IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

CulturePSG : Genèse, ambition, développement, etc, Pour parler du site/forum
Philo
posté 30/12/2008 19:41
Message #1

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

La plupart d'entre vous viennent d'arriver et pas mal de questions se posent sur ce nouveau site/forum donc je vais expliquer comment on en est arrivé là.

Tout a commencé en juillet dernier quand l'hébergement de PlanètePSG.com merdait lamentablement. C'était bien la 10ème fois que ça arrivait en 5 ans et comme d'habitude rien n'était fait pour que ça change. Un énorme ras-le-bol au sein de l'équipe bénévole du site quant à l'implication du webmaster qu'on ne voyait jamais et surtout l'impression d'être des esclaves.
Arno P-E et Ludovic Francisco se sont cassés suite à ces épisodes tandis que certains se sont mis en retrait de l'équipe du site pour ne rester que sur le forum.
Le summum a été atteint avec un changement de serveur la veille d'un départ en vacances et le désormais célèbre "Vous êtes autant responsable que moi de la situation" au retour des vacances.

Avec Dubdadda on a donc commencé à se dire qu'il n'était plus possible de continuer comme ça et qu'il fallait que les choses changent. L'impossibilité de faire lacher le site au webmaster étant bien réelle, on s'est dit qu'on allait déplacer la communauté sur un site/forum où les priorités sont le PSG, le confort de navigation, la qualité des articles et surtout pas l'argent ou la publicité (on a eu un débat sur le fait de ne pas mettre de pubs du tout et de fonctionner uniquement avec les dons).

J'ai recruté parmi les anciens rédacteurs/modérateurs de Planète que je savais les plus déçus par la situation et que je connaissais le mieux. A une ou deux personnes près (Bébel, Mytho et Charlouze notamment qui sont des connaissances), tout le monde vient du forum qu'on connaît tous.

D'un site/forum qui avait juste pour but de déplacer la communauté, le projet est progressivement devenu un site qui insistera beaucoup plus sur les analyses et statistiques d'après match qu'auparavant. L'actualité sera évidemment traitée mais on veut aller plus loin et ne pas se contenter de recopier le Parisien ou l'Équipe, surtout quand on voit le niveau de ces deux journaux. La partie historique du club ou l'actualité des jeunes sera bien évidemment traitée.

La phase de développement du site n'est pas finie mais le site apparaîtra dans peu de temps (on espère avant le PSG/OM du 15 mars). Malgré ce retard, nous avons décidé de lancer le forum.

Vu le monde qui est déjà présent, ça a l'air de bien se passer et j'espère que l'on continuera sur la même voie.

Si vous avez des questions en rapport avec le site/forum merci de les poser ici j'y répondrai.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"
Go to the top of the page

+Quote Post
41 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Baghib!
posté 30/12/2008 21:08
Message #2

Membre accro

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 27/11/2008
Membre no 3
Tribune : Non précisée

Tu ne m'as même pas évoqué. cry.gif

Monde ingrat. mad.gif ph34r.gif

+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 21:11
Message #3

Administrator

Membre no 1

Citation (Baghib! @ 30/12/2008 à 21:08) *
Tu ne m'as même pas évoqué. cry.gif

Monde ingrat. mad.gif ph34r.gif

Tu as été le premier nom évoqué avec Dubdadda. Ça va ça te console ? ph34r.gif

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Guest_M4URIC3_supprimé
posté 30/12/2008 21:14
Message #4

Guests

Citation (Philo @ 30/12/2008 à 19:41) *
(Bébel, Mytho et Charlouze notamment qui sont des connaissances)

ph34r.gif

+Quote Post
And1
posté 30/12/2008 21:48
Message #5

Membre habitué
**

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 22
Tribune : Canapé

Felicitations à totues les personnes à l'origine de ce site !

Sinon, question, quand est-ce que l'association va voir le jour ? Est-ce qu'on peut avoir quelques petites informations sur le prochain site ?

+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 22:18
Message #6

Administrator

Membre no 1

Pour l'association CL doit me faire un résumé et ça peut aller vite. J'espère qu'elle sera prête en même temps que le site wink.gif

--------------------

+Quote Post
Homer
posté 30/12/2008 22:36
Message #7

Coeff 7 UEFA

Groupe : Rédacteurs
Membre no 38

Vous voulez, vous aussi, poser une bache en Boulogne Rouge ? ph34r.gif

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
McSim
posté 30/12/2008 23:35
Message #8

Débutant
*

Groupe : Members
Membre no 26

Pourquoi "Culture" PSG ?

+Quote Post
Philo
posté 30/12/2008 23:44
Message #9

Administrator

Membre no 1

Citation (McSim @ 30/12/2008 à 23:35) *
Pourquoi "Culture" PSG ?

Parce que ça rendait bien. ph34r.gif

Plus sérieusement, on est pour la plupart de la 3ème génération de supporters du PSG donc on a toujours connu le club au top, ou tout du moins très exposé. On est donc parmi les premiers à avoir la culture de ce club depuis notre naissance jusqu'à aujourd'hui.
Il y a également le fait de vouloir faire un site plus poussé que ce qui se fait également d'où l'aspect un peu élitiste du terme.

En plus de cela, pas mal de noms en rapport avec le PSG étaient déjà pris et celui là se démarque clairement.

