[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[D1 Féminines] Suivi de la saison , Résultats, Analyses, Commentaires |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Paris Saint-Germain F.C. 1970 - Equipe féminines - Division 1 Composition de la division : Citation Champion sortant : Olympique Lyonnais F.C.F. Juvisy Essonne Montpellier HSC Paris SG F.C. A.S. Saint-Etienne Rodez A.F. E.A. Guingamp Yzeure Nord Allier Vendenheim F.C. Toulouse F.C. (pr) Issy F.F. (pr) Arras F.C.F. (pr) Calendrier du championnat : Citation J1 (09/09/2012) : Guingamp - Paris SG J2 (23/09/2012) : Paris SG - Saint-Etienne J3 (29/09/2012) : Montpellier - Paris SG J4 (07/10/2012) : Toulouse - Paris SG J5 (14/10/2012) : Paris SG - Arras J6 (28/10/2012) : Issy - Paris SG J7 (04/11/2012) : Paris SG - Rodez J8 (11/11/2012) : Yzeure - Paris SG J9 (17/11/2012) : Paris SG - Lyon J10 (02/12/2012) : Vendenheim - Paris SG J11 (09/12/2012) : Paris SG - Juvisy J12 (16/12/2012) : Saint-Etienne - Paris SG J13 (06/01/2013) : Paris SG - Montpellier J14 (20/01/2013) : Paris SG - Toulouse J15 (03/02/2013) : Arras - Paris SG J16 (24/02/2013) : Paris SG - Issy J17 (17/03/2013) : Rodez - Paris SG J18 (31/03/2013) : Paris SG - Yzeure J19 (07/04/2013) : Lyon - Paris SG J20 (21/04/2013) : Paris SG - Vendenheim J21 (18/05/2013) : Juvisy - Paris SG J22 (26/05/2013) : Paris SG - Guingamp Transferts 2012/13 : Citation Arrivées : Farid Benstiti ( entraineur, Rossiyanka/Russie ), Shirley Cruz Tana ( Lyon ), Annike Krahne ( Duisbourg/All ), Lindsey Horan ( Colorado Rush/Usa ), Kheira Hamraoui ( St-Etienne ), Linda Bresonik ( Duisbourg/All ), Allisson Blais ( Guingamp ), Aurélie Kaci ( Lyon ), Karima Benameur ( Rodez ), Saida Akherraze ( Guingamp ). Départs : Camillo Vaz ( entraineur ), Elise Bussaglia ( Lyon ), Alexandra Long ( New York Fury/Usa ), Ella Masar ( Chicago Red Star/Usa ), Léa Le Garrec ( Guingamp ), Coralie Reguengo ( F.A. Marseille ), Julie Soyer ( Juvisy ), Cindy Thomas ( Vendenheim ), Aurélie Conforti ( Issy ), Nora Coton-Pélagie ( Issy ), Solène barbance ( Peamount United/Irl ) Retraites : Bérangère Sapowicz, Nelly Mutnik, Delphine Blanc, Candice Prévost. Effectif 2012/13 : Citation Gardiennes : Véronique Pons Karima Benameur Marie-Océane Bayol Défenseures : Saida Akherraze Mariane Amaro Laure Boulleau Linda Bresonik Nonna Debonne Sabrina Delannoy Aurélie Kaci Annike Krahne Laure Lepailleur Laeticia Odini Milieux de terrain : Elodie Bayle Shirley Cruz Tana Kenza Dali Kheira Hamraoui Jessica Houara Ella Kaabachi Caroline Pizzala Charlotte Poullain Lea Rubio Attaquantes : Allison Blais Lindsey Horan Leila Maknoun Staff : Farid Benstiti ( entraineur ), Christophe Dedouche ( adjoint ), Pascal Hilbert ( prép. physique ), José Da Silva ( entr. gardiennes ), Gwenaelle Pelé ( kiné ), Dr N'Guyen ( médecin ). Après avoir mis un sacré paquet d'argent sur la section masculine et l'arrivée de stars du ballon rond dans la Capitale, l'équipe dirigeante semble avoir donné les moyens de ses ambitions à son équipe féminine. Une page s'est tournée pour le PSG, avec le départ de l’entraîneur Camillo Vaz, qui après trois saisons de résultats intéressants, a laissé son poste vacant. Avec lui, les départs en retraite des internationales Bérangère Sapowicz et Candice Prévost, taulières du