Les arbitres, Ces sales bêtes qu'il faut savoir supporter... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Les arbitres, Ces sales bêtes qu'il faut savoir supporter... |
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Banned Messages : 5,621 Inscrit : 07/08/2015 Membre no 10,214 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Je lance ce sujet car je suis tombé sur ça :
«Je suis l'arbitre masqué» Une idée de qui ça pourrait être ? En tout cas je ne suis étonné d'aucune de ses déclarations ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,738 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
Donc c'est bien au moment où le pied touche le ballon et pas quand le ballon quitte le pieds.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,706 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
Donc c'est bien au moment où le pied touche le ballon et pas quand le ballon quitte le pieds. Quand tu tapes dans un ballon pour faire une passe ou un tir, il se passe combien de temps entre le moment où tu touches le ballon et le moment où le ballon quitte le pied ? On est sérieusement en train de juger le hors jeu à la milliseconde ? ![]() -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,344 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé ![]() |
Quand tu tapes dans un ballon pour faire une passe ou un tir, il se passe combien de temps entre le moment où tu touches le ballon et le moment où le ballon quitte le pied ? On est sérieusement en train de juger le hors jeu à la milliseconde ? ![]() C'est justement le problème ![]() -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,706 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 666 Tribune : Canapé ![]() |
C'est justement le problème ![]() Ah ? On parle de choisir quelle frame de la caméra choisir pour mesurer le hors-jeu. Et là peu importe la fréquence d'image de la caméra, on ne peut pas s'arrêter pile au bon moment. On est soit avant la frappe, soit après (sauf gros coup de bol). Mais faux dans tous les cas. Et donc se torturer l'esprit comme le fait Maboune de savoir si il faut s'arrêter au moment du contact ou au moment du départ sachant qu'entre les deux je ne sais même pas s'il y a un milliardième de seconde ça n'a aucun impact. Quand au coup de la louche c'est juste n'importe quoi ![]() ![]() Bien sûr qu'il est débile de croire que la vidéo permet de mesurer un hors jeu au millimètre avec des caméras images par secondes et une prise de vue de plusieurs dizaines de mètres avec un opérateur régie qui a quelques secondes pour tracer une ligne virtuelle plus ou moins droite et parallèle à peu près alignée sur un défenseur en mouvement. Il n'y a qu'une seule conclusion possible : faut arrêter avec le hors-jeu au millimètre et privilégier l'attaquant en cas de doute comme le prévois la règle. Sur ce, fin de débat pour moi, je vous laisse réfléchir à savoir si ce qui compte c'est le contact de la chaussure ou de l'orteil qui est dans la chaussure.... -------------------- Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,375 Inscrit : 22/01/2009 Lieu : Waremme Membre no 655 Tribune : Viré du stade ![]() |
Et pourquoi ne pas supprimer le HJ ?
Une règle comme le hockey pourrait être sympa pour le spectacle |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/07/2025 18:18 |