[Tournoi] Al Kass International Cup U17 2020, Du 13 au 24 février 2020 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Tournoi] Al Kass International Cup U17 2020, Du 13 au 24 février 2020 |
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 25,995 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
![]() Citation Format: Phase de poules sans matchs AR, avec quatre poules de trois équipes, puis matchs à élimination directe Durée des matchs: Matchs de 2x45 minutes Méthode de qualification: Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale de l'épreuve Joueurs concernés: Joueurs nés à partir du 1/01/2004, ce tournoi concerne donc les 2004, les 2005 voire les 2006 Durée: Du 13 au 24 février 2020 LES CLUBS PARTICIPANTS Citation Glasgow Rangers Paris-Saint-Germain Real Madrid Inter Milan FC Barcelone Aspire Academy Académie Mohammed VI Suwon Samsung FC Altinordu FK Sporting Portugal Kashiwa Reysol Zenit St Petersburg GROUPES ![]() RENCONTRES (enlever 2 heures pour la France) ![]() Hypothèse de compo : ________________Sallard Bodiang____Mbuyi_Coulibaly/Bitshiabu____Cissé _______________Kamara ___________Michut____Gharbi Gassama__________________________Noireau ________________Labila Pour l'équipe, je pense que le onze aligné à Lille dernièrement n'est pas loin d'être celui que le coach utilisera pour débuter le tournoi. Je ne pense pas qu'un Simons redescendra, et j'ai également un doute pour Kamara vu les échéances qui arrivent en U19. Dans tous les cas, il y a des solutions de remplacement avec des joueurs comme Adeline ou Bikouta qui ont eu pas mal de temps de jeu en championnat, et qui peuvent s'intégrer au milieu et offrir d'autres configurations. En tout cas, ce n'est pas loin d'être l'édition la plus relevée depuis la création du tournoi. N'ayant pas vu évoluer l'équipe depuis la All Stars Cup, et n'ayant donc pas pu constater l'évolution collective comme individuelle, je ne pourrai pas me prononcer sur ses chances. Quoi qu'il en soit, ça leur sera formateur, en souhaitant un meilleur parcours que l'an passé. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,228 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Si Kamara n’est pas là ce sera effectivement sans doute le 4-2-3-1 avec Gharbi pratiquement en 10 et un duel Bikouta Adeline pour une place aux côtés de Michut
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,936 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée ![]() |
Je vais essayer de suivre assidument cette épreuve. Merci pour la présentation.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 25,995 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée ![]() |
Informations mises à jour. Le PSG est dans le groupe du FC Barcelone et du Kashiwa Reysol. Ils affronteront les japonais ce jeudi à 14h45 heure française, puis les espagnols le lundi suivant à 17 heures.
|
|
|
![]()
|
|
Voir ces images me fait penser que c'est peut-être bien une édition réservée aux U16 cette année, et donc aux joueurs nés en 2004 et 2005. |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,228 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Oui c’est ça à priori. Du coup je les connais pas tous
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,936 Inscrit : 10/10/2009 Lieu : 91 Membre no 1,275 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Donc c'est bien un tournoi U16, et on remarquera l'absence de Kamara par ailleurs, sans doute en vue des échéances à venir dans les catégories du dessus. Du coup pour la compo, j'imagine quelque chose de ce type :
___________Mouquet Lamy__Fernandez_Bitshiabu__Muntu __________El Hannach ________Gharbi____Kari Tade_____________________Odobert ____________Housni Au poste d'attaquant, j'ai mis le jeune Housni qui est un 2005, Tade m'a l'air de rebasculer progressivement sur le côté. En latéral gauche, je me souviens qu'Americo y a déjà joué, lui qui est plutôt offensif à la base. Je remarque aussi les absences de Ganouni, Bagbema et Eboki, si ce dernier est toujours au club. Et j'avais pas vu, mais Zaïre-Emery est dans le groupe, lui qui est un 2006. |
|
|
![]()
|
|
Le match va commencer, live sur http://alkassdigital.net/
|
|
|
![]()
|
|
___________Maton
Lamy__Fernandez_Bitshiabu__Muntu __________Zaïre-Emery ________Gharbi____Kari Lemina___________________Americo ____________Housni |
|
|
![]()
|
|
1/0, ouverture du score de Gharbi sur pénalty, qui s'était procuré une bonne occasion juste avant.
