IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Rimworld
Kaelas
posté 30/09/2016 15:51
Message #1

Légende

Groupe : Members
Inscrit : 23/12/2014
Membre no 9,989
Tribune : Non précisée

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 21/09/2016 00:10) *
Rimworld est vraiment, vraiment très bien. knahos.gif

L'interface fait flipper au début mais une fois les mécaniques de jeu acquises, c'est du pur bonheur dans le style gestion/survival.

Tu tournes pas vite en rond sur Rimworld ? Le coté super aléatoire des events devient pas relou ? J'ai hésité à me le prendre mais 30 balles l'alpha c'est cher.
Go to the top of the page

+Quote Post
10 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
NiIbraNiLemaitre
posté 01/10/2016 16:08
Message #2

NiDrôleNonPlus

Inscrit : 19/07/2013
Membre no 9,385
Tribune : Canapé

Citation (Kaelas @ 30/09/2016 16:51) *
Tu tournes pas vite en rond sur Rimworld ? Le coté super aléatoire des events devient pas relou ? J'ai hésité à me le prendre mais 30 balles l'alpha c'est cher.

C'est justement tout le fun. Il y a un paquet d'events qui peuvent te pourrir ta partie très rapidement si tu n'es pas préparé (maladies, canicule, incendie, hiver nucléaire, pluies toxiques...), ou si tu reste sans idées.
Chaque biome offre un challenge différent, j'ai déjà fait trois ou quatre parties jusqu'à lancer le vaisseau spatial et il se passait toujours des choses nouvelles. La diversité des traits pour tes personnages rend les relations sociales bien drôles...
C'est une alpha, mais ça ressemble bien plus à un jeu complet qu'un civilization à sa sortie...

Franchement, j'y joue gratos, mais je vais me le payer, il mérite.

+Quote Post
Kaelas
posté 03/10/2016 08:29
Message #3

Légende

Membre no 9,989

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/10/2016 17:08) *
C'est justement tout le fun. Il y a un paquet d'events qui peuvent te pourrir ta partie très rapidement si tu n'es pas préparé (maladies, canicule, incendie, hiver nucléaire, pluies toxiques...), ou si tu reste sans idées.
Chaque biome offre un challenge différent, j'ai déjà fait trois ou quatre parties jusqu'à lancer le vaisseau spatial et il se passait toujours des choses nouvelles. La diversité des traits pour tes personnages rend les relations sociales bien drôles...
C'est une alpha, mais ça ressemble bien plus à un jeu complet qu'un civilization à sa sortie...

Franchement, j'y joue gratos, mais je vais me le payer, il mérite.

Tu sais que je n'ai jamais aimé les costards cravates ? ph34r.gif

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 03/10/2016 08:35
Message #4

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Kaelas @ 03/10/2016 09:29) *
Tu sais que je n'ai jamais aimé les costards cravates ? ph34r.gif

laugh.gif
Spoiler :
non

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/10/2016 10:15
Message #5

Guests

En privé merci mellow.gif

+Quote Post
Kaelas
posté 03/10/2016 10:25
Message #6

Légende

Membre no 9,989

Citation (Ashura @ 03/10/2016 11:15) *

Je m'attendais aussi à un PV mais merci quand même laugh.gif

+Quote Post
Guest_Ashura_supprimé
posté 03/10/2016 10:41
Message #7

Guests

Qu'on s'y trompe pas je pirate aussi hein cosmoschtroumpf.gif mais balancer des liens comme ça sur le forum c'est mettre Philo en danger.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 03/10/2016 12:42
Message #8

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Ashura @ 03/10/2016 11:41) *
Qu'on s'y trompe pas je pirate aussi hein cosmoschtroumpf.gif mais balancer des liens comme ça sur le forum c'est mettre Philo en danger.

Tu as raison, c'est très mal de télécharger sur moncul

+Quote Post
psycraft
posté 06/10/2016 16:41
Message #9

Membre accro

Inscrit : 05/02/2009
Membre no 765

Puisque ça en parle j'ai enfin testé Rimworld.

1ère partie. Sur mes 5 colons j'ai que des meufs à l'exception d'un mec et on sent qu'il est terriblement en chien. Le pauvre se prend stop sur stop et son état psychologique se détériore salement, j'essaie de le remonter avec du yayo récupéré sur le lieu du crash d'une capsule de sauvetage tombé non loin de ma base. Ca marche un temps, le mec est défoncé H24 et travail avec acharnement mais les stocks s'épuisent et la descente est violente, c'est le drame. Le gars pète un câble et devient incontrôlable, sort à poil par grand froid et au même moment un raid ennemi se déclenche mellow.gif . Problème j'ai pas eu le temps de vraiment sécuriser la base, j'étais déjà que très peu armé et le mec était le seul membre du groupe efficace au fusil. GG.

2ème partie. Départ pas mal, pris un biome tempéré cette fois pour éviter un hiver trop long. D'un coup un animal devient fou et raid la base, ça arrive et en principe c'est pas bien méchant sauf que cette fois c'est un espèce de gros rongeur qui a fait "boom" au moment de mourir et a démarré un incendie dans toutes les directions unsure.gif , hors sur mes trois colons un seul est capable de jouer les pompiers. Tout y passe, plantations, arbres et structures en bois. Bien sûr la pluie n'est jamais venue. GG.

+Quote Post
Averell
posté 06/10/2016 17:45
Message #10

#TeamZemmour

Inscrit : 25/02/2009
Lieu : Berlin, Zion
Membre no 813
Tribune : Autre club

Ça a l'air ouf vu comme ça ahah.

Tu as donc un pc qui fonctionne ?

--------------------
J'en suis au même niveau.
Sauf que moi je peux pas enchaîner 2 jours de suite :ph34r:

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 06/10/2016 17:48
Message #11

Membre accro

Membre no 765

J'ai un portable pourri, obligé de me rabattre sur des jeux indés peu gourmands.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 06/10/2016 20:20
Message #12

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 06/10/2016 17:41) *
Puisque ça en parle j'ai enfin testé Rimworld.

1ère partie. Sur mes 5 colons j'ai que des meufs à l'exception d'un mec et on sent qu'il est terriblement en chien. Le pauvre se prend stop sur stop et son état psychologique se détériore salement, j'essaie de le remonter avec du yayo récupéré sur le lieu du crash d'une capsule de sauvetage tombé non loin de ma base. Ca marche un temps, le mec est défoncé H24 et travail avec acharnement mais les stocks s'épuisent et la descente est violente, c'est le drame. Le gars pète un câble et devient incontrôlable, sort à poil par grand froid et au même moment un raid ennemi se déclenche mellow.gif . Problème j'ai pas eu le temps de vraiment sécuriser la base, j'étais déjà que très peu armé et le mec était le seul membre du groupe efficace au fusil. GG.

2ème partie. Départ pas mal, pris un biome tempéré cette fois pour éviter un hiver trop long. D'un coup un animal devient fou et raid la base, ça arrive et en principe c'est pas bien méchant sauf que cette fois c'est un espèce de gros rongeur qui a fait "boom" au moment de mourir et a démarré un incendie dans toutes les directions unsure.gif , hors sur mes trois colons un seul est capable de jouer les pompiers. Tout y passe, plantations, arbres et structures en bois. Bien sûr la pluie n'est jamais venue. GG.

neokill@h.gif wub.gif

+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 08:55
Message #13

Légende

Inscrit : 09/06/2011
Membre no 7,923

Je me suis aussi lancé sur Rimworld suite au post plein de louanges de NiIbraNiLemaitre.
Tout à fait mon genre de jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Première partie j'ai ouvert des caissons d'hypersommeil (ou un truc du genre) trouvés dans une salle fermée et des putains de larves géantes avec des mitrailleuses sur la tête en sont sortis et ont défoncé tous mes colons.

Deuxième partie j'étais en galère de médocs et quelques uns de mes gars avaient des maladies bizarres. Un raid de 7 pirates m'a achevé en beauté.

J'essaie une partie un peu plus "clean" actuellement avec le scénario tribu à 5, et en choisissant les mecs au début.

