IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Severance, The Music Dance Experience Is Officially Cancelled. Devour Feculence.
Oni
posté 28/01/2025 12:44
Message #1

ONE TEAM

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 29
Tribune : Non précisée

Sortez les théories.

⚠️DISCUSSIONS PLEINES DE SPOILERS, si vous n'avez pas vu le dernier épisode en date, allez vous faire dissocier.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
Go to the top of the page

+Quote Post
9 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
succo
posté 28/01/2025 12:45
Message #2

Pilier du forum

Groupe : Members
Inscrit : 18/05/2009
Lieu : 92
Membre no 992

Bon move Oni kratos77.gif

+Quote Post
corto-news
posté 28/01/2025 12:49
Message #3

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Parfait, merci beaucoup wub.gif

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 13:25
Message #4

Membre accro

Inscrit : 11/01/2009
Membre no 266

Irving qui crie Burt dans l'ascenseur c'est une petite faiblesse scénaristique pour vous ?

+Quote Post
Pauloo
posté 28/01/2025 13:38
Message #5

Membre habitué
**

Inscrit : 14/05/2024
Membre no 11,917

Merci pour le topic, peut être préciser en gros dans le premier message que c'est à éviter pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, ca va parler fort sans balise happy.gif

Citation (florian @ 28/01/2025 13:25) *
Irving qui crie Burt dans l'ascenseur c'est une petite faiblesse scénaristique pour vous ?

Non, c'est la continuité de son action en tant qu'innies.
Dernière scène de la saison 1, quand ils sont dans le monde réel en tant qu'innies, il tape sur la porte d'entrée en criant "Burt, burt".
Ensuite il re-switch en Irving outties, et sa version innies ne "revit" qu'au moment ou il retourne dans l'ascenseur quelques semaines (mois?) plus tard.

D'un point de vue du Irving innies, c'est un intervalle de temps immédiat, il se retrouve en une fraction de seconde de devant la porte d'entrée de Burt à dans l'ascenseur, il est simplement dans la continuité de son action avant de réaliser ou il est.

+Quote Post
Next
posté 28/01/2025 13:47
Message #6

Légende

Membre no 37

+1 sur Irving, c'est juste sa continuité de Innie.

Très intrigué par le côté familial de Dylan dans cette saison, dont on entend beaucoup parler mais dont on n'a jusqu'ici rien vu.
On entend sa femme dans l'épisode 2 (et je n'ai pas reconnu de voix "connue"), mais c'est trop secret pour qu'il n'y ait pas un lien de près ou de loin avec Lumon.

De toute façon on sent bien qu'il y a pas mal de ramifications entre les personnages Outies qu'on ne connait pas encore.

+Quote Post
succo
posté 28/01/2025 13:48
Message #7

Pilier du forum

Membre no 992

D'ailleurs Dylan lors de son entretien pour un job avec un double, faut y comprendre quoi concrètement.

+Quote Post
Pauloo
posté 28/01/2025 13:52
Message #8

Membre habitué
**

Membre no 11,917

Citation (succo @ 28/01/2025 13:48) *
D'ailleurs Dylan lors de son entretien pour un job avec un double, faut y comprendre quoi concrètement.

Je ne sais pas s'il faut y voir quelque chose, en tout cas pour anecdote ce passage est un clin d'oeil au créateur de la série de ce que j'ai lu :

Citation
Dylan passe un entretien pour une usine de portes : il s’agit d’un clin d’œil à l’expérience personnelle du créateur de la série, Dan Erickson, qui a travaillé dans le même genre d’entreprise et dont il a tiré beaucoup d’éléments pour Severance.

Lors du Severance Podcast, le showrunner a en effet évoqué un poste qu’il avait occupé autrefois, et très en lien avec l’entreprise Great Doors de l’épisode 2 de la saison 2 de Severance : "En me rendant au travail un jour, à 9h du matin, j’ai littéralement pensé que j’aimerais avancer dans le temps et qu’il soit tout d’un coup 17h, pour que j’aie fait ma journée de boulot sans avoir à la vivre, en supprimant simplement ces huit heures. Je pense que tout le monde là-bas, y compris les patrons, avait la même idée."

Le créateur poursuit en expliquant que son travail consistait essentiellement à trier le catalogue des portes, pièces et accessoires, pour s’assurer de la bonne organisation des registres. Et les conditions pour exercer rappelleront de nombreux éléments aux spectateurs : "C’était au sous-sol donc il n’y avait pas de fenêtres, et je pense que c’est de là que viennent beaucoup des éléments du sous-sol de Lumon."

Du coup pas sur qu'il faille analyser plus que ça tout ce qui touche à cette scène, mais sait on jamais happy.gif

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 13:52
Message #9

Membre accro

Membre no 266

Citation (Pauloo @ 28/01/2025 13:38) *
Non, c'est la continuité de son action en tant qu'innies.
Dernière scène de la saison 1, quand ils sont dans le monde réel en tant qu'innies, il tape sur la porte d'entrée en criant "Burt, burt".
Ensuite il re-switch en Irving outties, et sa version innies ne "revit" qu'au moment ou il retourne dans l'ascenseur quelques semaines (mois?) plus tard.

D'un point de vue du Irving innies, c'est un intervalle de temps immédiat, il se retrouve en une fraction de seconde de devant la porte d'entrée de Burt à dans l'ascenseur, il est simplement dans la continuité de son action avant de réaliser ou il est.

J'avais bien compris mais je trouve pas ça très cohérent. Quand son exter revient au sous-sol il est a priori tranquille au milieu de l'ascenseur, hop il switch, se retrouve dans un ascenseur et là se rue sur la porte et se met à la taper ? ça n'a aucun sens ! D'autant que sur les autres transitions on les voit jamais déboussolés comme ça et que ça fait des années qu'il vit ça.
Je suis loin d'être aussi emballé que vous par ce début de saison, je crains fort que ça parte en n'imp et que ça tienne moins la route sur la durée.

+Quote Post
Next
posté 28/01/2025 13:55
Message #10

Légende

Membre no 37

Citation (succo @ 28/01/2025 13:48) *
D'ailleurs Dylan lors de son entretient pour un job avec un double, faut y comprendre quoi concrètement.

Je me suis juste dit que c'était là pour renforcer le fait qu'il semblait être un "match" parfait pour le job, mais que son passif de dissocié aller le plomber dans la société.
Mais il y a peut-être autre chose oui.

+Quote Post
succo
posté 28/01/2025 13:55
Message #11

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (Pauloo @ 28/01/2025 13:52) *
Je ne sais pas s'il faut y voir quelque chose, en tout cas pour anecdote ce passage est un clin d'oeil au créateur de la série de ce que j'ai lu :

Du coup pas sur qu'il faille analyser plus que ça tout ce qui touche à cette scène, mais sait on jamais happy.gif

Merci pour l'anecdote.
Perso je pense que la série est truffée d'easter eggs.

+Quote Post
Next
posté 28/01/2025 13:58
Message #12

Légende

Membre no 37

Citation (florian @ 28/01/2025 13:52) *
Spoiler :
J'avais bien compris mais je trouve pas ça très cohérent. Quand son exter revient au sous-sol il est a priori tranquille au milieu de l'ascenseur, hop il switch, se retrouve dans un ascenseur et là se rue sur la porte et se met à la taper ? ça n'a aucun sens ! D'autant que sur les autres transitions on les voit jamais déboussolés comme ça et que ça fait des années qu'il vit ça

Spoiler :
Les autres fois où il est revenu, c'était toujours des transitions normales d'ascenseur à ascenseur. Là son innie passe du tapage de porte à l'ascenseur directement, peu importe ce que l'exter a fait entre deux.
Le temps que le cerveau capte la situation, ça ne me choque pas

+Quote Post
succo
posté 28/01/2025 13:59
Message #13

Pilier du forum

Membre no 992

Ne vous faites pas chier avec les balises les reufs, ca reste en famille.

