[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Pour éviter que les topics mercato deviennent illisibles et pénibles, merci de veiller à respecter les règles suivantes.
Contrevenir à l'une de ces règles est désormais récompensé d'une suspension de 24 heures.
[Mercato] Revue de presse, Vraies sources seulement |
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,210 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Dès demain, les premiers articles concernant le mercato ici.
Scans acceptés. -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Root Admin Messages : 104,210 Inscrit : 13/11/2008 Lieu : Dark Side of the Moon Membre no 1 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation En manque de temps de jeu, Mulumbu et Mabiala pourraient ainsi bien quitter Paris dans les prochaines semaines. Pour d’autres, comme Sankharé ou Ngoyi, le club fera preuve de pragmatisme. Les éventuelles offres de prêt seront étudiées au cas par cas. Luis Fernandez, le nouvel entraîneur de Reims, a déjà fait part de son intérêt pour ces deux joueurs. Mais Reims est actuellement dernier de L 2, ce qui rend le challenge beaucoup moins attractif. Sammy Traoré devrait signer en début de semaine prochaine une prolongation de contrat de deux saisons avec le PSG. Après plusieurs semaines de négociations, les deux parties ont trouvé un accord de principe. Le Parisien -------------------- A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.
"Derrière chaque surfeur se cache un requin". "ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !" |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Jérémy Mathieu a reconnu être en contact avec le PSG. Interrogé par RMC, Jérémy Mathieu n’a pas caché l’intérêt du PSG à son égard. «Le PSG est une piste, mais il y en a d’autres. Je déciderai en temps voulu mais Paris est effectivement sur la liste. Je vais laisser passer le mois de janvier, me remettre dans le compétition et sûrement prendre une décision d’ici à février», a ainsi déclaré le défenseur toulousain. Sport24.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 41 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Le Guen : « Ca ne bougera pas » Le mercato arrive, tout le monde s'excite, les rumeurs les plus folles circulent mais Paul Le Guen garde son sang-froid. Et tempère les ardeurs des supporters parisiens qui rêvent tout haut de recrues clinquantes comme cet été. Alors qu'on évoque les arrivées de Gallas (Arsenal, L1 anglaise) et Mathieu (Toulouse) ou les départs de Sakho (Newcastle, L1 anglaise) ou Luyindula (West Bromwich Albion, L1 anglaise), l'entraîneur parisien est sûr de son fait. Son effectif ne devrait pas bouger en janvier. « Pour le moment, ça ne bougera pas, lâche Le Guen sur le site du PSG . Notre priorité est de garder l’ensemble des joueurs. Nous souhaitons vraiment continuer à travailler avec le groupe qui a bien fonctionné durant la première partie de saison. Après, s’il y a une ou deux demandes de départ, pourquoi pas des prêts, nous regarderons au cas par cas, mais je ne veux pas non plus que l’on se démunisse exagérément. » Sankharé et Ngoyi pourraient ainsi aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le PSG étudierait aussi les éventuelles demandes pour Mulumbu ou Mabiala. Comme quoi, la porte n'est pas totalement close. Leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,969 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 41 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG (4e avec 33 points) Les souhaits du club. Paul Le Guen et Charles Villeneuve sont d’accord. Ils ne veulent pas recruter juste pour étoffer l’effectif, d’autant plus qu’ils n’ont pas d’argent. Le PSG pourrait faire un effort financier à condition de trouver un joueur de premier plan qui ne coûte pas trop cher, mais qui apporte un vrai plus à l’équipe. L’idée parisienne, c’est plutôt, à l’image de ce qui avait été fait avec Hoarau l’hiver dernier, d’anticiper la prochaine saison et de sceller des accords pour 2009-2010. Le Toulousain Jérémy Mathieu est pisté dans ce sens (voir nos éditions du 29 décembre). Quels noms sont évoqués ? Faubert (West Ham), Calvé (Nancy). Qui ne viendra pas ? Gallas (Arsenal) ; son salaire constitue un obstacle rédhibitoire. (NDLR : A Arsenal, il gagne 90 000 euros net d’impôts par semaine) Qui peut partir ? Quelques jeunes en manque de temps de jeu : Mabiala, Mulumbu (tous deux en fin de contrat dans six mois), Ngoyi voire Sankharé. Citation Peguy Luyindula, 29 ans, l’attaquant du PSG, intéresse West Bromwich Albion. Une première offre estimée à 2 millions d’euros avait déjà été repoussée par les dirigeants parisiens. Le club anglais serait prêt, ce coup-ci, à formuler une proposition légèrement inférieure à 5M€. Il est peu probable toutefois que Paris revoit sa position. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
Citation Ziegler vers le PSG ? L'international espoir suisse de la Sampdoria, Reto Ziegler, figure sur les listings du PSG pour le mercato. Le club parisien travaille sur un renfort capable d'évoluer sur tout le flanc gauche, cet hiver ou en fin de saison. Le profil serait celui d'un joueur capable d'évoluer tant au poste d'arrière gauche que de milieu gauche, susceptible de doubler, derrière, Armand voire de titiller Jérôme Rothen. Selon nos informations, les recruteurs parisiens s'intéressent au cas de Reto Ziegler (22 ans, 1m83, 79kg), le jeune international suisse espoir, qui appartient à la Sampdoria de Gênes (Italie). Ziegler, qui peut justement évoluer aux deux postes sur le côté gauche, plaît au staff du PSG. Il a été supervisé à plusieurs reprises, soit avec les Espoirs suisses, soit avec la Samp. Alain Roche, le chef du recrutement parisien, a placé le nom de Ziegler en bonne place sur les carnets du club. Peu utilisé cette saison par son club, l'ancien joueur de Grasshoppers est susceptible de quitter le club italien. Pour l'instant, le PSG ne s'est pas positionné concrètement. Mais la piste est ouverte dans les couloirs du Parc, pour cet hiver ou pour le mois de juin. Quant à l'option Jérémy Mathieu, elle entre plus dans le cadre de la fin de saison, lorsque le Toulousain sera libre. D'autant que Mathieu n'a évidemment pas le profil d'une doublure… le10sport.com |
|
|
![]()
|
|
Citation TFC. Jérémy Mathieu prépare son départ Football. Le gaucher du TFC partira en fin de saison. Le PSG est chaud. Jérémy Mathieu sera en fin de contrat avec le TFC, l'été prochain.Et il partira, c'est une certitude dans son esprit: «Même si le TFC se qualifie pour la coupe d'Europe, je ne pense pas rester». Après avoir refusé de prolonger son contrat l'été dernier, Mathieu avait été bloqué par le président Sadran malgré le forcing bordelais pour l'enrôler. Le joueur avait installé un bras de fer en annonçant son intention de partir dans la presse nationale, mais il s'est heurté à l'intransigeance du président du TFC qui s'est résolu à ne rien toucher lors du transfert à venir. En retour, le gaucher se prépare à négocier une bonne prime à la signature, puisqu'un joueur de ce calibre libre est une aubaine pour tous les clubs candidats à l'accueillir. Légalement, Jérémy Mathieu peut signer son prochain contrat dès le 1er janvier, soit après-demain. Il n'en est pas encore là: « Je rentre juste de vacances et je n'ai pas encore eu mon agent, nous précisait-il hier à la sortie de l'entraînement de reprise où Alain Casanova disposait de tout son effectif. J'attends de voir avec lui (ses conseillers sont Jean-Pierre Bernès et Alain Migliaccio) quelles sont les possibilités». La France ? L'étranger ? «Jouer dans un gros club français m'intéresse, mais je me sens prêt aussi pour partir à l'étranger» ajoute le Toulousain arrivé au club en 2005. Il reconnaît «des pistes un peu partout, dans plusieurs pays». L'Italie le suit depuis longtemps (l'AS Rome, Palerme), l'Angleterre et l'Espagne sont des points de chute possibles, trois clubs français de premier plan sont aussi à l'affût. Bordeaux est toujours dans le coup, Lyon aussi et le PSG aurait fait de Mathieu une de ses priorités pour la saison prochaine: « Le PSG ? Oui, c'est une piste parmi d'autres, et un challenge qui peut m'intéresser. Ce que je souhaite, c'est une progression dans ma carrière, l'opportunité de passer un palier, donc dans un club qui jouera l'Europe et la Ligue des champions de préférence». Jérémy Mathieu assure ne pas avoir fait son choix: «Il faut bien réfléchir, prendre son temps selon les opportunités. Je ne veux pas me griller à aller cirer le banc dans un grand club. Je pense faire mon choix vers février». Jérémy Mathieu finira la saison avec le TFC, ce qui ne sera pas forcément le cas de deux joueurs qui veulent du temps de jeu. Alexandre Bonnet a été recadré par son coach - «il est pro, il baisse les bras trop vite. C'est une fuite en avant d'aller jouer en L2»- et Paulo Cesar souhaite partir au mercato: «Mais je n'ai aucun contact» précise le Brésilien. Ladepeche.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation Avis de grand calme ENGAGÉ sur quatre fronts, le PSG ne souhaite pas modifier en profondeur un effectif tout juste suffisant pour supporter le calendrier. Il n’est pas vendeur, et il n’a pas d’argent pour acheter. Des demandes de prêt concernant les jeunes en manque de temps de jeu (Mabiala, Mulumbu, Ngoyi ou Sankharé) seront étudiées, mais le staff parisien ne souhaite pas s’en séparer. Il veut aussi garder Luyindula, malgré des offres anglaises qui laissent de toute façon de marbre l’intéressé. Le PSG, instruit par la réussite du recrutement de Hoarau dès l’hiver dernier pour une arrivée cet été, s’active plutôt pour le prochain mercato d’été. La piste Mathieu entre dans cette logique. Mais, là encore, le PSG va se heurter à la concurrence, donc à ses limites financières. Son souci du moment ? Prolonger les contrats de plusieurs joueurs : la semaine prochaine, SammyTraoré va signer pour deux saisons supplémentaires. Mais Mabiala et Mulumbu, en fin de contrat en juin, n’ont toujours pas accepté les propositions de leurs dirigeants. Mamadou Sakho, remplaçant depuis son opération des adducteurs, a fait de même pour le moment. – R. D. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
