Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ? |
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 24/03/2017 Membre no 11,156 Tribune : Canapé ![]() |
La raison n'est pas l'efficacité mais la non-nocivité d'un ttt par homéopathie.
Et c'est un vrai problème de dire "prenez du oscillococcinum 20CH 6 granules matin et soir" plutôt que "vous avez rien au revoir" pcq on entretien le cercle vicieux du "je suis malade je veux mon médicament". Certains médecins se résignent à prescrire l'homéopathie pour ne pas que la personne prenne un vasoconstricteur en vente libre pour un rhume (de la vraie merde d'ailleurs tous ces dolirhume machin). C'est un peu l'histoire du père noel qu'on raconte aux enfants, tant que l'enfant n'est pas assez mature on pourra pas lui dire la vérité. |
|
|
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
La raison n'est pas l'efficacité mais la non-nocivité d'un ttt par homéopathie. Et c'est un vrai problème de dire "prenez du oscillococcinum 20CH 6 granules matin et soir" plutôt que "vous avez rien au revoir" pcq on entretien le cercle vicieux du "je suis malade je veux mon médicament". Certains médecins se résignent à prescrire l'homéopathie pour ne pas que la personne prenne un vasoconstricteur en vente libre pour un rhume (de la vraie merde d'ailleurs tous ces dolirhume machin). C'est un peu l'histoire du père noel qu'on raconte aux enfants, tant que l'enfant n'est pas assez mature on pourra pas lui dire la vérité. Mais dans ce cas qu'ils fassent comme dans les essais cliniques et leur filent un VRAI placebo, pas une merde qui vaut 30 fois plus cher pour un effet strictement identique. Je pensais que le non-remboursement par l'AM finirait par tuer cette escroquerie dans l'oeuf mais même pas, le service marketing de Boiron a bien bossé. |
|
|
![]()
|
|
![]() Le mec lourd ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,201 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 138 Tribune : Canapé ![]() |
Mais dans ce cas qu'ils fassent comme dans les essais cliniques et leur filent un VRAI placebo, pas une merde qui vaut 30 fois plus cher pour un effet strictement identique. Je pensais que le non-remboursement par l'AM finirait par tuer cette escroquerie dans l'oeuf mais même pas, le service marketing de Boiron a bien bossé. On a tous une tata-gateau ou un collègue qui ne jure que par ca, peut-être sur-réagissent-ils à l'endorphine, tout comme certains ne dorment pas pendant deux jours après un cafe serré alors d'autres en boivent dix et pioncent comme des loirs. Ils sont contents, ils se sentent mieux et se motivent sur forum-doctissimo, papotent sur les effets miraculeux du bousin tout en dénonçant l'omerta des medias complices de Sanofi et des Chinois du FBI, ils congratulent l'épouse de Vinz pour sa résilience face aux francs-macs du lobby pharmaceutique, Boiron n'a plus qu'à se baisser pour ramasser. D'un autre coté, ca ne coûte rien au contribuable, ca rapporte meme des impôts sur les benefs de Boiron et des charges sur les salaires des emplois que ca genere, et bouffer des billes de sucre est moins nocif que la picole ou le tabac, donc pourquoi pas si ca illumine la vie de certains. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Banned Messages : 1,903 Inscrit : 25/01/2018 Membre no 11,783 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 03/10/2025 16:10 |