+Quote Post
Pauloo
posté 28/01/2025 14:04
Message #14

Membre habitué
**

Membre no 11,917

Citation (florian @ 28/01/2025 13:52) *
J'avais bien compris mais je trouve pas ça très cohérent. Quand son exter revient au sous-sol il est a priori tranquille au milieu de l'ascenseur, hop il switch, se retrouve dans un ascenseur et là se rue sur la porte et se met à la taper ? ça n'a aucun sens ! D'autant que sur les autres transitions on les voit jamais déboussolés comme ça et que ça fait des années qu'il vit ça.
Je suis loin d'être aussi emballé que vous par ce début de saison, je crains fort que ça parte en n'imp et que ça tienne moins la route sur la durée.

Il n'y a pas de rapport avec son outties qui est une autre personne.
C'est une transition, habituellement elle se fait dans l'ascenseur, il rentre dedans, il ferme les yeux, il les rouvre, c'est le matin. Il n'a pas conscience de repasser outties, ca se fait "calmement".

La c'est totalement différent, il est en pleine action, il n'a non plus pas conscience qu'il est repassé outties, c'est la continuité de son action encore une fois.

Il n'y a rien de plus à y voir sincèrement, je dirais même que le contraire aurait été étonnant (qu'il arrive tout calme comme si de rien n'était alors que une fraction de seconde avant il était en train de se déchainer sur la porte).

C'est un peu moins marquant pour Dylan, lui a eu le temps d'anticiper un peu plus avant de se faire plaquer par Milchick mais on sent aussi qu'il est encore sous l'adrénaline de la situation, il arrive d'un pas très rapide et demande immédiatement si ça a fonctionné.

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 14:06
Message #15

Membre accro

Membre no 266

Citation (Next @ 28/01/2025 13:58) *
Le temps que le cerveau capte la situation, ça ne me choque pas

Mouais, il faut faire gaffe que c'est pas la même note de musique sur la transition de l'une mais sur un autre on doit fermer les yeux sur ça...

Citation (Pauloo @ 28/01/2025 14:04) *
Il n'y a pas de rapport avec son outties qui est une autre personne.
C'est une transition, habituellement elle se fait dans l'ascenseur, il rentre dedans, il ferme les yeux, il les rouvre, c'est le matin. Il n'a pas conscience de repasser outties.

La c'est totalement différent, il est en pleine action, il n'a non plus pas conscience qu'il est repassé outties, c'est la continuité de son action encore une fois.

Il n'y a rien de plus à y voir sincèrement, je dirais même que le contraire aurait été étonnant (qu'il arrive tout calme comme si de rien n'était alors que une fraction de seconde avant il était en train de se déchainer sur la porte).

C'est un peu moins marquant pour Dylan, lui a eu le temps d'anticiper un peu plus avant de se faire plaquer par Milchick mais on sent aussi qu'il est encore sous l'adrénaline de la situation, il arrive d'un pas très rapide et demande immédiatement si ça a fonctionné.

Mais j'ai bien compris le principe des transitions c'est pas la question là.

+Quote Post
Oni
posté 28/01/2025 14:07
Message #16

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (Pauloo @ 28/01/2025 13:38) *
Merci pour le topic, peut être préciser en gros dans le premier message que c'est à éviter pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, ca va parler fort sans balise happy.gif

C'est fait.

--------------------

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 14:24
Message #17

Membre accro

Membre no 266

Citation (corto-news @ 28/01/2025 12:37) *
Aprés, j'ai l'impression qu'Helena est elle aussi attirée par Mark S (cf. le passage où elle regarde non stop la vidéo de surveillance où Helly et Mark s'embrasse)

Pour moi elle était juste chamboulée de se voir amoureuse, elle qui semble si froide et distante dans sa vie d'exter. Mais bon je suis nul en séries à énigmes ph34r.gif

+Quote Post
Next
posté 28/01/2025 14:50
Message #18

Légende

Membre no 37

Citation (florian @ 28/01/2025 14:06) *
Mouais, il faut faire gaffe que c'est pas la même note de musique sur la transition de l'une mais sur un autre on doit fermer les yeux sur ça...

Il n'y a pas à fermer les yeux vu que dans les deux cas c'est tout à fait volontaire dans la mise en scène. C'est même réglé au millimètre.

Citation (florian @ 28/01/2025 14:24) *
Pour moi elle était juste chamboulée de se voir amoureuse, elle qui semble si froide et distante dans sa vie d'exter. Mais bon je suis nul en séries à énigmes ph34r.gif

J'y vois une façon d'amener une forme de porosité entre Innie et Outie à terme dans la série.

On a un peu la même chose avec Irving dont les peintures semblent être une espèce de message qu'il essayait d'envoyer à sa version Innie. D'où les coulées noires de la saison 1.

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 14:52
Message #19

Membre accro

Membre no 266

Citation (Next @ 28/01/2025 14:50) *
Il n'y a pas à fermer les yeux vu que dans les deux cas c'est tout à fait volontaire dans la mise en scène. C'est même réglé au millimètre.

La mise en scène est peut-être "au millimètre" (quoique ça puisse vouloir dire) mais l'écriture est bancale

+Quote Post
Oni
posté 28/01/2025 15:36
Message #20

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (florian @ 28/01/2025 14:52) *
La mise en scène est peut-être "au millimètre" (quoique ça puisse vouloir dire) mais l'écriture est bancale

C'est ton innie qui regarde les épisodes ?

--------------------

+Quote Post
Next
posté 28/01/2025 16:04
Message #21

Légende

Membre no 37

Citation (florian @ 28/01/2025 14:52) *
mais l'écriture est bancale

J'avoue avoir du mal à comprendre ce que tu trouves bancal dans la scène. Pour moi c'est justement tout autre réaction qui aurait été assez incohérente

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 16:21
Message #22

Membre accro

Membre no 266

Je sais pas comment mieux l'expliquer, je comprend bien qu'il retrouve son état d'esprit d'inter après le switch mais de là à pas réaliser qu'il a eu lieu et se jeter sur la porte de l'ascenseur et taper dessus aussi longtemps je trouve ça vraiment pas crédible. Et pas cohérent vis à vis des transitions des autres, ils avaient tous en tête que cela pouvait s'interrompre à tout moment et comprennent où ils débarquent. J'y vois surtout une petite entorse pour faire le lien avec la fin de la saison 1.

Bref je me suis fait perturber par un "détail"...

Personne n'aborde le mystérieux appel d'Irving exter dans une cabine qui dit "mon inter a eu le message" ???

+Quote Post
Dready14
posté 28/01/2025 19:47
Message #23

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028
Tribune : Canapé

Citation (Pauloo @ 28/01/2025 14:04) *

A priori Dylan est passé par l'ascenseur comme habituellement donc rien de brutal pour lui dans la transition.

Citation (florian @ 28/01/2025 16:21) *
Je sais pas comment mieux l'expliquer, je comprend bien qu'il retrouve son état d'esprit d'inter après le switch mais de là à pas réaliser qu'il a eu lieu et se jeter sur la porte de l'ascenseur et taper dessus aussi longtemps je trouve ça vraiment pas crédible. Et pas cohérent vis à vis des transitions des autres, ils avaient tous en tête que cela pouvait s'interrompre à tout moment et comprennent où ils débarquent. J'y vois surtout une petite entorse pour faire le lien avec la fin de la saison 1.

Bref je me suis fait perturber par un "détail"...

Irving était dans un état émotionnel assez perturbant, il criait et tambourinait sur la porte, en ayant complètement mis de côté la "mission". C'est comme se réveiller d'un rêve en gesticulant dans son lit et mettre 2 sec à réaliser que c'était un rêve. Sauf que là c'est beaucoup plus fort pour lui (et ça dure littéralement 2 sec).
Mark est dans un état plus calme au moment de la transition.
Quand a Helly, logiquement elle aurait du être en train de tomber il me semble. Ce qui est un élément de plus pour penser que c'est Helena et non Helly.