Merci du coup, bonne trouvaille. smile.gif

+Quote Post
Rjay
posté 07/10/2016 09:09
Message #14

Pakman Forever

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 28/11/2008
Membre no 10

Dans Rimworld la colonie peut grandir ou on reste avec les 5 du début ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 09:20
Message #15

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Rjay @ 07/10/2016 10:09) *
Dans Rimworld la colonie peut grandir ou on reste avec les 5 du début ?

Tu peux capturer des mecs qui t'attaquent ou qui se crashent (mes prisons sont d'ailleurs plus luxueuses que mes chambres de colons, pour améliorer leur humeur et augmenter les chances de recrutement), il y a aussi parfois des mecs qui te rejoignent spontanément.
Aussi, il y a trois types de départ: crash (c'est le départ "classique", 3 colons qui s'écrasent avec un vaisseau spatial), rich explorer (1 seul colon, riche, avec la technologie mitrailleuse dès le départ) et tribu (5 colons avec que dalle au départ, en retard technologiquement et des malus de recherche).
J'ai déjà eu 13 colons et ça devenait le bordel pour nourrir tout ce monde...

Citation (Maboune @ 07/10/2016 09:55) *
Je me suis aussi lancé sur Rimworld suite au post plein de louanges de NiIbraNiLemaitre.
Tout à fait mon genre de jeu, j'y prends beaucoup de plaisir.

Première partie j'ai ouvert des caissons d'hypersommeil (ou un truc du genre) trouvés dans une salle fermée et des putains de larves géantes avec des mitrailleuses sur la tête en sont sortis et ont défoncé tous mes colons.

Deuxième partie j'étais en galère de médocs et quelques uns de mes gars avaient des maladies bizarres. Un raid de 7 pirates m'a achevé en beauté.

J'essaie une partie un peu plus "clean" actuellement avec le scénario tribu à 5, et en choisissant les mecs au début.

Merci du coup, bonne trouvaille. smile.gif

Vraiment pas de chance pour le départ dans une salle "ancien danger"...
Sinon, il ne faut pas systématiquement utiliser les médocs tant que tu n'en produit pas (tu peux régler les médocs que tu donnes aux colons et aux prisonniers), seulement pour les problèmes graves.
Aussi, le départ en biome tropical est le pire au niveau maladies (mais le terrain est souvent très fertile...). Inversement, le départ banquise te laisse tranquille à ce niveau (mais tu ne peux rien planter avant les cultures hydroponiques en intérieur...).

+Quote Post
Kaelas
posté 07/10/2016 09:41
Message #16

Légende

Membre no 9,989

Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif

+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 09:42
Message #17

Légende

Membre no 7,923

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 10:20) *
Vraiment pas de chance pour le départ dans une salle "ancien danger"...

En fait j'ai pas commencé dans la salle, mais ça m'intriguait depuis le début vu que j'étais juste à côté, et j'ai voulu aller voir ce qu'il en était...

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 10:20) *
Sinon, il ne faut pas systématiquement utiliser les médocs tant que tu n'en produit pas (tu peux régler les médocs que tu donnes aux colons et aux prisonniers), seulement pour les problèmes graves.
Aussi, le départ en biome tropical est le pire au niveau maladies (mais le terrain est souvent très fertile...). Inversement, le départ banquise te laisse tranquille à ce niveau (mais tu ne peux rien planter avant les cultures hydroponiques en intérieur...).

Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.

Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41) *
Je n'ai fait que du mode tribu pour l'instant, j'aime bien le principe de commencer avec "rien" . En Cassandra, en mode de difficulté normal j'ai jamais eu trop de problèmes à part des erreurs de ma part. Dernière partie, une pluie toxique de 3 jours qui m'a obligé à laissez mes colons en intérieurs, 3 sur 6 ont pétés un cable et ont massacrés la base avant...De se massacrer entre eux laugh.gif

Sinon quelqu'un sait comment définir de nouvelles zones de bases/animaux ? J'aimerais les subdiviser en plusieurs catégories. Je peux en ajouter mais je n'arrive pas à les étendre effectivement sur la map (comme on ferait avec une zone classique).

La seule difficulté du mode tribu sur les raids c'est quand un mec arrive avec un fusil à assez longue portée, les arcs ont une portée plus courte donc il faut s'approcher et la techno forge pour les arcs long est très longue à obtenir. Après il y a la méthode plus classique du trap and kit mais ça retire tout l’intérêt des raids je trouve.

Par contre faut bien choisir ton 5 majeurs (et bien définir les priorités en manuels) quand tu commences sinon c'est rapidement la merde happy.gif

Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là. ohmy.gif)

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 10:05
Message #18

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Kaelas @ 07/10/2016 10:41) *

Tu ne peux hélas définir qu'une seule zone animale, c'est un des points à améliorer. Il faut ensuite restreindre les animaux à cette zone.
Le problème du départ tribu, c'est que ça rend trop compliqué les départs dans certains biomes (banquise et extrême désert essentiellement puisque les cultures hydroponiques ou les climatiseurs sont vraiment lointains) mais sinon c'est plutôt fun. Je démarre même en tribu avec un seul colon et vraiment rien.
Sinon, tu as eu de la chance avec la pluie acide, moi ça avait duré plus d'une saison dans un biome avec beaucoup de précipitations (été et automne bien sûr... hanouna.gif L'hiver a été rude, j'ai du manger les attaquants ph34r.gif.)

Citation (Maboune @ 07/10/2016 10:42) *
Oui c'est ce que j'ai compris après coup. Je n'ai encore pas réussi à fabriquer des médicaments, même avec un labo de chimie.

Sur ma partie tribu là, j'ai pris une carte Montagne et je creuse ma base entièrement dans la montagne. J'imagine que je serai protégé des events style pluie acide.
L'avantage c'est aussi de n'avoir que l'entrée de la grotte à défendre, et bien plus facile du coup.
J'ai vu des mecs sur un forum qui faisaient des "killbox", à base de mitrailleuses automatiques qui entourent une seule entrée avec plein de sacs de sable pour ralentir les ennemis, je pense que j'essaierai si j'arrive jusque là. ohmy.gif)

Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.

L'avantage de la grotte, ce sont les sols qui peuvent être construits sans matière première et sont plutôt jolis pour les colons. Il y a aussi une meilleure isolation thermique. par contre, le temps mis pour creuser la base est un peu long en début de partie où il y a plein d'autres choses à faire, il vaut mieux commencer par se faire des batiments en début de partie et creuser progressivement.

Sinon, les vêtements (avancés) sont importants: parka et bonnet pour le froid, chapeau de cowboy (qui rajoutent un bonus en social, bien pour le géôlier/négociateur) et duster pour le chaud. Pour les matériaux textiles: laine de mégathérium> laine de muffalo> laine d'alpaca>* pour le froid, et laine de dromadaire>laine d'Alpaca>laine de mégathérium> laine de muffalo>* pour le chaud (donc->dressage, le muffalo et le dromadaire font aussi du lait). Les vêtements en cuirs sont temporaires et à vendre ensuite.
Niveau thune, le mieux est le devilstrand (et le thumbro bien sûr mais ce n'est pas une source infinie...). Sinon le meilleur cuir est le porc (qui est ignifugé si vous voulez faire des pompiers).

+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 10:27
Message #19

Légende

Membre no 7,923

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:05) *
Les herbes médicinales sont déjà pas mal (il faut 8 en plantation mais ça monte plutôt vite en général si tu n'as pas de colon assez bon), ensuite il faut faire les recherches et acheter de la neutroamine pour faire des meilleurs médocs.
Perso, j'en produit tellement que je peux en vendre.

Ah ouais, ok. Il faudra que j'en achète alors.
D'ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas voir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'objet ?
Typiquement, je ne savais pas ce dont j'avais besoin pour craft des médocs.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 10:32
Message #20

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Maboune @ 07/10/2016 11:27) *
Ah ouais, ok. Il faudra que j'en achète alors.
D'ailleurs, c'est moi ou on ne peut pas voir les ingrédients nécessaires à la fabrication d'objet ?
Typiquement, je ne savais pas ce dont j'avais besoin pour craft des médocs.

