Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Quelle politique pour ce mercato?, Avec les 120 m€, que faut-il faire? |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Je pense que c'est un débat intéressant. On a une bonne base mais il manque quand même pas mal de choses pour pouvoir viser le poduim. Je me demande quelle est la meilleur manière-si il y en a une- d'aborder ce mercato? On sait que l'on est défaillant dans le jeu. En effet, il manque quand même un relayeur capable de porter le ballon dans le centre et il manque un milieu gauche percutant et bon centreur. On peut aussi ajouter un attaquant qui capte l'attention des défenseurs. Giuly peut tenir ce rôle pour moi donc c'est un peu moins urgeant. On sait aussi que l'on défaillant quand on nous impose un gros défi physique. Dés qu'on rencontrait ce genre d'équipe, on avait vraiment du mal et soit on s'est fait bouffé parce que l'adversaire avait en plus de la technique (Bordeaux), soit on a tout simplement pas tenu 90 minutes au rythme imposé (Rennes, Toulouse). On peut aussi ajouter à sa un manque flagrant de profondeur dans l'effectif. Il n'y avait que 17 joueurs dans l'effectif (je n'ai pas compté les néo-pro) pour jouer sur 4 tableaux. Vu que l'on a pas d'émir à la tête du club, c'est évident que l'on devra faire des sacrifices. Donc que feriez vous avec les 12m€ + Ventes? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 557 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 229 Tribune : Auteuil ![]() |
Si on s'était qualifier pour l'europa league j'aurai dit étoffer le groupe en doublant les postes tout en améliorant le 11 quand meme (compenser les départs de Rothen et Landreau).
Mais vu qu'on jouera pas la coupe d'europe on n'aura moins de matchs que l'an passé, en nombre avec les retours de prêts on a la quantité qui faut. Donc autant améliorer le 11 ça c'est clair, vu qu'on tournera souvent avec un match par semaine, un rythme que cette équipe peut tenir. Donc j'ai egalement opté pour renforcer le milieu en priorité avec un milieu gauche pour remplacer Rothen evidemment et un milieu relayeur car on n'en a pas excepté Chantome. Dans les deux cas ce sont des renforts, vu la baisse de régime de jérome rothen. Après evidemment il nous faudra un gardien de but, un latéral droit car on a pas beaucoup de défenseurs (vu qu'en plus y a le départ de Mabiala à Nice, et de Bourillon probablement). A gauche Makonda fait l'affaire en doublure, et un attaquant qui lui sera considéré comme un vrai renfort car il mettra Giuly sur le banc(ce dernier pourra faire un remplacant a la fois pour Sessegnon coté droit et à la fois pour la nouvelle recrue en attaque). Cela nous fait 5 recrues, vu nos moyens pas besoin de viser davantage, car plus on a d'élements a recruter moins on aura de qualité donc voila pas la peine de recruter en masse. D'ailleurs avec 12 millions + les ventes même pour 5 recrues il va falloir flairer les bonnes affaires, et recrue peu couteuse pour certains postes, pour pouvoir mettre le paquet sur le milieu gauche ou l'attaquant. J'ai pas compter Lee Kheun Ho le Coréen qui lui est un pari, qui devra faire ses preuves et d'ailleurs il n'a pas signé encore. -------------------- Anciennement Lorik planetepsg.com
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 08/10/2025 01:19 |