IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

L'équipe type 2000-2010, L'equipe de la dernière decennie
allezalex
posté 28/01/2010 23:54
Message #1


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 632
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 270
Tribune : Canapé



Quelle est selon vous l'equipe de cette derniere decennie?

La mienne serait


........................................................LAMA....................
...................

Cristobal..............Dehu.............................Heinze.............Sorin




................................Arteta...........Mbami (en forme)..........................



Sessegnon..........................Ronaldinho.............................Okocha



.....................................Pauleta....................................






C'est pas evident
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Papete
posté 29/01/2010 13:24
Message #2


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 361
Inscrit : 05/10/2009
Membre no 1,271
Tribune : Tribune Paris



Bien difficile de construire une équipe qui ne se prête pas à la vindicte du forum. Les années 2000 du PSG forment un long et laborieux chemin de traverse, et il est des choix qu'on aurait aimé autres. Il existe aussi des joueurs, que le temps érode, des périodes que la mémoire nous occulte. Il est donc toujours difficile de juger une décennie dans son ensemble. Mais voilà quand même une tentative:

----------------------LANDREAU------------------------
----CEARA-------YEPES------SAKHO-------HEINZE----
--------------OKOCHA---------ARTETA-----------------
-----SESSEGNON-------------------RONALDINHO----
------------------HOARAU------------------------------
-------------------------PAULETA-----------------------

Ent.: LE GUEN

Gardien de but:
1. LANDREAU: On a retenu ses bourdes, et son manque évident de grinta. On a à mon sens trop vite oublié qu'il avait été un sauveur dans les moments les plus délicats de l'histoire récente du club. ça reste un choix par défaut, et j'ai considéré qu'aucun autre gardien ne pouvait revendiquer ce statut parmi ses adversaires.
2. ALONZO / 3. LETIZI...

Arrière droit:
1. CEARA: C'est l'un des redressements les plus spectaculaires qu'on ait connu du côté de la Porte de Saint Cloud. Raillé et conspué pendant les 6 premiers mois de son parcours parisien, Ceara s'est métamorphosé pour ensuite devenir l'un des pilliers les plus solides du PSG de Paul Le Guen. Il a appris à défendre sans perdre en rien son allant offensif et la qualité de ces centres.
2. MENDY / 3. PAULO CESAR

Arrière gauche:
1. HEINZE: Si le ressentiment est aujourd'hui éloquent, c'est que Gaby a peut être été le joueur le plus adulé de toute la décennie. Peut être même le meilleur. Intraitable et batailleur, il était le boutiquier de la défense parisienne pendant plusieurs années. Et quand il fallait se joindre à l'attaque finale, il n'hésitait pas à offrir sa tête, son genou, ou sa poitrine pour propulser le cuir dans les filets adverses. Heinze est indiscutable ici, et c'est l'un des rares.
2. ARMAND / 3. DOMI

Défenseurs centraux

1. SAKHO: On a trop critiqué la formation parisienne depuis des décennies pour ne pas donner un coup de pouce dans le classement au meilleur d'entre tous. Sakho est celui-là. Il a su s'imposer à 17 ans dans une défense aux abois. Depuis, plus personne ne lui conteste sa place. Indiscutable taulier des arrière-gardes parisiennes, il est le seul à bondir avec tant de vigueur dans les pieds adverses, arrachant le ballon d'un tacle punitif. Le talent à l'état brut.
2. YEPES: Pour accompagner Sakho, le choix fut délicat. Mario était sans doute le plus talentueux d'entre tous les autres, et c'est pourquoi il est ici. Sa grinta et sa présence physique ont fait le bonheur du Parc des Princes, et ses acclamations nourries. Mais la mémoire selective pourra aussi garder l'image d'un défenseur pataud, lent, vieillissant. J'ai trop apprécié ce joueur pour ne pas être sélectif, mais je ne garderai que le bon Yepes.