Il me semble que c'est marqué dans l'atelier de drogues quand tu as la recherche pour les produire. Je crois qu'il faut déjà avoir la technologie des lits médicaux avant, c'est une recherche de fin de partie les médocs.

Autre chose, les sacs de sable consomment beaucoup de métal, il vaut mieux utiliser les zones de décharge pour se créer des défenses avec les débris au début.

Une autre astuce: il faut assez rapidement construire la console de communication et une zone de stockage de vente.
Pour couvrir la zone de stockage avec la balise, il faut faire quatre murs en croix autour d'elle, couvrir, et détruire l'un des murs pour que la balise puisse fonctionner.

+Quote Post
Rjay
posté 07/10/2016 10:56
Message #21

Pakman Forever

Membre no 10

Merci Nibra.

Mais du coup c'est quoi le but du jeu ? Il y a une condition pour "gagner" ?

Ou tu peux avoir tes colons éternellement ?

--------------------
Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !

+Quote Post
Tchoune
posté 07/10/2016 10:58
Message #22

Je te vois le rouciste !

Inscrit : 09/01/2009
Lieu : Boulogne
Membre no 157

Sur le site ils parlent de "Générateur d'histoire" pour parler du jeu. Pas sûr qu'il y ait un objectif de victoire défini.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 11:16
Message #23

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Rjay @ 07/10/2016 11:56) *
Merci Nibra.

Mais du coup c'est quoi le but du jeu ? Il y a une condition pour "gagner" ?

Ou tu peux avoir tes colons éternellement ?

Il faut construire un vaisseau spatial pour s'enfuir de la planète avant qu'une météorite ne la détruise.
Il faut beaucoup de recherches et de ressources très rares (plastacier qui s'achète surtout et un noyau d'IA qui ne se récupère que sur des ennemis méchanoides très durs à battre).

+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 11:17
Message #24

Légende

Membre no 7,923

Dans le mode "classique" avec le crash de 3 colons, le but c'est de reconstruire un vaisseau pour repartir.
Après effectivement, l'intérêt du jeu c'est plus la manière que la finalité.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:32) *
Il me semble que c'est marqué dans l'atelier de drogues quand tu as la recherche pour les produire. Je crois qu'il faut déjà avoir la technologie des lits médicaux avant, c'est une recherche de fin de partie les médocs.

C'était un exemple mais globalement, je ne parviens pas à voir ce qu'il faut pour craft un objet. Par exemple pour faire un plat simple il faut 5 de viandes et 5 de légumes. C'est cette info que je n'arrive pas à trouver en jeu.

Autre chose, les sacs de sable consomment beaucoup de métal, il vaut mieux utiliser les zones de décharge pour se créer des défenses avec les débris au début.

Et les débris protègent des balles ? C'est vrai que c'est cher les sacs de sable...

Une autre astuce: il faut assez rapidement construire la console de communication et une zone de stockage de vente.
Pour couvrir la zone de stockage avec la balise, il faut faire quatre murs en croix autour d'elle, couvrir, et détruire l'un des murs pour que la balise puisse fonctionner.

Qu'est-ce que tu appelles "murs en croix" ?
J'ai jamais fait cette balise encore, mais effectivement ça doit aider à avancer.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 11:46
Message #25

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Maboune @ 07/10/2016 12:17) *
1-C'était un exemple mais globalement, je ne parviens pas à voir ce qu'il faut pour craft un objet. Par exemple pour faire un plat simple il faut 5 de viandes et 5 de légumes. C'est cette info que je n'arrive pas à trouver en jeu.

2-Et les débris protègent des balles ? C'est vrai que c'est cher les sacs de sable...

3-Qu'est-ce que tu appelles "murs en croix" ?
J'ai jamais fait cette balise encore, mais effectivement ça doit aider à avancer.

1- pas besoin de viande pour le plat simple, c'est pour le pemmican et les plats avancés. J'avoue avoir rapidement été sur le wiki pour trouver des infos, pas vérifié in game. Sinon, un oeuf remplace 5 viande, bien pour les animaux à oeufs rentables comme les iguanes, les cobras (qui se nourissent de viande par contre), les tortues et bien sûr les poules. Les autres ne sont pas très rentables.

2-oui, les débris font office de couverture et ralentissent les déplacements.

3-tu verras quand tu construira la balise, il y a 4 blocs vides en croix autour de la balise qui empêche la couverture automatique, il suffit de faire des blocs en bois ou en pierre.
Sans cette zone de stockage destinée à la vente, tu ne peux pas commercer avec les vaisseaux qui passent de temps en temps en orbite. Il faut mettre son argent dans cette zone aussi.
La console permet de commercer avec les vaisseaux, donc, mais aussi de demander des caravanes aux factions alliées contre de l'argent. Il faut bien sûr utiliser le meilleur colon en social.
Concrètement, ça te permet de ne pas être trop dépendant des caravanes aléatoires pour le commerce et d'avoir accès à plus de ressources. Attention, si tu veux vendre des prisonniers, les colons n'aiment pas du tout (sauf les psychopathes qui s'en foutent).

+Quote Post
Maboune
posté 07/10/2016 13:19
Message #26

Légende

Membre no 7,923

Ok, merci pour les conseils. smile.gif

+Quote Post
Rjay
posté 07/10/2016 13:24
Message #27

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 12:16) *
Il faut construire un vaisseau spatial pour s'enfuir de la planète avant qu'une météorite ne la détruise.
Il faut beaucoup de recherches et de ressources très rares (plastacier qui s'achète surtout et un noyau d'IA qui ne se récupère que sur des ennemis méchanoides très durs à battre).

Merci. Ça a l'air bien cool.

--------------------

+Quote Post
Averell
posté 07/10/2016 13:44
Message #28

#TeamZemmour

Membre no 813

Je suis saucé aussi, des que je suis en France je télécharge ce truc.

Payer 20 balles pour ça faut pas abuser

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 13:56
Message #29

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Monsieur Patatineau @ 07/10/2016 14:44) *
Payer 20 balles pour ça faut pas abuser

Il les vaut bien plus que tous les jeux avec un gros budget et des supers graphismes mais auquel tu ne rejoue jamais après l'avoir fini en une dizaine d'heure...
Là, c'est un potentiel de centaines d'heures de jeu et de plaisir.
Ce jeu a été fait quasi-intégralement par un seul mec, c'est pas une boite de prod derrière.
Après, je pense qu'il faut toujours essayer avant d'acheter.

+Quote Post
Zorglub
posté 07/10/2016 14:53
Message #30

Terriblement humain

Inscrit : 23/03/2010
Membre no 1,600
Tribune : Viré du stade

Créez votre topic les gars ph34r.gif

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Averell
posté 07/10/2016 16:41
Message #31

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 14:56) *
Il les vaut bien plus que tous les jeux avec un gros budget et des supers graphismes mais auquel tu ne rejoue jamais après l'avoir fini en une dizaine d'heure...
Ce jeu a été fait quasi-intégralement par un seul mec, c'est pas une boite de prod derrière.

J'achète jamais ce genre de jeux avec cette durée de vie.

Le seul hit récemment c'est NBA payé 30€

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 07/10/2016 17:21
Message #32

Membre accro

Membre no 765

Citation (Maboune @ 07/10/2016 10:42) *
En fait j'ai pas commencé dans la salle, mais ça m'intriguait depuis le début vu que j'étais juste à côté, et j'ai voulu aller voir ce qu'il en était...

J'ai fait la même connerie et ça m'a couté mon 3ème essai hier soir également. hanouna.gif

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 11:05) *
Tu ne peux hélas définir qu'une seule zone animale, c'est un des points à améliorer. Il faut ensuite restreindre les animaux à cette zone.

Sur la version que j'ai (15c) c'est possible d'en créer plusieurs.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 07/10/2016 17:26
Message #33

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 07/10/2016 18:21) *
Sur la version que j'ai (15c) c'est possible d'en créer plusieurs.

Tu peux déterminer pour chaque animal dans quelle zone il doit rester?

+Quote Post
psycraft
posté 07/10/2016 17:29
Message #34

Membre accro

Membre no 765

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 18:26) *
Tu peux déterminer pour chaque animal dans quelle zone il doit rester?