--------------------

+Quote Post
Boulick
posté 31/12/2008 00:22
Message #10

Bonjour

Membre no 5

Et puis sinon c'était
Citation
SpiritPSG
PSGspirit
iPSG
PSGpro
Absolutely PSG
wearePSG

+Quote Post
foyan
posté 31/12/2008 01:05
Message #11

L'Homme Beau

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 55

Quel est le but de l'association ? Enfin, pourquoi créer une association ?

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 31/12/2008 01:23
Message #12

DESS
**

Membre no 61

Bien ouej les mecs

Si je peux me permettre pour en remettre sur le dos de Star :

Il y a qq temps (2 ans facile) j'avais posé des questions à Star pour avoir certaines spécifications techniques sur le forum notamment, et c'est là que j'ai appris qu'il n'avait pas payé la licence Invision pour le forum et qu'il utilisait une version pirate ... Et bien sûr m'a demandé de ne pas ébruiter le tout. Quand je vois le fric que coute une licence à vie (pas grand chose) et ce que rapporte le site ça m'a rendu malade vahid.gif

Voila c'etait l'instant gueulard.

+Quote Post
Slip
posté 31/12/2008 01:30
Message #13

Membre accro

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,061

Citation (Child Of Bodom @ 31/12/2008 à 01:23) *
Bien ouej les mecs

Il y a qq temps (2 ans facile) j'avais posé des questions à Star pour avoir certaines spécifications techniques sur le forum notamment, et c'est là que j'ai appris qu'il n'avait pas payé la licence Invision pour le forum et qu'il utilisait une version pirate ... Et bien sûr m'a demandé de ne pas ébruiter le tout. Quand je vois le fric que coute une licence à vie (pas grand chose) et ce que rapporte le site ça m'a rendu malade vahid.gif

C'est quoi la licence Invasion ?
Et bordel, quand est-ce que vous allez vous decider à parler chiffre mad.gif , perso je connais pas grand chose dans la gestion de site internet, ça rapportait combien planetepsg ? (ordre d'idée)

+Quote Post
Philo
posté 31/12/2008 01:35
Message #14

Administrator

Membre no 1

Citation (slip @ 31/12/2008 à 01:30) *
C'est quoi la licence Invasion ?
Et bordel, quand est-ce que vous allez vous decider à parler chiffre mad.gif , perso je connais pas grand chose dans la gestion de site internet, ça rapportait combien planetepsg ? (ordre d'idée)

C'est la licence d'utilisation pour un forum de ce type (fourni par la société Invision).
La licence coute 150$ pour 6 mois au début puis 25$ ensuite.

Pour le reste, ça ne concerne pas CulturePSG et c'est expliqué ailleurs (dans le topic 3615 notamment au début)

--------------------

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 31/12/2008 01:37
Message #15

DESS
**

Membre no 61

Citation (Philo @ 31/12/2008 à 01:35) *
C'est la licence d'utilisation pour un forum de ce type (fourni par la société Invision).
La licence coute 150$ pour 6 mois au début puis 25$ ensuite.

Pour le reste, ça ne concerne pas CulturePSG et c'est expliqué ailleurs (dans le topic 3615 notamment au début)

A l'epoque, je sais plus si ca existe encore, y avait des licences a vie pour moins de 500€. Perso je monte mon business sur le net et rien que pour deposer à l'INPI marque et logo j'ai depensé plus ... donc voila quoi.

+Quote Post
And1
posté 31/12/2008 08:25
Message #16

Membre habitué
**

Membre no 22

Est-ce que Aubrypsgman va rejoindre CulturePSG ?

+Quote Post
CL
posté 31/12/2008 10:13
Message #17

BEAST QUAKE 2.0

Inscrit : 16/11/2008
Membre no 2

Citation (foyan @ 31/12/2008 à 01:05) *
Quel est le but de l'association ? Enfin, pourquoi créer une association ?

Pour faire les choses proprement (légalité) et pour la transparence pour tous ceux qui participeront au site.

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf

+Quote Post
Dante
posté 31/12/2008 10:17
Message #18

Pilier du forum

Membre no 54

On ne parle même pas de moi non plus. unsure.gif mellow.gif sad.gif cry.gif

Sinon, Culture PSG pour les pauvres: ph34r.gif
Nom de domaine gratuit: http://www.new.fr/fr/
Forum gratuit: http://www.forumactif.com. nan, j'déconne. ph34r.gif Mais pourquoi rester sous Invision alors que PHPBB est gratos par exemple?

Je m'étais amusé à faire un template de site sur le psg. C'est pas fini mais si ça vous interesse... unsure.gif

+Quote Post
Vinz
posté 31/12/2008 12:24
Message #19

Membre habitué
**

Lieu : Tours
Membre no 56

Philo, un forum prono est il en projet ? Eventuellement je veux bien m'en occuper !!!

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
CL
posté 31/12/2008 12:26
Message #20

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Vinz @ 31/12/2008 à 12:24) *
Philo, un forum prono est il en projet ? Eventuellement je veux bien m'en occuper !!!

A priori on le lancera pour la saison prochaine. On va chercher un moyen plus automatique de gérer tout ça également, parce que le décompte à la main c'est pas super pratique wacko.gif

--------------------
"La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico

+Quote Post
Bob
posté 31/12/2008 14:15
Message #21

Fluctuat Nec Mergitur

Lieu : 78
Membre no 30

Citation (And1 @ 31/12/2008 à 08:25) *
Est-ce que Aubrypsgman va rejoindre CulturePSG ?