groupe, les plus anciennes de l'effectif de l'année dernière, mais aussi d'autres pièces de l'équipe qui a terminé 4è de Division 1 l'an passé, comme Elise Bussaglia, meilleure joueuse du Championnat 2010/11, qui a signé à Lyon, et les Américaines Allie Long et Ella Masar, reparties au pays. Paris a perdu beaucoup de joueuses, avec pas moins de dix départs, mais a engrangé, fort de sa nouvelle puissance financière, autant d'arrivées, comme l'internationale du Costa Rica Shirley Cruz Tana, chipée à Lyon, mais aussi les internationales allemandes, en provenance de Duisbourg, Annike Krahn et Linda Bresonik. Dans le lot d'arrivées, la prometteuse américaine Lindsey Horan, promise à l'équipe universitaire de l'UNC, jouera sous le maillot parisien cette saison, mais aussi Karima Benameur, ex-gardienne de Rodez, qui a récemment intégré le groupe France A. Cette équipe, aux ambitions affichées par l’entraîneur parisien, à savoir l'Europe voire le titre dès cette année, pourra s'appuyer sur une colonne vertébrale Delannoy - Boulleau - Pizzala - Rubio - Houara - Dali qui étaient présentes l'an dernier dans l'effectif du PSG. L'équipe devra surement assimiler tous ces changements, on en fait la nouvelle armada de France, derrière l'intouchable ( pour combien de temps encore ? ) Ogre Lyonnais. L'équipe semble de qualité et peut, au vu des recrutements des autres écuries, envisager les deux premières places du classement, synonymes de Coupe d'Europe l'année d'après. Par contre, elle sera, comme Lyon, surement attendue partout. Cette équipe verra surement se battre Pons et Benameur pour le poste de #1. Pons a fait la saison dernière en quasi intégralité au PSG, Benameur a joué à Rodez toute l'année également. La seconde à l'avantage d'être un peu plus grande et plus jeune. En défense, il faudra voir a quel poste ont été recruté Aurélie Kaci et Linda Bresonik, les deux peuvent jouer à droite ou au milieu dans le couloir. De l'autre côté, Boulleau est indétrônable, et l'arrière garde devrait être composée de Delannoy, la capitaine et de Krahn. Debonne pourra rendre des services sur toute la ligne défensive, Lepailleur ( si elle est toujours au club ) en central et à droite. Au milieu, si Benstiti part sur la meme équipe que l'an dernier, Cruz et Rubio, voire Pizzala et Poullain peuvent prendre les postes de récupération, Houara et Dali pour animer les ailes, voire Kaci ou Bresonik pour le côté droit. Pour le poste de milieu offensif, Hamraoui, Pizzala peuvent y prétendre, Kaabachi en doublure voire Dali. En pointe, le poste semble promis à Horan, s'il n'y a pas d'autres arrivées entre temps, mais la jeunesse des attaquantes du groupe parisien ( Maknoun, Blais et Horan n'ont pas 20 ans ) laisse une légère appréhension. C'est encore un peu flou, Benstiti n'a que très peu parlé, et on espère avoir un entretien avec lui d'ailleurs, on ne sait pas s'il y'aura encore du recrutement, dans quelles conditions les filles vont elles évoluer cette année. Même si on a bien compris qu'il y'aura bien plus de filles sous contrat fédéral ( en gros, un contrat pro ). A noter que le sponsor maillot sera une chaine de télévision qui débute, une dénommée BeIn Sport. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
L'article de Canal Supporters dont j'ai parlé précédemment...