Citation Luyindula ne partira pas Le PSG a repoussé une offre de prêt de West Bromwich Albion pour Peguy Luyindula et ne souhaite pas lâcher son attaquant cet hiver. Les récentes bonnes performances de Peguy Luyindula attirent quelques convoitises. Le PSG a ainsi décliné une offre de prêt de West Bromwich Albion, la lanterne rouge de la Premier League. Bruno Skropeta, le directeur de la communication du club parisien, dément avoir reçu une quelconque offre d’achat, comme annoncé dans d’autres médias. « Nous avons bien reçu une offre de West Bromwich, confirme-t-il, mais c’était une offre de prêt, et le club l’a refusée. Luyindula se sent bien à Paris et nous souhaitons le garder. » RMC.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation Granddi Ngoyi, 20 ans, le jeune milieu de terrain du PSG, devrait faire l’objet d’un prêt. Deux clubs de Ligue 2 se sont positionnés. Il s’agit de Nîmes et de Clermont-Ferrand, à en croire l’entourage du club auvergnat. Paul Le Guen a donné son accord, mais l’affaire n’est toujours pas conclue. Les deux clubs veulent prendre en charge la moitié du salaire du joueur alors que le PSG leur réclame la totalité. Ngoyi n’a joué qu’un match avec le PSG cette saison face à Schalke 04, en Coupe de l’UEFA. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 77,456 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Everton a la cote Palmeiras et le Sport Club do Recife seraient intéressés par l'attaquant brésilien Everton Santos, actuellement prêté par le Paris Saint-Germain à Fluminense. Prêté par le Paris Saint-Germain, l'attaquant brésilien Everton Santos, 22 ans, se refait une santé sous les couleurs de Fluminense. A tel point que Palmeiras et le Sport Club do Recife souhaiteraient le compter dans leur rang pour la prochaine Copa Libertadores. Everton Santos est sous contrat jusqu'en juin 2012 avec le club de la Capitale. Foot365.fr -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
![]()
|
|
Citation NEWCASTLE : NZOGBIA SUR LE DÉPART. Charles Nzogbia souhaite changer d’air. Le latéral gauche de Newcastle (22 ans), qui ambitionne d’intégrer l’équipe de France A, est courtisé par Tottenham et Aston Villa. Ces derniers jours, Arsenal se serait rapproché des Magpies pour discuter du transfert de l’international Espoirs, dont le contrat court jusqu’en 2012. Son nom a également circulé en France, à Lyon et à Paris. Mais un retour en L 1 semble peu probable pour des raisons économiques. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
Citation «Je préfère Arsenal» Le jeune latéral gauche français de Newcastle souhaite évoluer. Ça tombe bien, Tottenham, Aston Villa, Lyon, le PSG et surtout Arsenal, le club de ses rêves, sont sur les rangs. Mise au point. Charles N'Zogbia, quelle est votre situation à Newcastle ? Je me pose des questions sur mon avenir. Ça fait quatre ans que je suis à Newcastle. La première année, on jouait l'UEFA. Ça fait trois ans que l'on évolue en bas de tableau. Ce n'est pas ce que je cherche. Je veux gagner des titres, et je me suis fixé des objectifs élevés comme l'équipe de France. J'ai fait savoir à Newcastle qu'en cas de possibilité de transfert, je ferais tout pour partir dès cet hiver. Vous êtes sous contrat avec les Magpies jusqu'en 2012. Est-ce que le club vous laissera partir ? Oui. Les dirigeants savent que je veux jouer au plus haut niveau. Il n'y aura pas de bras de fer. Si le club reçoit une belle offre, il fera en sorte de me transférer. Si je dois rester, je ne bouderais pas dans mon coin. Les noms d'Arsenal, de Tottenham et d'Aston Villa circulent à votre sujet... Je me suis familiarisé avec le football anglais. Ma priorité serait donc de rester ici. C'est un bon championnat et je me sens bien dans ce pays. Un retour en France est-il envisageable ? La France… Je ne connais pas trop ! Mais j'y ai réfléchi. Il n'y a pas eu de contacts avec des clubs français. Ni avec d'autres clubs d'ailleurs. Pourtant, votre nom circule du côté de Lyon. Lyon est un très très bon club. J'ai un ami, Jean-Alain Boumsong, qui est là-bas et que j'ai connu à Newcastle. Mais bon, il n'y a pas eu de réelles propositions. « Le PSG ? Ce serait un bon choix ! » Il y aussi le PSG, dont on parle depuis plusieurs semaines déjà… Je ne pourrais pas dire cela. Mais le PSG est un grand club, un club que je supportais étant petit. Paris a connu des moments de crise… Mais Newcastle aussi. Le PSG marche super bien en ce moment, l'équipe a un bel effectif. Si je devais être transféré là-bas, je n'aurais pas de regrets. Ce serait un bon choix. Arsenal figure dans le Top 5 en Angleterre et le PSG ne vous laisse pas insensible. Si vous aviez le choix entre ces deux clubs, lequel choisiriez-vous pour votre progression ? Arsenal ! C'est le club qui me fait le plus rêver en Premier League. Arsène Wenger est un très bon entraîneur. Mais bon… pour l'instant, je suis à Newcastle. Je donne tout ce que je peux à ce club-là, c'est quand même lui qui m'a lancé dans le football professionnel. Le10sport.com |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Lokeren : Maazou au CSKA Moscou Rédaction Football365 - samedi 03 janvier 2009 - 22h36 Le CSKA Moscou est parvenu à trouver un accord avec le club de Lokeren pour s'attacher les services de l'attaquant nigérian Moussa Maazou en fin de saison. Le CSKA Moscou est tombé d'accord avec le club belge de Lokeren pour le transfert de Moussa Maazou, samedi. L'attaquant belge, également courtisé par le PSG et Monaco, s'engagera en fin de saison avec le club russe qui a déboursé entre quatre et cinq millions d'euros. Foot365 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 4,074 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 22 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Ch.B. et F.G. | 05.01.2009, 07h00 .Clermont (L 2) cherche toujours à se faire prêter Granddi Ngoyi pour six mois. Hier, avant le match contre Montluçon, son président, Claude Michy, a discuté quelques minutes avec Charles Villeneuve. Il s’était déjà entretenu la veille avec lui. Michy souhaite que le PSG prenne en charge la plus grosse part du salaire du jeune milieu parisien. Le PSG devrait donner sa réponse aujourd’hui à Clermont. Mais un autre club de Ligue 2 vient de faire connaître son intérêt pour Ngoyi. C’est Vannes, actuel 9e de Ligue 2. Le joueur, désireux avant tout de temps de jeu, n’a pas montré de préférence entre les deux clubs Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,228 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Reto Ziegler, la latéral (ou milieu) gauche de la Sampdoria, figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Mais l’international suisse intéresserait aussi des clubs allemands. A la recherche d’un renfort côté gauche, le Paris Saint-Germain aurait coché le nom du défenseur-milieu Reto Ziegler (22 ans, Sampdoria). Sous contrat jusqu’en juin 2012 avec l’actuel quatorzième de Serie A, l’international suisse connait un début de saison délicat, notamment en raison de la concurrence de Mirko Pieri. Après avoir prôné la patience, l’ex-sociétaire de Tottenham envisagerait désormais de changer d’air dans les prochaines semaines ou prochains mois. Le club de la Capitale aurait ainsi décidé de suivre le dossier avec attention. Polyvalent, Reto Ziegler présente le profil recherché pour épauler Sylvain Armand et Jérôme Rothen, trop seuls depuis le début de la saison sur leur flanc gauche. Mais pour l’instant, il ne s’agirait pas (encore) d’une priorité. Charles N’Zogbia (22 ans, Newcastle) et surtout Jérémy Mathieu (25 ans, Toulouse) intéresseraient également les décideurs parisiens. Si le premier devrait finalement rester en Angleterre (*), le second est suivi pour la fin de saison, date à laquelle expire son contrat. A plus ou moins moyen terme, Reto Ziegler représenterait une autre piste non-négligeable pour le Paris Saint-Germain. Mais encore une fois, l’opération s’annonce délicate. D’autres clubs français, dont le Stade Rennais, l’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille l’auraient aussi vu à l’œuvre depuis le début de la saison, mais sans plus pour le moment. En Allemagne, Hoffenheim (qui suit aussi le Bordelais Florian Marange) et le Hertha Berlin seraient également de la partie. (*) : Sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais, l’international Espoirs français devrait toutefois poursuivre sa carrière en Angleterre. Aston Villa et Arsenal se seraient déjà positionnés pour le récupérer dès cet hiver. football365.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation N’GOYI PRÊTÉ À CLERMONT, SANKHARÉ PROCHE DE REIMS. – Le PSG et Clermont (L 2) se sont entendus sur le prêt, jusqu’à la fin de la saison, du milieu de terrain Granddi N’Goyi (20 ans). Paul Le Guen ne l’avait utilisé qu’une fois, en Coupe de l’UEFA, depuis août, et lui avait offert un bon de sortie pour avoir du temps de jeu. Younousse Sankharé (19 ans) pourrait, lui, être prêté à Reims (L 2). Les deux clubs discutent des modalités, mais un accord pourrait vite être trouvé. – D. D., S. Ta. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
Citation NGoyi OK avec Clermont, Sankharé vers Reims LE PSG ET CLERMONT (L 2) se sont mis d’accord hier pour le prêt au club auvergnat jusqu’à la fin de la saison de Granddi Ngoyi (20 ans).Clermont a accepté de prendre entièrement à son compte le salaire (9 000€ brut mensuels) du jeune milieu parisien. L’officialisation de ce dossier devrait intervenir dans les prochaines heures. Son ami Younousse Sankharé (19 ans) devrait l’imiter et être lui aussi prêté. Le milieu de terrain, désormais disposé à jouer en L 2, pourrait s’engager avec Reims. La nouvelle équipe de Luis Fernandez est revenue à la charge, et le PSG s’est dit prêt à étudier cette possibilité, à la condition que le club rémois prenne, comme Clermont avec Ngoyi, la totalité du salaire de Sankharé à sa charge. Par ailleurs, Paris a entamé des discussions avec Peguy Luyindula pour prolonger le contrat de l’attaquant parisien qui court actuellement jusqu’en juin 2010. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation N’Zogbia : « L’OL ne s’est toujours pas manifesté, tout comme le PSG » Viendra, viendra pas ? La venue de Charles N’Zogbia en France demeure incertaine. Alors que les derniers bruits de couloir annonçaient un intérêt du PSG et de l’Olympique Lyonnais, le latéral gauche de Newcastle avait déclaré qu’un transfert dans la capitale ne serait pas pour lui déplaire. « Le PSG est un grand club, un club que je supportais étant petit. (...) Si je devais être transféré là-bas, je n’aurais pas de regrets. Ce serait un bon choix. » Des propos toutefois nuancés par une volonté affichée de poursuivre à briller en Premier League. « Je me suis familiarisé avec le football anglais. Ma priorité serait donc de rester ici ». Paris et Lyon ont-ils alors encore leurs chances dans ce dossier ? Joint par nos soins, l’agent du joueur nous a confirmé qu’un come-back en France s’annonçait compliqué, mais que son protégé restait ouvert à tout challenge intéressant, y compris dans un championnat inattendu. « Les chances sont minces de le voir arriver en France. L’OL ne s’est toujours pas manifesté. Tout comme le PSG d’ailleurs. Le souhait numéro un de Charles c’est de trouver un nouveau challenge. Il a envie de voir autre chose. Il est open pour toute proposition, même dans un championnat comme l’Allemagne. Mais c’est sûr que s’il y a un beau challenge en France... » Footmercato -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs ! Psg-Tottenham : Même combat... |
