Football Amateur, Le poumon du foot francais |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Football Amateur, Le poumon du foot francais |
![]() ![]()
|
|
![]() Gourou Mazda Secte 100% Pur Porc ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,835 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 279 Tribune : Non précisée ![]() |
Je m'étonne de ne trouver un topic sur le foot amateur, alors je le lance...
Enfin surtout pour parler de mon écœurement a voir le club de ma ville mourir ![]() le BRC, actuellement en CFA, pourtant champion de CFA la saison dernière, relégué par la DNCG, pour la X fois, ex champion de national aussi, ex club de D2, club centenaire, avec 500 licenciés, un stade couvert de 15000 places, une ville de 130000 habitants, qui jouait encore il y a peu l'om en coupe de france (perdu au peno) ce club va probablement déposer le bilan aujourd'hui, et donc mettre a la rue 500 jeunes, 105 ans d'histoire, et repartir de DH ... Cela suit aussi a la liquidation judiciaire du BBCD, équipe de proA de basket, et a la mort programmée également de l'ESBF, hand féminin ex championne d'Europe.... voila, je suis dég alors je le dis ![]() -------------------- RPA
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,500 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Il fait vite de son cas une généralité et oublie l'essentiel : aucun club pro français n'a voulu de lui parce qu'il n'avait probablement pas le niveau.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 107 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 507 Tribune : Non précisée ![]() |
Il fait vite de son cas une généralité et oublie l'essentiel : aucun club pro français n'a voulu de lui parce qu'il n'avait probablement pas le niveau. Enfin, c'est plus ou moins sous-entendu le coté exceptionnel de l'histoire qui est la sienne : -> "Rétrospectivement, cette décision n'était pas évidente à prendre. De nombreux joueurs franco-algériens issus de parents émigrés en France avaient tenté le pari sans le réussir auparavant." -> "Et le destin hors norme de Khaled Lemmouchia pourrait le mener tout droit [...]". Je vois plutot ça (l'ensemble des deux premiers articles) comme un motif d'espoir à tous ceux qui sont recalés au moment du premier contrat pro, et il y en a malheureusement bcp. La réussite n'est pas assurée, la voie (très) périlleuse, mais la porte n'est pas close. Il y autre chose que le parcours doré : centre de formation rennais, le PSG/OM/OL puis le grand club européen ; et heureusement. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/07/2025 07:27 |