A la base je pensais que son idée c'était d'infiltrer le sous-sol pour avoir des informations mais j'ai l'impression que c'est de la curiosité, elle a du être perturbée par les mots de Helly et décide d'expérimenter la vie d'innie (+ la découverte de la romance avec Mark). C'est sûrement un mélange de tout ça.

Ce qui perturbe cette théorie selon moi c'est le mensonge pas du tout préparé sur ce qu'elle a vu dehors. Logiquement elle aurait dû préparer quelque chose de crédible, mais c'est peut-être un détail.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Next
posté 28/01/2025 20:12
Message #24

Légende

Membre no 37

Citation (Dready14 @ 28/01/2025 19:47) *
Ce qui perturbe cette théorie selon moi c'est le mensonge pas du tout préparé sur ce qu'elle a vu dehors. Logiquement elle aurait dû préparer quelque chose de crédible, mais c'est peut-être un détail.

C'est effectivement le seul détail qui va un peu à l'encontre de la théorie.
Mais quand bien même elle serait vraie, on ne sait pas si Lumon est au courant et que cela fait partie du "plan" de l'entreprise pour forcer Mark à finir son boulot (visiblement prioritaire sur le reste) ou si elle a fait ça de son propre chef en magouillant un peu last minute pour mieux comprendre ce que ressent son Innie, ce qui semble la travailler (et auquel cas comment elle a fait pour manipuler son implant).

Bref, plein de choses encore sans réponse dans tous les cas concernant Helena.

+Quote Post
florian
posté 28/01/2025 20:22
Message #25

Membre accro

Membre no 266

Irving était dans un état émotionnel assez perturbant, il criait et tambourinait sur la porte, en ayant complètement mis de côté la "mission". C'est comme se réveiller d'un rêve en gesticulant dans son lit et mettre 2 sec à réaliser que c'était un rêve. Sauf que là c'est beaucoup plus fort pour lui (et ça dure littéralement 2 sec).

Un peu plus mais admettons. Qu'est-ce qui expliquerait qu'il soit dans un tel état ?

Quand a Helly, logiquement elle aurait du être en train de tomber il me semble. Ce qui est un élément de plus pour penser que c'est Helena et non Helly.

Elle semble pourtant projetée de l'ascenseur, elle a quand même bien imité la transition de son inter !

La grosse entreprise maléfique (Lumen/Dharma), le high-tech désuet (les écrans), les énigmes qui se multiplient... ça m'inquiète un peu tous ces points communs

+Quote Post
romano
posté 28/01/2025 21:22
Message #26

NE CLIQUEZ PAS SUR MES LIENS
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Lieu : Angers
Membre no 132

310884949739700224.png

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
florian
posté 29/01/2025 08:57
Message #27

Membre accro

Membre no 266

Désolé, promis j'arrête lawbreaker.gif

+Quote Post
mat2t
posté 03/02/2025 09:26
Message #28

Membre habitué
**

Membre no 143

Citation (florian @ 28/01/2025 20:22) *
La grosse entreprise maléfique (Lumen/Dharma), le high-tech désuet (les écrans), les énigmes qui se multiplient... ça m'inquiète un peu tous ces points communs

J’ai également un peu peur que ça se lostise tout ça , mais bon au moins ça a l’air d’avancer rapidement et pas sur 35000 épisodes comme Lost.

+Quote Post
Oni
posté 03/02/2025 09:30
Message #29

ONE TEAM

Membre no 29

J'avais loupé la comparaison avec Lost, fallait oser neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 04/02/2025 01:46
Message #30

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Lost c'est génial, je veux bien 6 saisons de Severance.

Citation (florian @ 28/01/2025 20:22) *
Un peu plus mais admettons. Qu'est-ce qui expliquerait qu'il soit dans un tel état ?

Ben écoute revois la scène finale de la saison 1.
Il est obnubilé par Burt, découvre qu'il a quelqu'un et est bouleversé/déboussolé au point d'aller tambouriner sur la porte comme un taré dans un état second. Logique qu'il mette un peu plus de temps à se "réveiller".

D'ailleurs il a du aller s'enfermer pour s'en remettre.

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Zivan
posté 06/02/2025 09:39
Message #31

Membre accro

Inscrit : 01/09/2013
Membre no 9,465

Bon j'ai commencé suite aux conseils du forum et ça passe assez vite (même si le milieu de la S1 est un peu lent).

Pour le fait qu'Helly soit en fait Helena j'y avais pas du tout pensé je vous avoue ph34r.gif
Effectivement c'est possible, faudrait que je fasse une fixette dans les prochains épisodes

Par contre personne pour faire un parallèle entre la femme de Mark et la jeune assistante de Milshake ?
Effectivement je me base sur rien d'autre que leur origine mais c'est bizarre cette petite fille qui débarque comme ça.

+Quote Post
Next
posté 07/02/2025 14:41
Message #32

Légende

Membre no 37

L'épisode 4 wub.gif ohmy.gif

J'aime comment cette saison 2 ne perd pas de temps avec ses mystères. Non sans les remplacer par de nouveaux.
Mais là sacré épisode. Qui prend presque des allures par moment de film d'horreur psychologique.

Le niveau de mise en scène et de photographie est à tomber. kratos77.gif

+Quote Post
corto-news
posté 07/02/2025 15:46
Message #33

Fantasy lawyer

Membre no 139

Oh putain l’episode 4!!!!! ph34r.gif
Il est incroyable.

--------------------

+Quote Post
doll
posté 07/02/2025 17:41
Message #34

Membre accro

Membre no 436

Citation (corto-news @ 07/02/2025 15:46) *
Oh putain l’episode 4!!!!! ph34r.gif
Il est incroyable.

Il va être temps que je m'y mette ==. Mais toujours pas fini Silo.

+Quote Post
Gabadou
posté 07/02/2025 19:02
Message #35

Membre habitué
**

Inscrit : 30/01/2011
Lieu : PARIS
Membre no 3,338

Bordel cette série kratos77.gif

--------------------
no one like us we don't care we are millwall from the den

+Quote Post
florian
posté 07/02/2025 21:33
Message #36

Membre accro

Membre no 266

Décidemment je suis encore à contre-courant, c'est pas les réactions que je m'attendais à lire mellow.gif

+Quote Post
romano
posté 08/02/2025 00:56
Message #37

Icône de groupe

Membre no 132

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Goldorak
posté 08/02/2025 02:31
Message #38

Membre habitué
**

Inscrit : 24/01/2017
Membre no 10,930

Il y a de nombreux indices sur Helly/Helena au cours des premiers épisodes de la saison 2.
Un épisode 4 qui est vraiment superbe et captivant, une série majeure.

+Quote Post
Next
posté 08/02/2025 09:25
Message #39

Légende

Membre no 37

Citation (florian @ 07/02/2025 21:33) *
Décidemment je suis encore à contre-courant, c'est pas les réactions que je m'attendais à lire mellow.gif

Mais encore ?

+Quote Post
florian
posté 08/02/2025 10:09
Message #40

Membre accro

Membre no 266

Citation (Next @ 08/02/2025 09:25) *
Mais encore ?

Pas la peine, c'est qu'un ressenti perso, je dis pas que c'est une mauvaise série. Y a peut-être eu trop de temps entre les 2 saisons ou je suis trop cartésien pour la direction que ça prend mais ils sont en train de me perdre.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 08/02/2025 13:49
Message #41

Membre accro

Inscrit : 14/03/2009
Lieu : 62300
Membre no 842

Citation (Goldorak @ 08/02/2025 02:31) *
Il y a de nombreux indices sur Helly/Helena au cours des premiers épisodes de la saison 2.
Un épisode 4 qui est vraiment superbe et captivant, une série majeure.

