IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Élections présidentielles 2027, En route pour le fascisme
Recensement des élections
Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Total des votes : 209
Les invités ne peuvent pas voter 
Miles
posté 21/02/2026 00:57
Message #1


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Allez c'est parti pour le topic habituel, quelle est la tendance ? Je travaille à la classification des partis au ministère de l'intérieur, c'est dire si c'est sérieux book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
86 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
VNR
posté 21/02/2026 03:35
Message #2


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,723
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée






ah le fdp neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 28/02/2026 13:09
Message #3


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade




voodoo chile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 03/03/2026 07:43
Message #4


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 03/03/2026 08:08
Message #5


Membre accro
***

Groupe : Cassoce
Messages : 5,642
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Ptet parcequ'on est pas des matraqués du cerveau à la sauce Elon Musk qui pensent que la voiture individuelle peut remplacer le volume des transports en commun dans les métropoles.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 03/03/2026 10:45
Message #6


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 03/03/2026 07:43) *
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville.

Je vois pas trop ce que ça va faire en ville, a part des bouchons.
Les gens qui ont une voiture individuelle vont pas vendre leur voiture pour les utiliser, c'est pour remplacer Uber quoi. Sauf que y a pas de chauffeur a payer donc ill.peut y en avoir 10fois plus.
La voiture ça prend trop de place et ça consomme trop par personne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 03/03/2026 11:16
Message #7


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Il y a eu une hype il y a 10 ans avec une bulle autour de ça mais c'est bien retombé. À voir si l'IA peut y redonner un second souffle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 03/03/2026 15:59
Message #8


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Au contraire à terme ça fluidifiera la circulation.
On peut imaginer un monde ou la voiture individuelle n’aura plus d’utilité, ce qui devrait réjouir les anti voitures en principe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 03/03/2026 17:27
Message #9


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 19,688
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (Miles @ 03/03/2026 11:16) *
Il y a eu une hype il y a 10 ans avec une bulle autour de ça mais c'est bien retombé. À voir si l'IA peut y redonner un second souffle.


Ça revient fort au contraire. Parce que leurs chiffres sont enfin bons (interventions/km ou # opérateurs/voiture, au moins pour Waymo).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Next
posté 03/03/2026 17:48
Message #10


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 15,897
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 37
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 03/03/2026 07:43) *
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville.


Dans l'absolu un véhicule autonome s'appuie(ra) sur de l'IA donc ça n'est pas "plus révolutionnaire".
Au-delà de l'intérêt et sans être expert, ça pose sans doute encore beaucoup de questions niveau législation avant de pouvoir être mis massivement en place dans un contexte citadin (c'est déjà autorisé dans un cadre restreint sur autoroute de ce que j'en sais).
De fait c'est un sujet qui doit sans doute être traité à plus grande échelle que celui des Municipales aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 03/03/2026 17:51
Message #11


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,564
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 03/03/2026 07:43) *
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville.

La moitié des velib sont volés ou dégradés en RP et vous voulez qu'il y ait des voitures autonomes edhelas.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 03/03/2026 17:59
Message #12


Je te vois le rouciste !
****

Groupe : Members
Messages : 11,289
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Citation (succo @ 03/03/2026 17:51) *
La moitié des velib sont volés ou dégradés en RP et vous voulez qu'il y ait des voitures autonomes edhelas.gif

Tu peux parler de l'autopartage aussi...
Tellement dégouté. A chaque fois c'est le même cirque.
Je crois qu'il ne reste plus que Free2move et avec une flotte réduite.
Ce serait pourtant une tellement meilleure solution dans un monde civilisé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
William-10
posté 03/03/2026 18:02
Message #13


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,812
Inscrit : 22/11/2015
Lieu : Paris XIIème
Membre no 10,312
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 03/03/2026 07:43) *
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville.

J'ai pris les Waymo l'an dernier à SF et Los Angeles, ça marche du feu de Dieu. Hyper safe.
Les parents envoient après les cours leurs enfants prendre un Waymo pour rentrer. Signe de la confiance.
Pareil pour les grands-mères.

Je ne souhaite qu'une seule chose, que ça arrive à Paris.
Il y a des caméras qui filment l'habitacle en permanence, sans micro. Pas intérêt à vandaliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 03/03/2026 18:08
Message #14


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,564
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Citation (William-10 @ 03/03/2026 18:02) *
Je ne souhaite qu'une seule chose, que ça arrive à Paris
Il y a des caméras qui filment l'habitacle en permanence, sans micro. Pas intérêt à vandaliser.

Après en Californie contraiement à Paris si t'as pas de voiture t'es en chien, tout le monde se déplace avec. Surtout à Los Angeles. Aucun intérêt à bousiller ce service.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 03/03/2026 19:25
Message #15


Membre accro
***

Groupe : Cassoce
Messages : 5,642
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Le taxi pour rentrer de l'école tous les jours wub.gif On a tous envie de vivre dans ce genre de société et d'infrastructure américaine. C'est quand même plus classe que le bus ou le metro.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 03/03/2026 21:56
Message #16


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Non merci, je rentrais en vélo ça m'a évité de devenir un gros porc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 04/03/2026 00:03
Message #17


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (tonato @ 03/03/2026 19:25) *
Le taxi pour rentrer de l'école tous les jours wub.gif On a tous envie de vivre dans ce genre de société et d'infrastructure américaine. C'est quand même plus classe que le bus ou le metro.

Au Japon ils ont lancé les bus autonomes si tu préfères.
En fait aujourd’hui on copie l’existant mais peut être que le transport autonome ne ressemblera à aucun véhicule actuel.

