Bilan mercato estival 2021 : Bilans et analyses |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
Bilan mercato estival 2021 : Bilans et analyses |
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,756 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Tout est dans le titre. Et pour éviter de s’éparpiller sur un peu tous les topics.
Que pensez vous de cette fenêtre 2021, des achats aux ventes en passant par le dossier Mbappé? Quels ajustements en janvier? -------------------- Flex.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,112 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
4/5
Très gros mercato mais pas parfait. On traine encore quelques boulets, la doublette de gardiens peut être source de soucis (mais je comprends la logique d'opportunité), le cas Mbappé va nous saouler mais c'est compensé par le fait d'avoir un trio de feu au moins un an (obligation d'anticiper en cas de non prolongation) et je persiste à penser qu'on manque toujours d'une référence mondiale au milieu. Pour janvier, aucune idée, ça dépend vraiment de ce que donne cette équipe et puis c'est surtout un marché d'opportunité à cette période. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,962 Inscrit : 01/09/2013 Membre no 9,465 Tribune : Non précisée ![]() |
Le recrutement de Nuno fait que c est un très bon mercato même s il faut attendre de le voir jouer.
Après comme dit plus haut, la non vente des indésirables et notre milieu qui m a l air léger contre les grosses écuries fait que c est un 4/5. Le dossier Mbappe dure de le juger comme ca a chaud |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,134 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée ![]() |
Je mets 4 parce qu'on se retrouve au final avec pas mal de "lofteurs" dans l'effectif : Kurzawa, Rico, Rafinha,...
Et j'espère qu'on trouvera des solutions pour certains en janvier. Mais à côté de ça, niveau arrivées c'est quand même un mercato assez dingue. Et avec une équipe très complète, à la fois en qualité et quantité. Probablement la meilleure qu'on ait jamais eu sur le papier. Le dossier Mbappé, à partir du moment où ça ne nous a pas empêché d'aller chercher un latéral gauche à la fin, je suis satisfait de la gestion. Et je crois encore un peu à une éventuelle prolongation dans les mois à venir. Un milieu de qualité supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais ça reste du chipotage de riche au niveau où on est. Avec la pléthore de joueurs qu'on a au milieu pour démarrer la saison, on se doit d'aller très loin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,237 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé ![]() |
Masterclass de Leonardo
Pas besoin de donner d'argument, il suffit juste de dire : Messi, Hakimi, Donnarumma, Nuno Mendes, Wijnaldum et Ramos. Et cela sans départ majeur. Sur le papier c'est juste monstrueux. Ces joueurs pourraient être titulaires dans quasiment toutes les grandes équipes. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,212 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 282 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ais mis 5/5
période covid le goat qui n'a jamais quitté son nid repousser le Real finir le Farça des latéraux (enfin) le meilleur gardien de l'Euro (le futur du club et bientôt le présent) A partir du moment où l'équipe s'est améliorée, cela ne peut être que 5/5 le reste, peu importe les boulets, peu importe Mbappé qui montre son vrai visage, on ne peut pas faire mieux. En janvier, difficile de dire, on verra le rendement des nouveaux venus, comment Messi va s'adapter à cette équipe, si Mbappé retrouve un cerveau, quand aux départs, ils ne s'appellent pas boulets pour rien. |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé ![]() |
Tout est dans le titre. Et pour éviter de s’éparpiller sur un peu tous les topics. Que pensez vous de cette fenêtre 2021, des achats aux ventes en passant par le dossier Mbappé? Quels ajustements en janvier? Les achats: - Les latéraux, au top , si Nuno Mendes confirme la hype sur lui , on va etre stratosphérique sur les cotés pendant des années alors qu'on était nullissime l'année derniere. ![]() - Sergio Ramos ça va etre vraiment dépendre de son physique , le mec est un sacré joueur et un vrai leader, mais je crains qu'on ait pris un mec bouilli physiquement. On croise les doigts. - Wijnaldum: Aucun doute qu'il va nous faire du bien, meme si il est discret pour l'instant - Messi : ![]() - Donnarumma : dans l'immédiat , c'est incohérent quand tu as Navas, pour l'avenir super recrutement , à voir comment on va gérer le recrutement. Globalement, malgré quelques points d'interrogations , c'est du 9/10 ... Les ventes: On est nul , on a gardé tous nos boulets: 2/10 Mbappe: C'est bien de l'avoir garder une année de plus parcequ'on n'avait personne à mettre à la place , mais ça va faire chier de le voir partir pour rien. Pour moi il va falloir lui proposer de la belle caillasse pour qu'il prolonge d'un an et lui promettre un bon de sortie l'été prochain pour 150 millions, sinon il ne prolongera jamais Mercato d'hiver: Virer les boulets , et si on vire Icardi, prendre un mec comme Isak pour préparer l'avenir. |
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,756 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
La reconstruction et le rajeunissement de la défense enclenchée. Que du U23.
![]() L’an prochain on veut la même au milieu avec Tchouameni et Pedri. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,279 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé ![]() |
4/5. Il manquait qu'un milieu et un attaquant (Moise
![]() Sinon quel mercato incroyable ![]() Et pour finir Lionel MESSI, MESSI quoi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,277 Inscrit : 05/02/2021 Membre no 11,862 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai mis 4/5 car on a encore nos boulets et pour l’inconnu Mbappe.
