[Ancien] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Ancien] Alphonse Areola, Reçu 6/6 |
27/06/2009 09:22
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 328 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée |
Je voulais savoir si quelqu'un avait des news concernant ce gardien promis à un grand avenir.
Combien de temps doit-il encore rester à l'INF, confirme-t-il le plus grand bien dit sur lui? |
|
|
|
![]() |
27/06/2009 09:38
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,254 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
L'inf est fini pour lui ( 3 ans maximun dont lui pour ceux qui restent jusqu'au bout)
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
27/06/2009 10:03
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,142 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
Il rejoue avec le PSG dès la rentrée.
-------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/06/2009 10:15
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,814 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Tu le connais?
|
|
|
|
27/06/2009 10:25
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 328 Inscrit : 27/06/2009 Lieu : Paname 12 Membre no 1,104 Tribune : Non précisée |
Merci!
Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps. J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie. Mais bon je rêve un peu. P.S: Comme tout supporter, je rêve d'une équipe de ouf qui aligne les grands potentiels de la région. Dans la réalité, je pleure plutôt sur les Pichot, Dramé, Badiane et Maurice. |
|
|
|
27/06/2009 11:07
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Merci! Non je le connais pas personnellement, mais j'ai suis son parcours depuis quelques temps. J'aimerais bien que ce soit la raison qui pousse le PSG à recruter un gardien intérimaire (Coupet), afin d'attendre le Grand Gardien Emblématique (le fameux GGE) de la prochaine décennie. Bienvenue sur le forum Gnac49 Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment. |
|
|
|
27/06/2009 11:36
|
|
Bienvenue sur le forum Gnac49 Hâte de voir évoluer Areola de nouveau sous nos couleurs car je l'ai vu jouer seulement une seule fois cette saison. Il devra néanmoins gagner sa place puisque Sail reste au club apparemment. Merci! J'avais mis qq temps à retrouver la piste des anciens de qui vous savez. En tant qu'ex journaliste, je ne peux que louer votre boulot sur le suivi des jeunes du PSG (ainsi que le carton rouge aux tacleurs d'orthographe). Franchement, chapeau l'équipe (et si vous avez besoin d'un coup de main ponctuel...) Ceci étant dit, j'attends avec impatience l'ouverture du site Culture. |
|
|
|
27/06/2009 13:24
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,280 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée |
Un aperçu de sa saison internationale :
Citation Equipe de France moins de 16 ans
Du lundi 25 au jeudi 29 août, le gardien Alphonse Areola (INF), le défenseur Yannis Takerboucht et le milieu de terrain Filtzgerald Mbaka (INF) participent au traditionnel stage de détection au CTNFS. Finalement, seul le portier parisien fête sa première sélection le mardi 23 septembre lors d’une victoire en match amical face au Pays de Galles (2-4). Areola est de nouveau retenu par Guy Ferrier afin de participer du dimanche 26 octobre au dimanche 2 novembre 2008 à la dixième édition du tournoi du Val-de-Marne. Titulaires lors deux premières rencontres (victoire 2-0 face à l’Uruguay et défaite 0-1 face au Pays-Bas), le jeune espoir parisien est élu meilleur gardien de la compétition tandis que la France termine à la deuxième place avec deux victoires et une défaite, derrière les Pays-Bas qui ont rendu une copie parfaite. Le jeune défenseur Alvin Arrondel, auteur d’un très bon début de saison avec les 16 ans nationaux du Paris Saint-Germain, figure avec Areola parmi la liste des joueurs retenus pour disputer l'Aegean Cup 2009 à Izmir en Turquie du dimanche 25 au samedi 31 janvier 2009. Si Areola participe à la victoire des Tricolores lors du match d’ouverture face à l’Ukraine (victoire 2-0), Arrondel fête quant à lui sa première titularisation lors du second match de la compétition face à la République Tchèque (victoire 2-1). L’Equipe de France moins de 16 ans soulève le trophée après sa victoire en finale face à la Norvège (2-1) et le portier parisien est une nouvelle fois désigné meilleur gardien. Au début du mois de mars, le jeune attaquant Jean-Christophe Bahebeck, meilleur marqueur des 16 ans Nationaux du Paris Saint-Germain, dispute à Dublin ses premières minutes sous le maillot bleu en match amical face à la République d’Irlande (victoire 3-0). Lors de la seconde rencontre programmée en Irlande, il fête sa première titularisation en délivrant deux passes décisives (victoire 5-2). Les protégés de Guy Ferrier participent du mardi 7 au mercredi 14 avril au tournoi de Montaigu en Vendée. Aréola et Arrondel font désormais figure de cadre au sein de la sélection tricolore qui termine à la troisième place de la compétition. |
|
|
|
27/06/2009 14:32
|
|
![]() Sneakers ADDICT Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé |
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps?