J'imagine puisqu'il m'est possible d'en créer plusieurs, il doit suffire de les assigner manuellement dans les zones créées (home, animal area 1, 2 etc..) mais j'ai pas test vu le peu de têtes de bétail que j'ai.

+Quote Post
Averell
posté 07/10/2016 18:12
Message #35

#TeamZemmour

Membre no 813

Jai besoin d'aide, mes premiers survivants sont choques a jamais davoir du manger un pirate ph34r.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Lask
posté 07/10/2016 19:30
Message #36

Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner

Membre no 91

Citation (Monsieur Patatineau @ 07/10/2016 19:12) *
Jai besoin d'aide, mes premiers survivants sont choques a jamais davoir du manger un pirate ph34r.gif

Tu l'as chopé ou ? Suis preneur en mp

+Quote Post
Tchoune
posté 07/10/2016 20:39
Message #37

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Citation (foyan @ 07/10/2016 19:49) *
Bon pour le moment c'est de la merde ph34r.gif

Faut passer le tutoriel, qui embrouille plus qu'autre chose, et c'est mieux après. Mais je pense que c'est à plusieurs qu'il prend son sens.

+Quote Post
Zorglub
posté 07/10/2016 21:25
Message #38

Terriblement humain

Membre no 1,600

C'est excessivement énervant de lire une conversation sur un jeu pour ceux qui n'y jouent pas, compris ? éducation minimum.

--------------------
"Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish

+Quote Post
Tchoune
posté 07/10/2016 21:29
Message #39

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Citation (Zorglub @ 07/10/2016 22:25) *
C'est excessivement énervant de lire une conversation sur un jeu pour ceux qui n'y jouent pas, compris ? éducation minimum.

T'es deg ? smoke2.gif

+Quote Post
DonTornado
posté 07/10/2016 21:47
Message #40

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 07/10/2016 14:56) *

Je l'ai fait l'an dernier, j'adore ce genre de jeu mais au bout de 30h et 3-4 parties ça m'a saoulé sad.gif
Pas sur qu'il y ait des centaines d'heures, c'est pas CIV 5 que j'ai squatté 2000h ph34r.gif (d'ailleurs le 6 sort dans 15 jours ibr.gif faudrait vraiment qu'on se fasse une partie Culture, avec les religions ça peut être épique neokill@h.gif )

Après le jeu a du évoluer depuis j'imagine mais j'ai notamment été déçu par la difficulté, si tu te démerdes bien au début tu as vite électricité, tourelles de défense, cuisine etc je voyais pas trop le challenge, à part les random event en effet

Mais vraiment un bon ptit jeu, qui mérite d'être suivi car ça pourrait faire une bon jeu sur le long terme !

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Averell
posté 07/10/2016 21:56
Message #41

#TeamZemmour

Membre no 813

Civ 6 est sur ma liste en effet.

Si c'est possible de combiner hot seat / multiplayer y'a moyen que je ramène ma meuf aussi. Bon elle est naze mais c'est marrant quand même. Au pire on s'achetera un laptop pour l'occasion.

Par contre Catherine de Medicis pour la France, seriously ?! A quand De Gaulle ?!

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
DonTornado
posté 07/10/2016 21:59
Message #42

Du "site CulturePSG qui sort souvent de bonnes infos"ï

Inscrit : 14/02/2010
Lieu : 93
Membre no 1,490

Citation (Monsieur Patatineau @ 07/10/2016 22:56) *
Civ 6 est sur ma liste en effet.

Si c'est possible de combiner hot seat / multiplayer y'a moyen que je ramène ma meuf aussi. Bon elle est naze mais c'est marrant quand même. Au pire on s'achetera un laptop pour l'occasion.

Par contre Catherine de Medicis pour la France, seriously ?! A quand De Gaulle ?!

impossible le Hot seat multiplayer il me semble
Et puis les noob en multi c'est très relou, bon en même temps on s'en fou on met un chrono 45sec et c'est réglé ph34r.gif

Je prenais jamais la France sinon, aucun intérêt le Napoléon sad.gif

--------------------
Par contre évite d'être condescendant @POM 16/05/2016

C'est dire "nous les parisiens on sera toujours des nantis et on vous emmerde!". Vous pronez les mariages et la parentlité contre nature, des coutumes bizarres (soirées végetariennes ou festival du film lesbien). Vous renaclez à l'idée de vous mélangez à des animaux de province comme nous. © Raul Gonzalez Blanco OMplanète

+Quote Post
Averell
posté 07/10/2016 22:12
Message #43

#TeamZemmour

Membre no 813

J'aime bien commencer les parties mais pas les finir Perso. A un moment donné je meparpille et je fais de la merde

Mais Napoléon + musketeer + château et un max de Culture ça fait mal

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Kaelas
posté 08/10/2016 10:15
Message #44

Légende

Membre no 9,989

Citation (DonTornado @ 07/10/2016 22:47) *
Je l'ai fait l'an dernier, j'adore ce genre de jeu mais au bout de 30h et 3-4 parties ça m'a saoulé sad.gif
Pas sur qu'il y ait des centaines d'heures, c'est pas CIV 5 que j'ai squatté 2000h ph34r.gif (d'ailleurs le 6 sort dans 15 jours ibr.gif faudrait vraiment qu'on se fasse une partie Culture, avec les religions ça peut être épique neokill@h.gif )

Après le jeu a du évoluer depuis j'imagine mais j'ai notamment été déçu par la difficulté, si tu te démerdes bien au début tu as vite électricité, tourelles de défense, cuisine etc je voyais pas trop le challenge, à part les random event en effet

Mais vraiment un bon ptit jeu, qui mérite d'être suivi car ça pourrait faire une bon jeu sur le long terme !

Vite fait avant que Zorglub ne fasse une syncope happy.gif

En mode tribu c'est pas le même challenge. J'ai pris un raid de 4 avec un sniper un pompe un mec avec des grenade et un fusil mitrailleur quand je suis avec un pistolet et des arcs laugh.gif T'as interêt à dresser des bestioles

+Quote Post
Lask
posté 08/10/2016 10:23
Message #45

Membre no 91

C'est bon je l'ai chopé, première partie en mode tribu, tout se passait bien. Bon jusqu'à ce que j'aille chasser une meute de cerfs, ils ont blessé à mort la seule meuf de l'équipe, mon chef y va pour la récupérer, meurt sur le coup. Puis la meute débarque dans le village, là le drame toute l'équipe se retrouve à terre, incapable de se relever avec les pates cassées... Plus jamais je pars chasser le cerf.

+Quote Post
Kaelas
posté 08/10/2016 12:16
Message #46

Légende

Membre no 9,989

Citation (Lask @ 08/10/2016 11:23) *
C'est bon je l'ai chopé, première partie en mode tribu, tout se passait bien. Bon jusqu'à ce que j'aille chasser une meute de cerfs, ils ont blessé à mort la seule meuf de l'équipe, mon chef y va pour la récupérer, meurt sur le coup. Puis la meute débarque dans le village, là le drame toute l'équipe se retrouve à terre, incapable de se relever avec les pates cassées... Plus jamais je pars chasser le cerf.

Il faut faire gaffe avec les troupeaux tout court. Ton chasseur même à 20 en tir va rater des flèches/balles qui peuvent toucher d'autres animaux. Si le troupeau s'estime harcelé il va te charger et t'attaquer jusqu'à la mort de tous tes colons ou du troupeau.

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe quand tu attaques ou te défends. Si tu as un animal ou un colon au corps à corps contre un ennemi et un autre des tiens à distance fait gaffe aux lignes de tirs. J'ai perdu un colon et un ours comme ça.

+Quote Post
Averell
posté 08/10/2016 21:03
Message #47

#TeamZemmour

Membre no 813

Jai pas encore commencé l'hiver que je sens que je vais pas le passer neokill@h.gif

Mon paramedic est mort d'une infection, gros coup dur.

Mais la deux membres de la colonie sont dans la merde, l'un a une infection severe du poumon (que jai prevu doperer) lautre a Alzeihmer + food poisoning, je vous dis pas lambiance ph34r.gif

Mais la en gros jai de lelectricité a bois, des chauffages partout, un frigo en etat de marche mais ils sont toujours pas super heureux malgré leur salle avec billard.

