Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Les Bleus et vous, Votre rapport à l'équipe de France |
16/06/2026 15:00
Message
#1
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,066 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Un sondage auquel je pense depuis quelques temps, car c’est un sujet qui revient assez souvent dans les discussions autour de l’EdF et de la coupe du monde.
Edit: j'ai ajouté des réponses pour les meilleurs souvenirs. |
|
|
|
![]() |
16/06/2026 15:36
Message
#2
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 768 Inscrit : 07/02/2010 Membre no 1,473 Tribune : Canapé |
En terme de matches et de qualité de jeu, l'Euro 2000 me laisse un grand souvenir avec les matches incroyables contre l'Espagne en quarts, le Portugal en demi et l'Italie en finale. La ferveur populaire était incroyable en 98 mais nos matches étaient moisis |
|
|
|
16/06/2026 15:40
Message
#3
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 541 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Clichy (92) Membre no 263 Tribune : Auteuil bleu |
En terme de matches et de qualité de jeu, l'Euro 2000 me laisse un grand souvenir avec les matches incroyables contre l'Espagne en quarts, le Portugal en demi et l'Italie en finale. La ferveur populaire était incroyable en 98 mais nos matches étaient moisis J'ai longtemps hésité dans le votre entre 98, 2000 et 2018. Mais effectivement, quel parcours en 2000!! Et le groupe de 2018 était dingue aussi. Et oui, en y repensant, ce parcours en 98.. ce match contre la paraguay... -------------------- Au PSG on ne touche jamais le fond, on arrive toujours a creuser.
Si c'est pour finir par trouver le pétrole des qataris, je veux bien qu'on continue à creuser. Moi, j'ai plutôt l'impression qu'on va atteindre les (Q)atacombes. |
|
|
|
16/06/2026 15:46
Message
#4
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,620 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
98 premiers souvenirs pour moi de foot j'avais 8 ans mais je me souviens de pleins de matchs dont un
Argentine Jamaique que je suis allé voir au parc Emotionnellement la CDM 2006 est pour moi la plus forte même si on perd aux TAB la finale j'étais ado l'ambiance été + première petit copine + les célébration dans les rues (hors défaite de la finale) gros souvenir Je suis plus attaché au PSG mais j'aime l'EDF même avec l'édenté comme sélectionneur -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
16/06/2026 15:49
Message
#5
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,762 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
L'EdF de foot et de rugby, ce sont de merveilleux souvenirs d'enfance passés avec mon père. Le PSG n'est arrivé que plus tard à l'adolescence.
Séville 82 m'a dévasté donc forcément mon meilleur souvenir restera l'euro 84, encore une fois avec mon père. 98, très bons souvenirs, je tenais le bar de la base de la Marine à la Réunion, le chaos incroyable à la fin et quand le commandant a décroché le pavillon bleu blanc rouge pour aller courir dans les rues avec |
|
|
|
16/06/2026 15:50
Message
#6
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,217 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
je n'ai jamais aimé l'équipe de France (je me souviens du Ginola bashing, c'est peut-être de là que ça vient) mais j'avais 15 ans en 98, en vacances sur la côte atlantique, tellement un chouette souvenir.
|
|
|
|
16/06/2026 15:55
Message
#7
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,923 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Excellent sondage et excellentes réponses.
Perso, j'ai toujours kiffé l'Equipe de France à la base. Jusqu'en 2006 et la retraite de Zidane. Puis Domenech, la politique (Bechelot, Valls, etc), et surtout Deschamps ont fini par avoir raison de l'intérêt que j'avais pour cette équipe. Je ne l'aurai de toute façon jamais autant aimé et supporté que le PSG, mais j'aurai kiffé gardé cet intérêt pour les grandes compétitions au moins. Mais même ça, ça a totalement disparu, 2018 et 2022 ne m'ont fait ni chaud ni froid. Et là, 2026, limite j'aimerai qu'elle se casse la gueule dès la phase de groupes, et ça à cause d'un seul homme. Bref, mon pays c'est Paris. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
16/06/2026 16:04
Message
#8
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,170 Inscrit : 09/10/2025 Lieu : P'tit Canaillou Membre no 11,943 Tribune : Non précisée |
Barf, je suis fronzais, je kiffe le foot, je supporte la Fronce, normal.
Mais la flamme n'a rien à voir avec le PSG, c'est aussi une question de fréquence, l'EDF c'est coupe du monde / euro / JO et pis c'est tout. Le PSG c'est toute l'année. |
|
|
|
16/06/2026 16:05
Message
#9
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,469 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Le but de Trezeguet en finale de l'Euro, en match des nations reste mon meilleur souvenir et de tres loin. Ensuite la CdM 2006 car on habitait a Munich a ce moment la et l'ambiance etait vraiment chouette jusqu'aux TAB en finale...
|
|
|
|
16/06/2026 16:23
Message
#10
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,305 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
2000 niveau jeu c'était top.