-------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
|
27/06/2009 14:38
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 108,142 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade |
il n'a que 16 ans, a votre avis il pourrait être gardien no2 d'ici combien de temps? 3 voire 4 ans. L'arrivée en CFA va lui faire bizarre. Déjà, chez les 18 il va prendre des tampons sur les duels aériens mais en CFA ça va devenir encore plus physique. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
|
27/06/2009 16:04
|
|
Je trouve pour ma part que la transition jeune/sénior se fait plus facilement pour un gardien que pour un joueur de champ. Les tampons ça commence quand même sévèrement en -16ans déjà donc on prend vite l'habitude et quand on s'entraine régulièrement en sénior on voit pas la différence pour le 1er match. Dans la lignée de ce que tu dis, je pense que la transition la plus difficile sera celle de cette saison davantage que celle U19/CFA. Difficile de se prononcer maintenant puis cela n'a pas grand intérêt. |
|
|
|
27/06/2009 16:17
|
|
Effectivement 16ans je trouve que c'est un age charnière puisqu'il commence vraiment à y avoir des colosses et pour peux qu'on soit pas une armoire à glace (c'est du vécu D'ailleurs pour ceux qui l'ont vu jouer. Quelles sont ces principales qualités? Pour le coup il est physiquement assez impressionnant donc je pense qu'il aura moins de problèmes que tu n'as pu en avoir Pour ses qualités, je peux simplement te donner mon avis concernant sa saison en 14 ans Fédéraux. Il possédait notamment un très bon jeu au pied et était énorme sur sa ligne. Parmi les domaines dans lesquels il devait progresser figuraient les sorties aériennes. |
|
|
|
27/06/2009 16:25
|
|
C'est d'ailleurs bizare qu'il soit "défaillant" dans le jeu aérien pour son gabarit. Ce sont plus des problèmes de lecture du jeu que tu avais décelé ou de bloquage de ballons etc? Je ne parle pas vraiment de défaillance C'était davantage dans la lecture de jeu mais comme je l'ai dit c'est difficile de se prononcer car il a dû logiquement progressé en un an. |
|
|
|
27/06/2009 16:33
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 27,814 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 491 Tribune : Non précisée |
Je l'ai vu jouer qu'une fois face au PSG mais même s'il avait été moyen sur une sortie je l'avais trouvé très mûr et rassurant de par ses qualités athlétiques et l'impression qu'il dégage
|
|
|
|
27/06/2009 16:33
|
|
|
|
|
|
03/07/2009 19:44
|
|
![]() Concernant ? ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,219 Inscrit : 20/06/2009 Lieu : Val De Marne Membre no 1,089 Tribune : Viré du stade |
Citation A tout juste 16 ans, le jeune gardien de but Alfonse Areola a signé vendredi soir son premier contrat professionnel et s'est engagé pour 3 saisons avec le PSG. Formé au PSG puis à l'INF Clairefontaine, le jeune gardien d'orgines philippines est l’un des plus grands espoirs du football français à son poste. psg.fr -------------------- La Merguez Ca Rend Baleze ! La Chipo Ca Rend Costaud !
|
|
|
|
03/07/2009 19:47
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club |
Tambe, Areola et Kamghain à venir, je suis content pour eux mais c'est quand même fou d'être obligés de proposer si rapidement des contrats pros pour se protéger des grands clubs étrangers.
En tout cas il doit être un des plus jeunes pros en france, pas mal pour un mec qui va jouer en 18 ans cette année ! -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
03/07/2009 19:49
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans?
Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age. Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui. |
|
|
|
03/07/2009 19:52
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 657 Inscrit : 03/01/2009 Lieu : London Membre no 77 Tribune : Autre club |
On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans? Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age. Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui. Sujet débattu ailleurs, mais c'est vrai que ces contrats de 3 ans sont piégeux. C'est vrai que pour Areola, vu son âge, un contrat de 5 ans aurait été plus pertinnent! En tout cas il risque d'être attendu car un pro qui évolue en 18 ans, il va être scrutté... D'ailleurs, est-il déjà arrivé qu'un jeune signe aussi tôt pour évoluer en divisions jeunes? Je n'ai pas d'exemples en tête. -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
03/07/2009 19:53
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,040 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile , et que dans trois ans, comme Coupet sera parti, il pourra postuler à une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans.
|
|
|
|
03/07/2009 19:54
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,243 Inscrit : 05/03/2009 Membre no 832 Tribune : Canapé |
Sujet débattu ailleurs, mais c'est vrai que ces contrats de 3 ans sont piégeux. C'est vrai que pour Areola, vu son âge, un contrat de 5 ans aurait été plus pertinnent? En tout cas il risque d'être attendu car un pro qui évolue en 18 ans, il va être scrutté... D'ailleurs, est-il déjà arrivé qu'un jeune signe aussi tôt pour évoluer en divisions jeunes? Je n'ai pas d'exemples en tête. A paris je ne pense pas, après Menez avait signer à 16ans et quelques mais jouait déjà en CFA à Sochaux. On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile un peu, et que dans trois ans, Coupet sera parti, et il postulera une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans. Dans 3 ans il est plus sous contrat donc on peut aussi se faire avoir s'il signe ailleurs. C'est le problème que je soulevais. |
|
|
|
03/07/2009 19:56
|
|
On peut aussi penser que Coupet va le prendre sous son aile un peu, et que dans trois ans, Coupet sera parti, et il postulera une place de titulaire, bien qu'il n'aura que 19 ans. A mois qu'Alphonse s'entraine avec les pros cette année, mais ça me parait difficile pour lui de cotoyer Coupet autrement. Question pour ceux qui le connaissent vraiment: Pensez-vous qu'il se peuve que l'on voit Areola en CFA dès cette année? (Je n'émets pas l'hypothèse d'en faire notre 3ème gardien). -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
03/07/2009 20:00
|
|
![]() Fluctuat Nec Mergitur ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,040 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : 78 Membre no 30 Tribune : Non précisée |
Dans 3 ans il est plus sous contrat donc on peut aussi se faire avoir s'il signe ailleurs. C'est le problème que je soulevais. Je pense que sa famille a du le pousser à signer un contrat d'une durée de 3 ans, pour avoir le choix à 19 ans. Et si des grands clubs le souhaitent vraiment, là on risque d'avoir mal aux fesses. Je pense que ça devait être une condition sine qua non à la signature du contrat aujourd'hui, sachant qu'il aurai pu nous échapper dès cette saison. |
|
|
|
03/07/2009 20:00
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 16,001 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 37 Tribune : Non précisée |
On peut pas leur faire signer des contrats de 5 ans? Je suis vraiment sceptique sur la durée particulièrement à son age. Imaginons qu'il joue en U19 cette année, CFA l'an prochain, après on se retrouve le cul entre 2 chaises pour sa dernière année de contrat et le mec peut partir tranquil à 19ans juste quand on compterais sur lui. A confirmer, mais il me semble qu'un jeune de moins de 18 ans ne peut pas signer un contrat de plus de 3 ans. |
|
|
|
03/07/2009 20:01
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Non mais ces contrats de 3 ans c'est bien. 5 ans ca fait trop. Ensuite rien n'empeche de les prolonger dans un ou deux ans.
