Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Gérer l’après Mbappé, Le topic pour les amateurs de sabermétrie |
17/02/2024 08:51
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,129 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé |
Les topics Mbappé et des arrivées vont finir par être saturés de tout ça alors que ce n’est pas le sujet donc autant tout centraliser ici.
Vous êtes à la direction du club, que faites vous cet été? Comment remplace t’on un mec à 60 buts par saison? -------------------- Flex.
|
|
|
|
![]() |
17/02/2024 08:54
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 154 Inscrit : 13/07/2023 Lieu : Le quatre-vingt treize Membre no 11,896 Tribune : Non précisée |
En ne le remplaçant pas poste pour poste mais en réadaptant légèrement l'équipe (et surtout un gros crack au milieu avant tout) ça évitera de foutre 175 patates sur un joueur qui n'a pas son profil mais duquel on attendra un rendement similaire
|
|
|
|
17/02/2024 09:06
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,075 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée |
Ça sert à rien de forcer et d'acheter un énième attaquants à des prix délirant. Soit on remplace kolo muani ou ramos soit on achète personne. Je met le paquet sur 2 milieu de terrain qui tiennent vraiment la route. Mais surtout, surtout, je garde une grosse marge financière pour le futur. Bref pas de grosse révolution vu le marché actuel.
-------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
|
17/02/2024 09:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,116 Inscrit : 26/04/2011 Lieu : Grenoble Membre no 7,269 Tribune : Canapé |
Ça é déjà été dit par d'autres mais je pense qu'il fait miser gros et pas se tromper sur le milieu en priorité et ensuite la défense. Quand je vois l'article du TSS je me dis que le départ de marqui et presqu'indispensable pour reconstruire proprement (ou peut être un vrai replacement en 6 finalement) et installer Lucas dans l'axe avec un Yoro ou équivalent.
Dans l'idéal en attaque il faut développer ce qu'on a et trouver la méga pépite du futur quitte à payer cher comme le réal le fait avec les brésiliens ces dernières années. Mais comte tenu de l'était du marché des 9 je pense qu'il faut surtout éviter de claquer cher sur un "gros" nom qui sera forcément un échec et laisser Luis Enrique construire un collectif de guerriers ou tout le monde se replie comme il aime le faire (sans vrai 9 ?). La meilleur façon de gérer l'après Mbappe c'est de ne surtout pas le remplacer en fait à mon avis. |
|
|
|
17/02/2024 09:54
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,067 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Je reponds là
Assez d'accord avec toi , malgré tout si on me demande si je préfère l'avoir dans mon équipe c'est oui à 100% . Maintenant il va juste falloir faire sans lui et des peu de matchs qu'on a vu sans lui ça pouvait aller , il va juste nous manquer son talent, Je ne vais pas regretter par contre ses retours défensifs qu'il ne faisait pas , Et puis ça se trouve certains vont se révéler car cacher par Mbappé , après c'est que de la supputation..... Voilà on est d'accord. Nikos, dans le jeu, je peux l’entendre qu’on sera pas forcément moins bon. On aura par contre plus de mal à marquer à débloquer une situation, ça c’est sûr. Mais là où le départ de Mbappé nous fera le plus grand mal, c’est sur l’ascendant psychologique que l’on avait dès le coup de voir sur nos adversaires. Les mecs ne pensaient qu’à ça toute la semaine (« comment je vais pouvoir le marquer, etc. ». Maintenant, ils vont se dire Lautaro, Ramos, RKM ou Oshimen, ouais ce sont de très bons joeuurs mais ils nous font pas peur. Je sais que certains (beaucoup) n’aiment pas qu’on disent ça, mais c’était pareil avec Messi, capable à tout moment même en marchant de te distiller une passe chirurgicale qui faisait la différence. Avant même le début du championnat 2024/2025, les Lille,, Monaco, Lyon, Marseille vont se dire que c’est possible d’aller chercher le titre cette saison. Je le perçois comme ça le départ de Mbappé. Pour le coup cette année 3 4 equipes pensaient avoir leur chance jusqu'à fin decembre. L'an dernier encore pire, tout le monde venait pour jouer la gagne au parc comme dès que tu récupérais la balle tu eliminais de fait Mbappé et messi voire neymar. On termine 4e à domicile l'an dernier. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
17/02/2024 10:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
Vous êtes à la direction du club, que faites vous cet été? Comment remplace t’on un mec à 60 buts par saison? Je ne le remplace pas concrètement. Si pas possible de récupérer Simons avant janvier, je vais potentiellement chercher un offensif, mais pas forcément du même profil que Mbappé. Pour le reste je pense que la priorité de réinvestissement est à faire au milieu en premier lieu puis en défense. 2 joueurs de niveau international dont au moins un expérimenté au très haut niveau sur les deux lignes. Selon moi, devant il y a déjà pas mal de talents et l'absence de Mbappé induira aussi une intention de jeu moins centré sur un seul joueur, ce qui sera sans doute bénéfique à certains. Après il ne faut évidemment pas s'attendre à avoir un mec qui plante 50-60 buts dans la saison, mais je préfère ne pas l'avoir et en contrepartie voir un effectif plus équilibré. Les Osimhen ou Leao, je trouve ça trop cher par rapport à ce que ça apporterait typiquement. Ou en tout cas ça ne doit pas être la priorité. |
|
|
|
17/02/2024 10:23
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,017 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
Le remplacé non pas sur une mais plusieurs saison.
surtout en fonction des opportunités de marché. On a très bien vu ce qu'a donné la gueule du barca quand ils ont voulu remplacer neymar trop vite et surtout par des noms qui n'avaient absolument pas le profile pour réussir au barca. Si on peut mettre la sauce sur 2 milieu de très haut niveau + yoro sans être dependant d'aucun départ |
|
|
|
17/02/2024 10:32
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,263 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Au niveau masse salariale, on va quand même être large l'an prochain, en 1 an, on se sera délesté de :
Mbappé Navas Kurzawa Rico ? Ekitike ? Messi Neymar S.Ramos Paredes Herrera Wijnaldum Diallo Verratti Icardi Draxler et l'année d'avant Di Maria Areola Kehrer Gueye Sarabia Rafinha Et encore je ne compte pas les jeunes Dina Ebimbe, Bitshiabu, Bulka, Kalimuendo.. -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
17/02/2024 10:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,467 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
En plus du joueur le club va aussi essayer de recruter une star pour être la tête de gondole du projet et la je vois pas trop qui
|
|
|
|
17/02/2024 10:44
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,855 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Au niveau masse salariale, on va quand même être large l'an prochain, en 1 an, on se sera délesté de : Mbappé Navas Kurzawa Rico ? Ekitike ? Messi Neymar S.Ramos Paredes Herrera Wijnaldum Diallo Verratti Icardi Draxler et l'année d'avant Di Maria Areola Kehrer Gueye Sarabia Rafinha Et encore je ne compte pas les jeunes Dina Ebimbe, Bitshiabu, Bulka, Kalimuendo.. Pourquoi un point d'interrogation pour Rico ? Il termine en 2024 non ? A moins que tu penses que le club va le prolonger pzr rapport à ce qui lui est arrivé ? Sinon l'année prochaine on aura encore un boulet qui sera difficile à faire partir sans perdre de l'argent c'est Bernat. Il vit une véritable saison blanche à Benfica. À surveiller également Kimpembe qui est resté trop longtemps sans jouer. Skriniar également qui enchaine les pépins. Voir même Mendes. Concernant Simons j'arrive toujours pas à comprendre son prêt de 18 mois on aurait dû être plus prévoyant et mettre une clause de rapatriement à l'été 2024. Concernant l'après Mbappe, j'en ai aucune idée mais j'ai quand même du mal à envosager que le club parte avec Ramos ou RKM titulaire en attaque. Je pense malheureusement qu'on va recruter en attaque et j'ai très peur pour mon milieu surtout qu'on a intérêt également à investir en défense. Un autre dossier va très certainement s'ouvrir c'est celui de Hakimi. Il le sait, le Real le sait aussi et nous aussi on le sait qu'ils vont nous la mettre. J'espère qu'on ne va pas partir sur une surenchère salariale et que tout le monde sera raisonnable. Mais tout va bien Mbappe a annoncé qu'il etait titi et qu'il reste! |
|
|
|
17/02/2024 10:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,951 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
On sait d'avance que le club ne fera pas ce que nous on voudrait faire. Comme à chaque mercato en fait.