Sinon oui c’est un problème national mais comme les candidats des municipales adorent parler transport sur 10 ans, c’est étrange de ne pas en parler.
Globalement dans 10 ans si y’a rien en place en Europe, on sera encore très en retard sur le reste du monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 04/03/2026 00:19
Message #18


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



On avait les navettes navya mais elles ont fait faillite ph34r.gif

Et à l'époque on était censé avoir un champion sur le segment mais vu son cours en bourse j'imagine que ça s'est mal fini ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wil
posté 04/03/2026 09:18
Message #19


Insurgé du 9 janvier
*****

Groupe : Members
Messages : 23,266
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 348
Tribune : Boulogne



Il manque un choix dans le sondage.

Aux municipales, il y a souvent des listes Sans Etiquette.



--------------------
Président du fan club de Véro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/03/2026 10:56
Message #20


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Cara @ 04/03/2026 00:03) *
Au Japon ils ont lancé les bus autonomes si tu préfères.
En fait aujourd’hui on copie l’existant mais peut être que le transport autonome ne ressemblera à aucun véhicule actuel.

Sinon oui c’est un problème national mais comme les candidats des municipales adorent parler transport sur 10 ans, c’est étrange de ne pas en parler.
Globalement dans 10 ans si y’a rien en place en Europe, on sera encore très en retard sur le reste du monde.

Parce que c'est nul. La différence avec des taxis est a la marge et la solution pour que les gens abandonnent leur voiture c'est avant tout les infrastructures : si tout est fait pour la voiture les gens friqués auront une voiture. Si tu mets tout en place pour les transports en comment, les piétons et les vélos et donne moins de place a la voiture pour stationner et circuler, ça régule automatiquement le nombre d'automobilistes.

Dans une ville comme Paris, les voitures automatiques ça a vraiment un avantage négligeable par rapport à un Uber/taxi niveau fluidité. C'est beaucoup trop dense avec plein de petites rues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 04/03/2026 11:07
Message #21


Membre accro
***

Groupe : Cassoce
Messages : 5,642
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



L'avantage des taxis/uber autonomes c'est qu'ils se garent pas n'importe où.



--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/03/2026 11:08
Message #22


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (tonato @ 04/03/2026 11:07) *
L'avantage des taxis/uber autonomes c'est qu'ils se garent pas n'importe où.

Bon courage quand y a aucune place pour déposer qq un alors. Il va se garer a 300 mètres de la destination ?
C'est un problème d'infrastructure
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 04/03/2026 11:14
Message #23


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,782
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (tonato @ 04/03/2026 11:07) *
L'avantage des taxis/uber autonomes c'est qu'ils se garent pas n'importe où.

Et qu'ils essaieront pas de te la mettre une fois sur deux.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NYJets
posté 04/03/2026 12:16
Message #24


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,271
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 04/03/2026 11:14) *
Et qu'ils essaieront pas de te la mettre une fois sur deux.

Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 04/03/2026 12:18
Message #25


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,268
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (NYJets @ 04/03/2026 12:16) *
Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ?

Pareil.

Et sur Uber la seule fois où le chauffeur s'est trompé (il a pris la sortie A13 au lieu de porte d'Auteuil pour ceux qui connaissent), j'ai été remboursé en 10 minutes.


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/03/2026 13:02
Message #26


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 19,688
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 04/03/2026 10:56) *
Parce que c'est nul. La différence avec des taxis est a la marge et la solution pour que les gens abandonnent leur voiture c'est avant tout les infrastructures : si tout est fait pour la voiture les gens friqués auront une voiture. Si tu mets tout en place pour les transports en comment, les piétons et les vélos et donne moins de place a la voiture pour stationner et circuler, ça régule automatiquement le nombre d'automobilistes.

Dans une ville comme Paris, les voitures automatiques ça a vraiment un avantage négligeable par rapport à un Uber/taxi niveau fluidité. C'est beaucoup trop dense avec plein de petites rues.


La métropole c'est pas que les arrondissements a un chiffre entre 6 et 22h.
"j'en ai pas besoin donc c'est de la merde"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 04/03/2026 13:09
Message #27


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (NYJets @ 04/03/2026 12:16) *
Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ?

Faut voir à quelle période, je pense que ça s'est beaucoup amélioré sur ces dernières années. Par contre quand j'ai commencé ma carrière, retour d'aéroport c'était quasiment du 100% fils de puterie assurée. Du coup c'est resté ancré dans l'esprit des gens.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 04/03/2026 13:32
Message #28


Membre accro
***

Groupe : Cassoce
Messages : 5,642
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



Si ils remarquent que t'es parisien ils vont pas t'arnaques comme un touriste. Tu t'es pas encore assez provincialisé NYjets laugh.gif Prochaine descente à CDG tu sors un "Dis donc c'est grand ici!" au chauffeur.

Mais Uber avec l'affichage de prix avant la course c'est quand même un énorme plus.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NYJets
posté 04/03/2026 13:33
Message #29


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,271
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé



Citation (Miles @ 04/03/2026 13:09) *
Faut voir à quelle période, je pense que ça s'est beaucoup amélioré sur ces dernières années. Par contre quand j'ai commencé ma carrière, retour d'aéroport c'était quasiment du 100% fils de puterie assurée. Du coup c'est resté ancré dans l'esprit des gens.

Mon expérience s'étend sur 25 ans donc depuis 2000/2001. J'ai sans doute eu de la chance
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 04/03/2026 17:10
Message #30


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Citation (Alain Miamdelin @ 04/03/2026 13:02) *
La métropole c'est pas que les arrondissements a un chiffre entre 6 et 22h.
"j'en ai pas besoin donc c'est de la merde"

Oui enfin on est en train de parler de l'utilité A PARIS pour les elections municipales, donc je vois pas bien la pertinence du fait que ça va être utile au Vesinet. Rien a voir avec les arrondissements à un chiffre.
Peut-etre utile dans le 16e vu que c'est toujours vide

Citation (NYJets @ 04/03/2026 13:33) *
Mon expérience s'étend sur 25 ans donc depuis 2000/2001. J'ai sans doute eu de la chance

J'ai jamais eu aucun problème de ce genre non plus. C'est plutot devenu pire maintenant, les taxis connaissent moins bien Paris et sont plus dépendant de leur GPS.