|
|
|
|
03/07/2009 20:03
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 63,311 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade |
Bon ça signifie tout simplement qu'il y avait du monde dessus (clubs anglais) et que le club n'a sûrement pas pu faire autrement mais quand même, 16 piges et pro ça choque un peu. Et puis comment vont le prendre certains 91 et même 90 qui attendent quelque chose ? Comment on va faire pour la génération 94 plus Ongenda ? Yaisien signe pro la semaine prochaine pour être sur qu'il reste ? Vraiment un gros problème à résoudre pour le football français, pas spécifique au PSG mais quand bien même je me demande si Areola n'est pas un record là. En tout cas bonne chance à lui, c'est le tout début de sa carrière, faut espérer que ça ne lui mettre pas une pression supplémentaire inutile et qu'il poursuive sa progression comme si de rien n'était. S'il joue quelques matches en CFA cette saison ça sera déjà bien. |
|
|
|
03/07/2009 20:05
|
|
Non mais ces contrats de 3 ans c'est bien. 5 ans ca fait trop. Ensuite rien n'empeche de les prolonger dans un ou deux ans. Je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de 3 ans, et encore plus pour Areola. Parcours classique d'un jeune qui signe 3 ans: - Première année --> CFA - Deuxième année --> début CFA intégration du groupe pro ou prêt par la suite - 3ème année --> Sankhare, Ngoyi, Mulumbu cette année. On se retrouve avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui seront libres de nous quitter pour nada dans un an. Pour Areola, c'est encore pire sachant qu'il risque de passer ces 3 ans dans des divisions antichambres de l'élite. A 19 ans, il pourra nous la coller profonde. EDIT: Complètement d'accord avec D'Alessandro, c'est quand même dommage qu'on en arrive là pour proteger nos meilleurs espoirs. A quand le contrat pro à 14 ans? -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
03/07/2009 20:08
|
|
![]() DESS ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,945 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 61 Tribune : Non précisée |
Peut etre un record en France, mais sans doute pas un record mondial puisque rien deja Rooney avait signé pro a 16 ans (voire moins) a Everton
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la durée de 3 ans, et encore plus pour Areola. Parcours classique d'un jeune qui signe 3 ans: - Première année --> CFA - Deuxième année --> début CFA intégration du groupe pro ou prêt par la suite - 3ème année --> Sankhare, Ngoyi, Mulumbu cette année. On se retrouve avec des joueurs qui arrivent à maturité et qui seront libres de nous quitter pour nada dans un an. Pour Areola, c'est encore pire sachant qu'il risque de passer ces 3 ans dans des divisions antichambres de l'élite. A 19 ans, il pourra nous la coller profonde. EDIT: Complètement d'accord avec D'Alessandro, c'est quand même dommage qu'on en arrive là à chaque fois que l'on va avoir un jeune prometteur. A quand le contrat pro à 14 ans? Non mais tu peux prolonger entre temps hein ? Justement, pendant la deuxieme année de contrat tu vois si le joueur vaut vraiment le coup d'etre prolongé 3 ans de plus. Apres si le joueur ne veut pas prolonger on ne peut de toute facon rien y faire |
|
|
|
03/07/2009 20:09
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
S'il pouvait nous faire une Casillas et prendre la place de Coupet dans 2 ans ca serait vraiment pas mal
|
|
|
|
03/07/2009 20:12
|
|
Non mais tu peux prolonger entre temps hein ? Justement, pendant la deuxieme année de contrat tu vois si le joueur vaut vraiment le coup d'etre prolongé 3 ans de plus. Apres si le joueur ne veut pas prolonger on ne peut de toute facon rien y faire D'accord, mais on se retrouve alors en position d'infériorité devant des jeunes joueurs à qui il reste encore tout à prouver. Ca risque d'arriver ces prochaines années, et je parie qu'on va se retrouver avec des jeunes qui nous demanderont des salaires énormes et inapropriés, sous pretexte de se casser ailleurs gratuitement un an après. -------------------- ON EST PARIS
ON EST PARTOUT |
|
|
|
03/07/2009 20:13
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
A mois qu'Alphonse s'entraine avec les pros cette année, mais ça me parait difficile pour lui de cotoyer Coupet autrement. Question pour ceux qui le connaissent vraiment: Pensez-vous qu'il se peuve que l'on voit Areola en CFA dès cette année? (Je n'émets pas l'hypothèse d'en faire notre 3ème gardien). Areola jouera soit en U17 au début soit directement en U19, la place de gardien de CFA devrait pour le moment être réservée pour letellier qui s'est entraîné aujourd'hui avec les pros. Sinon le premier contrat pro est au maximum d'une durée de 3 ans, après au niveau des prolongations par contre je ne sais pas par exemple si on peut le faire prolonger dès la première année, faudrait que je relise les rêglements qui sont dispo sur les sites de la FFF |
|
|
|
03/07/2009 20:16
|
|
Citation Que représente ce premier contrat pro à tes yeux ?« C’est tout d’abord une grande fierté de signer dans le club de mon cœur. Depuis tout gamin je rêvais d’intégrer le PSG. C’est une belle récompense. Maintenant il faut prouver ce que je vaux. Je vais être à l'écoute des joueurs plus expérimentés pour essayer de progresser le plus possible et devenir le meilleur. »
Quel a été ton parcours jusqu'à aujourd'hui ?« J’ai commencé à l’âge de 6 ans à Paris dans le club des Petits Anges du VIIe, pour m’amuser avec mes potes. Puis à 13 ans, mon coach m’a inscrit aux tests de l’INF Clairefontaine. Cela s’est bien passé, j’ai intégré le centre de formation et j’ai signé un contrat d’aspirant au PSG dès la première année. J’ai alors évolué au PSG pendant deux ans, avant d’effectuer ma troisième année à Clairefontaine. Et aujourd’hui, je signe mon premier contrat pro ici. » |
|
|
|
03/07/2009 23:35
|
|
Content pour lui même si une signature aussi précoce soulève forcément des questions.