Nous on va tous vouloir partir sur 2 gros milieux en priorité. Le club ira faire 2 gros offensifs puis y aura plus assez de thunes et on se rabattra sur des Ruiz, Soler, Ugarte bis. On va juste finir frustrer. |
|
|
|
17/02/2024 10:47
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,263 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé |
Pourquoi un point d'interrogation pour Rico ? Il termine en 2024 non ? A moins que tu penses que le club va le prolonger pzr rapport à ce qui lui est arrivé ? Sinon l'année prochaine on aura encore un boulet qui sera difficile à faire partir sans perdre de l'argent c'est Bernat. Il vit une véritable saison blanche à Benfica. À surveiller également Kimpembe qui est resté trop longtemps sans jouer. Concernant Simons j'arrive toujours pas à comprendre son prêt de 18 mois on aurait dû être plus prévoyant et mettre une clause de rapatriement à l'été 2024. Pour Rico, je reste encore sur mes gardes car j'imagine que nos dirigeants être capable de le prolonger pour le symbole. D'accord avec toi pour Bernat et il nous reste aussi Renato -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
17/02/2024 11:00
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,855 Inscrit : 24/02/2016 Lieu : Bagnolet Membre no 10,419 Tribune : Auteuil bleu |
Pour Rico, je reste encore sur mes gardes car j'imagine que nos dirigeants soient capables de le prolonger pour le symbole. D'accord avec toi pour Bernat et il nous reste aussi Renato Franchement ça me dérange pas que Rico reçoive une récompense. Pleins de clubs ayant les moyens l'auraient fait. C'est aussi un message en interne, on reste humain et on vous lâche pas en cas de pépin. J'imagine que si ça se fait c'est avec une baisse de salaire et sur une courte durée. Rico n'est même plus un sujet. Il l'était avant son accident. Dépenser 6M pour un gardien aussi nul c'était assez bizarre. Si Tuchel reste au Bayern et qu'il veut un échange Kimmich/Marquinhos ça serait extraordinaire pour nous. Mais il faudra recruter 2 DC ensuite. |
|
|
|
17/02/2024 11:07
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,784 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Ce que JE ferai :
- Donnarumma / Tenas - Hakimi / Mukiele / Yoro / Skriniar / Kimpembe / Marquinhos / Hernandez / Nuno / Beraldo - Zaïre / Vitinha / Ugarte / Asencio / Lee / XXX / XXX / Moscardo - Ousmane / RKM / Barcola / Simons / Ramos /Osimhen Explications : - on peut vendre Marquinhos si grosse offre et gros remplacement - on ne se débarrassera pas de Kimpembe - Désolé pour Danilo - Je prendrai une vraie doublure à Nuno et Hakimi puisque Mukiele partira - Soler Ruiz Bernat Renato Kurzawa Navas doivent soulager nos finances - Faire une équipe sans Kylian ça fait mal au cœur Je ne serai pas étonné d'un départ Ugarte |
|
|
|
17/02/2024 11:13
|
|
|
Concrètement sur les postes de titulaires même si avec Luis Enrique il n'y a pas vraiment de 11 type, il faut 4 recrues.
_ 1 avant centre _ 2 milieux de terrain, un plutot défensif mais avec une capacité technique à sortir du pressing et un autre très créatif et fort dans la passe et la vision de jeu - 1 défenseur central de très haut niveau et si possible grand et pouvant jouer à droite. Et en plus il faut étoffer la profondeur et ça serait bien de le faire avec de jeunes gros potentiels comme on a fait avec Barcola. On n'a pas de suppléant aux deux latéraux. Et en perdant Mbappe on perd un 9 percutant donc il faudra aussi recruter un ailier percutant pour être le back up de Barcola et Dembele dans la mesure où je ne considère pas RKM comme un ailier. Si Marquinhos part faut un autre DC aussi. Ça fait beaucoup. Pour financer ça, je vends Marquinhos, Soler, Mukiele et Ramos (ce dernier ça va être très dur de pas perdre beaucoup d'argent). |
|
|
|
17/02/2024 11:14
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,086 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
On ne retrouvera pas un attaquant du niveau de Mbappe donc au lieu de surpayer un mec dont on sera forcément déçu, autant essayer de trouver un joueur dans un championnat mineur comme l'a fait l'Inter avec Lautaro ou City avec Alvarez.
|
|
|
|
17/02/2024 11:17
|
|
|
On ne retrouvera pas un attaquant du niveau de Mbappe donc au lieu de surpayer un mec dont on sera forcément déçu, autant essayer de trouver un joueur dans un championnat mineur comme l'a fait l'Inter avec Lautaro ou City avec Alvarez. Pour un back up c'est bien pour prendre la responsabilité d'enquiller les buts je suis pas trop d'accord. Je pense vraiment pas que QSI va donner le poste de 9 titulaire à RKM. À mon avis on va mettre le paquet. J'espère que ça sera Lautaro perso. J'espère juste qu'il y aura assez de budget pour faire tout le reste et j'espère que Ramos rappirtera un peu de sous pour financer une partie. Je partirai sur Lautaro, Kimmich ou de Jong, Gavi et Yoro pour les 4 titulaires qu'on doit prendre. Par contre pour les jeunes back up aucune idée. |
|
|
|
17/02/2024 11:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,951 Inscrit : 19/05/2022 Membre no 11,885 Tribune : Non précisée |
Et si on sécurisait Estevão Willian ?
C'est pas sensé être un méga crack en devenir lui ? |
|
|
|
17/02/2024 11:21
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 26,410 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 11:22
|
|
|
Ce que JE ferai : - Donnarumma / Tenas - Hakimi / Mukiele / Yoro / Skriniar / Kimpembe / Marquinhos / Hernandez / Nuno / Beraldo - Zaïre / Vitinha / Ugarte / Asencio / Lee / XXX / XXX / Moscardo - Ousmane / RKM / Barcola / Simons / Ramos /Osimhen Explications : - on peut vendre Marquinhos si grosse offre et gros remplacement - on ne se débarrassera pas de Kimpembe - Désolé pour Danilo - Je prendrai une vraie doublure à Nuno et Hakimi puisque Mukiele partira - Soler Ruiz Bernat Renato Kurzawa Navas doivent soulager nos finances - Faire une équipe sans Kylian ça fait mal au cœur Je ne serai pas étonné d'un départ Ugarte T'as raison pour Ugarte. J'espère qu'on va sécuriser Enrique et si Enrique fait un gros mandat aucun intérêt à garder Ugarte. Pour Danilo pas d'accord. Kimpembe et Skriniar fragiles. Hernandez aussi. Il faut des mecs sur le banc. Il peut faire une saison de +. Meme si le déclin est tout tout proche. Gros talent oui, par contre c'est un ailier droit Bah voilà excellente idée. Il faut de gros gros talent et on a besoin d'un ailier virevolatant en + pour la profondeur de banc. Bon par contre tout ce que j'ai dit c'est impossible financièrement. |
|
|
|
17/02/2024 11:26
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,447 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Je veux du lourd au milieu. On a ce qu'il faut devant.
|
|
|
|
17/02/2024 11:28
|
|
|
J'espère qu'on ne fera pas la connerie de prendre Salah. Ça serait le pire recrutement qu'il soit.
|
|
|
|
17/02/2024 11:48
|
|
L'après ne sera peut-être pas géré par Campos si on en croit les dernières rumeurs qui l'envoient à madrid.
|
|
|
|
17/02/2024 11:55
|
|
|
|
|
|
|
17/02/2024 11:59
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,731 Inscrit : 15/06/2012 Membre no 8,528 Tribune : Non précisée |
Il fait partie du lot Mbappe on dirait.
