Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme |
21/02/2026 00:57
Message
#1
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Allez c'est parti pour le topic habituel, quelle est la tendance ? Je travaille à la classification des partis au ministère de l'intérieur, c'est dire si c'est sérieux
|
|
|
|
![]() |
21/02/2026 03:35
Message
#2
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,723 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
ah le fdp |
|
|
|
28/02/2026 13:09
Message
#3
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
03/03/2026 07:43
Message
#4
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville. |
|
|
|
03/03/2026 08:08
Message
#5
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Ptet parcequ'on est pas des matraqués du cerveau à la sauce Elon Musk qui pensent que la voiture individuelle peut remplacer le volume des transports en commun dans les métropoles.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
03/03/2026 10:45
Message
#6
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes. Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville. Je vois pas trop ce que ça va faire en ville, a part des bouchons. Les gens qui ont une voiture individuelle vont pas vendre leur voiture pour les utiliser, c'est pour remplacer Uber quoi. Sauf que y a pas de chauffeur a payer donc ill.peut y en avoir 10fois plus. La voiture ça prend trop de place et ça consomme trop par personne. |
|
|
|
03/03/2026 11:16
Message
#7
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Il y a eu une hype il y a 10 ans avec une bulle autour de ça mais c'est bien retombé. À voir si l'IA peut y redonner un second souffle.
|
|
|
|
03/03/2026 15:59
Message
#8
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Au contraire à terme ça fluidifiera la circulation.
On peut imaginer un monde ou la voiture individuelle n’aura plus d’utilité, ce qui devrait réjouir les anti voitures en principe. |
|
|
|
03/03/2026 17:27
Message
#9
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,688 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Il y a eu une hype il y a 10 ans avec une bulle autour de ça mais c'est bien retombé. À voir si l'IA peut y redonner un second souffle. Ça revient fort au contraire. Parce que leurs chiffres sont enfin bons (interventions/km ou # opérateurs/voiture, au moins pour Waymo). |
|
|
|
03/03/2026 17:48
Message
#10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,901 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes. Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville. Dans l'absolu un véhicule autonome s'appuie(ra) sur de l'IA donc ça n'est pas "plus révolutionnaire". Au-delà de l'intérêt et sans être expert, ça pose sans doute encore beaucoup de questions niveau législation avant de pouvoir être mis massivement en place dans un contexte citadin (c'est déjà autorisé dans un cadre restreint sur autoroute de ce que j'en sais). De fait c'est un sujet qui doit sans doute être traité à plus grande échelle que celui des Municipales aussi. |
|
|
|
03/03/2026 17:51
Message
#11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,572 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes. Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville. La moitié des velib sont volés ou dégradés en RP et vous voulez qu'il y ait des voitures autonomes |
|
|
|
03/03/2026 17:59
Message
#12
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,291 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
La moitié des velib sont volés ou dégradés en RP et vous voulez qu'il y ait des voitures autonomes Tu peux parler de l'autopartage aussi... Tellement dégouté. A chaque fois c'est le même cirque. Je crois qu'il ne reste plus que Free2move et avec une flotte réduite. Ce serait pourtant une tellement meilleure solution dans un monde civilisé... |
|
|
|
03/03/2026 18:02
Message
#13
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,812 Inscrit : 22/11/2015 Lieu : Paris XIIème Membre no 10,312 Tribune : Non précisée |
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes. Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville. J'ai pris les Waymo l'an dernier à SF et Los Angeles, ça marche du feu de Dieu. Hyper safe. Les parents envoient après les cours leurs enfants prendre un Waymo pour rentrer. Signe de la confiance. Pareil pour les grands-mères. Je ne souhaite qu'une seule chose, que ça arrive à Paris. Il y a des caméras qui filment l'habitacle en permanence, sans micro. Pas intérêt à vandaliser. |
|
|
|
03/03/2026 18:08
Message
#14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,572 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Je ne souhaite qu'une seule chose, que ça arrive à Paris Il y a des caméras qui filment l'habitacle en permanence, sans micro. Pas intérêt à vandaliser. Après en Californie contraiement à Paris si t'as pas de voiture t'es en chien, tout le monde se déplace avec. Surtout à Los Angeles. Aucun intérêt à bousiller ce service. |
|
|
|
03/03/2026 19:25
Message
#15
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Le taxi pour rentrer de l'école tous les jours
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
03/03/2026 21:56
Message
#16
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Non merci, je rentrais en vélo ça m'a évité de devenir un gros porc
|
|
|
|
04/03/2026 00:03
Message
#17
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Le taxi pour rentrer de l'école tous les jours Au Japon ils ont lancé les bus autonomes si tu préfères. En fait aujourd’hui on copie l’existant mais peut être que le transport autonome ne ressemblera à aucun véhicule actuel. Sinon oui c’est un problème national mais comme les candidats des municipales adorent parler transport sur 10 ans, c’est étrange de ne pas en parler. Globalement dans 10 ans si y’a rien en place en Europe, on sera encore très en retard sur le reste du monde. |
|
|
|
04/03/2026 00:19
Message
#18
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
On avait les navettes navya mais elles ont fait faillite
Et à l'époque on était censé avoir un champion sur le segment mais vu son cours en bourse j'imagine que ça s'est mal fini |
|
|
|
04/03/2026 09:18
Message
#19
|
|
![]() Insurgé du 9 janvier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,266 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 348 Tribune : Boulogne |
Il manque un choix dans le sondage.
