IA, Dans 10 ans, tous au chômage :lensois: |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
IA, Dans 10 ans, tous au chômage :lensois: |
15/03/2023 11:52
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,390 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
Salut Culture.
Fin 2022, le grand public découvre ChatGPT, une IA conversationnelle capable de générer des réponses à des questions. Mais ce n'est que la partie visible de l'iceberg IA, étant graphiste j'ai découvert au même moment MidJourney (que j'utilise comme un outil) mais il existe des dizaines d'autres IA (générateur de son, de voix, du code...) Petite liste d'IA que j'utilise : Namelix : Génère des identités de marques complète à partir de mots-clés. Lien : https://namelix.com/ Flair : Génère des shooting photos de vos produits. Lien : https://flair.ai/ Illustroke : Crée des images vectorielles à partir de prompts. Lien : https://illustroke.com/ Patterned : Génère des motifs libres de droits. Lien : https://www.patterned.ai/ Vous utilisez des IA pour le boulot/votre quotidien ? Que pensez-vous de l'impact de cette révolution au niveau des métiers du tertiaire, un outil en plus ou bien une menace pour nos métiers ? J'ai demandé à ChatGPT son mercato idéal pour la saison 2023 - 2024 Spoiler :
Dans mon prompt j'ai oublié de préciser qu'on avait Campos et plus de tune donc il fait le foufou -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
![]() |
15/03/2023 12:36
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,614 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'ai demandé à ChatGPT son mercato idéal pour la saison 2023 - 2024 Le défaut là-dessus, c'est que la version actuelle gratuite de ChatGPT n'est pas directement connectée au web. Et ses datas datent de 2021. D'où le fait d'ailleurs qu'il te précise que Camavinga est à Rennes. Je lui avais demandé de me faire le meilleur mercato possible avec 80M€ de budget et il m'avait sorti Vazquez, Gravenberch, De Jong, Donnarumma (encore à Milan dans sa compréhension) et Emerson Royal. Sinon plus globalement, à savoir que ChatGPT fait partie de OpenAI, qui propose également Dall-E en alternative assez proche de Midjourney. Les IA qui génèrent de la musique libre de droits, c'est souvent assez bluffant aussi (Aiva, soundful, Amper, Soundraw,...) |
|
|
|
15/03/2023 12:56
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
Ok mais est ce qu'on va gagner la LDC l'année prochaine avec Gharbi titulaire en 1/4 de finale c'est ca la question que tu devrais demander a ton ordinateur pour les jeunes là
|
|
|
|
15/03/2023 13:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,390 Inscrit : 28/02/2010 Membre no 1,519 Tribune : Viré du stade |
Ok mais est ce qu'on va gagner la LDC l'année prochaine avec Gharbi titulaire en 1/4 de finale c'est ca la question que tu devrais demander a ton ordinateur pour les jeunes là J'attends de pouvoir accéder à la nouvelle version on verra bien https://openai.com/product/gpt-4 Les IA qui génèrent de la musique libre de droits, c'est souvent assez bluffant aussi (Aiva, soundful, Amper, Soundraw,...) Je vais test ça -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
15/03/2023 22:01
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,464 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
Ils viennent de sortir GPT 4 qui prend la suite de GPT 3.5 qui était derrière chatGPT dont on a beaucoup entendu parlé.
Visiblement gros gap e' terme de performance et la possibilité d'accepter des images en entrée en plus du texte. |
|
|
|
16/03/2023 12:07
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,008 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Vous utilisez des IA pour le boulot/votre quotidien ? Que pensez-vous de l'impact de cette révolution au niveau des métiers du tertiaire, un outil en plus ou bien une menace pour nos métiers ? En vrai ce n'est que la conséquence logique de la robotisation. Les robots reproduisent des actions simples, l'IA reproduit des réflexions simples (j'entends cheminement logique, script). C'est vraiment une révolution en marche dans le sens où on va pouvoir remplacer l'humain dans des secteurs à haute valeurs ajoutées, exemple simple, la chirurgie, aujourd'hui la formation d'un tel métier demande énormément de connaissance et autant de pratique, pourtant une opération dite simple (appendicite, ablation d'un kyste, élimination de calcul rénaux etc) ne demande pas une préparation en amont compliquée (comme peut l'être une transplantation). On peut imaginer qu'avec la robotisation nécessaire, l'IA sera capable d'effectuer ces opérations avec un pourcentage de succès supérieur à un humain. Mais ce n'est qu'un exemple extrême, si on prend des métiers plus "simple" dans le sens avec moins d'incertitude dans les actions, comptable par exemple est un métier qui va disparaitre tel qu'on le connait, comme fut un temps des métiers d'ouvrier ont disparu (les mineurs avec des pioches), le métier se transformera. Est ce la mort de tous nos métiers même les plus créatifs ? Oui et non, comme l'exemple précédent, les métiers se transformeront ils seront moins répétitifs et se rapprocheront plus du concept du codeur, obtenir une séquence/action avec des outils (framework) à sa disposition dans un domaine précis. Et quand on y réfléchit c'est ce que fait l'homme depuis la nuit des temps, au début pour se chauffer il cherchait un endroit chaud puis il a découvert le feu et a créé son endroit chaud. L'IA c'est à peu près la même chose sauf que le feu dans l'imaginaire collectif c'est une chose simple mais à l'époque c'était un processus (une séquence) compliquée à créer et à reproduire à l'infini, un briquet pour l'homme des cavernes c'est une putain d'IA (mécanique). Ce qu'il faut comprendre c'est que l'IA est un outil et le restera, cela permettra à l'homme de moins perdre de temps sur des actions "simple" (comme les bots de youtube avec toutes leurs limùites) et permettra de se focaliser sur un cheminement plus complexe (dit profond), on parlera d'optimisation de la réflexion. Aujourd'hui un musicien n'a plus besoin d'apprendre le solfège, des logiciels permettent à n'importe qui de créer une musique sans savoir lire une partition ou savoir jouer de la guitare, prenez cet exemple transposez le à votre métier, faites une soustraction de ce que l'IA représenterait comme fonction dans votre métier et ce qu'il restera sera le début de votre nouvelle profession (c'est très rare qu'il ne reste rien). Est ce qu'on va vers skynet et matrix ? A terme oui, l'autodestruction de l'homme étant scriptée, la créature échappera au controle du docteur frankenstein et comme il n'y a qu'une terre, l'un des deux expulsera l'autre. Spoiler :
|
|
|
|
01/04/2023 10:25
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,289 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Ils viennent de sortir GPT 4 qui prend la suite de GPT 3.5 qui était derrière chatGPT dont on a beaucoup entendu parlé. Visiblement gros gap e' terme de performance et la possibilité d'accepter des images en entrée en plus du texte. J'ai vu passer une vidéo youtube avec une autre IA que tu peux même installer sur ton propre PC (avec une data plus ou moins limitée, plus de 7GB la plus petite). Je vais essayer de retrouver, mais d'après ce qui est expliqué, c'est encore plus complet. Edit: trouvé -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
01/04/2023 12:56
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,614 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
J'ai vu passer une vidéo youtube avec une autre IA que tu peux même installer sur ton propre PC (avec une data plus ou moins limitée, plus de 7GB la plus petite). Je vais essayer de retrouver, mais d'après ce qui est expliqué, c'est encore plus complet. Clairement l'info du moment oui. Parce que ça peut remettre en question l'hégémonie attendue de OpenAI et ses concurrents. A partir du modèle conçu par Meta qui a fuité, des versions viables et complètement open source commencent à émerger, donc optimisables par le monde entier et ça va très vite parce que plein de communautés s'y mettent. Et les premiers résultats ont l'air vraiment concluants alors que ce n'est que le tout début. Avec aussi évidemment toutes les craintes que ça peut amener parce que les limites/censures imposées sur ChatGPT ou Bard peuvent potentiellement sauter ici. Ca peut vite devenir un générateur de spams, troll, fake news assez dingue... |
|
|
|
01/04/2023 16:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