3. DEHU / 4. POCHETTINO / 5. CAMARA


Milieux défensif
1. ARTETA: Quand il est parti en 2002, tout ce qu'on se rappelle c'est le sentiment général de gachis. On avait déniché une perle incroyable, un joueur moderne, capable de se porter partout où le ballon se trouvait. Ses passes étaient des merveilles de propreté. Il construisait, ordonnait, harcelait, récupérait. Il faisait tout, et à Paris plus qu'ailleurs, ça peut servir, surtout quand c'est Edouard Cissé qui joue à côté. Je lui donne ici peut être plus d'importance qu'il n'a jamais eu, mais c'était un joueur rare, et nous n'en avons eu que trop peu dans ces années 2000.
2. OKOCHA: Voilà encore un choix par défaut, un joueur aux multiples facettes qui, par la faute d'une irrégularité chronique, n'a jamais su se rendre totalement indispensable. Le nom d'Okocha restera associé à quelques buts d'anthologie, à quelques gestes de classe. Pour le reste, on retiendra de lui qu'il fut performant lorsqu'il fut décidé de le replacer dans une position plus défensive. C'est alors là que ses ouvertures lumineuses de 50m prirent leurs plus belles parures.
3. CLEMENT / 4. CANA / 5. MAKELELE


Milieu offensif droit
1. SESSEGNON: Non, je refuse de voir Fiorèse s'inscrire dans l'équipe type des années 2000. Il n'y a aucune autre explication pour déposer un nom qui verse lui aussi dans l'irrégularité la plus débordante. Détonateur stupéfiant ou missile rouillé selon son humeur, Sessegnon est pourtant la seule arme massive de déclenchement de l'attaque parisienne depuis un an et demi. C'est donc peu dire qu'on compte sur lui
2. FIORESE / 3. J.LEROY

Milieu offensif gauche
1. RONALDINHO: J'ai gardé une dent contre Ronaldinho. Son bilan est aussi maigre qu'une feuille blanche. C'est trop peu pour un ballon d'or, c'est trop peu pour celui qui devait faire scintiller nos 3 lettres dans toute l'europe. Je lui en veux pour cela, mais comment ne pas le mettre dans cette équipe? Comment oublier ces quelques matchs, ou seul contre l'adversaire, il s'armait de ses deux pieds, et renversait toutes les montagnes? Ronaldinho était un génie qu'on eut la chance de voir éclore, et pas plus qu'à d'autres époques, on n'aura pas le droit de le mettre sur le banc.
2. SORIN / 3ex aequo. ROBERT & ROTHEN

Attaquants:
1. PAULETA: Que dire? Au sommet de sa gloire, il était le joueur le plus respecté, l'homme le plus aimé. A son crépuscule, il fondit en larmes devant 40000 fidèles qui n'avait plus d'yeux que pour lui. Pauleta, c'est la grande histoire d'amour de cette décennie, sans anicroches, sans rupture sinistre. Que le palmarès du club plaide contre lui n'y changera rien, Pauleta est et restera un personnage majeur de l'histoire du club, comme Rai avant lui, comme...hum... Hoarau (je tente ma chance) après lui.
2. HOARAU: Il fallait être solide dans sa tête comme dans ses jambes pour succéder à Pauleta. Guillaume y parvint admirablement, offrant au club un registre athlétique qu'il n'avait jamais connu. Arrivé de Ligue 2, grand gaillard à la gestuelle étrange, il souleva d'abord scepticisme et moqueries. Grossière erreur! Il a grandi si vite qu'on lui promet l'équipe de France, et plus personne n'ose imaginer qu'il n'est pas indispensable au club.
3.GIULY / 4. L.LEROY / 5. LUYIUNDULA