Aux municipales, il y a souvent des listes Sans Etiquette. -------------------- Président du fan club de Véro
|
|
|
|
04/03/2026 10:56
Message
#20
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Au Japon ils ont lancé les bus autonomes si tu préfères. En fait aujourd’hui on copie l’existant mais peut être que le transport autonome ne ressemblera à aucun véhicule actuel. Sinon oui c’est un problème national mais comme les candidats des municipales adorent parler transport sur 10 ans, c’est étrange de ne pas en parler. Globalement dans 10 ans si y’a rien en place en Europe, on sera encore très en retard sur le reste du monde. Parce que c'est nul. La différence avec des taxis est a la marge et la solution pour que les gens abandonnent leur voiture c'est avant tout les infrastructures : si tout est fait pour la voiture les gens friqués auront une voiture. Si tu mets tout en place pour les transports en comment, les piétons et les vélos et donne moins de place a la voiture pour stationner et circuler, ça régule automatiquement le nombre d'automobilistes. Dans une ville comme Paris, les voitures automatiques ça a vraiment un avantage négligeable par rapport à un Uber/taxi niveau fluidité. C'est beaucoup trop dense avec plein de petites rues. |
|
|
|
04/03/2026 11:07
Message
#21
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
L'avantage des taxis/uber autonomes c'est qu'ils se garent pas n'importe où.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
04/03/2026 11:08
Message
#22
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
04/03/2026 11:14
Message
#23
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,782 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
L'avantage des taxis/uber autonomes c'est qu'ils se garent pas n'importe où. Et qu'ils essaieront pas de te la mettre une fois sur deux. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
04/03/2026 12:16
Message
#24
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,271 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Et qu'ils essaieront pas de te la mettre une fois sur deux. Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ? |
|
|
|
04/03/2026 12:18
Message
#25
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,270 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ? Pareil. Et sur Uber la seule fois où le chauffeur s'est trompé (il a pris la sortie A13 au lieu de porte d'Auteuil pour ceux qui connaissent), j'ai été remboursé en 10 minutes. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
04/03/2026 13:02
Message
#26
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,688 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Parce que c'est nul. La différence avec des taxis est a la marge et la solution pour que les gens abandonnent leur voiture c'est avant tout les infrastructures : si tout est fait pour la voiture les gens friqués auront une voiture. Si tu mets tout en place pour les transports en comment, les piétons et les vélos et donne moins de place a la voiture pour stationner et circuler, ça régule automatiquement le nombre d'automobilistes. Dans une ville comme Paris, les voitures automatiques ça a vraiment un avantage négligeable par rapport à un Uber/taxi niveau fluidité. C'est beaucoup trop dense avec plein de petites rues. La métropole c'est pas que les arrondissements a un chiffre entre 6 et 22h. "j'en ai pas besoin donc c'est de la merde" |
|
|
|
04/03/2026 13:09
Message
#27
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ? Faut voir à quelle période, je pense que ça s'est beaucoup amélioré sur ces dernières années. Par contre quand j'ai commencé ma carrière, retour d'aéroport c'était quasiment du 100% fils de puterie assurée. Du coup c'est resté ancré dans l'esprit des gens. |
|
|
|
04/03/2026 13:32
Message
#28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
Si ils remarquent que t'es parisien ils vont pas t'arnaques comme un touriste. Tu t'es pas encore assez provincialisé NYjets
Mais Uber avec l'affichage de prix avant la course c'est quand même un énorme plus. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
04/03/2026 13:33
Message
#29
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,271 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
Faut voir à quelle période, je pense que ça s'est beaucoup amélioré sur ces dernières années. Par contre quand j'ai commencé ma carrière, retour d'aéroport c'était quasiment du 100% fils de puterie assurée. Du coup c'est resté ancré dans l'esprit des gens. Mon expérience s'étend sur 25 ans donc depuis 2000/2001. J'ai sans doute eu de la chance |
|
|
|
04/03/2026 17:10
Message
#30
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
La métropole c'est pas que les arrondissements a un chiffre entre 6 et 22h. "j'en ai pas besoin donc c'est de la merde" Oui enfin on est en train de parler de l'utilité A PARIS pour les elections municipales, donc je vois pas bien la pertinence du fait que ça va être utile au Vesinet. Rien a voir avec les arrondissements à un chiffre. Peut-etre utile dans le 16e vu que c'est toujours vide Mon expérience s'étend sur 25 ans donc depuis 2000/2001. J'ai sans doute eu de la chance J'ai jamais eu aucun problème de ce genre non plus. C'est plutot devenu pire maintenant, les taxis connaissent moins bien Paris et sont plus dépendant de leur GPS. La voiture auto y a aussi moyen qu'elle t'encule bizarrement sur des micro trucs, detour etc, bien embarqué dans leur IA |
|
|
|
04/03/2026 17:31
Message
#31
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,572 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Et tu peux pas te faire un délire "suivez cette voiture !"
