IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Règles en période de mercato

Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.

Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.

Plus de détails ici

Bilan mercato d'été 2026, Arrivées/départs et projection sur la suite
Bilan mercato d'été 2026
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 149
Les invités ne peuvent pas voter 
ATwoZe
posté 01/09/2026 10:05
Message #1

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 09/03/2018
Lieu : Paris
Membre no 11,808
Tribune : Canapé

Arrivées :

- Maghnes Akliouche, ailier droit (AS Monaco) = 50 M€
- Ferran Torres, attaquant polyvalent (FC Barcelone) = 48,5 M€
- Mika Godts, ailier gauche (Ajax Amsterdam) = 45 M €
- Lucas Digne, latéral gauche (Aston Villa) = 7 M€
- Alessandro Longoni, gardien de but (AC Milan) = Libre

Départs :

- Bradley Barcola, ailier gauche (Liverpool) = 145 M€
- Gonçalo Ramos, avant-centre (AC Milan) = 74 M€
- Lee Kang-in, milieu offensif (Atletico Madrid) = 40 M€
- Randal Kolo Muani, avant-centre (Juventus) = 50 M€
- Ibrahim Mbaye, ailier polyvalent (Aston Villa) = 60 M€
- Noham Kamara, défenseur central (Olympique lyonnais) = 4,1 M€
- Renato Marin, gardien de but (CD Nacional) = Prêt
- Gabriel Moscardo, milieu défensif (Espanyol Barcelone) = Prêt
Go to the top of the page

+Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 19)
mimu
posté 01/09/2026 10:19
Message #2

Débutant
*

Inscrit : 27/10/2025
Membre no 12,002
Tribune : Non précisée

J'ai mis entre 5 et 7, surtout à cause des ventes. Encore plus si on arrive à se débarasser de Renato Sanchez avant ce soir.

Pour les arrivées je pense que Ferran Torres deviendra fort et utile chez nous (plus que Ramos en CL), le reste j'y crois 0 pour un vrai niveau utile dans les gros moment de CL. Même Akliouche je sais qu'il a fait des trucs en CL mais j'ai pas la vision.

Je crois quand même au three-peat parce que je suis optimiste, qu'on a gardé notre 11 mais ca sera très chaud. J'espère que nos jeunes vont step-up, à minima en L1 pour qu'on puisse gagner sans nos titulaires fragiles.

+Quote Post
Next
posté 01/09/2026 10:27
Message #3

Légende

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 37

J'ai mis entre 5 et 7 (mais plutôt 7 que 5).

Côté départs, rien à dire c'est du grand Art.

Côté arrivées, juste un peu emmerdé par la diversité de profil vraisemblablement un peu perdue dans le switch Barcola <> Godts
Et par le fait qu'on n'ait pas réussi à exfiltrer Chevalier.

Concernant la défense, remplacer Zabarnyi aurait pu être une bonne idée si on avait une vraie pépite possible en face.
A défaut, ça ne me dérange pas qu'il ait droit à sa chance sur une deuxième saison.

+Quote Post
Philo
posté 01/09/2026 10:40
Message #4

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Le onze était intouchable (allez, vite fait gardien et DC droit) et il était venu l'heure de la fin de cycle du banc de touche. On a rafraîchi tout ça de façon assez intéressante dans le fond avec un joueur confirmé (Torres), un qui doit exploser (Akliouche) et un qui est un grand espoir (Godts). Je trouve les profils un peu trop redondants mais dans la façon de construire le truc, c'est pas trop mal.

Dommage de pas avoir réussi à faire partir Chevalier pour relancer la concurrence sur le poste de gardien, même si le TSAR est insondable.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
succo
posté 01/09/2026 10:44
Message #5

Légende

Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Gros coeff le départ de Barcola, ca fait baisser la moyenne.

Mais mercato globalement positif, pour toutes les raisons évoquées par le tron-pa.

Entre 5 et 7

+Quote Post
ramutcho
posté 01/09/2026 10:45
Message #6

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

7/10 car on fait Ferran Torres à prix modique. Pour moi c'est une grosse recrue qui va amener de la concurrence en attaque. Pour Gots et Akliouche, on verra ce qu'en fait Luis Enrique mais il se trompe rarement sur les joueurs offensifs. Il faudra être patient avec eux.
On perd Barcola mais il ne faut pas perdre de vue qu'un groupe doit se renouveler pour gagner.
On conserve un onze de cracks avec un banc solide, c'est le plus important
On se sépare du demeuré Mbaye et c'est très bien comme ça. Je ne vois pas de parasite dans ce groupe.

+Quote Post
Pathfinder
posté 01/09/2026 10:49
Message #7

Membre accro

Inscrit : 05/02/2021
Membre no 11,862

Citation (ramutcho @ 01/09/2026 11:45) *
7/10 car on fait Ferran Torres à prix modique. Pour moi c'est une grosse recrue qui va amener de la concurrence en attaque. Pour Gots et Akliouche, on verra ce qu'en fait Luis Enrique mais il se trompe rarement sur les joueurs offensifs. Il faudra être patient avec eux.
On perd Barcola mais il ne faut pas perdre de vue qu'un groupe doit se renouveler pour gagner.
On conserve un onze de cracks avec un banc solide, c'est le plus important
On se sépare du demeuré Mbaye et c'est très bien comme ça. Je ne vois pas de parasite dans ce groupe.

dks.jpg
Chevalier peut-etre?