En vrai ce n'est que la conséquence logique de la robotisation. Les robots reproduisent des actions simples, l'IA reproduit des réflexions simples (j'entends cheminement logique, script). C'est vraiment une révolution en marche dans le sens où on va pouvoir remplacer l'humain dans des secteurs à haute valeurs ajoutées, exemple simple, la chirurgie, aujourd'hui la formation d'un tel métier demande énormément de connaissance et autant de pratique, pourtant une opération dite simple (appendicite, ablation d'un kyste, élimination de calcul rénaux etc) ne demande pas une préparation en amont compliquée (comme peut l'être une transplantation). On peut imaginer qu'avec la robotisation nécessaire, l'IA sera capable d'effectuer ces opérations avec un pourcentage de succès supérieur à un humain. Mais ce n'est qu'un exemple extrême, si on prend des métiers plus "simple" dans le sens avec moins d'incertitude dans les actions, comptable par exemple est un métier qui va disparaitre tel qu'on le connait, comme fut un temps des métiers d'ouvrier ont disparu (les mineurs avec des pioches), le métier se transformera. Est ce la mort de tous nos métiers même les plus créatifs ? Oui et non, comme l'exemple précédent, les métiers se transformeront ils seront moins répétitifs et se rapprocheront plus du concept du codeur, obtenir une séquence/action avec des outils (framework) à sa disposition dans un domaine précis. Et quand on y réfléchit c'est ce que fait l'homme depuis la nuit des temps, au début pour se chauffer il cherchait un endroit chaud puis il a découvert le feu et a créé son endroit chaud. L'IA c'est à peu près la même chose sauf que le feu dans l'imaginaire collectif c'est une chose simple mais à l'époque c'était un processus (une séquence) compliquée à créer et à reproduire à l'infini, un briquet pour l'homme des cavernes c'est une putain d'IA (mécanique). Ce qu'il faut comprendre c'est que l'IA est un outil et le restera, cela permettra à l'homme de moins perdre de temps sur des actions "simple" (comme les bots de youtube avec toutes leurs limùites) et permettra de se focaliser sur un cheminement plus complexe (dit profond), on parlera d'optimisation de la réflexion. Aujourd'hui un musicien n'a plus besoin d'apprendre le solfège, des logiciels permettent à n'importe qui de créer une musique sans savoir lire une partition ou savoir jouer de la guitare, prenez cet exemple transposez le à votre métier, faites une soustraction de ce que l'IA représenterait comme fonction dans votre métier et ce qu'il restera sera le début de votre nouvelle profession (c'est très rare qu'il ne reste rien). Est ce qu'on va vers skynet et matrix ? A terme oui, l'autodestruction de l'homme étant scriptée, la créature échappera au controle du docteur frankenstein et comme il n'y a qu'une terre, l'un des deux expulsera l'autre. Spoiler :
Je crois pas non Déjà les médecins vont pas laisser leur gagne pain, la chir c'est ça qui leur fait avoir des revenus de ouf. La CPAM et le ministère n'accepteront jamais ça ils ont 20 piges de retard. Les patients ont déjà du mal avec la téléconsultation alors que c'est un vrai médecin en face, je les vois pas surtout les vieux se laisser charcuter par un IA. Surtout qu'en cas de pépin alerte etc est ce que l'IA est capable de réagir? J'y connais rien là dedans donc je me pose des questions. Par contre dans mon activité par exemple en ophtalmologie, sur des territoires sans ophta, tu as une orthoptiste ou infirmière qui fait les examens, les résultats l'IA les interprète et te donne l'ordo, dis que c'est ok ou propose une convoc si pathologie détectée. Mais bon encore une fois et comme c'est ma spécialité la facturation, du mal à voir comment la sécu facture ça. |
|
|
|
01/04/2023 17:17
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 37,008 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée |
Je crois pas non Déjà les médecins vont pas laisser leur gagne pain, la chir c'est ça qui leur fait avoir des revenus de ouf. La CPAM et le ministère n'accepteront jamais ça ils ont 20 piges de retard. Les patients ont déjà du mal avec la téléconsultation alors que c'est un vrai médecin en face, je les vois pas surtout les vieux se laisser charcuter par un IA. Surtout qu'en cas de pépin alerte etc est ce que l'IA est capable de réagir? J'y connais rien là dedans donc je me pose des questions. Par contre dans mon activité par exemple en ophtalmologie, sur des territoires sans ophta, tu as une orthoptiste ou infirmière qui fait les examens, les résultats l'IA les interprète et te donne l'ordo, dis que c'est ok ou propose une convoc si pathologie détectée. Mais bon encore une fois et comme c'est ma spécialité la facturation, du mal à voir comment la sécu facture ça. Tu me connais je vois/vais trop loin J'y connais rien en facturation mais si ça remplace une action humaine logiquement le cout devrait baisser. |
|
|
|
01/04/2023 17:28
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Tu me connais je vois/vais trop loin J'y connais rien en facturation mais si ça remplace une action humaine logiquement le cout devrait baisser. C'est beaucoup plus complexe que ça malheureusement Et comme j'ai dis le 1er frein sera les chir, dans ma spé tu en as qui sont à des salaires de footeux donc imagine tu leurs enlèves une partie de ça et ils doivent retourner faire des consults alors qu'ils détestent ça C'est un gros business surtout avec les dépassements d'honoraires et plus j'en parle plus je vois des trucs "freins". |
|
|
|
01/04/2023 19:57
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 19,464 Inscrit : 23/06/2011 Membre no 7,961 Tribune : Non précisée |
J'ai vu passer une vidéo youtube avec une autre IA que tu peux même installer sur ton propre PC (avec une data plus ou moins limitée, plus de 7GB la plus petite). Je vais essayer de retrouver, mais d'après ce qui est expliqué, c'est encore plus complet. Edit: trouvé Plus puissant non, mais ça reste très intéressant. Notamment le côté open source. Et en effet utiliser un langage plus performant que le python ça peut donner des résultats surprenants. Pour l'instant le 'erf de la guerre ça reste la donnée et l' entraînement. D'ailleurs Google s'est fait taper à entraîner ses modèles sur des discussions entre des utilisateurs et chatGPT (il existait un site dédié à ces partages) |
|
|
|
01/04/2023 22:02
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,289 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Vu leur modèle beta présenté en conférence de presse, valait mieux qu'il s'entraine avec ChatGPT
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
02/04/2023 14:05
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,466 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/04/2023 19:27
|
|
|
Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 19,138 Inscrit : 12/01/2016 Lieu : Devant un match du PSG Membre no 10,364 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
03/04/2023 08:32
|
|
Truc de zinzin J'avais fait çà (post sur le topic Photoshop) : Citation J'ai demandé à ChatGPT de faire un petit couplet de RAP sur notre PSG d'amour Spoiler :
Et j'ai calé la voix de Eminem générée par une IA sur une instru : https://voca.ro/1dN7kI7f5Ij5 Temps total pour faire ça : 5 minutes pas plus, c'est flippant Les albums d'artistes morts qui vont sortir avec l'IA EDIT : j'ai crée un topic sur les IA ici pour en parler sinon : https://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=8025 -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
05/04/2023 09:48
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,028 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il faut créer un compte OpenAI pour utiliser chatGPT ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/04/2023 13:19
|
|
|
|
|
|
05/04/2023 14:08
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,854 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/04/2023 21:27
|
|
Tu l'avais fait via quel site ? C'est assez fou comme résultat. Pour la synthèse vocale : https://app.uberduck.ai/speak#mode=tts-basi...ce=eminem-arpa2 -------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
05/04/2023 21:51
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,603 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Cette diablerie bordel -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
18/04/2023 14:36
|
|
Pour faire suite à la vidéo sur Kanye plus haut, un premier cas concret dans l'industrie est apparu ces derniers jours avec le morceau ci-dessous, singeant Drake, The Weeknd et le producteur Metro Boomin à coup d'IA.
