[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Joueurs] Le topic des jeunes parisiens, Suivi des néo-professionnels et leur évolution |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,229 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Dans un premier temps, j'ai préféré ne pas faire un topic pour chaque joueur de la génération 98, on verra par la suite.
Vous pouvez donc parler ici de la génération 98, de leurs débuts face à WBA etc... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,006 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
D'autant plus que parler de potentiel à la Coman est inadapté dans la mesure où Coman n'est encore qu'un potentiel, lui aussi. Et les comparer n'est pas forcément pertinent à mon sens, déjà parce qu'ils n'ont pas la même courbe d'évolution (Coman était mature très jeune et avait déjà fait le tour du niveau CFA à 17 ans, il était déjà prêt pour être lancé) mais aussi et surtout parce qu'ils n'ont pas le même profil. Kingsley est vu comme un ailier aujourd'hui mais en jeunes il a passé le plus clair de son temps à des postes axiaux, entre milieu offensif soutien de l'attaquant et relayeur qui organise et casse des lignes, je trouve qu'à long terme, Ikone aura davantage le profil pour exercer dans cette position (c'est un pur offensif excentré, avec une capacité à conduire son ballon proche du pied et une attirance naturelle pour le but, avec une palette d'attaquant à développer) alors que Coman se recentrera, s'il tombe sur les bons coachs et s'il évolue de façon linéaire. Les évolutions des jeunes, ça tient souvent à pas grand chose, on a pu le voir l'an passé avec l'ascension de Ousmane Dembélé qui s'il était déjà vu comme prometteur, a pris une autre dimension en l'espace d'un an, à cet âge là ça va vite.
Et surtout, ce ne sont que des premières impressions basées sur un amical de pré-saison, après même pas dix jours d'entraînement et dans des conditions de jeu pas forcément optimum pour se montrer, même si elles ont été plus profitables à Ikone et Callegari qui ont bien su saisir l'opportunité. J'ai bien aimé la prestation de Lorenzo également, car même s'il a eu du déchet (c'est encore l'un de ses axes d'amélioration, il a tendance à perdre en lucidité/en concentration et à sortir de ses matchs) j'ai trouvé qu'il n'hésitait pas à prendre des initiatives dans le jeu, alors que cette saison j'avais été un peu déçu de ses performances dans ce rôle de relayeur qui doit impulser du rythme et trouver des angles de passe, ce qu'il a bien fait sur ce match. Il a une bonne lecture, se positionne bien, se défait bien du pressing avec une bonne conservation du ballon dans de petits espaces, et a cette capacité à basculer le jeu aisément, c'est pas une surprise vu qu'on le connaît depuis cinq ans maintenant. Après c'est encore un très jeune joueur qui doit continuer de peaufiner son profil, gagner en maturité dans son jeu. Les jeunes de cette génération (auxquels on rajoutera Bernede, notamment) ont tous un beau profil et je pense qu'ils peuvent beaucoup apprendre cette année, ce n'est que le début pour eux, et j'espère qu'on aura l'occasion de constater leurs progrès au fil de la saison, comme ça a pu être le cas d'autres avant eux (qui j'espère accumuleront du temps de jeu en prêt). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/06/2025 14:24 |