[Sport] JO 2024, Y a le Renard sur la 3 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Sport] JO 2024, Y a le Renard sur la 3 |
24/07/2024 08:33
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,056 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Ça commence aujourd'hui, il n'y a pas de vrai topic autant le faire.
C'est parti pour 3 semaines d'émotion Calendrier : https://olympics.com/fr/paris-2024/calendrier/24-juillet La cérémonie d'ouverture s'annonce exceptionnelle Si les frères qui suivent les autres sports peuvent nous donner les chance de médaille française ? Je dirais les sports habituels judo, escrime, basket féminin ? Hand on est pas mal ? Natation aussi je crois qu'il y a quelques cracks. Rugby aussi, foot Come on titi, putain en vrai on peut gagner partout L'athlétisme jsuis resté a Ronaldo Pognon sur le 100m Aujourd'hui France-Etats Unis au foot et au rugby à 7, qu'on leur mette 2 branlées aux ricains ça va les calmer d'entrée |
|
|
|
![]() |
24/07/2024 08:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,488 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Escrime et natation devraient apporter pas mal de médailles. Le vélo aussi puis quelques sports "nautiques" (voile, aviron...)
Y a le podcast Direction les Jeux qui abordent ce sujet. C'est quoi les bons plans pour la ceremonie d'ouverture ? Fan Zone ? |
|
|
|
24/07/2024 09:14
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,341 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Pourquoi il y a deux matches de l'équipe de France de Rugby à 7 contre les ricains et l' Uruguay ?
|
|
|
|
24/07/2024 09:20
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
et si c'est Zizou qui est le dernier relayeur et allume la vasque Y'a qu'un seul nom olympique qui vaille, c'est Marie-Josée Perec. Si les frères qui suivent les autres sports peuvent nous donner les chance de médaille française ? Je dirais les sports habituels judo, escrime, basket féminin ? Hand on est pas mal ? Natation aussi je crois qu'il y a quelques cracks. Rugby aussi, foot Come on titi, putain en vrai on peut gagner partout Leon Marchand en natation vise 4 médailles d'or. Florent Manaudou a encore les jambes pour un 50m mais ce sera dur. Mathilde Gros en cyclisme sur piste. Benjamin Thomas en omnium. Les poursuites pour un bronze. Julian Alaphilippe en cyclisme (énorme outisder) Teddy Riner, Clarisse Agbegnenou, Romane Dicko, Madeleine Malonga peuvent viser l'or ou à minima une médaille, ca pourrait monter à 9 médailles Romain Cannone et Marie-Florence Candassamy en escrime, plus les équipes pour une médaille, ca pourrait monter à 7 médailles Les deux équipes de handball pour l'or Le trio des français au BMX qui peuvent tous viser une médaille Kevin Mayer au décathlon (si bien remis de sa blessure) doit gagner au moins le bronze vu son niveau Sasha Zhoya au 110m haies Y'a deux doublés en aviron (un chez les hommes, un chez les femmes) qui peuvent décrocher une belle médaille aussi Les deux équipes de basket pour une médaille, possible aussi chez les 3x3 Les deux équipes de football pour une médaille Les deux équipes de rugby à 7, ca doit prendre une médaille. Sofiane Oumiane et Estelle Mossely en boxe si on se fait pas encore enculer par les arbitres Les 4 représentants en breaking peuvent en décrocher une. Karim Laghouag et Kevin Staut en équitation, voire Nicolas Touzaint. Mélanie de Jesus dos Santos en gymnastique, Samir Aït Saïd aux anneaux mais compliqué. Les triathlètes aussi ont cartonné toute la saison Charline Picon en voile Le volley masculin pour une médaille Pauline Ferrand-Prevot et Loana Lecomte en VTT qui vont lutter pour l'or et l'argent logiquement. Pourquoi il y a deux matches de l'équipe de France de Rugby à 7 contre les ricains et l' Uruguay ? C'est des matchs de deux mi-temps de 5 minutes. Ils font deux matchs aujourd'hui, un match de poules et le quart de finale demain s'ils sont qualifiés. La demi et la finale le 27 juillet. Compétition express. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/07/2024 09:24
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,341 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 626 Tribune : Tribune Paris |
Ah oue ils ne perdent pas de temps, après le format peut être spectaculaire. Merci Homer
PS: JO d'hiver 2030 attribués à la France |
|
|
|
24/07/2024 09:39
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,390 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
24/07/2024 09:40
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,287 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
C'était dans l'autre topic. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
24/07/2024 09:43
|
|
|
Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,056 Inscrit : 27/08/2014 Membre no 9,879 Tribune : Auteuil |
Homer
Alaphilippe c'est pas un loser lui ? Je confond peut être. Mais oui en volley les gars peuvent prendre quelque chose je les avais oublié, très sympa à regarder en plus comme sport. Pour la flamme Marie Jo elle l'a déjà porté à Paris ou Marseille je sais plus. Zizou lui ne l'a pas encore fait, on peut aussi penser à Manaudou si elle n'est pas enceinte, en tout cas j'espère que ce sera un sportif français de légende et pas juste une personnalité qui n'a rien à voir avec le sport. |
|
|
|
24/07/2024 10:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,515 Inscrit : 05/03/2010 Lieu : Paris Membre no 1,554 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
24/07/2024 10:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,449 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
C'est habituel de démarrer les épreuves avant la cérémonie d'ouverture ? Je suis JO-noob.