Il doit d'abord s'imposer en U19 avant de jouer en CFA. On parle tout de même d'un joueur de 16 ans. Concernant la durée du contrat elle est simplement logique comme l'a dit Fana. En effet, le règlement FIFA, sur ce point, précise à l’article 18 que :« le contrat d’un joueur professionnel est établi pour une durée minimale allant de la date de son entrée en vigueur jusqu’à la fin de la saison et au maximum pour une durée de cinq ans. Les contrats d’une durée différente ne sont autorisés que s’ils sont conformes au droit national en vigueur. Un joueur n’ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n’excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne sont pas reconnues ». |
|
|
|
03/07/2009 23:45
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade |
Ca reste quand même une bonne nouvelle, car avec la nouvelle définition des joueurs formés par l'UEFA, les clubs étrangers vont être encore plus actifs sur la recherche de jeunes talents.
Donc, vu le potentiel qu'a l'air d'avoir ce jeune joueur, il est toujours plus tranquille pour lui (il ne va plus se poser de question sur son avenir pendant quelques temps) comme pour nous (plus de peur de se le faire piquer) de le savoir avec un contrat pro. En attendant d'éventuelles réformes de l'UEFA ou de la FIFA sur le traitement des jeunes joueurs, le PSG a fait la meilleure chose à faire. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
|
04/07/2009 07:47
|
|
Pour avoir discuté avec une partie de la famille d'Alphonse je peux vous certifier que ce sont tout sauf des personnes intéressées
Certes c'est un peu tôt pour signer mais c'est plus les clubs étrangers qui sont à blâmer Sur le peu que j'ai vu et sur ce qu'on en dit c'est un espoir très précoce physiquement techniquement et mentalement Je ne sais pas s'il devient le plus jeune professionnel de France mais c'est pas loin Il va jouer avec les U19 cette année, et au vu de son potentiel il peut franchir rapidement les étapes je dois avouer que je suis quand même surpris Sinon suite à des recherches Areola est bien le plus jeune professionnel français de l'histoire juste devant Terence Makengo et loin devant Menez et Coeff C'est vraiment anecdotique et pas tellement révélateur puisque Menez jouait en CFA à 16 ans |
|
|
|
04/07/2009 10:00
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 10,240 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 78 Membre no 151 Tribune : Viré du stade |
Tous ces jeunes qui signent pro disent que paris est "le club de leur cœur", que c'est "une grande fierté".. j'espère qu'ils s'en rappelleront dans 3 ans
|
|
|
|
04/07/2009 10:16
|
|
Peut etre un record en France, mais sans doute pas un record mondial puisque rien deja Rooney avait signé pro a 16 ans (voire moins) a Everton En Angleterre on ne peut pas signer pro avant 17 ans Par contre le record mondial ne risque pas d'être battu de sitôt puisqu'il est l'oeuvre de Freddy Adu qui signa professionnel à 14 ans (sur le papier enfin bon |
|
|
|
16/07/2009 23:53
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 5,549 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 198 Tribune : Viré du stade |
Est ce qu'il a déjà joué avec le PSG? Si j'ai bien suivi il a passé deux ou trois ans à l'INF Clairefontaine.
Il aurait signé pro sans jouer un match sous les couleurs du psg -------------------- Fan de Camelia Jordana la nouvelle star!!!
|
|
|
|
16/07/2009 23:53
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,254 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Est ce qu'il a déjà joué avec le PSG? Si j'ai bien suivi il a passé deux ou trois ans à l'INF Clairefontaine. Il aurait signé pro sans jouer un match sous les couleurs du psg En 14 ans oui -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
17/07/2009 06:44
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 694 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 481 Tribune : Non précisée |
En 13 ans aussi. Quand tu es à Clairefontaine, les 2 premières années tu t'y entraînes mais tu joues avec un autre club le week end.
|
|
|
|
17/07/2009 14:16
|
|
Tiens d'ailleurs, est-ce que le fait d'être à l'INF empêche un jeune d'être surclassé? (avant les 16 ans nationaux)
|
|
|
|
17/07/2009 22:54
|
|
![]() Bloodbuzz Hoarau ![]() Groupe : Members Messages : 1,640 Inscrit : 21/05/2009 Lieu : Paris XIXe Membre no 1,011 Tribune : Non précisée |
Tiens d'ailleurs, est-ce que le fait d'être à l'INF empêche un jeune d'être surclassé? (avant les 16 ans nationaux) Je ne crois pas. Il me semble que Ben Arfa et Kembo Ekoko ont etes surclasses pendant tout leur parcours a Clairefontaine. -------------------- Ce que fait Zlatan avec une orange, je le fais avec un sandwich.
Roses are red, violets are blue, mange mon Giant Max sale fils de pute. |
|
|
|
16/09/2009 08:33
|
|
Areola a l'air de bien gérer la transition entre les 16 ans Nationaux de l'INF et les U19 Nationaux du PSG. Il a encore logiquement des progrès à faire mais il semble vraiment être sur la bonne voie, appliqué et sérieux. De bonne augure
|
|
|
|
16/09/2009 11:18
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 451 Inscrit : 23/02/2009 Membre no 808 Tribune : Canapé |
Avec Coupet qui arrête dans 2 ans, on peut espérer qu'a ce moment là il passe chez les pros comme doublure...ou N°1 si sa progression est spectaculaire d'ici la.
|
|
|
|
16/09/2009 18:29
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 25 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 494 Tribune : Auteuil rouge |
Avec Coupet qui arrête dans 2 ans, on peut espérer qu'a ce moment là il passe chez les pros comme doublure...ou N°1 si sa progression est spectaculaire d'ici la. Ce qui avait été annoncé il me semble, c'est que Coupet jouait cette année avant qu'Edel ne prenne la place de n°1. Areola est né en 93, et même si il a l'air doué, ce serait mettre la charrue avant les bœufs, surtout pour un gardien je pense. |
|
|
|
24/11/2009 21:25
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
|
24/11/2009 21:41
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,171 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
Ca fait plaisir de le voir s'entrainer avec les pros!