Que faire pour leur donner un petit coup de pouce au moral ?

Ok l'operation de mon docteur a 4/20 neokill@h.gif

Le mec pisse le sang, grosse coupure et toujours le poumon droit, bien vu neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais il lui a retiré la main gauche ce baisé kratos77.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Zorglub
posté 08/10/2016 21:24
Message #48

Terriblement humain

Membre no 1,600

Il s'appelle comment votre jeu ?

--------------------

+Quote Post
Rjay
posté 08/10/2016 21:43
Message #49

Pakman Forever

Membre no 10

Citation (Zorglub @ 08/10/2016 22:24) *
Il s'appelle comment votre jeu ?

Rimworld, vas y crée le topic. neokill@h.gif

--------------------

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 08/10/2016 21:56
Message #50

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Monsieur Patatineau @ 08/10/2016 22:03) *
Que faire pour leur donner un petit coup de pouce au moral ?

Alcool, drogues... ph34r.gif
Sinon, tu peux programmer la journée des colons, donner des heures de loisirs dans la journée. Tu peux leur donner une journée de vacance quand ils sont proches de craquer.

+Quote Post
psycraft
posté 08/10/2016 22:03
Message #51

Membre accro

Membre no 765

Sinon essaie de faire en sorte que ta base soit régulièrement nettoyée, si t'as un bon cuistot des repas un peu élaborés c'est bien aussi et si tu peux te le permettre pose du parquet :volt: ou un sol convenable.

Citation (Monsieur Patatineau @ 08/10/2016 22:03) *
Ok l'operation de mon docteur a 4/20 neokill@h.gif

Le mec pisse le sang, grosse coupure et toujours le poumon droit, bien vu neokill@h.gif neokill@h.gif

Mais il lui a retiré la main gauche ce baisé kratos77.gif

neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai pas encore trop touché la chirurgie, juste un colon que j'ai du amputer d'une jambe mais ouais faut avoir un colon qui touche en médecine. Sinon j'ai vu un mec qui utilisait ses prisonniers comme réserves d'organes et faisait du business avec. ph34r.gif

+Quote Post
Averell
posté 08/10/2016 22:03
Message #52

#TeamZemmour

Membre no 813

Quelqu'un peut me dire pourquoi jai des installations qui ne marchent pas et d'autres pourtant plus loin qui fonctionnent ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 08/10/2016 22:07
Message #53

Membre accro

Membre no 765

C'est les plus proches de tes batteries, j'imagine qu'elles crachent leurs derniers souffles sur ce qu'il y a autour.

+Quote Post
Averell
posté 08/10/2016 22:09
Message #54

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (psycraft @ 08/10/2016 23:03) *
J'ai pas encore trop touché la chirurgie, juste un colon que j'ai du amputer d'une jambe mais ouais faut avoir un colon qui touche en médecine. Sinon j'ai vu un mec qui utilisait ses prisonniers comme réserves d'organes et faisait du business avec. ph34r.gif

Ingénieux implosion du tibia.gif

Sinon pour la medecine mon Stevenson a 13/20 en medecine a ete incapable de soigner une infection a la con donc jai plus rien qui tienne la route en medecine. Le noob a tout tenté mais mon meilleur perso a perdu une main et beaucoup de sang dans l'histoire sad.gif

Mais bon avec les nombreux raids ya toujours moyen de faire quelques prisonniers. Et disons que jai quelques chambres en trop en ce moment ph34r.gif

QUOTE (psycraft @ 08/10/2016 23:07) *
C'est les plus proches de tes batteries, j'imagine qu'elles crachent leurs derniers souffles sur ce qu'il y a autour.

Tu me conseilles de sortir les batteries du circuit alors ? Vu qu'en hiver je peux meme pas les remplir a fond ?

Tu as deja obtenu l'atelier Hi Tec ? Parce que je veux le truc geothermal, avec ca fini les soucis

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 08/10/2016 22:33
Message #55

Membre accro

Membre no 765

Les batteries alimentent tes installations lorsque ta production est interrompue donc indispensable de les garder dans ton circuit. Le geothermal c'est bien oui mais de ce que j'ai pu constaté sur ma partie la plus évoluée c'est pas pour autant que ça couvrira tous tes besoins. Je ne sais pas s'il y a d'autres sources d’énergie à débloquer par la suite.

+Quote Post
Averell
posté 08/10/2016 22:50
Message #56

#TeamZemmour

Membre no 813

Oui mais je pige toujours pas pourquoi certaines installations sont alimentés par le fuel generator et dautres non, tout est sur le meme circuit.

Sinon petit event sympa, j ai la possibilité de secourir un geneticien. Je me dis opé ca fera un peu de medecine/recherche. Bon ben ils ont butés un des miens + le clébard les fdp. Par contre eux ils sont morts tous les 3

Bon GameOver ils sont tous devenu fou, y compris le prisonnier qui s'etait deja echappé une fois ph34r.gif

Ils ont pas survécu a la mort du chien kratos77.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Grifith
posté 09/10/2016 14:41
Message #57

Débutant
*

Inscrit : 12/04/2015
Membre no 10,089

Testé ma première partie hier, j'ai pas encore assimilé tous les mécanismes du jeu.
Premier raid izy, tout se passe bien je commence à construire et là un écureuil fou arrive et décime ma colonie...mokay smile.gif

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 15:22
Message #58

#TeamZemmour

Membre no 813

En quelle difficulté ? Parce que bon un écureuil même fou ça se gère à 3

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2016 15:54
Message #59

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Grifith @ 09/10/2016 15:41) *
Testé ma première partie hier, j'ai pas encore assimilé tous les mécanismes du jeu.
Premier raid izy, tout se passe bien je commence à construire et là un écureuil fou arrive et décime ma colonie...mokay smile.gif

neokill@h.gif

Il faut règler l'attitude des colons face aux agressions. Par défaut, ils fuient et donc ne répondent pas aux coups des animaux. Il faut mettre ceux qui sont corrects au corps à corps en agressif. C'est une petite icône en haut à droite de la fiche de perso quand tu les sélectionne.

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 16:19
Message #60

#TeamZemmour

Membre no 813

Un multi est prévu ou pas ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 09/10/2016 17:33
Message #61

Membre accro

Membre no 765

Putain double heat wave coup sur coup, les températures montent à 60°c en extérieur et 45 en intérieur. La chambre froide ne peut évidemment pas suivre et je parle même pas de mes fûts de bière qui sont devenus avariés. Pire 2 de mes 3 captifs sont devenus dingues avec la chaleur et ont tué le 3ème avant de tenter de s'évader. Je les ai repris dans la douleur mais il y a du sang partout c'est pas beau à voir. Entre ça et un event du genre super orage sans pluie mais dont la foudre surpuissante à rayé de la carte 25% de la végétation de la map suite aux incendies.

Je survis mais chaude ambiance. a-m13.gif

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 20:19
Message #62

#TeamZemmour

Membre no 813

Je viens d'avoir un truc sympa neokill@h.gif

Faut savoir que je me fais une base de porc, de la grosse recherche, des batteries de partout pour tenir lhiver. Pas mal de Healroot pour preparer la medecine du future et tout. Sur un raid un de mon trio de depart se fait salement amoché avec deux infections mais on le soigne et tout, tout va bien.

Et la d'un coup "new area discovered" deux geologistes morts, tué par des scythers mellow.gif

Les trucs se ramenent direct a la base, knock out 2 puis 3 de mes types (sur 5), le 4eme tombe aussi assez vite avant que le dernier arrivé de la colonie en descende 3 a lui seul. Tout va pour le mieux sauf qu ils ont detruit la base assez vite c fdp. Donc je lui dis de remettre au moins un panneau solaire et la chambre froide histoire de pas perdre la bouffe. Le mec se met au boulot mais evidemment il se fait enculer par le prisonnier qui finit par s'echapper et s'arme d'un stock de bois.