La voiture auto y a aussi moyen qu'elle t'encule bizarrement sur des micro trucs, detour etc, bien embarqué dans leur IA
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 04/03/2026 17:31
Message #31


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,564
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Et tu peux pas te faire un délire "suivez cette voiture !"

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alain Miamdelin
posté 04/03/2026 18:25
Message #32


Légende
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 19,688
Inscrit : 23/06/2011
Membre no 7,961
Tribune : Non précisée



Citation (TrappACouilles @ 04/03/2026 17:10) *
Oui enfin on est en train de parler de l'utilité A PARIS pour les elections municipales, donc je vois pas bien la pertinence du fait que ça va être utile au Vesinet. Rien a voir avec les arrondissements à un chiffre.
Peut-etre utile dans le 16e vu que c'est toujours vide



Citation (Cara @ 03/03/2026 07:43) *
Ca parle un peu de l'IA mais je suis quand meme étonné de voir que ca parle jamais des voitures autonomes.
Pour moi c'est encore plus révolutionnaire que l'IA et ca pourrait régler énormément de soucis, je suis quand meme assez étonné du silence total sur ce sujet, que ca soit en campagne ou en grand ville.


J'ai plutôt l'impression que c'est ton interprétation.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
allezalex
posté 04/03/2026 21:34
Message #33


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 629
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 270
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 04/03/2026 17:10) *
Oui enfin on est en train de parler de l'utilité A PARIS pour les elections municipales, donc je vois pas bien la pertinence du fait que ça va être utile au Vesinet. Rien a voir avec les arrondissements à un chiffre.
Peut-etre utile dans le 16e vu que c'est toujours vide


J'ai jamais eu aucun problème de ce genre non plus. C'est plutot devenu pire maintenant, les taxis connaissent moins bien Paris et sont plus dépendant de leur GPS.

La voiture auto y a aussi moyen qu'elle t'encule bizarrement sur des micro trucs, detour etc, bien embarqué dans leur IA


À Paris, aujourd'hui, t'es obligé d'avoir le GPS, tous les jours, t'as un nouveau sens interdit, une rue qui passe en sens unique etc etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 04/03/2026 21:39
Message #34


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,564
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Quand les MAJ arrivent à suivre le rythme...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 05/03/2026 22:59
Message #35


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,896
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Anticor à décidé de faire un rappel des affaires judiciaires de Dati

Wikidati : l'encyclopédie des affaires de Rachida Dati
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tonato
posté 05/03/2026 23:19
Message #36


Membre accro
***

Groupe : Cassoce
Messages : 5,642
Inscrit : 21/02/2010
Membre no 1,510
Tribune : Viré du stade



J'ai arrêté de lire après les deux premiers points de corruption pour ses interventions à l'UE pro voiture thermique par Renault et pro gaz par GDF. Ce ne peut être qu'un mensonge , vu qu'on m'a répété maintes fois ici que seuls les boches œuvrent dans ce sens à Bruxelles.


--------------------
Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion
Culture Velogames Tour de France 2023
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jp.sorin
posté 06/03/2026 06:06
Message #37


CdP2.0 XIXe
***

Groupe : Members
Messages : 9,845
Inscrit : 16/10/2009
Lieu : NYC
Membre no 1,281
Tribune : Viré du stade



Citation (Miles @ 21/02/2026 01:57) *
Allez c'est parti pour le topic habituel, quelle est la tendance ? Je travaille à la classification des partis au ministère de l'intérieur, c'est dire si c'est sérieux book2.gif


Il manque un truc du genre "Pas d'election municipale pour moi, je me suis barre a l'etranger pour payer moins d'impot"


--------------------
Avec ou sans nous, appréciez la différence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 06/03/2026 10:22
Message #38


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (jp.sorin @ 06/03/2026 06:06) *
Il manque un truc du genre "Pas d'election municipale pour moi, je me suis barre a l'etranger pour payer moins d'impot"

Bah c'est expatrié mais t'as raison il manquait dans le premier sondage, c'est mis à jour cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 06/03/2026 11:21
Message #39


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 80,789
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24
Tribune : Viré du stade





Quel métier sérieux


--------------------
Le camp du bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Varino
posté 06/03/2026 11:25
Message #40


Bend It Like Vairelles
******

Groupe : Rédacteurs
Messages : 37,782
Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15
Tribune : Canapé



Citation (NYJets @ 04/03/2026 12:16) *
Je n'ai jamais compris ce commentaire récurrent sur les taxis. J'ai pris au moins une centaine de fois, principalement à Paris et je n'ai jamais eu de probleme. Ni de trajet volontairement allongé, ni d'incohérence avec le compteur. C'est quoi vos expériences pour avoir ce ressenti ?

En incluant les autres pays tu as jamais eu de problème?

Pour Paris la derniere fois que je suis revenu un taxi a CDG m'a fait chier à commencer sa course sans brancher le compteur (on allait juste à un hotel à coté pour vol annulé) j'ai du insister, et la suite du trajet il n'a fait que se plaindre de tout. Pas bien méchant mais juste chiant de devoir tjs être sur ses gardes surtout que c'etait une journée galère avec les problemes d'avion le gosse fatigué, le Uber juste avant qui ne nous trouve pas et qui parle a peine francais quand on l'appelle...

Ca m'est même arrivé une fois au Danemark qui est pourtant un pays bien germanique où normalement tu peux faire confiance et les regles sont respectées.