--------------------
Rjay, 21/07/2026, a propos du cyclisme et du dopage: "Donc là on devrait citer à chaque fois le nom du médecin ou du labo. Pogacar gagne le tour avec le Dr Seringuev de Biélorussie, superbe perf de ce duo !"

+Quote Post
ATwoZe
posté 01/09/2026 11:00
Message #8

Pilier du forum

Membre no 11,808

Un petit 6 pour ma part. J'aurais pu mettre plus si on avait recruter un DC droitier et un milieu...

Le départ de Bradley fait mal. L'arrivée de Digne est une énigme.

Le three-peat, j'y crois vu qu'on a pas touché au 11 et on sait que Luchoo resserre ses rotations quand ça compte vraiment.

+Quote Post
ramutcho
posté 01/09/2026 11:02
Message #9

Légende

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 681

Citation (Pathfinder @ 01/09/2026 09:49) *
dks.jpg
Chevalier peut-etre?

J'ai pas l'impression qu'il parasite le groupe. Ça aurait été mieux qu'il parte, c'est certain.

+Quote Post
Tourista-chan
posté 01/09/2026 11:40
Message #10

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

On accentue le côté tricoteurs qui combinent dans les petits espaces mais j'espère qu'ils se rappelleront qu'un match se gagne en marquant des buts, pas en faisant le plus de passes possibles dans les 6 m adverses.

+Quote Post
ATwoZe
posté 01/09/2026 11:44
Message #11

Pilier du forum

Membre no 11,808

Citation (Tourista-chan @ 01/09/2026 12:40) *
On accentue le côté tricoteurs qui combinent dans les petits espaces mais j'espère qu'ils se rappelleront qu'un match se gagne en marquant des buts, pas en faisant le plus de passes possibles dans les 6 m adverses.

Très juste ph34r.gif

+Quote Post
Gabygab
posté 01/09/2026 12:01
Message #12

Débutant
*

Inscrit : 26/05/2022
Membre no 11,886

Mercato en demi-teinte avec un bilan comptable esseptionnel pour les ventes. En revanche niveau arrivées j'attends de voir avant de me faire un avis solide. On a recruté de bons joueurs (On regrettera qd même Diomandé qui était sur le point de signer), mais aucun game changer. En outre, grosse inquiétude pour la défense qui sera le futur gros chantier. Et enfin, grosse perte avec Barcola qui va bien nous manquait. Aucun de nos achats est capable de faire ce qu'il faisait. L'achat de Digne n'améliorera pas ce bilan. Jamais il va concurrencer Nuno.

+Quote Post
Parisian
posté 01/09/2026 12:14
Message #13

Bobo

Membre no 39

En terme de profil on perd juste la profondeur de Barcola mais ce n’était pas non plus un grand buteur.

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post
NainSG
posté 01/09/2026 12:18
Message #14

Membre accro

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 127

Citation (Parisian @ 01/09/2026 13:14) *
En terme de profil on perd juste la profondeur de Barcola mais ce n’était pas non plus un grand buteur.

Non mais un grand passeur décisif et dynamiteur... Maintenant que toutes les équipes copient Arsenal et empêchent Kvara de rentrer sur son pied droit en mettant 2 joueurs face à lui, on va plus que jamais dépendre de l'explosivité de Nuno pour faire des différences et c'est un gros bémol.

+Quote Post
Goldorak
posté 01/09/2026 12:20
Message #15

Membre habitué
**

Inscrit : 24/01/2017
Membre no 10,930

Mauvais

+Quote Post
Rjay
posté 01/09/2026 12:21
Message #16

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Citation (NainSG @ 01/09/2026 13:18) *
Non mais un grand passeur décisif et dynamiteur... Maintenant que toutes les équipes copient Arsenal et empêchent Kvara de rentrer sur son pied droit en mettant 2 joueurs face à lui, on va plus que jamais dépendre de l'explosivité de Nuno pour faire des différences et c'est un gros bémol.

Si c'était si facile de bloquer un joueur...D'ailleurs Arsenal qui perd la C1 sur un péno concédé à Kvara, ça a bien marché leur plan.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Zivan
posté 01/09/2026 12:25
Message #17

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Déçu qu'on ait mas réussi a dégager Chevalier, le chantier du gardien est reporté a l'été prochain

En attaque on a recruté 3 joueurs intéressants mais je pense qu'aucun n'a le potentiel pour dégager un des titulaires en forme
Mais le niveau du banc offensif est plus dense que la saison dernière ou derrière Barcola c'était quand même compliqué

+Quote Post
Philo
posté 01/09/2026 12:26
Message #18

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1
Tribune : Viré du stade

Torres a marqué plus de buts l'année dernière que n'importe quel joueur du PSG, Godts aurait été le 3e meilleur buteur de l'équipe (et plus proche du 2e que du 4e).

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
mzerocool
posté 01/09/2026 12:26
Message #19

Débutant
*

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 609

bon bilan sur la parti départ même pour Barcola au vu du prix de vente. Personnellement j'aurais sorti Chevalier...

Maintenant côté arrivé beaucoup l'oubli mais le move Digne personne ne le comprend même lui je pense lol
Il manque un voir 2 bon défenseurs qui pour moi et notre point faible... et un milieu de haut niveau....

+Quote Post
Parisian
posté 01/09/2026 12:28
Message #20

Bobo

Membre no 39

Citation (NainSG @ 01/09/2026 13:18) *

En quoi un Godts est moins passeur dans le profil ?

--------------------
Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 13/09/2026 22:02