement c'est pas foufou ce qu'elles ont proposé. Forcément c'est plus dur sur un terrain de merde au fin fond de l'Ukraine, mais c'est clairement loin du niveau du Barca. Je pense qu'il y aura match avec un Breidablik qui me semble plus balèze physiquement. Elles ont joué sur le terrain du Metalist, un stade de 41000 places, qui a une pelouse chauffée. C'est médiocre le Real, encore leur match très moyen contre Eibar ce week-end, qu'elles ne gagnent que 2-1. Je serais pas étonné non plus que Breidablik les accroche là-bas. Bon par contre je viens de regarder, en fait on a un nombre impressionnant de filles en fin de contrat l'été prochain : Geyoro, Katoto, Baltimore, Däbritz, Dudek, Luana, Bachmann, Diallo, Khelifi, Voll, Pinguet Pinguet a prolongé avant d'aller au Havre ![]() Forcément le chantier de la défense ça ne se fait pas en un jour, mais au final je pense que cette saison on va quand même régresser défensivement. Je veux bien qu'on soit top 5, mais la saison dernière on était clairement top 2... Ramé a dû gérer la situation après les multiples départs dès son arrivée, au final il s'en est plutôt pas mal sorti (Karchaoui, Labbé, Ilestedt) étant donné les conditions. Tu vas me dire que c'est pas lui qui a géré ces dossiers ![]() Par contre, ce mercato aurait aussi dû servir à étoffer notre banc et ça, ça n'a pas vraiment été réalisé. Notre seule "plus value" du banc c'est la charnière de Juvisy (et encore à voir si c'est vraiment meilleur que Cook qui a rendu de bons services la saison dernière). En attaque on est à poil si l'une des 3 se blesse comme Diani la saison dernière. On a Bachmann, Huitema, Bizet derrière quoi... alors j'espère que Bizet ou Sangaré vont exploser (même Huitema pourquoi pas même si j'y crois plus trop) mais on peut pas vraiment compter dessus. Une remplaçante à 10/15 buts par saison ça aurait été cool... Bah on l'a, c'est Bachmann ![]() Après, pour le recrutement, hormis deux ou trois dossiers où un agent a bien bossé, c'est Ramé qui a géré tout le reste. C'est lui qui mène les discussions avec les joueuses à renouveler. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 10/07/2025 19:38 |