Les 4-4-2 avec Nuno Gomes en pointe te manque ? happy.gif

+Quote Post
Philo
posté 31/12/2008 14:17
Message #22

Administrator

Membre no 1

Citation (Dante @ 31/12/2008 à 10:17) *
On ne parle même pas de moi non plus. unsure.gif mellow.gif sad.gif cry.gif

Sinon, Culture PSG pour les pauvres: ph34r.gif
Nom de domaine gratuit: http://www.new.fr/fr/
Forum gratuit: http://www.forumactif.com. nan, j'déconne. ph34r.gif Mais pourquoi rester sous Invision alors que PHPBB est gratos par exemple?

Je m'étais amusé à faire un template de site sur le psg. C'est pas fini mais si ça vous interesse... unsure.gif

On a longtemps hésité à passer sous SMF mais IPB est quand même beaucoup plus agréable à l'utilisation donc on a pris IPB.

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 31/12/2008 15:29
Message #23

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Child Of Bodom @ 31/12/2008 à 01:23) *
Bien ouej les mecs

Mais putain laugh.gif laugh.gif laugh.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dante
posté 31/12/2008 15:44
Message #24

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (Philo @ 31/12/2008 à 14:17) *
On a longtemps hésité à passer sous SMF mais IPB est quand même beaucoup plus agréable à l'utilisation donc on a pris IPB.

Ok. C'était juste pour vous faire éviter des frais qui peuvent être éviter comme un nom de domaine et une carcasse. wink.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 31/12/2008 16:45
Message #25

Étron addict

Inscrit : 31/12/2008
Membre no 70

Moi je veux bien bosser sur le site... Et peut être faire des articles... Si ca intéresse...

Je pense que le passage, ancien/nouveau PSG.fr peut attester de mes qualités... D'ailleurs je peux avoir mes entrées au sein du club ce qui peut faciliter certaines infos ou interviews etc etc

+Quote Post
Red-Dwarf
posté 31/12/2008 19:16
Message #26

Membre accro

Membre no 66

Citation (ommak @ 31/12/2008 à 16:40) *
Moi je veux bien bosser sur le site... Et peut être faire des articles... Si ca intéresse...

Je pense que le passage, ancien/nouveau PSG.fr peut attester de mes qualités... D'ailleurs je peux avoir mes entrées au sein du club ce qui peut faciliter certaines infos ou interviews etc etc

Il en a vraiment une grosse Makélélé ? unsure.gif

--------------------
"Moralite de l'histoire:

Les parisiens no one like us, les marseillais se la racontent et les lyonnais c'est des victimes... emissions de qualitay" © Parisian

"Red is love" © Lask
"Red is dead" © Escalope
"Red t'es chou wub.gif" © Barça
"Red poivrot" © Zeup
"Red, t'es qu'un gros con!" © [CiTiZeN]
"En plus d'être marrant, red a raison." © Neo
"Red is dad" © Lask

+Quote Post
Re1d
posté 31/12/2008 19:27
Message #27

Alessandra Ambrosio Fan #1
**

Membre no 67

Citation (Red-Dwarf @ 31/12/2008 à 19:11) *
Il en a vraiment une grosse Makélélé ? unsure.gif

Makélélé p'tet mais le must était le grand Bakari. A en juger par les infos que j'ai, et qui sont fiables, ce n'était pas une bite mais une troisième jambe ph34r.gif

--------------------
(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ...

(Navet @ 17/01/2009 à 03:14)
va expliquer cela aux parents surtout

(Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15)
Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput.

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/01/2009 02:50
Message #28

Guests

mon message "nous sommes tous responsables" sur le topic de planète a été viré mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

+Quote Post
CL
posté 01/01/2009 02:52
Message #29

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Ashura @ 01/01/2009 à 02:45) *
mon message "nous sommes tous responsables" sur le topic de planète a été viré mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif

Oui, c'est moi même happy.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/01/2009 02:54
Message #30

Guests

enculé ph34r.gif

tu crains que ça éveille des soupçons ?

+Quote Post
CL
posté 01/01/2009 02:55
Message #31

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Ashura @ 01/01/2009 à 02:49) *
enculé ph34r.gif

tu crains que ça éveille des soupçons ?

Oui. Je préfère qu'on évite tous les sous-entendus qui pourraient le faire tiquer.

Et puis en plus, j'aime bien effacer tes messages cool.gif

--------------------

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/01/2009 02:58
Message #32

Guests

ah ouais donc t'es vraiment un enculé mad.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/01/2009 03:08
Message #33

Dieu tout-puissant

Membre no 24

A noter mon allusion subtile dans le topic des morts 2009 ph34r.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
SuperThug
posté 01/01/2009 03:14
Message #34

Brrr

Lieu : Amiens
Membre no 31

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/01/2009 à 03:03) *
A noter mon allusion subtile dans le topic des morts 2009 ph34r.gif

t'as 9 chances sur 10 d'avoir bon ph34r.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/01/2009 03:15
Message #35

Guests

j'ai bien aimé en tous cas cool.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 01/01/2009 13:49
Message #36

Guests

ça, plus les mises en garde d'ommak au sujet du flood, je commence à me demander si ce dernier est réellement nécessaire... La vengeance sur Star est en train d'avoir lieu en ce moment même, vu qu'un bon nombre de gros posteurs ne sont déjà quasiment plus sur Planète. Je suis pas certain qu'en floodant on réduirait significativement l'activité du forum, qui est déjà bien entamée... Par contre y a des risques de passer pour des connards aux yeux de gens neutres.

Tfaçons j'annonce, si le flood a bien lieu j'insulte grassement tous les mongolitos que je trouverai en haut cool.gif

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 01/01/2009 13:51
Message #37

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Je vois même pas où la vengeance pourrait être mieux que celle que Planète est entrain de subir.

