Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Je pense que c'est un débat intéressant. On a une bonne base mais il manque quand même pas mal de choses pour pouvoir viser le poduim. Je me demande quelle est la meilleur manière-si il y en a une- d'aborder ce mercato? On sait que l'on est défaillant dans le jeu. En effet, il manque quand même un relayeur capable de porter le ballon dans le centre et il manque un milieu gauche percutant et bon centreur. On peut aussi ajouter un attaquant qui capte l'attention des défenseurs. Giuly peut tenir ce rôle pour moi donc c'est un peu moins urgeant. On sait aussi que l'on défaillant quand on nous impose un gros défi physique. Dés qu'on rencontrait ce genre d'équipe, on avait vraiment du mal et soit on s'est fait bouffé parce que l'adversaire avait en plus de la technique (Bordeaux), soit on a tout simplement pas tenu 90 minutes au rythme imposé (Rennes, Toulouse). On peut aussi ajouter à sa un manque flagrant de profondeur dans l'effectif. Il n'y avait que 17 joueurs dans l'effectif (je n'ai pas compté les néo-pro) pour jouer sur 4 tableaux. Vu que l'on a pas d'émir à la tête du club, c'est évident que l'on devra faire des sacrifices. Donc que feriez vous avec les 12m€ + Ventes? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 58,223 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
A partir de ce qu'on sait, via les médias (mais en savent-ils vraiment plus que nous pour certains ? A voir...), on aurait une enveloppe entre 10 et 20M d'€ pour recruter.
Il paraît évident qu'il faut mettre une bonne partie de cette somme pour le futur milieu gauche. Parce qu'un bon joueur offensif, ça coûte plus cher qu'un bon joueur défensif et qu'un bon milieu gauche ça se fait de plus en plus rare. Il n'y a pas trop de pistes qui se dégagent à ce poste, entre la rumeur Drenthe qui semble juste là pour faire un peu parler et celle de Marveaux, que Rennes ne voudra pas lâcher... quasiment rien. Au contraire, on sait qu'on veut bien un attaquant, entre Erding (surtout) et Gameiro (plus Lee). Ca serait quand même un peu con de mettre une grosse partie de son fric sur un attaquant quand tu en as déjà quelques uns en réserve et te limiter alors sur le poste de milieu gauche, qui doit être LA priorité. En plus il ne semble plus question de voir Rothen rester l'an prochain. Autre grand chantier, un milieu de terrain capable d'apporter récupération et apport offensif, si possible pas un mec d'1m50 mais plutôt costaud physiquement. J'aime beaucoup la rumeur Fernando, j'espère que le club fera tout son possible pour l'avoir si c'est faisable. Car ça peut quand même paraître étonnant : un joueur champion de France, dont le club jouera la LDC, prêt à partir dans des clubs de moins gros calibre sportivement (les clubs italiens cités plus notre club). Son prix semble aussi bizarrement peu élevé. Alors conneries des médias, malgré la volonté officielle de Fernando de partir, ou dossier bien abordable pour nous au vu des prix annoncés et des quelques déclarations du Brésilien ? Pour le poste de gardien, ça paraît aujourd'hui évident qu'on aura Coupet à la place de Landreau. Pour ce dernier, faudra attendre que ça bouge à Bordeaux et si PLG va à Lille... ? Après, faudra faire quelques petits ajustements. Je suis favorable à la venue de Ciani dont on parlait il y a peu. Camara, Sakho, Traoré, Ciani : tranquille pour la saison, même si un de ces quatre aurait du mal à voir la lumière si ça se passe pas mal pour les mecs en place. Camara aurait un concurrent encore plus solide que Traoré. Nos trois centraux actuels ont prolongé il y a peu donc un peu bizarre. Je ne vois pas Sakho partir cette saison, Camara sa prolongation est toute récente et Kombouaré était déjà en place à cette date, pour Traoré ça reste à voir. A droite, ça serait bien de prolonger Ceara, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Après faut voir pour sa doublure s'il y a une bonne opportunité. Jallet est apparemment pas mal mais a un certain coût et sûrement des ambitions autres qu'être une doublure au début de saison. Après, l'idéal serait de trouver en plus d'un milieu gauche et d'un attaquant, un autre joueur offensif qui apporterait un apport dans le jeu. Un milieu offensif, jeune, qui n'est encore qu'un potentiel pas encore totalement éclaté, serait un bon choix. Faut aussi voir les départs. A l'heure actuelle, on a : Landreau, Edel Ceara, Traoré, Camara, Bourillon, Sakho, Armand, Makonda Makélélé, Clément, Baning, Chantôme, Sankharé, Mulumbu, N'Goyi, Barrada, Souza, Rothen, Sessègnon Hoarau, Giuly, Kezman, Luyindula, Arnaud, Maurice, Boli, Everton Santos Faut espérer en vendre plusieurs : Bourillon, Baning, Mulumbu, Boli, Everton Santos sur qui on ne semble plus compter/ou qui n'auront pas de temps de jeu de manière quasi certaine, prêter certains jeunes et réussir à vendre ceux qui veulent partir, Rothen et Landreau. Aussi les cas Souza, Luyindula et Kezman. Pour le moment, on se dirigerait vers ça : ------------------------Coupet------------------------ -Ceara----Camara/Ciani-----Sakho-------Armand -----------------Fernando----Makélélé/Clément---- ------Sessègnon------------------------Milieu gauche -----------------Giuly/Erding---Hoarau-------------- J'espère, encore une fois, qu'on arrivera à faire venir Fernando, il pourrait être le bon relais entre la défense et l'attaque. En attaque, on a encore le temps de voir venir, on a toujours du monde, avec Lee en plus si la rumeur dit vraie. Reste surtout le milieu gauche et là, c'est pour l'instant gros point d'interrogation alors que ça doit être notre priorité. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 29/09/2025 10:06 |