Mais 98 c'est la première, c'est en France, et j'avais 19 ans...Autant dire que c'était bien cool ce mois de fête avec tous ces touristes qui avaient envie de faire la fête. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
16/06/2026 16:25
Message
#11
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,066 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
J'ai ajouté deux questions.
Pour le meilleur joueur, c'est un peu au doigt mouillé. J'ai essayé d'éviter les joueurs trop estampillés OM et PSG (pour Ribéry ça se discute) pour pas fausser les résultats. J'ai quand même ajouté Djorkaeff, car je le trouve un peu sous-estimé par le grand public, c'est un joueur majeur de l'ère Jacquet-Lemerre à mes yeux. Et je suis tombé récemment sur une vidéo de tous ses buts en bleu, franchement y a de tout : frappasses, gestes acrobatiques, buts tout en touché/finesse...un régal. |
|
|
|
16/06/2026 17:07
Message
#12
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,600 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
En tout cas questionnaire digne de l'administration française c'est raccord.
Blague à part, le PSG avant tout, je déteste les trêves internationales durant la saison mais toujours derrière les bleus lors de l'Euro et CDM. Malheureusement cette fois le Bappon aura eu raison de mon patriotisme, RAF en cas d'élimination. |
|
|
|
16/06/2026 17:26
Message
#13
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 221 Inscrit : 27/10/2025 Membre no 12,002 Tribune : Non précisée |
Il manque Mbappé dans les personnes les plus détestées.
Pour moi c'est 98, j'étais petit mais je me souviens de tous les matchs. Je crois que je regardais une VHS en boucle qui résumait notre parcours. L'Euro 2000 je ne me souviens de rien à par la finale, et encore que la fin avec nos buts. Le but de Wiltord j'en reviens toujours pas que ca rentre, je pense que tu la refais 10 fois, c'est arrêté 10 fois. 2002 je me souviens juste qu'on marque 0 buts alors qu'on a 50xg par match, des ratés devant des buts vides etc. Ca et la pub danette on remet ca évidemment. 2018 j'étais sûr qu'on avait des chances de gagner, j'avais même parié (gagné 100 euros) et pris des places pour aller en Russie. J'avais vu Uruguay et Belgique (d'ailleurs j'ai l'impression d'être le seul à pas avoir tremblé devant ce match, au stade j'avais l'impression qu'on aurait pu jouer 10 ans ils n'auraient jamais marqué). Je n'ai jamais été aussi confiant avant une finale qu'en 2018, avec la Croatie qui avait joué prolongations à tous leurs matchs avant, c'était du tout cuit. Pour moi les compétitions c'est CDM > CL > ... > L1 > Cdf = Euro. Je sais pas pourquoi l'Euro me fait rien mais j'en ai vraiment rien à cirer. |
|
|
|
16/06/2026 17:36
Message
#14
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,727 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
On est obligés de voter à la question 2 même si ça s'applique pas
|
|
|
|
16/06/2026 17:48
Message
#15
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,841 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
16/06/2026 17:50
Message
#16
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 64,520 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
En terme de matches et de qualité de jeu, l'Euro 2000 me laisse un grand souvenir avec les matches incroyables contre l'Espagne en quarts, le Portugal en demi et l'Italie en finale. La ferveur populaire était incroyable en 98 mais nos matches étaient moisis Au niveau qualité globale une des plus grandes compétitions de l’Histoire en foot des nations. -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
16/06/2026 17:52
Message
#17
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,727 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
16/06/2026 18:06
Message
#18
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,062 Inscrit : 20/03/2009 Membre no 861 Tribune : Non précisée |
- Super important : comme la chanson de Joséphine Baker, j'ai deux amours
- Reponse 2 sans objet - 1998 forcément. Liesse nationale indéscriptible, on encule le Bresil en finale. 2000 on jouait mieux mais incomparable - Je crois que oui, mais je me souviens surtout avoir été hagard et dans un état de sidération pendant de longues minutes - 1/4 de finale mais je serai pas surpris qu'on sorte avant - Deg de fou - Platini - Schumacher |
|
|
|
16/06/2026 18:07
Message
#19
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,762 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Du coup je rajoute en joueur préféré Zidane, y a pas photo à mon sens.
Et en joueur détesté, y a pas photo aussi et je ne m'abaisserai pas à écrire son nom maudit. |
|
|
|
16/06/2026 19:11
Message
#20
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 79,534 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Bref, mon pays c'est Paris. J'ai vu en direct ce putain de but de Kostadinov qui privait les Bleus du Mondial 1994, le bel Euro 96 malgré l'absence de Cantona, je suis sur qu'on serait allés au bout avec lui en 9 mais il n'avait pas envie... 1998, on y croyait pas et c'est arrivé presque par miracle avec une finale légendaire, un peu comme le PSG 2025 sauf qu'on roulait sur tout le monde, ce qui était loin d'être le cas avec l'équipe de Jacquet On detestera à jamais ce chien de Domenech qui a pourri deux générations -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 27/06/2026 19:30 |