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot - Transferts - La Juve pense à Sakho A même pas 19 ans, Mamadou Sakho est un des piliers du Paris-SG. Capitaine l'an passé lors de la période noire traversée par Paris, le défenseur central a attiré l'oeil de plusieurs grands clubs étrangers (Arsenal, Newcastle...). Selon L'Equipe, c'est désormais la Juventus qui pense sérieusement à engager lors de l'été prochain le jeune joueur de la capitale à qui il ne reste qu'un an et demi de contrat. Sakho, qui négocie une prolongation de bail avec son club formateur, souhaite rester à Paris. Mais le PSG, qui veut le garder, ne lui propose pas pour le moment de conditions satisfaisantes. LEQUIPE.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation La Juve piste Sakho PROPULSÉ CAPITAINE du PSG à l’âge de dix-sept ans, l’an passé, au coeur des tourments du club de la capitale, titulaire en début de saison puis opéré d’une pubalgie, Mamadou Sakho (8 matches de L 1 en 2008-2009) est devenu le remplaçant de Sammy Traoré depuis la fin de sa convalescence. Mais à bientôt dix-neuf ans (il les fêtera le 13 février), son potentiel continue d’attirer le regard de plusieurs clubs européens d’envergure. Après Arsenal et Newcastle, qui le suivent depuis quelques mois, c’est désormais la Juventus Turin qui lui porte un intérêt remarqué. Toujours disposé à recruter de jeunes joueurs prometteurs afin de les exposer, de leur permettre de prendre leur envol ou de les revendre, le club turinois pense à lui pour l’été prochain. La Juve en est encore au stade de la réflexion. Mais l’intérêt est réel. Cela pourrait-il influencer Sakho dans les négociations qu’il mène actuellement avec les dirigeants du Paris-Saint-Germain pour prolonger son contrat ? Celui-ci arrivera à échéance dans un an et demi et, pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties. Le joueur ne cache pas sa priorité : il aimerait poursuivre sa carrière au sein de son club formateur, qui veut également le conserver. Mais Sakho aimerait aussi pouvoir envisager son avenir dans le club de la capitale avec davantage de certitudes (sportives) et une revalorisation salariale qui ne correspond pas, aujourd’hui, aux propositions du PSG. – S. Ta. Citation SANKHARÉ À REIMS, ÇA COINCE. – Si le PSG et Reims (L 2) semblent d’accord sur le prêt du jeune milieu de terrain Younousse Sankharé (19 ans), un obstacle empêche encore sa réalisation : Reims a atteint le quota de joueurs en prêt dans son effectif et doit se séparer d’au moins un d’entre eux. Par ailleurs, Paris a officialisé hier le prêt jusqu’à la fin de saison de Granddi Ngoyi (20 ans) à Clermont (L 2). – D. D. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
Citation Granddi Ngoyi, 20ans,le milieu de terrain parisien, s’est engagé hier sous forme de prêt pour les six prochains mois à Clermont (L 2), comme annoncé ce matin dans nos éditions. Younousse Sankharé, 19 ans, autre milieu du PSG, n’a pas encore pu rejoindre Reims (L 2), qui souhaite sa venue. Le club de la Marne doit avant tout, selon les règlements, se séparer de l’un des cinq joueurs prêtés qui composent son effectif. Lorsque cela sera fait, Sankharé pourra signer à la condition que le club champenois prenne en charge tout son salaire. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
Citation Legear, cible de Paris Si Reto Ziegler figure en bonne place sur les tablettes du PSG en cas de mouvement au mercato, Jonathan Legear, le jeune milieu offensif d'Anderlecht, est apprécié des recruteurs parisiens... Roche le suit de près Le Paris Saint-Germain avance à pas comptés sur le mercato d'hiver. Les dirigeants parisiens sont ouverts à un renfort sur le flanc gauche, si une bonne opportunité se présente. La cellule de recrutement apprécie notamment les qualités de Jonathan Legear (21 ans, 1,81 m, 72 kg), le jeune milieu offensif d'Anderlecht. Très vif et talentueux, Legear peut évoluer sur l'aile gauche comme sur l'aile droite. Il a séduit les émissaires parisiens qui l'ont supervisé. Alain Roche aurait notamment remarqué ses qualités lors du match FC Bruges-Anderlecht (1-1), qui s'est disputé le 16 novembre dernier. Ses statistiques sont également intéressantes. Legear a inscrit cinq buts depuis le début de saison et délivré plusieurs passes décisives. Pas de prêt envisageable Les dirigeants parisiens ont pris des renseignements sur la situation du joueur. Cependant, malgré un intérêt sportif, il est peu probable que Paris lance une offensive cet hiver. Le club de la capitale ne serait ouvert que dans le cadre d'un prêt. Or, Anderlecht ne veut pas prêter Legear en janvier. Seule une offre de transfert conséquente sera écoutée. Le jeune Suisse Reto Ziegler figure toujours dans le collimateur du PSG. Polyvalent, capable d'évoluer sur tout le flanc gauche, Ziegler a séduit le staff parisien à l'automne. Paris a posé quelques jalons. La Sampdoria exigerait autour de 4 millions d'euros pour son transfert. Mais en l'état, rien n'indique que les dirigeants transmettront une proposition concrète. S'il doit recruter cet hiver, le club de la capitale privilégiera un prêt. Le10sport.com |
|
|
![]()
|
|
Citation Younousse Sankharé, 19 ans, le milieu de terrain du PSG, pourrait prendre la direction de Vannes (L 2). Son départ pour Reims (L 2) étant bloqué, le club breton s’est positionné sur le dossier et serait prêt à l’accueillir sous forme de prêt. Citation Vincent Laban, 24 ans, milieu gauche français de Famagouste (L 1 chypriote), qui a participé à la phase de poule de la Ligue des champions, a été proposé au PSG. Ce joueur formé à Nantes a le profil recherché de doublure dans le couloir gauche. Laban est suivi pour la saison prochaine par Bochum(L 1 allemande), Olympiakos (L 1 grecque) et le Chievo Vérone (L 1 italienne). Le Parigot Citation PSG : Un œil sur Onuoha ?
Rédaction 365 - jeudi 08 janvier 2009 - 11h54 Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Nedum Onuoha, le défenseur central de Manchester City, figurerait sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Pisté par plusieurs clubs anglais, dont Wigan, Blackburn, Fulham et Newcastle, le défenseur central Nedum Onuoha (22 ans, Manchester City) aurait également une touche avec le Paris Saint-Germain. Sous contrat jusqu'en juin 2011, l'international Espoirs anglais est actuellement barré par Richard Dunne et Micah Richards chez les Citizens. R.L. (Rédaction Football365.fr) |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
l'equipe.fr
Citation 08/01/2009 15:58 3 commentaires
Foot - L1 - PSG - Sankharé parti pour rester ? Alors que Reims, lanterne rouge de la L2, s'est manifesté auprès du Paris Saint-Germain pour le prêt du jeune Younousse Sankharé (19 ans), le départ du joueur ne semble pas acquis pour l'heure. Le club champenois doit, avant tout, faire le ménage dans son effectif pléthorique dont le quota de joueurs sous prêt est largement atteint (5). Si du côté du club de la capitale, on avance qu'il n'y a pas «urgence» dans ce dossier et que «d'autres clubs ne se sont pas manifestés pour l'instant» Sankahré lui s'interroge : «Je n'en sais pas plus. S'il y a un projet sérieux, oui on va en discuter mais pour l'instant, je ne suis pas au courant. J'ai envie de jouer, c'est normal mais il faut voir ce qui se passera». - C.MICHEL, au camp des Loges -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
Form is Temporary. Class is permanent. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation ![]() Le PSG n'a pas reçu d'offre de transfert Communiqué | 08/01/09 | 18:37 Le PSG tient à préciser que la Juventus Turin a démenti s'intéresser à Mamadou Sakho. Le Paris Saint-Germain tient à préciser qu’après avoir appris par un quotidien sportif français que le club italien, la Juventus Turin s’intéressait à son défenseur, Mamadou Sakho, la direction du PSG a consulté le Directeur Sportif de l’équipe transalpine, M. Alessio Secco. Ce dernier a apporté un démenti catégorique à un quelconque intérêt concernant le jeune défenseur du PSG. Enfin, le PSG tient à préciser qu’il n’a reçu aucune offre de transfert pour aucun de ses joueurs de l’effectif professionnel. La Direction du Club |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19,228 Inscrit : 26/12/2008 Lieu : Poissy Membre no 17 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot-Transferts - N'Zogbia : «Priorité à l'Angleterre» Après quatre saisons et demi passées sous les couleurs de Newcastle, Charles N'Zogbia veut franchir un nouveau palier. A 22 ans, le joueur formé au Havre rêve d'équipe de France et de Ligue des champions. Il sait que les probabilités d'y parvenir en restant chez les Magpies sont minces. Courtisé par Tottenham, Aston Villa et Arsenal, le milieu gauche assure qu'il est «à un tournant dans sa carrière». «Je suis à un âge où je dois être vu», dit-il avec l'espoir d'imiter un certain Lassana Diarra. Entretien. «Charles N'Zogbia, vous avez récemment annoncé votre souhait de quitter Newcastle. Où en êtes-vous ? Mes agents discutent avec Tottenham et Aston Villa. J'attends de voir comment ça va se passer. D'après ce qu'on m'a dit, Arsenal pourrait également être sur les rangs, mais il n'y a pas eu d'approches directes. Personnellement, j'ai une petite préférence pour les Gunners, mais quoi qu'il arrive, ce sont trois grands clubs ambitieux. C'est très flatteur de voir qu'ils s'intéressent à moi. Pourquoi avez-vous pris cette décision de quitter les Magpies ? Ça fait quatre ans que je suis là. C'est un club qui m'a permis de découvrir l'équipe de France Espoirs, et je l'en remercie pour cela, mais à un moment donné, il faut savoir viser plus haut. J'ai quand même 22 ans. C'est un âge où je dois être vu, surtout par rapport aux objectifs que je me suis fixé. Je veux aller le plus vite possible en équipe de France