|
|
|
|
04/03/2026 18:25
Message
#32
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,688 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Oui enfin on est en train de parler de l'utilité A PARIS pour les elections municipales, donc je vois pas bien la pertinence du fait que ça va être utile au Vesinet. Rien a voir avec les arrondissements à un chiffre. Peut-etre utile dans le 16e vu que c'est toujours vide Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes. Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville. J'ai plutôt l'impression que c'est ton interprétation. |
|
|
|
04/03/2026 21:34
Message
#33
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 629 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé |
Oui enfin on est en train de parler de l'utilité A PARIS pour les elections municipales, donc je vois pas bien la pertinence du fait que ça va être utile au Vesinet. Rien a voir avec les arrondissements à un chiffre. Peut-etre utile dans le 16e vu que c'est toujours vide J'ai jamais eu aucun problème de ce genre non plus. C'est plutot devenu pire maintenant, les taxis connaissent moins bien Paris et sont plus dépendant de leur GPS. La voiture auto y a aussi moyen qu'elle t'encule bizarrement sur des micro trucs, detour etc, bien embarqué dans leur IA À Paris, aujourd'hui, t'es obligé d'avoir le GPS, tous les jours, t'as un nouveau sens interdit, une rue qui passe en sens unique etc etc. |
|
|
|
04/03/2026 21:39
Message
#34
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,572 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Quand les MAJ arrivent à suivre le rythme...
|
|
|
|
05/03/2026 22:59
Message
#35
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Anticor à décidé de faire un rappel des affaires judiciaires de Dati
Wikidati : l'encyclopédie des affaires de Rachida Dati |
|
|
|
05/03/2026 23:19
Message
#36
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,645 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
J'ai arrêté de lire après les deux premiers points de corruption pour ses interventions à l'UE pro voiture thermique par Renault et pro gaz par GDF. Ce ne peut être qu'un mensonge , vu qu'on m'a répété maintes fois ici que seuls les boches œuvrent dans ce sens à Bruxelles.
-------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
06/03/2026 06:06
Message
#37
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,845 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Allez c'est parti pour le topic habituel, quelle est la tendance ? Je travaille à la classification des partis au ministère de l'intérieur, c'est dire si c'est sérieux Il manque un truc du genre "Pas d'election municipale pour moi, je me suis barre a l'etranger pour payer moins d'impot" -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
06/03/2026 10:22
Message
#38
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
06/03/2026 11:21
Message
#39
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 80,790 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Quel métier sérieux -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
06/03/2026 11:25
Message
#40
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,782 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ? En incluant les autres pays tu as jamais eu de problème? Pour Paris la derniere fois que je suis revenu un taxi a CDG m'a fait chier à commencer sa course sans brancher le compteur (on allait juste à un hotel à coté pour vol annulé) j'ai du insister, et la suite du trajet il n'a fait que se plaindre de tout. Pas bien méchant mais juste chiant de devoir tjs être sur ses gardes surtout que c'etait une journée galère avec les problemes d'avion le gosse fatigué, le Uber juste avant qui ne nous trouve pas et qui parle a peine francais quand on l'appelle... Ca m'est même arrivé une fois au Danemark qui est pourtant un pays bien germanique où normalement tu peux faire confiance et les regles sont respectées. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
06/03/2026 13:30
Message
#41
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,271 Inscrit : 20/05/2010 Membre no 1,739 Tribune : Canapé |
En incluant les autres pays tu as jamais eu de problème? Pour Paris la derniere fois que je suis revenu un taxi a CDG m'a fait chier à commencer sa course sans brancher le compteur (on allait juste à un hotel à coté pour vol annulé) j'ai du insister, et la suite du trajet il n'a fait que se plaindre de tout. Pas bien méchant mais juste chiant de devoir tjs être sur ses gardes surtout que c'etait une journée galère avec les problemes d'avion le gosse fatigué, le Uber juste avant qui ne nous trouve pas et qui parle a peine francais quand on l'appelle... Ca m'est même arrivé une fois au Danemark qui est pourtant un pays bien germanique où normalement tu peux faire confiance et les regles sont respectées. J'allais mettre que le seul problème de taxi que j'ai eu dans ma vie de quinquagénaire c'était à Istanbul. Le classique 'ah mais monsieur vous m'avez donné un billet de 10' alors que je sais pertinemment lui avoir donné un billet de 50. |
|
|
|
07/03/2026 21:04
Message
#42
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,776 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée |
Salut tout le monde, il y a des assesseurs par ici ?