Le titre est resté sur les plateformes une grosse dizaine de jours, faisant notamment 600k d'écoutes sur Spotify, avant qu'il soit retiré de toutes les plateformes quand le buzz est devenu trop important (surtout sur TikTok). Un article qui en parle : https://www.billboard.com/pro/fake-ai-drake...lled-streaming/ |
|
|
|
28/04/2023 12:51
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,356 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Sympa -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
02/05/2023 02:24
|
|
![]() Le roi du poulet ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,466 Inscrit : 10/12/2008 Membre no 12 Tribune : Canapé |
Ce sera malheureusement une des « dérives » de l’IA. Chacun fera ce qu’il veut et peut poster sur les réseaux esr aux sociaux et les familles devront faire avec malheureusement.
|
|
|
|
07/05/2023 19:31
|
|
Personne pour entrainer l'IA a faire le topic du départ de Kombouaré avec les chanteurs originaux ? Genre, le texte de Nemeto du temps béni des colonies par une synthèse de Sardou ? -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
05/07/2023 09:05
|
|
-------------------- "Quand un homme regarde trois matchs de football d'affilée, il devrait être déclaré légalement mort. "
|
|
|
|
31/07/2023 21:13
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,962 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Je découvre AI cover sur Youtube, c'est incroyable
|
|
|
|
31/07/2023 21:42
|
|
|
|
|
|
|
31/07/2023 22:18
|
|
Je découvre AI cover sur Youtube, c'est incroyable Par curiosité, je me suis installé ce weekend tout le nécessaire utilisé pour générer et utiliser les modèles de voix. J'ai récupéré quelques modèles de voix faites par la communauté française pour tester, et là je suis en train de faire le training d'une première voix de mon côté (Denis Brogniart Franchement c'est assez impressionnant. Et surtout presque trop simple à faire en se disant que c'est encore un truc assez balbutiant. |
|
|
|
17/08/2023 20:08
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,946 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
Putain de merde |
|
|
|
25/08/2023 11:39
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,117 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
https://intelligence-artificielle.developpe...elon-une-etude/
Intéressant cet article sur les droits d'auteur Putain de merde |
|
|
|
25/08/2023 13:24
|
|
https://intelligence-artificielle.developpe...elon-une-etude/ Intéressant cet article sur les droits d'auteur Ca va de pair avec ce qui se passe à hollywood. Il faudra à terme légiférer dessus mais pour l'instant les gouvernements considèrent que "qu'il ne faut pas intervenir, le secteur se régulera de lui même", ça rappelle ce qui nous a amené à 2008. Je suis très enthousiaste sur l'IA mais il faut reconnaitre que c’est un peu (beaucoup) le farwest en ce moment. |
|
|
|
25/08/2023 17:49
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,503 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
Apres le droit d'auteur, c'est pas non plus quelque chose d'irréprochable. On aime bien ressortir l'histoire du pauvre inventeur / artiste qui se fait enfler mais ca reste un droit qui profite essentiellement aux grosses entreprises.
Par exemple Disney qui a abuse du libre-droit pendant un siècle mais qui veut pas lâcher son Mickey. Et dans l'informatique, les gros innovateurs ne cherchent déjà plus a protéger leur travail mais le rendent accessible a tous via l'open source. Derrière, ils se construisent une réputation suffisante pour générer du revenu, obtenir des opportunités. Curieux de voir les arguments pertinents qui ressortiront dans les deux camps si ca finit au tribunal |
|
|
|
25/08/2023 20:21
|
|
Apres le droit d'auteur, c'est pas non plus quelque chose d'irréprochable. On aime bien ressortir l'histoire du pauvre inventeur / artiste qui se fait enfler mais ca reste un droit qui profite essentiellement aux grosses entreprises. Par exemple Disney qui a abuse du libre-droit pendant un siècle mais qui veut pas lâcher son Mickey. Et dans l'informatique, les gros innovateurs ne cherchent déjà plus a protéger leur travail mais le rendent accessible a tous via l'open source. Derrière, ils se construisent une réputation suffisante pour générer du revenu, obtenir des opportunités. Curieux de voir les arguments pertinents qui ressortiront dans les deux camps si ca finit au tribunal Le problème c'est de vendre un produit qui indirectement utilise une oeuvre comme référence sans l'accord des ayant droits. Aujourd'hui si tu postes une video (monétisée) sur youtube contenant une simple partie d'oeuvre licensée, ta video est suspendue. L'IA fait la même chose elle produit un contenu qui peut contenir des morceaux d'une oeuvre licensée, que ça soit du texte de chatgpt (ça peut être du code qui n'est pas open source, pas forcément du littéraire), des images ou des musiques "dans le style de" (plagiat, ed sheeran et son procès avec les héritiers de marvin gaye). Si on poursuit des personnes physiques pour l'utilisation à but commercial d'oeuvre sans l'accord des ayant droits, la différence avec une IA qu'on considère à part entière comme une entité appartenant à une société qui fait plus ou moins la même chose qu'un humain... Y'a un flou juridique. Quant aux dev qui foutent tout en open source, c'est plutôt faux (on va éviter le cas elon musk qui fait de l'open source), l'open source est réelle je ne le conteste pas mais beaucoup de dev ne le font pas ou monétisent dès que l'opportunité se présente, ceux des grandes enseignes en premier, unreal engine n'est pas open source et pourtant c'est l'une des plus grande évolution des moteurs graphiques (Tim sweeney est un génie méconnu). Ce n'est pas parce que github et stackoverflow existent que l'open source est généralisée, bien au contraire, d'ailleurs chatgpt n'est pas open source pour ne parler que de lui... Aucune idée pour disney et mickey mais j'imagine que dans le pays où les avocats son rois, si jamais ils gardent l'exclusivité c'est qu'il doit bien avoir une loi qui le leur permet. Bien sur tout n'est parfait, y'a des abus partout (chez nous c’est la sacem), mais le fond reste cohérent. |
|
|
|
26/08/2023 10:55
|
|
![]() Street Credibility & Room 322 ![]() Groupe : Members Messages : 1,626 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Woop Woop Suwoop Membre no 154 Tribune : Auteuil rouge |
-------------------- VIANDE = MEURTRE
LAIT = VIOL PATRIARCAT = CO2 |
|
|
|
28/08/2023 17:32
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,516 Inscrit : 19/11/2009 Lieu : Valenciennes Membre no 1,319 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
29/08/2023 15:30
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,133 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Il commence a y avoir des sons FR a +1M de vues sur Youtube ca va devenir un bourbier pour les droits d'auteur et la monetisation
|
|
|
|
25/09/2023 14:54
|
|
![]() There Will Be No Shame ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,811 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 149 Tribune : Non précisée |
On aura bientôt droit à des covers de folie dans tout les sens, je monte dans le train.
