[Arrivée] Sergio Ramos |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
[Arrivée] Sergio Ramos |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,060 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé ![]() |
Bon, ça parle beaucoup de Ramos au PSG, alors autant en parler ici.
![]()
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,775 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée ![]() |
Bien logique de se pencher sur Messi puisque Mbappé ne souhaite pas prolonger. Par contre, Ramos je comprendrais pas le move, le duo c’est Marqui et Kim, et le madrilène a le bon profil du joueur crâmé qui enchaînera les bourdes. Un recrutement à la Dani Alves.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,964 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
Bien logique de se pencher sur Messi puisque Mbappé ne souhaite pas prolonger. Par contre, Ramos je comprendrais pas le move, le duo c’est Marqui et Kim, et le madrilène a le bon profil du joueur crâmé qui enchaînera les bourdes. Un recrutement à la Dani Alves. Pour Messi, j'espère vraiment qu'il ne signera pas ![]() Mais pour Ramos, je suis bien d'accord avec toi sur l'inutilité de ce recrutement. Il n'y a jamais de garanties en foot, alors faire un move aussi risqué, cher et court-termiste que celui là , ça serait vraiment stupide et très honnêtement, je n'y crois pas du tout. J'imagine mal Leo lui faire une proposition. Par contre, on voit qu'il faut absolument recruter cet été un défenseur titulaire bis capable de jouer des deux côtés. Quand Marquinhos n'est pas là , c'est le désert. |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour Messi, j'espère vraiment qu'il ne signera pas ![]() Mais pour Ramos, je suis bien d'accord avec toi sur l'inutilité de ce recrutement. Il n'y a jamais de garanties en foot, alors faire un move aussi risqué, cher et court-termiste que celui là , ça serait vraiment stupide et très honnêtement, je n'y crois pas du tout. J'imagine mal Leo lui faire une proposition. Par contre, on voit qu'il faut absolument recruter cet été un défenseur titulaire bis capable de jouer des deux côtés. Quand Marquinhos n'est pas là , c'est le désert. On sort d'une finale de LDC, l'objectif c'est pas de la gagner dans 10ans. Au bout d'un moment les jeunes à potentiels en défense on en a vu défilé et ça donne rien depuis un moment. Sergio Ramos si tu le signes il vient comme DC titulaire bis. Tu as vu le nombre de matchs que Kim et Marqui ont manqué cette année? Là ils enchainent une saison de fou niveau rythme, avec compétitions internationales cet été. Ce qu'il faut c'est un 3è DC au niveau des deux autres. Et si tu en veux un de ce niveau là à court terme, la seule alternative dans les mêmes tarifs c'est Alaba, mais il veut pas venir. Avec Kim, Marqui et Sergio Ramos tu peux parfaitement partager les temps de jeu entre les 3, voire faire monter Marqui au milieu si par miracle aucun des 3 ne se blesse. Faut arrêter de raisonner avec un effectif de 11 joueurs titulaires. Il nous faut 14-15 joueurs titulaires, et des seconds couteaux. On voit bien que l'écart actuel entre notre banc et les titulaires nous posent problème au moindre absent, c'est là -dessus qu'il faut recruter pour la saison prochaine |
|
|
![]()
|
|
![]() Mochilero ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,964 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 545 Tribune : Non précisée ![]() |
On sort d'une finale de LDC, l'objectif c'est pas de la gagner dans 10ans. Au bout d'un moment les jeunes à potentiels en défense on en a vu défilé et ça donne rien depuis un moment. Sergio Ramos si tu le signes il vient comme DC titulaire bis. Tu as vu le nombre de matchs que Kim et Marqui ont manqué cette année? Là ils enchainent une saison de fou niveau rythme, avec compétitions internationales cet été. Ce qu'il faut c'est un 3è DC au niveau des deux autres. Et si tu en veux un de ce niveau là à court terme, la seule alternative dans les mêmes tarifs c'est Alaba, mais il veut pas venir. Avec Kim, Marqui et Sergio Ramos tu peux parfaitement partager les temps de jeu entre les 3, voire faire monter Marqui au milieu si par miracle aucun des 3 ne se blesse. Faut arrêter de raisonner avec un effectif de 11 joueurs titulaires. Il nous faut 14-15 joueurs titulaires, et des seconds couteaux. On voit bien que l'écart actuel entre notre banc et les titulaires nous posent problème au moindre absent, c'est là -dessus qu'il faut recruter pour la saison prochaine C'est bien ce que je dis pour le titulaire bis. Mais Ramos, non merci. Genre il n'y a que des joueurs de 35 ans capable de renforcer notre défense. C'est pas parce qu'on s'est planté sur Kehrer qu'on est obligé d'acheter que des joueurs en fin de carrière qui auront un meilleur contrat que tout l'effectif, Neymar et Kikki mis à part. Leurs niveaux n'ont rien à voir mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la dernière fois qu'on a fait venir un vieux défenseur plein d'expérience pour son leadership. Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,994 Inscrit : 07/06/2016 Membre no 10,545 Tribune : Non précisée ![]() |
C'est bien ce que je dis pour le titulaire bis. Mais Ramos, non merci. Genre il n'y a que des joueurs de 35 ans capable de renforcer notre défense. C'est pas parce qu'on s'est planté sur Kehrer qu'on est obligé d'acheter que des joueurs en fin de carrière qui auront un meilleur contrat que tout l'effectif, Neymar et Kikki mis à part. Leurs niveaux n'ont rien à voir mais je ne peux pas m'empêcher de penser à la dernière fois qu'on a fait venir un vieux défenseur plein d'expérience pour son leadership. Spoiler :
Ha ben oui la comparaison Lugano Ramos ![]() Pourquoi tu prends pas Alex à la place par exemple? Je suis d'accord qu'il va couter cher en contrat, mais il faut raisonner en indemnités de transfert + contrat, sinon ça ne sert à rien de parler de chiffres. Si tu veux un défenseur du niveau proche d'un Ramos/Marqui/Kim, je ne pense pas que tu puisses trouver quelque chose à moins de 60M. Il n'y a qu'a voir les prix des derniers DC vendus à prix d'or (Laporte, Van Dijk, Maguire, Lucas Hernandez). Par exemple, un Koundé aujourd'hui (qui reste en dessous de Marqui à l'instant t) c'est 80M. Est-ce qu'on a vraiment minimum 50M + gros salaire à mettre dans un DC aujourd'hui? Il me semble qu'on a d'autres priorités et que Ramos justement permet de recruter ce gros joueur à un cout moindre... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16/06/2025 15:35 |