Sinon, on a quand même une équipe incroyable et un banc aussi pas degueu. C'est bien sur subjectif mais quand on voit notre possible 11 titulaire (3-4-3 pour l'exemple): Navas Ramos - Marqui - Kim Hakimi - Marco - Wini - Nuno Messi - Mbappe - Neymar et notre 11 remplaçant: Donna Kherer - Danilo - Diallo Dagba - Paredes - Hererra - Bernat Angel - Icardi - Draxler Même notre équipe de remplaçants, sur le papier bien sur, doit être capable de taper un paquet d’équipes en L1. Je me souviens l’année dernière, on disait qu'une grande force de City, c’était que chaque poste est double, on est pas loin même si Dagba semble un poil léger par rapport au reste du 11 remplaçant. Maintenant qu'on passe vite vite cette trêve et qu'on commence a voir jouer l’équipe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Il est italien, il parle avec les mains (et des fautes) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,010 Inscrit : 30/09/2014 Lieu : 75020 Membre no 9,929 Tribune : Canapé ![]() |
4/5 il me reste l'amer des ventes, nous avons 5-6 joueurs inutilisables et ca m'emmerde, mais bon il y a janvier pour clôturer le tout
-------------------- Jamais discuter avec un idiot, vous traîne à son niveau, et vas vous battre avec son expérience.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 8,248 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 601 Tribune : Viré du stade ![]() |
4/5 mercato incroyable, Messi Ramos Donna Wij, gratuit
![]() Par contre les ventes je trouve ça dégueulasse, Rico, Sarabia et Rafinha on devait vendre ou au moins un prêt avec une option d'achat obligatoire. Pour Kurzawa la signature de Mendes et le retour de Bernat devrait lui faire comprendre qu'il est numéro 4 à gauche donc en janvier ciao. Kehrer malheureusement lorsqu'on regarde le niveau de La Force et la blessure de Ramos il est normal qu'il pense avoir du temps de jeu. Et il faut prolonger Mbappe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débats claqués sur commande ![]() Groupe : Spiritually Banned Messages : 26,112 Inscrit : 30/07/2009 Membre no 1,171 Tribune : Non précisée ![]() |
Un milieu de qualité supplémentaire n'aurait pas été de refus, mais ça reste du chipotage de riche au niveau où on est. Avec la pléthore de joueurs qu'on a au milieu pour démarrer la saison, on se doit d'aller très loin. Mouais, la quantité ne compense pas l'absence de qualité. Même si je suis assez confiant pour Wijnaldum, je trouve qu'on reste excessivement dépendant de Marco. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 14,279 Inscrit : 09/03/2018 Lieu : Paris Membre no 11,808 Tribune : Canapé ![]() |
Mouais, la quantité ne compense pas l'absence de qualité. Même si je suis assez confiant pour Wijnaldum, je trouve qu'on reste excessivement dépendant de Marco. Si Pogba n'a pas prolongé au cours de la saison, on peut tenter une approche en janvier pour le sécuriser. |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,292 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Bilan décevant concernant les ventes de nos indésirables ( Rico, Rafinha, Kurzawa...), il aurait également été intéressant de prêter certains jeunes ( Michut, Simmons ) ou de s'en séparer moyennant offre correcte ( Fadiga, Dina Ebimbe ).
Après, on peut affirmer qu'on s'est clairement renforcer notamment au niveau de notre gros point faible, les latéraux: Sarabia --> Messi Bakker --> Nuno Mendes Rico --> Donnarumma Florenzi --> Hakimi Pembele --> Ramos Kean --> Wijnaldum -------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
Si Pogba n'a pas prolongé au cours de la saison, on peut tenter une approche en janvier pour le sécuriser. Je kiffe Pogba depuis que Babou1 m'a montré la lumière mais je ne suis pas convaincu qu'il soit le profil le plus adapté à l'effectif. Je serai plutôt sur un profil plus défensif comme Kanté, ou son compère Jorginho. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,739 Inscrit : 02/05/2010 Membre no 1,683 Tribune : Viré du stade ![]() |
4/5 car il manque des départs de certains tocards.
Mais j'aurais pu mettre 5 juste pour Hakimi ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,066 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
J'ai mis 4/5.
Mercato sublime dans le sens des arrivées et franchement mauvais concernant les départs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,277 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 180 Tribune : Non précisée ![]() |
5/5 pour moi, un mercato plus qualitatif c'est impossible et ça vaut pour tous les clubs.