J'explique mon problème : Carte d'identité de 2010, donc 15 ans de tolérance. Selon service publique on peut voter avec une CI périmée de 5 ans. Reste à savoir si on part de 2010 ou 2025. Si vous avez l'info ... |
|
|
|
07/03/2026 21:31
Message
#43
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 6,688 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Quel métier sérieux Y a moyen de bien le faire ce métier, encore faut-il le vouloir et s'en donner les moyens financiers. |
|
|
|
07/03/2026 23:40
Message
#44
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,924 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
Salut tout le monde, il y a des assesseurs par ici ? J'explique mon problème : Carte d'identité de 2010, donc 15 ans de tolérance. Selon service publique on peut voter avec une CI périmée de 5 ans. Reste à savoir si on part de 2010 ou 2025. Si vous avez l'info ... ils ont jamais regardé le verso de ma CI -------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
07/03/2026 23:42
Message
#45
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,916 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Salut tout le monde, il y a des assesseurs par ici ? J'explique mon problème : Carte d'identité de 2010, donc 15 ans de tolérance. Selon service publique on peut voter avec une CI périmée de 5 ans. Reste à savoir si on part de 2010 ou 2025. Si vous avez l'info ... Pas de passeport? -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
08/03/2026 07:18
Message
#46
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,047 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Le permis ca fonctionne
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
08/03/2026 21:56
Message
#47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,776 Inscrit : 15/08/2017 Membre no 11,541 Tribune : Non précisée |
Le permis ca fonctionne Ni passeport ni permis. Enfin le permis si j'ai les 12 points mais je sais plus où je l'ai oublié. Dans un coin sur visiblement vu que ça fait deux ans et que j'ai pas reçu d'amendes. Bref je vous tiendrai au courant, c'est pas une affaire passionnante mais techniquement vous saurez si ça vous arrive. |
|
|
|
08/03/2026 22:19
Message
#48
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,387 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Ni passeport ni permis. Enfin le permis si j'ai les 12 points mais je sais plus où je l'ai oublié. Dans un coin sur visiblement vu que ça fait deux ans et que j'ai pas reçu d'amendes. Bref je vous tiendrai au courant, c'est pas une affaire passionnante mais techniquement vous saurez si ça vous arrive. D'après le site étatique ça marcherait également avec une carte vitale avec photo. |
|
|
|
08/03/2026 22:24
Message
#49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,572 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Fut une époque à Paris un acte de décès suffisait.
|
|
|
|
10/03/2026 12:25
Message
#50
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,062 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
10/03/2026 17:17
Message
#51
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
il y a eu des sondages pour les favoris à Paris? Dati en tête malgré les casseroles je suppose
|
|
|
|
10/03/2026 17:25
Message
#52
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
10/03/2026 17:37
Message
#53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,339 Inscrit : 24/10/2014 Lieu : Rio Membre no 9,948 Tribune : Non précisée |
il y a eu des sondages pour les favoris à Paris? Dati en tête malgré les casseroles je suppose Le dernier sondage Elabe donne Grégoire à 32%, Dati 26,5%, Knafo 13,5%. Le sondage donne Dati en tête au second tour seulement dans le cas où Knafo et Bournazel se retirent pour laisser une triangulaire Grégoire/Dati/Chikirou, sinon c'est Grégoire qui passe dans tous les autres scénarios. |
|
|
|
10/03/2026 19:56
Message
#54
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
C'est malheureusement le cas le plus probable.
