Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Le topic de la Banque, Ou du "sous matelas" pour Averell |
Guest_Dali_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Bon je pense que des questions financières reviennent souvent donc je me suis permis de créer un topic.
J'ai 25 ans depuis une semaine et fini les cartes de merde ou tu cotises rien. Ma banque m'a proposé deux cartes, Mastercard dont une qui m'a l'air intéressante, avec une réserve que je peux utiliser ( Taux de 10% annuel) mais que je ne toucherai pas sauf coup dur car je suis plutôt large sur mes compte et surtout l'avantage d'avoir une extension de garantie de 36 mois sur tous les produits à plus de 150 € que j’achèterai avec cette carte. Cette carte me couterait 38/an + 7€/mois mais vu que je payais 20+2 je ne sais pas du tout si c'est intéressant ou non? De plus, ya quoi d'intéressant niveau banque en ce moment? J'ai un PEL à moins de 3% en ce moment et je sais pas encore comment utiliser l'argent (Pour le moment pas besoin de prêt mais pas forcément besoin d'utiliser l'argent du PEL), donc je laisse dessus pour les intérêts en sachant que dans 7 ans (je crois que c'est 11 ans et ca fait 4 pour moi), ils deviendront imposables, mais j'ai le temps de voir venir. C'est ce qu'il ya de mieux pour des sommes entre 30 et 50000 € ? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,189 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée ![]() |
Achète des pièces d'or c'est ce qui monte le plus ![]() C'est pas tout à fait vrai puisque l'or doit être à un plus bas depuis deux ans. Ceci dit, du coup il est très bon marché et devrait très certainement remonter la pente assez vite (et encore plus en cas d'effondrement des monnaies). Je veux bien qu'on prenne ça pour un sophisme de citer directement chypre. Mais si on force l'analyse malheureusement je pense pas être loin de la vérité. Après les banques vont peut être mieux mais qu'en est-il si une banque ou deux en espagne tombent ? Faut quand même rester prudent et j'avoue qu'il faut pas non tout le temps prédire l'apocalypse mais les thunes en banque sont plus sûres à 100% dans la zone Euro. Je crois que c'est impossible de convaincre quelqu'un en France que le risque est réel. Il te restera toujours le "je vous l'avait dit" ![]() Le système bancaire est ce qu'il est mais la crise de 2008 a quand même fait réagir les banques. Les priorités des nouvelles réglementations sont de faire face à des crises majeures (autrement dit des faillites de Pays ou banques) et donc de mettre de côté des actifs "surs". Pour avoir vu de l'intérieur la SG et BNP, elles ne risquent vraiment pas de s'écrouler. Pour les autres banques je ne sais pas, mais bon le but des réglementations est justement d'harmoniser tout ça. Par exemple Natixis s'était bien fait taper dessus par les commissaires. ![]() Franchement j'en doute. Toutes les banques en difficulté ces temps-ci ont réussi sans problème les "stress tests" sans problème. Les scénarios les plus pessimistes utilisés dans ces simulations sont moins crades que la situation actuelle. A Chypre, les banques n'ont fait faillite que parce qu'on a autorisé la Grèce à faire partiellement défaut sur sa dette. Si ça produit sur un pays un peu plus gros dans lequel les banques françaises sont engagées, on sera dans la même situation. Sans compter que la France (comme quasi tous les pays occidentaux) est dans une situation de quasi faillite malgré les taux directeurs maintenus très bas et les milliards imprimés. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16/06/2025 22:27 |