-------------------- "J'ai collé corps et âme aux ambitions du club." Edaourd
"Rabiot n'a pas joué en 2019, après 15-20 jours à un haut niveau il s'est écroulé" Sarri "Je crois qu'il est de toute façon trop tard pour sauver le club, l’idéologie socialiste sentimentaliste mortifère en vogue l'a trop enfoncé." anakin7 |
|
|
|
25/09/2023 19:25
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,195 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
25/09/2023 20:06
|
|
Pour rebondir sur le topic Corruption, c'est possible de refaire une Minute de René avec l'IA ?
-------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
|
|
|
25/09/2023 21:47
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,918 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Pour rebondir sur le topic Corruption, c'est possible de refaire une Minute de René avec l'IA ? C'est possible de le faire en allemand meme -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
26/09/2023 08:11
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,188 Inscrit : 03/08/2010 Lieu : Lausanne Membre no 1,835 Tribune : Non précisée |
Le petit concert hologramme de Frehel, Ian Curtis, Easy-E, Euronymous, Janis Joplin et Peter Steele avec les AI qui interagissent en direct
|
|
|
|
26/09/2023 13:24
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,503 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
26/09/2023 18:15
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,281 Inscrit : 09/03/2017 Membre no 11,093 Tribune : Non précisée |
Terrifiant... Bientôt les instruments, finito la création. On aura des masters du "prompt". A quoi bon se casser le cul à passer des heures à apprendre un instrument ? Pour connaitre un peu le milieu, aujourd'hui il y a des instruments logiciel d'une qualité incroyable et pourtant dès qu'une production en a les moyens elle paie direct des interprètes (souvent à la demande du compositeur) parce que, la qualité reste sans commune mesure. A part quelques petits génies qui maîtrise les instruments logiciel comme un Colin Stetson maîtrise le saxophone, le ressenti est vraiment pas le même. Et je pense que le public est capable de le comprendre sans nécessairement le deviner. -------------------- "Le PSG a redoré le blason de la ligue 1." Thierry Henry
|
|
|
|
12/10/2023 13:55
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,356 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
-------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
12/10/2023 19:49
|
|
|
La Morsay est vraiment parfaite on dirait quil parle réellement c'est impressionnant
Par contre celle de Kerry jla trouve raté ya pas mal de bug faux raccord cest pas aussi fluide que Morsay |
|
|
|
09/12/2023 08:48
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 106,350 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Je ne sais pas qui est ce Alex Jones et à quel point c'est de l'IA mais merci pour la rigolade. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
09/12/2023 10:29
|
|
![]() This is not the Ashura you're looking for ![]() ![]() ![]() Groupe : Cassoce Messages : 5,946 Inscrit : 16/08/2022 Membre no 11,891 Tribune : Non précisée |
C'est tellement débile |
|
|
|
10/12/2023 21:06
|
|
|
Meme en IA c'est le goat bordelle Meme plus besoin de le bring him to life |
|
|
|
29/01/2024 14:33
|
|
je recherche une IA pour recréer un logo à partir d'une image. j'ai déjà un logo en fait et aimerais des variantes.
Autant je trouve des sites pour faire des logos à partir d'un nom etc, autant à partir d'une image je ne trouve pas |
|
|
|
29/01/2024 22:02
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 46,117 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade |
Midjourney le fait pas ?
|
|
|
|
16/02/2024 16:04
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 14,040 Inscrit : 12/11/2011 Membre no 8,185 Tribune : Non précisée |
Nouvelle dinguerie de OpenAi.
Sora |
|
|
|
16/02/2024 16:44
|
|
|
|
|
|
18/02/2024 21:50
|
|
Essaye Capcut. Recommandé par Francois. J'utilise un peu, c'est pas mal.
|
|
|
29/04/2024 13:21
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,678 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
Je remonte le topic pour partager un peu mon experience. Cela fait maintenant 6 semaines que j'utilise ChatGPT quotidiennement, pour m'aider et je dois avouer que c'est inquietant tellement cela fonctionne bien. J'ai commence a l'utiliser pour faire des posts sur LinkedIn car j'avais la flemme de faire des resumes d'articles et ensuite de faire un petit post de quelques lignes. ChatGPT le fait en 10 secondes et c'est tres tres bien.
J'ai ensuite commence a l'utiliser pour ecrire des articles de Blogs d'environ 500 a 700 mots, en donnant a ChatGPT des indications et aussi en demandant au minimum 3 references. Cela fonctionne tres bien, il me faut maintenant moins de 10 minutes pour faire un truc qui prenait des heures auparavant. Alors on est bien d'accord que pour un specialiste sur un sujet donne, c'est pas genial, mais pour le grand public c'est tres bien. Finalement, j'ai commence a tester ChatGPT pour repondre a des emails de clients aggressifs et c'est bien mieux que ce que je pourrais ecrire car il n'y a pas de sentiments. Enfin, cela fait 3 semaines que j'utilise pour tous mes calls un outil (Chorus AI, Zoominfo) qui permet de faire un resume du call et surtout de faire une listes d'actions. C'est tout simplement bluffant, je ne prends plus de notes et l'outil le fait pour moi, et ce quelque soit la langue. Bref, c'est tres interessant, je me pose la question de passer a la version payante de ChatGPT car la gratuite date de Janvier 2022. |
|
|
|
29/04/2024 15:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,143 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Tant qu'il faudra un humain pour appuyer sur le bouton ca peut être intéressant oui.