C'était pas juste des indices mais une évidence, à partir du moment où elle ne dis pas réellement ce qui s'est passé durant l'overtime contingency...
Enfin pour moi il y avait pas débat et toutes les interactions ensuite, l'etude des vidéos, le confirment jusqu'à cet épisode 4 qui selle le truc.

--------------------
fan de bolidage et de jogging ©

+Quote Post
succo
posté 08/02/2025 13:55
Message #42

Pilier du forum

Membre no 992

L'épisode 3 faut s'accrocher pour tout capter quand-même, ou alors c'est moi

Splendide épisode 4.

Petit détail pour pinailler, Milchick qui raconte devant Miss Huang, une gamine donc, l'histoire du jumeau qui se masturbe dans les bois et qui déverse son foutre sur le sol... c'est bon ca gêne personne ? ph34r.gif

+Quote Post
Goldorak
posté 08/02/2025 15:38
Message #43

Membre habitué
**

Inscrit : 24/01/2017
Membre no 10,930

Oui c'est mise en évidence qu'Héléna à remplacer Helly , tu peux passer à coté malgré tout.
De même, D... va mourir c'est mise lumière aussi mais ca reste très complexe à appréhender en un seul visionnage.

+Quote Post
St_Raphael9
posté 08/02/2025 19:57
Message #44

Débutant
*

Inscrit : 29/04/2021
Membre no 11,870

Superbe épisode mais oui c’était sur que Helena avait remplacé Helly.

+Quote Post
romano
posté 08/02/2025 22:04
Message #45

Icône de groupe

Membre no 132

Citation (Goldorak @ 08/02/2025 15:38) *
Oui c'est mise en évidence qu'Héléna à remplacer Helly , tu peux passer à coté malgré tout.
De même, D... va mourir c'est mise lumière aussi mais ca reste très complexe à appréhender en un seul visionnage.

Dylan? Devon?

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
Next
posté 09/02/2025 19:14
Message #46

Légende

Membre no 37

+Quote Post
Dready14
posté 11/02/2025 01:25
Message #47

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Vince206plusHDI @ 08/02/2025 13:49) *
C'était pas juste des indices mais une évidence, à partir du moment où elle ne dis pas réellement ce qui s'est passé durant l'overtime contingency...
Enfin pour moi il y avait pas débat et toutes les interactions ensuite, l'etude des vidéos, le confirment jusqu'à cet épisode 4 qui selle le truc.

Pour le coup, c'était totalement logique même de la part d'Helly d'avoir honte de sa vraie identité.

Y'a beaucoup d'éléments qui indiquent que l'épisode 4 se passe dans une simulation. Mais d'autres qui montrent le contraire ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
11G
posté 12/02/2025 15:33
Message #48

Joga bonito

Inscrit : 23/01/2009
Membre no 687

si vous voulez perdre du temps ph34r.gif

https://lumon-industries.com/

Sinon concernant Helena / Helly, je pense en effet que c'est une Helena non dissociée qui est en bas, ce qui est étrange ce sont certains signes : elles n'ont pas la même démarche, ne parlent pas de la même manière, comment Helena voit la relation d'Helly avec Mark sur les images de surveillance ou la genance sur le hug.. Ma petite théorie folle serait que Helena et Helly sont bien 2 personnes différentes (pas juste dissociées) des jumelles par exemple. Sachant qu'il y a l'histoire du jumeau de Kier Eagan cela doit être dans les gênes familiaux laugh.gif

+Quote Post
succo
posté 12/02/2025 15:45
Message #49

Pilier du forum

Membre no 992

Citation (11G @ 12/02/2025 15:33) *

Peut-être pas une perte de temps, certain qu'on y découvre quelque-chose en atteignant les 100%
Mais on va quand-même laisser les geeks motivés vérifier ça ph34r.gif

Ma petite théorie folle serait que Helena et Helly sont bien 2 personnes différentes (pas juste dissociées) des jumelles par exemple. Sachant qu'il y a l'histoire du jumeau de Kier Eagan cela doit être dans les gênes familiaux laugh.gif

Bien vu putain

+Quote Post
11G
posté 12/02/2025 15:45
Message #50

Joga bonito

Membre no 687

Citation (succo @ 12/02/2025 15:45) *
Peut-être pas une perte de temps, certain qu'on y découvre quelque-chose en atteignant les 100%
Mais on va quand-même laisser les geeks motivés vérifier ça ph34r.gif

Bien vu putain

rien de spé juste un GIF epileptique neokill@h.gif

https://www.tiktok.com/@buckbinge/video/7461037363502812421

+Quote Post
succo
posté 12/02/2025 15:48
Message #51

Pilier du forum

Membre no 992

laugh.gif
Au moins cette série est interactive On attend toujours la recette de la meth de Walter ph34r.gif

+Quote Post
ikki
posté 12/02/2025 16:40
Message #52

ikki c'est Paris

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris, 75
Membre no 50

Sinon concernant Helena / Helly, je pense en effet que c'est une Helena non dissociée qui est en bas, ce qui est étrange ce sont certains signes : elles n'ont pas la même démarche, ne parlent pas de la même manière, comment Helena voit la relation d'Helly avec Mark sur les images de surveillance ou la genance sur le hug.. Ma petite théorie folle serait que Helena et Helly sont bien 2 personnes différentes (pas juste dissociées) des jumelles par exemple. Sachant qu'il y a l'histoire du jumeau de Kier Eagan cela doit être dans les gênes familiaux laugh.gif

Si Helly n'est pas Helena, elle est malgré tout dissociée puisqu'on assiste plusieurs fois à la phase de dissociation de Helly.

--------------------
Bamboula ça reste à peu près convenable

+Quote Post
Next
posté 12/02/2025 20:20
Message #53

Légende

Membre no 37

Citation (ikki @ 12/02/2025 16:40) *
Si Helly n'est pas Helena, elle est malgré tout dissociée puisqu'on assiste plusieurs fois à la phase de dissociation de Helly.

Puis la série commence quand même sur elle qui se réveille en Innie pour la première fois et panique sur plusieurs épisodes jusqu'à faire une TS.
Donc peu probable qu'elle ait conscience de ce qui se passe à l'extérieur.

Il me semble aussi qu'à la toute fin de l'épisode de la semaine dernière, ils réactivent la dissociation et que Hely se "réveille".

+Quote Post
Next
posté 12/02/2025 20:47
Message #54

Légende

Membre no 37

Citation (11G @ 12/02/2025 15:45) *

J'ai fait le 100% rapidos ph34r.gif

Ca m'a donné ce texte de partage :

Citation
In refining 0xB685 : 0xBEA1FD (Nanning) in 00h 00m 10s 399ms I have brought glory to the company.
Praise Kier.
7️⃣6️⃣5️⃣6️⃣4️⃣
2️⃣4️⃣5️⃣5️⃣5️⃣
1️⃣3️⃣4️⃣0️⃣5️⃣
1️⃣2️⃣1️⃣3️⃣7️⃣
7️⃣7️⃣4️⃣2️⃣3️⃣
#mdrlumon #severance
lumon-industries.com

Le "Gif" apparait juste de temps en temps ou passé un certain pourcentage.

Edit : en réalité ça génère un texte de partage différent à chaque clic

+Quote Post
romano
posté 12/02/2025 21:00
Message #55

Icône de groupe

Membre no 132

Tu n'as pas vu le dernier épisode?

ou alors je n'ai pas compris ton post mais
Spoiler :
Helena demande à Milkshake d'activer Helly quand Irv est en train de la noyer.

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
florian
posté 12/02/2025 21:37
Message #56

Membre accro

Membre no 266

Citation (romano @ 12/02/2025 21:00) *

S'il y avait que son post que j'avais pas compris... rene.jpg

+Quote Post
11G
posté 13/02/2025 01:07
Message #57

Joga bonito

Membre no 687

Citation (romano @ 12/02/2025 21:00) *

Spoiler :
Helena demande à Milkshake d'activer Helly quand Irv est en train de la noyer.