Je sais pas si je déteste ce jeu ou si je kiff neokill@h.gif

Update :

Je remets la partie en plein écran je lance pour voir si un event arrive.

Quelqu'un appelle au secours, j'accepte evidemment.

La meuf se ramene : Incapable de : violence. Ca part bien.

Je lui dis de ramener mon dernier colon inconscient dans un lit et de se cacher. Javais pas eu le temps de reconstruire la chambre de se colon donc evidemment les raiders sont venu le pecho.

Je repars donc de zero avec une vieille qui arrive d'une autre planete avec des corps de partout a enterrer.

Incapable de violence évidemment

Sinon jai mis un mec dans un crypto casket, comment je le sors de la ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 20:31
Message #63

#TeamZemmour

Membre no 813

La vieille non violente qui a fini par peter un boulon et a voulu attaquer a main nue une autruche et qui s'est fait mettre KO direct, j'en peux plus neokill@h.gif kratos77.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 09/10/2016 22:16
Message #64

Membre accro

Membre no 765

C'est sympa de voir les autres galérer aussi. kratos77.gif

Là je relance la partie nouveau Flash Storm unsure.gif :

Une bonne partie de la map y est encore passée, heureusement que ma base n'est pas dans cette zone.

En guise de consolation le jeu m'envoie une meute de 9 yorkshires qui se joignent à mon groupe. neokill@h.gif
Sérieux j'en fait quoi, stat : 2 dps par tête de pipe, ils seraient même pas capables de venir à bout d'un rat et ça va taper dans mes stocks de bouffe alors que je suis en galère après l'épisode précédent. Soit je les abat cache pour faire un peu de viande soit j'attends une éventuelle venue d'une caravane de marchands pour essayer de faire un billet.

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 22:18
Message #65

#TeamZemmour

Membre no 813

N'importe quoi le coup des yorkshire.

Laisse les crever jusqu'une arrivee potentielle de marchand. Tu peux leur interdire le garde manger.

Sinon jai recupéré un artiste la, je lui fais faire des sculptures en boucle, j'espere ca va ramener du fric

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 22:37
Message #66

#TeamZemmour

Membre no 813

Je viens davoir la heatwave aussi, il fait 50 chez moi malgré le cooler, c'est parce que tout est en bois chez moi et pas dans la pierre ? Impossible de rafraichir une piece

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2016 22:37
Message #67

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Faut mettre quelques sculptures chez toi aussi, histoire d'améliorer l'intérieur. Pareil pour les meubles, il faut avoir au moins la qualité normal. L'humeur des colons s'en ressent quand ils vivent dans un environnement luxueux.
Pour les pets, faut bouffer tout ce qui ne transporte pas, ne fait pas d'oeufs, lait ou laine.

Sinon pour les canicules, il faut mettre plusieurs climatiseurs (tu les éteints quand la température redevient acceptable). Créer une zone tampon fraiche pour pas que la température monte à chaque fois qu'un colon ouvre la porte du congélo, c'est pas mal aussi.

Sinon, vous commencez à expérimenter les problèmes de faire sa base dans la montagne... Les anciens dangers, c'est presque toujours game over tant que tu n'es pas suréquipé.
Le pire, c'est les infestations d'insectes...

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 22:43
Message #68

#TeamZemmour

Membre no 813

Et sinon faire pousser des psychotropes c'est pas mal dans l'optique de la revente ?

Jaimerais bien me specialiser dans la vente de drogues intergalactique ph34r.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2016 22:49
Message #69

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Monsieur Patatineau @ 09/10/2016 23:43) *
Et sinon faire pousser des psychotropes c'est pas mal dans l'optique de la revente ?

Jaimerais bien me specialiser dans la vente de drogues intergalactique ph34r.gif

Il ne faut jamais se spécialiser. Faire un peu d'art, un peu de couture, un peu de drogues... Mais oui, ça se vend très bien (surtout transformés).

+Quote Post
Averell
posté 09/10/2016 22:54
Message #70

#TeamZemmour

Membre no 813

T'as pas sous la main une bonne save day one en alpha 15? Avec de bons colons ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2016 23:10
Message #71

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Monsieur Patatineau @ 09/10/2016 23:54) *
T'as pas sous la main une bonne save day one en alpha 15? Avec de bons colons ?

Il y a le mod Prepare carefully: (le lien est légal, forum du site officiel)

https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0

Tu peux faire ce que tu veux de tes colons, si tu es raisonnable et que tu leur mets des traits négatifs marrants, ce n'est pas vraiment du cheat, juste du gain de temps à ne pas randomiser pendant trois heures...

Ma dernière partie, en tribu, je me suis fait:

-1 médecin/cuisinier, Frightened Child, Cave Tender, Psychopathe, Pyromane, Très névrosé
-1 chercheur/social/artiste, Chess Master, Lore Keeper, Magnifique, Trop intelligent, Pessimiste
-1 chasseur/planteur, Tribe Child, Loner, Main Verte, Tireur prudent, Affreux
-1 mineur/constructeur, Cave Child, Digger, Cogneur, Volonté de fer, Voix ennuyeuse
-1 crafteur/soldat, Mercenary Recruit, Weaver, Sanguin, Tavailleur né, Mauviette

Tous les points au minimum sauf pour le chasseur à qui j'ai mis 6 en dressage. Malnutrition pour tout le monde. Biome savane.

+Quote Post
psycraft
posté 09/10/2016 23:15
Message #72

Membre accro

Membre no 765

Citation (Monsieur Patatineau @ 09/10/2016 23:18) *
N'importe quoi le coup des yorkshire.

Laisse les crever jusqu'une arrivee potentielle de marchand. Tu peux leur interdire le garde manger.

Sinon jai recupéré un artiste la, je lui fais faire des sculptures en boucle, j'espere ca va ramener du fric

Ouais j'ai créé une zone spéciale pour les parquer un peu à l'écart avec une stockpile dédiée aux croquettes que je leur dépose de temps en temps histoire de les garder en vie en attendant un marchand, je dois pouvoir en tirer 100 balles chacuns.

Sinon effectivement les oeuvres d'art ça prend du temps à la réalisation mais ça vaut des sous. J'ai une meuf avec 14 ou 15 en la matière, je lui ai fait faire 2 sculptures en marbre déjà. Elles valent 2000 et 4000 mais deux fois moins à la revente j'imagine.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/10/2016 23:37) *
Sinon, vous commencez à expérimenter les problèmes de faire sa base dans la montagne... Les anciens dangers, c'est presque toujours game over tant que tu n'es pas suréquipé.
Le pire, c'est les infestations d'insectes...

Suffit de pas ouvrir de brèches dans ces zones pour pas qu'il y ait de danger non? Car faut avouer que ça a pas mal d'avantages de faire sa base dans la montagne.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2016 23:20
Message #73

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Pour les oeuvres d'arts, il vaut mieux faire des petites, c'est plus rapide, tu peux plus facilement les poser et globalement c'est plus facile de trouver des marchands qui ont les moyens de les acheter...

Et oui, il suffit de ne pas découvrir la zone mais parfois tu ne fais pas gaffe... Et les insectes creusent la roche si tu les découvre, il faut vite les entourer de triples murs, faire une ouverture et balancer cocktail molotov, grenades... avant qu'ils se reproduisent à la vitesse de la lumière...

+Quote Post
psycraft
posté 09/10/2016 23:23
Message #74

Membre accro

Membre no 765

Pour le coup ça fait flipper tes histoires d'insecte, je savais même pas qu'il y en avait. ph34r.gif

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 09/10/2016 23:26
Message #75

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (psycraft @ 10/10/2016 00:23) *
Pour le coup ça fait flipper tes histoires d'insecte, je savais même pas qu'il y en avait. ph34r.gif

C'est ma hantise dans ce jeu. Et c'est pourquoi j'ai arrêté de jouer en ironman.

+Quote Post
Averell
posté 10/10/2016 14:31
Message #76

#TeamZemmour

Membre no 813

Bon début jusque la.

Jai fait gaffe aux temperatures, elles sont moyennes dans l'ensemble avec des pics a 32 l'ete mais tout va bien dans l'ensemble.