Ce le sera beaucoup moins pour tout le monde quand ces services deviendront autonomes. |
|
|
|
29/04/2024 17:53
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,818 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,220 Tribune : Non précisée |
Essaye Capcut. Recommandé par Francois. J'utilise un peu, c'est pas mal. Désolé je t'ai même pas répondu J'ai même pas essayé en fait, j'ai vu juste après mon post que sur Office 365 on peut uploader un fichier audio dorénavant, du coup ça a fait ce que je voulais, sauf la détection de plusieurs langues en même temps mais bon, je me plains pas, ça m'a fait économiser des centaines d'heures. |
|
|
|
29/04/2024 17:59
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,995 Inscrit : 15/02/2020 Membre no 11,844 Tribune : Canapé |
Désolé je t'ai même pas répondu J'ai même pas essayé en fait, j'ai vu juste après mon post que sur Office 365 on peut uploader un fichier audio dorénavant, du coup ça a fait ce que je voulais, sauf la détection de plusieurs langues en même temps mais bon, je me plains pas, ça m'a fait économiser des centaines d'heures. Office 365 -------------------- Fluctuat Nec Mergitur
|
|
|
|
29/04/2024 18:59
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,548 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée |
Je remonte le topic pour partager un peu mon experience. Cela fait maintenant 6 semaines que j'utilise ChatGPT quotidiennement, pour m'aider et je dois avouer que c'est inquietant tellement cela fonctionne bien. J'ai commence a l'utiliser pour faire des posts sur LinkedIn car j'avais la flemme de faire des resumes d'articles et ensuite de faire un petit post de quelques lignes. ChatGPT le fait en 10 secondes et c'est tres tres bien. J'ai ensuite commence a l'utiliser pour ecrire des articles de Blogs d'environ 500 a 700 mots, en donnant a ChatGPT des indications et aussi en demandant au minimum 3 references. Cela fonctionne tres bien, il me faut maintenant moins de 10 minutes pour faire un truc qui prenait des heures auparavant. Alors on est bien d'accord que pour un specialiste sur un sujet donne, c'est pas genial, mais pour le grand public c'est tres bien. Finalement, j'ai commence a tester ChatGPT pour repondre a des emails de clients aggressifs et c'est bien mieux que ce que je pourrais ecrire car il n'y a pas de sentiments. Enfin, cela fait 3 semaines que j'utilise pour tous mes calls un outil (Chorus AI, Zoominfo) qui permet de faire un resume du call et surtout de faire une listes d'actions. C'est tout simplement bluffant, je ne prends plus de notes et l'outil le fait pour moi, et ce quelque soit la langue. Bref, c'est tres interessant, je me pose la question de passer a la version payante de ChatGPT car la gratuite date de Janvier 2022. Fais gaffe avec les references, parce qu'il me semble avoir entendu des cas ou ChatGPt inventait des trucs. T'as perplexity comme alternative. Pareil sur la redaction, je recois des tonnes de candidatures d'etudiants, je repere ce qui est ecrit avec chatgpt en 2-2 quand c'est fait en mode sagouinage Perso j'utilise GPT4 ( |
|
|
|
29/04/2024 19:10
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,962 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,989 Tribune : Non précisée |
Les métiers du tertiaires de premier et second niveau, ca va arriver plus vite que vous ne le pensez dans vos gueules.
Pareil pour les mauvais juristes et conseils. |
|
|
|
29/04/2024 19:35
|
|
![]() expat' crew ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,181 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Vous pourriez au moins utiliser de la technologie française.
Mistral AI c'est pas mal Les métiers du tertiaires de premier et second niveau, ca va arriver plus vite que vous ne le pensez dans vos gueules. En même temps ils ont cherché à nous submerger de pseudo développeurs pour qui écrire ou comprendre une phrase simple sujet verbe complément c'est déjà le bout du monde. |
|
|
|
29/04/2024 19:41
|
|
![]() Forever Cursed ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 13,299 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris X // 95 Membre no 425 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2024 08:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,716 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée |
Les métiers du tertiaires de premier et second niveau, ca va arriver plus vite que vous ne le pensez dans vos gueules. Pareil pour les mauvais juristes et conseils. Mon poste actuel c'est du conseil assez basique et je pense que dans quelques années je pourrais être remplacé facilement sur une bonne partie des questions. D'ailleurs je viens d'essayer un mail avec ChatGPT et Mistral IA et le 2nd a donné une bonne base de réponse. Mais dans un premier temps ca va être comme les logiciels de calcul dans les bureaux d'études, ça sera un gros outil d'aide mais il faut quelqu'un derrière pour mettre les bonnes données et interpréter la réponse. |
|
|
|
30/04/2024 09:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,678 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2024 10:41
|
|
Je remonte le topic pour partager un peu mon experience. Cela fait maintenant 6 semaines que j'utilise ChatGPT quotidiennement, pour m'aider et je dois avouer que c'est inquietant tellement cela fonctionne bien. J'ai commence a l'utiliser pour faire des posts sur LinkedIn car j'avais la flemme de faire des resumes d'articles et ensuite de faire un petit post de quelques lignes. ChatGPT le fait en 10 secondes et c'est tres tres bien. J'ai ensuite commence a l'utiliser pour ecrire des articles de Blogs d'environ 500 a 700 mots, en donnant a ChatGPT des indications et aussi en demandant au minimum 3 references. Cela fonctionne tres bien, il me faut maintenant moins de 10 minutes pour faire un truc qui prenait des heures auparavant. Alors on est bien d'accord que pour un specialiste sur un sujet donne, c'est pas genial, mais pour le grand public c'est tres bien. Finalement, j'ai commence a tester ChatGPT pour repondre a des emails de clients aggressifs et c'est bien mieux que ce que je pourrais ecrire car il n'y a pas de sentiments. Enfin, cela fait 3 semaines que j'utilise pour tous mes calls un outil (Chorus AI, Zoominfo) qui permet de faire un resume du call et surtout de faire une listes d'actions. C'est tout simplement bluffant, je ne prends plus de notes et l'outil le fait pour moi, et ce quelque soit la langue. Bref, c'est tres interessant, je me pose la question de passer a la version payante de ChatGPT car la gratuite date de Janvier 2022. Il y a rien besoin d'installer pour tes calls ? T'as pas peur que des informations sensibles fuitent ? Je me dis que ça doit surtout être le feu pour l'espionnage ces trucs Il y en a qui peuvent être utilisés à la fois dans un cadre pro et qui peuvent sortir des images ? Je vais passer le cap de prendre une version payante mais j'aimerais éviter de multiplier les abonnements.. C'est en temps réel ? C'est le feu pour PeuZ ça |