J'aimais bien ce site, mais là le forum est "quasi en mort clinique", aucun posts, aucune nouvelle brève, les gros posteurs qui n'y vont plus, aucune réactualisation du site.

Honnêtement, je pensais pas qu'en si peu de temps un site si fréquenté pouvait en prendre plein les gencives aussi rapidement.

+Quote Post
CL
posté 01/01/2009 14:00
Message #38

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Moi j'ai quand même envie de pourrir un peu son forum ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
parano
posté 01/01/2009 14:07
Message #39

Débutant
*

Membre no 41

Citation (Za£e @ 01/01/2009 à 13:35) *
En même temps t'as pas tort, c'est devenu un village fantôme planète. Pas de post dans le topic revue de presse club depuis le 29/12 huh.gif

J'ai déserté et personne pour prendre la relève happy.gif

+Quote Post
Varino
posté 01/01/2009 14:07
Message #40

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

'fin le forum ca doit représenter qu'un faible pourcentage des pages vues du site nan? unsure.gif

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
CL
posté 01/01/2009 14:09
Message #41

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Varino @ 01/01/2009 à 14:02) *
'fin le forum ca doit représenter qu'un faible pourcentage des pages vues du site nan? unsure.gif

Un peu plus de 25% je crois.

--------------------

+Quote Post
Varino
posté 01/01/2009 14:09
Message #42

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation (Za£e @ 01/01/2009 à 13:47) *
j'pense que le but du flood est surtout de communiquer sur l'existence de culturePSG car c'est impossible d'envoyer un PM aux 15 000 membres.

faut savoir si le but du site est d'avoir 15,000 membres et un gros trafic ou d'avoir de la qualité comme actuellement
Philo?

CL: ah ok quand même, je pensais que c'était moins

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
parano
posté 01/01/2009 14:11
Message #43

Débutant
*

Membre no 41

Citation (CrazyLiam @ 01/01/2009 à 14:04) *
Un peu plus de 25% je crois.

Je pensais que c'était beaucoup plus et que les gens venaient lire les revue de presse club ou mercato sans forcément poster régulièrement

+Quote Post
CL
posté 01/01/2009 14:13
Message #44

BEAST QUAKE 2.0

Membre no 2

Citation (Varino @ 01/01/2009 à 14:04) *
CL: ah ok quand même, je pensais que c'était moins

Je viens de regarder :

Citation
Where people go on Planetepsg.com: What's This?

* planetepsg.com - 66.3%
* forum.planetepsg.com - 33.7%

Donc c'est même plus que 25% happy.gif

--------------------

+Quote Post
Serum
posté 02/01/2009 21:48
Message #45

Débutant
*

Lieu : Laval
Membre no 64

Citation (CrazyLiam @ 01/01/2009 à 14:08) *
Donc c'est même plus que 25% happy.gif

Et si pour aller sur le forum on transite par le site, ça compte deux fois ou on n'est décompté qu'une fois (sur le site en l'occurence) ?

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 09/01/2009 18:06
Message #46

DESS
**

Membre no 61

Oh non pas lui ...

+Quote Post
Varino
posté 09/01/2009 18:06
Message #47

Bend It Like Vairelles

Membre no 15

Citation
Présents sur ce site depuis sa création pour certains, nous avons connu l'aventure PlanètePSG depuis ses débuts, ses hauts et ses bas, ses différentes versions, et son succès incontestable. Cependant aujourd'hui, nous avons décidé de quitter PlanètePSG.

Nous ? Une très grande partie de ce que l'on peut appeler la « communauté Planète », lassée au fil des ans de voir la manière dont était géré le site, avec une multiplication outrancière de la publicité, des problèmes récurrents de serveur malgré de forts revenus générés par ladite publicité, et un immobilisme certain du webmaster face à nos doléances sur ces sujets.

Alors qu'il était au départ un site voué au Paris Saint-Germain et à ses fans, PlanètePSG est devenu au fil des années un site conçu dans le seul but d'engranger un maximum de bénéfices grâce à son trafic. Sa communauté, ainsi que les nombreux contributeurs ayant fait le succès du site, ont été complètement mis à l'écart des bénéfices engendrés par la popularité du site, alors qu'une grande partie de la réputation de Planète leur est due. Comme déjà évoqué, les problèmes de serveur se succèdent, le design du site n'évolue pas, les concours promis n'ont jamais lieu...

Devant cet état de fait, certains membres de l'équipe du site ont décidé cet été, durant les derniers gros soucis de serveur, que c'en était trop, et que Planète n'était plus un site sur lequel ils avaient envie de partager leur passion.

La décision de créer un nouveau site fut donc prise bien avant que l'on apprenne le rachat de Planète par un autre site, mais ce dernier évènement n'a fait que nous conforter dans notre choix. La récente restructuration de l'équipe, avec la mise à l'écart sans ménagement de certains contributeurs au site, qui avaient été déterminants dans le développement et l'installation de Planète en tant que référence sur le Paris Saint-Germain ces dernières années, ne fut alors qu'un exemple supplémentaire du peu de considération accordée par le webmaster à ceux qui ont fait vivre son site.

L'objectif initial était de déplacer la communauté sur un site/forum où les priorités seraient le PSG, le confort de navigation, la qualité des articles et surtout pas l'argent ou la publicité.