Je viens de buter 8 Alphabeavers qui menacait la foret environnante julm3.png

Malheureusement mes tireurs d'élite ont descendu notre biche aussi :chirac:

Dans l'ensemble j'apprends a chaque partie un peu plus, hate de voir comment je vais me faire baiser cette fois ci!

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 10/10/2016 15:35
Message #77

Membre accro

Membre no 765

Bah moi, peu après l'avertissement de niibra hier je me suis fait ruiné ma partie par deux nids d'insectes ça m'a calmé. J'ai vu qu'on pouvait supprimer cet event dans l'éditeur de scénario présent au lancement de la partie, j'hésite à le faire pour ma prochaine ou plus simplement essayer de me préparer à cette éventualité.

+Quote Post
Kaelas
posté 10/10/2016 15:59
Message #78

Légende

Membre no 9,989

Après-demain (plus le temps de jouer d'ici la) j'aurai surement l'électricité pour la première fois ibr.gif

+Quote Post
Lask
posté 10/10/2016 17:56
Message #79

Membre no 91

Ma petite colonie dans la toundra s'en sort pas mal, à chaque raid ça devient de plus en plus costaud mais les sacs de sables et les deux bons tireurs (11 / 12) font un mal de chien.

Je n'arrive pas à faire de l'élevage, on peut dompter les bêtes mais ça marche jamais chez moi.

Je pige rien aux histoires de zones, comment interdire aux animaux certains coins par exemple.

+Quote Post
Averell
posté 10/10/2016 18:47
Message #80

#TeamZemmour

Membre no 813

QUOTE (Kaelas @ 10/10/2016 16:59) *
Après-demain (plus le temps de jouer d'ici la) j'aurai surement l'électricité pour la première fois ibr.gif

Je construit directement l'électricité Perso avec le petit chauffage qui va bien pour la pièce centrale.

3 panneaux solaires et 3 batteries direct.

Après je fais un système raccordé à quasi rien avec un fuel generator et un set de 3 batteries. Elles se remplissent très lentement mais ça fait un set de secours en cas de pépin.

Pas d'électricité pas de chambre froide autant dire une mort assurée

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 10/10/2016 18:57
Message #81

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Lask @ 10/10/2016 18:56) *
Je pige rien aux histoires de zones, comment interdire aux animaux certains coins par exemple.

D'abord, il faut créer une zone dans l'onglet construction/zone. "Agrandir la zone autorisée", il y a le choix entre "zone de base", "zone animale 1" et (je ne l'ai vu que super récemment aaaaze.gif) "gérer les zones" où tu peux créer d'autres zones de base et animales.
Ensuite, tu va dans l'onglet animaux tout en bas de l'écran et tu peux restreindre chaque animal à la zone de ton choix.

+Quote Post
Kaelas
posté 10/10/2016 18:59
Message #82

Légende

Membre no 9,989

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 19:47) *
Je construit directement l'électricité Perso avec le petit chauffage qui va bien pour la pièce centrale.

3 panneaux solaires et 3 batteries direct.

Après je fais un système raccordé à quasi rien avec un fuel generator et un set de 3 batteries. Elles se remplissent très lentement mais ça fait un set de secours en cas de pépin.

Je joue en tribu, l’électricité a un énorme malus de recherche. Il faudrait dédier un colon spécifiquement à la recherche et attendre très longtemps, ce qui à mon sens n'est pas viable (en fonction des événements la forge et la fabrication de tissus peuvent être indispensable).

En Cassandra ou en Randy Gamble machin, le premier raid est toujours gérable mais le second tu peux affronter 3 mecs avec armes à feu quand tu as deux arcs courts cry.gif

J'essayerais de faire un screen de ma base actuelle. Sachant qu'en plus je ne m'enterre pas dans la montagne, c'est assez sport.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 10/10/2016 19:08
Message #83

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 19:47) *

En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.

+Quote Post
Kaelas
posté 10/10/2016 19:50
Message #84

Légende

Membre no 9,989

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 20:08) *
En mode tribu, tu as la tech Pemmican dès le départ qui te permet de faire un repas qui se conserve longtemps sans avoir besoin d'un congélo mais il faut viande et végétaux. Il faut chasser, cueillir les plantes sauvages tous les jours au début de partie.

L'agriculture plus que les plantes sauvages en fait. il y a aussi une sorte de "cooler" qui sert à ralentir la température en cas de Heat Wave mais à durée relativement limitée.

L'électricité sans générateur me servira juste à faire pousser mes champs la nuit au début.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/10/2016 00:10) *
Il y a le mod Prepare carefully: (le lien est légal, forum du site officiel)

https://ludeon.com/forums/index.php?topic=6261.0

Tu peux faire ce que tu veux de tes colons, si tu es raisonnable et que tu leur mets des traits négatifs marrants, ce n'est pas vraiment du cheat, juste du gain de temps à ne pas randomiser pendant trois heures...

Ma dernière partie, en tribu, je me suis fait:

-1 médecin/cuisinier, Frightened Child, Cave Tender, Psychopathe, Pyromane, Très névrosé
-1 chercheur/social/artiste, Chess Master, Lore Keeper, Magnifique, Trop intelligent, Pessimiste
-1 chasseur/planteur, Tribe Child, Loner, Main Verte, Tireur prudent, Affreux
-1 mineur/constructeur, Cave Child, Digger, Cogneur, Volonté de fer, Voix ennuyeuse
-1 crafteur/soldat, Mercenary Recruit, Weaver, Sanguin, Tavailleur né, Mauviette

Tous les points au minimum sauf pour le chasseur à qui j'ai mis 6 en dressage. Malnutrition pour tout le monde. Biome savane.

Je viens de lire le post.

Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.

Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :

1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.

Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).

Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.

+Quote Post
Averell
posté 10/10/2016 21:11
Message #85

#TeamZemmour

Membre no 813

Ah oui ça change le gameplay de départ complètement.

Le mode colon en solo c'est Hardcore non ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Kaelas
posté 10/10/2016 21:44
Message #86

Légende

Membre no 9,989

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 22:11) *
Ah oui ça change le gameplay de départ complètement.

Le mode colon en solo c'est Hardcore non ?

C'est simplement un changement d'échelle, tu produit peu mais consomme peu, à toi d'optimiser. Par contre les raids peuvent être très punitifs.

+Quote Post
Averell
posté 10/10/2016 22:15
Message #87

#TeamZemmour

Membre no 813

Et un deuxième colon peut arriver ou tu restes toujours en solo ?

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 11/10/2016 00:46
Message #88

#TeamZemmour

Membre no 813

Des marchands sont venu et je leur ai acheté un couple d'Alpaca pour 600 Silver en gros, je leur ai fais un enclos avec de la paille. J'espere avoir de quoi faire des fringues jai vu que ca se revendait bien. Jai pris un male une femelle en esperant qu'il soit pas stérile cosmoschtroumpf.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Averell
posté 11/10/2016 02:13
Message #89

#TeamZemmour

Membre no 813

Sinon le traffic d'organes se passe comment Psy ?

Je viens d'en lire un peu plus sur la vente de colons aussi ça a l'air rentable aussi, pourquoi pas.

C'est jeu me rend fou, vivement les vacances que je puisse y jouer toute la journée ph34r.gif

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
psycraft
posté 11/10/2016 03:13
Message #90

Membre accro

Membre no 765

Pour les organes j'ai pas testé (je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif ) mais j'imagine que tu les prélèves puis les stockes en chambre froide en attendant de les vendre à un cargo qui passerait dans le coin. Par contre ça doit infliger des malus de moral à tes colons. A moins d'être une colonie israélienne clooney3.gif ou d'avoir des colons peu scrupuleux t'as intérêt à avoir de quoi compenser si tu répète ce genre d'opérations assez souvent.

Sinon pour différentes raisons ça m'est déjà arrivé de vendre un ou deux prisonniers, ça se vent pas mal mais pareil t'as un malus de moral sur tes colons.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 11/10/2016 06:52
Message #91

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

Citation (Kaelas @ 10/10/2016 20:50) *
Je viens de lire le post.

Pour moi il est plus intéressant d'avoir un Cuisinier/planteur si tu optimises tes champs de manières à ce qu'ils soient proche de l'espace de stockage de la cuisine.