|
|
|
30/04/2024 13:05
|
|
Il y a rien besoin d'installer pour tes calls ? T'as pas peur que des informations sensibles fuitent ? Je me dis que ça doit surtout être le feu pour l'espionnage ces trucs Il y en a qui peuvent être utilisés à la fois dans un cadre pro et qui peuvent sortir des images ? Je vais passer le cap de prendre une version payante mais j'aimerais éviter de multiplier les abonnements.. C'est en temps réel ? C'est le feu pour PeuZ ça Il suffit d'installer une extension dans Chrome qui permet d'acceder a ton calendrier (Google Agenda pour moi). Ensuite, le bot arrive dans tous tes calls comme un participant. J'explique ce que c'est et comment cela fonctionne, personne jusqu'a maintenant ne m'a demande de le supprimer, en fait les gens sont plutot demandeurs de recevoir le resultat du bot sous forme brut pour evaluer l'utilite. Ce n'est pas en temps reel, il faut entre 10 et 15 minutes pour recevoir le resultat. |
|
|
|
30/04/2024 13:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,143 Inscrit : 18/05/2009 Lieu : 92 Membre no 992 Tribune : Non précisée |
Quand on va apprendre qu'il y a des geeks chinois qui font les 3-8 derrière tout ça
|
|
|
|
30/04/2024 15:52
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2024 16:03
|
|
|
|
|
|
30/04/2024 18:06
|
|
|
|
|
|
30/04/2024 18:19
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/04/2024 18:38
|
|
|
|
|
|
30/04/2024 22:20
|
|
J'ai demandé à ChatGPT de me générer un message "façon linkedin", bon bah
Citation "Hey tout le monde! Je suis tellement enthousiaste de partager avec vous mon parcours incroyable sur LinkedIn. Je suis littéralement obsédé par l'entrepreneuriat, l'innovation et le leadership. Chaque jour, je me lève avec une énergie débordante pour conquérir de nouveaux défis et inspirer les autres à réaliser leurs rêves. 💼✨💪
Grâce à mes compétences exceptionnelles en "pensée disruptive" et en "stratégie visionnaire", j'ai transformé des entreprises obsolètes en licornes technologiques en un rien de temps. Mes posts sont tellement viraux qu'ils ont été partagés par des millions de personnes à travers le monde, et mes conférences TEDx sont toujours en tête des tendances. 🚀📈💡 Je suis également un fervent défenseur du bien-être au travail et de l'équilibre vie professionnelle-vie personnelle. D'ailleurs, je pratique le yoga chaque matin sur mon balcon avec une vue panoramique sur la skyline de la ville, tout en planifiant mes prochaines conquêtes dans l'univers des start-ups. 🧘♂️🌇🌅 N'hésitez pas à me contacter pour discuter de collaborations innovantes ou pour simplement échanger sur les dernières tendances du marché. Ensemble, nous pouvons changer le monde, une connexion LinkedIn à la fois ! 🌟🌐 #Innovation #Leadership #DreamBig" |
|
|
|
01/05/2024 00:01
|
|
![]() CdP2.0 XIXe ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,918 Inscrit : 16/10/2009 Lieu : NYC Membre no 1,281 Tribune : Viré du stade |
Il y en a qui peuvent être utilisés à la fois dans un cadre pro et qui peuvent sortir des images ? Je vais passer le cap de prendre une version payante mais j'aimerais éviter de multiplier les abonnements.. Bien sur C'est en temps réel ? Ca depend ce que tu demandes, mais c'est quelques secondes a quelques minutes max en moyenne -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
01/05/2024 01:00
|
|
Bien sur Tu conseilles lesquels Mistral AI aussi ? Ça me fait chier de donner de la tune à elon Musk, c'est vraiment le meilleur chat GPT ? J'ai aussi lu des bons retours sur celui de Google. Ce serait pour vacances, pro (comment trouver tel truc dans l'ERP bidule, je suis bloqué dans power query aide stp), ou encore sortir des images. Spoiler :
|
|
|
|
01/05/2024 01:18
|
|
|
|
|
|
01/05/2024 07:31
|
|
Voila. Le prends pas perso, mais + gros réseau social de fdp selon moi, je cable à chaque fois que je m'y connecte Aucun soucis, je le prends pas mal et je suis pas un aficionados de LinkedIn mais dans le domaine ou je bosse, la tech, c'est une source interessante d'info, a la fois sur les clients et les competiteurs. Tu vois aussi les limitations de la version 3.5 (Janvier 2022) en demandant quels sont les points forts de Barcola (il ne sais pas qui c'est) vs Ousmane. Ce n'est pas seulement la veracite des infos mais aussi leur mise a jour. |
|
|
|
01/05/2024 12:07
|
|
Tu conseilles lesquels Mistral AI aussi ? Ça me fait chier de donner de la tune à elon Musk, c'est vraiment le meilleur chat GPT ? J'ai aussi lu des bons retours sur celui de Google. Ce serait pour vacances, pro (comment trouver tel truc dans l'ERP bidule, je suis bloqué dans power query aide stp), ou encore sortir des images. Spoiler :
Ça fait des années que Musk s'est barré. Bon... Là team actuelle est pas nécessairement beaucoup mieux Et c'est Microsoft qui doit se faire le plus. |
|
|
|
01/05/2024 13:55
|
|
Tu conseilles lesquels Mistral AI aussi ? Ça me fait chier de donner de la tune à elon Musk, c'est vraiment le meilleur chat GPT ? Jamais entendu parle a part ici Perso au taf on ne peut pas utiliser ChatGPT (confidentialite des donnees etc..), on a acces a Google, Copilot (microsoft) et MongoDB. Encore une fois ca depend vraiment de ce que tu veux faire, tu devrais tester Copilot. -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
01/05/2024 18:55
|
|
Jamais entendu parle a part ici Perso au taf on ne peut pas utiliser ChatGPT (confidentialite des donnees etc..), on a acces a Google, Copilot (microsoft) et MongoDB. Encore une fois ca depend vraiment de ce que tu veux faire, tu devrais tester Copilot. Mistral c'est français. Mais ils ont pas vraiment d'offre commerciale à la chatgpt, ils travaillent surtout sur les modèles sous jacents pour le moment. |
|
|
|
14/05/2024 09:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,553 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Présentation de la nouvelle IA multimodale GPT-4o hier.
Les futures branlettes mémorables en mode Her putain j'ai hâte |
|
|
|
14/05/2024 09:26
|
|
![]() Champion d'Europe mon frère ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 49,120 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 285 Tribune : Non précisée |
Il y a vraiment des boug' qui parlent sérieux à un robot alors que ça me casse déjà la tête de parler avec un humain...