|
|
|
|
24/07/2024 10:45
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 45,608 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
24/07/2024 10:50
|
|
![]() Le médiateur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,356 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 538 Tribune : Boulogne rouge |
C'est habituel de démarrer les épreuves avant la cérémonie d'ouverture ? Je suis JO-noob. Oui c'est habituel. -------------------- La modération apprécie et récompense la lèche.
|
|
|
|
24/07/2024 10:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
C'est des matchs de deux mi-temps de 5 minutes. Ils font deux matchs aujourd'hui, un match de poules et le quart de finale demain s'ils sont qualifiés. La demi et la finale le 27 juillet. Compétition express. merde, va pas falloir rater la programmation télé... Je comprenais pas pourquoi un commentateur radio disait que ce serait la première médaille délivrée. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
24/07/2024 10:58
|
|
|
Désolé les reufs je confonds alors
Il a pas fait le tour pour tout donner aux JO |
|
|
|
24/07/2024 10:58
|
|
Alaphilippe c'est pas un loser lui ? Je confond peut être. Mais oui en volley les gars peuvent prendre quelque chose je les avais oublié, très sympa à regarder en plus comme sport. Pour la flamme Marie Jo elle l'a déjà porté à Paris ou Marseille je sais plus. Zizou lui ne l'a pas encore fait, on peut aussi penser à Manaudou si elle n'est pas enceinte, en tout cas j'espère que ce sera un sportif français de légende et pas juste une personnalité qui n'a rien à voir avec le sport. Il n'a plus le niveau qu'il avait il y a 3/4 ans c'est certain mais ca reste un gros du peloton. Et surtout que Pogacar a du recevoir la lettre de l'UCI comme quoi il y aura des contrôles importants sur le cyclisme aux JO et a renoncé pour cause de fatigue... ( Le volley, depuis que les points obtenus contre le service ont été ajouté, c'est plus vivant à suivre oui. Pour la flamme, sûrement que Zidane la portera, mais je trouverais plus symbolique que Pérec, triple championne olympique, plus grande athlète française de tous les temps, finisse devant la vasque avec la flamme. -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
24/07/2024 11:01
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,002 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
J'ai trouvé ça:
Citation samedi 27 juillet Marie-Florence Candassamy (escrime, épée) Luka Mkheidze (judo, -60 kg) Shirine Boukli (judo, -48 kg) Rugby à 7 hommes (finale et petite finale) dimanche 28 juillet Léon Marchand (natation, 400m 4 nages) Pauline Ferrand-Prévot (VTT) Loana Lecomte (VTT) Aurélien Giraud-Geneste (skate street) Ysaora Thibus (escrime, fleuret) Yannick Borel (escrime, épée) Romain Cannone (escrime, épée) Amandine Buchard (judo, -52 kg) lundi 29 juillet Sarah-Léonie Cysique (judo, -57 kg) Manon Apithy-Brunet (escrime, sabre) Enzo Lefort (escrime, fleuret) Sara Balzer (escrime, fleuret) Concours complet par équipes (équitation) mardi 30 juillet Clarisse Agbégnénou (judo, -63 kg) Léo Bergère (triathlon) Rugby à 7 féminin (finale et petite finale) Épée par équipes femmes (escrime) mercredi 31 juillet Léon Marchand (natation, 200m brasse et 200m papillon) Maxime Grousset (natation, 100m) Laury Perez (BMX freestyle) Anthony Jeanjean (BMX park) Johanne Defay (surf) jeudi 1er août Léon Marchand (natation, 200m papillon) Hugo Boucheron et Matthieu Androdias (aviron, deux de couple) vendredi 2 août Teddy Riner (judo, +100 kg) Léon Marchand (natation, 200m 4 nages) Florent Manaudou (natation, 50m) Kevin Mayer (athlétisme, décathlon, 1er jour) Romain Mahieu (BMX racing) Pierre Gouzou (trampoline) Nicolas Goyard (voile, planche) Ferdinand Ludwig et Hugo Beurey (aviron, deux de couple léger) Laura Tarantola et Claire Bové (aviron, deux de couple léger) Jules Bouyer et Alexis Jandard (plongeon, 3m synchro) Épée par équipes hommes (escrime) samedi 3 août Kevin Mayer (athlétisme, décathlon, 2e jour) Coline Devillard (gymnastique, saut) Judo par équipes mixtes Sabre par équipes femmes (escrime) dimanche 4 août 4 x 100m 4 nages hommes (natation) Fleuret par équipes hommes (escrime) lundi 5 août Clément Bessaguet (tir, pistolet 25 m) Triathlon par équipes Basket 3 x 3 (finales hommes et femmes) mardi 6 août Estelle Mossely (boxe, -60 kg) Koumba Larroque (lutte, -68 kg) Vitesse par équipes hommes (cyclisme) Saut d'obstacles par équipes (équitation) mercredi 7 août Sofiane Oumiha (boxe, -63,5 kg) Camille Lecointre et Jérémie Mion (voile, 470) Amina Zidani (boxe, -57 kg) Poursuite par équipes femmes (cyclisme) jeudi 8 août Benjamin Thomas (cyclisme, omnium) Lauriane Nolot (voile, kitesurf) Axel Mazella (voile, kitesurf) Billal Bennama (boxe, -51 kg) vendredi 9 août Mélanie De Jesus Dos Santos (gymnastique rythmique) Magda Wiet-Hénin (taekwondo, -67 kg) Clara Copponi et Valentine Fortin (cyclisme, américaine) Romain Imadouchène (haltérophilie, -89 kg) Paul Jenft (escalade, bloc-difficulté) Football hommes (finale) samedi 10 août J'AI PERDU LA TÊTE DEPUIS QUE J'AI VU SUZETTE Dann (breaking) Benjamin Thomas (cyclisme, américaine) Oriane Bertone (escalade, combiné bloc-difficulté) Althéa Laurin (taekwondo, +67 kg) Valentin Prades (pentathlon moderne) Gymnastique rythmique par équipes Basket hommes (finale) Handball femmes (finale) Volley hommes (finale) Football femmes (finale) dimanche 11 août Mathilde Gros (cyclisme, vitesse) Handball hommes (finale) Basket femmes (finale) Volley femmes (finale) -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
24/07/2024 12:12
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,434 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
+1 pour Marie-Jo
Ce serait sympa si les "petits" sports méconnus suscitaient des vocations et chopaient plein de nouveaux licenciés. Globalement si ces jeux pouvaient pousser les jeunes à reconsidérer un peu mieux le sport ce sera tout bénèf. Hâte de voir les épreuves de breakdance |
|
|
|
24/07/2024 12:51
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,770 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée |
On peut rajouter le tennis de table avec les freres Lebrun qui ont une petite chance de decrocher la medaille de bronze mais ca va se disputer severe contre le brésilien en forme Calderano...
Aussi l'equipe de france par equipe peut viser une medaille d'argent ou de bronze... La Chine trop au dessus pour esperer plus ... -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
|
24/07/2024 12:56
|
|
|
Pour la flamme, sûrement que Zidane la portera, mais je trouverais plus symbolique que Pérec, triple championne olympique, plus grande athlète française de tous les temps, finisse devant la vasque avec la flamme. Franchement ça se discute avec Teddy Riner Même un mec comme Nikola Karabatic il a un palmarès impressionnant. Au final ça sera kiki et le forum va exploser |
|
|
|
24/07/2024 12:59
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 42,696 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Le surf à Tahiti, ça devrait être magnifique.
Et en plus on a de réelles chances de médaille. Franchement ça se discute avec Teddy Riner Même un mec comme Nikola Karabatic il a un palmarès impressionnant. Je pense qu'il parle d'athlète vis à vis de la discipline. Et l'athlétisme, c'est LA discipline des JO. -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 29/11/2025 22:21 |