Pour mon 5 majeur je cherche quelque chose du genre :

1 chasseur/soldat
1 cuisinier/planteur
1 Constructeur polyvalent (minage/ pas d'interdits)
1 médic polyvalent (lui il reste à la base il ne bouge pas mais peut construire)
1 crafteur pur avec un peu de recherche si possible.

Le dressage n'étant utile à mon sens qu'en fonction des animaux présents dans le biome il est secondaire pour moi. Je ne vois pas l’intérêt pas exemple d'avoir des tortues/iguanes si on fait un petit ratio consommation journalière/ponte (sachant qu'il faut un mâle qui ne sert qu'à féconder les femelles).

Dans ma partie principale j'ai pop avec un artic wolf male et femelle (et ça c'est le feu) et j'ai eu un event "vache qui rejoignent" . Je vends tout ce qui rejoins de lui même derrière.

J'ai aussi d'autres préférences, mais en tribu, le background est difficilement "lore friendly". Je cherchais à faire un cinq cohérent.

Sinon, le foin rend rentable tous les animaux végétariens.
Et globalement, j'aime bien dresser tout ce qui passe, quitte à les abattre plus tard. Certaines bestioles sont vraiment cools et pas faciles à dresser (mégathérium surtout).

Citation (psycraft @ 11/10/2016 04:13) *
Pour les organes j'ai pas testé (je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif ) mais j'imagine que tu les prélèves puis les stockes en chambre froide en attendant de les vendre à un cargo qui passerait dans le coin. Par contre ça doit infliger des malus de moral à tes colons. A moins d'être une colonie israélienne clooney3.gif ou d'avoir des colons peu scrupuleux t'as intérêt à avoir de quoi compenser si tu répète ce genre d'opérations assez souvent.

Sinon pour différentes raisons ça m'est déjà arrivé de vendre un ou deux prisonniers, ça se vent pas mal mais pareil t'as un malus de moral sur tes colons.

Tant que tu ne le tues pas, pas de problème. Sinon, un médecin psychopathe est parfait. ph34r.gif

Citation (Monsieur Patatineau @ 10/10/2016 23:15) *
Et un deuxième colon peut arriver ou tu restes toujours en solo ?

C'est pareil, des colons arrivent et tu peux capturer.
En Rich explorer, tu commence avec les mitrailleuses de base et un très bon fusil. Pour moi, c'est le mode le plus facile.

+Quote Post
Averell
posté 11/10/2016 09:37
Message #92

#TeamZemmour

Membre no 813

Une question par rapport à la tourelle, elle s'active toute seule ou il faut quelqu'un pour l'activer ? J'ai déjà subi 4/5 raids donc j'imagine que la partie la plus dur commence (l'été n'est pas encore fini donc j'ai encore un peu de temps devant moi je dirais) mais j'aimerais bien prévoir une défense sympa. Je suis en bas de map avec deux entrées par le nord que j'ai couvert avec des sacs de sables mais il me faut plus.

--------------------

1970 - 2010

+Quote Post
Boulick
posté 11/10/2016 12:54
Message #93

Bonjour

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.

+Quote Post
Tchoune
posté 11/10/2016 13:04
Message #94

Je te vois le rouciste !

Membre no 157

Citation (Boulick @ 11/10/2016 13:54) *
Est ce que les joueurs qui maîtrisent le jeu à bloc sont capables de mener jusqu'au bout 80% de leurs parties en permadeath ou est ce que de toutes façons des événements pétés et imprévisibles vont les niquer la moitié du temps ? Parce que comme ça en vous lisant il a pas l'air très "juste" votre jeu.

Perso si je fais tout bien et que le dieu du jeu décide de m'envoyer un cataclysme inévitable, c'est pas fait pour donner envie de relancer une partie.

A priori c'est le principe du "Raconteur IA intelligent", une sorte de maitre du jeu.

+Quote Post
NiIbraNiLemaitre
posté 11/10/2016 13:12
Message #95

NiDrôleNonPlus

Membre no 9,385

En Crashland ou en Rich Explorer, tu as l'électricité et tu n'es pas loin des principales tech de défenses et de l'hydroponie, tu peux t'en sortir dans à peu près toutes les situations. La difficulté est dans le combat (raids, ancien dangers, méchanoides) mais a priori ça se fait tout le temps si tu prévois bien ton coup même dans des biomes compliqués (je joue en rough, la difficulté moyenne, et avec la première conteuse, difficulté progressive). Après, tu as souvent des morts mais faut pas non plus trop s'en émouvoir, j'ai déjà gagné des parties sans un seul colon de départ (les maladies dans le biome jungle sont assez violentes...).

En tribu, c'est vraiment long d'arriver aux armes/mitrailleuses, chaque raid est compliqué, et certains évènements dans certains biomes te conduisent à une défaite certaine.

En Tribu/hard/chaotique/extrême désert, well... C'est du masochisme.

+Quote Post
nappy
posté 11/10/2016 14:10
Message #96

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

#enmpsiçadérange mais vous avez acheté le jeux ou pas? ph34r.gif
Et il y a moyen de jouer en français ou pas? re- ph34r.gif

+Quote Post
Maboune
posté 11/10/2016 14:20
Message #97

Légende

Membre no 7,923

Citation (Monsieur Patatineau @ 11/10/2016 10:37) *
Une question par rapport à la tourelle, elle s'active toute seule ou il faut quelqu'un pour l'activer ? J'ai déjà subi 4/5 raids donc j'imagine que la partie la plus dur commence (l'été n'est pas encore fini donc j'ai encore un peu de temps devant moi je dirais) mais j'aimerais bien prévoir une défense sympa. Je suis en bas de map avec deux entrées par le nord que j'ai couvert avec des sacs de sables mais il me faut plus.

Elle s'active toute seule, il faut juste avoir de l'électricité de dispo.

Tu peux choisir de jouer avec une IA noob friendly.

Citation (nappy @ 11/10/2016 15:10) *
#enmpsiçadérange mais vous avez acheté le jeux ou pas? ph34r.gif
Et il y a moyen de jouer en français ou pas? re- ph34r.gif

Je l'ai acheté et il est traduit en Français. Bon il ya des mots/phrases en anglais dedans, et des caractères chelous bouffent certains mots.

+Quote Post
psycraft
posté 11/10/2016 14:42
Message #98

Membre accro

Membre no 765

Pour répondre à Boulick disons que la courbe de progression est longue, à moins d'avaler le wiki et ce que tu peux trouver comme info sur le net il faut souvent avoir été confronté aux différents events et situations au moins une fois pour pouvoir y répondre la fois suivante. Le jeu est clairement très punitif donc les premières parties tu prends tout cousin mais les connaissances venant tu hiérarchises mieux les priorités et limite la casse lors des situations tendues.

De ce que j'ai pu voir jusqu'à présent je pense qu'un joueur qui maitrise à fond s'en sortira l'immense majorité du temps même en permadeath. Après les conditions de départ que tu choisis conditionnent beaucoup la suite des événements, que ce soit le niveau de difficulté, le biome dans lequel tu t'installes et la configuration de la map. C'est un peu comme pour FTL, entre un run avec un vaisseau Zoltan en easy et un run avec l'Engi B en hard c'est pas les mêmes chances de succès.

Citation (Maboune @ 11/10/2016 15:20) *
Elle s'active toute seule, il faut juste avoir de l'électricité de dispo.

Oui et quand t'en as une batterie et que t'es juste niveau conso d’énergie pense à mettre un interrupteur.

+Quote Post
Kaelas
posté 11/10/2016 18:21
Message #99

Légende

Membre no 9,989

Jouer sans Permadeath à Rimworld c'est pas intéressant, autant jouer avec l'IA lore friendly dans ce cas.

"En Tribu/hard/chaotique/extrême désert, well... C'est du masochisme." Je vais tester ça je te dirais laugh.gif

+Quote Post
delux
posté 11/10/2016 18:50
Message #100

Débutant
*

Inscrit : 13/01/2009
Membre no 551

ca se joue a plusieurs ?

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 14/04/2026 05:24