et je sens qu'à Newcastle, ça ne sera pas possible. Je suis à un tournant dans ma carrière. C'est l'exemple de Lassana Diarra, dont vous êtes proches, qui vous a inspiré ? Tout à fait, c'est un joueur avec qui j'ai grandi dans le foot. Quand je vois ce qu'il a fait -l'équipe de France, le Real Madrid- ça donne envie de se fixer de nouveaux objectifs, de tout faire pour avoir la même notoriété. C'est pour ça que je sens que c'est le bon moment pour moi de partir. Dans une carrière, il faut quand même des titres, or, à Newcastle, ce n'est pas possible. Quand je vois certains amis qui jouent la Ligue des champions ou d'autres comme Lassana ou Florent Sinama-Pongolle que je croise à Clairefontaine, ça me fait saliver. Je me dis : "Pourquoi pas moi ?" Quelle est la position de votre club ? J'ai parlé avec mes dirigeants. Ils savent quels sont mes objectifs et ce que je souhaite pour continuer à progresser. A partir du moment où un grand club frappera à la porte avec une bonne offre, je ne pense pas qu'ils m'empêcheront de partir. En attendant, je continue de m'entraîner, sans baisser les bras car je suis avant tout un professionnel. Un retour en France où Lyon et Paris seraient intéressés par votre profil, est-il envisageable ? Ce n'est pas inenvisageable, mais il faudra vraiment se poser la question de savoir comment cela peut se faire. Personnellement, j'ai toujours dit que ma priorité était de rester en Angleterre. C'est un Championnat dans lequel je prends du plaisir et qui me convient bien. De toute façon, pour l'instant, un retour en France n'est pas d'actualité puisque aucun de ces deux clubs ne m'a contacté. Vous évoquiez précédemment votre préférence pour Arsenal. Malgré votre polyvalence, la concurrence des Clichy ou autres Nasri ne vous effraie pas ? Non, au contraire. Je préfère la concurrence, ça permet de travailler plus dur et de progresser plus vite. C'est aussi un bon moyen pour se jauger. Quand je suis arrivé chez les Espoirs, il y avait du monde devant moi, mais j'ai travaillé et fini par m'imposer. Ce n'est pas quelque chose qui me fait peur." Lequipe |
|
|
![]()
|
|
Citation Younousse Sankharé, 19 ans, milieu de terrain du PSG suscite l’intérêt de Nîmes (L 2). Citation Jérémy Mathieu, 25 ans, le milieu toulousain sur les tablettes de Bordeaux et du PSG pour la saison prochaine, sera supervisé ce week-end au Havre par un émissaire de la Juventus pour la troisième fois. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 15,491 Inscrit : 27/11/2008 Lieu : 92 Membre no 4 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Vannes pense à Mulumbu Agé de 21 ans, Yousssouf Mulumbu, milieu de terrain du PSG, interesse Vannes (L2) l'equipe -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Millonario ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 57,239 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 9 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation Foot - Transferts - Prêter Sankharé, Le Guen ok Par forcément convaincu que son groupe a besoin d'être renforcé lors de ce mercato de janvier, Paul Le Guen a déclaré samedi qu'il n'était «pas contre le fait de prêter» son milieu de terrain Younousse Sankharé «pour qu'il s'aguerrisse ailleurs, même en Ligue 2». «Je ne m'opposerai pas à une volonté du joueur, a précisé l'entraîneur du Paris SG. Après, il faut que l'opportunité soit intéressante à la fois pour le joueur et le club». A la question «D'autres éléments pourraient-ils partir ? », Le Guen a répondu : «Si un joueur se lasse d'une situation, le club n'a aucun intérêt à le garder contre sa volonté. Mais pour l'instant, il n'y a pas de problème». (avec AFP) lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation PSG- Le Guen évoque le mercato Paris est la dernière équipe française encore en lice dans quatre compétitions différentes (championnat, coupe de la Ligue, coupe de France, coupe de l'UEFA). Face à toutes ces échéances et au calendrier plus que chargé qui s'annonce, Paul Le Guen a évoqué son effectif actuel et la possibilité de le faire évoluer via le traditionnel mercato, qui prendra fin le 31 janvier. « Il ne faut pas faire de la quantité pour faire de la quantité. Si des joueurs viennent et apportent quelquechose, OK. Autrement, non. Et il faut que le joueur qui arrive soit susceptible d'être meilleur que celui qui est déjà là ou meilleur que les jeunes qui peuvent nous servir d'effectif d'appoint », a expliqué l'entraîneur parisien. Après Ngoyi, Sankharé sur le départ ? Le PSG s'est déjà séparé cette semaine de son milieu de terrain Granddi Ngoyi, prêté à Clermont (Ligue 2) et pourrait en faire de même avec Younousse Sankharé. « Je ne veux pas bloquer un joueur. Après, il faut que l'opportunité soit satisfaisante pour lui et pour nous mais si son évolution passe par un prêt et du temps de jeu, par exemple en Ligue 2, je dis pourquoi pas... », a commenté le technicien breton au sujet de Sankharé, pressenti du côté de Vannes (Ligue 2). Concernant Mateja Kezman, peu utilisé et frustré par son faible temps de jeu, Le Guen assure que l'attaquant serbe n'a pas manifesté son souhait de quitter le PSG, six mois seulement après son arrivée. Mais l'entraîneur parisien a également précisé: « Si un joueur vient et qu'il me dit qu'il veut absolument partir, il faut faire preuve de compréhension tout en défendant les intérêts du club. Mais le club n'a pas grand-chose à gagner à vouloir retenir un joueur contre sa volonté »... Leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation Newcastle: un départ de N'Zogbia "risible" selon Kinnear L'entraîneur de Newcastle Joe Kinnear a exclu vendredi tout départ de son milieu français Charles N'Zogbia durant le marché d'hiver, qualifiant de "risible" cette hypothèse. "C'est risible pour être honnête. C'est un non-sens absolu", a déclaré l'Irlandais, interrogé sur un éventuel départ de son joueur à Arsenal, Aston Villa ou Tottenham. "Charles est sous contrat jusqu'en 2012 et je lui ai dit depuis le début qu'il était un membre très important de l'équipe", selon Kinnear qui n'est pas certain d'aligner le joueur ce week-end en championnat d'Angleterre contre West Ham. "J'ai parlé à Arsène Wenger et il m'a dit qu'il n'était intéressé par aucun de mes joueurs", a poursuivi l'entraîneur, entré en fonction à l'automne après le départ subit de Kevin Keegan. AFP |
|
|
![]()
|
|
Citation Le Guen évoque le mercato Avant le départ de son équipe pour Bordeaux, hier, Paul Le Guen a réaffirmé qu’il « ne recruterait pas pour recruter » au mois de janvier. « Il ne faut pas faire de la quantité pour fairede la quantité, a insisté l’entraîneur parisien. L’objectif est d’avoir un effectif équilibré. Si un joueur arrive, il faut qu’il soit plus fort que ceux qui sont là. » A priori, le PSG ne recrutera pas cet hiver, en dépit du prêt de Ngoyi à Clermont (L 2) et de celui,probable, de Sankharé (Reims ?).« Je ne m’opposerai pas à la volonté d’un joueur, a repris Le Guen. Après, il faut que l’opportunité soit intéressante pour lui. » Il s’est en revanche opposé au prêt du jeune attaquant Gaétan Charbonnier (20 ans) alors que certains clubs de L 2 s’intéressaient au buteur de la réserve parisienne. « Je tiens à ce qu’il reste », a prévenu le technicien du PSG. – D. D. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 336 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Legear au PSG cet été ? Selon Aujourd'hui Sport, le PSG serait intéressé par le Belge Jonathan Legear. Le milieu offensif international belge d'Anderlecht couterait environ 4 millions d'euros et Paris pourrait se l'offrir l'été prochain. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,148 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 127 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation LE PSG PROSPECTE AU PORTUGAL Même si le club parisien a avoué ne pas vouloir se renforcer cet hiver, Alain Roche prospecte. Le chef du recrutement du PSG a été aperçu à Lisbonne samedi dernier, plus précisément au stade Alvalade du Sporting. Selon le quotidien A Bola, c'est le Russe Marat Izmailov qui était supervisé et pas pour la première fois. Agé de 26 ans, ce milieu droit international (31 sélections) peut également évoluer comme attaquant. Alain Roche a aussi souligné le nom du défenseur central Marco Caneira. A bientôt 30 ans, l'international n'est pas un inconnu du public français puisqu'il a évolué à Bordeaux (2002-2004) laissant plutôt un bon souvenir. Depuis, il a fait des allers-retours entre son club formateur et Valence. Selon certaines sources citées par le journal lusitanien, c'est un renfort envisagé pour ce mercato par le PSG. Le jeune arrière droit de Rio Ave, Miguel Lopes (22 ans), serait également sur les tablettes. Eurosport |
|
|
![]()
|
|
l'equipe.fr
Citation 12/01/2009 12:06
Foot - Transferts - Laban, préférence au PSG Le milieu de terrain français de Chypre, Vincent Laban, pourrait rejoindre un club de L1 cet hiver. Il aurait été proposé à Valenciennes, Grenoble, Le Havre et le Paris-SG. A l'étranger, l'Italie et la Grèce le pisteraient également, mais le joueur formé à Nantes privilégie un retour en France avec une préférence pour le Paris-SG. «Même pour un rôle de doublure, ça ne se refuse pas», a-t-il indiqué au Parisien. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Lyon : La piste N'Zogbia Selon le magazine Lyon Capitale, l'international Espoirs français de Newcastle, Charles N'Zogbia, aurait donné son accord pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. Charles N'Zogbia se serait récemment entretenu avec les dirigeants lyonnais, affirme le magazine Lyon Capitale. L'international Espoirs français de Newcastle devrait s'engager dans les jours prochains avec l'Olympique Lyonnais annonce le média local. Charles N'Zogbia est également convoité par Arsenal, Aston Villa et le PSG. www.ouestfrance.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,577 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Séville n'a rien reçu du PSG pour Mosquera - 11:05 Alors qu'il y a quelques jours, un intérêt du PSG pour Aquivaldo Mosquera (Séville) avait été évoqué, le club andalou a annoncé n'avoir rien reçu du club français pour son défenseur. Seul River Plate a tenté une approche. lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
![]()
|
|
![]() US Porn Crew & NHL Addict ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,799 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : 972 > 95 > 75 > All Membre no 53 Tribune : Canapé ![]() |
Ca vaut ce que ça vaut...