C'est son 1er entrainement avec eux? |
|
|
|
24/11/2009 21:44
|
|
Vu que Kombouaré a pas trop la réputation d'inviter des jeunes aux entraînements du groupe pro (rien que Partouche par exemple) tu as ta réponse
Je suis sûr qu'avec Le Guen des Kamghain ou També se seraient déjà entraînés, même si je l'apprécie encore moins que Kombouaré. |
|
|
|
24/11/2009 21:47
|
|
|
Joga bonito ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,171 Inscrit : 23/01/2009 Lieu : Paris Membre no 687 Tribune : Non précisée |
merci de ta réponse, en tout cas c'est un signe pour lui en espérant qu'il continue à travailler et garder les pieds sur terre
|
|
|
|
24/11/2009 22:49
|
|
Même si je suis content qu'un jeune s'entraine avec les pros, je trouve ça bizare qu'il aille direct en pro sans passer par la CFA et que Letellier qui fait des bonnes prestations en CFA n'en tire pas les bénéfices.
|
|
|
|
24/11/2009 22:57
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,564 Inscrit : 11/12/2008 Membre no 13 Tribune : Canapé |
Ridicule le boxer de Hoarau
|
|
|
|
24/11/2009 23:09
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,420 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
J'aime beaucoup sa coupe à la Vegeta
|
|
|
|
25/11/2009 08:23
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,890 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Grenoble Membre no 320 Tribune : Canapé |
je confirme il sort tout droit de DBZ le Alphonse :-)
|
|
|
|
25/11/2009 13:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,582 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : 92 Membre no 442 Tribune : Autre club |
On notera qu'il a failli nous peter la cheville d'Erding
-------------------- Косово је Србија
|
|
|
|
25/11/2009 13:37
|
|
![]() Bend It Like Vairelles ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 37,794 Inscrit : 20/12/2008 Lieu : Copenhague, DK Membre no 15 Tribune : Canapé |
Même si je suis content qu'un jeune s'entraine avec les pros, je trouve ça bizare qu'il aille direct en pro sans passer par la CFA et que Letellier qui fait des bonnes prestations en CFA n'en tire pas les bénéfices. Pas trop d'accord. Si un joueur a le potentiel pour devenir un vrai bon joueur, je vois pas pourquoi il devrait attendre derrière un joueur qui n'a aucun avenir au club. Je dis ca en partant du principe que Letellier n'est qu'un gardien "quelconque" alors qu'Areola a le potentiel pour jouer en pro au PSG, d'après ce que j'ai compris en lisant les différents topics. Si Letellier a de l'avenir comme Areola alors ok avec toi. -------------------- Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion |
|
|
|
25/11/2009 13:44
|
|
Letellier a vraiment beaucoup de qualités et a seulement 19ans donc peut encore progresser, il joue plutot bien en CFA donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas d'avenir au PSG.
|
|
|
|
25/11/2009 13:46
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 504 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 404 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/11/2009 13:46
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
Letellier a vraiment beaucoup de qualités et a seulement 19ans donc peut encore progresser, il joue plutot bien en CFA donc pour l'instant je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas d'avenir au PSG. Même si je suis un fan de Letellier, on peut dire que ce dernier a le potentiel de devenir une doublure au PSG (voir un titulaire moyen de L1, mais on s'avance trop la), alors 'qu'Areola semble destiner à glaner une place de titulaire au PSG... Ce n'est pas rien |
|
|
|
25/11/2009 13:50
|
|
Même si je suis un fan de Letellier, on peut dire que ce dernier a le potentiel de devenir une doublure au PSG (voir un titulaire moyen de L1, mais on s'avance trop la), alors 'qu'Areola semble destiner à glaner une place de titulaire au PSG... Ce n'est pas rien Oui ce n'est pas rien mais on ne peut pas occulter Letellier et déjà s'entrainer avec la CFA à 16ans ça serait pas mal et ça permet de s'habituer au rythme des séniors. Même s'il a moins de potentiel, il ne faut pas le négliger, déjà voir Grondin débarquer il a fallu le gérer alors si maintenant un gardien de 16ans le grille dans la hierarchie, ça peut le faire douter. Il faut penser aussi à la psychologie dans les choix, après dans l'absolue comme je l'ai dis dans mon 1er post, je suis content qu'enfin un jeune intègre les séances, si ça pouvait arriver avec les joueurs de champ ça serait pas mal. Edit Philo : Post d'Euskadi viré par respect de la vie privée du joueur. |
|
|
|
25/11/2009 16:11
|
|
|
|
|
|
25/11/2009 19:25
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
Je suis d"accord avec Roberto sur le potentiel de Letellier et la gestion de son cas.