Entraineur:
1. LE GUEN: oui Le Guen! Détesté par certains, insulté par d'autres, l'un des joueurs les plus emblematiques du club pendant les années 90 fut le seul entraineur des années 2000 à laisser le club dans un meilleur état qu'il ne l'avait pris. L'effectif était sain. Pas de déliquescence collective, ni de placard dégueulant. D'une prise de contrôle au bord du précipice, il avait fait du club un candidat crédible aux places européennes, où il nous offrit un premier quart de finale en 10 ans. On admettra qu'il fut le seul à bénéficier de la patience bienveillante de son actionnaire, mais cela fait aussi partie du talent d'un entraineur que de savoir maitriser la barque quand elle est au bord de couler.
2. HALILHODZIC
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- allezalex   L'équipe type 2000-2010   28/01/2010 23:54
- - suker57   Lama lol tu t'es trompé de décennie, il est ...   28/01/2010 23:56
- - M`P   lol (+1 post)   28/01/2010 23:57
- - allezalex   Pas en 2000-2001? Desole. Vraiment au poste de gar...   28/01/2010 23:58
|- - keyzer söze   Citation (allezalex @ 28/01/2010 à 23:58...   29/01/2010 00:03
- - Jalletinho   Juan Pablo Sorin n'a quasiment jamais joué ar...   28/01/2010 23:59
- - Jalletinho   Au poste de gardien, il faut évidemment choisir A...   29/01/2010 00:05
- - Boulick   ---------Alonzo------------- -???--Déhu--Camara--...   29/01/2010 00:07
|- - SuperThug   Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:07) ...   29/01/2010 00:08
|- - Jalletinho   Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:07) ...   29/01/2010 00:08
- - Boulick   Et non Pichot ça ne marche pas   29/01/2010 00:08
|- - SuperThug   Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:08) ...   29/01/2010 00:12
||- - Boulick   Citation (SuperThug @ 29/01/2010 à 00:12...   29/01/2010 00:16
||- - SuperThug   Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:16) ...   29/01/2010 00:17
||- - giovanni pontano   Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:16) ...   29/01/2010 00:40
|||- - SuperThug   Citation (giovanni pontano @ 29/01/2010 à 00...   29/01/2010 00:42
||- - dready   Citation (Boulick @ 29/01/2010 à 00:16) ...   29/01/2010 01:39
|- - Jalletinho   --------------------CASAGRANDE----------------- -L...   29/01/2010 00:16
- - M`P   Citation (Petite merde fumante @ 29/01/2010 Ã...   29/01/2010 00:20
- - PauletaSuperGoleador   --------------Grondin--------------- pichot---trao...   29/01/2010 00:20
|- - Cedric   Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/01/2010 Ã...   29/01/2010 00:21
||- - PauletaSuperGoleador   Citation (Cedric @ 29/01/2010 à 00:21) F...   29/01/2010 00:23
|||- - Cedric   Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/01/2010 Ã...   29/01/2010 00:27
||- - Vinz14   Citation (Cedric @ 29/01/2010 à 00:21) F...   29/01/2010 11:43
||- - gabi91   On a le droit de mettre Hakan Yakin, parcequ'i...   29/01/2010 12:10
|- - keyzer söze   Citation (PauletaSuperGoleador @ 29/01/2010 Ã...   29/01/2010 00:22
- - Jalletinho   Rozehnal ou le futur VIDIC dont tous les supporter...   29/01/2010 00:25
|- - love sophie   Citation (Jalletinho @ 29/01/2010 à 00:2...   29/01/2010 00:28
|- - keyzer söze   Citation (love sophie @ 29/01/2010 à 00...   29/01/2010 00:39
- - Panenka   Dommage qu'il ne soit pas arrivé un peu plus ...   29/01/2010 01:07
- - Nouma4ever   Joueur surcoté mais que tout le monde croyait sup...   29/01/2010 01:23
- - Noreaga   --------------------------------------------------...   29/01/2010 01:27
