Severance, The Music Dance Experience Is Officially Cancelled. Devour Feculence. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Severance, The Music Dance Experience Is Officially Cancelled. Devour Feculence. |
![]()
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,365 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Sortez les théories. ⚠️DISCUSSIONS PLEINES DE SPOILERS, si vous n'avez pas vu le dernier épisode en date, allez vous faire dissocier. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,273 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
Bon move Oni
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,920 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Parfait, merci beaucoup
![]() -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,481 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
Irving qui crie Burt dans l'ascenseur c'est une petite faiblesse scénaristique pour vous ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,233 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci pour le topic, peut être préciser en gros dans le premier message que c'est à éviter pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, ca va parler fort sans balise
![]() Irving qui crie Burt dans l'ascenseur c'est une petite faiblesse scénaristique pour vous ? Non, c'est la continuité de son action en tant qu'innies. Dernière scène de la saison 1, quand ils sont dans le monde réel en tant qu'innies, il tape sur la porte d'entrée en criant "Burt, burt". Ensuite il re-switch en Irving outties, et sa version innies ne "revit" qu'au moment ou il retourne dans l'ascenseur quelques semaines (mois?) plus tard. D'un point de vue du Irving innies, c'est un intervalle de temps immédiat, il se retrouve en une fraction de seconde de devant la porte d'entrée de Burt à dans l'ascenseur, il est simplement dans la continuité de son action avant de réaliser ou il est. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,152 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
+1 sur Irving, c'est juste sa continuité de Innie.
Très intrigué par le côté familial de Dylan dans cette saison, dont on entend beaucoup parler mais dont on n'a jusqu'ici rien vu. On entend sa femme dans l'épisode 2 (et je n'ai pas reconnu de voix "connue"), mais c'est trop secret pour qu'il n'y ait pas un lien de près ou de loin avec Lumon. De toute façon on sent bien qu'il y a pas mal de ramifications entre les personnages Outies qu'on ne connait pas encore. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,273 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée ![]() |
D'ailleurs Dylan lors de son entretien pour un job avec un double, faut y comprendre quoi concrètement.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,233 Inscrit : 14/05/2024 Membre no 11,917 Tribune : Non précisée ![]() |
D'ailleurs Dylan lors de son entretien pour un job avec un double, faut y comprendre quoi concrètement. Je ne sais pas s'il faut y voir quelque chose, en tout cas pour anecdote ce passage est un clin d'oeil au créateur de la série de ce que j'ai lu : Citation Dylan passe un entretien pour une usine de portes : il s’agit d’un clin d’œil à l’expérience personnelle du créateur de la série, Dan Erickson, qui a travaillé dans le même genre d’entreprise et dont il a tiré beaucoup d’éléments pour Severance. Lors du Severance Podcast, le showrunner a en effet évoqué un poste qu’il avait occupé autrefois, et très en lien avec l’entreprise Great Doors de l’épisode 2 de la saison 2 de Severance : "En me rendant au travail un jour, à 9h du matin, j’ai littéralement pensé que j’aimerais avancer dans le temps et qu’il soit tout d’un coup 17h, pour que j’aie fait ma journée de boulot sans avoir à la vivre, en supprimant simplement ces huit heures. Je pense que tout le monde là-bas, y compris les patrons, avait la même idée." Le créateur poursuit en expliquant que son travail consistait essentiellement à trier le catalogue des portes, pièces et accessoires, pour s’assurer de la bonne organisation des registres. Et les conditions pour exercer rappelleront de nombreux éléments aux spectateurs : "C’était au sous-sol donc il n’y avait pas de fenêtres, et je pense que c’est de là que viennent beaucoup des éléments du sous-sol de Lumon." Du coup pas sur qu'il faille analyser plus que ça tout ce qui touche à cette scène, mais sait on jamais ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 9,481 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 266 Tribune : Non précisée ![]() |
Non, c'est la continuité de son action en tant qu'innies. Dernière scène de la saison 1, quand ils sont dans le monde réel en tant qu'innies, il tape sur la porte d'entrée en criant "Burt, burt". Ensuite il re-switch en Irving outties, et sa version innies ne "revit" qu'au moment ou il retourne dans l'ascenseur quelques semaines (mois?) plus tard. D'un point de vue du Irving innies, c'est un intervalle de temps immédiat, il se retrouve en une fraction de seconde de devant la porte d'entrée de Burt à dans l'ascenseur, il est simplement dans la continuité de son action avant de réaliser ou il est. J'avais bien compris mais je trouve pas ça très cohérent. Quand son exter revient au sous-sol il est a priori tranquille au milieu de l'ascenseur, hop il switch, se retrouve dans un ascenseur et là se rue sur la porte et se met à la taper ? ça n'a aucun sens ! D'autant que sur les autres transitions on les voit jamais déboussolés comme ça et que ça fait des années qu'il vit ça. Je suis loin d'être aussi emballé que vous par ce début de saison, je crains fort que ça parte en n'imp et que ça tienne moins la route sur la durée. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,152 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
D'ailleurs Dylan lors de son entretient pour un job avec un double, faut y comprendre quoi concrètement. Je me suis juste dit que c'était là pour renforcer le fait qu'il semblait être un "match" parfait pour le job, mais que son passif de dissocié aller le plomber dans la société. Mais il y a peut-être autre chose oui. |
|
|
![]()
|
|
Je ne sais pas s'il faut y voir quelque chose, en tout cas pour anecdote ce passage est un clin d'oeil au créateur de la série de ce que j'ai lu : Du coup pas sur qu'il faille analyser plus que ça tout ce qui touche à cette scène, mais sait on jamais ![]() Merci pour l'anecdote. Perso je pense que la série est truffée d'easter eggs. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ne vous faites pas chier avec les balises les reufs, ca reste en famille.
