volte face au Peuple de Culture, Doit-il sauter ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
volte face au Peuple de Culture, Doit-il sauter ? |
![]()
|
|
![]() Fleshlight Saint Germain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,117 Inscrit : 12/03/2013 Lieu : Pôle Emploi Boulogne Billancourt Membre no 9,165 Tribune : Canapé ![]() |
Ban C'est quoi ce mec sérieux ![]() Faut le piquer. ![]() La décision en revient à Philo, mais il te répondra probablement que l'autodestruction du specimen est une des meilleures phases
![]() -------------------- "Le Trépied il me fait penser au PSG 2003/2004 on l'attend pas, il monte en puissance et devient quasi imbattable." @JeromeTouboulArnaudHermant
Fan de morad, miles, Homer, manocornuta, Don Tornado, Guilanboy, Lagoaparaiso, Rjay, nestor, Zatman, ikki, nico, Panenka, Ashura, Alucard, Parisian, Tsubigol, parizien et Philo bien sûr ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,941 Inscrit : 24/02/2015 Membre no 10,038 Tribune : Non précisée ![]() |
Finalement, le débat autour de Volte fait écho à un autre problème de société plus intéressant: celui du vote et plus spécifiquement de la possibilité offerte à chaque citoyen de voter.
je pense sincèrement que le suffrage universel c'est la fausse bonne idée du siècle précédent. -------------------- " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
|
|
|
Guest_volte_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Finalement, le débat autour de Volte fait écho à un autre problème de société plus intéressant: celui du vote et plus spécifiquement de la possibilité offerte à chaque citoyen de voter. je pense sincèrement que le suffrage universel c'est la fausse bonne idée du siècle précédent. Je suis totalement sur cette ligne. Mais je ne suis pas favorable au tirage au sort, car il ne garantit pas de qualité, puisque par définition, aléatoire. En revanche, je suis favorable à l'instauration d'un permis de vote, qui se présenterait sous la forme d'un examen sanctionnant une formation en économie, histoire, géographie et géopolitique. Ceux qui prouvent qu'ils ont les connaissances pour choisir de façon éclairée leurs représentants deviennent des citoyens, les autres se contentent d'être des contribuables. Il est etonnant de voir que personne n'imaginerait qu'on puisse lacher sur la route quelqu'un qui n'a pas de permis de conduire, mais qu'on laisse de vrais teubés décider de la direction à donner au pays. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,941 Inscrit : 24/02/2015 Membre no 10,038 Tribune : Non précisée ![]() |
Je suis totalement sur cette ligne. Mais je ne suis pas favorable au tirage au sort, car il ne garantit pas de qualité, puisque par définition, aléatoire. En revanche, je suis favorable à l'instauration d'un permis de vote, qui se présenterait sous la forme d'un examen sanctionnant une formation en économie, histoire, géographie et géopolitique. Ceux qui prouvent qu'ils ont les connaissances pour choisir de façon éclairée leurs représentants deviennent des citoyens, les autres se contentent d'être des contribuables. Il est etonnant de voir que personne n'imaginerait qu'on puisse lacher sur la route quelqu'un qui n'a pas de permis de conduire, mais qu'on laisse de vrais teubés décider de la direction à donner au pays. Le tirage au sort peut garantir la qualité si au préalable il y'a un système de filtre des tirés au sort. Je ne suis pas pour un système aristocratique, je pense que la démocratie doit aller jusqu'au bout de son essence. Au lieu de nous bassiner avec l'égalité durant des heures, le tirage au sort est le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord. Après tout c'est le hasard qui décide. -------------------- " C'est la même raison pour laquelle Rudolf Hess a été épargné. On abat pas un cotorep. On abat celui qui lui a donné des responsabilités. " @Le Trépied
|
|
|
Guest_volte_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Le tirage au sort peut garantir la qualité si au préalable il y'a un système de filtre des tirés au sort. Je ne suis pas pour un système aristocratique, je pense que la démocratie doit aller jusqu'au bout de son essence. Au lieu de nous bassiner avec l'égalité durant des heures, le tirage au sort est le meilleur moyen de mettre tout le monde d'accord. Après tout c'est le hasard qui décide. Ah, tu voulais parler de nos représentants qui seraient nommés par tirage au sort, un peu comme un jury ? Je suis totalement contre. A priori, je franchirais tous les filtres, mais je ne voudrais pas de quelqu'un comme moi aux manettes. Il faut malgré tout des gens ayant un sens de la mesure et de l'interet général. Commençons déja par un systeme de même type que les démocraties nordiques, avec une transparence totale, ça sera déja un bon début... |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/06/2025 01:00 |