--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NYJets
posté 06/03/2026 13:30
Message #41


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,271
Inscrit : 20/05/2010
Membre no 1,739
Tribune : Canapé



Citation (Varino @ 06/03/2026 11:25) *
En incluant les autres pays tu as jamais eu de problème?

Pour Paris la derniere fois que je suis revenu un taxi a CDG m'a fait chier à commencer sa course sans brancher le compteur (on allait juste à un hotel à coté pour vol annulé) j'ai du insister, et la suite du trajet il n'a fait que se plaindre de tout. Pas bien méchant mais juste chiant de devoir tjs être sur ses gardes surtout que c'etait une journée galère avec les problemes d'avion le gosse fatigué, le Uber juste avant qui ne nous trouve pas et qui parle a peine francais quand on l'appelle...

Ca m'est même arrivé une fois au Danemark qui est pourtant un pays bien germanique où normalement tu peux faire confiance et les regles sont respectées.

J'allais mettre que le seul problème de taxi que j'ai eu dans ma vie de quinquagénaire c'était à Istanbul. Le classique 'ah mais monsieur vous m'avez donné un billet de 10' alors que je sais pertinemment lui avoir donné un billet de 50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Croco91
posté 07/03/2026 21:04
Message #42


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,776
Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541
Tribune : Non précisée



Salut tout le monde, il y a des assesseurs par ici ?

J'explique mon problème : Carte d'identité de 2010, donc 15 ans de tolérance. Selon service publique on peut voter avec une CI périmée de 5 ans. Reste à savoir si on part de 2010 ou 2025. Si vous avez l'info ... ahmadinejad_wins.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ashura
posté 07/03/2026 21:31
Message #43


This is not the Ashura you're looking for
***

Groupe : Cassoce
Messages : 6,688
Inscrit : 16/08/2022
Membre no 11,891
Tribune : Non précisée



Citation (Oyé Sapapaya @ 06/03/2026 11:21) *


Quel métier sérieux


Y a moyen de bien le faire ce métier, encore faut-il le vouloir et s'en donner les moyens financiers.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 07/03/2026 23:40
Message #44


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,924
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



Citation (Croco91 @ 07/03/2026 21:04) *
Salut tout le monde, il y a des assesseurs par ici ?

J'explique mon problème : Carte d'identité de 2010, donc 15 ans de tolérance. Selon service publique on peut voter avec une CI périmée de 5 ans. Reste à savoir si on part de 2010 ou 2025. Si vous avez l'info ... ahmadinejad_wins.gif

ils ont jamais regardé le verso de ma CI


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 07/03/2026 23:42
Message #45


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,905
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Croco91 @ 07/03/2026 21:04) *
Salut tout le monde, il y a des assesseurs par ici ?

J'explique mon problème : Carte d'identité de 2010, donc 15 ans de tolérance. Selon service publique on peut voter avec une CI périmée de 5 ans. Reste à savoir si on part de 2010 ou 2025. Si vous avez l'info ... ahmadinejad_wins.gif

Pas de passeport?


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Babass
posté 08/03/2026 07:18
Message #46


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,047
Inscrit : 11/01/2009
Membre no 358
Tribune : Non précisée



Le permis ca fonctionne wink.gif


--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Croco91
posté 08/03/2026 21:56
Message #47


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,776
Inscrit : 15/08/2017
Membre no 11,541
Tribune : Non précisée



Citation (Babass @ 08/03/2026 07:18) *
Le permis ca fonctionne wink.gif


Ni passeport ni permis. Enfin le permis si j'ai les 12 points mais je sais plus où je l'ai oublié. Dans un coin sur visiblement vu que ça fait deux ans et que j'ai pas reçu d'amendes. Bref je vous tiendrai au courant, c'est pas une affaire passionnante mais techniquement vous saurez si ça vous arrive.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 08/03/2026 22:19
Message #48


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,382
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Croco91 @ 08/03/2026 21:56) *
Ni passeport ni permis. Enfin le permis si j'ai les 12 points mais je sais plus où je l'ai oublié. Dans un coin sur visiblement vu que ça fait deux ans et que j'ai pas reçu d'amendes. Bref je vous tiendrai au courant, c'est pas une affaire passionnante mais techniquement vous saurez si ça vous arrive.

D'après le site étatique ça marcherait également avec une carte vitale avec photo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
succo
posté 08/03/2026 22:24
Message #49


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 17,564
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992
Tribune : Non précisée



Fut une époque à Paris un acte de décès suffisait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 10/03/2026 12:25
Message #50


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,062
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 10/03/2026 17:17
Message #51


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



il y a eu des sondages pour les favoris à Paris? Dati en tête malgré les casseroles je suppose
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 10/03/2026 17:25
Message #52


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (Beuzech @ 10/03/2026 12:25) *

neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DuttyOh
posté 10/03/2026 17:37
Message #53


Membre habitué
**

Groupe : Members
Messages : 2,339
Inscrit : 24/10/2014
Lieu : Rio
Membre no 9,948
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 10/03/2026 13:17) *
il y a eu des sondages pour les favoris à Paris? Dati en tête malgré les casseroles je suppose

Le dernier sondage Elabe donne Grégoire à 32%, Dati 26,5%, Knafo 13,5%.
Le sondage donne Dati en tête au second tour seulement dans le cas où Knafo et Bournazel se retirent pour laisser une triangulaire Grégoire/Dati/Chikirou, sinon c'est Grégoire qui passe dans tous les autres scénarios.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 10/03/2026 19:56
Message #54


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



C'est malheureusement le cas le plus probable.
Faut espérer que Chikirou passe pas le premier tour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 10/03/2026 20:42
Message #55


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (DuttyOh @ 10/03/2026 17:37) *
Le dernier sondage Elabe donne Grégoire à 32%, Dati 26,5%, Knafo 13,5%.
Le sondage donne Dati en tête au second tour seulement dans le cas où Knafo et Bournazel se retirent pour laisser une triangulaire Grégoire/Dati/Chikirou, sinon c'est Grégoire qui passe dans tous les autres scénarios.