Le cas Mbappé je le mets même pas dans le mercato en fait, le bilan sera à faire à la fin du contrat. Aujourd'hui la conclusion c'est qu'il est toujours dans notre effectif et que c'est mieux que de ne pas l'avoir. On peut débattre sur le fait de refuser telle ou telle somme mais ça reste spéculer sur du vent à partir du moment où on ne peut absolument pas croire les différents acteurs de ce dossier. Je ne crois pas à la véracité des offres du Real, il y a trop d'incohérences. Je reste sur ma position depuis le début à savoir que la volonté du Real et du joueur reste un départ libre en juin prochain. Une fois qu'on a accepté ça il ne reste qu'à profiter de la saison avec de tels monstres devant. Plus généralement au niveau des ventes, je ne comprends pas la position de la plupart sur le forum. On ne vend pas mais ça a un impact infime sur le recrutement alors où est le problème ? Rico ou Kurzawa préfèrent rester en tribune plutôt que partir et alors ? C'est leur problème, ils le payeront probablement un jour mais pour moi ce qui doit nous importer c'est ceux qui seront sur le terrain à leur place. Sur les arrivées on a vraiment bien ciblé les manques et le 11 est régénéré juste ce qu'il faut pour que ce soit productif. Gros bond qualitatif sur des postes faibles, je reste prudent sur Nuno Mendes parce que je le connais pas mais s'il confirme ce qui se dit sur lui alors ce sera vraiment parfait. Et puis Messi quoi, ça reste encore difficile de le réaliser vraiment, c'est incroyable de l'avoir dans notre effectif. Merci QSI, merci Leo ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,070 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée ![]() |
Comme d'hab, on saura vraiment en juin.
Mais sur le papier, quel mercato émotionnel ! On s'est régalé ! Evidemment, niveau arrivées on est servi avec des recrues qui semblent combler des manques de l'équipe, à commencer par les 2 latéraux, qui offrent en plus la possibilité de passer à 3 ou 5 derrière. A mon sens il manque encore un énorme milieu, mais on ne va pas faire la fine bouche. Le point noir est à mettre au niveau des départs, avec un empilement de joueurs moyens/bons ces dernières années dont on n'arrive pas à se débarrasser. Les sujets à suivre cette saison : * Le cas Mbappé : je suis à peu près persuadé qu'il va faire une grosse saison, mais ça va laisser un goût amer s'il part en fin de contrat... En espérant que l'argent ne manque pas l'été prochain pour le remplacer avec un autre top mondial * La gestion des gardiens : je comprends le recrutement de Donnaruma, moins la prolongation au printemps dernier de Navas... En espérant que ça ne foute pas la merde sportivement cette saison (j'imagine que Navas partira l'été prochain) * La gestion de la liste UEFA : autre point noir selon moi, on ne recrute pas de joueurs formés en France et à un moment, ça risque de devenir une limite pour le club. Ne pas avoir réussi à faire Camavinga reste par exemple une petite déception |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,209 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
4,8 il manque les départs
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,791 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée ![]() |
Comment ne pas mettre 5/5 ? On sort d'une saison ou notre équipe a éliminé le barça et le bayern, et on la renforce avec Donnaruma, Ramos, Hakimi, Nuno Mendes, wijnaldum et Messi, c'est incroyable
![]() ![]() Merci Nasser, merci Leo, Merci Paris ![]() -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,206 Inscrit : 18/03/2017 Membre no 11,139 Tribune : Non précisée ![]() |
Si personne ne se blesse, 5/5 clairement.
|
|
|
![]()
|
|
Je serai curieux de lire l'argumentaire de celui qui a mis 1/5
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,162 Inscrit : 18/10/2009 Lieu : compiègne Membre no 1,282 Tribune : Canapé ![]() |
Parfait niveau arrivé, un peu moins côté départ mais si les joueurs sont accrochés à leurs salaires c'est compliqué. On s'est foutus dans cette situation seul.
Rien que le fait de faire signer Messi et Ramos gratuitement ça vaut déjà un 5/5 pour moi |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,785 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : Luxembourg Membre no 577 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 76,231 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil ![]() |
4,5/5
Il manque soit un milieu premium soit un DC premium si Marquinhos joue 6, sinon c'est fabuleux. Apres avec du recul on poura faire evoluer la note vers 5/5 ou vers 1/5 si Mbappe nous fait gagner la LDC ou si sa situation nous pourrit la saison et nous plombe les prochaines. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,292 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
Dur de noter autre chose que 5/5 vu l'effectif absolument monstrueux sur le papier.
Comme souligne, des regrets autour des departs, mais on a beaucoup de casse-couilles qui ne priorisent pas le foot et leur carriere au point que Sarabia se demarque en acceptant de partir pour retrouver du temps de jeu. Peut etre du degraissage en hiver ? |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 140 Inscrit : 14/01/2015 Lieu : Clamart Membre no 10,005 Tribune : Non précisée ![]() |
Mais on surpaiera toujours, même des joueurs moyens... La L1 et son attractivité.
|
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,703 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé ![]() |
4/5 à cause des ventes et de la gestion de Mbappé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,257 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée ![]() |
4/5, dommage de pas avoir dégraissé mais franchement c'est pour chipoter.