|
|
|
![]()
|
|
J’aime bien ce que je vois. Tout n’est pas parfait (à commencer d’ailleurs par le début de match de Gharbi exceptionnellement maladroit) mais j’aime bien les intentions, je trouve cela cohérent notamment à la récupération et au milieu. Cela pêche un peu dans l’animation offensive et faudra voir la défense face à plus d’adversité
Il a une bonne gestuelle Lemina c’est prometteur |
|
|
![]()
|
|
Les deux équipes font un bon match globalement, et on sent que Gharbi et Bitshiabu ont une expérience supérieure aux autres. Le milieu formé par Gharbi, Kari et Zaïre-Emery (pas impressionné du tout, bien présent) a mis un peu de temps avant se mettre en place mais montre une maîtrise technique prometteuse. Sur les ailes, on voit pas assez Americo à mon goût, Lemina tente et percute mais on voit que ça reste un relayeur dans les attitudes. Housni n'a pas eu beaucoup de ballons exploitables, il a juste pu montrer sa qualité dos au but à deux/trois reprises. J'aimerais bien voir rentrer Odobert pour apporter de la provocation, on doit pouvoir appuyer sur l'accélérateur et marquer un second but.
|
|
|
![]()
|
|
2/0, Gharbi après un bon service de Housni et un nouveau gros travail de récup de Lemina.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,689 Inscrit : 20/07/2017 Membre no 11,435 Tribune : Non précisée ![]() |
Pas passé loin du 2-1 là...
|
|
|
![]()
|
|
3/0, jolie finition de Tade. Les remplacements auront un peu provoqué une période de flottement, mais au final, ceux qui sont rentrés (Odobert, Tade, Tayamoutou notamment) auront su se signaler. Globalement, l'impression est bonne, même si on se laisse parfois à subir dans des périodes où on lâche un peu du lest, il faudra corriger ça par la suite.
|
|
|
![]()
|
|
Ils jouent de façon plus intelligente que les joueur de Ligue 1 et ont moins de déchets technique... J'ai pu voir que quelques minutes de la seconde période mais j'ai été plutôt impressionné. À confirmer face au Barça.
Ce sera une autre Les autres nations ont des joueurs plus âgés? |
|
|
![]()
|
|
![]() Busseau Touch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 20,057 Inscrit : 25/11/2011 Lieu : LE BUSSEAU Membre no 8,196 Tribune : Canapé ![]() |
Les buts
-------------------- PARIS est magique, what else ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,399 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
J'ai pu voir la seconde période, globalement intéressant.
J'espère voir le match face au Barça afin de me faire une idée plus précise de certains joueurs. |
|
|
![]()
|
|
J’aime bien ce que j’ai vu. Le groupe est plus étoffé que certaines années (je ne connais pas par contre les autres latéraux/centraux) c’est une bonne chose pour la suite.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,624 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Défaite 1-2 du FC Barcelone face à Kashiwa Reysol dans le même groupe que le PSG.
-------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Pas vu le match, mais le score de 3/0 ne reflétait pas la valeur de cette équipe japonaise, ils avaient de bons petits joueurs.
