Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Je pense que c'est un débat intéressant. On a une bonne base mais il manque quand même pas mal de choses pour pouvoir viser le poduim. Je me demande quelle est la meilleur manière-si il y en a une- d'aborder ce mercato? On sait que l'on est défaillant dans le jeu. En effet, il manque quand même un relayeur capable de porter le ballon dans le centre et il manque un milieu gauche percutant et bon centreur. On peut aussi ajouter un attaquant qui capte l'attention des défenseurs. Giuly peut tenir ce rôle pour moi donc c'est un peu moins urgeant. On sait aussi que l'on défaillant quand on nous impose un gros défi physique. Dés qu'on rencontrait ce genre d'équipe, on avait vraiment du mal et soit on s'est fait bouffé parce que l'adversaire avait en plus de la technique (Bordeaux), soit on a tout simplement pas tenu 90 minutes au rythme imposé (Rennes, Toulouse). On peut aussi ajouter à sa un manque flagrant de profondeur dans l'effectif. Il n'y avait que 17 joueurs dans l'effectif (je n'ai pas compté les néo-pro) pour jouer sur 4 tableaux. Vu que l'on a pas d'émir à la tête du club, c'est évident que l'on devra faire des sacrifices. Donc que feriez vous avec les 12m€ + Ventes? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,558 Inscrit : 27/05/2009 Lieu : 973 Membre no 1,028 Tribune : Canapé ![]() |
Je suis à peu près d'accord avec Dante.
Mais pour le premier système (442 en losange), tout dépend de l'animation. Toi tu semble dire que dans ce sytème il y aurai un milieu à 3, avec un milieu déf, et deux relayeurs, puis le 10 et les deux attaquants devant. Mais pour moi quand on joue dans ce système il faut deux vrais joueurs de couloirs. Si les milieux sont trop collés, on risque de souffrir sur les côtés. Il faut des vrais ailiers, qui débordent, qui centrent, et qui défendent. Et donc je pense que Sessegnon est très bien dans l'axe, vu que sur un côté il ne centre pas et ne défend pas. Avec un 10, on n'a pas besoin de mecs qui partent du côté pour repiquer, vu qu'il a du monde dans l'axe. Avec deux attaquants et un 10, il faut beaucoup de centre, surtout quand on a Hoarau. Evidemment c'est un système risqué, avec un seul milieu défensif, mais le tout est d'être bien organisé. Les latéraux auraient peut-être moins besoin de monter, il pourrait surtout se concentrer sur les tâches défensives. Mais pour ce système là il faudrait des ailiers. A gauche on n'a plus rien à part Makonda, et à droite on n'a rien. Sinon il y a le 4-3-3, mais ce n'est pas le système de Kombouaré. Mais après rien n'exclut qu'il change, on ne fait pas une équipe en fonction de son système mais l'inverse. Et dans je pense que vu les galères qu'on a dans le recrutement jusqu'à maintenant, ce serait pas mal. Ca donnerait quelque chose comme ça: ___________Clément___________ ____Chantôme___Sankharé_____ __Erding____________Sessegnon_ ___________Hoarau____________ J'ai mis Chantôme et Sankharé parce que ce sont les seuls joueur actuellement dans l'effectif à pouvoir jouer ce poste. On peut imaginer qu'un milieu relayeur genre Fernando ou Coutadeur prendra la place de l'un des deux. Erding peut jouer à droite apparemment, et Sessegnon à gauche ça me dérange pas, il peut déborder sans problème et percuter. Dans ce sytème, on a plus besoin de percution que de centres, et vu notre effectif ça semble être plus abordable. -------------------- "Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley
Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu... Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville". Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit". |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,838 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Only on X360 Membre no 52 Tribune : Viré du stade ![]() |
En fonction de ce que l'on a déjà et de ce que veut Kombouaré (FF du jour)
- conserver Clément et Chantôme - acquérir un défenseur central (pourquoi faire ?) - conserver Luyindula (pourquoi faire vu qu'on veut un autre attaquant) - un milieu gauche - un autre milieu (Fernando, Coutadeur ?) Partant d'un 4-4-2 en losange, on se dirige vers : ...............Coupet Ceara Camara Sakho Armand ...........Makélélé/Clément ....Rel/Chantôme.....Clément/Sankharé .............Sessegnon .......Erding/Giuly.Hoarau Remplaçants : Arrière droit, Traoré, défenseur central, Makonda, Luyindula, Kezman, Lee (?), milieu offensif, Arnaud Partant d'un 4-4-2 classique, on se dirige vers : ...............Coupet Ceara Camara Sakho Armand ...........Makélélé..Clément Sessegnon...................MOG .......Erding/Giuly.Hoarau Remplaçants : Arrière droit, Traoré, défenseur central, Makonda, Luyindula, Kezman, Lee (?), relayeur, Arnaud L'inquiétant c'est qu'on a pas trop de grosses pistes en milieux offensifs, ça ressemble à une situation un peu bricolée... - A mon sens l'ordre des priorités devrait être : Je part du principe que l'on conserve tous nos attaquants (si un attaquant part, il est remplacé), qu'on a déjà changé de gardien (Coupet), que l'on conserve Chantôme, Sankharé ou NGoyi (pas les deux, ça sert à rien), Makonda et que l'on ne change pas de système de jeu. Indispensable - 1 milieu offensif gauche de haut niveau (dans le sens 10M€ ou+). Indispensable - 1 doublure en arrière droit. Polyvalent pouvant jouer au milieu. Utile - 1 relayeur. Assez utile - 1 autre milieu offensif. Ce qui donne : ...............Coupet Ceara Camara Sakho Armand ...........Makélélé/Clément/Chantôme/Sankharé/autre... Sessegnon...................Un crack .......Luyindula/Giuly/Hoarau Donc une équipe très proche de celle de la saison dernière. Pourquoi ? Je rappelle juste qu'on a été en course pour le titre en jouant sur tous les tableaux avant de s'écrouler à la fin. L'équipe est donc bonne. Sinon il y a le 4-4-3, mais ce n'est pas le système de Kombouaré. Non c'est le système de ceux qui ne savent pas compter ![]() -------------------- Diané, pourquoi tu as marqué :( ?
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 06/10/2025 15:11 |