|
|
|
![]()
|
|
![]() ONE TEAM ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 15,364 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 29 Tribune : Non précisée ![]() |
Je serai curieux de lire l'argumentaire de celui qui a mis 1/5 ![]() Sacré Charly Gaul -------------------- le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,728 Inscrit : 08/09/2019 Membre no 11,841 Tribune : Non précisée ![]() |
5/5 pour moi sur le côté passionnel
Excellent Mercato très bien fini. On est super armé et on a comblé tous nos manques. Les latéraux j’ai hâte de voir les 2 ensembles avec l’attaque en forme. Je comprends qu’on puisse mettre 4/5 pour la partie non vente et Mbappe. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,174 Inscrit : 11/07/2011 Membre no 7,984 Tribune : Canapé ![]() |
4/5
Les points positifs : - les 2 latéraux qui vont nous changer la vie. Enorme upgrade par rapport à la saison passée. - Messi. Pas besoin de développer. - la formation d'un trio "galactique" Messi-Neymar-Mbappé qui peut concurrencer la MSN ou la BBC. - le transfert de Bakker. Acheté zéro et revendu 7ME, jolie petite affaire. - le nouveau prêt payant d'Aréola. Pas si évident avec son salaire énorme. - la bonne volonté de Sarabia qui part en prêt dans un championnat "secondaire". - un effectif indiscutablement supérieur à 2020, probablement le meilleur de notre histoire. Les incertitudes : - l'apport de Sergio Ramos et Gini. Joueurs d'expérience et de haut niveau mais leur apport me semble moins certain que les 3 pré-cités. - Donnarumma. Bel achat de long terme. Mais comment l'articulation entre les 2 goals va s'opérer ? A voir. Les points négatifs : - la très grande difficulté à vendre, même pas à bien vendre, juste vendre ! On ne parvient toujours pas à trouver de solution pour nos boulets (Kurzawa notamment). - le non-remplacement de Moise Keane. Il avait un profil singulier dans notre effectif offensif qui était très appréciable. On perd en diversité de choix avec son départ. - encore quelques vraies faiblesses pour être au top du top. Pas de super 9, manque un milieu perforant et plus buteur. - Le cas Mbappé non encore résolu. Cette question obsédante "prolongation/départ" nous enlève de la sérénité. Sa prolongation, même d'un an, aurait abouti à un mercato de niveau quasi 5/5. Au global : Très satisfait évidemment ! Nous sommes clairement dans le top 3 (top 1 ?) des équipes ayant le plus amélioré leur effectif avec ManU et l'Atlético. On creuse un bel écart d'effectif avec des clubs comme le Barça et même nos rivaux nationaux. Nous sommes parmi les favoris de la LDC, la saison promet d'être dingue ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,060 Inscrit : 26/02/2016 Lieu : Canada Membre no 10,426 Tribune : Canapé ![]() |
4/5 pour moi car on a totalement chié sur les ventes.
Au niveau arrivées, on peut pas franchement faire mieux, on se rend pas compte mais c'est du boulot de ouf. Achraf le king Gigio le spartiate Gini l'expérimenté Leo la légende Nuno la fusée Ramos le bond villain Mbappé qui part pas au final (donc ça rentre pour le prochain mercato, renouveler ou remplacer) Tu vois la page des + gros transferts et combien sont chez nous, surtout, combien libres, on a tué le game : https://www.transfermarkt.fr/statistik/sais...?saison-id=2021 Pour un 5/5 fallait dégager le Kurz, un Herrera ou Gueye, Rafinha et faire rentrer Camavinga ou Saul, ainsi que swapper Icardi (même si je garde espoir) et faire revenir Kean ou autres. Pour 6/5 on faisat Gravenberch et on se démmerdait pour vendre Icardi à Chelsea et prendre Lukaku le nouveau boss du game. Il reste du gros travail à faire l'année prochaine par contre, notamment en attaque et au milieu. Mbappé au centre des questions, Pogba, Haaland, De Ligt, Gravenberch (contrat 2023) y'a des gens à aller chercher. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,639 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée ![]() |
perso j'ai trop joué à fm pour noter ce mercato plus que 2/5
![]() on aurait dû couper bien plus dans le vif, faire partir les boulets à tout prix, quitte à prendre en charge une partie de leur salaire et les remplacer par des jeunes prometteurs avec un salaire augmentant au fur et à mesure que nos anciennes recrues ne seraient plus à charge pas taper ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 25,298 Inscrit : 19/01/2009 Lieu : paris Membre no 611 Tribune : Viré du stade ![]() |
Pour le non- coup de balai, la seule connerie c'est la prolongation de Kurzawa. Après on aurait pu dégager deux gardiens, Diallo et rafinha auraient pu sortir pour faire de la place aux jeunes, à la limite. Mais on est pas si large.
-------------------- Le catch c'est ma vie.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,465 Inscrit : 18/09/2014 Lieu : PARIS Membre no 9,919 Tribune : Canapé ![]() |
Rien que Messi, j ai envi de dire 5 comme un bon vieux footix. C est tellement énorme de l avoir, j ai encore du mal à y croire.
La non vente de certains indésirables ne me perturbe pas plus que ça dans la mesure où cela n a pas semblé avoir un impact sur les arrivée. Enfin en même temps j en sais rien. Est ce Qu avec la vente de rafinha on aurait fait Pogba? Alors oui un top milieu ça aurait été génial, on serait passé à 6 sur 5 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,105 Inscrit : 28/07/2017 Membre no 11,468 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai voté 4/5 mais j'ai tout de suite regretté en me disant que ça méritait du 5/5.