Merci,

Comment knafo peut avoir 13.5% sérieux neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 10/03/2026 21:57
Message #56


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,924
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade





--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 11/03/2026 06:50
Message #57


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Za£e @ 10/03/2026 20:42) *
Merci,

Comment knafo peut avoir 13.5% sérieux neokill@h.gif

Parce que la "droite" est trop molle. Exemple parmi d'autres : un paquet de parisiens veulent absolument stopper le délire total sur les logement sociaux et c'est la seule qui propose ca.

On parle de Paris quand meme, c'est un sacré échec pour Dati si elle fait ce score

Citation (TrappACouilles @ 10/03/2026 19:56) *
C'est malheureusement le cas le plus probable.
Faut espérer que Chikirou passe pas le premier tour

Elle va les avoir les 10%.
Meme les gens de gauche peuvent pas se satisfaire du bilan d'Hidalgo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/03/2026 10:15
Message #58


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Le delire total sur les logements sociaux

Ah ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 11/03/2026 11:30
Message #59


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Ville endetté jusqu’au cou, classe moyenne qui peut pas se loger mais 40% de logements sociaux comme objectif, tout va bien neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lask
posté 11/03/2026 11:47
Message #60


Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner
*****

Groupe : Members
Messages : 17,065
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 91
Tribune : Non précisée



Sur les logements sociaux, un moratoire sur le fait d'arrêter d'en foutre des tonnes au même endroit pour aggraver des situations de paupérisations serait sympa. Tu forces la main aux autres arrondissements de l'ouest ou du centre mais si c'est en rajouter à des quartiers qui sont noyés, qu'ils se les foutent au cul.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 11/03/2026 11:48
Message #61


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,905
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Cara @ 11/03/2026 11:30) *
Ville endetté jusqu’au cou, classe moyenne qui peut pas se loger mais 40% de logements sociaux comme objectif, tout va bien neokill@h.gif

C'est plus compliqué que ça non? Par exemple que la ville préempte les ventes très basses de biens immobilier c'est une plutôt bonne chose. Et les bâtiments possédés sont des logements sociaux. Ce qui creuse la dette financière, mais elle peut être compensée par les immobilisations.

Je ne connais pas les détails, mais c'est plus compliqué que ça. Par exemple si tu as 9 milliards de dettes mais 200 milliards d'immobilisations et si tu as des logements sociaux pour les métiers importants, ou avec des loyers dans les normes parisiennes c'est pas choquant.



--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 11/03/2026 12:28
Message #62


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Nikos B. @ 11/03/2026 11:48) *
C'est plus compliqué que ça non? Par exemple que la ville préempte les ventes très basses de biens immobilier c'est une plutôt bonne chose. Et les bâtiments possédés sont des logements sociaux. Ce qui creuse la dette financière, mais elle peut être compensée par les immobilisations.

Je ne connais pas les détails, mais c'est plus compliqué que ça. Par exemple si tu as 9 milliards de dettes mais 200 milliards d'immobilisations et si tu as des logements sociaux pour les métiers importants, ou avec des loyers dans les normes parisiennes c'est pas choquant.

Si tu considères que c’est de l’investissement alors il faut être cohérent et pas rejeter la retraite par capitalisation par exemple (ok c’est pas un sujet municipal mais j’ai pas d’autres exemples en tête).

Sinon on peut aussi faire un bilan sans forcément établir les causes et la baisse de population en 10 ans alors que la balance naissance / décès est positive dans la ville, c’est quand même édifiant non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nikos B.
posté 11/03/2026 14:42
Message #63


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 27,905
Inscrit : 19/01/2009
Lieu : paris
Membre no 611
Tribune : Viré du stade



Citation (Cara @ 11/03/2026 12:28) *
Si tu considères que c’est de l’investissement alors il faut être cohérent et pas rejeter la retraite par capitalisation par exemple (ok c’est pas un sujet municipal mais j’ai pas d’autres exemples en tête).

Sinon on peut aussi faire un bilan sans forcément établir les causes et la baisse de population en 10 ans alors que la balance naissance / décès est positive dans la ville, c’est quand même édifiant non ?

Oui, mais je pense que le sujet est plus complexe que ce que la droite met en avant.

Je suis pas sur que la dette vu seule pour une ville ce soit pertinent. Pareil pour les logements sociaux, ça veut rien dire si on voit pas qui y habite et pourquoi on les augmente. Après je suis pour que ce soit interdit aux plus hauts revenu (les politiques)


--------------------
Le catch c'est ma vie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 11/03/2026 15:29
Message #64


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (Nikos B. @ 11/03/2026 14:42) *
Oui, mais je pense que le sujet est plus complexe que ce que la droite met en avant.

Je suis pas sur que la dette vu seule pour une ville ce soit pertinent. Pareil pour les logements sociaux, ça veut rien dire si on voit pas qui y habite et pourquoi on les augmente. Après je suis pour que ce soit interdit aux plus hauts revenu (les politiques)

Prenons un point de vue différent. À la base les logements sociaux c’est pour avoir une mixité sociale. Mélanger pauvre, riches et classe moyenne.
Seulement la classe moyenne ne se loge plus (enfin surtout les familles). Donc ton objectif initial est raté. La réponse à ça c’est augmenter le critère d’accession en faisant rentrer les classes moyennes basses. Sauf qu’il y a pas assez logement pour tous donc il faut plus de logements sociaux.