Sinon :
J'ai aussi apprécié la performance du duo Kari/Zaïre-Emery et surtout de Lemina à un poste qui n'est pas le sien, je trouve qu'il a déjà beaucoup d'énergie (qu'il peut canaliser) et de tempérament, notamment dans la récupération. |
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 57,239 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Merci pour les vidéos Noreaga, on m'a dit qu'il y avait vraiment de bons joueurs qui arrivaient (après "signer" plus tard, c'est autre chose).
|
|
|
![]()
|
|
Si j'ai bien compris les horaires avec le décalage horaire, dernier match de poule face au Barça à 17h.
|
|
|
![]()
|
|
______________Mouquet
Lamy______Bunga_Bitshiabu_____Muntu _______Zaïre-Emery_El Hannach _______________Gharbi Odobert______________________Americo _______________Housni |
|
|
![]()
|
|
1/0 avant la mi-temps, très belle finition de Housni après une non moins belle passe de Gharbi. Ceci-dit, la mi-temps du PSG est pas fameuse, les barcelonais étaient même les plus dangereux, même si de ce que j'en vois c'est pas une génération incroyable (leur défaite face aux japonais me surprend pas tellement). Avec une seconde mi-temps plus rythmée et incisive, on peut mettre le deuxième et tuer le match.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,399 Inscrit : 05/04/2013 Membre no 9,222 Tribune : Non précisée ![]() |
1/0 PSG juste avant la mi temps, belle passe de gharbi pour Housni, très joli finition de l'attaquant.
Mi temps plutôt barcelonaise, les espagnols sont plus tranchants sinon dans l'ensemble, j'aime bien Zaire-emery sur ce match, il a pas l'air plus jeune que les autres. |
|
|
![]()
|
|
Mouquet a Aréola comme idole?
![]() |
|
|
![]()
|
|
Fin de match avec aucune maîtrise dommage on aurait dû se mettre à l’abri mais je crois que l’on est qualifié du coup
|
|
|
![]()
|
|
2/2, le PSG assure la première place mais a été vraiment très poussif, à l'image de cette seconde période durant laquelle on n'aura pas montré grand chose de bon. Il faudra montrer bien plus lors du quart de finale qui attend les parisiens.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,624 Inscrit : 04/12/2009 Lieu : Maule Membre no 1,347 Tribune : Canapé ![]() |
Les Parisiens joueront leur quart face au FC Zénit (2e poule D) le 20/02 à 14h45 (heure française).
Le dernier match de la poule D s'est soldé par un 4-4 entre le FC Zénit et le Sporting Club du Portugal. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Les Parisiens joueront leur quart face au FC Zénit (2e poule D) le 20/02 à 14h45 (heure française). Le dernier match de la poule D s'est soldé par un 4-4 entre le FC Zénit et le Sporting Club du Portugal. MT : 2 - 0 PSG -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Le PSG mène 2-0 à la mi-temps. Magnifique frappe enroulée de Housni sur le premier but.
Sur le second, Housni fait une passe décisive grâce à un centre du pied gauche sur la tête d'Odobert qui crucifie le gardien du Zenith. |
|
|
![]()
|
|
57e 3-0 Gharbi
-------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
84e 4-0 Housni
Les titis l'emportent 5-0 face au Zénit et rencontreront en demie finale l'Inter de Milan le 22/02 à 17h15 (HF). Le dernier but a été inscrit par Housni à la 87e. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Grosse performance des titis face à une équipe offensive depuis le début du tournoi. Clean sheet pour notre gardien.
Victoire 5-0. |
|
|
![]()
|
|
Grosse performance des titis face à une équipe offensive depuis le début du tournoi. Clean sheet pour notre gardien. Victoire 5-0. C'est une belle victoire en effet, mais j'ai trouvé l'opposition très faible. Les parisiens ont rarement été mis en danger par les joueurs du Zénit. -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Merci à vous pour le suivi, j'espère que le match sera disponible en replay dans la soirée.
|
|
|
![]()
|
|
Demi-finale à 17h15 face à l'Inter
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Le 1er finaliste est le Réal de Madrid qui a battu la Mohammed VI Académy 1-1 (5 tirs aux buts à 3)
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sacré bataille et nul logique
|
|
|
![]()
|
|
Défaite 1-3
|
|
|
![]()
|
|
C’était dur physiquement, on a manqué de justesse dans les trente mètres adverses. J’ai trouvé l’intensité impressionnante par moment pour un match U16. Inter très costaud
|
|
|
![]()
|
|
Si jamais quelqu’un du staff ou entourage ou autre lit le topic et peut nous (ou me en message privé) donner des news de Lamy j’espère qu’il va bien
|
|
|
![]()
|
|
Les matches sont ils dispo en replay ?
