Le topic de ikki, Touriste et miam, Pour qu'ils arrêtent les pavés dans le topic Actualités |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le topic de ikki, Touriste et miam, Pour qu'ils arrêtent les pavés dans le topic Actualités |
![]()
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé ![]() |
Déplaçons les débats enflammés ici !
-------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,827 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui enfin en l'occurrence les banques, y en a une multitude, tu peux pas dire qu'il n'y a pas de concurrence. Je vois pas bien ce que vient faire ton histoire de libre concurrence dans le cas present tout du moins. Pas loin de 7000 banques aux US, ca suffit pas a ton gout ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui enfin en l'occurrence les banques, y en a une multitude, tu peux pas dire qu'il n'y a pas de concurrence. Je vois pas bien ce que vient faire ton histoire de libre concurrence dans le cas present tout du moins. Pas loin de 7000 banques aux US, ca suffit pas a ton gout ? Il faut une licence bancaire, donc montrer patte blanche et être approuvé par les gens en place. Tu définis la concurrence plus efficacement en regardant la facilité d'un nouvel acteur à entrer sur le marché qu'au nombre d'acteurs présents. Mais ce n'était qu'un aspect de mon post. En l'occurrence, la partie responsabilité me semble plus importante. Au moins à court terme. |
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,827 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Il faut une licence bancaire, donc montrer patte blanche et être approuvé par les gens en place. Tu définis la concurrence plus efficacement en regardant la facilité d'un nouvel acteur à entrer sur le marché qu'au nombre d'acteurs présents. Mais ce n'était qu'un aspect de mon post. En l'occurrence, la partie responsabilité me semble plus importante. Au moins à court terme. Bof c'est tiré par les cheveux ton raisonnement, on parle de 7000 banques, je pense pas qu'on ait trop entrave l'ouverture de banques aux US, (beaucoup ont d'ailleurs disparu aussi), et manifestement ca ne les empeche pas de faire de la grosse merde. Apres oui il y a la parti responsabilité, mais preuve que la libre concurrence est tout sauf un remède idéal a l'enculerie des gens grace a l'equilibrage naturelle des choses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Bof c'est tiré par les cheveux ton raisonnement, on parle de 7000 banques, je pense pas qu'on ait trop entrave l'ouverture de banques aux US, (beaucoup ont d'ailleurs disparu aussi), et manifestement ca ne les empeche pas de faire de la grosse merde. Apres oui il y a la parti responsabilité, mais preuve que la libre concurrence est tout sauf un remède idéal a l'enculerie des gens grace a l'equilibrage naturelle des choses. Si tu refuses de traiter l'ensemble en cohérence, c'est sûr que c'est bancal. Ce que je trouve drôle c'est que ta théorie ne peut s'appliquer qu'avec une intervention énergique des états qui sera jugée comme liberticide ![]() Développe. |
|
|
![]()
|
|
Si tu refuses de traiter l'ensemble en cohérence, c'est sûr que c'est bancal. Développe. Sauf qu'a part imposer une dictature, tu ne peux changer aucun système en profondeur d'un seul coup. Du coup ta théorie aussi belle soit elle et impossible a prouver par les faits vu qu'on l'a jamais appliquée, le chemin pour y arriver contient deja lui meme les outils pour empecher de le mettre en place, d'ou mon "tu laches du leste, ca merde direct" |
|
|
![]()
|
|
Sauf qu'a part imposer une dictature, tu ne peux changer aucun système en profondeur d'un seul coup. Du coup ta théorie aussi belle soit elle et impossible a prouver par les faits vu qu'on l'a jamais appliquée, le chemin pour y arriver contient deja lui meme les outils pour empecher de le mettre en place, d'ou mon "tu laches du leste, ca merde direct" C'est sûr que tu peux pas le faire d'un coup. Mais c'est faux de dire que tu peux pas le faire. La NZ l'a fait, le Canada dans les 90's, la Suède aussi a changé beaucoup de choses. |
|
|
![]()
|
|
C'est sûr que tu peux pas le faire d'un coup. Mais c'est faux de dire que tu peux pas le faire. La NZ l'a fait, le Canada dans les 90's, la Suède aussi a changé beaucoup de choses. Uberpop a ete interdit ou prends des poursuites en Suisse, Canada, Coree du Sud, etc... Parfois tu sembles confondre libre concurrence et saine concurrence. Je trouve important sue tout le monde joue avec les mêmes règles (si elles memes sont saines) plutot que d'essayer d'absolument les eviter ou les éliminer. |