Oui j’ai bien le dernier épisode, j’ai bien dit théorie folle je m’explique .
Je pense que ce n’est pas juste la version simple d'une personne qui est dissociée mais que les scenaristes sont aller chercher un truc plus barge encore d´ou l´idee des jumeaux par exemple

y a un truc qui cloche, certains ont remarqué qu´elle ne dissociait pas comme tout le monde l´histoire du badge, l´ascenceur qui ne bippe pas 2 fois comme les autres etc

+Quote Post
Babou1
posté 13/02/2025 09:39
Message #58

Dieu tout-puissant

Membre no 40
Tribune : Auteuil

Perso je vais jouer carte sur table, j'ai été au bout de la saison 1 parce que tout le monde etait dithyrambique sur cette série mais je me suis fait beaucoup chier, et ça a niqué une partie de mon cerveau avec les néons de salle de dentiste ainsi que les effets lumineux à devenir epileptique.
J'ai trouvé ça lent et assez peu interessant, meme pas un petit cul pour compenser, juste des vieillards homos qui se pécho c'etait degueulasse.

Dois-je laisser une chance au produit en acceptant que la saison 1 n'était qu'un long préambule a la mise en place d'une intrigue qui devient fabuleuse? Dois-je considérer que c'etait juste un univers glauque et déprimant qui restera merdique?
Je suis perdu les amis.

--------------------
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"

+Quote Post
Next
posté 13/02/2025 10:04
Message #59

Légende

Membre no 37

Citation (Babou1 @ 13/02/2025 09:39) *
Dois-je laisser une chance au produit en acceptant que la saison 1 n'était qu'un long préambule a la mise en place d'une intrigue qui devient fabuleuse? Dois-je considérer que c'etait juste un univers glauque et déprimant qui restera merdique?
Je suis perdu les amis.

La série est forcément vouée à laisser plus de place au monde extérieur au fil du temps.
Mais globalement si tu t'es fais chier sur la saison 1, il y a peu de chance que la saison 2 soit une illumination soudaine. Il y a des choses qui se résolvent assez vite, mais on reste dans la continuité de ce que tu n'as visiblement pas apprécié.

+Quote Post
11G
posté 13/02/2025 10:15
Message #60

Joga bonito

Membre no 687

Perso je vais jouer carte sur table, j'ai été au bout de la saison 1 parce que tout le monde etait dithyrambique sur cette série mais je me suis fait beaucoup chier, et ça a niqué une partie de mon cerveau avec les néons de salle de dentiste ainsi que les effets lumineux à devenir epileptique.
J'ai trouvé ça lent et assez peu interessant, meme pas un petit cul pour compenser, juste des vieillards homos qui se pécho c'etait degueulasse.

Je suis perdu les amis.

Je te rejoins sur pas mal de trucs , le côté sous sol , même décors, couloirs , lumières m’opressait limite mais j’ai voulu voir cela comme un style qu’ils ont voulu faire passer. Je trouve que la saison 1 cela avance un peu dans les 2 derniers épisodes, et la saison 2 démarre vraiment différemment et avec plus de choses dehors aussi.

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 13/02/2025 10:34
Message #61

Membre accro

Membre no 842

Citation (Dready14 @ 11/02/2025 01:25) *
Pour le coup, c'était totalement logique même de la part d'Helly d'avoir honte de sa vraie identité.

Y'a beaucoup d'éléments qui indiquent que l'épisode 4 se passe dans une simulation. Mais d'autres qui montrent le contraire ph34r.gif

oui et non, dans la mesure ou le personnage semblait toujours franc et cash en tant qu'Helly,
en tout cas je ne vois pas comment, à moins d'un brainwash d'Helly, Lumon / les Eagan se seraient permis de la renvoyer au severed floor en tant qu'Helly.
( trop "risqué" compte tenu des "enjeux" bien qu'on comprenne pas trop en quoi consiste ce fameux Macro Data Refinement et le fichier bidule truc )

pour la "simulation" de l'épisode 4, effectivement, les doubles chelou peuvent laisser penser ca, mais c'est pas comme si on avait pas vu des choses "étranges" au sein de Lumon, ma sensation est que c'est le monde exterieur, mais sur une zone balisée et propriétée de Lumon. une sorte de parc de loisir pour des séminaires team building en sorte. Mais rien de virtuel. ( un Westworld pour employés )

un autre truc que j'ai entendu en théories, c'est que la femme de Dylan pourrait bosser pour Lumon car elle connait le prenom de Milkshik, alors, oui, mais dans l'épisode 2, on voit que Milkshik prévoit la salle de visite justement pour pouvoir jouer sur la corde sensible de Dylan, à ce moment là, logique qu'il ait rencontré la femme de Dylan et se soit présenté de maniere plus libre "hey je suis Seth, je bosse avec votre le dissocié de votre epoux bla bla bla "

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 13/02/2025 14:03
Message #62

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Vince206plusHDI @ 13/02/2025 10:34) *
oui et non, dans la mesure ou le personnage semblait toujours franc et cash en tant qu'Helly,
en tout cas je ne vois pas comment, à moins d'un brainwash d'Helly, Lumon / les Eagan se seraient permis de la renvoyer au severed floor en tant qu'Helly.
( trop "risqué" compte tenu des "enjeux" bien qu'on comprenne pas trop en quoi consiste ce fameux Macro Data Refinement et le fichier bidule truc )

pour la "simulation" de l'épisode 4, effectivement, les doubles chelou peuvent laisser penser ca, mais c'est pas comme si on avait pas vu des choses "étranges" au sein de Lumon, ma sensation est que c'est le monde exterieur, mais sur une zone balisée et propriétée de Lumon. une sorte de parc de loisir pour des séminaires team building en sorte. Mais rien de virtuel. ( un Westworld pour employés )

un autre truc que j'ai entendu en théories, c'est que la femme de Dylan pourrait bosser pour Lumon car elle connait le prenom de Milkshik, alors, oui, mais dans l'épisode 2, on voit que Milkshik prévoit la salle de visite justement pour pouvoir jouer sur la corde sensible de Dylan, à ce moment là, logique qu'il ait rencontré la femme de Dylan et se soit présenté de maniere plus libre "hey je suis Seth, je bosse avec votre le dissocié de votre epoux bla bla bla "

Certes, mais découvrir qu'elle incarne l'ennemi aurait pu logiquement lui donner honte. D'accord avec la suite cependant, ça paraît trop risqué de renvoyer au sous-sol après tout ce qu'elle a appris.
Ce qui est ouf aussi, c'est que du coup la transition de Helly c'est passer du discours devant les partenaires d'entreprise à la noyade ohmy.gif

Pour la simulation, le truc qui me dérange le plus dans l'épisode c'est la TV qui apparaît de nul part (elle n'est pas présente au départ) et qui fonctionne sans électricité ni rien. Mais le final de l'épisode avec le "réveil" vient un peu contredire cette théorie.

Concernant la femme de Dylan, possible qu'elle bosse comme veilleur de nuit chez Lumon. Après faut pas oublier que Milshake est déjà intervenu chez Dylan donc elle connaît peut-être son prénom de là (mais de souvenir, lorsque Milshake rend visite à Dylan chez lui lors de l'épisode 1, il a un langage très pro donc je n'imagine pas forcément une proximité entre lui et la famille de Dylan).

Quand Helena va se retrouver enceinte ça va être un beau bordel ph34r.gif

--------------------

+Quote Post
Next
posté 14/02/2025 14:39
Message #63

Légende

Membre no 37

Episode 5 : on revient à plus traditionnel dans la forme mais toujours aussi passionnant et intrigant.
La série a vraiment l'Art de renouveler en continu les situations et relations tout en restant dans le même contexte et avec les mêmes personnages, c'est tout de même assez fort !

On arrive aussi à un premier point de bascule où les Exter prennent un intérêt grandissant voire prépondérant dans l'histoire je trouve.

Spoiler :
D'autant plus avec Irving qui n'est désormais (et définitivement ?) plus que d'un côté de la barrière.