Citation Le PSG pense à Giovani Ne pas croire le discours officiel selon lequel Paris ne recrutera pas cet hiver. En coulisses, révèle Le Parisien ce mercredi, les dirigeants du club de la capitale essaieraient de se faire prêter le Brésilien Giovani, propriété du FC Barcelone, mais qui cire le banc à Tottenham. Le jeune attaquant de 19 ans, annoncé avec Bojan comme l'un des grands espoirs du Barça, n'est apparu qu'à six reprises sur les pelouses anglaises depuis le début de saison. Problèmes : le Barça n'est pas forcément disposé à le prêter, et il n'est pas bon marché. Mais Charles Villeneuve, en Angleterre le week-end dernier, se serait renseigné sur la faisabilité de cette transaction, qui offrirait à Jérôme Rothen un concurrent sérieux dans le couloir gauche. Source : francefootball.fr -------------------- "Je veux marquer l'histoire" ©Thierry Henry
Les vrais retiendront un palmarès en or, les footix une main de la honte... Alexander Ovechkin : Only player in the history of the NHL to have 9 Maurice "Rocket" Richard Trophies. (2008-09-13-14-15-16-18-19-20). Only NHL player to have ever won the ESPY Athlete of the year Award (2018). 3 Hart Trophies (2008-09-13),1 Art Ross Trophy (2008), 1 Calder Trophy (2006), 1 Conn Smythe Trophy (2018). Stanley Cup Champion 2018 Nosce te Ipsum |
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 10,088 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 54 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation WBA lorgne Luyindula Lanterne rouge de Premier League, West Bromwich Albion continue son mercato hivernal. Après avoir enregistré le prêt d'Ariza Makukula, WBA se tourne désormais vers la France pour renforcer son secteur offensif. Si le Nancéien Marc-Antoine Fortuné va être prêté pour six mois avec option d'achat, c'est au tour du Parisien Peguy Luyindula d'être dans le viseur des Anglais. L'entraîneur Tony Mowbray l'a lu-même reconnu : « Le nom de Luyindula a été associé avec de nombreux clubs. Ces bruits viennent probablement de Paris qui cherche peut-ête à le vendre, mais c'est un joueur dont nous avons parlé et que nous avons regardé. » L'actuel numéro 8 du PSG a déjà joué une fois à l'étranger, c'était lors de la saison 2006-2007 sous les couleurs de Levante. (avec AFP) ![]() |
|
|
Guest_SuperStar_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation Paris DEVAIT pas recruter lors de ce mercato d’hiver. Les dirigeants l’avaient laissé entendre à plusieurs reprises. A moins d’une bonne opportunité. Pourtant, ils ne restent pas inactifs.Selon nos informations, ils essaient de se faire prêter par le FC Barcelone le jeune Mexicain Giovani (19 ans), actuellement prêté à Tottenham. Charles Villeneuve, le président parisien, s’est rendu le week-end dernier en Angleterre. Si,officiellement,le but de ce déplacement était d’assister à Arsenal -Bolton (1-0) et de saluer son ami Arsène Wenger, le dirigeant du PSG s’est aussi rendu outre-Manche pour tenter de voir si ce transfert était réalisable. Un concurrent pour Rothen ? Le jeune attaquant, qui peut aussi évoluer dans le couloir gauche, ne joue presque pas en Angleterre (six apparitions lors de la première moitié de l’exercice actuel). Lors de la saison passée, il est apparu à 28 reprises sous le maillot de Barcelone, pour 3 buts inscrits. Avec Bojan, il était annoncé comme l’un des grands espoirs des Blaugrana. Mais si l’attaquant espagnol d’origine serbe a été conservé cette année et a prouvé qu’il avait le niveau pour être un titulaire du Barça, il a été conseillé à son ancien partenaire d’aller s’aguerrir ailleurs. Seul hic, malgré le statut actuel de Giovani, le club de Joan Laporta ne semblerait pas très chaud à l’idée de prêter son attaquant. Autre paramètre non négligeable, il n’est pas bon marché, ce qui représente un frein important pour le PSG du moment. Ce jeune joueur d’un petit gabarit (1,74m et 77kg) viendrait donc renforcer l’attaque parisienne si Paris parvenait à ses fins. Il serait un concurrent pour Jérôme Rothen dans le couloir gauche. Les dirigeants parisiens souhaitent en effet depuis plusieurs semaines consolider leur effectif sur les côtés. Le mercato d’hiver ne devait pas être le tempo adéquat. Il pourrait finalement être plus actif que prévu. Et Giovani, même s’il reste encore méconnu du grand public, serait un atout non négligeable s’il réussit son adaptation, ce qui ne semble pas être le cas actuellement en Angleterre. Au cas où cette piste devait échouer, Paris pourrait à nouveau penser au Mexicain pour l’été prochain. Le Parisien papier. Parano, j'ai efface ton quote de l'AFP sur Luyindula qui n'apporte rien de nouveau par rapport a la news de l'Equipe en fin de page derniere. Merci de verifier avant de poster. |
|
|
![]()
|
|
Citation Reims : Thiam et Sankharé arrivent Luis Fernandez, l’entraîneur du Stade de Reims, nous a déclaré mercredi que Brahim Thiam, le défenseur central caennais, et Younousse Sankharé, le milieu de terrain du PSG, seraient tous deux rémois en fin de semaine. Luis Fernandez est très confiant quant à l’arrivée à Reims prochainement de Brahim Thiam et Younousse Sankharé. A en croire l’entraîneur du Stade de Reims, le défenseur central malien de Caen et le jeune milieu de terrain du PSG devraient même rejoindre au plus tard l’effectif rémois lundi prochain. « Je pense que nous les aurons, nous a déclaré Fernandez mercredi midi. Ils seront chez nous vendredi ou en début de semaine prochaine. » L’animateur de l’émission Luis Attaque sur RMC obtiendrait là les deux renforts qu’ils souhaitaient le plus à son arrivée. « Thiam est un joueur qui a démontré qu’il était un joueur d’expérience et un leader, et j’ai besoin de leader. Sankharé est lui un joueur que j’ai vu plusieurs fois et dont j’adore les accélérations et le toucher de balle. A lui de me montrer à moi ou aux entraîneurs parisiens qu’il a le niveau pour jouer en L1. Parfois, ça passe par la L2. Il a besoin de temps de jeu et de prouver, il a envie de venir avec moi. A partir de là, je vais tout faire pour lui apporter mon expérience et faire les choses bien. » Football365.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation UN JEUNE DU PSG EN ANGLETERRE ? – Kevin Rimane (17 ans), milieu défensif des– 18 ansdu PSG,où il est sous contrat stagiaire jusqu’en 2010, serait dans le viseur de trois clubs anglais : Sunderland, West Ham et Blackburn. L'Equipe |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 476 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation LE PARIS-SG VEUT GARDER LUYINDULA. – Charles Villeneuve a rencontré l’agent de Peguy Luyindula, hier après-midi, au siège du club parisien. Le président du PSG a profité de cette rencontre pour réaffirmer sa volonté de garder son attaquant de vingt-neuf ans. Mais Luyindula, à qui il reste un an et demi de contrat, ne se satisfait guère de son temps de jeu. Surtout que ses apparitions l’autorisent à espérer mieux et qu’elles ont séduit plusieurs clubs étrangers: le Hertha Berlin et Hambourg en Allemagne ; West Bromwich Albion et Newcastle (dont des émissaires se trouvaient au Parc des Princes mercredi pour le match contre Lens en Coupe de la Ligue) en Angleterre. – B. Li. L'Equipe |
|
|
Guest_SuperStar_supprimé |
![]()
|
Guests ![]() |
Citation Flop Giovani heading for Spurs exit with PSG set to swoop Giovani Dos Santos is set to bring an end to his Tottenham nightmare by joining Paris St Germain. The 19-year-old midfielder is surplus to requirements at White Hart Lane having failed to live up to his reputation following his summer move from Barcelona. Dos Santos, who is also attracting attention from Chivas and America in his native Mexico, has started just three games since his £4.7million switch to north London. Spurs boss Harry Redknapp remains on the lookout for a right back, having failed to sign former Liverpool defender Steve Finnan on loan from Spanish side Espanyol. The Daily Mail Lien direct Traduction rapide: Giovani Dos Santos est proche de mettre un terme a son cauchemard a Tottenham en rejoignant le Paris Saint-Germain. Le milieu de 19 ans n'est pas dans les petits papiers de White Hart Lane, n'ayant pas reussi a justifier la flateuse reputation qui le precedait a son arrivee estivale depuis Barcelone. Dos Santos, qui attire aussi l'attention de Chivas et America dans son Mexique natal, a ete titularise seulement 3 fois depuis son transfert a £4.7 millions dans le nord de Londres. Harry Redknapp, le manager des Spurs, est toujours a la recherche d'un arriere droit, n'ayant pas reussi a fse faire preter par l'Espanyol Barcelone l'ancien joueur de Liverpool Steve Finnan. |
|
|
![]()
|
|
Citation Foot - L1 - PSG - Makelele s'interroge Claude Makelele s'interroge sur son avenir. Lui qui a signé l'été dernier un contrat d'un an avec une autre année en option n'est pas sûr de rempiler pour une deuxième saison au PSG. L'ancien international, qui pourrait mettre un terme à sa carrière à 35 ans, attend surtout de savoir quelles seront les ambitions du club parisien lors du prochain mercato. Proche de Charles Villeneuve, très fragilisé en ce moment, Make attend d'y voir plus clair également sur la situation de son président. Lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 17 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 336 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Le PSG pense à Bodmer Mathieu Bodmer, milieu de terrain de Lyon, âgé de 26 ans, figure en bonne place sur la liste des joueurs qui intéressent le PSG en vue de la saison prochaine. L'ancien caennais a l'avantage d'être polyvalent et de pouvoir aussi évoluer en défense centrale avec aisance. Cette saison, en raison d'une blessure, Bodmer n'a disputé que huit matchs de L1. Son arrivée à paris renforcerait le secteur défensif parisien. mais il y aurait alors quatre défenseurs axiaux : Camara, Traoré, Sakho et Bodmer. Une concurrence qui pourrait ouvrir la porte à un départ... Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 732 Inscrit : 06/01/2009 Lieu : Paris XVII Membre no 86 Tribune : Boulogne bleu ![]() |
Citation Sunderland chasing PSG starlet Rimane Sunderland boss Ricky Sbragia is moving for French starlet Kevin Rimane. The Paris St Germain midfielder, 17, is seen as a future international. But Black Cats boss Sbragia faces tough competition from Blackburn and West Ham. 18.01.09 | tribalfootball.com -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
|
|
![]()
|
|
Citation West Brom continue PSG talks for Luyindula West Brom boss Tony Mowbray is set to miss out on Paris St Germain striker Peguy Luyindula. Mowbray has offered to take him on loan for the rest of the season before buying him but PSG want £1m now. West Brom are unable to agree because they may be relegated, but Mowbray hopes for a compromise this week. The People Selon The People West Brom essaye de prendre Peguy en prêt jusqu'à la fin de la saison, le PSG demande un prêt payant de 1M£ et une option d'achat obligatoire, ce que West Brom ne veut pas signer parce qu'ils ne sont pas surs de rester en Premier League l'an prochain. Les discussions continuent et ils espèrent trouver un compromis cette semaine. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Paris Membre no 310 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Alex, le meneur de jeu de Fenerbahçe, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2011.
