Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Homéopathie, magnétisme et autres "médecines" modernes : révolution ou escroquerie d'enculé ? |
Guest_Ashura_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Qu'en pensez vous ?
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 94 Inscrit : 24/03/2017 Membre no 11,156 Tribune : Canapé ![]() |
Mais dans ce cas qu'ils fassent comme dans les essais cliniques et leur filent un VRAI placebo, pas une merde qui vaut 30 fois plus cher pour un effet strictement identique. Je pensais que le non-remboursement par l'AM finirait par tuer cette escroquerie dans l'oeuf mais même pas, le service marketing de Boiron a bien bossé. Est ce éthique de donner un placebo à un patient et croira t'il à l'effet du médicament si on lui dit qu'on lui donne un placébo? Les principaux arguments du remboursement par l'AMM (30% je crois) c'est la non nocivité et le fait que ça évite de prescrire des trucs plus délétère à long terme (sous entendu des trucs qui font réellement un effet sur le corps). C'est ainsi pcq les patient croient ainsi et surtout pcq le systeme de soin les a habitué à croire ainsi mais avec plus de préventions et de com à ce sujet le principe même d'homéopathie serait jeté aux ordures. Ca tourne en rond. Pour les médecines alternatives type magnétiseur, énergéticien etc par contre là c'est plus flou c'est moins facilement objectivable l'effet que ça fait. Je pense réellement que ces praticiens des réels aptitudes d'écoute active, de mentalisme quasiment qui fait qu'ils arrivent bien à cibler la psychologie de la personne et à leur dire les bons mots, faire les bons gestes. Ce qui fait que des personnes en échec thérapeutique pour des affections invalidantes (arthrose, crise de goutte etc) peuvent avoir des résultats meilleurs qu'avec des anti inflammatoires |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05/10/2025 20:19 |