Pour réaliser un tel projet, les hommes à sa base ont recruté parmi les anciens rédacteurs/modérateurs de Planète qu'ils savaient les plus déçus par la situation et qu'ils connaissaient le mieux, ainsi que parmi les posteurs qu'ils jugeaient les plus intéressants.

Progressivement, le projet a gagné en ambition, l'objectif devenant de proposer un site ayant le souci d'« aller plus loin », et ce dans plusieurs domaines :
- dans les analyses d'après match, notamment par un traitement plus poussé des données statistiques ;
- dans le suivi des catégories de jeunes du club ;
- dans le traitement de l'Histoire du Paris Saint-Germain, de tout ce que l'on pourrait appeler la « culture du club ».
Le suivi de l'actualité sera bien évidemment toujours assuré, pour permettre aux supporters d'avoir facilement accès à toutes les informations sur la vie du club.

Le site, nommé CulturePSG, est en cours de finalisation et ouvrira dans les prochaines semaines, avec de nombreuses informations, statistiques, et analyses inédites. Le forum, que nous espérons également d'un niveau d'analyse et de réflexion plus poussé que celui dont nous sommes issus, est d'ores et déjà en place et bien actif !

Nous invitons donc toute la communauté de PlanètePSG, tous les amoureux du PSG, tous ceux qui veulent vivre et partager leur passion sur un site fait par des fans, pour les fans, à nous rejoindre dès aujourd'hui sur le forum de CulturePSG.com à l'adresse suivante : http://forum.culturepsg.com.

Nous sommes par ailleurs à l'écoute de toute proposition de personnes voulant s'investir à nos côtés pour faire vivre ce projet, et les invitons donc à se manifester directement auprès de l'équipe de ce nouveau site, pour plus de précisions.

La communauté CulturePSG.

--------------------
Culture Bowl II champion

+Quote Post
Can
posté 09/01/2009 20:35
Message #48

Débutant
*

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 124

Bravo pour CulturePSG, planète devenait mort... smile.gif
Merci à tous pour le nouveau site. smile.gif

+Quote Post
corto-news
posté 09/01/2009 20:36
Message #49

Fantasy lawyer

Membre no 139
Tribune : G rouge

Hello!

Sympa ce forum!
Bonne chance aux admin et aux modé!

Par contre, une question : c'était qui le webmaster de planetepsg? (c'est quand même triste de quitter ce site après tant d'années!)

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Guest_Ricardinho_supprimé
posté 09/01/2009 20:39
Message #50

Guests

Citation (corto-news @ 09/01/2009 à 20:31) *
Par contre, une question : c'était qui le webmaster de planetepsg? (c'est quand même triste de quitter ce site après tant d'années!)

+Quote Post
Philo
posté 09/01/2009 20:39
Message #51

Administrator

Membre no 1

Citation (corto-news @ 09/01/2009 à 20:31) *
Hello!

Sympa ce forum!
Bonne chance aux admin et aux modé!

C'est Star.

--------------------

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/01/2009 20:55
Message #52

Étron addict

Membre no 70

Que l'aventure commence.... Et ne se termine jamais happy.gif

+Quote Post
Vinz
posté 09/01/2009 20:57
Message #53

Membre habitué
**

Lieu : Tours
Membre no 56

D'un autre côté Planète ce n'était pas Star, c'était tout ceux qui faisaient vivre le site et le forum.... l'aventure continue wink.gif

--------------------
"L'important n'est pas que cette façon de raisonner soit bonne, mais qu'elle fasse réfléchir" (A.Camus)
"Fluctuat Nec Mergitur" (il est battu par les flots sans être submergé), c'est ça le PSG !!

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/01/2009 20:59
Message #54

Étron addict

Membre no 70

Citation (Vinz @ 09/01/2009 à 20:52) *
D'un autre côté Planète ce n'était pas Star, c'était tout ceux qui faisaient vivre le site et le forum.... l'aventure continue wink.gif

Oui mais bon c'était quand même dépendant de sa volonté... Alors qu'ici c'est vraiment une communauté

+Quote Post
Rjay
posté 09/01/2009 20:59
Message #55

Pakman Forever

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Bonne route à Culture wub.gif

Que le site garde et perpétue dans l'avenir l'esprit qui habite les membres à son origine wub.gif

(putain de phrase alambiquée, vous m'avez compris happy.gif )

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Philo
posté 09/01/2009 21:01
Message #56

Administrator

Membre no 1

Pour ceux qui ont des amis/connaissances qui sont encore sur Planète, merci de leur donner l'adresse d'ici. wink.gif
On a pas eu le temps de ramener grand monde finalement.

--------------------

+Quote Post
bisontin
posté 09/01/2009 21:46
Message #57

Débutant
*

Membre no 140

Citation (Rjay @ 09/01/2009 à 20:54) *
Bonne route à Culture wub.gif

Que le site garde et perpétue dans l'avenir l'esprit qui habite les membres à son origine wub.gif

+1

Sans vous les gars le Planete sonne creux

Vive Culture rolleyes.gif

+Quote Post
MaStErGrAhAm
posté 09/01/2009 21:48
Message #58

Débutant
*

Membre no 148

bon j ai vu que mes rares connaissances etaient ici alors je me suis inscrit egalement, j espere que culture psg fera moins "usine a gaz" que son predecesseur. je vois qu il y a des personnes motivees et impliquees, je leur souhaite bon courage pour la suite, car c est tres dur de monter un site et de l entretenir.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 09/01/2009 21:50
Message #59

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Philo @ 09/01/2009 à 20:56) *
Pour ceux qui ont des amis/connaissances qui sont encore sur Planète, merci de leur donner l'adresse d'ici. wink.gif
On a pas eu le temps de ramener grand monde finalement.