|- - KoKaiiNe   Citation (Noreaga @ 29/01/2010 à 01:27) ...   29/01/2010 06:09
- - Nouma4ever   Agostinho a l'air tres intelligent   29/01/2010 01:30
- - Boulick   Ouai enfin là ça fait fond de tiroir   29/01/2010 01:47
- - Iloved   Que de bons joueurs passés à Paris... Ah...   29/01/2010 02:09
- - dready   _______________?????______________ _Mulumbu__Mabi...   29/01/2010 03:21
- - Jekill   Landreau Putin j'ai honte   29/01/2010 06:35
- - Parisian   Vos compos vos compos...vous oubliez le coach: (j...   29/01/2010 08:48
|- - Jalletinho   Citation (Parisian @ 29/01/2010 à 08:48)...   29/01/2010 10:08
- - Homer   Noreaga, Landreau et Armand mais   29/01/2010 10:05
- - Sid   Bon moi je répond sérieusement Depuis 2002 :...   29/01/2010 10:32
|- - Nicolcho   Citation (Sid @ 29/01/2010 à 10:32) Depu...   29/01/2010 12:09
- - SiZzZla   bien joué. Armand l'anti sons of anarchy...   29/01/2010 11:21
- - demoniac   --------------------Alonzo------------------ Crist...   29/01/2010 12:09
|- - Bob   Citation (demoniac @ 29/01/2010 à 11:09)...   29/01/2010 13:43
||- - SuperThug   Citation (Bob @ 29/01/2010 à 13:43) Je p...   29/01/2010 13:49
|- - Shiva   Citation (demoniac @ 29/01/2010 à 12:09)...   29/01/2010 16:09
|- - Thatsme   Pour moi: ------------------------------Landreau-...   29/01/2010 17:19
|- - Philo   Citation (Thatsme @ 29/01/2010 à 17:19) ...   30/01/2010 00:42
|- - P@py   Citation (Philo @ 30/01/2010 à 00:42) Ma...   30/01/2010 13:51
- - Homer   Il manque Laurent Leroy en attaque.   29/01/2010 12:18
- - Papete   Bien difficile de construire une équipe qui ne se...   29/01/2010 13:24
- - Steff   Le fait qu'Alonzo soit le meilleur gardien de ...   29/01/2010 13:30
|- - Fred   vous faites les équipes sur une saison? une péri...   29/01/2010 13:38
- - whynot   Alonzo meilleur gardien des années 2000 au PSG, j...   29/01/2010 14:31
|- - Papete   Citation (whynot @ 29/01/2010 à 14:31) A...   29/01/2010 14:36
|- - Shakaboom   Citation (whynot @ 29/01/2010 à 14:31) A...   29/01/2010 14:48
- - mest   Létizi et Landreau méritent largement plus qu...   29/01/2010 15:12
- - Dartagnan   ------------------------ Coupet ------------------...   30/01/2010 14:53
|- - bloblo   Citation (Dartagnan @ 30/01/2010 à 14:53...   30/01/2010 14:54
|- - ramutcho   Citation (bloblo @ 30/01/2010 à 14:54) P...   30/01/2010 15:29
- - love sophie   Autant j'étais dégouté quand l'option n...   30/01/2010 17:21
|- - Dartagnan   Citation (love sophie @ 30/01/2010 à 17...   30/01/2010 17:51
|- - keyzer söze   Citation (love sophie @ 30/01/2010 à 17...   30/01/2010 17:56
- - psycraft   ------------------------------Landreau------------...   30/01/2010 18:57
|- - Dartagnan   Citation (psycraft @ 30/01/2010 à 18:57)...   30/01/2010 19:06
|- - Cyr04   ----------------------Alonzo----------------------...   30/01/2010 19:11
- - Denon   Je vais mettre la mienne pour le plaisir -------...   01/02/2010 00:44
|- - D'Alessandro   Citation (Denon @ 01/02/2010 à 00:44) Un...   01/02/2010 00:45
|- - Denon   Citation (D'Alessandro @ 01/02/2010 à 00...   01/02/2010 00:48
|- - Rjay   Citation (Denon @ 01/02/2010 à 00:48) Pa...   01/02/2010 00:51
|- - D'Alessandro   Citation (Denon @ 01/02/2010 à 00:48) Pa...   01/02/2010 00:53
|- - Denon   Citation (D'Alessandro @ 01/02/2010 à 00...   01/02/2010 01:00
- - Rjay   Valdo était énormissime, totalement sous-estimé...   01/02/2010 00:57


add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 10/08/2026 15:08