J'aime comme cette saison 2 dilue chaque épisode un peu plus le manichéisme au sein de Lumon. Milchik et Hwang n'en sont que d'autant plus attachants. On comprend aisément que s'ils en savent plus que les dissociés, ils n'en sont pas moins eux aussi des pions du système.

+Quote Post
Rjay
posté 14/02/2025 14:42
Message #64

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Je suis perdu les amis.

A voir.

Il y a des moments et des épisodes incroyables.
Mais il y a aussi un côté oppressant et lent.

Pour ça que j'ai coupé plusieurs semaines au cours de la saison 1 et que j'ai pas lancé la saison 2.
Envie de savoir la suite, mais pas trop envie de me replonger dans cet univers. La curiosité va gagner.

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Pauloo
posté 14/02/2025 16:35
Message #65

Membre habitué
**

Membre no 11,917

Citation (Rjay @ 14/02/2025 14:42) *
et que j'ai pas lancé la saison 2.

Citation (Next @ 14/02/2025 14:39) *
Episode 5 : on revient à plus traditionnel dans la forme mais toujours aussi passionnant et intrigant.
La série a vraiment l'Art de renouveler en continu les situations et relations tout en restant dans le même contexte et avec les mêmes personnages, c'est tout de même assez fort !

On arrive aussi à un premier point de bascule où les Exter prennent un intérêt grandissant voire prépondérant dans l'histoire je trouve.

Spoiler :
D'autant plus avec Irving qui n'est désormais (et définitivement ?) plus que d'un côté de la barrière.

J'aime comme cette saison 2 dilue chaque épisode un peu plus le manichéisme au sein de Lumon. Milchik et Hwang n'en sont que d'autant plus attachants. On comprend aisément que s'ils en savent plus que les dissociés, ils n'en sont pas moins eux aussi des pions du système.

Pas vraiment accroché à cet épisode perso. Le rythme était encore plus lent que d’habitude j’ai trouvé et je n’ai pas l’impression d’en ressortir avancé.
Pas compris également
Spoiler :
l’attitude de Mark innie, autant qu’il soit méfiant d’Helly pourquoi pas, mais pas compris son attitude avec Dylan et sur les funérailles d’Irving ainsi que son intérêt soudain pour avancer son job
.

Épisode qui place ses pions (
Spoiler :
Le début de la traque d’Helena / Outtie Mark , Outtie Irving qui va créer des liens avec Burt et probablement l’inclure dans son enquête, Mark S outtie dont les visions de son innies se précise…
) et donne envie de voir la suite, mais épisode chiant à regarder pour ma part.

+Quote Post
Next
posté 14/02/2025 18:12
Message #66

Légende

Membre no 37

Je ne me suis pas du tout ennuyé perso. Par contre oui on est plus dans un épisode de transition qui pose de nouvelles bases relationnelles sur les personnages et lance les enjeux de la deuxième moitié de saison.

Pour Mark Innie, pour moi sa réaction est surtout celle de quelqu'un totalement désabusé par la situation. Il pensait commencer à avoir un coup d'avance et s'est rendu compte qu'il se faisait encore plus berner que prévu. Que ce soit par Helena que par Lumon au global.

La scène de l'ascenseur sinon wub.gif
Et le jeu de Britt Lower wub.gif wub.gif

+Quote Post
valderrama
posté 15/02/2025 10:49
Message #67

Membre habitué
**

Inscrit : 22/01/2009
Membre no 666

Citation (Next @ 14/02/2025 18:12) *
Je ne me suis pas du tout ennuyé perso. Par contre oui on est plus dans un épisode de transition qui pose de nouvelles bases relationnelles sur les personnages et lance les enjeux de la deuxième moitié de saison.

Pour Mark Innie, pour moi sa réaction est surtout celle de quelqu'un totalement désabusé par la situation. Il pensait commencer à avoir un coup d'avance et s'est rendu compte qu'il se faisait encore plus berner que prévu. Que ce soit par Helena que par Lumon au global.

La scène de l'ascenseur sinon wub.gif
Et le jeu de Britt Lower wub.gif wub.gif

Oui, plus le côté mal a l'aise d'avoir sauté Helena au lieu d'Helly sans se rendre compte de rien. Il est complètement desarconne.

Par contre moi ce qui me dérange c'est Irving qui est dédissocié dans la forêt il devrait se réveiller là bas. Et Helly, sa transition gala -> Je me noie on l'esquive aussi.

--------------------
Membre n°666 : Qui veut signer un pacte avec moi ?

+Quote Post
Zivan
posté 15/02/2025 10:50
Message #68

Membre accro

Membre no 9,465

Au début je me demandais si c'était pas l exter de Marc qui était dans le sous-sol au lieu de son Innie mais a priori non.

+Quote Post
florian
posté 15/02/2025 10:59
Message #69

Membre accro

Membre no 266

Citation (valderrama @ 15/02/2025 10:49) *
Oui, plus le côté mal a l'aise d'avoir sauté Helena au lieu d'Helly sans se rendre compte de rien. Il est complètement desarconne.

J'ai pas trouvé très cohérent Helena qui traite les innies d'animaux alors qu'elle vient de coucher avec l'un d'eux, mais je suppose que c'est pas anodin

Par contre moi ce qui me dérange c'est Irving qui est dédissocié dans la forêt il devrait se réveiller là bas. Et Helly, sa transition gala -> Je me noie on l'esquive aussi.

Y a pas mal de détails comme ça qui me chiffonnent, parfois il faut pas s'arrêter dessus et parfois c'est un indice.

Citation (Zivan @ 15/02/2025 10:50) *
Au début je me demandais si c'était pas l exter de Marc qui était dans le sous-sol au lieu de son Innie mais a priori non.

Moi aussi vu qu'on venait de le voir avoir des spasmes, mais j'ai un taux de réussite proche du néant jusque là

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 15/02/2025 12:19
Message #70

Membre accro

Membre no 842

Citation (florian @ 15/02/2025 10:59) *
J'ai pas trouvé très cohérent Helena qui traite les innies d'animaux alors qu'elle vient de coucher avec l'un d'eux, mais je suppose que c'est pas anodin

rien ne dit qu'elle était consentante et qu'elle s'est pas forcée pour jouer le personnage d'Helly jusqu'au bout ph34r.gif

et la ca explique encore plus les "animaux" ( en plus d'être des salauds de pauvres d'employés de bureau )

pour Irving, il a probablement été pris en charge et on lui a annoncé que son Innie était licensié, juste on ne le voit pas. il ne se reveille pas en face de ses peintures

les transitions d'helena me genent un peu plus, mais la encore il y a une ellipse entre la fin de l'épisode 4 et cet épisode 5, elle apparait d'ailleurs plutot paniquée en sortant de l'ascenceur.

pour le Marc désarconné, il y a ca, et le fait que ses deux personnalités commencent à fusionner, il est plus froid, plus terre à terre, comme son outie. et surement un peu honteux d'avoir trempé le biscuit dans Helena sans se rendre compte que c'était pas la personnalité qu'il pensait apprécier. (et la petite pique de Milkshick en fin d'épisode peut confirmer ca / un moyen de pression en plus )

--------------------

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 15/02/2025 12:32
Message #71

Membre accro

Membre no 842

Citation (Dready14 @ 13/02/2025 14:03) *
Pour la simulation, le truc qui me dérange le plus dans l'épisode c'est la TV qui apparaît de nul part (elle n'est pas présente au départ) et qui fonctionne sans électricité ni rien. Mais le final de l'épisode avec le "réveil" vient un peu contredire cette théorie.

Concernant la femme de Dylan, possible qu'elle bosse comme veilleur de nuit chez Lumon. Après faut pas oublier que Milshake est déjà intervenu chez Dylan donc elle connaît peut-être son prénom de là (mais de souvenir, lorsque Milshake rend visite à Dylan chez lui lors de l'épisode 1, il a un langage très pro donc je n'imagine pas forcément une proximité entre lui et la famille de Dylan).