À un moment ça pue pas la spirale infernale cette histoire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrappACouilles
posté 11/03/2026 16:50
Message #65


მორიგე ღმერთი
******

Groupe : Members
Messages : 33,693
Inscrit : 17/04/2017
Membre no 11,226
Tribune : Non précisée



Le mec habite a l'autre bout du monde mais est obsédé par la dette. C'est un concept
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tchoune
posté 11/03/2026 17:21
Message #66


Je te vois le rouciste !
****

Groupe : Members
Messages : 11,289
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157
Tribune : Canapé



Citation (Cara @ 11/03/2026 15:29) *
Prenons un point de vue différent. À la base les logements sociaux c’est pour avoir une mixité sociale. Mélanger pauvre, riches et classe moyenne.
Seulement la classe moyenne ne se loge plus (enfin surtout les familles). Donc ton objectif initial est raté. La réponse à ça c’est augmenter le critère d’accession en faisant rentrer les classes moyennes basses. Sauf qu’il y a pas assez logement pour tous donc il faut plus de logements sociaux.

À un moment ça pue pas la spirale infernale cette histoire ?

Je ne comprends pas cette phrase.
Tu pourrais préciser ce que tu entends par là ?

Rappelons qu'il existe plusieurs "catégories" de logements sociaux pour permettre la mixité dont tu parles.
Et que le but des logements sociaux devraient être d'éviter d'avoir des gens dans la rue, le nombre de SDF étant en constante augmentation en France et à Paris en particulier.

Un des soucis, mais uniquement vu de mon petit bout de la lorgnette, c'est le nombre de logements non occupés parce que les gens ont acheté ailleurs mais garde le logement social "au cas où" compte tenu des prix... Les contrôles sont très limités sur certains parcs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 11/03/2026 17:38
Message #67


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,633
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Apres foutre des logements sociaux dans le16eme..je comprends l'idée de base , de mixité sociale, mais je suis pas sur que les gens "pauvres" qui vont y habiter soit content du prix des commerces autour ohmy.gif


Pour la dette, si elle était du en grande partie a l'achat d'immobilier , ca serait génial mais j'ai bien peur que ça soit loin d'etre le cas ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/03/2026 17:50
Message #68


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,723
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Je ne savais pas que les logements sociaux avaient aussi pour but d'accueillir des riches laugh.gif (même si c'est le cas dans certains endroits très ciblés mad.gif ).

Y a pas forcément beaucoup de logements sociaux non occupés à ma connaissance mais en revanche beaucoup dont les locataires ne répondent absolument plus aux critères associés au logement (conditions salariales, composition familiale). Sauf que les moyens de contrôle sont très limités.

Citation (Dofr @ 11/03/2026 17:38) *
Apres foutre des logements sociaux dans le16eme..je comprends l'idée de base , de mixité sociale, mais je suis pas sur que les gens "pauvres" qui vont y habiter soit content du prix des commerces autour ohmy.gif


Alors ça c'est franchement pas un souci. En revanche, tu fais bien de mettre pauvres entre guillemets. Il en manque même quelques-uns. Les gars en sont à faire des pétitions contre la RIVP sans parler des coups de pressions politiques ou de gens d'influence pour empêcher que des gens non "cooptés" (c'est à dire de vrais pauvres) puissent bénéficier d'un logement libéré neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 11/03/2026 17:52
Message #69


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,633
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 11/03/2026 17:50) *
Alors ça c'est franchement pas un souci. En revanche, tu fais bien de mettre pauvres entre guillemets. Il en manque même quelques-uns. Les gars en sont à faire des pétitions contre la RIVP sans parler des coups de pressions politiques ou de gens d'influence pour empêcher que des gens non "cooptés" (c'est à dire de vrais pauvres) puissent bénéficier d'un logement libéré neokill@h.gif



Perso ,je suis classe "moyenne" ,et je kifferais pas vivre dans le 16eme . Pourquoi tu dis que c'est pas un soucis ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/03/2026 18:06
Message #70


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,723
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Il ira dans le Lidl ou le Aldi le plus proche.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dofr
posté 11/03/2026 18:16
Message #71


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,633
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris
Membre no 134
Tribune : Non précisée



Citation (Tourista-chan @ 11/03/2026 18:06) *
Il ira dans le Lidl ou le Aldi le plus proche.


Il va faire une trotte ph34r.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guiclay
posté 11/03/2026 18:34
Message #72


Pilier du forum
****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 12,382
Inscrit : 07/02/2009
Lieu : 78
Membre no 770
Tribune : Non précisée



Citation (Tchoune @ 11/03/2026 17:21) *
Rappelons qu'il existe plusieurs "catégories" de logements sociaux pour permettre la mixité dont tu parles.
Et que le but des logements sociaux devraient être d'éviter d'avoir des gens dans la rue, le nombre de SDF étant en constante augmentation en France et à Paris en particulier.

J'ai pas l'impression que ça soit le but recherché, sinon ils s'y prennent très mal. Quand on voit des opérations avec des coûts réels ou d'opportunités énormes, difficile d'imaginer que cet argent ne pourrait pas être utilisé de manière plus efficace pour lutter contre les personnes à la rue.

Après quand tu as 80% de la population éligible, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une politique de clientélisme, de favoritisme et d'incitation à la corruption, mais je dois avoir l'esprit trop mal placé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VNR
posté 11/03/2026 18:49
Message #73


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 7,723
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,990
Tribune : Non précisée



Les fameux SDF qui font tourner le marché immobilier parallèle des logements sociaux parisiens sur Telegram.

Il manque du logement en France parce qu'on ne construit pas dans les zones d'activité (il y a pléthore de logements dispos dans la diagonale du vide, bizarrement ceux-là même les SDF n'y touchent pas).

