Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ? |
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 24/03/2017 Membre no 11,156 Tribune : Canapé ![]() |
La raison n'est pas l'efficacité mais la non-nocivité d'un ttt par homéopathie.
Et c'est un vrai problème de dire "prenez du oscillococcinum 20CH 6 granules matin et soir" plutôt que "vous avez rien au revoir" pcq on entretien le cercle vicieux du "je suis malade je veux mon médicament". Certains médecins se résignent à prescrire l'homéopathie pour ne pas que la personne prenne un vasoconstricteur en vente libre pour un rhume (de la vraie merde d'ailleurs tous ces dolirhume machin). C'est un peu l'histoire du père noel qu'on raconte aux enfants, tant que l'enfant n'est pas assez mature on pourra pas lui dire la vérité. |
|
|
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
La raison n'est pas l'efficacité mais la non-nocivité d'un ttt par homéopathie. Et c'est un vrai problème de dire "prenez du oscillococcinum 20CH 6 granules matin et soir" plutôt que "vous avez rien au revoir" pcq on entretien le cercle vicieux du "je suis malade je veux mon médicament". Certains médecins se résignent à prescrire l'homéopathie pour ne pas que la personne prenne un vasoconstricteur en vente libre pour un rhume (de la vraie merde d'ailleurs tous ces dolirhume machin). C'est un peu l'histoire du père noel qu'on raconte aux enfants, tant que l'enfant n'est pas assez mature on pourra pas lui dire la vérité. Mais dans ce cas qu'ils fassent comme dans les essais cliniques et leur filent un VRAI placebo, pas une merde qui vaut 30 fois plus cher pour un effet strictement identique. Je pensais que le non-remboursement par l'AM finirait par tuer cette escroquerie dans l'oeuf mais même pas, le service marketing de Boiron a bien bossé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,238 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais dans ce cas qu'ils fassent comme dans les essais cliniques et leur filent un VRAI placebo, pas une merde qui vaut 30 fois plus cher pour un effet strictement identique. Je pensais que le non-remboursement par l'AM finirait par tuer cette escroquerie dans l'oeuf mais même pas, le service marketing de Boiron a bien bossé. C'est con, mais des études ont déjà montré que le prix du placebo avait un effet sur son efficacité ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,626 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge ![]() |
C'est con, mais des études ont déjà montré que le prix du placebo avait un effet sur son efficacité ![]() Oui mais... http://www.liberation.fr/sciences/2015/08/...fiables_1371394 -------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31/07/2025 23:03 |