avec un peu de chance il leur rapportera RKM. |
|
|
|
17/02/2024 12:22
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Pour Rico, je reste encore sur mes gardes car j'imagine que nos dirigeants être capable de le prolonger pour le symbole. D'accord avec toi pour Bernat et il nous reste aussi Renato Qu'on envoie Rico au Qatar il ne peut rêver mieux. |
|
|
|
17/02/2024 12:25
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,567 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
Pour un back up c'est bien pour prendre la responsabilité d'enquiller les buts je suis pas trop d'accord. Je pense vraiment pas que QSI va donner le poste de 9 titulaire à RKM. À mon avis on va mettre le paquet. J'espère que ça sera Lautaro perso. J'espère juste qu'il y aura assez de budget pour faire tout le reste et j'espère que Ramos rappirtera un peu de sous pour financer une partie. Je partirai sur Lautaro, Kimmich ou de Jong, Gavi et Yoro pour les 4 titulaires qu'on doit prendre. Par contre pour les jeunes back up aucune idée. Le Barça ne nous vendra jamais Gavi et le joueur ne viendra pas gratuit chez nous. De Jong c'est jouable. Kimmich c'est le top mais vu ses déclarations ça relève du miracle. Perso, je saute la clause (si il en a) de Guimares et celle de Bernardo Silva. Barella et Wirtz aussi bons plans. Beaucoup de pistes au milieu, y'a de quoi faire donc on va rien faire En défense Yoro fait l'unanimité. Sinon un des deux entre Goncalo Inacio et Antonio Silva (piste surprise Scalvini) En attaque dans l'ordre de préférence Lautaro, Osimhen, Salah (piste surprise Gyokeres). Comme on veut un asiatique Son pour le duo avec Kang Et si on a envie de négocier avec De Laurentiis Kvaratskhelia pour le retour d'il Fantasista Mais je serai étonné qu'on investisse lourd sur un ailier sinon tu as Leao serpent de mer et Johan Bakayoko. |
|
|
|
17/02/2024 12:26
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
L'après ne sera peut-être pas géré par Campos si on en croit les dernières rumeurs qui l'envoient à madrid. Ce serait une victoire de la BAC par KO. Même falcacao rejoindrait nos rangs. Mais je crois pas que Campos se barrerait de lui même cet été. Par contre, qu'un Nasser furax le monte en l'air après le départ de M'bappé est une hypothèse à ne pas écarter totalement. Cependant, connaissant Campos, il est capable d'utiliser le Real comme levier de pression pour obtenir ce qu'il veut au PSG. |
|
|
|
17/02/2024 12:29
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,017 Inscrit : 05/08/2014 Membre no 9,866 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
17/02/2024 12:33
|
|
|
|
|
|
17/02/2024 12:40
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,133 Inscrit : 25/03/2012 Lieu : Asnières-sur-Seine Membre no 8,382 Tribune : Canapé |
Le Barça ne nous vendra jamais Gavi et le joueur ne viendra pas gratuit chez nous. De Jong c'est jouable. Kimmich c'est le top mais vu ses déclarations ça relève du miracle. Perso, je saute la clause (si il en a) de Guimares et celle de Bernardo Silva. Barella et Wirtz aussi bons plans. Beaucoup de pistes au milieu, y'a de quoi faire donc on va rien faire En défense Yoro fait l'unanimité. Sinon un des deux entre Goncalo Inacio et Antonio Silva (piste surprise Scalvini) En attaque dans l'ordre de préférence Lautaro, Osimhen, Salah (piste surprise Gyokeres). Comme on veut un asiatique Son pour le duo avec Kang Et si on a envie de négocier avec De Laurentiis Kvaratskhelia pour le retour d'il Fantasista Mais je serai étonné qu'on investisse lourd sur un ailier sinon tu as Leao serpent de mer et Johan Bakayoko. Pas mal ta sélection. Guimaraes De Jong je signe tous les jours. De jong a une polyvalence dont on a besoin. Après si c'est Kimmich c'est bien aussi mais bon comme tu dis c'est un peu utopique vu son pédigrée. En attaque, Lautaro c'est vraiment l'idéal pour le jeu de Luis Enrique en faux 9. Je pense qu'en plus de ça on doit vraiment tenter de dégager Ramos ou Kolo Muani ( je vote Kolo Muani) ,et prendre un ailier scoreur, capable de jouer à droite ou gauche pour pallier aux absences de Dembele, et concurrencer Barcola. |
|
|
|
17/02/2024 12:45
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,437 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Lautaro titu en pointe
Simons faux 9 qu’on titularise selon l’adversaire Barcola en concurrence avec Leao à gauche On garde Ousmane/Ascensio à droite On aligne un milieu Gavi-WZE-Guimaraes mais grosse concurrence avec Camavinga, Vitinha, Marquinhos (que je fous au milieu comme sous Tuchel) A gauche Nuno + recrutement d’une doublure A droite Hakimi/Mukiele En DC Hernandez-Yoro, en concurrence avec le bossu et Danilo ou Kimpembe selon le retour de ce dernier |
|
|
|
17/02/2024 12:52
|
|
Kvarat ça se tente ou bien il est aussi matrixe Real ?
C'est vrai qu'il faudra tenir compte des formés au club/ France aussi la saison prochaine.. |
|
|
|
17/02/2024 12:53
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,389 Inscrit : 10/02/2014 Membre no 9,618 Tribune : Canapé |
la question la plus legitime a se poser c'est de savoir si on peut serieusement faire confiance a goncalo ramos & kolo muani pour assumer notre attaque.
deux investissements lourds et couteux, et pas forcement dans les petits papiers de leur coach, du moins en apparence. mais debarassé de l'ombre mbappe, tout semble possible. la priorité essentielle reste un recuperateur et un Milieu createur-offensif guimaraes doit etre la cible prioritaire , c'est simple il faut poser le cheque comme Arsenal a fait avec declan Rice -paqueta/olmo//Bernardo/brandt pour l'autre poste, tout en sachant que xavi simmons revient. |
|
|
|
17/02/2024 12:59
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,532 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Et si on sécurisait Estevão Willian ? C'est pas sensé être un méga crack en devenir lui ? Il va aller au Barca -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
17/02/2024 13:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,430 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 13:13
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,327 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé |
Comme beaucoup ici, Mbappé irremplaçable.
Priorités au milieu avec des joueurs expérimentés de classe mondiale. Guimaraes et Bernardo Silva (qui parlent français et connaissent déjà la France) et qui pourront « encadrer » notre jeunesse dorée. Un petit bonbon pour l’avenir (Désiré Doué) avec le retour de Simons (formé au club, important pour les listes uefa) En défense centrale, Yoro c’est le présent et le futur. Devant (si Ramos est prêté) pourquoi pas un Nkunku qui, je pense, conviendrait au jeu prôné par L. Enrique (Alvarez qui joue jamais à City sinon). D’ailleurs y’a peut être moyen de faire ses courses là bas (Enzo entre autres). |
|
|
|
17/02/2024 13:15
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,844 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Oubliez pas Moscardo
|
|
|
|
17/02/2024 13:30
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,139 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 13:37
|
|
Gavi avec sa grosse blessure on ne sait pas encore comment il va revenir..
|
|
|
|
17/02/2024 13:46
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
Deux immenses priorités: Bruno Guimaraes et Bernardo Silva:
- 2 joueurs avec clauses « abordables ». Contrairement à pas mal de rêves soit impossibles (Tel) soit qu’on devrait surpayer (Leão) - 2 tops mondiaux à leur poste. Contrairement à pas mal de noms (Osimhen, De Jong) - 2 joueurs correspondants exactement à nos manques (6 et relayeur offensif). Yoro c’est sûrement très bien mais on est moins dépourvus en défense qu’au milieu - 2 joueurs immédiatement adaptés à la France qu’ils connaissent très bien |
|
|
|
17/02/2024 13:47
|
|
Mais ça vous fait pas peur le Bernardo de 30 balais qui a tout gagné et qui quitte la PL et son intensité pour venir en L1 ?