On s'est grandement renforcé, c'est assez fou. Le seul bémol, bien entendu, ce sont du côté des départs et du sureffectif, mais bon avec un peu de chance, on va réussir à faire signer Rico, Kurzawa ou Rafinha en Turquie, Moyen-Orient, Russie, Ukraine d'ici la fin du mois. C'est du très bon boulot. Maintenant, il faut assurer sur le terrain. |
|
|
![]()
|
|
![]() Strike Team ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,862 Inscrit : 26/01/2009 Membre no 711 Tribune : Viré du stade ![]() |
Messi au PSG = 5/5
Le reste c'est du bonus |
|
|
![]()
|
|
![]() Personne ne m'aime ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Member Messages : 17,774 Inscrit : 12/01/2016 Membre no 10,364 Tribune : Non précisée ![]() |
Ceux qui mettent autre chose que 4 ou 5 je respecte votre avis mais vous etes tarés
-------------------- Alors que moi j'aime tout le monde.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,538 Inscrit : 17/01/2009 Lieu : paris Membre no 576 Tribune : Viré du stade ![]() |
Un peu comme ce qui a été dit sur pas mal de posts , recrutement de joueurs impec , juste point négatif sur les non ventes , s'ils y avait eu 2 ou 3 ventes en plus ça aurait été pour moi un 5/5
-------------------- Fidele du PSG depuis 1989
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,979 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé ![]() |
On a comblé tous les manques pour l'équipe A, c'est du 5/5 niveau arrivé.
Mais toujours certains boulets qu'on se traine et qui n'arrivent même pas à nous rassurer pour une équipe B... -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
![]()
|
|
![]() Banshee :emotion: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,066 Inscrit : 26/01/2012 Lieu : Paris Membre no 8,300 Tribune : Canapé ![]() |
Ceux qui mettent autre chose que 4 ou 5 je respecte votre avis mais vous etes tarés Pareil faudra m'expliquer. J'ai mis 4/5 malgré le mercato stratosphérique coté arrivées car niveau départs c'est très mauvais et vu notre statut aujourd'hui je ne gombren ba © comment on peut en arriver à surpayer des Rico, Kurzawa ect ... On est un club qui est devenu énorme à bien des niveaux et ou ça devrait se bousculer pour faire les seconds couteaux. Je pige pas les contrats énormes qu'on file a des joueurs qu'on sait moyens. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,796 Inscrit : 13/02/2017 Lieu : Rabat Membre no 11,005 Tribune : Canapé ![]() |
5/5
On a le plus bel effectif du monde. Toute la planète le reconnaît. Ce sera un bonheur intense de voir évoluer notre équipe devenue éblouissante. C'est un formidable rêve. |
|
|
![]()
|
|
![]() Master Blender© ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 11,967 Inscrit : 19/10/2011 Lieu : Var (83) Membre no 8,170 Tribune : Canapé ![]() |
5/5 avec Kean c'était encore mieux mais que vouloir de plus , allez kiffons cette belle année en perspective les gars
![]() |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,644 Inscrit : 30/07/2013 Lieu : Paris Membre no 9,402 Tribune : Viré du stade ![]() |
5/5 Plus beau mercato réalisé par le PSG tout simplement même si on peut quelques points sont critiquable mais les arrivées sont tellement incroyable difficile de pas mettre la note maximale.
Ce mercato allie le spectaculaire et comble enfin les manques de l'équipe et niveau rapport qualité/prix on a fait très fort. - Gardien : On va chopper Donnaruma libre qui est une superbe opportunité qu'on ne pouvait refuser. Certes on avait le top niveau à ce poste avec Navas mais la relève est assuré avec l'Italien. Petit bémol tout de même pour la cohabitation. - Latéraux : avec l'absence de Bernat, Clairement le secteur le plus faible de l'équipe. Bernat n'est pas encore revenu et à droite c'est vraiment pas terrible. Et là Leonardo nous ramène deux cracks à droite un des meilleurs arrieres droit Hakimi et un Nuno Mendes a gauche dont on dit le plus grand bien et très prometteur. Des latéraux modernes qui savent tout faire. Un upgrade de malade à ce poste. - Defense central : Le départ de Thiago Silva a enfin été comblé avec Ramos arrivé libre aussi. On a 3 défenseurs centraux au top. - Milieu : Autre secteur à améliorer, il manque un ou 2 milieux de classe mondiale surtout un relayeur et un vrai 6. Des que Verratti ou Gueye manquait à l'appel les remplaçants étaient pas au niveau. L'arrivée de Wijnaldum libre amène un gros plus. La perfection aurait été atteint avec un Pogba. - Attaquant : On arrive à conserver Mbappé et on fait Messi libre de la pur folie. Au niveaux des arrivées c'est un sans faute, au niveau des départs on a encore péché Rico, Kurzawa, Kehrer, Danilo et Rafinha n'ont pas trouvé preneur et c'est dommage. Certains d'entre eux ne seront pas inscrits sur les listes de ligue des champions. |
|
|
![]()
|
|
![]() le catch c'est la vie, CDM 2018 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,156 Inscrit : 24/04/2009 Membre no 928 Tribune : Non précisée ![]() |
4/5
Arrivées : immense mercato Départs : immense déception, la faute à ces contrats de merde qu'on continue d'offrir à des joueurs moyens. |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,280 Inscrit : 04/06/2012 Lieu : Tokyo Membre no 8,511 Tribune : Canapé ![]() |
Pour certains, on dirait que les non départs, ça force les titulaires à jouer avec des boulets attachés au pied