Et on ne construit pas dans les zones d'activité parce que :
- Intercommunalités et PETR d'une complexité absolue pour piloter les PLU et SCOT, avec du foncier disponible qui saute ou non des zones PLU selon les négos et les intérêts croisés des uns et des autres.
- RE2020.
- Lois environnementales à gogo flinguant le foncier disponible : ZAN, loi littoral, loi montagne, Natura 2000, zones humides, zones de risques naturels, trames écologiques,
- Inflation normative variée : thermique, acoustique, parasismique, accessibilité (j'ai un paquet d'anecdotes ridicules sur les normes d'accessibilité, c'est une mafia).
- Quotas de stationnement.
- TVA 20% sur le neuf.
- Mafia des droits de mutation.

Je cite à nouveau l'étude conjointe FPI-USH-UMF : entre 2000 et 2011, l'accumulation réglementaire aurait augmenté le coût de la construction de +25%/+35% en moyenne, et ça sans compter la raréfaction artificielle du foncier constructible.

Citation (guiclay @ 11/03/2026 18:34) *
Après quand tu as 80% de la population éligible, j'ai du mal à y voir autre chose qu'une politique de clientélisme, de favoritisme et d'incitation à la corruption, mais je dois avoir l'esprit trop mal placé.


Première page de ce topic, je poste une vidéo de Brossat faire le porte à porte des logements sociaux pour faire flipper les occupants et les pousser à voter à gauche pour continuer à bénéficier des logements sociaux. Bien évidemment qu'ils créent leur propre pérennité électorale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaelas
posté 11/03/2026 19:34
Message #74


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 18,092
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée



Citation (VNR @ 11/03/2026 18:49) *
Les fameux SDF qui font tourner le marché immobilier parallèle des logements sociaux parisiens sur Telegram.

Il manque du logement en France parce qu'on ne construit pas dans les zones d'activité (il y a pléthore de logements dispos dans la diagonale du vide, bizarrement ceux-là même les SDF n'y touchent pas).

Et on ne construit pas dans les zones d'activité parce que :
- Intercommunalités et PETR d'une complexité absolue pour piloter les PLU et SCOT, avec du foncier disponible qui saute ou non des zones PLU selon les négos et les intérêts croisés des uns et des autres.
- RE2020.
- Lois environnementales à gogo flinguant le foncier disponible : ZAN, loi littoral, loi montagne, Natura 2000, zones humides, zones de risques naturels, trames écologiques,
- Inflation normative variée : thermique, acoustique, parasismique, accessibilité (j'ai un paquet d'anecdotes ridicules sur les normes d'accessibilité, c'est une mafia).
- Quotas de stationnement.
- TVA 20% sur le neuf.
- Mafia des droits de mutation.

Je cite à nouveau l'étude conjointe FPI-USH-UMF : entre 2000 et 2011, l'accumulation réglementaire aurait augmenté le coût de la construction de +25%/+35% en moyenne, et ça sans compter la raréfaction artificielle du foncier constructible.



Première page de ce topic, je poste une vidéo de Brossat faire le porte à porte des logements sociaux pour faire flipper les occupants et les pousser à voter à gauche pour continuer à bénéficier des logements sociaux. Bien évidemment qu'ils créent leur propre pérennité électorale.


Ca fait chier qu'on puisse pas betonner sauvagement le moindre bout de nature disponible quand même. C'est sur que c'est pas déjà assez catastrophique comme ca.

T'oublies quand même le point principal, personne veut construire dans la diagonale du vide parce que ca ne représente aucun putain d'interêt par rapport à d'autres zones. En plus de pas d"aéroports, de liaisons ferroviaires rapides, pas d'université pour former des cadres, pas d"'intêrets des cadres pour ces zones, j'en passe et des meilleures.


Pourquoi tu vas construire ton siège social à Aurillac quand tu peux le faire à Croissy Beaubourg serieusement.

Et la je parle des TPE/PME parce pour que les filiales de grands groupes, c'est encore moins vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tourista-chan
posté 11/03/2026 19:56
Message #75


Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Messages : 27,723
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171
Tribune : Non précisée



Citation (VNR @ 11/03/2026 18:49) *
Les fameux SDF


Ils ne sont pas fameux pour moi, tu parles de quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cara
posté 12/03/2026 11:58
Message #76


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 11,706
Inscrit : 04/06/2012
Lieu : Tokyo
Membre no 8,511
Tribune : Canapé



Citation (TrappACouilles @ 11/03/2026 17:50) *
Le mec habite a l'autre bout du monde mais est obsédé par la dette. C'est un concept

Je m’intéresse à la politique, l’économie et la vie en société. Accessoirement j’ai toute ma famille et mes proches en France.
C’est quoi le problème de discuter du coup ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 13/03/2026 23:09
Message #77


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vasco
posté 14/03/2026 10:31
Message #78


Dieu tout-puissant
******

Groupe : Members
Messages : 29,335
Inscrit : 30/12/2008
Membre no 42
Tribune : Canapé



Citation (Za£e @ 13/03/2026 23:09) *
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau

La droite la plus bête du monde ©


--------------------
« Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 14/03/2026 13:11
Message #79


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,062
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Mon kiff serait de voir Dati et Aulas perdre. Lavalette aussi.

