[Départ] Neymar, Neymar doit-il quitter le PSG lors du prochain mercato? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
[Départ] Neymar, Neymar doit-il quitter le PSG lors du prochain mercato? |
![]()
|
|
![]() ikki c'est Paris ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,931 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris, 75 Membre no 50 Tribune : Canapé ![]() |
Départ? Pas départ? Besogneux vs Talent?
Il fallait un sondage! -------------------- Bamboula ça reste à peu près convenable
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 46,785 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec les 4, on arrive même pas au prix demandé pour Neymar. 150 millions + deux de ces joueurs.
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée ![]() |
Avec les 4, on arrive même pas au prix demandé pour Neymar. 150 millions + deux de ces joueurs. Et même en dégageant ces 4 joueurs, les catalans n'auraient même pas encore assez de marge pour assumer le salaire de Neymar. Ils galèrent à trouver des sous pour acheter mais après comment ils font pour payer son salaire avec leur masse salariale incontrôlable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,881 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée ![]() |
Et même en dégageant ces 4 joueurs, les catalans n'auraient même pas encore assez de marge pour assumer le salaire de Neymar. Ils galèrent à trouver des sous pour acheter mais après comment ils font pour payer son salaire avec leur masse salariale incontrôlable. Je ne comprends pas ton raisonnement. Dembele c'est environ 12 millions/an + Coutinho c'est environ 14 millions + Umtiti à 7 millions + Semedo à 4 millions Le total c'est donc environ 37 millions qu'ils dégageraient, donc bien sûr que dans ce cas, ils pourraient payer celui de Neymar |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,168 Inscrit : 09/07/2016 Membre no 10,587 Tribune : Non précisée ![]() |
Je ne comprends pas ton raisonnement. Dembele c'est environ 12 millions/an + Coutinho c'est environ 14 millions + Umtiti à 7 millions + Semedo à 4 millions Le total c'est donc environ 37 millions qu'ils dégageraient, donc bien sûr que dans ce cas, ils pourraient payer celui de Neymar Je vais essayer de faire simple, si on est bien d’accord que le départ des 4 joueurs permettront à Barcelone de dégager 37M de sa masse salariale, Neymar lui touche à Paris environ 37M de salaire auquel il faut ajouter des primes comme la fameuse prime d’éthique qui peut monter jusqu’à 4,5M, mais aussi d’autres primes de performance dont je n’ai pas le détail. Un autre point non négligeable concerne les droits à l’image du joueur non inclus dans le contrat de base de Neymar car compliqué à intégrer en France, mais pour lesquels Paris verse presque 10M/an à son père. Du temps de Barcelone Neymar ne touchait rien sur ses droits puisqu’ils étaient inclus dans son contrat catalan, son club s’en servait sans aucune rétribution pour le joueur. Donc admettons que Neymar souhaite retrouver la mafia des ramblas, j’imagine que ce serait l’occasion pour Neymar Pai de gratter une nouvelle augmentation de salaire, c’est un peu l’intérêt caché de faire transférer son fils, salaire qui devra comprendre la totalité de ce qu’il a obtenu à Paris, donc on se serait au minimum dans les 45/50M. Pas mal quand on sait qu’il touchait 15M/an au moment de quitter Barcelone. Que dire du contrat signé avec QNB, avec les derniers événements extra-sportif du joueur, je doute que les Qataris aient toujours l’envie de financer un joueur avec cette image et qui les feraient passer pour des cons si il partait dans ces conditions. Est-ce qu’un sponsor ou partenaire de Barcelone pourrait compenser ? Pour moi financièrement si Barcelone se lance, ce serait un suicide, leur masse salariale représentait déjà 81% de leur CA avant même les arrivées de De Jong (+16M) et Griezmann (+20M), et ce n’est pas les ventes de Suarez (2M), Cillessen (2M) et André Gomes (4M) qui vont absorber ces nouvelles augmentations salariales. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,881 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vais essayer de faire simple, si on est bien d’accord que le départ des 4 joueurs permettront à Barcelone de dégager 37M de sa masse salariale, Neymar lui touche à Paris environ 37M de salaire auquel il faut ajouter des primes comme la fameuse prime d’éthique qui peut monter jusqu’à 4,5M, mais aussi d’autres primes de performance dont je n’ai pas le détail. Un autre point non négligeable concerne les droits à l’image du joueur non inclus dans le contrat de base de Neymar car compliqué à intégrer en France, mais pour lesquels Paris verse presque 10M/an à son père. Du temps de Barcelone Neymar ne touchait rien sur ses droits puisqu’ils étaient inclus dans son contrat catalan, son club s’en servait sans aucune rétribution pour le joueur. Donc admettons que Neymar souhaite retrouver la mafia des ramblas, j’imagine que ce serait l’occasion pour Neymar Pai de gratter une nouvelle augmentation de salaire, c’est un peu l’intérêt caché de faire transférer son fils, salaire qui devra comprendre la totalité de ce qu’il a obtenu à Paris, donc on se serait au minimum dans les 45/50M. Pas mal quand on sait qu’il touchait 15M/an au moment de quitter Barcelone. Que dire du contrat signé avec QNB, avec les derniers événements extra-sportif du joueur, je doute que les Qataris aient toujours l’envie de financer un joueur avec cette image et qui les feraient passer pour des cons si il partait dans ces conditions. Est-ce qu’un sponsor ou partenaire de Barcelone pourrait compenser ? Pour moi financièrement si Barcelone se lance, ce serait un suicide, leur masse salariale représentait déjà 81% de leur CA avant même les arrivées de De Jong (+16M) et Griezmann (+20M), et ce n’est pas les ventes de Suarez (2M), Cillessen (2M) et André Gomes (4M) qui vont absorber ces nouvelles augmentations salariales. Merci pour ta réponse avec ses sources déjà . Mais du coup Barcelone n’avait-il pas déclaré que Neymar devrait faire un effort financier pour revenir à Barcelone ? J’ai lu à plusieurs reprises (excuse moi je suis dans les transports je n’ai plus les articles) que son salaire descendrait à 26 millions de mémoire. Donc avec ce salaire et tes calculs en se séparant des 4 fantastiques (ironie) le Barca pourrait bien s’y retrouver non ? Je suis d’accord cependant sur le côté suicidaire de l’opération car les 4 joueurs font parties d’une profondeur de banc déjà avant même de parler de finance |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30/07/2025 04:06 |