![]() Le seul intérêt des départs, c'est financier et à ce niveau les boulets ils rapportent rien de toute façon. Vulgairement, on s'en fiche que Kurzawa soit encore au club vu qu'on a eu notre DG. Pareil pour Rico. Les seules non départ handicapant c'est Icardi et peut être un ou deux de nos milieux. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,509 Inscrit : 21/07/2012 Membre no 8,593 Tribune : Non précisée ![]() |
Ce qui comptait niveau départ c'était d'éviter celui de Mbappé et ça a été fait
Le fait que des joueurs facultatifs restent perso je m'en tape royalement, ils seront lourdés en Décembre si ils comprennent enfin. On a réussi à faire un ARG en plus, c'est le meilleur mercato de notre histoire donc 5 logique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,520 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
Mercato parfait
Il manque que Kean |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,743 Inscrit : 01/08/2013 Membre no 9,409 Tribune : Non précisée ![]() |
Pour moi parfait, tres difficile de faire mieux. 5/5
Je vais prendre un plaisir fou à chaque match du psg cette saison avec cet effectif de rêve !! merci Nasser et l'emir de nous gâter à ce point!! Impossible de critiquer nos bienfaiteurs !! reconnaissance eternelle pour ma part ![]() ![]() -------------------- « Nous sommes dans la position d’un petit enfant entrant dans une immense bibliothèque dont les murs sont couverts jusqu’au plafond avec des livres écrits dans de nombreuses langues différentes. L’enfant sait que quelqu’un a écrit ces livres. Mais il ne sait pas qui, ni comment. Et il ne comprend pas les langues dans lesquelles ils sont écrits… Telle est je crois, l’attitude de l’esprit humain même le plus grand et le plus cultivé face à Dieu .»
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,185 Inscrit : 17/07/2009 Membre no 1,156 Tribune : Non précisée ![]() |
Ne soyons pas pisse froid.
Ce mercato comble les points faibles de l'effectif, conserve tous les points forts, y ajoute un génie stratosphérique et prépare l'avenir dans les buts. ça nous place en favori de la C1, s'agit de pas fiotter maintenant, que tout le monde soit à son niveau et qu'on ne galère pas avec les blessures. Effectivement au rayon des départs, il n'y a pas eu de travail de fait, mais c'est surtout un problème pour le FC compta, et il semblerait que les propriétaires aient viré le comptable pour aller chercher une C1 et faire rêver la planète avec le trio/quatuor magique avant leur CM. |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,774 Inscrit : 22/04/2009 Membre no 907 Tribune : Canapé ![]() |
4/5: On se renforce sur nos points faibles de manière indiscutable.
Mais -1 pour les départs et pour avoir laissé filer Camavinga. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,469 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Ceux qui mettent autre chose que 4 ou 5 je respecte votre avis mais vous etes tarés On peut essayer. Deja, un mercato c'est un ensemble, il y a les depart et les arrivees. Donc on part de 0 vu les departs. Un gros projet du mercato etait la prolongation de Mbappe. D'une ca ne s'est pas fait mais en plus on a refuse de le vendre et perdu 200M dans l'histoire. Encore un 0. Au niveau arrivees, tout le monde s'excite mais regardons les choses calmement. Ramos est inutile, il va jouer 4 matches cette annee, ca ne compte pas comme arrivee. Wijnaldum, c'est le Matuidi du pauvre, on se foutait de la gueule du milieu de Liverpool et de leurs incapacite a jouer au foot (Henderson Milner Wijnaldum, come on ![]() Hakimi, au moins le poste vise est le bon mais est-ce que c'est le bon profil de joueur? On prend un mec qui brille dans la repetition des courses, qui adore attaquer l'espace, qui est un grand contreur alors que 95% de nos matches sont des batailles de position sur demi-terrain ou la profindeur n'existe pas contre deux lignes de defense placees a 15 et 25 metres du but adverse. Et 60M pour un arriere droit, c'est quand meme super cher. Messi ![]() Donnaruma. C'est une catastrophe. On ajoute de la concurrence a l'un de seuls poste qui offre une satisfaction complete et a un poste qui ne requiert pas vraiment de concurrence mais plutot un ordre clair et etabli. En plus on attaque un leader du vestiaire et on risque d'avoir des problemes de groupe. On ne parlera evidemment pas des comissions de folie pour un mec libre. Leo aime toujours autant s'en foutre plein les poches. Nuno machin. Encore un poste bien cible mais un puceau portugais a 50 batons, on va ou la? Le mec s'est fait boire par Leo Dubois en pre saison quand meme. Et puis au moment ou le FPF se concentre sur les salaires, qu'est-ce qu'on fait? On ne depense pas beuacoup sur les indemnites de transfert mais on lache des salaires de fou furieux. Encore une fois, on fait tout a l'envers. Bref, 1/5 parcequ'au moins, on a eu deux joueurs a des postes faibles meme si les joueurs ne sont pas forcement adaptes a notre equipe et notre championnat. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,696 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
J'espère que tu fais un "L'Equipe du Soir" en essayant de défendre une position qui n'est pas la tienne avec le plus de mauvaise foi possible.