Citation Conférence de presse : Présentation des féminines du PSG
Ce jeudi se tenait au Parc des Princes une conférence de presse afin de présenter l’équipe féminine du Paris Saint-Germain pour la saison 2012/2013 qui débutera ce week-end par un déplacement à Guingamp pour les Rouge et Bleu. Jean-Claude Blanc, Philippe Boindrieux, Farid Benstiti, et les joueuses Annike Krahn, Linda Bresonik, Lindsey Horan, Laure Boulleau, Shirley Cruz et Sabrina Delannoy étaient présents. Jean-Claude Blanc (Directeur Général du Paris Saint-Germain) : « C’est un exercice nouveau, mais qui s’impose vue la qualité de cet effectif et les efforts consacrés pour aider cette équipe à passer un cap. Le PSG est en haut, nous travaillons pour construire un grand club de football d’Europe, un grand club d’abord tiré vers le haut par le football masculin, mais qui se doit de l’être également par le football féminin et d’autres sports, comme le handball, sachant que d’autres pourraient suivre dans les années venir. Le club se veut exemplaire sous l’aspect des infrastructures, de la formation, de la qualité des effectifs masculins et féminins, des infrastructures, en matière de stade et de centre d’entrainement et de formation. le football féminin qui existe au PSG depuis de nombreuses années est un élément important de cette stratégie. Qatorze mois après la reprise du club par un nouveau propriétaire, nous voulons donner les moyens à cette équipe de jouer un rôle important dans le championnat national avant de trouver peut-être un territoire plus européen dans les saisons à venir. Le PSG est dans le football féminin depuis de nombreuses années avec un effort important fait depuis deux ans pour monter le niveau de cette équipe. Il était prévu bien avant le rachat du club qu’au terme de ces deux années la section se professionnalise. On a les capacités aujourd’hui d’accélérer ce développement. On a la chance aujourd’hui d’avoir une capacité d’investissement plus importante. C’est normal que la section féminine soit également un projet que nous allons développer. Ce n’est pas une mode, c’est un train qui était déjà parti. Le football féminin a besoin de grands clubs qui l’aident à se développer. La référence à Barcelone en terme de ville multisport est une référence. Dans l’histoire de Paris, nous avons connu ça. Paris est une ville qui mérite d’avoir dans le football, mais aussi dans d’autres sports, des grandes équipes sportives qui puissent représenter la ville, l’excellence sur la scène européenne. Les prochaines années pourraient voir le PSG rejoindre d’autres sports pour avoir des équipes sportives exemplaires. Le PSG a la capacité demain d’accueillir d’autres sports. Mais il faut marcher avant de courir. Progressons comme nous sommes aujourd’hui. Dans quelques mois ou quelques années, nous verrons si d’autres sports pourront nous rejoindre. Le football féminin a sa place dans le plan de développement du Paris Saint-Germain présenté aux investisseurs qataris, qui valident pleinement ce besoin de progression. Il est important dans la promotion du Paris Saint-Germain de développer cette équipe féminine ». Philippe Boindrieux (Directeur Général adjoint en charge de la section féminine du Paris Saint-Germain) : « Comme vous le savez, le PSG est dans le football féminin depuis une vingtaine d’années. Il y a trois ans, le club a décidé de donner plus de visibilité à l’équipe féminine. Il faut remercier l’association, menée à l’époque par Simon Tahar, le coach et le staff qui nous a accompagné et qui a fait du bon travail. On a eu de bons résultats, gagné des trophées et joué la Champions League. Cette nouvelle saison est animée par l’idée d’aller encore plus loin. Il fallait quatre choses pour aller plus loin. Tout d’abord, constituer un staff et une équipe totalement dédiée au football, c’est à dire passer sur un statut professionnel. Vingt-et-une joueuses ont un contrat fédéral. Nous avons cette année un staff et des joueuses totalement dédiées au football. Il fallait aussi des moyens dédiés pour les filles. L’équipe féminine s’entraine maintenant à Bougival, lieu réservé aux féminines. Il y aura donc plus d’entrainements. Ensuite, il fallait trouver un lieu pour jouer les matches, l’année dernière nous avons joué dans des sites différents à Paris. Trouver un stade en région parisienne est très compliqué. La ville de Paris a travaillé avec nous. Nous avons trouvé un accord pour jouer