|
|
![]()
|
|
Uberpop a ete interdit ou prends des poursuites en Suisse, Canada, Coree du Sud, etc... Parfois tu sembles confondre libre concurrence et saine concurrence. Je trouve important sue tout le monde joue avec les mêmes règles (si elles memes sont saines) plutot que d'essayer d'absolument les eviter ou les éliminer. En France ça a été interdit soit disant pour des raisons de sécurité alors qu'en réalité c'était 100% fiscal. C'était surtout les arguments que personnellement je critiquais. Je suis tout à fait d'accord avec ton deuxième paragraphe, c'est même une des missions de l'état de s'assurer de ça selon moi. D'ailleurs être juge et parti c'est jamais conseillé. Perso je voudrais qu'il passe plus de temps à arbitrer et un peu moins à jouer... Après chaque sujet est différent et j'ai pas la science infuse. Peut-être que la décision de la suisse sur uberpop était la bonne, peut-être pas. On le saura jamais sauf si une des régions l'autorise. D'ailleurs dans le cas de la Suisse, avec peu de chômage, je pense que c'est typiquement le genre de pays où l'effet aurait été assez neutre. |
|
|
![]()
|
|
En France ça a été interdit soit disant pour des raisons de sécurité alors qu'en réalité c'était 100% fiscal. C'était surtout les arguments que personnellement je critiquais. Je peux comprendre que si il est plus compliqué d'interdire pour raisons fiscales (ce qui fait partie de la saine concurrence dont je parle), l'etat se serve d'un outil plus simple et plus sur et plus rapide. Un peu comme Al Capine qui est finalement tombe pour des histoires de fisc et non ses crimes mafieux. Il y a trop d'outil dans les règles fiscales qui permettent de s'y soustraire, c'est le premier problème pour moi. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Je suis d'accord avec ça. Mais elles sont pas là par hasard. Je milite d'ailleurs pour la flat tax, c'est pas pour rien... Ca existe nulle part, pas meme dans les pays tax-friendly comme Hong-Kong. Je vois pas le rapport entre le flat rate et les multitudes de niches fiscales ou encore la possibilité de deplacer ses bénéfices vers des pays a la fiscalité plus légère ou l'optimisation fiscale. |
|
|
![]()
|
|
Ca existe nulle part, pas meme dans les pays tax-friendly comme Hong-Kong. Je vois pas le rapport entre le flat rate et les multitudes de niches fiscales ou encore la possibilité de deplacer ses bénéfices vers des pays a la fiscalité plus légère ou l'optimisation fiscale. Ca existe dans une 30aine de pays. Et ça suppose l'absence de niches. L'optimisation étant principalement l'utilisation des niches fiscales... Et un impôt stable simple et modéré décourage fortement l'évitement fiscal. Ça rapporte même plus au pays très souvent. |
|
|
![]()
|
|
Ca existe dans une 30aine de pays. Et ça suppose l'absence de niches. L'optimisation étant principalement l'utilisation des niches fiscales... Et un impôt stable simple et modéré décourage fortement l'évitement fiscal. Ça rapporte même plus au pays très souvent. Je vois pas en quoi l'impot par palier induirait forcément des niches fiscales ou une imposition élevée. Les trois sont decoreles. Hong-Kong est un exemple que je connais. Il y en a d'autres. Edit : effectivement il y a pas mal de pays... j'avais cherché seulement dans les pays riches avec taux d'imposition faible ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je vois pas en quoi l'impot par palier induirait forcément des niches fiscales ou une imposition élevée. Les trois sont decoreles. Hong-Kong est un exemple que je connais. Il y en a d'autres. Edit : effectivement il y a pas mal de pays... j'avais cherché seulement dans les pays riches avec taux d'imposition faible ![]() Jamais dit que l'impôt progressif s'accompagnait forcément de niches. |
|
|
![]()
|
|
Jamais dit que l'impôt progressif s'accompagnait forcément de niches. Un impot progressif avec 3-4 paliers (incluant la partie a 0%), disparition des niches fiscales (du coup diminution des impots), imposition des entreprises ou elles font leurs bénéfices, éventuellement taxes pour les entreprises étrangères venant travailler sur ton sol pour compenser dumping fiscal et social... dans ce cas, oui la libre concurrence je suis pour, car l'inventivité serait au service de l'innovation et de la qualité et non dans la recherche du meilleur moyen de baiser l'autre en pratiquant du bas salaire et de l'évasion fiscale. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/06/2025 20:55 |