Tu attendais à beaucoup plus ? pour l'instant c'est très bien je trouve tout le monde n'était pas forcément devant planete et puis tant qu'il y a pas de référencement de culture sur google avec le terme PSG c'est dur....

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
D'Alessandro
posté 09/01/2009 21:54
Message #60

Millonario

Inscrit : 28/11/2008
Membre no 9

Citation (Oyé Sapapaya @ 09/01/2009 à 21:45) *
Tu attendais à beaucoup plus ? pour l'instant c'est très bien je trouve tout le monde n'était pas forcément devant planete et puis tant qu'il y a pas de référencement de culture sur google avec le terme PSG c'est dur....

Le site aidera bien par la suite aussi et puis quelque part j'ai envie de dire que je préfère ça à une arrivée groupée de boulets venus de nulle part. Déjà que pour certains ph34r.gif (@ mec qui croit toujours au truc "élitiste" laugh.gif ).

+Quote Post
Dante
posté 09/01/2009 21:55
Message #61

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (ommak @ 09/01/2009 à 20:50) *
Que l'aventure commence.... Et ne se termine jamais happy.gif

Jusqu'a ce que Philo entube tout le monde. ph34r.gif

+Quote Post
Papa Crocodile
posté 09/01/2009 22:04
Message #62

Étron addict

Membre no 70

Citation (Dante @ 09/01/2009 à 21:50) *
Jusqu'a ce que Philo entube tout le monde. ph34r.gif

Non Philo ne ferait pas ca... C'est un mec bien...

+Quote Post
posté 09/01/2009 22:12
Message #63

Guests

Citation (ommak @ 09/01/2009 à 21:59) *

Faudra pas qu'il vienne sur Culture bourré, il pourrait revendre le site à n'importe qui sur un coup de folie ph34r.gif

+Quote Post
Dante
posté 09/01/2009 22:31
Message #64

Pilier du forum

Membre no 54

monté? Barré? Bourré?
Faudrait veiller à finir tes phrases. wink.gif

+Quote Post
luisluisluis
posté 09/01/2009 23:13
Message #65

Débutant
*

Lieu : paris
Membre no 175

lambition de culture c'est cque certains demandait depuis longtemps ? l'ecremage? laugh.gif

ouai enfin ca fait drole de voir disparaitre planete, bien qu'il avait deja perdu depuis longtemps ph34r.gif

+Quote Post
Adr!ano
posté 10/01/2009 00:40
Message #66

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Paris X
Membre no 200

Ô surprise! Planète owned wub.gif

Merci à vous tous, et longue vie à culture pdg, euh... psg!

--------------------
"4 milieux axiaux et 3 défenseurs centraux dans une équipe en 4-4-2, vous en rêviez, Antoine Kombouaré l'a fait."@whynot
"Moi j'aimerais que l'OM gagne."@Tarik9395

+Quote Post
Guest_Stardust Chris_supprimé
posté 10/01/2009 00:42
Message #67

Guests

Putain ça va faire bizarre pour ceux qui étaient présents depuis le début...
C'est fou les conservatismes des uns et des autres. cry.gif

Merde j'ai oublié mon avatar de José.

+Quote Post
ikki
posté 10/01/2009 00:49
Message #68

ikki c'est Paris

Lieu : Paris, 75
Membre no 50

199 inscrit, mathilde étant la dernière.

Créons un forum présentation. ph34r.gif wub.gif

ayé 200

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
JeanGabin
posté 10/01/2009 01:05
Message #69

Membre accro

Membre no 205

Bon bah , me voila ph34r.gif .

+Quote Post
ikki
posté 10/01/2009 01:06
Message #70

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (JeanGabin @ 10/01/2009 à 01:00) *
Bon bah , me voila ph34r.gif .

wink.gif

--------------------

+Quote Post
k0brakai
posté 10/01/2009 01:08
Message #71

Chez moi on dit soccer
*

Lieu : Quebec
Membre no 206

Je plante la tente aussi.
Merci pour les explications. popcorn.gif

--------------------
J'arrive seul devant le but adverse et je fais une longue passe en retrait à mon gardien !

+Quote Post
SiZzZla
posté 10/01/2009 03:01
Message #72

Débutant
*

Inscrit : 03/01/2009
Membre no 76

wai c'est ca il a deja mis google analytics, il prepare adwords...
y va prendre la valise et se barrer a London prendre un abo a chelsea grace a nous ph34r.gif
popcorn.gif

Si vous avez besoin d'aide pour le site, le IPB ou tout autre truc php, webmastering , rss, ... je peux aider.
En cms je suis un gros fan de wordpress, sinon vahid.gif ph34r.gif

--------------------
"Ni hooligan ni soumis" pourrait être le slogan de ceux pour qui supporter une équipe de football a un sens.

