[2017/2018] Qui pour remplacer Létang ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
[2017/2018] Qui pour remplacer Létang ? |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,243 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Afin de ne parler uniquement des joueurs dans le topic arrivées éventuelles, je crée le topic sur le remplacement (ou non) de Leonardo, les scénarios éventuels...
Citation Qui pour le remplacer ?
Le remplaçant de Leonardo devra posséder un réseau international, avoir ses entrées auprès des agents les plus influents et des grands clubs. De par ses origines brésiliennes et sa longue expérience à l’AC Milan, Leonardo détenait toutes ces qualités. Aujourd’hui, les postulants crédibles sont peu nombreux. Ça ne sera pas son adjoint, Olivier Létang, même si ce dernier s’imaginerait bien dans ce rôle. Mais il n’en a ni l’expérience ni la légitimité. Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué, ne devrait pas non plus être choisi. Si ses compétences dans la gestion du club sont reconnues de tous, il n’a pas l’entregent nécessaire pour ce poste. Le PSG devrait trouver son bonheur à l’étranger auprès de personnes comme Jorge Valdano, ex-directeur sportif du Real Madrid. Il y a évidemment Arsène Wenger, davantage manageur que directeur sportif. Le Qatar en rêve depuis deux ans. Mais il ne sera pas libre avant le 30 juin 2014. Le Parisien |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,463 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Valdano
![]() J'ai rien contre lui il est peut être compétent mais qu'est ce qu'il viendrait faire ? En fait faut surtout se demander ce que l'on recherche‚ un rabatteur de luxe, un type un peu clinquant avec un carnet d'adresse qui négocie les transferts grâce a la planche a billet de QSI ou un vrai directeur sportif compétent qui a une vision quand au fonctionnement global du club au niveau sportif, des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe pro et qui s'engage dans un vrai projet sur la durée. Après si nos dirigeants attendent Wenger ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,378 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée ![]() |
En fait faut surtout se demander ce que l'on recherche‚ un rabatteur de luxe, un type un peu clinquant avec un carnet d'adresse qui négocie les transferts grâce a la planche a billet de QSI ou un vrai directeur sportif compétent qui a une vision quand au fonctionnement global du club au niveau sportif, des équipes de jeunes jusqu'à l'équipe pro et qui s'engage dans un vrai projet sur la durée. Je vois plus un «nom » correspondre au profil recherché. On en est plus à chercher de bons petits joueurs à fort potentiel mais du lourd confirmé. Au pire on va essayé d’aller chercher de la pépite type Lucas mais ce genre de joueur est connu de tous. Tu évoque ensuite un profil de DS qui à une politique sportive, mais j’ai l’impression que ce type de DS est un frein aux grands entraineurs type Mourinho. Pour moi clairement il faut du clinquant qui ira retourner la tête du joueur et de son agent en sachant qu’on sera en concurrence avec des clubs comme le Bayern, Juve, Real, Chelsea & Co. Je trouvai Leo parfait dans son role, capable de charmer même si je trouve qu’il a un peu trop fait chauffer la carte bleue sur les transferts. |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,463 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Je vois plus un «nom » correspondre au profil recherché. On en est plus à chercher de bons petits joueurs à fort potentiel mais du lourd confirmé. Au pire on va essayé d’aller de la pépite type Lucas mais ce genre de joueur est connu de tous. Tu évoque ensuite un profil de DS qui à une politique sportive, mais j’ai l’impression que ce type de DS est un frein aux grands entraineurs type Mourinho. Pour moi clairement il faut du clinquant qui ira retourner la tête du joueur et de son agent en sachant qu’on sera en concurrence avec des clubs comme le Bayern, Juve, Real, Chelsea & Co. Je trouvai Leo parfait dans son role, capable de charmer même si je trouve qu’il a un peu trop fait chauffer la carte bleue sur les transferts. OK , chacun aura son avis sur le profil nécessaire de toute façon. Tu dis qu'il faut un nom pour " retourner la tête des joueurs et de leur agents " hors pour moi la base est de prendre des joueurs qui ont un minimum envie de vraiment venir jouer au PSG... Si c'est pour prendre des types qui affichent sans arrêt leur états d'âmes ou qui couinent plus ou moins pour partir au bout d'un an ça ne m'intéresse pas. Alors je suis pas utopiste maintenant la grande majorité des joueurs s'en fichent pas mal de leur club je demande pas que des types qui viennent des 4 coins du monde fassent genre moi et le PSG c'est à la vie à la mort ce serait ridicule, mais qu'on prenne des joueurs qui veulent venir, pas qu'on les arrache uniquement grâce a des contrats démesurés. Alors évidemment dans un premier temps c'est clair que le PSG ça doit pas faire rêver les CR7 et consort, bah on s'en passe ... Enfin bref ![]() Faut vraiment regarder tout ça avec beaucoup de cynisme, encore plus avec ce PSG et pas faire gaffe à tout ça peut être, le foot moderne c'est devenu de la belle merde ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06/10/2025 09:31 |