Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Je pense que c'est un débat intéressant. On a une bonne base mais il manque quand même pas mal de choses pour pouvoir viser le poduim. Je me demande quelle est la meilleur manière-si il y en a une- d'aborder ce mercato? On sait que l'on est défaillant dans le jeu. En effet, il manque quand même un relayeur capable de porter le ballon dans le centre et il manque un milieu gauche percutant et bon centreur. On peut aussi ajouter un attaquant qui capte l'attention des défenseurs. Giuly peut tenir ce rôle pour moi donc c'est un peu moins urgeant. On sait aussi que l'on défaillant quand on nous impose un gros défi physique. Dés qu'on rencontrait ce genre d'équipe, on avait vraiment du mal et soit on s'est fait bouffé parce que l'adversaire avait en plus de la technique (Bordeaux), soit on a tout simplement pas tenu 90 minutes au rythme imposé (Rennes, Toulouse). On peut aussi ajouter à sa un manque flagrant de profondeur dans l'effectif. Il n'y avait que 17 joueurs dans l'effectif (je n'ai pas compté les néo-pro) pour jouer sur 4 tableaux. Vu que l'on a pas d'émir à la tête du club, c'est évident que l'on devra faire des sacrifices. Donc que feriez vous avec les 12m€ + Ventes? |
|
|
![]() |
Guest_Rodriguez_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
![]() Donc que feriez vous avec les 12m€ + Ventes? Ah enfin on peut se croire sur FM ![]() Premier poste , premier probleme. Qui sera notre gardien de but l'an prochain ? Landreau ça semble terminé , il aurait meme annoncé qu'il serait pas la à la reprise , si on pourrait en tirer au moins 2 millions ça serait pas mal. Qui pour le remplacer ? Coupet semblait etre le favori mais s'il veut le meme salaire qu'à Madrid ça va etre tres dur meme si c'est gratuit et donc toujours interessant. Le deuxieme choix semble etre Rufier que je trouve bon meme s'il a encore quelques défauts. Plus cher en transfert (3M€) , moins en salaire , je suis partagé sur les deux choix personnellement . D'ailleurs je préfererai le 3eme , Rubinho. Gardien brésilien sortant d'une grosse saison. Son club fait la LDC mais il est dans la meme situation que Landreau (derniere année de contrat) et donc coute environ le meme prix . On a de bons échos sur ses envies parisiennes mais n'est ce pas une maniere de re signer un meilleur contrat? En défense , Camara a resigné , Sammy et Sakho ont prolongé il ya 6 mois . Je pense que Ceara va faire de meme et qu'on gardera sensiblement la meme défense. Il faut cependant acheter des joueurs de complément. On entend parler de Jallet , Ciani ou Gaby mais je douterai qu'un de ces 3 joueurs viennent en doublure. Jallet serait cependant parfait si on peut l'avoir à 2/3 millions. Ciani j'apprécie mais ça fait un peu doublon avec Camara (je trouve Ciani meilleur mais je parle pour le profil) et je vois pas le club resigner Camara pour le metre sur le banc. Gaby j'en reve (malgré les contraintes) mais plus le temps passe moins j'y crois A gauche , je pense qu'on a pas besoin de renforcer , sachant que Makonda peut dépanner , et que Sakho peut coulisser Au milieu , si les prix annoncés sont réels , je privilégierait la piste Fernando . A 4/5 millions c'est pour moi le bon coup du mercato. Ensuite , tout dépendra du systeme mais il faut absolument un mec capable de prendre le coté gauche avec le départ de Rothen. La piste Mounier semble s'éloigner , celle de Drenthe irréelle , je ne sais pas trop sur qui on se penchera Tout dépendra de la somme qu'il nous restera. Devant ça semble etre Erding ou Gameiro . Pour moi il faut tout faire pour prendre rapidement Gameiro (déja expliqué sur son topic) en esperant que le prix ne dépasse pas 9 millions. Récapitulatif , si j'étais entraineur j'aimerai un truc du genre. Arrivées : Gardiens : Rubinho 2/3M€ Défense : Jallet : 2/3 M€ Milieu : Fernando 4/5 M€ Attaque: Gameiro : 7/8 M€ Départ : Landreau 2/3 M€ Défense: Bourillon 2/3 M€ Milieu : Clément ( :/ mais je vois pas Maké partir et je veux pas voir Chantome ailleurs) 4/5 M€ , Rothen 1/2 M€) Attaque : Pegguy (3/4 M€) En faisant ça on se renforce à mon humble avis et il nous resterait 5/8 millions pour un milieu gauche et alors pourquoi réaliser un coup comme Payet ou Pino . Ca ferait un effectif : Rubinho (Coupet , Ruffier , Pelé) , Edel , Ceara , Camara , Sakho , Armand , Jallet , Traoré , Makonda , Maké , Fernando , Chantome , Sankharé , Sessegnon, Arnaud , Kezman , Giuly , Hoarau , Gameiro + Recrue Je trouve que ça fait un effectif assez complet pour un club ne jouant pas de coupe d'Europe Bon allez , "Menu principal , quitter la partie" Ndaw décrédibilise tout ton argumentaire. Au poste de milieu déf, c'est aussi de l'intélligence qu'il faut alors que Ndaw est une brute écervelée. Je suis d'accord avec toi pour N'daw mais pas pour Pedretti. Il me donne l'impression d'avoir muri cette saison dans son jeu et son comportement. Apres de là a le vouloir à Paris ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/10/2025 23:50 |