Quand Helena va se retrouver enceinte ça va être un beau bordel ph34r.gif

encore une fois on ne voit pas tout, toutes les scenes ne se suivent pas à la minute,
la TV, c'est pas comme si on avait pas des trucs un peu étranges depuis le début de la série, et peut être qu'on a une vision "par le scope de perception des innies" et que l'implant permet de réaliser d'autres choses que simplement dissocier les personnalités. ( les mettre en veille, qq temps, ca pourrait justifier les ellipses, et l'apparition d'une TV sur batterie )

pour l'interaction Milskchik , femme de Dylan, encore une fois on ne voit pas tout, mais un scenario Milkshick passe en journée au domicile de Dylan, se présenter , "Bonjour, je suis Seth, le n+1 de votre mari, son innie est très curieux de sa vie en dehors, nous aimerions le motiver à son travail, seriez vous curieuse de le rencontrer" ca ne me parait pas incohérent. Et ca peut suffire pour qu'elle répondre "Seth m'a dit que ... "

je suis peut etre naif et je ne demande qu'a voir un reveal plus tiré par les cheveux smile.gif.

en tout cas les métaphores du monde de l'entreprise ou beaucoup réalisent un taf auquel ils ne comprennent pas le but, et ou il est dit que c'est le truc le plus important au monde ... la métaphore est finement trouvée

--------------------

+Quote Post
Dready14
posté 16/02/2025 03:00
Message #72

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (Vince206plusHDI @ 15/02/2025 12:32) *
encore une fois on ne voit pas tout, toutes les scenes ne se suivent pas à la minute,
la TV, c'est pas comme si on avait pas des trucs un peu étranges depuis le début de la série, et peut être qu'on a une vision "par le scope de perception des innies" et que l'implant permet de réaliser d'autres choses que simplement dissocier les personnalités. ( les mettre en veille, qq temps, ca pourrait justifier les ellipses, et l'apparition d'une TV sur batterie )

pour l'interaction Milskchik , femme de Dylan, encore une fois on ne voit pas tout, mais un scenario Milkshick passe en journée au domicile de Dylan, se présenter , "Bonjour, je suis Seth, le n+1 de votre mari, son innie est très curieux de sa vie en dehors, nous aimerions le motiver à son travail, seriez vous curieuse de le rencontrer" ca ne me parait pas incohérent. Et ca peut suffire pour qu'elle répondre "Seth m'a dit que ... "

je suis peut etre naif et je ne demande qu'a voir un reveal plus tiré par les cheveux smile.gif.

en tout cas les métaphores du monde de l'entreprise ou beaucoup réalisent un taf auquel ils ne comprennent pas le but, et ou il est dit que c'est le truc le plus important au monde ... la métaphore est finement trouvée

Ca se passait essentiellement au sous-sol. Là c'est un détail très étrange dans ce qui est censé être le monde extérieur. Mais bon à voir.

Pour Milchick oui tout est possible. C'est juste que l'insistance sur le prénom "Seth" interpelle, mais c'est peut-être un détail.

Je pense qu'Helena joue un double jeu et qu'elle cherche à préserver son intégrité en traitant les autres d"'animaux"
(bon aussi elle vient de subir une tentative de meurtre ph34r.gif)

--------------------

+Quote Post
florian
posté 16/02/2025 18:17
Message #73

Membre accro

Membre no 266

En VF il y a cette chaine youtube qui fait des videos d'analyse de chaque épisode (et continuera de le faire en fonction du nombre de vues et de likes)
Sans surprise j'étais passé à coté de pas mal de choses, notamment sur la tâche de Mark S ou sur l'importance des 4 tempéraments, et même pas que sur cette saison vu qu'une ou deux fois il évoque un truc en précisant "ça on le sait depuis la 1e saison" ah bon....

+Quote Post
florian
posté 22/02/2025 13:01
Message #74

Membre accro

Membre no 266

ça m'a un peu remis dedans de voir ces vidéos, j'avais besoin d'un soutien scolaire laugh.gif
d'ailleurs le gars m'a bluffé dans la vidéo sur l'épisode 4 il anticipe un évènement qui se produit dans l'épisode suivant avec tellement de précision (à partir de "hang in there")
j'ai bien aimé l'épisode spécial St Valentin, Dylan est très attachant et d'une manière générale le niveau des acteurs est fou !

+Quote Post
succo
posté 24/02/2025 18:18
Message #75

Pilier du forum

Membre no 992

Le personnage de Miss Huang, au bout d'un moment va falloir expliquer le pourquoi du comment. Qu'est-ce qu'une gamine fout là.
Sachant que la femme de Mark est d'origine asiatique, est-ce qu'il y aurait un lien quelque-part ? Nouvelle théorie à creuser ph34r.gif

+Quote Post
Next
posté 25/02/2025 08:27
Message #76

Légende

Membre no 37

Citation (succo @ 24/02/2025 18:18) *
Le personnage de Miss Huang, au bout d'un moment va falloir expliquer le pourquoi du comment. Qu'est-ce qu'une gamine fout là.
Sachant que la femme de Mark est d'origine asiatique, est-ce qu'il y aurait un lien quelque-part ? Nouvelle théorie à creuser ph34r.gif

Vu que plusieurs éléments laissent penser à des histoires de clonages au global, c'est difficile de ne pas penser à des théories de ce genre oui. Qu'il s'agisse d'un clone direct de Gemma ou une fille clonée à partir de l'adn de Gemma et Mark.

Mais ça reste léger en infos pour l'heure pour vraiment savoir si ce n'est pas juste une fausse piste.

+Quote Post
Zivan
posté 25/02/2025 09:37
Message #77

Membre accro

Membre no 9,465

En tout cas y a forcément un truc avec elle, ça serait bizarre qu'elle soit une enfant normale.

Burt et Irving je me demande où ça va aller.
Irving on sait qu'il enquetait un minimum sur Lumon et Burt ne semble pas innocent non plus, très bizarre l'attitude se son conjoint, comme si on aurait fait des manips sur sa mémoire

+Quote Post
Next
posté 25/02/2025 15:28
Message #78

Légende

Membre no 37

Burt à mon avis sa "retraite" était pure mise en scène et il bosse toujours pour Lumon.
Ca ne veut pas forcément dire qu'il simulait sa vie de Innie, mais en tout cas je pense qu'il bosse aussi pour la boite en Outie.

+Quote Post
Dready14
posté 26/02/2025 00:31
Message #79

Dieu tout-puissant

Membre no 1,028

Citation (florian @ 16/02/2025 18:17) *
En VF il y a cette chaine youtube qui fait des videos d'analyse de chaque épisode (et continuera de le faire en fonction du nombre de vues et de likes)
Sans surprise j'étais passé à coté de pas mal de choses, notamment sur la tâche de Mark S ou sur l'importance des 4 tempéraments, et même pas que sur cette saison vu qu'une ou deux fois il évoque un truc en précisant "ça on le sait depuis la 1e saison" ah bon....

Excellent Captain Popcorn, même si je préférais ses vidéos avant.

Pour Miss Huang, il me semble que Kier a fondé une école pour fille un truc comme ça donc peut-être qu'elle vient tout simplement de là. Elevée à 100% dans l'univers Lumon, ça expliquerait son comportement.

Le niveau des acteurs est incroyable. Helena/Helly et Milschik sont bluffants sur les derniers épisodes.

--------------------

+Quote Post
Next
posté 28/02/2025 10:50
Message #80

Légende

Membre no 37

Superbe (première) réalisation de Jessica Lee Gagné, habituelle directrice photo de la série, sur cet épisode 7.
Bel équilibre entre le travail formel et les émotions.

Spoiler :
Content par ailleurs d'avoir enfin un épisode centré sur Gemma !