Mais, il faut se rendre à l'évidence, après l'épisode de cet été et celui-là, Letellier peut commencer à chercher un club pour l'année prochaine(Sail aussi d'ailleurs). Quand même étonnant pour un club qui veut devenir un club formateur. De toutes les façons, la gestion des gardiens issus du centre depuis 3 à 4 ans me laisse perplexe. |
|
|
|
25/11/2009 19:32
|
|
Je suis d"accord avec Roberto sur le potentiel de Letellier et la gestion de son cas. Mais, il faut se rendre à l'évidence, après l'épisode de cet été et celui-là, Letellier peut commencer à chercher un club pour l'année prochaine(Sail aussi d'ailleurs). Quand même étonnant pour un club qui veut devenir un club formateur. De toutes les façons, la gestion des gardiens issus du centre depuis 3 à 4 ans me laisse perplexe. On dévie un peu mais on peut aussi voir cela simplement comme le résultat de la concurrence. La signature de Grondin mise à part (ce n'est pas un détail je l'accorde), je pense que le PSG a contribué à la progression et à la formation d'un bon gardien, Letellier qui enchaîne les matches en CFA. Si il signe dans un club pro (au poste de doublure) à la fin de l'année, ce sera l'essentiel et il ne faut pas l'oublier. Le PSG ne l'aura pas coulé, il aura seulement laissé sa place à un gardien qui possède un plus gros potentiel et déjà pro Areola. |
|
|
|
25/11/2009 19:36
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,467 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
On dévie un peu mais on peut aussi voir cela simplement comme le résultat de la concurrence. La signature de Grondin mise à part (ce n'est pas un détail je l'accorde), je pense que le PSG a contribué à la progression et à la formation d'un bon gardien, Letellier qui enchaîne les matches en CFA. Si il signe dans un club pro (au poste de doublure) à la fin de l'année, ce sera l'essentiel et il ne faut pas l'oublier. Le PSG ne l'aura pas coulé, il aura seulement laissé sa place à un gardien qui possède un plus gros potentiel et déjà pro Areola. Letellier ne pourrait pas être prêté dès le mercato pour sortir un peu de "l'embouteillage" ? |
|
|
|
25/11/2009 19:48
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,403 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 265 Tribune : Non précisée |
On dévie un peu mais on peut aussi voir cela simplement comme le résultat de la concurrence. La signature de Grondin mise à part (ce n'est pas un détail je l'accorde), je pense que le PSG a contribué à la progression et à la formation d'un bon gardien, Letellier qui enchaîne les matches en CFA. Si il signe dans un club pro (au poste de doublure) à la fin de l'année, ce sera l'essentiel et il ne faut pas l'oublier. Le PSG ne l'aura pas coulé, il aura seulement laissé sa place à un gardien qui possède un plus gros potentiel et déjà pro Areola. Je pensais surtout aux autres gardiens qui ont précédé Letellier et qui n'ont jamais eu leur chance en cfa (Habert, Dauvergne). Concernant Letellier, si il ne signe pas pro au PSG, cela m'étonnerait qu'il signe ds un autre club pro pour la bonne raison que eux aussi ils ont un gardien pas mauvais qui peut servir de doublure provenant de leur formation et ils privilégieront à juste titre leur centre de formation. Je le vois plus titulaire ds une cfa ou doublure en national. |
|
|
|
25/11/2009 20:03
|
|
Je pensais surtout aux autres gardiens qui ont précédé Letellier et qui n'ont jamais eu leur chance en cfa (Habert, Dauvergne). Concernant Letellier, si il ne signe pas pro au PSG, cela m'étonnerait qu'il signe ds un autre club pro pour la bonne raison que eux aussi ils ont un gardien pas mauvais qui peut servir de doublure provenant de leur formation et ils privilégieront à juste titre leur centre de formation. Je le vois plus titulaire ds une cfa ou doublure en national. C'est vrai que les gardiens que tu cites ont rarement eu leur chance mais honnêtement Letellier est selon moi supérieur à Dauvergne donc le cas est un peu différent. Concernant le club dans lequel il pourrait signer, il y a tout de même des clubs pros qui recrutent de jeunes doublures même si les cas sont rares. Doublure en National à 20 ans serait déjà une bonne chose. Letellier ne pourrait pas être prêté dès le mercato pour sortir un peu de "l'embouteillage" ? Je ne vois pas trop l'intérêt de le prêter car Areola doit jouer en U19 cette saison. Même si c'est moi l'un des principaux artisans du HS, ce serait bien de revenir sur Areola sur ce topic et non Letellier (qui a un topic dédié) |
|
|
|
25/11/2009 20:11
|
|
|
C'est vrai que les gardiens que tu cites ont rarement eu leur chance mais honnêtement Letellier est selon moi supérieur à Dauvergne donc le cas est un peu différent. Concernant le club dans lequel il pourrait signer, il y a tout de même des clubs pros qui recrutent de jeunes doublures même si les cas sont rares. Doublure en National à 20 ans serait déjà une bonne chose. Je ne vois pas trop l'intérêt de le prêter car Areola doit jouer en U19 cette saison. Même si c'est moi l'un des principaux artisans du HS, ce serait bien de revenir sur Areola sur ce topic et non Letellier (qui a un topic dédié) Je suis d'accord que Letellier est supérieur à Dauvergne. Mais , je pense que quand tu as un jeune chez toi depuis 13-14 ans et que tu ne vas pas le faire signer pro, tu dois le faire jouer un peu pour se montrer et le crédibiliser auprès des autres clubs, surtout quand l'objectif est de te maintenir et que tu as réussi à mi-championnat? J'arrête ici le HS. |
|
|
|
25/11/2009 20:31
|
|
Je suis d'accord que Letellier est supérieur à Dauvergne. Mais , je pense que quand tu as un jeune chez toi depuis 13-14 ans et que tu ne vas pas le faire signer pro, tu dois le faire jouer un peu pour se montrer et le crédibiliser auprès des autres clubs, surtout quand l'objectif est de te maintenir et que tu as réussi à mi-championnat? J'arrête ici le HS. On continue un peu Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi mais là Letellier joue en CFA. Ce n'est pas comme si Areola jouait en CFA et Letellier en DHR. Comme tu le sous-entends sûrement, j'espère qu'il continuera de jouer après le retour de Grondin. |
|
|
|
26/11/2009 00:17
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 35 Inscrit : 07/07/2009 Membre no 1,144 Tribune : Canapé |
On continue un peu Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi mais là Letellier joue en CFA. Ce n'est pas comme si Areola jouait en CFA et Letellier en DHR. Comme tu le sous-entends sûrement, j'espère qu'il continuera de jouer après le retour de Grondin. D'ailleurs c'est qui le gardien en DSR ? Sail ? |
|
|
|
26/11/2009 09:14
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 9 Inscrit : 21/11/2009 Membre no 1,326 Tribune : Non précisée |
De toute façon on sait très bien que ni letellier aréola edel and co n'auront leur chance au psg de prouver qu'il pourrait être titulaire. qu'ils signent le plus rapidement possible dans un club de ligue 2 pour pas compromettre leur possible carrière.
