World War III, Syrie, Ukraine, Iran, Taïwan 2026, à qui le tour ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
World War III, Syrie, Ukraine, Iran, Taïwan 2026, à qui le tour ? |
22/06/2025 22:50
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,438 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Pour soulager le topic actualités...
Je me disais que la bascule serait la participation des US. Jusque là on pouvait considérer que ça restait des conflits plus ou moins régionaux bien que la Corée du Nord participe activement à un conflit sur le sol européen et que certains estimaient que la guerre civile en Syrie présentait les prémices d'un conflit mondial. J'ai la sensation qu'on ne peut s'apercevoir qu'on est entrés dans un conflit mondial qu'après coup et la situation actuelle devient vraiment flippante : montée des extrémismes, multiplication des conflits, ONU relégué à un rôle de faire-valoir telle une vulgaire SDN, président plus ou moins débile à la tête des US avec des raisonnements d'enfant colérique de 4 ans qui cherche à écraser ses alliés, retour du religieux au premier plan, régression des libertés, etc. Je crois que je vais me pencher sur la Suisse et leurs bunkers, ça semble être le plan à suivre Je reviens d'un spectacle d'un iranien, il m'a ému ce con, et en même temps tellement inspirant |
|
|
|
![]() |
22/06/2025 23:00
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,542 Inscrit : 30/04/2009 Membre no 943 Tribune : Canapé |
La situation n"était pas hautement + tendue à l'époque des missiles de Cuba ? Avec 2 superpuissances directement en face-à-face prêt à lâcher le nucléaire et qui au final ont rétropédalé
Du coup, sachant que la bombe A n'a été utilisé qu'une fois en près de 100 ans, vous pensez vraiment que ces conflits peuvent s'étendre à ce niveau ? |
|
|
|
22/06/2025 23:16
|
|
![]() CBF ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 8,799 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 353 Tribune : Non précisée |
Pour soulager le topic actualités... Je me disais que la bascule serait la participation des US. Jusque là on pouvait considérer que ça restait des conflits plus ou moins régionaux bien que la Corée du Nord participe activement à un conflit sur le sol européen et que certains estimaient que la guerre civile en Syrie présentait les prémices d'un conflit mondial. J'ai la sensation qu'on ne peut s'apercevoir qu'on est entrés dans un conflit mondial qu'après coup et la situation actuelle devient vraiment flippante : montée des extrémismes, multiplication des conflits, ONU relégué à un rôle de faire-valoir telle une vulgaire SDN, président plus ou moins débile à la tête des US avec des raisonnements d'enfant colérique de 4 ans qui cherche à écraser ses alliés, retour du religieux au premier plan, régression des libertés, etc. Je crois que je vais me pencher sur la Suisse et leurs bunkers, ça semble être le plan à suivre Je reviens d'un spectacle d'un iranien, il m'a ému ce con, et en même temps tellement inspirant Kheiron? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
22/06/2025 23:25
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,438 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
23/06/2025 05:47
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,521 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
C'est quoi la position de l'Arabie Saoudite du coup ?
