Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Vis ma vie de directeur sportif, C'est barti firbli vinonzierq |
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon je retrouve plus l'ancien post donc faisons ça ici. En laissant les topics arrivées et départs aux rumeurs réelles et relayées par des médias sérieux, ici on s'amuse comme si on était dans Football Manager et que refaire une équipe en deux mois était aussi simple que claquer des doigts.
Joueurs à dégager ou à recruter, laissez libre cours à votre imagination, mais par contre on a toujours pas le droit de citer des tweets de bouboules ou de gros connards comme Romain Collet-Gaudin. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,041 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
C'est pas compliqué, tu as des intouchables, que ce soit pour leur statut/niveau/âge : Buffon (en deux), Kehrer, Kimpembe, Bernat, Dagba, Dani Alves, Paredes, Diaby, Neymar, Mbappé.
Le reste c'est hyper simple : si on a déjà verrouillé le remplaçant et à cette unique condition seulement ça peut partir. Evidemment en priorité tu as : Thiago Silva et Cavani, le combo âge/valeur/niveau/couilles est fatal. Marquinhos et Verratti sont d'excellents joueurs mais ils peuvent te rapporter très très gros et mentalement tu as vraiment cette impression qu'ils feront toujours un blocage chez nous, après ils ne doivent pas être bradés pour autant et les remplacer par des joueurs de leur niveau ne sera pas simple mais bon on est le 11 mars, la direction sportive a bien le temps de taffer tranquillement d'ici l'été (je sais que je me mens à moi même et que la première recrue arrivera le 17 août ![]() Di Maria et Draxler partant du principe que tu ne peux pas bouleverser tout un effectif si ça veut rester pour étoffer le groupe pourquoi pas. Surtout que malgré ses limites ce sera dur de trouver un type à la place de Di Maria avec une valeur aussi peu élevée. En résumé tu as : Ceux qu'il faut lourder/remplacer ABSOLUMENT : Areola, Silva, Kurzawa, Meunier, Cavani. Ceux qu'il faut lourder/remplacer si on trouve de la superstar à la place : Verratti et Marquinhos. Ceux qu'il faut lourder si tu arrives à trouver de la viande fraîche après avoir déjà recruté 10 joueurs : Di Maria et Draxler. Recrues : Un gardien, 2 DC, un latéral gauche, un latéral droit, trois milieux, deux offensifs. Et là dedans tu en as la moitié qui doivent avoir le niveau d'un titulaire indiscutable et un gardien, un DC et un milieu de niveau mondial. Bon courage. ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 25,703 Inscrit : 29/05/2013 Membre no 9,320 Tribune : Canapé ![]() |
En résumé tu as : Ceux qu'il faut lourder/remplacer ABSOLUMENT : Areola, Silva, Kurzawa, Meunier, Cavani. Ceux qu'il faut lourder/remplacer si on trouve de la superstar à la place : Verratti et Marquinhos. Ceux qu'il faut lourder si tu arrives à trouver de la viande fraîche après avoir déjà recruté 10 joueurs : Di Maria et Draxler. Il y a beaucoup de personnes qui veulent virer tout le monde, mais je trouve que c'est un peu exagéré parce qu'en vrai il n'y a pas eu de "fiottage" contre MU. Le plan de jeu était bon, la plupart des joueurs aussi, on a failli à cause de quelques erreurs individuelles de mecs qui risquent de rester de toute façon parce qu'ils ont un contrat longue durée (Kehrer, Kimpembe) ou pour son statut (Buffon). Si on regarde l'ensemble de la saison, les statuts contractuels, l'âge et la valeur marchande, pour moi les candidats au départ seront : 1. Meunier, Kurzawa, Nkunku 2. Cavani, Thiago Silva Dans l'absolu, je serais tenté de vendre Draxler avant Cavani et TS qui sont malgré tout des titulaires. Il a une belle valeur marchande et on en a assez vu pour savoir qu'il disparaitra toujours sous la pression. Je ne crois pas qu'il faille tout révolutionner. Compléter l'effectif avec quelques joueurs de qualité et remplacer les partants serait sans doute suffisant. Comme le dit Martinelli dans le podcast, avant de vendre il faudrait déjà penser à acheter, parce qu'on avait un effectif très court cette année et Tuchel a bien caché la misère. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 25/09/2025 21:21 |