Je suis souvent d'accord avec toi mais la chaque paragraphe ou presque c'est un ramassis d'inepties |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,469 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
J'espère que tu fais un "L'Equipe du Soir" en essayant de défendre une position qui n'est pas la tienne avec le plus de mauvaise foi possible. Je suis souvent d'accord avec toi mais la chaque paragraphe ou presque c'est un ramassis d'inepties Premiere phrase ![]() En gros, a quoi ressemblerait le raisonnement des mecs qui ont mis une sale note. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() 100% Basque ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 12,292 Inscrit : 13/04/2014 Membre no 9,716 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() მორიგე ღმერთი ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 22,696 Inscrit : 17/04/2017 Membre no 11,226 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Pour moi, j'ai mis 4 parce que je pense quand meme que niveau depart c'etait vraiment nul et surtout si on avait reussi a faire 3-4 departs on aurait peute etre eu un Pogba ou Camaviga en plus et la ca aurait ete parfait.
Dans le truc que j'ai ecris au dessus, ce qui peut se rapporcher le plus de ce que je pense c'est sur Wijnaldum. J'ai jamais vraiment ete impressionne par le mec mais en meme temps, je suis pas assez pour avoir un avis aussi definitif. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,981 Inscrit : 27/08/2020 Membre no 11,852 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai voté 4 mais mais j'aurais dû voter 5.
4 au départ car il y a des choses à relever et je ne vais pas argumenter là-dessus car d'autres postes l'ont déjà fait. L'absence de départs, et un Kean ou un top milieu supplémentaire. Pour synthétiser. Mais 5 au final car je me suis souvenu de mes attentes avant le début du mercato et qu'elles ont été comblées bien au-delà de mes espérances. Hakimi en latéral droit alors qu'on discutait de rumeurs à propos de Serge Aurier. Je me souviens très bien du giga boom que ça été de voir la piste Hakimi devenir sérieuse. On en a rêvé et on l'a eu. Ramos en plus en défense alors qu'on n'imaginait pas pouvoir lâcher de l'argent sur ce poste, encore moins pour obtenir un joueur avec un tel niveau. Le meilleur joueur du monde : Messi. Personne ne pouvait l'imaginer. Wijnaldum au milieu, Donnarumma, meilleur joueur de l'Euro, qui va incarner l'avenir pour nos cages. Un crack en latéral gauche. 5 car on repart avec un effectif beaucoup plus costaud que la saison passée et que la force de cet effectif va au-delà de ce que je pouvais espérer de ce mercato. Et je pense que tous les gens honnêtes reconnaîtront la même chose. 5 car ce mercato renforce davantage l'équipe que nos 3 derniers mercatos réunis. |
|
|
![]()
|
|
![]() Ne pas confondre avec l'autre Neo (le raciste) ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,867 Inscrit : 13/07/2016 Membre no 10,594 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai voté 5 car y'a pas entre 4 et 5, le seul point négatif de ce mercato concerne les ventes. Mais sinon le reste, on ne pouvait pas rêver mieux. Messi putain je réalise pas encore.
|
|
|
![]()
|
|
On peut essayer. Deja, un mercato c'est un ensemble, il y a les depart et les arrivees. Donc on part de 0 vu les departs. Un gros projet du mercato etait la prolongation de Mbappe. D'une ca ne s'est pas fait mais en plus on a refuse de le vendre et perdu 200M dans l'histoire. Encore un 0. Au niveau arrivees, tout le monde s'excite mais regardons les choses calmement. Ramos est inutile, il va jouer 4 matches cette annee, ca ne compte pas comme arrivee. Wijnaldum, c'est le Matuidi du pauvre, on se foutait de la gueule du milieu de Liverpool et de leurs incapacite a jouer au foot (Henderson Milner Wijnaldum, come on ![]() Hakimi, au moins le poste vise est le bon mais est-ce que c'est le bon profil de joueur? On prend un mec qui brille dans la repetition des courses, qui adore attaquer l'espace, qui est un grand contreur alors que 95% de nos matches sont des batailles de position sur demi-terrain ou la profindeur n'existe pas contre deux lignes de defense placees a 15 et 25 metres du but adverse. Et 60M pour un arriere droit, c'est quand meme super cher. Messi ![]() Donnaruma. C'est une catastrophe. On ajoute de la concurrence a l'un de seuls poste qui offre une satisfaction complete et a un poste qui ne requiert pas vraiment de concurrence mais plutot un ordre clair et etabli. En plus on attaque un leader du vestiaire et on risque d'avoir des problemes de groupe. On ne parlera evidemment pas des comissions de folie pour un mec libre. Leo aime toujours autant s'en foutre plein les poches. Nuno machin. Encore un poste bien cible mais un puceau portugais a 50 batons, on va ou la? Le mec s'est fait boire par Leo Dubois en pre saison quand meme. Et puis au moment ou le FPF se concentre sur les salaires, qu'est-ce qu'on fait? On ne depense pas beuacoup sur les indemnites de transfert mais on lache des salaires de fou furieux. Encore une fois, on fait tout a l'envers. Bref, 1/5 parcequ'au moins, on a eu deux joueurs a des postes faibles meme si les joueurs ne sont pas forcement adaptes a notre equipe et notre championnat. Flippant que ce post qui se voulait parodique tape juste en quasi tout points ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ✪ Nestor Crew ✪ ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 44,209 Inscrit : 21/07/2010 Membre no 1,814 Tribune : Viré du stade ![]() |
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,791 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 679 Tribune : Non précisée ![]() |
Va vraiment falloir parler de ce mercato
![]() -------------------- RPA rulezzz
Chapitre 1 " emportement " |
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,284 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Va vraiment falloir parler de ce mercato ![]() Non. Sinon à part les gardiens, Marquis peut-être qui revient bien, Mbappe même s'il est pas du tout à son meilleur niveau pour moi, Ney sur les 2 derniers matches et 1 ou 2 autres avant....tu revends tous les joueurs. La vérité est ailleurs. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Mauricetrèsrelou ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 36,520 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 36 Tribune : Non précisée ![]() |
On peut parler de tout ce que vous voulez.