|
|
|
![]()
|
|
J'avais bien compris mais je trouve pas ça très cohérent. Quand son exter revient au sous-sol il est a priori tranquille au milieu de l'ascenseur, hop il switch, se retrouve dans un ascenseur et là se rue sur la porte et se met à la taper ? ça n'a aucun sens ! D'autant que sur les autres transitions on les voit jamais déboussolés comme ça et que ça fait des années qu'il vit ça. Je suis loin d'être aussi emballé que vous par ce début de saison, je crains fort que ça parte en n'imp et que ça tienne moins la route sur la durée. Il n'y a pas de rapport avec son outties qui est une autre personne. C'est une transition, habituellement elle se fait dans l'ascenseur, il rentre dedans, il ferme les yeux, il les rouvre, c'est le matin. Il n'a pas conscience de repasser outties, ca se fait "calmement". La c'est totalement différent, il est en pleine action, il n'a non plus pas conscience qu'il est repassé outties, c'est la continuité de son action encore une fois. Il n'y a rien de plus à y voir sincèrement, je dirais même que le contraire aurait été étonnant (qu'il arrive tout calme comme si de rien n'était alors que une fraction de seconde avant il était en train de se déchainer sur la porte). C'est un peu moins marquant pour Dylan, lui a eu le temps d'anticiper un peu plus avant de se faire plaquer par Milchick mais on sent aussi qu'il est encore sous l'adrénaline de la situation, il arrive d'un pas très rapide et demande immédiatement si ça a fonctionné. |
|
|
![]()
|
|
Le temps que le cerveau capte la situation, ça ne me choque pas Mouais, il faut faire gaffe que c'est pas la même note de musique sur la transition de l'une mais sur un autre on doit fermer les yeux sur ça... Il n'y a pas de rapport avec son outties qui est une autre personne. C'est une transition, habituellement elle se fait dans l'ascenseur, il rentre dedans, il ferme les yeux, il les rouvre, c'est le matin. Il n'a pas conscience de repasser outties. La c'est totalement différent, il est en pleine action, il n'a non plus pas conscience qu'il est repassé outties, c'est la continuité de son action encore une fois. Il n'y a rien de plus à y voir sincèrement, je dirais même que le contraire aurait été étonnant (qu'il arrive tout calme comme si de rien n'était alors que une fraction de seconde avant il était en train de se déchainer sur la porte). C'est un peu moins marquant pour Dylan, lui a eu le temps d'anticiper un peu plus avant de se faire plaquer par Milchick mais on sent aussi qu'il est encore sous l'adrénaline de la situation, il arrive d'un pas très rapide et demande immédiatement si ça a fonctionné. Mais j'ai bien compris le principe des transitions c'est pas la question là. |
|
|
![]()
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,365 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci pour le topic, peut être préciser en gros dans le premier message que c'est à éviter pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, ca va parler fort sans balise ![]() C'est fait. -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
![]()
|
|
Aprés, j'ai l'impression qu'Helena est elle aussi attirée par Mark S (cf. le passage où elle regarde non stop la vidéo de surveillance où Helly et Mark s'embrasse) Pour moi elle était juste chamboulée de se voir amoureuse, elle qui semble si froide et distante dans sa vie d'exter. Mais bon je suis nul en séries à énigmes ![]() |
|
|
![]()
|
|
Mouais, il faut faire gaffe que c'est pas la même note de musique sur la transition de l'une mais sur un autre on doit fermer les yeux sur ça... Il n'y a pas à fermer les yeux vu que dans les deux cas c'est tout à fait volontaire dans la mise en scène. C'est même réglé au millimètre. Pour moi elle était juste chamboulée de se voir amoureuse, elle qui semble si froide et distante dans sa vie d'exter. Mais bon je suis nul en séries à énigmes ![]() J'y vois une façon d'amener une forme de porosité entre Innie et Outie à terme dans la série. On a un peu la même chose avec Irving dont les peintures semblent être une espèce de message qu'il essayait d'envoyer à sa version Innie. D'où les coulées noires de la saison 1. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
La mise en scène est peut-être "au millimètre" (quoique ça puisse vouloir dire) mais l'écriture est bancale C'est ton innie qui regarde les épisodes ? -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21/07/2025 09:40 |