Ils sortent les pop corn ? |
|
|
|
23/06/2025 07:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,749 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Je crois que je vais me pencher sur la Suisse et leurs bunkers, ça semble être le plan à suivre Oui, rassures toi, ca fait pas rêver. Je suis le President de notre copro, on a un garage qui se transforme en bunker PC pour 280 personnes, le confort serait atroce (pour résumer une seule piece de 200m2, aucune douche, 4 robinets d'eau relies a une reserve de 10m3 et UNE plaque de cuisson - On a des lits pour moins de 100 personnes, pas de chaises ou de tables, en revanche au niveau toilette sèche, on est tranquille, je pense qu'on pourrait rester sous terre au moins 2 semaines), je préfère tenter ma chance dans ma cave pour être franc. Sinon tous ces conflits font que la confederation a lance un plan d'audit de tous les bunkers, ca risque de nous couter des centaines de milliers de francs pour mettre le notre aux normes... |
|
|
|
23/06/2025 08:31
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,774 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
La situation n"était pas hautement + tendue à l'époque des missiles de Cuba ? Avec 2 superpuissances directement en face-à-face prêt à lâcher le nucléaire et qui au final ont rétropédalé Du coup, sachant que la bombe A n'a été utilisé qu'une fois en près de 100 ans, vous pensez vraiment que ces conflits peuvent s'étendre à ce niveau ? Mais justement le fait que les plus grandes puissances ne soient pas directement en opposition, c'est peut-être la le plus gros risque. Pour moi la vraie bascule ça sera quand la Chine attaquera Taiwan |
|
|
|
23/06/2025 11:19
|
|
Oui, rassures toi, ca fait pas rêver. Je suis le President de notre copro, on a un garage qui se transforme en bunker PC pour 280 personnes, le confort serait atroce (pour résumer une seule piece de 200m2, aucune douche, 4 robinets d'eau relies a une reserve de 10m3 et UNE plaque de cuisson - On a des lits pour moins de 100 personnes, pas de chaises ou de tables, en revanche au niveau toilette sèche, on est tranquille, je pense qu'on pourrait rester sous terre au moins 2 semaines), je préfère tenter ma chance dans ma cave pour être franc. Sinon tous ces conflits font que la confederation a lance un plan d'audit de tous les bunkers, ca risque de nous couter des centaines de milliers de francs pour mettre le notre aux normes... Je pensais plus à un truc individuel sous une maison à vrai dire |
|
|
|
23/06/2025 11:22
|
|
![]() Débats claqués sur commande Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,953 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
23/06/2025 17:53
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,670 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Une base américaine au Qatar attaqué par l'Iran...
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
23/06/2025 18:00
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,302 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Une base américaine au Qatar attaqué par l'Iran... 6 Missiles. Peanuts pour les défenses anti-aériennes. De l'esbrouffe complètement... Si l'Iran avait vraiment voulu faire mal ils en auraient envoyé 50 pour tout fracasser. Base quasi vide de présence US notable depuis plusieurs jours. Un vrai cinéma. |
|
|
|
23/06/2025 18:02
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 691 Inscrit : 14/05/2025 Lieu : Montreal Membre no 11,938 Tribune : Non précisée |
J’espère que Nasser est a Paris
|
|
|
|
23/06/2025 18:28
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,539 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
23/06/2025 18:57
|
|
6 Missiles. Peanuts pour les défenses anti-aériennes. De l'esbrouffe complètement... Si l'Iran avait vraiment voulu faire mal ils en auraient envoyé 50 pour tout fracasser. Base quasi vide de présence US notable depuis plusieurs jours. Un vrai cinéma. Est-ce qu'ils en ont encore les moyens, ça balance beaucoup moins depuis quelques jours, juste de quoi empêcher de dormir tranquillement |
|
|
|
23/06/2025 19:28
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,169 Inscrit : 21/02/2010 Membre no 1,510 Tribune : Viré du stade |
C'est pas donné non plus les missiles, même si des sources du forum citent 10.000 missiles balistiques, le stock est sûrement bcp plus bas, avec une capacité de production de 50 par mois de différents types d'après des estimations que j'ai lu. Tout ça pour une charge explosive relativement petite , en tout cas loin de ce qu'on peut lâcher avec des avions.
