IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Faits Divers, Zika, vols et pollution, bienvenue à Rio.
Oni
posté 04/08/2016 13:02
Message #1


ONE TEAM
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,834
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Pour toute l'actualité extra-sportive liée aux JO.

Citation
JO 2016 : la délégation danoise a déposé 150 plaintes après des vols au Village olympique de Rio

Téléphones, vêtements et tablettes électroniques ont été dérobés dans les 36 appartements qu'occupe la délégation danoise au sein du village olympique de Rio.

Francetv info avec AFP
Mis à jour le 04/08/2016 | 08:28, publié le 04/08/2016 | 08:15

L'Australie n'est pas seule délégation à avoir la poisse à Rio. La délégation danoise a été détroussée au village olympique de Rio (Brésil) où des téléphones, des vêtements et des tablettes électroniques lui ont été dérobés. "A cause des nombreux travailleurs, personnel d'entretien et femmes de chambre supplémentaires qui ont été introduits dans le village olympique à notre demande, nous avons été sujets à une série de vols", a déclaré le chef de mission de la délégation danoise, mercredi 3 août, sur la chaîne de télévision danoise TV 2.

"Ca va des téléphones aux iPads en passant par des objets aussi banals que des draps de lit", a détaillé Morten Rodtwitt. Depuis le 18 juillet, la délégation danoise a déposé environ 150 plaintes concernant des problèmes dans les 36 appartements qu'elle occupe au village olympique de Rio, a ajouté le chef de mission de la délégation danoise.

La sécurité au Village olympique a été renforcée après des vols le 29 juillet dans les chambres des athlètes australiens évacuées en raison d'un incendie. Plusieurs athlètes chinois se sont aussi plaints ces derniers jours de vols et de désagréments sur le site des Jeux de Rio, rendant publiques leurs mésaventures sur les réseaux sociaux chinois.


Ça commence fort.


--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
nappy
posté 04/08/2016 13:12
Message #2


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 4,186
Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835
Tribune : Non précisée



Déjà passé dans le topic Actu:

Citation
Les Jeux Olympiques commencent déjà mal pour l'athlète chinois Shi Dongpeng. Celui-ci a été victime d'un vol pour le moins original.

Lundi dernier, alors que le sportif vient d'arriver dans un hôtel de Rio accompagné par un caméraman, il voit foncer vers eux un homme semblant ivre. Celui-ci lui vomit finalement dessus avant de s'enfuir en courant.
Tandis que le caméraman part à sa poursuite, Shi Dongpeng va se nettoyer. Quand ils finissent par se rejoindre dans le couloir de l'hôtel, ils ne peuvent que constater que le matériel du caméraman s'est volatilisé. Plus tard, les images de surveillance ont montré que le prétendu homme ivre faisait juste diversion pendant qu'un autre individu s'emparait des affaires.

Le gouvernement brésilien a déclenché son plus haut niveau de sécurité pour la tenue des Jeux Olympiques. 38.000 militaires et 47.000 policiers ont été mobilisés pour assurer la sécurité des athlètes, officiels, touristes et journalistes. Malgré ces mesures, plusieurs faits divers ont déjà éclaboussé l'organisation.

Il y a quelques jours, une équipe de journalistes australiens a ainsi été agressée par un travesti qui a tenté de voler leur caméra tandis que le 23 juillet, Jason Lee, un expert en art martiaux a été kidnappé et extorqué. Ses malfaiteurs sont des membres de la police brésilienne, qui pourraient perdre leur emploi.


wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 12/01/2026 14:13