|
|
|
|
17/02/2024 13:49
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,567 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Byblos Membre no 456 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 13:52
|
|
|
Deux immenses priorités: Bruno Guimaraes et Bernardo Silva: - 2 joueurs avec clauses « abordables ». Contrairement à pas mal de rêves soit impossibles (Tel) soit qu’on devrait surpayer (Leão) - 2 tops mondiaux à leur poste. Contrairement à pas mal de noms (Osimhen, De Jong) - 2 joueurs correspondants exactement à nos manques (6 et relayeur offensif). Yoro c’est sûrement très bien mais on est moins dépourvus en défense qu’au milieu - 2 joueurs immédiatement adaptés à la France qu’ils connaissent très bien Tu trouves qu'on est moins dépourvu en défense? Pour moi il y a deux chantiers prioritaires. Le milieu et la defense centrale. Mais il faudra un 9 aussi comme 3eme chantier Il est toujours bon avec City non? Oui mais il enchaine les matchs depuis beaucoup beaucoup de saison. On parle de l'usure des anciens joueurs de Klop mais je pense que c'est surtout l'usure de tout les clubs PL qui jouent la C1. On n'est pas à l'abri d'une usure physique, mentale ou de décompression s'il vient chez nous même s'il est très pro. Wijnaldum aussi l'était même si ce n'est pas la même gamme de joueur. |
|
|
|
17/02/2024 13:52
|
|
Il est toujours bon avec City non? Oui mais pourquoi il voulait partir de City déjà ? Raisons familiales et l'envie d'aller au soleil. C'est ce qui se disait cet été en tout cas. Les trentenaires rincés de PL je m'en méfie. Sans dire que lui est rincé hein, mais passé la trentaine la chute peut-être violente, surtout s'il voit le challenge de la L1 comme une formalité. C'est pas une critique du joueur, juste une interrogation. |
|
|
|
17/02/2024 14:27
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 649 Inscrit : 02/01/2016 Membre no 10,340 Tribune : Non précisée |
Tout le monde avait bien conscience qu'MBappé ne ferait pas l'intégralité de sa carrière au PSG, donc son départ n'est ni une suprise, ni une déception.
Il aura passé davantage de temps au PSG que CR7 n'en avait passé à Man U, et le seul regret qu'on puisse avoir est que le club n'ait pas su l'entrourer d'une équipe réellement compétitive (défense trop juste qualitativement et milieu absolument pas au niveau d'un club visant la victoire en C1). Avec les fonds libérés, l'équipe peut tout à fait être renforcée qualitativement et quantitativement. Idéalement, il faudrait à minima recruter un très bon DC (Yoro ?), des remplaçants aux postes de latéraux, deux milieux de top niveau (un profil défensif et un profil créatif), et un attaquant qui amène des garanties en termes de buts/saison (même si on sait que cela ne sera pas dans les standars d'MBappé). Avec un véritable travail de fond en amont, cette restructuration est du domaine du possible, et on espère évidemment tous que la direction penche sur cela, tout en s'assurant que les profils ciblés soient cohérents avec ce que souhaite Luis Enrique. Cela étant, après maintenant plus de 10 ans de QSI, nous savons tous également quels problèmes de gouvernance minent le fonctionnement du club. Et compte tenu de l'historique en la matière, j'espère que "Doha" (les conseillers qataris qu'on englobe sous cette dénomination) ne viendra pas une énième fois court-circuiter le travail de la direction sportive et de l'entraîneur, en imposant les recrues offensives les plus "clinquantes" qu'elles trouveront, en dépit de tout cohérence sportive et des besoins urgents au milieu et en défense, pour palier à l'absence de superstar suite au départ d'MBappé. |
|
|
|
17/02/2024 14:31
|
|
|
Je prendrais bien Rabiot en fin de contrat pour compléter aussi
Je sais.... Je n'ai aucune fierté Il viendrait compenser le départ de Mbappe pour les listes des formés au club en compétition UEFA. |
|
|
|
17/02/2024 14:35
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 649 Inscrit : 02/01/2016 Membre no 10,340 Tribune : Non précisée |
Je prendrais bien Rabiot en fin de contrat pour compléter aussi Je sais.... Je n'ai aucune fierté Il viendrait compenser le départ de Mbappe pour les listes des formés au club en compétition UEFA. Le Rabiot actuel constituerait une réelle valeur ajoutée, en plus d'offrir l'avantage administratif d'être français et formé au club. Si le type revenait avec plus de plomb dans la tête qu'au moment où il est parti, il n'y aurait aucun soucis. |
|
|
|
17/02/2024 14:38
|
|
|
Le Rabiot actuel constituerait une réelle valeur ajoutée, en plus d'offrir l'avantage administratif d'être français et formé au club. Si le type revenait avec plus de plomb dans la tête qu'au moment où il est parti, il n'y aurait aucun soucis. Sur les joueurs en fin de contrat c'est le joueur le plus intéressant sur le marché après Mbappe Ça n'enlève rien que même avec Rabiot faut recruter 2 autres milieux que l'on peut financer en vendant deux sur trois entre Ruiz, Soler et Ugarte (ce dernier seulement si grosse offre). Si on prend Rabiot ça serait bien de vendre Ruiz en + de Soler. |
|
|
|
17/02/2024 14:40
|
|
|
Oubliez pas Moscardo Compte tenu du peu de risque pris financièrement pour le recruter, c'était un pari à tenter, et il y a moins de pression sur ses épaules que s'il avait été recruté en grande pompe. S'il floppe, ce ne sera pas trop grave, et ce sera à l'inverse tout bénef s'il se révèle chez nous à très haut niveau tel un Verratti (autant de talent mais plus de professionnalisme svp |
|
|
|
17/02/2024 14:44
|
|
|
Compte tenu du peu de risque pris financièrement pour le recruter, c'était un pari à tenter, et il y a moins de pression sur ses épaules que s'il avait été recruté en grande pompe. S'il floppe, ce ne sera pas trop grave, et ce sera à l'inverse tout bénef s'il se révèle chez nous à très haut niveau tel un Verratti (autant de talent mais plus de professionnalisme svp Sur les videos il a l'air très bon en tout cas. C'est celui des deux qui m'avait fait la meilleur impression sur les highlights. Ça a l'air d'être un prifil à la Ugarte. J'espère surtout qu'il a été validé par Luis Enrique mais j'ai de sérieux doutes. |
|
|
|
17/02/2024 14:50
|
|
|
Sur les joueurs en fin de contrat c'est le joueur le plus intéressant sur le marché après Mbappe Ça n'enlève rien que même avec Rabiot faut recruter 2 autres milieux que l'on peut financer en vendant deux sur trois entre Ruiz, Soler et Ugarte (ce dernier seulement si grosse offre). Si on prend Rabiot ça serait bien de vendre Ruiz en + de Soler. Oui, il faut viser la qualité et la quantité pour renforcer le milieu de terrain. Dans le cas d'un retour de Rabiot, il faudrait idéalement encore recruter Guimaraes et un relayeur créatif. J'adore Bernardo Silva, mais à l'instar de nombre d'entre-vous, le fait qu'il évolue dans un top club de PL depuis de longues années et y ait tout gagné incite à la méfiance quant au risque qu'il soit bientôt rincé. Ce qui serait dommage compte tenu de l'investissement qu'il représenterait. Le cas Paqueta ne me plaît pas non plus, compte tenu du potentiel illimité qui semble être le sien en termes de conneries. A Paris, le risque est quand même très grand. Si on devait chercher en PL un joueur ayant ce profil créatif, mon rêve serait Enzo Fernandez, qui se morfond dans le n'importe quoi qu'est devenu Chelsea. Il est jeune, hyper talentueux, a de la grinta, connaît déjà le très haut niveau, et a eu par le passé des déclarations sympathiques à l'égard du PSG. Sinon, côté "futurs cracks", Joao Neves serait top également. Tu penses qu'il est promis à la PL, ou bien est-ce que le PSG pourrait avoir une chance en arrosant comme il faut ? |
|
|
|
17/02/2024 15:02
|
|
|