Si avec le 11 de ce soir t'es pas capable de proposer mieux c'est grave. Si faut Van Dijk à la place de l'autre merde Barella à la place de Wijnaldum Pogba à la place de Gueye Casemiro à la place de Danilo Ça va devenir compliqué |
|
|
![]()
|
|
![]() Victime Expiatoire ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,200 Inscrit : 19/05/2010 Membre no 1,733 Tribune : Viré du stade ![]() |
On peut parler de tout ce que vous voulez. Si avec le 11 de ce soir t'es pas capable de proposer mieux c'est grave. Si faut Van Dijk à la place de l'autre merde Barella à la place de Wijnaldum Pogba à la place de Gueye Casemiro à la place de Danilo Ça va devenir compliqué Exactement... Y a un paquet de coach qui aimerait avoir notre effectif bordel... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 35,376 Inscrit : 28/01/2009 Lieu : Vinnland Membre no 723 Tribune : Canapé ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
On peut essayer. Deja, un mercato c'est un ensemble, il y a les depart et les arrivees. Donc on part de 0 vu les departs. Un gros projet du mercato etait la prolongation de Mbappe. D'une ca ne s'est pas fait mais en plus on a refuse de le vendre et perdu 200M dans l'histoire. Encore un 0. Au niveau arrivees, tout le monde s'excite mais regardons les choses calmement. Ramos est inutile, il va jouer 4 matches cette annee, ca ne compte pas comme arrivee. Wijnaldum, c'est le Matuidi du pauvre, on se foutait de la gueule du milieu de Liverpool et de leurs incapacite a jouer au foot (Henderson Milner Wijnaldum, come on ![]() Hakimi, au moins le poste vise est le bon mais est-ce que c'est le bon profil de joueur? On prend un mec qui brille dans la repetition des courses, qui adore attaquer l'espace, qui est un grand contreur alors que 95% de nos matches sont des batailles de position sur demi-terrain ou la profindeur n'existe pas contre deux lignes de defense placees a 15 et 25 metres du but adverse. Et 60M pour un arriere droit, c'est quand meme super cher. Messi ![]() Donnaruma. C'est une catastrophe. On ajoute de la concurrence a l'un de seuls poste qui offre une satisfaction complete et a un poste qui ne requiert pas vraiment de concurrence mais plutot un ordre clair et etabli. En plus on attaque un leader du vestiaire et on risque d'avoir des problemes de groupe. On ne parlera evidemment pas des comissions de folie pour un mec libre. Leo aime toujours autant s'en foutre plein les poches. Nuno machin. Encore un poste bien cible mais un puceau portugais a 50 batons, on va ou la? Le mec s'est fait boire par Leo Dubois en pre saison quand meme. Et puis au moment ou le FPF se concentre sur les salaires, qu'est-ce qu'on fait? On ne depense pas beuacoup sur les indemnites de transfert mais on lache des salaires de fou furieux. Encore une fois, on fait tout a l'envers. Bref, 1/5 parcequ'au moins, on a eu deux joueurs a des postes faibles meme si les joueurs ne sont pas forcement adaptes a notre equipe et notre championnat. MDR, à part Mendes le mec avait l'Almanach ![]() 5 votes en dessous de la moyenne, quasiment tout à 4 ou 5 (et je crois que j'avais voté 0 pour le troll ![]() J'espère que tu fais un "L'Equipe du Soir" en essayant de défendre une position qui n'est pas la tienne avec le plus de mauvaise foi possible. Je suis souvent d'accord avec toi mais la chaque paragraphe ou presque c'est un ramassis d'inepties ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,639 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée ![]() |
j'avais mis 2/5 parce que je croyais en donna pour l'avenir (tout en sachant que ça foutrait la merde à court terme)
je me doutais pas que ça nous couterait la qualif par contre et je croyais aux jeunes, Mendes et Hakimi Pour le reste, NyS a vraiment bien décrit la saison avant l'heure c'est clair ! et y'a pas de quoi être optimiste pour la prochaine on est parti pour résorber toute cette merde qu'en 2024 à la fin de contrat de beaucoup de boulets |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 21,734 Inscrit : 09/06/2011 Membre no 7,923 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,322 Inscrit : 14/01/2009 Membre no 556 Tribune : Canapé ![]() |
UP.
Ce fil a très mal vieillit ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 15/07/2025 06:54 |