Faut espérer que Chikirou passe pas le premier tour |
|
|
|
10/03/2026 20:42
Message
#55
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Le dernier sondage Elabe donne Grégoire à 32%, Dati 26,5%, Knafo 13,5%. Le sondage donne Dati en tête au second tour seulement dans le cas où Knafo et Bournazel se retirent pour laisser une triangulaire Grégoire/Dati/Chikirou, sinon c'est Grégoire qui passe dans tous les autres scénarios. Merci, Comment knafo peut avoir 13.5% sérieux |
|
|
|
10/03/2026 21:57
Message
#56
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,924 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
11/03/2026 06:50
Message
#57
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Merci, Comment knafo peut avoir 13.5% sérieux Parce que la "droite" est trop molle. Exemple parmi d'autres : un paquet de parisiens veulent absolument stopper le délire total sur les logement sociaux et c'est la seule qui propose ca. On parle de Paris quand meme, c'est un sacré échec pour Dati si elle fait ce score C'est malheureusement le cas le plus probable. Faut espérer que Chikirou passe pas le premier tour Elle va les avoir les 10%. Meme les gens de gauche peuvent pas se satisfaire du bilan d'Hidalgo |
|
|
|
11/03/2026 10:15
Message
#58
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le delire total sur les logements sociaux
Ah ok |
|
|
|
11/03/2026 11:30
Message
#59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Ville endetté jusqu’au cou, classe moyenne qui peut pas se loger mais 40% de logements sociaux comme objectif, tout va bien
|
|
|
|
11/03/2026 11:47
Message
#60
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,065 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Sur les logements sociaux, un moratoire sur le fait d'arrêter d'en foutre des tonnes au même endroit pour aggraver des situations de paupérisations serait sympa. Tu forces la main aux autres arrondissements de l'ouest ou du centre mais si c'est en rajouter à des quartiers qui sont noyés, qu'ils se les foutent au cul.
|
|
|
|
11/03/2026 11:48
Message
#61
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,916 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Ville endetté jusqu’au cou, classe moyenne qui peut pas se loger mais 40% de logements sociaux comme objectif, tout va bien C'est plus compliqué que ça non? Par exemple que la ville préempte les ventes très basses de biens immobilier c'est une plutôt bonne chose. Et les bâtiments possédés sont des logements sociaux. Ce qui creuse la dette financière, mais elle peut être compensée par les immobilisations. Je ne connais pas les détails, mais c'est plus compliqué que ça. Par exemple si tu as 9 milliards de dettes mais 200 milliards d'immobilisations et si tu as des logements sociaux pour les métiers importants, ou avec des loyers dans les normes parisiennes c'est pas choquant. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
11/03/2026 12:28
Message
#62
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C'est plus compliqué que ça non? Par exemple que la ville préempte les ventes très basses de biens immobilier c'est une plutôt bonne chose. Et les bâtiments possédés sont des logements sociaux. Ce qui creuse la dette financière, mais elle peut être compensée par les immobilisations. Je ne connais pas les détails, mais c'est plus compliqué que ça. Par exemple si tu as 9 milliards de dettes mais 200 milliards d'immobilisations et si tu as des logements sociaux pour les métiers importants, ou avec des loyers dans les normes parisiennes c'est pas choquant. Si tu considères que c’est de l’investissement alors il faut être cohérent et pas rejeter la retraite par capitalisation par exemple (ok c’est pas un sujet municipal mais j’ai pas d’autres exemples en tête). Sinon on peut aussi faire un bilan sans forcément établir les causes et la baisse de population en 10 ans alors que la balance naissance / décès est positive dans la ville, c’est quand même édifiant non ? |
|
|
|
11/03/2026 14:42
Message
#63
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 27,916 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Si tu considères que c’est de l’investissement alors il faut être cohérent et pas rejeter la retraite par capitalisation par exemple (ok c’est pas un sujet municipal mais j’ai pas d’autres exemples en tête). Sinon on peut aussi faire un bilan sans forcément établir les causes et la baisse de population en 10 ans alors que la balance naissance / décès est positive dans la ville, c’est quand même édifiant non ? Oui, mais je pense que le sujet est plus complexe que ce que la droite met en avant. Je suis pas sur que la dette vu seule pour une ville ce soit pertinent. Pareil pour les logements sociaux, ça veut rien dire si on voit pas qui y habite et pourquoi on les augmente. Après je suis pour que ce soit interdit aux plus hauts revenu (les politiques) -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