Courtisé par plusieurs clubs étrangers, dont Palmeiras, le milieu offensif Alex, 31 ans, a finalement rempilé pour trois saisons supplémentaires avec Fenerbahçe. Son contrat court désormais jusqu'en juin 2011 (plus une saison supplémentaire en option). R.L. (Rédaction Football365.fr) |
|
|
![]()
|
|
Résumé du France Football version papier.
Citation Toulouse aurait un oeil sur Clément Chantome. Nice et Tottenham suivraient aussi le jeune milieu de terrain parisien. Ce serait pour un prêt et non un achat.
Coté départ, Peguy Luyindula, qui avait fait de gros sacrifices financiers lors de son arrivée au PSG, demanderait une augmentation de salaire pour prolonger son contrat qui se termine en 2010. En cas de refus, le Herta Berlin, West Bromwich Albion et Newcastle sont à l'affut. Bordeaux est interréssé aussi mais plus pour pour la saison prochaine. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 56 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 656 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Kezman proposé à l'Espanyol Barcelone Cinq petits mois et puis s'en va ? Mateka Kezman pourrait quitter le PSG avant la fin du mercato. Selon le quotidien espagnol Sport, l'ancien avant-centre de Chelsea aurait été proposé à l'Espanyol Barcelone. Relégable en Liga, le club est entraîné depuis cette semaine par l'ancien défenseur du PSG, Mauricio Pochettino. Mais le technicien argentin serait gêné par le statut d'extra-communautaire de Kezman. Le joueur serbe, en pleine crise de confiance et de réussite n'est plus que le quatrième choix de Paul Le Guen parmi les attaquants parisiens. Fragilisé par le départ de Charles Villeuve qui l'avait recruté contre l'avis de Le Guen, l'attaquant sera définitivement transféré à Paris en fin de saison, l'option d'achat se levant automatiquement en cas de maintien du club. Un accord qui oblige le PSG à débourser la bagatelle de 3M€ au PSG. Un départ arrangerait donc toutes les parties. source : leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,791 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé ![]() |
en complément de l'article d'au dessus :
Citation ... Ne rentrant plus dans les plans de Paul Le Guen, l'entraîneur du club de la Capitale, Mateja Kezman intéresserait aussi le PSV Eindhoven, son ancien club. Football365.fr -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
![]()
|
|
Citation Jérémy Mathieu, 25 ans, le défenseur-milieu gauche de Toulouse, attise toujours autant les convoitises. Après le PSG, qui s’était positionné il y a quelques semaines, c’est au tour de la Fiorentina (L 1 italienne) de faire le forcing pour engager le Toulousain qui sera libre en juin. Un contrat de quatre ans l’attend d’ores et déjà. Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 624 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé ![]() |
Citation PSG : Kezman ne partira pas cet hiver (25/01/2009) Annoncé en Liga, l'attaquant du PSG Mateja Kezman (29 ans, 15 matches en L1 cette saison, un but) ne partira pas durant le mercato. Le responsable du recrutement du club Alain Roche a démenti la rumeur. "Ce n'est pas possible qu'il parte, il est prêté jusqu'en juin prochain", a-t-il précisé sur le site Football. Prêté par Fenerbahçe, l'international serbe sera définitivement transféré pour 3 millions d'euros si le club parisien se maintient. Bon c'est maxifoot mais il reprenne une citation d'Alain Roche |
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,684 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
FM : Qu’en est-il du PSG ? Le club de la capitale était un temps intéressé par votre venue. CN : En ce qui concerne Paris, il n’y a pas eu de nouvelles. Je suis toujours à l’écoute, mais je n’ai pas eu de propositions concrètes. Je ne pense même pas que le PSG ait appelé Newcastle. Donc, ce n’est pas grave. FM : Paris reste pourtant votre équipe de coeur en Ligue 1 ? CN : Oui, c’est vrai. Toute ma famille est sur Paris. Ça serait quand même pas mal de jouer pour la capitale. Mais bon, il n’y a pas de propositions, ni de contacts avec Newcastle pour envisager quelque chose. Donc, on ne peut rien y faire. FM : Vos dirigeants vous ont certifié qu’ils vous laisseraient partir en cas d’offre satisfaisante ? CN : Oui, ça c’est sûr. Et je pense que le club va changer d’avis sur le montant demandé et diminuer le prix du transfert. Surtout qu’on approche de la fin du mercato. FM : Partir dans les dernières heures du mercato ne vous dérangerait pas ? CN : Tout peut se passer. Il faut être sur le qui-vive. Je peux très bien partir dans la semaine ou le dernier jour du mercato. Interview de Nzogbia par footmercato. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
l'equipe.fr
Citation 26/01/2009 08:18
Foot - Transferts - Mulumbu à l'essai à WBA Le jeune milieu défensif du Paris Saint-Germain, Youssouf Mulumbu, va être mis à l'essai à partir de ce lundi à West Bromwich Albion, actuelle lanterne rouge de Premier League, selon les informations de L'Equipe. Le joueur de 22 ans, dont le contrat expire en juin, a également entre les mains une proposition de prolongation de trois saisons avec le club de la capitale. Il n'a pas disputé la moindre rencontre de L1 cette saison. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Démenti du Club Club - lundi 26 janvier 2009 à 14:18 Contrairement à ce qui est indiqué dans un quotidien français, Yousuf Mulumbu n'est pas à l'essai à West Bromwich. Le milieu de terrain fait toujours parti de l'effectif Professionnel du Paris Saint-Germain FC. PSG.FR |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 3,066 Inscrit : 26/01/2009 Lieu : 77 Membre no 705 Tribune : Viré du stade ![]() |
Citation PSG: Hull s'intéresse à Luyindula Après West Bromwich Albion, c'est au tour de Hull City de s'enticher de Péguy Luyindula, l'attaquant du Paris Saint-Germain. Selon le Daily Mail, l'ancien Strasbourgeois pourrait faire l'objet d'une offre d'un million d'euros de la part des Tigers. sport.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,791 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulon Membre no 337 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Atalanta : Floccari a la cote
Rédaction 365 - lundi 26 janvier 2009 - 22h15 Sergio Floccari, l'attaquant de l'Atalanta Bergame, susciterait de nombreuses convoitises. Courtisé par l'AS Rome, l'avant-centre Sergio Floccari (27 ans, Atalanta Bergame), auteur de dix buts cette saison en championnat, serait également suivi par plusieurs formations espagnoles, dont Villarreal. En France, le Paris Saint-Germain serait également sous le charme -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,833 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 137 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Le Guen bloque Mulumbu Départ reporté pour le jeune Parisien Youssouf Mulumbu, pourtant attendu lundi après-midi à West Bromwich Albion pour un essai. L'entraîneur du PSG Paul Le Guen, qui exclut tout départ dans son effectif, a opposé une fin de non-recevoir à son milieu de terrain congolais. ce dernier avait pourtant obtenu l'accord de Charles Villeneuve, le président en place jusqu'au 3 février. Lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
football365
Citation PSG : Le Guen ne bloque pas Mulumbu
L'entraîneur du PSG, Paul Le Guen, a déclaré sur le site officiel du club que, contrairement à ce qu'affirme le journal l'Equipe, Youssuf Mulumbu « n'est pas bloqué à Paris. » « Contrairement à ce qui est annoncé dans le quotidien l'Equipe, Youssuf Mulumbu n'est pas bloqué à Paris », a déclaré Paul Le Guen sur le site officiel du PSG. « En accord avec le Président Charles Villeneuve, je suis disposé à discuter avec les entraîneurs, notamment celui de West Bromwich Albion en cas de proposition, mais je suis contre le principe d'un essai. » a conclu l'entraîneur parisien. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Pilier du forum ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,248 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 522 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Sankharé prêté à Reims Transfert - mardi 27 janvier 2009 à 19:07 Le jeune milieu de terrain (19 ans) Younousse Sankharé est prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain au Stade de Reims (L2) jusqu'à la fin de la saison. PSG.FR |
|
|
![]()
|
|