|
|
|
|
26/11/2009 09:22
|
|
T'as tout compris toi
|
|
|
|
26/11/2009 12:17
|
|
|
On continue un peu Bien entendu, je suis entièrement d'accord avec toi mais là Letellier joue en CFA. Ce n'est pas comme si Areola jouait en CFA et Letellier en DHR. Comme tu le sous-entends sûrement, j'espère qu'il continuera de jouer après le retour de Grondin. Je parlais surtout de Dauvergne et Habbert. |
|
|
|
26/11/2009 12:21
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,467 Inscrit : 07/02/2009 Lieu : 78 Membre no 770 Tribune : Non précisée |
Je ne vois pas trop l'intérêt de le prêter car Areola doit jouer en U19 cette saison. Puisqu'on continue le HS. Je parlais de le prêter car Grondin est quand même venu pour jouer non? Donc avec Areola en U19 et Grondin en CFA, il va jouer où Letellier? C'est pour cela que je parlais d'embouteillage. De plus s'il part, en cas de nouvelle blessure de Grondin, Areola pourrait faire des piges en CFA. |
|
|
|
26/11/2009 12:28
|
|
Puisqu'on continue le HS. Je parlais de le prêter car Grondin est quand même venu pour jouer non? Donc avec Areola en U19 et Grondin en CFA, il va jouer où Letellier? C'est pour cela que je parlais d'embouteillage. De plus s'il part, en cas de nouvelle blessure de Grondin, Areola pourrait faire des piges en CFA. Grondin est plus venu en cas de coup dur (vu l'age de Coupet on ne sait jamais) chez les pro pour être prêt à jouer plutot qu'un gardien de 19 ans qui débute en sénior. Dub, depuis le début de saison, ça tourne au niveau des gardiens entre Salamone et Areola? Même si je crois qu'Areola manque des matchs vu qu'il est en sélection. |
|
|
|
26/11/2009 12:33
|
|
Ca tourne.
Encore dimanche dernier contre Besancon c'était Salamone dans les buts parce qu'Areola avait joué mercredi. Concernant Grondin, il ne jouera plus en CFA c'est désormais Letellier le titulaire. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
26/11/2009 12:34
|
|
Ca tourne. Encore dimanche dernier contre Besancon c'était Salamone dans les buts parce qu'Areola avait joué mercredi. Concernant Grondin, il ne jouera plus en CFA c'est désormais Letellier le titulaire. Ah excellente nouvelle ça franchement. Tu tiens ça d'ou si c'est pas trop indiscret? |
|
|
|
26/11/2009 12:42
|
|
Ah excellente nouvelle ça franchement. Tu tiens ça d'ou si c'est pas trop indiscret? Grondin n'est plus blessé depuis plusieurs semaines et il ne joue plus en CFA donc c'est bon c'est fini pour lui. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
|
|
|
26/11/2009 15:24
|
|
D'ailleurs c'est qui le gardien en DSR ? Sail ? Sail a déjà effectivement joué en DSR (je ne peux pas te dire combien de matches). Dub, depuis le début de saison, ça tourne au niveau des gardiens entre Salamone et Areola? Même si je crois qu'Areola manque des matchs vu qu'il est en sélection. Comme l'a justement dit Philo, cela tourne, en raison des sélections d'Areola mais aussi en raison du turn over instauré par David Bechkoura. |
|
|
|
30/11/2009 09:50
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,355 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Dans le 20 Minutes de ce matin :
Citation Avec la blessure de Coupet, le gardien franco-filippin de 16 ans, Lucien Arbeloa, international français des moins de 17 ans, pourrait être amené à rejoindre le groupe pro du PSG. |
|
|
|
30/11/2009 11:14
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,373 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 352 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
30/11/2009 11:26
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Je ne pense pas qu'une demi saison sur le banc en tant que no2 serai productif pour sa progression personnel. L'option Grandin est mieux tant qu'Edel ne se blesse pas.
|
|
|
|
30/11/2009 11:43
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée |
Je ne pense pas qu'une demi saison sur le banc en tant que no2 serai productif pour sa progression personnel. L'option Grandin est mieux tant qu'Edel ne se blesse pas. Moi je ne serais pas contre cette option, les joueurs qui ne jouent pas en A comme Sankharé et Ngoyi jouent souvent en CFA comme ce fut le cas hier. Alphonse pourrait jouer aussi en U19 selon les dates des matches. Le poste de gardien est un poste à part et il est important de se rapprocher à mon avis du groupe pro aux entrainements pour bien le préparer. |
|
|
|
30/11/2009 11:56
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée |
Moi je ne serais pas contre cette option, les joueurs qui ne jouent pas en A comme Sankharé et Ngoyi jouent souvent en CFA comme ce fut le cas hier. Alphonse pourrait jouer aussi en U19 selon les dates des matches. Le poste de gardien est un poste à part et il est important de se rapprocher à mon avis du groupe pro aux entrainements pour bien le préparer. Si il a la possibilité de jouer en CFA tout en étant sur le banc avec les pros alors oui, ça change tout. |
|
|
|
30/11/2009 12:00
|
|
|
|
|
|
30/11/2009 12:04
|
|
|
|
|
|
30/11/2009 12:06
|
|
![]() Étron addict ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 20,849 Inscrit : 31/12/2008 Membre no 70 Tribune : Viré du stade |
+1. Areola pourrait peut-être intégrer les entraînements pro (ce serait une bonne chose) mais je ne vois pas pourquoi Letellier perdrait sa place en CFA. Tu penses que ca va être letellier le remplacant en pro ou ils vont faire monter Grondin qui est je ne sais où (ne joue plus en CFA, sur le banc a un moment puis nulle part... |
|
|
|
30/11/2009 12:09
|
|
La logique (de AK) voudrait que ce soit Grondin sur le banc en pro, Letellier en CFA et aux entraînements pro (avec pourquoi par Areola sur certaines séances). Reste à savoir où il est passé. Si Grondin est HS alors cela va tout bousculer...
|
|
|
|
30/11/2009 12:11
|
|
Perso je préfère que Grondin aille sur le banc (1/1000 chance de jouer) et que Letellier continue de jouer en CFA et ainsi progresser.