11/03/2026 15:29
Message
#64
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Oui, mais je pense que le sujet est plus complexe que ce que la droite met en avant. Je suis pas sur que la dette vu seule pour une ville ce soit pertinent. Pareil pour les logements sociaux, ça veut rien dire si on voit pas qui y habite et pourquoi on les augmente. Après je suis pour que ce soit interdit aux plus hauts revenu (les politiques) Prenons un point de vue différent. À la base les logements sociaux c’est pour avoir une mixité sociale. Mélanger pauvre, riches et classe moyenne. Seulement la classe moyenne ne se loge plus (enfin surtout les familles). Donc ton objectif initial est raté. La réponse à ça c’est augmenter le critère d’accession en faisant rentrer les classes moyennes basses. Sauf qu’il y a pas assez logement pour tous donc il faut plus de logements sociaux. À un moment ça pue pas la spirale infernale cette histoire ? |
|
|
|
11/03/2026 16:50
Message
#65
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 33,715 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Le mec habite a l'autre bout du monde mais est obsédé par la dette. C'est un concept
|
|
|
|
11/03/2026 17:21
Message
#66
|
|
![]() Je te vois le rouciste ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,291 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Boulogne Membre no 157 Tribune : Canapé |
Prenons un point de vue différent. À la base les logements sociaux c’est pour avoir une mixité sociale. Mélanger pauvre, riches et classe moyenne. Seulement la classe moyenne ne se loge plus (enfin surtout les familles). Donc ton objectif initial est raté. La réponse à ça c’est augmenter le critère d’accession en faisant rentrer les classes moyennes basses. Sauf qu’il y a pas assez logement pour tous donc il faut plus de logements sociaux. À un moment ça pue pas la spirale infernale cette histoire ? Je ne comprends pas cette phrase. Tu pourrais préciser ce que tu entends par là ? Rappelons qu'il existe plusieurs "catégories" de logements sociaux pour permettre la mixité dont tu parles. Et que le but des logements sociaux devraient être d'éviter d'avoir des gens dans la rue, le nombre de SDF étant en constante augmentation en France et à Paris en particulier. Un des soucis, mais uniquement vu de mon petit bout de la lorgnette, c'est le nombre de logements non occupés parce que les gens ont acheté ailleurs mais garde le logement social "au cas où" compte tenu des prix... Les contrôles sont très limités sur certains parcs. |
|
|
|
11/03/2026 17:38
Message
#67
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Apres foutre des logements sociaux dans le16eme..je comprends l'idée de base , de mixité sociale, mais je suis pas sur que les gens "pauvres" qui vont y habiter soit content du prix des commerces autour
Pour la dette, si elle était du en grande partie a l'achat d'immobilier , ca serait génial mais j'ai bien peur que ça soit loin d'etre le cas .... |
|
|
|
11/03/2026 17:50
Message
#68
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,748 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Je ne savais pas que les logements sociaux avaient aussi pour but d'accueillir des riches
Y a pas forcément beaucoup de logements sociaux non occupés à ma connaissance mais en revanche beaucoup dont les locataires ne répondent absolument plus aux critères associés au logement (conditions salariales, composition familiale). Sauf que les moyens de contrôle sont très limités. Apres foutre des logements sociaux dans le16eme..je comprends l'idée de base , de mixité sociale, mais je suis pas sur que les gens "pauvres" qui vont y habiter soit content du prix des commerces autour Alors ça c'est franchement pas un souci. En revanche, tu fais bien de mettre pauvres entre guillemets. Il en manque même quelques-uns. Les gars en sont à faire des pétitions contre la RIVP sans parler des coups de pressions politiques ou de gens d'influence pour empêcher que des gens non "cooptés" (c'est à dire de vrais pauvres) puissent bénéficier d'un logement libéré |
|
|
|
11/03/2026 17:52
Message
#69
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Alors ça c'est franchement pas un souci. En revanche, tu fais bien de mettre pauvres entre guillemets. Il en manque même quelques-uns. Les gars en sont à faire des pétitions contre la RIVP sans parler des coups de pressions politiques ou de gens d'influence pour empêcher que des gens non "cooptés" (c'est à dire de vrais pauvres) puissent bénéficier d'un logement libéré Perso ,je suis classe "moyenne" ,et je kifferais pas vivre dans le 16eme . Pourquoi tu dis que c'est pas un soucis ? |
|
|
|
11/03/2026 18:06
Message
#70
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,748 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
Il ira dans le Lidl ou le Aldi le plus proche.