Citation mardi 27 janvier 2009 - 20h32 Nicolae Goian, le défenseur central du Steaua Bucarest, aurait été proposé au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Selon une source roumaine, le défenseur central Nicolae Goian (28 ans) aurait récemment été proposé au Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. L’opération aurait été initiée par… Ilie Nastase. Proche de Gigi Becali, le président du Steaua Bucarest, l’ancien tennisman essaye de faire jouer ses relations pour trouver une porte de sortie à l’international roumain. Sous contrat jusqu’en avril 2010, Nicolae Goian est estimé à quelques trois millions d’euros. Foot 365 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 476 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Paris Membre no 101 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation MULUMBU, PROCHE DE WEST BROMWICH. Youssouf Mulumbu, le milieu du PSG, n’est pas parti à l’essai à West Bromwich Albion car Paul Le Guen est contre le principe d’un essai. Mais il devrait y jouer. Hier, le PSG, avec qui le contrat du jeune Congolais (22 ans) s’achève en juin, s’est entendu avec le club anglais pour un transfert de 250 000 € plus un intéressement sur une éventuelle revente. Un échange de fax finalisera la transaction aujourd’hui. Mulumbu signera un contrat de trois ans et demi. – R. D. L'Equipe - 28-01-2009 Citation Mulumbu sur le départ YOUSSUF MULUMBU, 22 ans, milieu de terrain du PSG, devrait prochainement rejoindre West Bromwich (L 1 anglaise). Le transfert, estimé à 300 000 avec un pourcentage significatif sur la revente (30% environ), achoppe sur un point : Paris veut un transfert définitif, alors que les Anglais souhaitent un essai. Hier soir, le club de la capitale n’avait toujours pas reçu de proposition, mais ce dossier pourrait se débloquer ce soir. Son transfert, s’il se réalisait, permettrait au PSG de recruter avant la clôture du mercato, samedi. D.S. Le Parisien - 28-01-2009 |
|
|
![]()
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,577 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - Transferts - Nastase veut Goian au PSG «Le Steaua Bucarest veut vendre Nicolae Dorin Goian pour 3 millions d'euros. J'ai promis d'user de mes bonnes relations en France pour le proposer au PSG», a déclaré Ilie Nastase, au quotidien Gazeta Sporturilor. L'ancien tennisman, reconverti en homme d'affaires, veut s'entretenir avec «des amis au Paris Saint-Germain» lors d'un séjour en France prévu le 6 février, pour un possible transfert «à l'été». Le défenseur central international roumain est dans le viseur de l'Udinese. (Avec AFP) lequipe.fr -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,486 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 49 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Portsmouth sur Luyindula
Selon le Times, Portsmouth, empêtré dans le dossier Javier Saviola (Real Madrid) serait intéressé par les services de Péguy Luyindula. L’ancien Strasbourgeois, Lyonnais et Marseillais avait fait l’objet d’une offre de West Bromwich Albion, estimée à un peu plus de 2 millions d’euros et logiquement refusée par le PSG, où l’attaquant est revenu en grâce auprès de Paul Le Guen en 2009. |
|
|
![]()
|
|
Citation Villarreal go for Atalanta striker Floccari Villarreal have made a move for Atalanta striker Sergio Floccari. Bergamo sources say Villarreal have already made an offer for the Italy international, who will leave Atalanta at the end of the season. Floccari broke into Marcello Lippi's Italy squad this season and is also interesting Roma and PSG. 27.01.09 | tribalfootball.com Traduction : Villareal a fait une offre pour le buteur international italien de l'Atalanta Bergame Sergio Floccari qui quittera l'Atalanta à la fin de la saison. Floccari a intégré la Squadra Azzura cette saison et intéresse également la Roma et le PSG. -------------------- FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 86 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 512 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Paris peut-il perdre Luyindula ? Le PSG vient de vivre quarante-huit heures complètement folles sur le front du mercato. Mais ses moyens ridicules, pour l’instant, le paralysent. Récit exclusif de ces dernières heures hallucinantes. Lassé d’attendre, Cufré signe à Berlin. Depuis lundi, Youssuf Mulumbu est pressenti à West Bromwich, dernier du championnat anglais. Hier, il se trouvait même en Angleterre pour passer la traditionnelle visite médicale. Paris table sur un transfert sec de 250 000 € , accompagné de 25 % sur la revente du joueur. Mais West Bromwich tarde à se rapprocher de ces conditions. L’arrivée de ces 250 000 € aurait pourtant fait un bien fou. Car Paris ne dispose dans ses caisses que de 200 000 € d’avance. Selon nos informations, ces 450 000 € auraient permis d’engager l’Argentin Leandro Cufré, 30 ans, le solide défenseur polyvalent de Monaco, actuellement suspendu par la Ligue pour un problème de passeport. Désireux de rejoindre la capitale mais lassé d’attendre, Cufré s’est finalement engagé hier avec le Hertha Berlin (L 1 allemande). Incapable de sortir 450 000 €, une somme pourtant modeste dans le monde du football, Paris a ainsi vu l’Argentin lui filer entre les doigts. Les jeunes sont prêtés pour économiser. Exsangue financièrement, Paris a mis sur pied une stratégie : vendre ou prêter ses jeunes issus du centre de formation pour faire entrer des liquidités. Les prêts de Sankharé à Reims et Ngoyi à Clermont ont permis d’économiser 200 000 € de salaires d’ici à la fin de la saison. Paris et Bromwich devraient quand même trouver un terrain d’entente dans les prochaines heures. Avec les 250 000 € de Mulumbu et ses 200 000 € de réserve, le PSG disposerait au final de 650 000 €. Il va ainsi tenter avant samedi minuit, date de fermeture du mercato, de trouver sous forme de prêt de cinq mois un latéral droit polyvalent, capable également d’évoluer dans l’axe. Luyindula exige des garanties. Parallèlement à ces tractations impossibles, Charles Villeneuve, président jusqu’au 3 février, Alain Roche, patron de la cellule recrutement, et Paul Le Guen s’occupent des prolongations des contrats de Sakho et Luyindula. L’attaquant, actuellement rémunéré 90 000 € par mois, a obtenu une proposition de prolongation assortie d’un salaire mensuel de 120 000 €. Le joueur est prêt à accepter si son contrat stipule noir sur blanc que son salaire sera réévalué en cas d’augmentation de capital du club. Sinon, il pourrait quitter le PSG dès cette semaine. L’Ajax Amsterdam (L 1 néerlandaise) le suit de très près. Hier, la rumeur d’un intérêt de Lyon a circulé avec un échange téléphonique Bernard Lacombe - Alain Roche. L’OL, qui n’a pas l’intention de recruter sauf nouvelle blessure, dément tout contact. Dominique Sévérac avec Arnaud Hermant Le Parisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Joel Muller FTW ![]() Groupe : Members Messages : 1,578 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Paris Membre no 82 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
Citation Foot - Transferts - Lyon, l'hypothèse Luyindula L'Olympique lyonnais aurait sondé le Paris-SG sur l'éventualité d'un retour de Peguy Luyindula dans son ancien club (2001-2004), selon une information de L'Equipe, jeudi. Lyon dément tout contact avec le club parisien au sujet de l'international (4 sélections, 1 but), écrit de son côté Le Parisien. Ces approches -réelles ou supposées- s'inscrivent dans un mercato compliqué côté OL tandis que le PSG négocie âprement avec le joueur la prolongation de son contrat. Les hésitations de Fred -tout contact semble rompu avec Tottenham- et la concurrence du Bétis Séville sur le Brésilien de Saragosse Ricardo Oliveira auraient convaincu l'OL d'activer la piste Luyindula, de retour au premier plan cette saison avec le PSG où il a bousculé la hiérarchie des attaquants. Le joueur est apprécié de Bernard Lacombe, le conseiller es recrutement de Jean-Michel Aulas. Arrivé à Paris en janvier 2007, Luyindula a encore un an et demi de contrat dans la capitale où il avait accepté de diviser par deux son salaire de Marseille. Il aurait déjà obtenu une revalorisation (de 90.000 à 120.000 euros) mais exigerait en sus la garantie de voir son salaire à nouveau réévalué en cas d'augmentation de capital du club. Lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
l'equipe.fr
Citation 29/01/2009 09:06
Foot - Transferts - Mulumbu (PSG) s'approche de WBA Un temps différé par le refus de Paul Le Guen, le transfert de Youssouf Mulumbu vers West Bromwich Albion est en bonne voie. Absent mercredi matin à l'entraînement du Paris-SG, le milieu de terrain congolais de 21 ans passait en Angleterre la visite médicale préalable à son embauche. Selon L'Equipe, il s'apprête à signer un contrat de deux ans et demi pour une indemnité de transfert de 250.000 euros, assortie d'un pourcentage d'intéressement pour le PSG sur une éventuelle revente (enciron 20%). Si WBA, actuel lanterne rouge de la Premier League était relégué en fin de saison, Mulumbu serait libre de rester ou de reprendre sa liberté. -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
La version de l'équipe papier ...