+Quote Post
corto-news
posté 28/02/2025 11:39
Message #81

Fantasy lawyer

Membre no 139

Magnifique épisode 7
Spoiler :
On s’en doutait que Gemma était prisonnière mais ca fait tellement mal de la voir comme ça.

La clinique de la fertilité où Gemma et Mark vont semble être une clinique de Lumon.

--------------------

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 28/02/2025 13:17
Message #82

Membre accro

Membre no 842

Tout est lumon semble t'il...dans cette province, jusqu'à la corruption des policiers

Une pièce sur le fait que miss huang est la fille génétique de Gemma...
Et une pièce aussi sur le fait que Burt ait travaillé sur la dissociation, comme le scientifique assommé , le menant à vouloir être ensuite dissocié lui même...

Gemma qui semble être une pièce essentielle pour maintenir la dissociation, réaliser des expériences, remonter des 'donnees', données ensuite gérées par l'équipe MDR...

Maintenant si l'ascenseur n'est pas là même chose que la salle 'cold harbor' que se cache t'il dans cette salle...

--------------------

+Quote Post
Pauloo
posté 28/02/2025 17:00
Message #83

Membre habitué
**

Membre no 11,917

Ce que je retiens surtout de cet épisode, c’est qu’on a découvert une nouvelle arme diablement efficace.

Plus sérieusement, on apprend beaucoup de choses dans cet épisode et
Spoiler :
les multi dissociations de Gemma dans les différentes salles font froid dans le dos. J’ai juste un peu peur vu la tournure que ça prend que ça s’oriente vers une fin à la Die Hard en mode infiltration avec Mark outties qui a les souvenirs de son innies en chef de commando pour secourir Gemma.

Sinon bien qu’interessant pour l’avancé de l’intrigue, cet épisode m’a permis de réaliser que le personnage de Gemma ne m’intéresse pas vraiment (c’est con elle semble être au centre de tout mais bon neokill@h.gif) et surtout que sans Helena / Helly, j’aime beaucoup moins la série. ph34r.gif

+Quote Post
romano
posté 28/02/2025 23:17
Message #84

Icône de groupe

Membre no 132

Superbe wub.gif

--------------------
Trust Leo

+Quote Post
mat2t
posté 01/03/2025 13:35
Message #85

Membre habitué
**

Membre no 143

Horriblement lent cette série et vraiment de plus en plus de mal à être captivé alors qu’il y a un énorme potentiel .

+Quote Post
florian
posté 01/03/2025 13:37
Message #86

Membre accro

Membre no 266

Le passage sur du Brel kratos77.gif

Magnifique épisode, c'est beau le vert aussi

+Quote Post
corto-news
posté 01/03/2025 14:29
Message #87

Fantasy lawyer

Membre no 139

Theorie assez intéressante sur Gemma et les expériences sur elles
https://www.reddit.com/r/severanceTVshow/s/k3TGCjvm7s

--------------------

+Quote Post
Next
posté 03/03/2025 08:54
Message #88

Légende

Membre no 37

Citation (corto-news @ 01/03/2025 14:29) *

Ca semble se tenir pas mal effectivement

+Quote Post
Zivan
posté 03/03/2025 10:06
Message #89

Membre accro

Membre no 9,465

Citation (corto-news @ 01/03/2025 14:29) *

Je préfère pas trop regarder, c'est limite un risque de spoil.
Je vois bien une histoire de clonage ou alors Miss Huang serait un enfant récupéré je ne sais comment.

En tout cas épisode très spécial, on a limite pas vu Mark S (voir pas du tout)

+Quote Post
corto-news
posté 03/03/2025 21:36
Message #90

Fantasy lawyer

Membre no 139

https://www.reddit.com/r/SeveranceAppleTVPlus/s/EkzxeTTJbR

C’est pas une theorie donc pas de spoiler potentiel mais la personne a remarqué un point assez interessant sur la tenue de Gemma (et les ressemblances avec celles des femmes Eagan).

Spoiler :
Peut etre qu’elle aura la tenue d’Helena Eagan dans la salle Cold Harbour

--------------------

+Quote Post
Vince206plusHDI
posté 07/03/2025 12:47
Message #91

Membre accro

Membre no 842

Episode court,hâte de voir comment ça va se décanter...

--------------------

+Quote Post
Zivan
posté 09/03/2025 20:32
Message #92

Membre accro

Membre no 9,465

Assez déçu de cette saison 2 pour l'instant, l'impression que ca n'avance pas

Il reste que 2 épisodes, je me demande vraiment comment ils vont finir tout ça, l'impression qu'il faudra attendre la saison 3 pour avoir des réponses

+Quote Post
Dubdadda
posté 12/03/2025 00:16
Message #93

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17

Franchement je ne suis vraiment pas fan de cette seconde saison

+Quote Post
succo
posté 12/03/2025 12:15
Message #94

Pilier du forum

Membre no 992

Un peu trop alambiquée.
Après difficile de se concentrer en scrollant mon tel en même temps après le match d'hier.

+Quote Post
corto-news
posté 12/03/2025 14:01
Message #95

Fantasy lawyer

Membre no 139

J'aime toujours autant perso.
L'intrigue avance doucement mais le développement des personnages est vraiment intéressant (Helena notamment).

Après, les 2 derniers épisodes étaient clairement destinées à apporter du contexte et n'ont pas fait beaucoup avancer l'histoire.

--------------------

+Quote Post
Next
posté 12/03/2025 14:29
Message #96

Légende

Membre no 37

Pareil, toujours à fond de mon côté.
Même le dernier épisode qui remettait des choses en place pour les deux épisodes finaux à venir a apporté son lot d'informations importantes sur Lumon à mon sens (le côté sectaire, la confirmation que l'emprise de Lumon s'étend sur des centaines de kms, la sélection d'enfants à fort potentiel qui donne un début de réponse pour Miss Huang, etc...).

Ce qui joue dans mon appréciation, c'est sans doute aussi qu'à l'image d'une série comme The Leftovers, le destin travaillé des personnages m'importe au final plus que la résolution de tous les mystères en tant que tel.
D'ailleurs, je n'ai pas envie qu'on m'explicite forcément tout et plutôt qu'on me distille des indices suffisants pour que l'imaginaire fasse le reste et que des doutes subsistent.

+Quote Post
Azel
posté 12/03/2025 15:32
Message #97

Membre accro

Inscrit : 18/06/2011
Membre no 7,945

Je viens de m'y remettre et un peu de mal a tout me rappeler...après chaque épisode (je suis au 2), je regarde le décorticage sur la chaine youtube de Captain Popcorn pour au final me rendre compte que cette série est vraiment travaillé jusque dans les moindre détails.

Sinon, mention spéciale à la photo de cette épisode 2 qui est vraiment incroyable esthétiquement.

+Quote Post
enyzz
posté 12/03/2025 16:19
Message #98

Débutant
*

Inscrit : 12/04/2016
Membre no 10,484

Complétement fan de mon côté, je trouve que c'est probablement la meilleure série actuelle.
J'ai pas encore vu le dernier épisode, mais entre le double épisode d'entrée qui te fait replonger directement dedans, le 4ème avec son ambiance différente qui surprend totalement et le 7ème avec sa photographie de dingue, c'est du très très lourd.

+Quote Post
Le Duc
posté 14/03/2025 09:07
Message #99

Mondrian 2.0
**

Membre no 121

Ils sont en train de me perdre avec cet épisode 9… vraiment pas fan du rythme imposé par cet épisode.

+Quote Post
Pauloo
posté 14/03/2025 20:08
Message #100

Membre habitué
**

Membre no 11,917

Un peu saoulé aussi, ça avance pas et on va avoir un dernier épisode de folie ou tout s’enchaîne.

Ça me rappelle certaines saisons de GOT ou je me faisais chier toute la saison pour ne profiter que des 2 voir du dernier épisode avec tout qui se passe d’un coup.

Déception cette saison 2 sad.gif

+Quote Post

9 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 09/01/2026 18:58