Édouard Philippe joue gros au Havre. Vous pensez qu'une défaite pourrait remettre en question ses ambitions présidentielles ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 14/03/2026 13:24
Message #80


ONE TEAM
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 16,455
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Citation (Za£e @ 13/03/2026 23:09) *
Dati qui refuse le débat entre candidats avant le 1er tour, estrosi très fortement soupsconné de manipulation, les manœuvres de ralliement au second tour déjà évoqué. Sacré niveau

Du grand n'importe quoi l'histoire de la tête de cochon d'Estrosi neokill@h.gif


--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 15/03/2026 12:28
Message #81


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (Oni @ 14/03/2026 13:24) *
Du grand n'importe quoi l'histoire de la tête de cochon d'Estrosi neokill@h.gif

Présomption d’innocence mais ca sent quand même très mauvais tellement les 1ers éléments semblent indiquer une manipulation de son camp. Mais bon on connait l’histoire, si c’est prouvé que ça vient de son équipe de campagne, il fera comme Sarko en disant qu’il n’était pas au courant de ce que faisait Guéant & co. Ciotti a et favori des sondage de toute façon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 15/03/2026 20:29
Message #82


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 15/03/2026 20:34
Message #83


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,896
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Avec tous nos insiders partout, il n’y a personne qui a des exclus sur les résultats de Paris ? book2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 15/03/2026 20:36
Message #84


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Citation (delux @ 15/03/2026 20:34) *
Avec tous nos insiders partout, il n’y a personne qui a des exclus sur les résultats de Paris ? book2.gif

Je ne sais pas si c’est fiable



Lask est demandé à l’accueil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 15/03/2026 20:41
Message #85


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,268
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



A cb ils se qualifient ?
10%


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 15/03/2026 20:44
Message #86


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 8,093
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



Comment Knafo peut être à ce niveau dans notre ville ? Ça dégoûte vahid.gif


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
delux
posté 15/03/2026 20:45
Message #87


Débutant
*

Groupe : Members
Messages : 1,896
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551
Tribune : Non précisée



Citation (Rjay @ 15/03/2026 20:41) *
A cb ils se qualifient ?
10%


Oui 10%
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rjay
posté 15/03/2026 20:48
Message #88


Pakman Forever
******

Groupe : Modérateurs
Messages : 81,268
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10
Tribune : Non précisée



Citation (Pastk @ 15/03/2026 20:44) *
Comment Knafo peut être à ce niveau dans notre ville ? Ça dégoûte vahid.gif

C'est chaud
J'espère que Kirikou passera pas


--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
soT71
posté 15/03/2026 20:50
Message #89


Légende
*****

Groupe : Members
Messages : 15,044
Inscrit : 29/12/2008
Membre no 28
Tribune : Non précisée



La droite risque de passer à Paris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 15/03/2026 21:01
Message #90


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,924
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



LFI fait des gros scores dans certaines villes


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 15/03/2026 21:01
Message #91


Membre accro
***

Groupe : Members
Messages : 6,723
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842
Tribune : Canapé



Citation (soT71 @ 15/03/2026 20:50) *
La droite risque de passer à Paris

en même temps avec le changement de systeme de vote, ca ouvrait la porte ...


--------------------
fan de bolidage et de jogging ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 15/03/2026 21:06
Message #92


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,924
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade



La chute d’Aulas neokill@h.gif


--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 15/03/2026 21:07
Message #93


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 8,093
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



Rachida est à 24, Gregoire à 36, on respire un peu plus


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oni
posté 15/03/2026 21:11
Message #94


ONE TEAM
*****

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 16,455
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée



Citation (Pastk @ 15/03/2026 21:07) *
Rachida est à 24, Gregoire à 36, on respire un peu plus

Et Bournazel passe, pas Knafo

Les nazis à Lyon ils votent pas ? 7,5% pour l'extrême droite


--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Za£e
posté 15/03/2026 21:11
Message #95


Le roi du poulet
*****

Groupe : Equipe du site
Messages : 16,389
Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12
Tribune : Canapé



Le RN à 34% à Marseille 2 points derrière payan, tout part en couilles.

Citation (Pastk @ 15/03/2026 21:07) *
Rachida est à 24, Gregoire à 36, on respire un peu plus

Gregoire en tête pour nous vendre le parc à 1 milliard wub.gif neokill@h.gif

Citation (Oni @ 15/03/2026 21:08) *
Et Bournazel passe, pas Knafo

Chai si c’est confirmé pour knafo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
psgmat92i
posté 15/03/2026 21:13
Message #96


Citateur
***

Groupe : Members
Messages : 5,924
Inscrit : 21/10/2010
Membre no 2,023
Tribune : Viré du stade





--------------------
FLVCTVAT,NEC,MERGITVR

Bazin,Leproux,Skropetasse and co... Vous verrez la LDC a la télé :cqfd:

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pastk
posté 15/03/2026 21:14
Message #97


05/09/14
***

Groupe : Members
Messages : 8,093
Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Paris Xe
Membre no 161
Tribune : Viré du stade



Les anti fa marseillais knahos.gif


--------------------
Le monde en noir et blanc ©
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JCD
posté 15/03/2026 21:14
Message #98


Banshee :emotion:
*****

Groupe : Members
Messages : 23,422
Inscrit : 26/01/2012
Lieu : Paris
Membre no 8,300
Tribune : Canapé



J'ai vu passer 44% de participation à Paris ça me déprimera toujours.
Moins catastrophique que précédemment mais même pas une personne sur deux qui se déplace pour voter pour la politique de sa ville ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beuzech
posté 15/03/2026 21:16
Message #99


Pilier du forum
****

Groupe : Members
Messages : 13,062
Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522
Tribune : Non précisée



Comment les sondages ont surcoté Dati...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miles
posté 15/03/2026 21:17
Message #100


✪ Nestor Crew ✪
******

Groupe : Adhérents CulturePSG
Messages : 47,705
Inscrit : 21/07/2010
Membre no 1,814
Tribune : Viré du stade



Citation (psgmat92i @ 15/03/2026 21:13) *

La difference avec les premières estimations elabe neokill@h.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

86 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Version bas débit Nous sommes le : 26/06/2026 03:52