Oui, il faut viser la qualité et la quantité pour renforcer le milieu de terrain. Dans le cas d'un retour de Rabiot, il faudrait idéalement encore recruter Guimaraes et un relayeur créatif. J'adore Bernardo Silva, mais à l'instar de nombre d'entre-vous, le fait qu'il évolue dans un top club de PL depuis de longues années et y ait tout gagné incite à la méfiance quant au risque qu'il soit bientôt rincé. Ce qui serait dommage compte tenu de l'investissement qu'il représenterait. Le cas Paqueta ne me plaît pas non plus, compte tenu du potentiel illimité qui semble être le sien en termes de conneries. A Paris, le risque est quand même très grand. Si on devait chercher en PL un joueur ayant ce profil créatif, mon rêve serait Enzo Fernandez, qui se morfond dans le n'importe quoi qu'est devenu Chelsea. Il est jeune, hyper talentueux, a de la grinta, connaît déjà le très haut niveau, et a eu pour le passé des déclarations sympathiques à l'égard du PSG. Sinon, côté "futurs cracks", Joao Neves serait top également. Tu penses qu'il est promis à la PL, ou bien est-ce que le PSG pourrait avoir une chance en arrosant comme il faut ? Joao Neves n'est promis à personne bien que ce soit Manchester United qui est annoncé le plus souvent mais Ugarte était aussi annoncé comme certain à Chelsea. Je pense que compte tenu du niveau qu'il montre sur le terrain, Benfica ne le vendra pas parce qu'ils sont à peu près certain qu'à un moment ou un autre quelqu'un va faire péter le clause. Le premier qui la pète l'aura. Le gros problème c'est le montant de cette clause qui est astronomique. 100M. À sa place, je ferais une saison de + à Benfica et ne pas reproduire la même erreur que ses aînés partis trop tôt Sanches, Felix, Guedes, Cancelo etc... J'aimerais beaucoup l'avoir mais le prix est vertigineux. A ce prix là je préfère acheter un joueur confirmé. Meme chose pour Antonio Silva, il y a vraiment une chance qu'un club s'approche un jour de la clause. Meme si là il y a peut etre moyen de negocier moins chere. C'est 80M. Edit : les deux me plaisent énormément mais les montants c'est de la folie. Si on était no limit, je foncerais mais là non. |
|
|
|
17/02/2024 15:06
|
|
|
Sur les videos il a l'air très bon en tout cas. C'est celui des deux qui m'avait fait la meilleur impression sur les highlights. Ça a l'air d'être un prifil à la Ugarte. J'espère surtout qu'il a été validé par Luis Enrique mais j'ai de sérieux doutes. Plus à l'aise techniquement, qu'Ugrate, non ? |
|
|
|
17/02/2024 15:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 26,067 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade |
Vous exagérez à peine
Pareil en défense centrale si on fait yoro on aura hernandez yoro et derrière skriniar marquinhos. C'est aussi très bon. Apres il faudrait un attaquant ou croiser les doigts que rkm et ou ramos fasse l'affaire. Vouloir 3 milieux et 3 centraux c'est un peu de l'hystérie. Si on fait guimaraes et yoro ce serait déjà tres tres bien. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
17/02/2024 15:11
|
|
|
Plus à l'aise techniquement, qu'Ugrate, non ? Oh que oui rien à voir c'est pas du tout le même niveau. J'avais dit ici plusieurs fois que j'étais pas fan du tout d'Ugarte et que je ne comprenais pas les 60M. J'avais également dit sur le topic portugais la saison dernière que je ne comprenais pas la hype sur Ugarte. Puis il est venu, j'ai regardé et j'ai retourné ma veste. Ugarte m'a impressionné comme jamais chez nous avant de retomber. Joao Neves c'est un joueur hyper complet. Il a des grosses couilles comme Ugarte. Ce qui me plait c'est son intensité, son courage et sa régularité. Mais il a de super pied. Il a déjà été comparé à Verratti, bon je suis pas d'accord il est moins spectaculaire que Verratti mais c'est un joueur qui joue juste et qui joue à un gros rythme. Oui il a une excellente technique. Il a tout pour devenir un joueur de classe mondial que ce soit dans l'attitude ou dans le niveau qu'il démontre à 19 ans. |
|
|
|
17/02/2024 15:12
|
|
|
Joao Neves n'est promis à personne bien que ce soit Manchester United qui est annoncé le plus souvent mais Ugarte était aussi annoncé comme certain à Chelsea. Je pense que compte tenu du niveau qu'il montre sur le terrain, Benfica ne le vendra pas parce qu'ils sont à peu près certain qu'à un moment ou un autre quelqu'un va faire péter le clause. Le premier qui la pète l'aura. Le gros problème c'est le montant de cette clause qui est astronomique. 100M. À sa place, je ferais une saison de + à Benfica et ne pas reproduire la même erreur que ses aînés partis trop tôt Sanches, Felix, Guedes, Cancelo etc... J'aimerais beaucoup l'avoir mais le prix est vertigineux. A ce prix là je préfère acheter un joueur confirmé. Meme chose pour Antonio Silva, il y a vraiment une chance qu'un club s'approche un jour de la clause. Meme si là il y a peut etre moyen de negocier moins chere. C'est 80M. Edit : les deux me plaisent énormément mais les montants c'est de la folie. Si on était no limit, je foncerais mais là non. Ca ferait effectivement très cher pour un si jeune joueur. Après, cela semble dorénavant être le prix pour les jeunes pépites évoluant dans de très bons clubs européens. Il aurait le profil pour jouer un rôle à la Bernardo Silva, ou bien est-ce qu'il est plus défensif ? |
|
|
|
17/02/2024 15:26
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,830 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Benzema l’an prochain, ça sera la surprise du chef de Nasser et de l’Emir.
|
|
|
|
17/02/2024 15:26
|
|
|
Ca ferait effectivement très cher pour un si jeune joueur. Après, cela semble dorénavant être le prix pour les jeunes pépites évoluant dans de très bons clubs européens. Il aurait le profil pour jouer un rôle à la Bernardo Silva, ou bien est-ce qu'il est plus défensif ? Il est moins créatif que Silva. Silva est très au-dessus de la moyenne dans les petits espaces. Par contre au niveau de leur attitude sur le terrain, ils se ressemblent un peu. Ils travaillent énormément les deux mais Neves est plus efficace dans le combat pourtant ils ont plus ou moins le même gabarit d'apparence mais si on regarde bien Neves est une petite boule de muscle, il a lair d'aimer ça se frottait à des grznds gabarits, il y va. Je sais qu'il a déjà jouer en 10 en jeune mais son truc c'est vraiment l'entre-jeu. Il est très endurant en +. Il a une trajectoire un peu à la Kimpembe c'était pas du tout un crack et il explose en pro dès qu'on lui a donné sa chance. Bernardo Silva, à part Jorge Jesus, tout le monde savait que c'était un crack quand il était ado. Edit : même chose qu'Antonio Silva pas du tout annoncé comme un crack mais dès qu'on lui a donné sa chance en équipe première il l'a saisi. Celui qui était annoncé comme un crack c'est Tomas Araujo qui aujourd'hui est son remplaçant en equipe première. Le premier est un guerrier et le second à des pieds soyeux. Au haut niveau c'est souvent la détermination qui fait la diff. |
|
|
|
17/02/2024 15:57
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,784 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée |
Vous exagérez à peine Pareil en défense centrale si on fait yoro on aura hernandez yoro et derrière skriniar marquinhos. C'est aussi très bon. Apres il faudrait un attaquant ou croiser les doigts que rkm et ou ramos fasse l'affaire. Vouloir 3 milieux et 3 centraux c'est un peu de l'hystérie. Si on fait guimaraes et yoro ce serait déjà tres tres bien. Franchement ? En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu. Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler. |
|
|
|
17/02/2024 16:07
|
|
![]() Le bon rageux ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,948 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine 92i Membre no 75 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 16:18
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,139 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 16:30
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,658 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Oubliez pas Moscardo +1 Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense qu'on ne recrutera qu'un milieu en attendant d'éventuels départs (Ruiz, etc). L'avantage énorme d'un Bruno G, c'est qu'il peut jouer aussi bien 8 que 6, ce qui laisse de la place à Ugarte/Vitinha/Moscardo pour prendre le 3e poste. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/02/2024 16:33
|
|
+1 Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense qu'on ne recrutera qu'un milieu en attendant d'éventuels départs (Ruiz, etc). L'avantage énorme d'un Bruno G, c'est qu'il peut jouer aussi bien 8 que 6, ce qui laisse de la place à Ugarte/Vitinha/Moscardo pour prendre le 3e poste. Abattu |
|
|
|
17/02/2024 16:34
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,430 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Montmartre Membre no 208 Tribune : Viré du stade |
On va faire Mo Salah c’est écrit , pote de Nasser , fin du cycle Klopp . Grosse stat au moyen orient en Asie avec la PL
-------------------- C’est bien là tout le fond du problème. En voulant trop s’ouvrir à un nouveau type de public, Paris en a peut-être oublié l’essentiel : à quoi bon gagner sans ferveur ? Arracher l’étiquette « Violence » qui collait au club est sans doute une nécessité, mais donner dans l’excès inverse n’est sûrement pas la seule voie à suivre. Parce qu’une quête de rédemption ne passe pas nécessairement par la vente de son âme, le PSG doit vite trouver un juste milieu s’il ne veut pas jouer tous ses matchs à domicile sur terrain neutre...