l’essentiel de nos matches à Charléty (au moins neuf matches sur 11), et l’année prochaine quasiment tous nos matches seront la-bas. C’est très important car il faut ancrer l’équipe dans un seul et même lieu. Aujourd’hui, jouer au Parc des Princes semble surdimensionné. Le dernier élément, était de travailler pour avoir un staff de plus grande qualité et des joueuses de plus grandes qualités. Le choix a été de nous tourner vers Farid Benstiti. Il est resté une dizaine d’années à l’Olympique Lyonnais, il a quasiment tout gagné. Il a une grande expérience du football féminin. Il a brillamment réussi en Russie également. La réunion d’aujourd’hui est une preuve que la visibilité est plus importante. Il y a deux ans, il y aurait eu trois personnes dans la salle. Sur la diffusion, la nouveauté est que beaucoup de matches seront diffusés. Un très grand journal de sport français a pris l’engagement de donner les résultats de D1 féminine. Il faut faire au moins autant que pour le championnat national. Nous sommes sur un budget de l’ordre de 4.5 millions d’euros, avec un partenariat avec BeInSport dont je ne peux communiquer le montant. Il y a une aide de la Mairie de Paris. L’objectif est d’apporter de nouvelles ressources. Le football féminin est aujourd’hui en développement. C’est incomparable avec le football masculin qui est déjà développé. Nous allons également travailler sur la formation dans le football féminin. Nous avons aujourd’hui beaucoup de licenciées chez les jeunes. Nous avons trois équipes, la D1, la DH et les U19. Comme la saison dernière, au niveau de la billetterie, nous allons essayer d’amener du monde pour donner l’habitude ou leur faire découvrir le football féminin, avec des tarifs de billetterie intéressants. La télévision nous aide en diffusant des rencontres. » Farid Benstiti (Entraineur de l’équipe Féminine du Paris Saint-Germain) : « C’est le début d’une belle aventure. L’idée de rejoindre le PSG était très importante pour moi et très valorisante puisque ca correspond à ce que j’attends aujourd’hui du développement du football féminin. L’intégration de la femme dans le football est très important. Si on peut adjoindre à ceci les résultats sur le plan national puis international, c’est très bien. Je suis très heureux d’avoir signé au PSG. Je veux faire au moins aussi bien qu’à l’Olympique Lyonnais. Sabrina Delannoy sera notre capitaine cette saison. Lorsque je suis arrivé au PSG au mois de juin, nous nous demandions si nous allions pouvoir avoir un effectif avec des joueuses internationales. Nous y sommes parvenus, c’est une satisfaction. L’objectif est d’abord de construire. C’est ce qui a été fait. Construire une bonne équipe. Lyon et Juvisy, voire Montpellier ont un peu d’avance. L’idée est de faire un point en décembre, voir comment l’effectif s’exprime. J’ai l’ambition de chercher les premières places. Il fallait maintenir les joueuses que je voulais garder, puis ensuite recruter des joueuses qui correspondent à ma philosophie de jeu, en fonction des moyens qu’on me donne. J’ai eu les moyens pour le faire. Le football féminin de très très haut niveau correspond à l’image du Paris Saint-Germain aujourd’hui. Mon objectif est que le PSG soit pérennisé sur le long terme. Il faut que tout le monde s’inscrive dans le projet parisien. J’aime jouer sur un certain système. A partir de là , je vois les joueuses à disposition dans l’effectif, ce que je peux faire avec elles. Je me suis inscrit dans cette logique de voir ce qui m’est proposé au sein de l’effectif. Je compte jouer en 4-2-3-1, voire en 4-1-4-1. Il y avait des joueuses que je voulais, elles correspondaient à ce que j’attendais. » Laure Boulleau (Défenseure) : « On ressent une avancée certaine de la section féminine du Paris Saint-Germain. Cela fait huit ans que je suis ici. Nous sommes parties de loin. On sent désormais une volonté de franchir d’autres paliers et de franchir des caps au niveau national, avant d’aller très vite rejoindre la Champions League. » Sabrina Delannoy (Défenseure) : « Quand je suis arrivée il y a huit ans, les conditions d’entrainement n’avaient rien à voir. Aujourd’hui les ambitions du clubs ont évolué. Au delà de ça, les conditions sont réunies pour encore progresser. Jouer à côté de joueuses de calibre international nous fera également progresser. Nous avons encore beaucoup à apprendre. » -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 18/06/2025 05:38 |