[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Club] Revue de presse, Seulement les articles de la presse, aucun commentaire |
![]() ![]()
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade ![]() |
Postez ici tous les articles en rapport avec le club SANS commentaires. Faites un effort sur la présentation et la structure. Assurez-vous que l'article n'a pas déjà été posté.
Pensez à indiquer la source en dessous de l'article en question. Merci de ne pas poster les articles provenant de sites tels que maxifoot, football.fr ou autre blog. -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - L1 - Aucun rapport après visionnage Réuni pour la première fois mercredi, le Comité de visionnage de la FFF a décidé de n'envoyer aucun rapport à la commission de discipline de la Ligue. «Aucun cas ne fera l'objet d'un rapport de saisine», a expliqué le secrétaire du comité, Rémi Harrel. «Pour être crédible, a expliqué l'ancien arbitre Claude Colombo, membre du comité, il ne fallait pas tomber le piège de trouver absolument un cas pour justifier notre existence.» Ni les gestes du Parisien Stéphane Sessegnon (éventuelle simulation contre Bordeaux) et du Rennais Carlos Bocanegra (tacle sur le Grenoblois Walid Regragui), ni l'exclusion du Nantais Mamadou Bagayoko (qui aurait bousculé l'arbitre de Monaco-Nantes Eric Poulat) ne feront l'objet d'un rapport transmis à la commission de discipline de la LFP, qui se réunit le jeudi et décide des sanctions à prendre. Le geste de Sessegnon s'apparente plus à une «amplification» qu'à une «simulation», selon le mot de M. Colombo, car le défenseur girondin Mathieu Chalmé touche légèrement le dos du Parisien. «Si Chalmé n'avait pas mis la main et que Sessegnon fait le même geste (plonger dans la surface en exagérant le contact), ce n'aurait pas été la même chose», a précisé Rémi Harrel. Quant au tacle de l'Américain Bocanegra sur Regragui, «la blessure anime notre raisonnement, a expliqué M. Colombo, mais l'objectif premier du joueur est de tacler le ballon, d'ailleurs le ballon part à 90 degrés, preuve que le joueur visait le ballon». Bagayoko risque gros Le comité de visionnage n'a pas choisi d'apporter des informations complémentaires sur le cas de Bagayoko. «A partir du moment ou l'arbitre (Eric Poulat) en parle dans son rapport, a précisé M. Harrel, il devient difficile d'intervenir. Notre objectif était de visionner l'exclusion de Bagayoko dans un sens large, de savoir tout ce qu'il s'était passé avant, pour replacer ce geste dans un contexte.» Même sans rapport du Comité de visionnage, le cas de Bagayoko n'en sera pas moins étudié par cette commission, le Malien risquant jusqu'à six mois de suspension ferme. L'incident avec M. Poulat est survenu à la 77e minute, alors que l'aribtre s'apprêtait à le sanctionner d'un carton jaune pour protestation. Le joueur a alors directement écopé d'un carton rouge. Facteur aggravant pour Bagayoko, celui-ci a déclaré lundi assumer son geste. «Je me suis un peu emporté contre l'arbitre, mais je l'avais déjà prévenu, a-t-il expliqué. Je lui avais dit que ça faisait deux ou trois attentats qu'Adriano (défenseur de Monaco) essayait de me faire. Au bout du quatrième, quand j'ai vu qu'il ne mettait pas de carton au Monégasque, ça m'a mis hors de moi.» Selon une source proche du club nantais, le président du FCN Waldemar Kita devrait personnellement faire le déplacement à Paris, jeudi, pour assurer la défense de son joueur. (Avec AFP) www.lequipe.fr |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23/09/2025 22:10 |