|
|
|
|
17/02/2024 16:36
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,844 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
On a déjà 6 défenseurs centraux, on va pas en prendre hormis départs.
Si on fait Yoro, on lui fera de la place, probablement en cédant Danilo Au milieu, c'est vrai que le profil de Guimaraes fait envie vu sa versatilité, par contre il va falloir aussi faire de la place (Warren, Vitinha, Ruiz, Ugarte + Soler voire Lee et Asensio). Perso je suis pour dégager Ruiz et Soler mais je pense que Luis Enrique va vouloir garder Ruiz au moins dans la rotation Et je pense qu'on va prendre le Suédois/hongrois du sporting en attaque |
|
|
|
17/02/2024 16:37
|
|
Franchement ? En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu. Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler. Pour l'instant on a jamais recruté un crack au milieu. En attaque zlatan neymar Mbappé en defense silva hernandez voire skriniar hakimi en gardien navas Donnarumma. En milieu on en a jamais réussi un seul alors 2 ou 3 c'est peu probable. Motta c'était le pari d'hiver verratti un petit jeune. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
17/02/2024 16:56
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,383 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : rouen Membre no 704 Tribune : Canapé |
Avec les fin de contrats le chantier va etre énorme. On risque davoir un énorme renouvellement.
La défense va être aussi un chantier à suivre . Est ce que tu gardes tout le monde dans l'axe. ou tu en vends un ou plusieurs parmi marquinhos ,kimpembe, skriniar ou danilo. Est que tu fais confiance à beraldo et à quel poste( doublure à gauche ou dans l'axe) Est ce que tu dois renouveler ton côté droit en vendant hakimi et en trouvant une doublure. Meme chose pour le milieu. Le budget du" remplaçant "de mbappe va sans doute etre impacté par ces considérations. Je sens bien pour devant une confiance aux mecs en place (Marco asensio , Ramos et kolo muani) et en cas de départ l'un d'eux, l'arrivée d'un joueur moyenne gamme ou un prospect sans grosse certitude ( Mathys Tel ou un Haller par exemple) |
|
|
|
17/02/2024 17:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,036 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Perso j'aime beaucoup Leao mais joue au même poste que Barcola que j'ai vraiment envie de voir exploser chez nous.
Je ne suis plus trop le foot aujourd'hui hormis PSG pour me prononcer sur d'éventuelles remplaçant mais je flaire les arnaques type Ramos.. donc Osimhen c'est une putain d'arnaque, j'aime bien Vlahovic, Tel, pas fan de Simons que je trouve mega surcote et RB c'est une pépinière à arnaque sortie de chez eux. |
|
|
|
17/02/2024 17:26
|
|
Le message desastreux envoyé à l'europe. le Newcastle saint germain. C'est non. Le message desastreux c'etait de recruter messi et ramos. Voire de prolonger neymar 15 ans alors qu'il erait en pre retraite. On se transformait en MLS ou championnat d'arabie saoudite. Maintenant c'est une equipe coherente avec un vrai entraineur. Des crack des jeunes des potentiels. -------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
|
17/02/2024 17:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,101 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée |
Marquinhos et Skriniar sont rincés, ça doit dégager. Il faut deux cracks en DC. Yoro, ça doit finir au PSG. Énorme crack.
Au milieu, mis à part Warren, il ne faut retenir personne. Ceux qui ont une offre doivent dégager directement. Vitinha dans une rotation, ça peut se discuter. il faut MINIMUM deux tops milieux. Minimum. C'est le maillon le plus faible de l'ère QSI. On a recruté quasiment que des clochards. Les meilleurs attaquants du monde qui jouent devant des clochards au milieu, ça ne sert à rien. Par contre, en jouant avec 3 Verratti au milieu même les plus gros tocards devant peuvent planter des buts. C'est vraiment le secteur le plus important. Si on va encore chercher des tocards au milieu, on va manger de la merde pendant des années. Peu importe les offensifs devant. |
|
|
|
17/02/2024 17:40
|
|
Le message desastreux c'etait de recruter messi et ramos. Voire de prolonger neymar 15 ans alors qu'il erait en pre retraite. On se transformait en MLS ou championnat d'arabie saoudite. Maintenant c'est une equipe coherente avec un vrai entraineur. Des crack des jeunes des potentiels. Le message desastreux c'était de recruter Nicolas Laspalles aussi ? C'est quoi le rapport |
|
|
|
17/02/2024 17:50
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,289 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Un Mathys Tel ? Mais je crois que Philo a mentionné que c'était impossible...
|
|
|
|
17/02/2024 17:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 27,968 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Un Mathys Tel ? Mais je crois que Philo a mentionné que c'était impossible... Pourquoi le Bayern le laisserait partir ? -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
17/02/2024 17:56
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,289 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
17/02/2024 18:18
|
|
Il a beau ne pas jouer, il a un contrat jusqu'en 2027 et le coach en place il y a beaucoup de chance à ce qu'il ne soit plus en place l'an prochain.
Le bayern peut juste être en mode à vu le message et s'en tape. |
|
|
|
17/02/2024 18:27
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 105,658 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Abattu Il y a une logique de nombre, on va pas empiler et encore empiler. A moins d'exfiltrer un Ugarte ou un Vitinha, ce qui semble compliqué à cet instant. Et j'ai déjà compté Soler dehors. Il joue pas Mais il joue absolument tous les matches Il a 18 ans, c'est normal qu'il soit pas titulaire au Bayern mais le PSG peut pas lui proposer plus. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
17/02/2024 18:42
|
|
Il y a une logique de nombre, on va pas empiler et encore empiler. A moins d'exfiltrer un Ugarte ou un Vitinha, ce qui semble compliqué à cet instant. Et j'ai déjà compté Soler dehors. Je sais je sais, comme je trouve ça logique de pas prendre un 9 quand tu as déjà Ramos et RKM sur le banc. Ugarte c'est un vrai point d'interrogation. Le mec ne joue plus quand ça compte depuis novembre, derrière Fabien Ruis, ca a l'air de pas rentrer dans les plans mais c'est 60 patates à refiler. D'ou le fait que je sois abattu, on a pas tant de place que ça, et sans Mbappe tu recules de 15 crans dans ton standing. Et c'est po Pimares qui va changer un truc à ce niveau (et il faudrait encore qu'il vienne) |
|
|
|
17/02/2024 18:46
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 62,342 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée |
Vous êtes à la direction du club, que faites vous cet été? Je dégage Marquinhos -------------------- Nice c'est très mauvais. Si ça fini dans les 10 premiers de L1, je vous paye tous à boire. @brafon 06/08/25 22:02
|
|
|
|
17/02/2024 18:49
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,288 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
Leao c'est quand même miser sur une probabilité à être plus décisif qu'il ne l'est actuellement. Probabilité plus ou moins élevée selon l'optimisme qu'on a dans le joueur. Perso je tenterais bien si c'était pas aussi élevé.
