[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Formation] Débat autour de la formation, Avis sur les signatures précoces, la stratégie d’intégration |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,229 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Cela fait plusieurs fois que nous avons une discussion le week-end à ce sujet et l’idée d’en débattre ici me semble intéressante.
Le constat est simple : le club semble vouloir s’appuyer de plus en plus sur la formation et cela tombe bien, la formation parisienne est performante. Face à une possible multiplication des contrats pro dans les prochaines années, quelle est la stratégie à adopter afin d’intégrer durablement le plus de jeunes au sein du groupe professionnel sachant que tous les néo-professionnels n’auront pas la maturité d’un Sakho ? Si Sakho ou encore Makonda ont montré la voie en s’intégrant rapidement au groupe professionnel, les cas Ngog, Boli ou encore Mulumbu sont là pour rappeler que la transition entre le Centre de formation et le monde professionnel n’est pas toujours facile, surtout dans un club médiatique comme le Paris Saint-Germain. Est-ce que la solution ne consisterait pas à développer à nouveau un partenariat avec un club de L2 afin de faire signer des contrats de longue durée aux jeunes puis les prêter dans la foulée sans option d’achat (un peu comme peut le faire le Bayern) ? Mais encore une fois, la gestion des joueurs prêtés pose elle aussi des problèmes tant ils éprouvent par exemple souvent les pires difficultés à rebondir après cette expérience. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,817 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade ![]() |
Après ca commence serieusement à me déranger cette manie de signer des gamins de 16 ans pro (typiquement Areola c'est un peu abusé).
Qu'est ce qui empêchera demain, les gamins qui viennent de faire une fabuleuse saison chez les -14 ans, de demander de signer pro l'année prochaine ? Qu'est ce qui empêche un mec comme Mbaka (qui si je ne me trompe pas, doit avoir le même âge qu'Areola) de demander un contrat pro ??? Les mecs n'ont pas encore joué un championnat national et ils veulent déjà devenir pro... Je trouve que c'est très dangereux pour leur carrière et pour l'avenir de la formation de manière générale... J'espère me tromper... |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,543 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Après ca commence serieusement à me déranger cette manie de signer des gamins de 16 ans pro (typiquement Areola c'est un peu abusé). Qu'est ce qui empêchera demain, les gamins qui viennent de faire une fabuleuse saison chez les -14 ans, de demander de signer pro l'année prochaine ? Qu'est ce qui empêche un mec comme Mbaka (qui si je ne me trompe pas, doit avoir le même âge qu'Areola) de demander un contrat pro ??? Les mecs n'ont pas encore joué un championnat national et ils veulent déjà devenir pro... Je trouve que c'est très dangereux pour leur carrière et pour l'avenir de la formation de manière générale... J'espère me tromper... C'est actuellement la seule façon de contrer les esclavagistes anglais. Et il y a un énorme ménage à faire chez les agents également. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
C'est actuellement la seule façon de contrer les esclavagistes anglais. Et il y a un énorme ménage à faire chez les agents également. Entièrement d'accord. Avec les nouvelles règles sur les inscriptions de joueurs en Champions League (aller voir comment l'UEFA définit un joueur formé localement...), les gros clubs européens vont être encore plus agressifs sur le marchés des jeunes joueurs. Ce n'est que mon avis, mais le jour où Platini arrivera enfin à interdire les transferts de mineurs vers des pays étrangers, on aura fait un grand pas en avant. En attendant, à part offrir tout de suite un contrat pro à leurs plus grands espoirs, je ne vois pas ce les clubs français peuvent faire. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24/07/2025 04:59 |