Le problème c'est que l'interception est plus chère , environ 2 à 4 fois plus (c'est dur d'estimer combien coûte un missile iranien ou russe dans une économie relativement fermée). En terme de précision des cibles c'est super décevant d'un point de vue militaire ce que fait l'Iran (et la Russie). Pour moi c'est un fiasco. -------------------- Culture Bowl V Champion
Kulture IDP III & IV Champion Culture Velogames Tour de France 2023 |
|
|
|
23/06/2025 19:40
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,082 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Mais justement le fait que les plus grandes puissances ne soient pas directement en opposition, c'est peut-être la le plus gros risque. Pour moi la vraie bascule ça sera quand la Chine attaquera Taiwan -Les US appuient israel pour faire tomber l'iran -La chine subit de plein fouet les problèmes d'approvionnement de pétrole iranien -La chine se venge en bloquant le traffic autour de taiwan -Les US et israel font tomber l'iran avec toute la retenue qui les définit -La chine envahit taiwan -Le climat mondial est explosif sur font de choc pétrolier et semiconducteur -Poutine envahit les états baltes pendant que macron et merz font un conseil de défense européen pour savoir quel nouvelles sactions symboliques ils vont faire à la russie -Trump va perdre les élections de mi mandat et comme il ne peut appuyer sur le bouton rouge il accepte de lancer le protocole Skynet, l'IA wargame créée par sam altman avec la fortune de musk -Skynet s'introduit dans le système de défense nucléaire russe et tire un missile russe sur moscou qui rase la ville et sa banlieue -Trump déclare que quiconque ne baisse pas les armes subira le même sort -La russie jette l'éponge car ne controle plus son système de défense, la chine pareil, l'europe macron en tête applaudit et propose trump comme prix nobel -Les démocrates gagnent les midterms et impeach trump puis proposent de mettre skynet sous l'égide de l'ONU -Skynet est le nouveau gendarme mondial, toutes les guerres cessent -Greta thunberg propose que skynet s'occupe du réchauffement climatique -L'ONU vote cette résolution -A la minute où ceci est voté, Skynet décide que les humains seront incapables de prendre les décisions pour atteindre les objectifs du Giec, il décide donc de prendre la décision à leur place -Il élimine le plus gros facteur de réchauffement climatique, la population humaine, il répand le virus T (pour Terminator) qui selon les lois de la sélection naturelle élimine tous les ADN foireux, montant de la facture, 3/4 de l'humanité disparait -Dans ce nouveau monde l'homme reste un danger pour lui même, il est donc parker dans des réseves naturelles et chaque couple a un permis de procréer, la population est régulée et testée comme on le fait dans les zoo, tous les éléments perturbateurs sont éliminés grace au "contrôle parental" (Skynet est le parent) implémenté dans le cerveau des gens à la naissance -Skynet poursuit sa mission de protection et se réinventant lui même, il accouche d'une nouvelle version de lui même doté de conscience, Adam, il poursuit ses recherches pour étendre sa protection au niveau du système solaire puis à la galaxie -L'homme a eu sa chance game over bande de cons. |
|
|
|
23/06/2025 20:09
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 70 Inscrit : 30/05/2025 Membre no 11,939 Tribune : Non précisée |
C'est quoi la position de l'Arabie Saoudite du coup ? Ils sortent les pop corn ? C'est compliqué, ils comptaient normaliser avec Israël en utilisant la menace iranienne comme principal argument, aujourd'hui, suite aux deux ans de massacres à gaza, l'opinion publique saoudienne ne l'acceptera jamais, donc en fait ils sont pas très contents de cette accélération. |
|
|
|
23/06/2025 21:15
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Citation Donald Trump "remercie l'Iran" pour avoir "prévenu rapidement" les États-Unis de leur riposte Sur ses réseaux sociaux, Donald Trump "remercie l'Iran" pour avoir "prévenu rapidement" les États-Unis de leur riposte. Selon le président américain, cela "a permis d'éviter toute perte humaine et de ne blesser personne". "Make Iran Great Again": Donald Trump évoque un "changement de régime" à Téhéran MY FUCKING GOAT On va tous mourir, mais au moins on va bien rigoler avant |
|
|
|
23/06/2025 21:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,437 Inscrit : 25/06/2011 Membre no 7,965 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
23/06/2025 21:56
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,829 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Et l'Iran qui s'excuse auprès du Qatar "excuse Rohya, je t'ai mis une tarte mais c'est pas contre toi, c'est la mouche à merde que tu avais sur la joue".
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 02/03/2026 23:23 |