+Quote Post
Crowley
posté 10/01/2009 12:53
Message #73

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (SiZzZla @ 10/01/2009 à 02:56) *
wai c'est ca il a deja mis google analytics, il prepare adwords...
y va prendre la valise et se barrer a London prendre un abo a chelsea grace a nous ph34r.gif
popcorn.gif

Si vous avez besoin d'aide pour le site, le IPB ou tout autre truc php, webmastering , rss, ... je peux aider.
En cms je suis un gros fan de wordpress, sinon vahid.gif ph34r.gif

je le verrai plus se barrer à dortmund habillé en abeille moi... happy.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
sylvain
posté 10/01/2009 12:56
Message #74

Légende

Lieu : 92
Membre no 4

Citation (Mr_Crowley. @ 10/01/2009 à 12:48) *
je le verrai plus se barrer à dortmund habillé en abeille moi... happy.gif

Oui mais vu qu'il se fera un max de thunes comme Star, il supportera un club plus adapté à son nouveau rang social... laugh.gif wink.gif

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Roufi
posté 10/01/2009 13:47
Message #75

Membre habitué
**

Lieu : 93
Membre no 162
Tribune : Auteuil bleu

Vous êtes des héros wub.gif

+Quote Post
corto-news
posté 10/01/2009 13:50
Message #76

Fantasy lawyer

Membre no 139

J'ai un peu de mal à me retrouver entre le forum général et celui loisir mais bravo

--------------------

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/01/2009 13:51
Message #77

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (corto-news @ 10/01/2009 à 13:45) *
ça serait bien si un topic série était créé wink.gif
(ami philo si tu m'entends whistle.gif )

forum sports et loisirs happy.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Ricky
posté 10/01/2009 13:53
Message #78

Membre accro

Lieu : Terre maudite
Membre no 170

Philo ,et sinon,verrouillage de topics et grève simultanée dans la foulée,jamais fait sur planète?
Je sais ce que cela fait de ne jamais voir l'admin sur son propre forum et bien d'autres problèmes...Enfin bref,on est jamais mieux servi que par soi même,n'est ce pas!

Content d'être parmi vous...Et bonne route CulturePSG cool.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/01/2009 14:02
Message #79

Dieu tout-puissant

Membre no 24

En tout cas c'est cool que beaucoup de monde suivent ici, ça doit faire zizir à philo.

Reste à voir combien resteront quand Planete réouvrira mais bon l'opération est un succès complet pour l'instant. cool.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Parisian
posté 10/01/2009 14:14
Message #80

Bobo

Membre no 39

Il est où JuL cry.gif

Sinon moi je milite pour le retour de kezman de planète, c'était mon poulain comme boulet, j'avais été le premier à le découvrir, et celui là il pesait lourd ph34r.gif

+Quote Post
Crowley
posté 10/01/2009 14:15
Message #81

Légende

Lieu : PARIS
Membre no 97

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 13:57) *
En tout cas c'est cool que beaucoup de monde suivent ici, ça doit faire zizir à philo.

Reste à voir combien resteront quand Planete réouvrira mais bon l'opération est un succès complet pour l'instant. cool.gif

on voit pas trop l'intérêt de retourner sur planète, on est très bien ici cool.gif

y a même poa! wub.gif wub.gif

--------------------
Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche.
la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian.
Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1.
Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04.
Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo.
Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo.

Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo.

+Quote Post
corto-news
posté 10/01/2009 14:16
Message #82

Fantasy lawyer

Membre no 139

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 13:46) *
forum sports et loisirs happy.gif

J'ai édité quand j'ai vu mon erreur^^

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 10/01/2009 14:20
Message #83

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (Parisian @ 10/01/2009 à 14:09) *
Il est où JuL cry.gif

attends une défaite de l'OM et il rappliquera dardar.

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
ikki
posté 10/01/2009 14:26
Message #84

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Vasco @ 10/01/2009 à 14:15) *
attends une défaite de l'OM et il rappliquera dardar.

Ou alors il va devenir modé là-bas. ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Vasco
posté 10/01/2009 14:37
Message #85

Dieu tout-puissant

Membre no 42

Citation (ikki @ 10/01/2009 à 14:21) *
Ou alors il va devenir modé là-bas. ph34r.gif

le carnage sleep.gif

--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »

+Quote Post
ikki
posté 10/01/2009 14:48
Message #86

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Vasco @ 10/01/2009 à 14:32) *
le carnage sleep.gif

Je garde mon compte rien que pour voir ça. wub.gif

--------------------

+Quote Post
mat2t
posté 10/01/2009 15:30
Message #87

Membre habitué
**

Membre no 143

Je sais pas combien sortiràparis à payer Star , mais ils vont être bien vener .
C'est vraiment la banane du siècle qu'il leur a mis involontairement.

+Quote Post
Guest_Pierre Jean-Pierre_supprimé
posté 10/01/2009 15:38
Message #88

Guests

je me pose la question justement. Parce qu'au final je pense que Planète se repeuplera et continuera de générer du clic et donc du pognon, sur ce point ils auront ce qu'ils voulaient.

Mais j'ose espérer que ça le fait quand même un peu chier cette histoire, il a certainement du leur vendre un forum qu'il considérait (à juste titre) comme actif et très peuplé, il va un peu passer pour un con là laugh.gif Et il me semble que son projet était de confirmer Planète comme étant l'incontournable référence culturelle ( ph34r.gif ) sur le PSG, bah m'est avis que c'est désormais loin d'être gagné cool.gif

+Quote Post
luisluisluis
posté 10/01/2009 16:29
Message #89

Débutant
*

Lieu : paris
Membre no 175

Citation (Pierre Jean-Pierre @ 10/01/2009 à 15:33) *
je me pose la question justement. Parce qu'au final je pense que Planète se repeuplera et continuera de générer du clic et donc du pognon, sur ce point ils auront ce qu'ils voulaient.