|
|
|
|
11/03/2026 18:16
Message
#71
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,633 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
11/03/2026 18:34
Message
#72
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,387 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Rappelons qu'il existe plusieurs "catégories" de logements sociaux pour permettre la mixité dont tu parles. Et que le but des logements sociaux devraient être d'éviter d'avoir des gens dans la rue, le nombre de SDF étant en constante augmentation en France et à Paris en particulier. J'ai pas l'impression que ça soit le but recherché, sinon ils s'y prennent très mal. Quand on voit des opérations avec des coûts réels ou d'opportunités énormes, difficile d'imaginer que cet argent ne pourrait pas être utilisé de manière plus efficace pour lutter contre les personnes à la rue. Après quand tu as 80% de la population éligible, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une politique de clientélisme, de favoritisme et d'incitation à la corruption, mais je dois avoir l'esprit trop mal placé. |
|
|
|
11/03/2026 18:49
Message
#73
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,723 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Les fameux SDF qui font tourner le marché immobilier parallèle des logements sociaux parisiens sur Telegram.
Il manque du logement en France parce qu'on ne construit pas dans les zones d'activité (il y a pléthore de logements dispos dans la diagonale du vide, bizarrement ceux-là même les SDF n'y touchent pas). Et on ne construit pas dans les zones d'activité parce que : - Intercommunalités et PETR d'une complexité absolue pour piloter les PLU et SCOT, avec du foncier disponible qui saute ou non des zones PLU selon les négos et les intérêts croisés des uns et des autres. - RE2020. - Lois environnementales à gogo flinguant le foncier disponible : ZAN, loi littoral, loi montagne, Natura 2000, zones humides, zones de risques naturels, trames écologiques, - Inflation normative variée : thermique, acoustique, parasismique, accessibilité (j'ai un paquet d'anecdotes ridicules sur les normes d'accessibilité, c'est une mafia). - Quotas de stationnement. - TVA 20% sur le neuf. - Mafia des droits de mutation. Je cite à nouveau l'étude conjointe FPI-USH-UMF : entre 2000 et 2011, l'accumulation réglementaire aurait augmenté le coût de la construction de +25%/+35% en moyenne, et ça sans compter la raréfaction artificielle du foncier constructible. Après quand tu as 80% de la population éligible, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une politique de clientélisme, de favoritisme et d'incitation à la corruption, mais je dois avoir l'esprit trop mal placé. Première page de ce topic, je poste une vidéo de Brossat faire le porte à porte des logements sociaux pour faire flipper les occupants et les pousser à voter à gauche pour continuer à bénéficier des logements sociaux. Bien évidemment qu'ils créent leur propre pérennité électorale. |
|
|
|
11/03/2026 19:34
Message
#74
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,096 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Les fameux SDF qui font tourner le marché immobilier parallèle des logements sociaux parisiens sur Telegram. Il manque du logement en France parce qu'on ne construit pas dans les zones d'activité (il y a pléthore de logements dispos dans la diagonale du vide, bizarrement ceux-là même les SDF n'y touchent pas). Et on ne construit pas dans les zones d'activité parce que : - Intercommunalités et PETR d'une complexité absolue pour piloter les PLU et SCOT, avec du foncier disponible qui saute ou non des zones PLU selon les négos et les intérêts croisés des uns et des autres. - RE2020. - Lois environnementales à gogo flinguant le foncier disponible : ZAN, loi littoral, loi montagne, Natura 2000, zones humides, zones de risques naturels, trames écologiques, - Inflation normative variée : thermique, acoustique, parasismique, accessibilité (j'ai un paquet d'anecdotes ridicules sur les normes d'accessibilité, c'est une mafia). - Quotas de stationnement. - TVA 20% sur le neuf. - Mafia des droits de mutation. Je cite à nouveau l'étude conjointe FPI-USH-UMF : entre 2000 et 2011, l'accumulation réglementaire aurait augmenté le coût de la construction de +25%/+35% en moyenne, et ça sans compter la raréfaction artificielle du foncier constructible. Première page de ce topic, je poste une vidéo de Brossat faire le porte à porte des logements sociaux pour faire flipper les occupants et les pousser à voter à gauche pour continuer à bénéficier des logements sociaux. Bien évidemment qu'ils créent leur propre pérennité électorale. Ca fait chier qu'on puisse pas betonner sauvagement le moindre bout de nature disponible quand même. C'est sur que c'est pas déjà assez catastrophique comme ca. T'oublies quand même le point principal, personne veut construire dans la diagonale du vide parce que ca ne représente aucun putain d'interêt par rapport à d'autres zones. En plus de pas d"aéroports, de liaisons ferroviaires rapides, pas d'université pour former des cadres, pas d"'intêrets des cadres pour ces zones, j'en passe et des meilleures. Pourquoi tu vas construire ton siège social à Aurillac quand tu peux le faire à Croissy Beaubourg serieusement. Et la je parle des TPE/PME parce pour que les filiales de grands groupes, c'est encore moins vrai. |
|
|
|
11/03/2026 19:56
Message
#75
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 27,748 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
12/03/2026 11:58
Message
#76
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,707 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
13/03/2026 23:09
Message
#77
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau
|
|
|
|
14/03/2026 10:31
Message
#78
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,340 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau La droite la plus bête du monde © -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
14/03/2026 13:11
Message
#79
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,062 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Mon kiff serait de voir Dati et Aulas perdre. Lavalette aussi.