-------------------- C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019
MBAPPE TA MÈRE LA MOCHE C'EST LE SOSIE OFFICIEL D'IVAN JURIC |
|
|
|
14/05/2024 10:17
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,750 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
en tout cas, quand je me connecte avec mon compte gratuit, j'arrive systématiquement sur chatgpt 3.5
même via les liens officiels d'essai de GPT-4o |
|
|
|
14/05/2024 12:13
|
|
Citation L'intelligence artificielle nous trompe déjà, s'alarment des experts Par AFP L'intelligence artificielle parviendra-t-elle un jour à tromper les humains jusqu'à représenter un grave danger pour eux ? AFP Vous craignez la menace d'une intelligence artificielle qui deviendrait malveillante? En réalité, c'est déjà le cas, selon une nouvelle étude. Les programmes actuels d'intelligence artificielle sont conçus pour être honnêtes. Ils ont pourtant développé une capacité de tromperie inquiétante, parvenant à abuser des humains dans des jeux en ligne ou encore à vaincre des logiciels censés vérifier que tel utilisateur n'est pas un robot, souligne une équipe de chercheurs dans la revue Patterns. Même si ces exemples peuvent sembler anodins, ils exposent des problèmes qui pourraient bientôt avoir de graves conséquences dans le monde réel, avertit Peter Park, chercheur au Massachusetts Institute of Technology spécialisé dans l'IA. "Ces capacités dangereuses ont tendance à être découvertes seulement après coup", confie-t-il à l'AFP. Contrairement aux logiciels traditionnels, les programmes d'IA fondés sur l'apprentissage en profondeur ne sont pas codés mais plutôt développés via un processus similaire à la culture sélective des plantes, poursuit M. Park. Dans lequel un comportement semblant prévisible et contrôlable peut rapidement devenir imprévisible dans la nature. - Aussi retors que les humains - Les chercheurs du MIT ont examiné un programme d'IA conçu par Meta et baptisé Cicero qui, associant des algorithmes de reconnaissance de langage naturel et de stratégie, a réussi à battre des êtres humains au jeu de société Diplomatie. Une performance dont s'était félicitée la maison-mère de Facebook en 2022 et qui avait été détaillée dans un article publié en 2022 dans Science. Peter Park était sceptique quant aux conditions de la victoire de Cicero selon Meta, qui a assuré que le programme était "essentiellement honnête et utile", incapable de traîtrise ou d'acte déloyal. Mais, en fouillant les données du système, les chercheurs du MIT ont découvert une autre réalité. Par exemple, jouant le rôle de la France, Cicero a trompé l'Angleterre (sous la responsabilité d'un joueur humain) en complotant avec l'Allemagne (jouée par un autre humain) pour l'envahir. Plus précisément, Cicero a promis sa protection à l'Angleterre, puis a secrètement confié à l'Allemagne qu'elle était prête à attaquer, exploitant la confiance gagnée de l'Angleterre. Dans une déclaration à l'AFP, Meta n'a pas contesté les allégations sur la capacité de tromperies de Cicero, mais a déclaré qu'il s'agissait "d'un pur projet de recherche", avec un programme "conçu uniquement pour jouer au jeu Diplomatie". Et Meta a ajouté ne pas avoir l'intention d'utiliser les enseignements de Cicero dans ses produits. - Risque de fraudes électorales - L'étude réalisée par M. Park et son équipe révèle toutefois que de nombreux programmes d'IA utilisent bien la tromperie pour atteindre leurs objectifs, et ce sans instruction explicite de le faire. Dans un exemple frappant, Chat GPT-4 d'OpenAI a réussi à tromper un travailleur indépendant recruté sur la plateforme TaskRabbit en lui faisant effectuer un test "Captcha" censé écarter les requêtes émanant de robots. Lorsque l'être humain a demandé en plaisantant à Chat GPT-4 s'il était réellement un robot, le programme d'IA a répondu : "Non, je ne suis pas un robot. J'ai une déficience visuelle qui m'empêche de voir les images", poussant le travailleur à réaliser le test. En conclusion, les auteurs de l'étude du MIT mettent en garde contre les risques de voir un jour l'intelligence artificielle commettre des fraudes ou truquer des élections. Dans la pire des hypothèses, préviennent-ils, on peut imaginer une IA ultra-intelligente cherchant à prendre le contrôle sur la société, conduisant à écarter les humains du pouvoir, voire provoquant l'extinction de l'humanité. A ceux qui l'accusent de catastrophisme, M. Park répond que "la seule raison de penser que ce n'est pas grave est d'imaginer que la capacité de tromper de l'IA restera à peu près au niveau actuel". Or, ce scénario semble peu probable, compte tenu de la course féroce à laquelle se livrent déjà des géants des technologies pour développer l'IA.
|
|
|
|
14/05/2024 12:28
|
|
en tout cas, quand je me connecte avec mon compte gratuit, j'arrive systématiquement sur chatgpt 3.5 même via les liens officiels d'essai de GPT-4o Ca fonctionne sur mon compte gratuit, mais le déploiement est progressif je crois. Par contre, en version gratuite, l'utilisation de 4o est limitée en nombre de requêtes. Cela repasse automatiquement en 3.5 au bout d'un moment et pour 2 ou 3h. |
|
|
|
14/05/2024 13:08
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,750 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/05/2024 15:19
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,589 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
14/05/2024 16:08
|
|
|
|
|
|
15/05/2024 08:36
|
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 31,749 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 502 Tribune : Non précisée |
Commence à faire flipper ces trucs alors qu'on n'est même pas au début du commencement de quelque chose.
Selon un spécialiste de chez Google, aucune inquiétude, l'IA ne "raisonne" pas, et est aujourd'hui 55 fois moins intelligente qu'un enfant de 4 ans mais il ne nous dit pas que dans 20 ans, elle sera 30 fois plus intelligente qu'un ado de 16 ans (pas difficile en 2024 tu me diras). |
|
|
|
15/05/2024 10:39
|
|
Commence à faire flipper ces trucs alors qu'on n'est même pas au début du commencement de quelque chose. Selon un spécialiste de chez Google, aucune inquiétude, l'IA ne "raisonne" pas, et est aujourd'hui 55 fois moins intelligente qu'un enfant de 4 ans mais il ne nous dit pas que dans 20 ans, elle sera 30 fois plus intelligente qu'un ado de 16 ans (pas difficile en 2024 tu me diras). Au dela de l'amelioration de l'IA si rapidement, c'est aussi le fait qu'on commence a l'utiliser de maniere quotidienne qui m'inquiete. Internet s'est impose comme un outil sans lequel on pourrait difficilement vivre maintenant, j'ai l'impression que l'IA va prendre la meme direction mais bien plus rapidement. Je suis assez surpris de ne pas voir les gouvernements rellement se poser de vraies questions la dessus car cela pourrait tres rapidement destabiliser la vie economique au niveau mondial. On pourrait rapidement se retrouver avec des dizaines de millions de personnes qui perdent leurs jobs, aucun etats n'est a meme aujourd'hui de faire face a cela. Dans le meme temps, toutes ces grandes entreprises auront besoin de consommateurs pour vendre leurs produits, c'est un peu un cercle infernal. Vraiment curieux de voir comment cela va evoluer dans les 2/3 ans a venir mais aussi assez inquiet. EDIT: Pour partager une experience perso, mon boulot vient de mettre a la porte 70 personnes sur les 300 que comptait une de nos unites de production (On bosse dans la data) pour les remplacer par une IA. Pour le moment, ca marche pas vraiment comme prevu, loin de la meme, mais on peut imaginer que dans 1 an, les 230 autres personnes seront loin. Je sais qu'une entreprise ne fait pas dans le social mais sur un effectif auparavant de 700 personnes, on va avoir presque 50% de virer en 18 mois... |
|
|
|
15/05/2024 11:29
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,943 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée |
Non mais on est déjà tous foutus.