Pour moi, le après Mbappe, et surtout le après intersaison dernière, est assez clair et loin d'être light. Navas ça dégage enfin donc ras sur les gardiens. Skriniar et Marquinhos doivent partir et on doit donc recruter Yoro et un meilleur central que ces deux là. Ça doit se trouver. On aurait donc Hernandez, Yoro, recrue, Danilo, Beraldo et Kimpembe. Ce dernier faudra voir comment il revient. Choper un latéral pouvant jouer des 2 côtés, qu'on arrête enfin avec les solutions bis jamais agréables à regarder... Le milieu Devant comme je disais initialement, mettre plus de 100m€ pour Leao ça serait en aucun cas positif pour Barcola qui est le futur. La raison voudrait qu'on tente au moins une année avec Ramos et Kolo quand même et voir ce que ça donne en ayant plus le jeu centré sur un de leur coéquipier. Avec Simons en plus et avec un milieu plus dangereux ça peut être intéressant je pense. Si c'est pas le cas, on dégagera Kolo et/ou Ramos en essayant d'améliorer le truc. Ça va être intéressant à suivre en tout cas. Faut pas merder. |
|
|
|
17/02/2024 18:50
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,136 Inscrit : 02/12/2009 Membre no 1,342 Tribune : Non précisée |
Osimhen et Léao c'est bon j'en veux pas, c'est sur et certain qu'ils vont flopper si transfert à plus de 100M,
Gavi et De Jong c'est sûr on les aura jamais et pour ne rien gâcher ils sont antipathiques à souhait, Confiance en LE pour identifier ce dont il a besoin, clairement le petit du Benfica dont parlait Brafon c'est sur c'est une piste probable pour notre club, même si j'aurai une préférence pour des épaules solides, il y a des milieux en Europe Tchouameni, Bellingham, Valverde, il faut resister physiquement et un peu marre des petites jambes qu'on se tape au milieu depuis des lustres, un Loftus Cheek like ça me plairait bien, Je n'aurai aucun regret de me séparer de Vitinha, si c'est pour faire du Wirtz en échange, Il faut la dimension physique et technique, Edit : In Wirtz 115M Joao Neves 70M Yoro 55 M Rabiot ou Loftus Cheek 50M Simons 0 Out Marqui 50 Vintiha 40 Ruiz 20 T'injecte un peu plus de 150M déjà, faut les avoir |
|
|
|
17/02/2024 18:56
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,077 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
Il y a une logique de nombre, on va pas empiler et encore empiler. A moins d'exfiltrer un Ugarte ou un Vitinha, ce qui semble compliqué à cet instant. Et j'ai déjà compté Soler dehors. C'est ton Ruiz et ses béquilles qui doit jarter très loin surtout. Joueur absolument inutile. Warren - Ugarte - x (Guimaraes) - x (De Jong ou un milieu physique) - Vitinha et on est pas mals. Moscardo on a pas vu donc on ne peut pas décemment dire qu'il fait laffaire Et il reste Lee/Ascencio en cas de coup dur. |
|
|
|
17/02/2024 19:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,167 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Franchement ? En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu. Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler. Vous allez être déçu si vous baissez pas un peu vos attentes. Déjà si tu arrives à boucler Yoro et Guimaraes, deux dossiers chers où il y aura de la concurrence, c'est top! Après faudra aussi une recrue devant. Mais perso un top joueur ou prospect par ligne comme c'est annoncé je serais déjà content. Et le reste en fonction des départs. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 19:08
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 36,288 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
17/02/2024 19:21
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,875 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Arf je copie cole ce que j'ai mis sur le post Mbappe :
Franchement ? En dessous de 2 défenseurs centraux (en fonction des départs), 2 gros milieu et Osimhen je serai archi déçu. Y a déjà des manques sans Kyky alors là faut taper très fort Mais si perdre Kyky c'est juste pour prendre Yoro Guimaraes Osimhen ça va gueuler. Franchement si on a un milieu plus dominateur, ça va jamais rigoler mieux en face... C'est pas interdit de gagner en collectif l'an prochain. Et si tu vas chercher 2 milieux, dont un adroit quand il faut frapper au but, ça peut être une boucherie. Essayons d'imaginer un recrutement cohérent plutôt que de pleurer non stop. |
|
|
|
17/02/2024 19:30
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,494 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
+1 Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je pense qu'on ne recrutera qu'un milieu en attendant d'éventuels départs (Ruiz, etc). L'avantage énorme d'un Bruno G, c'est qu'il peut jouer aussi bien 8 que 6, ce qui laisse de la place à Ugarte/Vitinha/Moscardo pour prendre le 3e poste. Je préfèrerai limite que tu nous vende du rêve comme Verizian. Le suicide de la moitié de ton forum, c'est pas bon pour le business. |
|
|
|
17/02/2024 19:33
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,167 Inscrit : 09/03/2017 Lieu : San Francisco Membre no 11,092 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Mais les amis vous avez craqué déjà si on fait Bruno G c'est un transfert à plus de 100M qui change la face de ton milieu. Ce serait déjà esseptionnel. Je vois pas comment on peut s'attendre minimum à 2 transferts de ce calibre sur la même ligne, sauf si y'a beaucoup de départs.
-------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 19:37
|
|
|
À jamais le premier ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,718 Inscrit : 16/01/2010 Membre no 1,417 Tribune : Auteuil |
|
|
|
|
17/02/2024 19:39
|
|
Je suis pas un grand Fan de B.Guimaraes mais passons.