Édouard Philippe joue gros au Havre. Vous pensez qu'une défaite pourrait remettre en question ses ambitions présidentielles ? |
|
|
|
14/03/2026 13:24
Message
#80
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,461 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau Du grand n'importe quoi l'histoire de la tête de cochon d'Estrosi -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
15/03/2026 12:28
Message
#81
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Du grand n'importe quoi l'histoire de la tête de cochon d'Estrosi Présomption d’innocence mais ca sent quand même très mauvais tellement les 1ers éléments semblent indiquer une manipulation de son camp. Mais bon on connait l’histoire, si c’est prouvé que ça vient de son équipe de campagne, il fera comme Sarko en disant qu’il n’était pas au courant de ce que faisait Guéant & co. Ciotti a et favori des sondage de toute façon |
|
|
|
15/03/2026 20:29
Message
#82
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
15/03/2026 20:34
Message
#83
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
Avec tous nos insiders partout, il n’y a personne qui a des exclus sur les résultats de Paris ?
|
|
|
|
15/03/2026 20:36
Message
#84
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Avec tous nos insiders partout, il n’y a personne qui a des exclus sur les résultats de Paris ? Je ne sais pas si c’est fiable
Lask est demandé à l’accueil |
|
|
|
15/03/2026 20:41
Message
#85
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,270 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
A cb ils se qualifient ?
10% -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/03/2026 20:44
Message
#86
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,093 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Comment Knafo peut être à ce niveau dans notre ville ? Ça dégoûte
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
15/03/2026 20:45
Message
#87
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,896 Inscrit : 13/01/2009 Membre no 551 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
15/03/2026 20:48
Message
#88
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 81,270 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Comment Knafo peut être à ce niveau dans notre ville ? Ça dégoûte C'est chaud J'espère que Kirikou passera pas -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
15/03/2026 20:50
Message
#89
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,044 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 28 Tribune : Non précisée |
La droite risque de passer à Paris
|
|
|
|
15/03/2026 21:01
Message
#90
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,924 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
LFI fait des gros scores dans certaines villes
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
15/03/2026 21:01
Message
#91
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,723 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
La droite risque de passer à Paris en même temps avec le changement de systeme de vote, ca ouvrait la porte ... -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
15/03/2026 21:06
Message
#92
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,924 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
La chute d’Aulas
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
15/03/2026 21:07
Message
#93
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,093 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Rachida est à 24, Gregoire à 36, on respire un peu plus
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
15/03/2026 21:11
Message
#94
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,461 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée |
Rachida est à 24, Gregoire à 36, on respire un peu plus Et Bournazel passe, pas Knafo Les nazis à Lyon ils votent pas ? 7,5% pour l'extrême droite -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
|
15/03/2026 21:11
Message
#95
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 16,390 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Le RN à 34% à Marseille 2 points derrière payan, tout part en couilles.
Rachida est à 24, Gregoire à 36, on respire un peu plus Gregoire en tête pour nous vendre le parc à 1 milliard Et Bournazel passe, pas Knafo Chai si c’est confirmé pour knafo |
|
|
|
15/03/2026 21:13
Message
#96
|
|
|
Citateur ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,924 Inscrit : 21/10/2010 Membre no 2,023 Tribune : Viré du stade |
-------------------- FLVCTVAT,NEC,MERGITVR
Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd: Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. |
|
|
|
15/03/2026 21:14
Message
#97
|
|
![]() 05/09/14 ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,093 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Xe Membre no 161 Tribune : Viré du stade |
Les anti fa marseillais
-------------------- Le monde en noir et blanc ©
|
|
|
|
15/03/2026 21:14
Message
#98
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,422 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé |
J'ai vu passer 44% de participation à Paris ça me déprimera toujours.
Moins catastrophique que précédemment mais même pas une personne sur deux qui se déplace pour voter pour la politique de sa ville ... |
|
|
|
15/03/2026 21:16
Message
#99
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,062 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
Comment les sondages ont surcoté Dati...
|
|
|
|
15/03/2026 21:17
Message
#100
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 47,716 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
La difference avec les premières estimations elabe |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 26/06/2026 13:43 |