|
|
|
![]()
|
|
Les matchs en replay :
PSG/Kashiwa : http://shoof.alkass.net/alkass/videos_play.aspx?id=56543 PSG/Barça : http://shoof.alkass.net/alkass/videos_play.aspx?id=56799 PSG/Zenit : http://shoof.alkass.net/alkass/videos_play.aspx?id=56996 PSG/Inter : http://shoof.alkass.net/alkass/videos_play.aspx?id=57175 |
|
|
![]()
|
|
PSG - Mohammed VI Académy : 3-3 (4 tirs aux buts à 2)
Buteurs : Gharbi, Tade et Housni Les parisiens terminent à la 3e place ![]() ![]() -------------------- [font="Book Antiqua"][/font][size="2"][/size][color="#0000FF"][/color]
|
|
|
![]()
|
|
Tu sais où et quand sera mis en ligne celui du jour Noreaga stp ?
Bravo à toute l’équipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,212 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
http://shoof.alkass.net/alkass/videos_play.aspx?id=57281 t'as déjà la séance de pénos ici
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
Merci j’ai vu ! Le site semble pour l’instant HS en attendant le replay du match.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,375 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée ![]() |
Merci j’ai vu ! Le site semble pour l’instant HS en attendant le replay du match. https://shoof.alkass.net/alkass/videos_play.aspx?id=57289 |
|
|
![]()
|
|
Merci |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 55 Inscrit : 30/09/2017 Membre no 11,644 Tribune : Canapé ![]() |
Pas vu le match, mais le score de 3/0 ne reflétait pas la valeur de cette équipe japonaise, ils avaient de bons petits joueurs. Sinon :
J'ai aussi apprécié la performance du duo Kari/Zaïre-Emery et surtout de Lemina à un poste qui n'est pas le sien, je trouve qu'il a déjà beaucoup d'énergie (qu'il peut canaliser) et de tempérament, notamment dans la récupération. Sur des replay des matchs j'aime bien le petit arrière gauche Muntu en espérant qu'il continuera de se développer physiquement perso il me fait penser à Zagre mais moins impressionnant techniquement |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Sur des replay des matchs j'aime bien le petit arrière gauche Muntu en espérant qu'il continuera de se développer physiquement perso il me fait penser à Zagre mais moins impressionnant techniquement Bien aimé aussi, tout comme Lamy. Lors de la petite finale Doucoure a aussi joué ses premières minutes et j’ai trouvé qu’il avait une bonne attitude. Franchement il y a du potentiel. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 616 Inscrit : 23/05/2009 Membre no 1,016 Tribune : Canapé ![]() |
Nos jeunes U16 participent à la Al Kass International Cup cette année, hier ils ont battus le Real (info du site off). Est ce que quelqu'un a un lien pour suivre les matches svp ?
|
|
|
![]()
|
|
Pour revoir les matchs : https://shoof.alkass.net/cats?id=38&sid=9354
Hier le PSG a battu un Real dominateur (avec un 10 gaucher dont on reparlera très probablement, Bryan Bugarin) mais j'ai beaucoup apprécié le mental et la capacité de résilience de l'équipe, qui est allée chercher l'égalisation puis le but de l'avantage, et n'a jamais rompu ensuite. Au niveau de la compo ça donnait ça : Mouak - Kana Biyik, Boly, Koukaba, Paisley - Talanga, Meité, Konaté - Tiéhi, Garnier, Dramé Au niveau des rentrants, on a eu Gomes (2011), Diasivi, Zeghadi (2010) et Niakaté (2010). |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 17/06/2025 00:36 |