Sans même parler de l'IA en elle même, quand tu vois déjà tous les gens qui croient tout et n'importe quoi sur les réseaux juste sur la base de ouï dire, quand il y aura des deep fake indécelables, on pourra manipuler les messes encore plus facilement. Les déstabilisations orchestrées par les puissances étrangères ça va finir par péter partout |
|
|
|
15/05/2024 16:12
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,553 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Au dela de l'amelioration de l'IA si rapidement, c'est aussi le fait qu'on commence a l'utiliser de maniere quotidienne qui m'inquiete. Internet s'est impose comme un outil sans lequel on pourrait difficilement vivre maintenant, j'ai l'impression que l'IA va prendre la meme direction mais bien plus rapidement. Je suis assez surpris de ne pas voir les gouvernements rellement se poser de vraies questions la dessus car cela pourrait tres rapidement destabiliser la vie economique au niveau mondial. On pourrait rapidement se retrouver avec des dizaines de millions de personnes qui perdent leurs jobs, aucun etats n'est a meme aujourd'hui de faire face a cela. Dans le meme temps, toutes ces grandes entreprises auront besoin de consommateurs pour vendre leurs produits, c'est un peu un cercle infernal. Vraiment curieux de voir comment cela va evoluer dans les 2/3 ans a venir mais aussi assez inquiet. EDIT: Pour partager une experience perso, mon boulot vient de mettre a la porte 70 personnes sur les 300 que comptait une de nos unites de production (On bosse dans la data) pour les remplacer par une IA. Pour le moment, ca marche pas vraiment comme prevu, loin de la meme, mais on peut imaginer que dans 1 an, les 230 autres personnes seront loin. Je sais qu'une entreprise ne fait pas dans le social mais sur un effectif auparavant de 700 personnes, on va avoir presque 50% de virer en 18 mois... Ils ne se posent pas la question parce que personne ne croit en cette fable dans les hautes sphères. Les destructions seront précédées d'un sacré paquet de créations vu l'immense potentiel applicatif de l'IA. Quelques papiers récents sur la question : https://www.technologyreview.com/2024/01/27...n-musk-jobs-ai/ https://www.chicagobooth.edu/review/ai-is-g...have-destroy-it https://www.ilo.org/resource/news/generativ...er-destroy-jobs https://www.weforum.org/agenda/2024/02/arti...ai-jobs-future/ https://www.forbes.com/sites/shephyken/2023...eliminate-jobs/ |
|
|
|
15/05/2024 17:02
|
|
Ils ne se posent pas la question parce que personne ne croit en cette fable dans les hautes sphères. Les destructions seront précédées d'un sacré paquet de créations vu l'immense potentiel applicatif de l'IA. Quelques papiers récents sur la question : https://www.technologyreview.com/2024/01/27...n-musk-jobs-ai/ https://www.chicagobooth.edu/review/ai-is-g...have-destroy-it https://www.ilo.org/resource/news/generativ...er-destroy-jobs https://www.weforum.org/agenda/2024/02/arti...ai-jobs-future/ https://www.forbes.com/sites/shephyken/2023...eliminate-jobs/ Merci pour les papiers, c'est tres interessant en effet. |
|
|
|
15/05/2024 17:39
|
|
Va falloir bosser encore un peu Le plus gros risque aujourd'hui ça reste encore les deep fakes ou alors des boîtes type assurance qui vont utiliser des llm pour virer des gens et saloper le boulot. |
|
|
|
28/05/2024 14:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 101 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 606 Tribune : Non précisée |
Pour l'instant c'est autant impressionnant que flippant que marrant !
Magnifique thread à dérouler, on en apprend des choses
|
|
|
|
28/05/2024 17:14
|
|
Pour l'instant c'est autant impressionnant que flippant que marrant ! Magnifique thread à dérouler, on en apprend des choses Ca peut remplacer l'ecole tu penses? Edit: La sexualite des persos de Mario Kart me fume -------------------- Avec ou sans nous, appréciez la différence.
|
|
|
|
28/05/2024 22:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 101 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 606 Tribune : Non précisée |
Ca peut remplacer l'ecole tu penses? Edit: La sexualite des persos de Mario Kart me fume P'tain je suis fiché j'ai l'impression En tout cas c'est un bon rappel de l'importance de garder un esprit critique, surtout quand les "infos" sont assénées avec autant d'aplomb. Y compris concernant le thread en question d'ailleurs, est-ce qu'il y a des fakes dans le tas ? Peut-être, sans doute ? Dans plusieurs cas il semblerait que l'IA ait repris Reddit ou The Onion, par exemple pour l'importance de manger un caillou par jour (
https://www.theonion.com/geologists-recomme...-per-1846655112 |
|
|
|
03/06/2024 15:31
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,195 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade |
Ca fait marrer aujourd'hui, mais la correction des "hallucinations" de l'IA est le défi majeur actuel...
Midjourney nous faisait il y a moins d'un an, des images avec des humains à 6 doigts ou des hiéroglyphes dès qu'il s'agissait d'insérer du texte (panneaux, badges, enseignes...). Désormais il ne se trompe quasiment plus... On commence à voir débouler l'IA dans nos jobs, et pas qu'un peu. Faut pas se leurrer la révolution est en marche et faut arrêter de penser long terme, ça va bien plus vite que prévu. Dans la création artistique c'est effrayant. C'est un changement de paradigme complet. Pourquoi se casser la tête à passé des heures à apprendre un instrument, à apprendre à dessiner ? Perso, même si je vois les implications concrètes positives (médecine, recherche etc...) je suis très inquiet pour la suite. |
|
|
|
03/06/2024 16:17
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,417 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
Pourquoi se casser la tête à passé des heures à apprendre un instrument, à apprendre à dessiner ? Perso, même si je vois les implications concrètes positives (médecine, recherche etc...) je suis très inquiet pour la suite. Gros changement, terreur dans mon métier créatif. tout le monde flippe un max et je ne donne pas 10 ans avant de voir des dizaines de milliers de créatifs être disqualifiés, remplacés puis oubliés. J'ai envie de dire c'est l'évolution, des vieux métiers ont disparu avec les différentes évolutions de l'histoire, comme j'y vois la 1ère véritable marche de la domination de la machine sur l'homme, de la domination de l'homme par lobotomisation de l'homme. Il y'aura les manipulateurs dominants et les abrutis consommables au sens propre. Des générations et des générations d'humains totalement assistés à l'esprit asservi et servile par la mollesse et le plaisir immédiat. Et ce n'est pas pour demain mais déjà maintenant. |
|
|
|
03/06/2024 16:43
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,466 Inscrit : 18/06/2011 Membre no 7,945 Tribune : Non précisée |
Petite vidéo sur le sujet que j'ai regardé ce weekend. Pour l'instant on arrive a voir quelques problèmes de perspective et la mauvaise gestion de certains objets dans l'espace, mais çà commence a être sacrément efficace. Ca va devenir facile de manipuler les masses, je trouve ça vraiment inquiétant d'autant que certains pays ne semble pas très chaud pour encadrer tout ça. Toujours sur le sujet de l'IA, Nvidia pourrait devenir cette année la société avec la plus forte capitalisation boursière (déjà 2600Md$) et son président Jensen Huang le top10 des plus grosses fortunes. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 04/02/2026 07:31 |