Après il y a une place de libre pour l'entrainement donc soit Aréola au vu de son potentiel qui y va, soit Letellier et Aréola intègre le groupe CFA pour la semaine. |
|
|
|
30/11/2009 12:12
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,324 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Panam Membre no 461 Tribune : Non précisée |
Tu penses que ca va être letellier le remplacant en pro ou ils vont faire monter Grondin qui est je ne sais où (ne joue plus en CFA, sur le banc a un moment puis nulle part... Quand on voit Diallo qui remplace Douchez à Rennes à 17 ans, et qui en plus le remplace plus que bien sur le match d'hier, je me demande si nous ne voulons pas trop protéger Areola. Pour moi si c'est lui notre avenir à ce poste, il faut tout faire pour le faire monter en puissance et permettre son éclosion et si pour cela il a besoin de jouer un peu en CFA en fin de saison même si le titulaire du poste ne démérite pas et bien il faut qu'il y joue... Ca me choquerait personnèlement pas que Letellier passe n°2 et que Gron din reprenne sa suite en CFA en alternant un peu avec Areola en seconde partie de saison. |
|
|
|
30/11/2009 12:12
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 383 Inscrit : 12/02/2009 Membre no 784 Tribune : Non précisée |
Je reste pour ma part assez perplexe et plutôt partagé à ce sujet. Je pense que le mieux pour lui serait de jouer tout les weekend et de s'entrainer en semaine avec les pros. En tout cas, les avis des spécialistes m'intéressent.
|
|
|
|
30/11/2009 12:14
|
|
Je reste pour ma part assez perplexe et plutôt partagé à ce sujet. Je pense que le mieux pour lui serait de jouer tout les weekend et de s'entrainer en semaine avec les pros. En tout cas, les avis des spécialistes m'intéressent. Il est évident qu'il est préférable pour un jeune gardien de jouer plutot que chauffer le banc. Par contre pour l'entrainement, 2 cas s'opposent, va t'on privilégier le niveau actuel (plutot Letellier alors) ou alors le potentiel (Aréola). |
|
|
|
30/11/2009 12:21
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 383 Inscrit : 12/02/2009 Membre no 784 Tribune : Non précisée |
Areola est déjà pro malgré son jeune âge, cela montre bien que le club compte sur lui dans l'avenir. Letellier, malgré ces bonnes perfs n'est pas sûr d'être encore là la saison prochaine.
Areola part quand même avec cet avantage notable selon moi. Concernant les entrainements, ils peuvent tous deux l'effectuer avec les pros. Je ne crois pas que ce soit limité à 2 gardiens. |
|
|
|
30/11/2009 12:26
|
|
Areola est déjà pro malgré son jeune âge, cela montre bien que le club compte sur lui dans l'avenir. Letellier, malgré ces bonnes perfs n'est pas sûr d'être encore là la saison prochaine. Areola part quand même avec cet avantage notable selon moi. Concernant les entrainements, ils peuvent tous deux l'effectuer avec les pros. Je ne crois pas que ce soit limité à 2 gardiens. 3 en règle générale (4 sur certaines séances) donc Edel, Grondin et Letellier/Aréola. Même s'il est déjà pro, comme j'ai déjà dis, Letellier mérite d'avoir sa chance, il joue bien en CFA alors qu'Aréola tourne en U19, ça fait quand même une différence. Après c'est sur que si on compte vraiment sur Aréola, il peut avoir une progression accéléré en s'entrainant plusieurs mois avec les pro mais s'entrainer avec la CFA serait déjà bien pour s'habituer au rythme sénior et ensuite intégrer les pros car être au niveau sur une séance c'est bien mais le plus dur c'est d'être constant toute la semaine. |
|
|
|
30/11/2009 16:48
|
|
Dans tous les cas, Areola devrait s'entraîner avec la CFA à partir de cette semaine.
|
|
|
|
30/11/2009 17:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 29,595 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Quand on voit Diallo qui remplace Douchez à Rennes à 17 ans, et qui en plus le remplace plus que bien sur le match d'hier, je me demande si nous ne voulons pas trop protéger Areola. Y a quand même Paris et son contexte. Enfin, ce qui est vrai pour Diallo ne l'est pas forcément pour Areola. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
30/11/2009 17:06
|
|
Ce qui est vrai de?
|
|
|
|
30/11/2009 17:11
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 19,355 Inscrit : 01/01/2009 Membre no 71 Tribune : Non précisée |
Il dit que Diallo s'en est bien tiré à 17 ans pour son 1er match en L1 contre Lyon.
Mais que ce n'est pas sûr qu'Areola en aurait fait de même s'il avait été titulaire. Le contexte parisien, et tout et tout... |
|
|
|
30/11/2009 17:15
|
|
C'est normal, Areola n'a que 16 ans en plus.
|
|
|
|
30/11/2009 17:16
|
|
En même temps le diallo en question n'était pas spécialement méga serein du match, notament sur les coups de pieds arrêtés où tu sens qu'il n'est pas specialement sur de lui
|
|
|
|
| Guest_Rodriguez_supprimé |
30/11/2009 17:26
|
|
Guests |
En même temps le diallo en question n'était pas spécialement méga serein du match, notament sur les coups de pieds arrêtés où tu sens qu'il n'est pas specialement sur de lui Ouais mais dans l'ensemble il sort un gros gros match entre l'arret sur la frappe de Cris et les face à face de Gomis et Pjanic. Apres , c'est vrai que sur le but il n'est pas le mieux passé mais beaucoup de gardeins l'auraient pris |
|
|
|
30/11/2009 17:29
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,726 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 134 Tribune : Non précisée |
Ouais mais dans l'ensemble il sort un gros gros match entre l'arret sur la frappe de Cris et les face à face de Gomis et Pjanic. Apres , c'est vrai que sur le but il n'est pas le mieux passé mais beaucoup de gardeins l'auraient pris Je crois surtout qu'il a joué car un certain nombre de gardiens pros de l'effectif de Rennes sont out, c'est pas la doublure de Douchez il me semble. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 21/07/2026 19:08 |