Compenser le départ de Kylian (meilleur joueur du monde) par 1 défenseur 1 milieu 1 attaquant Va falloir être costaud J'ai beaucoup de mal à croire qu'un seul milieu change la face de cette équipe. Si on rajoute la perte de la guerre des clones des adversaires. Si le milieu l'an prochain c'est Ugarte Zaïre Emery Vitinha Guimaraes Lee Ruiz ca va piquer. Avec ce qu'il coûte paraît qu'on peut refaire une équipe ba faisons là alors. |
|
|
|
17/02/2024 19:39
|
|
Mais les amis vous avez craqué déjà si on fait Bruno G c'est un transfert à plus de 100M qui change la face de ton milieu. Ce serait déjà esseptionnel. Je vois pas comment on peut s'attendre minimum à 2 transferts de ce calibre sur la même ligne, sauf si y'a beaucoup de départs. Attends déjà c'est pas dit que le fameux milieu soit Bruno G. S'il a une clause, on sera pas seul dessus. C'est loin d'être gagné cette histoire. Si on a qu'une seule cartouche, on a intérêt à bien viser. |
|
|
|
17/02/2024 19:45
|
|
Attends déjà c'est pas dit que le fameux milieu soit Bruno G. S'il a une clause, on sera pas seul dessus. C'est loin d'être gagné cette histoire. Si on a qu'une seule cartouche, on a intérêt à bien viser. Clairement c'est pas gagné cette histoire, d'où le fait que je serais déjà content si on peut le faire. Je suis pas un grand Fan de B.Guimaraes mais passons. Compenser le départ de Kylian (meilleur joueur du monde) par 1 défenseur 1 milieu 1 attaquant Va falloir être costaud J'ai beaucoup de mal à croire qu'un seul milieu change la face de cette équipe. Si on rajoute la perte de la guerre des clones des adversaires. Si le milieu l'an prochain c'est Ugarte Zaïre Emery Vitinha Guimaraes Lee Ruiz ca va piquer. Avec ce qu'il coûte paraît qu'on peut refaire une équipe ba faisons là alors. Vu l'état du marché, l'attractivité de la Ligue 1 et notre capacité à se planter sur les transferts, si tu me dis maintenant qu'on recrute que 3 joueurs mais dans les 3 il y a un titulaire par ligne qui a le niveau LDC je signe des deux mains. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 19:57
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,308 Inscrit : 29/07/2021 Membre no 11,876 Tribune : Canapé |
« J'vois l'avenir comme un type myope, qui la nuit porte des Raybans, surpassés d'un masque de Zorro » … Oxmo Puccino
Plus sérieusement … Quand on regarde la gueule de notre effectif aujourd’hui y a quand même plusiseurs options qui s’ouvrent pour le coach… 4-3-3 / 4-4-2 / 4-2-3-1 / 4-2-2-2 / 3-4-3…. Quelques systèmes où tu peux aligner une compo décente pour chacun d’entre eux avec nos joueurs actuels. Perso je pense que le meilleur compromis entre ce que j’aimerai et le jeu prôné par le coach serait un 4-2-3-1: Gigio - Tenas - Jeune ou recrue Hakimi / recrue - Recrue / Marquinhos - Hernandez / Beraldo - Nuno / Recrue Guimaraes / Vitinha - Warren / Moscardo Dembele / recrue - Asencio / Kang - Barcola / recrue Ramos / recrue Départs: Navas - Mukiele - Skriniar - Ugarte - Soler - Ruiz - RKM Joker: Danilo (couteau suisse, daron avec les jeunes, la banane même sur le banc… invendable) - Simons? En rouge les postes prioritaires, en bleu les postes qu’il faut doubler… Ceux que j’ai mis en vert sont ceux qui posent question… pour Nuno faudrait peut être taper dans du titulaire bis vu qu’il y a toujours le potentiel n’y d’interrogation sur son retour et les risques de rechute, pour Dembele je dirai que c’est le seul joueur que je vois irremplaçable avec Guimaraes dans un collectif plus homogène fait pas non plus se planter sur sa doublure et le poste de 9 qui pose question (on fait confiance à Ramos ou on va chercher du lourd?) Côté départs on va prier fort pour que Mendes nous sorte deux trois épines du pied mais y a quand même de quoi faire rentrer quelques millions, ça plus les économies sur le coût d’un M’bappe y a moyen de pas taper trop fort dans la caisse et de l’autre côté, outre le dossier Guimaraes qui sonne pour moi comme une priorité et celui de défenseur central droit qui est un vrai point faible ça devrait être normalement dans les cordes d’un DS sensé avoir un carnet d’adresse… C’est du gros taff mais le club a une occasion unique de se replacer au dessus de l’équipe d’un côté avec une structure Président - DS - coach qui semble bosser ensemble (du moins c’est ce qu’ils disent) mais surtout de se relancer sur un modèle peut être moins sexy à la base mais au moins cohérente financièrement ce qui nous laissera les mains libres pour les années à venir … |
|
|
|
17/02/2024 20:19
|
|
On a un DC so s'appelle Kimpembe aussi tu sais.
Quant aux ventes de Skriniar, Ugarte et RKM après une saison, c'est absurde, sachant qu'ils ne font pas une saison calamiteuse. Juste moyenne |
|
|
|
17/02/2024 20:26
|
|
On a un DC so s'appelle Kimpembe aussi tu sais. Quant aux ventes de Skriniar, Ugarte et RKM après une saison, c'est absurde, sachant qu'ils ne font pas une saison calamiteuse. Juste moyenne Sur Skriniar/Presko/Danilo t'en a peut être un en trop quand même. Contrairement à beaucoup sur le forum, moi je garde Marquinhos, son image travestie souvent son niveau qui est pas facilement remplaçable en Europe. |
|
|
|
17/02/2024 20:30
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,036 Inscrit : 30/01/2011 Lieu : PARIS Membre no 3,338 Tribune : Canapé |
Guirassy ça vaut quoi pour ceux qui connaissent la Bundesliga?
-------------------- no one like us we don't care we are millwall from the den
|
|
|
|
17/02/2024 20:31
|
|
Sur Skriniar/Presko/Danilo t'en a peut être un en trop quand même. Contrairement à beaucoup sur le forum, moi je garde Marquinhos, son image travestie souvent son niveau qui est pas facilement remplaçable en Europe. Je suis d'accord. Je pense que Danilo va partir. Marquinhos, Presko, Skriniar, Hernandez, Beraldo moi ça me va si on a des vraies doubles en latéraux. Après Yoro je dis évidemment pas non, mais dans ce cas tu dois en vendre un en plus. On va pas faire une saison avec 6 DC n'en déplaise a JTAH, ou alors ça voudrait dire Hernandez qui joue a gauche parfois, idem pour Marquinhos a droite |
|
|
|
17/02/2024 20:45
|
|
« J'vois l'avenir comme un type myope, qui la nuit porte des Raybans, surpassés d'un masque de Zorro » … Oxmo Puccino Plus sérieusement … Quand on regarde la gueule de notre effectif aujourd’hui y a quand même plusiseurs options qui s’ouvrent pour le coach… 4-3-3 / 4-4-2 / 4-2-3-1 / 4-2-2-2 / 3-4-3…. Quelques systèmes où tu peux aligner une compo décente pour chacun d’entre eux avec nos joueurs actuels. Perso je pense que le meilleur compromis entre ce que j’aimerai et le jeu prôné par le coach serait un 4-2-3-1: Gigio - Tenas - Jeune ou recrue Hakimi / recrue - Recrue / Marquinhos - Hernandez / Beraldo - Nuno / Recrue Guimaraes / Vitinha - Warren / Moscardo Dembele / recrue - Asencio / Kang - Barcola / recrue Ramos / recrue Départs: Navas - Mukiele - Skriniar - Ugarte - Soler - Ruiz - RKM Joker: Danilo (couteau suisse, daron avec les jeunes, la banane même sur le banc… invendable) - Simons? En rouge les postes prioritaires, en bleu les postes qu’il faut doubler… Ceux que j’ai mis en vert sont ceux qui posent question… pour Nuno faudrait peut être taper dans du titulaire bis vu qu’il y a toujours le potentiel n’y d’interrogation sur son retour et les risques de rechute, pour Dembele je dirai que c’est le seul joueur que je vois irremplaçable avec Guimaraes dans un collectif plus homogène fait pas non plus se planter sur sa doublure et le poste de 9 qui pose question (on fait confiance à Ramos ou on va chercher du lourd?) Côté départs on va prier fort pour que Mendes nous sorte deux trois épines du pied mais y a quand même de quoi faire rentrer quelques millions, ça plus les économies sur le coût d’un M’bappe y a moyen de pas taper trop fort dans la caisse et de l’autre côté, outre le dossier Guimaraes qui sonne pour moi comme une priorité et celui de défenseur central droit qui est un vrai point faible ça devrait être normalement dans les cordes d’un DS sensé avoir un carnet d’adresse… C’est du gros taff mais le club a une occasion unique de se replacer au dessus de l’équipe d’un côté avec une structure Président - DS - coach qui semble bosser ensemble (du moins c’est ce qu’ils disent) mais surtout de se relancer sur un modèle peut être moins sexy à la base mais au moins cohérente financièrement ce qui nous laissera les mains libres pour les années à venir … Intéressant l'idée du 4231 mais du mal à imaginer Luchooo déroger à son 433. -------------------- Désolé pour le manque d'accents, je tape parfois sur un clavier américain sous Windows et c'est galère :p
|
|
|
|
17/02/2024 20:58
|
|
|
Sur Skriniar/Presko/Danilo t'en a peut être un en trop quand même. Contrairement à beaucoup sur le forum, moi je garde Marquinhos, son image travestie souvent son niveau qui est pas facilement remplaçable en Europe. C´est exactement ça. Trapp a raison de souligner que les reventes un an apres les arrivees doivent etre exceptionnelles genre cas Ekitikite. Mais la si tout le monde est la on est limite avec Marquinhos, Danilo, Hernandez, Mukiele, Skriniar et Kimpembe. Si vous voulez Yoro, il faut en degager un voire deux. On ne tirera quasiment rien de Danilo (age) et Kim (blessure). Restent donc Skriniar et/ou Marquinhos. |
|
|
|
17/02/2024 21:06
|
|
|
|
|
|
17/02/2024 21:12
|
|
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/11/2025 22:18 |