Mais j'ose espérer que ça le fait quand même un peu chier cette histoire, il a certainement du leur vendre un forum qu'il considérait (à juste titre) comme actif et très peuplé, il va un peu passer pour un con là laugh.gif Et il me semble que son projet était de confirmer Planète comme étant l'incontournable référence culturelle ( ph34r.gif ) sur le PSG, bah m'est avis que c'est désormais loin d'être gagné cool.gif

cest comme si tu vendais une ferrari a qui on avait vole son moteur, bien sur avec le temps tu pourras retrouver un moteur qui ressemble un ti peu, mais jamais tu retrouveras ta puissante bagnole qui petait tout ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/01/2009 16:37
Message #90

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Pour moi il vas beaucoup plus perdre que 30% d'affluence, pas mal de monde venait sans forcément posté regarder l'avis des un et des autres de plus avec la perte de mec comme dubbada et philo... c'est un grand moins pour les entrainements et les jeunes...
Après pour repompe les articles de l'équipe ou le parisien c'est encore bon mais ça tout les sites peuvent le faire.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
mest
posté 10/01/2009 16:41
Message #91

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 16:32) *
Pour moi il vas beaucoup plus perdre que 30% d'affluence, pas mal de monde venait sans forcément posté regarder l'avis des un et des autres de plus avec la perte de mec comme dubbada et philo... c'est un grand moins pour les entrainements et les jeunes...
Après pour repompe les articles de l'équipe ou le parisien c'est encore bon mais ça tout les sites peuvent le faire.

Nan mais c'est toujours pareil.

Le fait que tous les historiques se barrent, ça fout le bordel un temps, mais après, vu la notoriété du site, d'autres mecs prennent le relais et tout recommence... différemment.

Mais la nature a horreur du vide. ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/01/2009 16:42
Message #92

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (mest @ 10/01/2009 à 16:36) *
Nan mais c'est toujours pareil.

Le fait que tous les historiques se barrent, ça fout le bordel un temps, mais après, vu la notoriété du site, d'autres mecs prennent le relais et tout recommence... différemment.

Mais la nature a horreur du vide. ph34r.gif

Gros exode quand même whistle.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
mest
posté 10/01/2009 16:43
Message #93

Légende

Membre no 71

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 16:37) *

Oui, mais dans quelques temps, d'autres auront pris le relais.

Après, on trouvera ça à chier parce que c'est toujous mieux avant.

Mais je ne m'en fais pas pour eux.

+Quote Post
Guest_Maf_supprimé
posté 10/01/2009 16:46
Message #94

Guests

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 16:37) *

je suis d accord avec mest
rien n est indispensable
oye , fut un temps un planete sans rea semblait etrange , a lui tout seul et avec notre apport de l epoque , il tenait presque le gene

ensuite y a eu d autre epoque plus insignifiante pour moi , mais qui a marquer d autre personne , ensuite lask escalope and co ont repris la suite .... ect ect

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 10/01/2009 16:53
Message #95

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Sauf que y a aucune transition plus d'ancien quasiment

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
posté 10/01/2009 16:53
Message #96

Guests

Je sais pas mais personnellement sur les derniers mois, j'avais la forte impression que le forum était gangréner par des gens beaucoup plus jeunes ou des boulets en puissance. Franchement le forum du haut voir même les autres n'étaient plus aussi intéressant qu'avant, et tous ces gens sont encore la bas donc bon je sais pas si ca va améliorer le truc.

+Quote Post
mest
posté 10/01/2009 16:54
Message #97

Légende

Membre no 71

C'est comme quand t'es en école.

Pendant que tu y es, tu trouves ça énorme, tu connais tout le monde, l'ambiance n'a jamais été meilleure.

Et puis tu te barres 1 an en stage, et quand tu reviens pour ta dernière année, 2 nouvelles générations sont arrivées. Toi tu connais 50% de gens en moins, t'as un peu vieilli, tu as vu d'autres trucs...

La nouvelle ambiance te paraît moins bien, le fameux "c'était mieux avant".

Mais tu peux être sûr que les mecs qui sont en 1ère et 2ème année s'éclatent tout autant que toi tu t'éclatais à l'époque... peut-être un peu différemment.

Putain, cette comparaison. ph34r.gif

+Quote Post
posté 10/01/2009 16:59
Message #98

Guests

Citation (mest @ 10/01/2009 à 16:49) *
C'est comme quand t'es en école.

Pendant que tu y es, tu trouves ça énorme, tu connais tout le monde, l'ambiance n'a jamais été meilleure.

Et puis tu te barres 1 an en stage, et quand tu reviens pour ta dernière année, 2 nouvelles générations sont arrivées. Toi tu connais 50% de gens en moins, t'as un peu vieilli, tu as vu d'autres trucs...

La nouvelle ambiance te paraît moins bien, le fameux "c'était mieux avant".

Mais tu peux être sûr que les mecs qui sont en 1ère et 2ème année s'éclatent tout autant que toi tu t'éclatais à l'époque... peut-être un peu différemment.

Putain, cette comparaison. ph34r.gif

Donc on arrive à la fac la, et dans 5 ans on change d'endroit ph34r.gif

+Quote Post
ikki
posté 10/01/2009 17:02
Message #99

ikki c'est Paris

Membre no 50

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 16:48) *

Je vais retourner là-bas finalement moi, devenir modo avec JuL et GGN. cool.gif

--------------------

+Quote Post
mest
posté 10/01/2009 17:04
Message #100

Légende

Membre no 71

Citation (Oyé Sapapaya @ 10/01/2009 à 16:48) *

Pourquoi crois-tu que j'ai gardé mon compte ?

Je serai l'un des plus anciens là-bas. ph34r.gif

+Quote Post

41 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 17/06/2025 14:31