Citation L’OL intéressé par Luyindula ? Lyon étudierait l’hypothèse d’un retour de l’attaquant international, sous contrat au PSG jusqu’en 2010. ENTRE LES ATERMOIEMENTS de Fred (voir par ailleurs) et la concurrence sévère du Betis Séville sur le dossier Ricardo Oliveira (28 ans), l’attaquant brésilien de Saragosse (L 2 espagnole), Lyon pourrait être tenté de s’orienter in extremis vers une piste française. Cette piste, c’est celle qui mène à Peguy Luyindula (29 ans), un ancien de la maison lyonnaise entre 2001 à 2004. Une période au cours de laquelle l’international (4 sélections, 1 but) inscrivit 33 buts en 91 matches de Championnat, dont 16 lors de la saison 2003-2004. Le PSG aurait été sondé ces derniers jours par l’OL sur cette hypothèse Luyindula. Arrivé à Paris en janvier 2007 dans le sillage de Paul Le Guen, son coach à l’OL entre 2002 et 2004, Luyindula retrouve cette saison une envergure importante. C’est un joueur toujours apprécié par Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas. Les qualités mentales de l’ancien Strasbourgeois lui ont permis de bousculer la hiérarchie des attaquants parisiens et de devancer Ludovic Giuly pour épauler Guillaume Hoarau contre Sochaux (2-1), le 18 janvier. Au contraire de Gignac, Cavenaghi ou Briand, Luyindula fait partie des attaquants probablement accessibles pour Lyon. Il lui reste un an et demi de contrat au PSG, qui l’a acheté àMarseille pour 3M€ en juin 2007. Mais il gagne à Paris presque moitié moins que les 180 000€ brut qu’il percevait à l’OM, et il a peu apprécié que le nouveau modèle envisagé un temps à Paris, celui d’un salaire fixe relativement peu élevé assorti de primes de résultats importantes, ait été essentiellement valable pour lui plus que pour d’autres recrues. Si Luyindula n’a jamais envisagé d’épreuve de force pour revaloriser sa situation, les incertitudes concernant les dirigeants du club, mais aussi l’identité de l’entraîneur la saison prochaine, jettent aujourd’hui un voile sur l’idée d’une prolongation de contrat à Paris. Proche de Sidney Govou, dont il espérait la signature à Paris pendant l’été 2007, Luyindula n’aurait pas été contacté directement par Lyon, le club avec lequel il remporta trois titres de champion (2002, 2003 et 2004). Dans l’absolu, il n’est pas dans l’intérêt de Paris de vendre Luyindula au regard d’un effectif peu épais. Mais Paris, en ce début d’année, est dans une situation financière qui pourrait le mettre en position de faiblesse si Lyon se décide à passer à l’offensive sur le dossier Luyindula d’ici à samedi minuit et la clôture du mercato. – J. T. Citation Cufré, proche du Hertha, loin du Paris-SG À MONACO depuis trois ans, Leandro Damian Cufré devrait quitter la Principauté. Âgé de trente ans et lié au club de la Principauté jusqu’en 2009, il serait en effet très proche du Hertha Berlin. Les deux clubs sont tombés d’accord. Le joueur est attendu dans les prochaines heures en Allemagne. Il réfléchirait encore. L’Argentin, dépossédé ces dernières semaines de son passeport italien, hésiterait encore. En effet, il sait également que son profil plaît à Paul Le Guen, le technicien parisien, à la recherche d’un latéral polyvalent. Cufré a en effet été proposé aux dirigeants de la capitale. – J. L. F. Citation MULUMBU À WBA, ÇA AVANCE.
– Youssouf Mulumbu n’était pas à l’entraînement du PSG hier matin. Le milieu était « excusé » car parti effectuer sa visite médicale à West Bromwich Albion, où il est sur le point d’être transféré. Les derniers détails devraient être réglés aujourd’hui. Ils concernent le montant du transfert (autour de 250 000€) et le pourcentage sur une éventuelle revente (autour de 20 %). Youssouf Mulumbu arrive en fin de contrat avec Paris en juin et il devrait signer pour deux ans et demi : si le club, actuel 20e de Premier League, est relégué en fin de saison, Mulumbu sera libre de rester ou de reprendre sa liberté. – R. D. |
|
|
![]()
|
|
Citation Transferts - L'Ajax pense à Luyindula L’attaquant parisien, qui négocie une prolongation de contrat au PSG, plait beaucoup au club d'Amsterdam. La presse évoque ce jeudi un intérêt de l'Ajax Amsterdam pour le buteur du Paris Saint-Germain, qui attire décidément les convoitises, puisque l'Olympique Lyonnais serait également sur les rangs d'après Le Parisien. Goal.com -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,584 Inscrit : 21/01/2009 Membre no 644 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Communiqué officiel de la direction du club concernant la situation du PSG sur le marché des transferts. Contrairement aux informations parues dans le Parisien de ce jour, la situation financière du Club, comme l’ont rappelé ses administrateurs, ses actionnaires et son Président, est solide et pérenne. Les prêts de Granddi NGOYI et Younousse SANKHARE sont donc uniquement motivés par le souhait du Club d’offrir à ces jeunes joueurs du temps de jeu, qu’ils n’auraient pas eu au PSG d’ici la fin de la saison 2008-2009 afin qu’ils puissent continuer à progresser et venir renforcer l’effectif du PSG dès la saison prochaine. La motivation de ces prêts est donc très éloignée de considérations financières. Enfin, le club n’a aucune intention de se séparer de Peguy LUYINDULA qui donne entière satisfaction et sur lequel le Club compte pour la suite de la saison. Aucune discussion n’est engagée avec un autre club et les négociations concernant une prolongation de contrat sont toujours en cours. Peguy LUYINDULA est sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2010 et ne quittera donc pas le Club. PSG.FR |
|
|
![]()
|
|
Citation PSG: Bazin a vu Luyindula Sébastien Bazin, l'actionnaire principale du PSG, est passé au camp des Loges jeudi matin, peu avant la fin de l'entraînement pour s'entretenir avec Peguy Luyindula. La discussion a porté sur la prolongation de contrat du joueur. L'attaquant parisien, qui a d'ores et déjà reçu une proposition (assortie d'un salaire de 120 000 euros contre 90 000 euros aujourd'hui), n'acceptera de prolonger qu'à condition que son contrat stipule noir sur blanc que son salaire serait réévalué en cas d'augmentation de capital du club. Autrement, il pourrait bien quitter Paris. Certains clubs se seraient en effet renseignés sur l'ancien Lyonnais. Sébastien Bazin a également discuté avec l'entraîneur Paul Le Guen. Par contre, il ne s'est pas adressé aux autres membres du groupe et est reparti vers 13 heures. En fin d'après-midi, le PSG a précisé sur son site internet qu'il n'a « aucune intention de se séparer de Peguy Luyindula qui donne entière satisfaction et sur lequel le club compte pour la suite de la saison ». « Aucune discussion n'est engagée avec un autre club, poursuit le communiqué. Les négociations concernant une prolongation de contrat sont toujours en cours » Leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,341 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé ![]() |
Citation N'Zogbia à Wigan
Information France Football : Depuis plusieurs jours, Charles N'Zogbia ne cachait pas son envie de quitter Newcastle, club qu'il a rejoint au cours de l'été 2004. Le latéral gauche de vingt-deux ans est arrivé à ses fins. Il va s'engager, samedi, pour quatre ans et demi avec Wigan Atletic, actuellement septième de Premier League. La transaction avoisinerait les 6,5 millions d'euros, plus un joueur de Wigan, dont le nom ne sera connu que samedi. V.V. France Football.fr -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
![]()
|
|
So Foot
Citation Landreau vers la sortie ?
vendredi 30 janvier 2009 Dernier rempart du club francilien depuis bientôt trois ans, le cas de Mickael Landreau (29 ans) divise toujours au PSG. Selon une indiscrétion dévoilée par France Football, le portier parisien aurait été proposé à l’AS Saint Étienne en vue du prochain mercato estival. À un an et demi du terme de son contrat, et n’ayant toujours pas fait savoir s’il était intéressé par une prolongation, les dirigeants de Colony Capital ont donc décidé de prendre les devants. Reste à savoir si les Verts, qui disposent déjà de deux bons gardiens (Janot, Viviani), peuvent être intéressés par un tel transfert, sachant que Paris ne le vendra pas à moins de 5 millions d’euros... L’avenir du PSG se ferait donc sans l’ancien nantais, qui pourrait également rebondir de l’autre côté de la Manche, où Sunderland et Arsenal, seraient séduits par le joueur. NB -------------------- "If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 23,824 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 630 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Mulumbu reste à Paris Le milieu de terrain du Paris-SG Youssouf Mulumbu réintègre l'effectif parisien après un transfert avorté à West Bromwich Albion, la lanterne rouge de Premier League. «La négociation avec West Bromwich a échoué», a dit Paul Le Guen, vendredi. «Youssouf revient et réintègre l'effectif sans souci», a ajouté l'entraîneur parisien, même s'il «regrette que ça ne se fasse pas pour lui». Mulumbu, 21 ans, ne fait cependant pas partie du groupe pour affronter Caen, samedi au Parc des princes. (Avec AFP) L'equipe.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,144 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Foot - L1 - PSG - Le Guen prolongerait Luyindula Paul Le Guen a laissé entendre, vendredi, qu'il avait envie de prolonger le contrat de Peguy Luyindula, approché par Lyon en cette fin de mercato. «Il lui reste un an et demi de contrat mais c'est bien d'envisager un avenir plus long au club, a déclaré l'entraîneur parisien au sujet de son attaquant. Il y a d'autres joueurs qui n'ont que quatre ou cinq mois de contrat. Dans le cas de Peguy, il y a encore le temps. J'aime quand les choses se font tranquillement. J'ai demandé à ce que les joueurs majeurs restent, que l'ossature ne soit pas changé, c'est le cas.» Récemment, dans France Football, Luyindula avait déclaré qu'il attendait une revalorisation salariale s'il devait entamer de nouvelles discussions avec ses dirigeants. «Quand je suis arrivé, j'ai fait de gros efforts financiers, rappelait-il. Le club n'avait pas la capacité économique de me donner ce que j'avais auparavant. Jérémy Clément a fourni les mêmes efforts à ce moment. Depuis, il a prolongé. Sa situation est redevenue ''normale''. Jérôme (Rothen) et Sylvain (Armand) ont aussi connu une bonne réévaluation salariale. Ensuite, il y a eu d'autres grosses recrues. On n'est donc plus dans la politique salariale qu'on m'avait présentée et pour laquelle j'ai accepté de faire des concessions. Maintenant, j'aimerais qu'on me reconsidère à ma juste valeur.» - Avec Ch. M. lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation Mulumbu prêté à WBA Transfert - samedi 31 janvier 2009 à 20:20 Youssouf Mulumbu a prolongé d'une saison son contrat au PSG avant d'être prêté dans la foulée au club anglais de West Bromwich Albion avec option d'achat. PSG.FR |
|
|
![]()
|
|
Citation Un sur-place au classement qui tranche avec l’activité dont le club fait preuve en coulisses. Après avoir offert à sa pépite Guimba Macalou (19 ans) —convoité par le PSG (L 1)—la signature d’un premier contrat fédéral Le Parisien. Il joue au Paris FC |
|
|
![]()
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,806 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 654 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation 09/02/2009 10:26 Foot - Transferts - Heinze « aime le PSG » Gabriel Heinze va revenir en France pas plus tard que mercredi pour y disputer un France - Argentine bouillant à Marseille. Pour la suite, il n'exclut pas de répondre favorablement à un éventuelle sollicitation du Paris-SG... si celle-ci arrive. Dans un entretien accordé lundi à L'Equipe, le défenseur du Real Madrid dit qu'il ne «savait rien» du projet de Charles Villeneuve, l'ex-président, de le recruter. Mais il se montre ouvert. «Je n'ai eu aucun contact, avec aucun dirigeant, assure l'ex-joueur de la capitale (2001-2004). Je suis heureux de voir que le PSG gagne à nouveau. Moi, j'aime le PSG. Et cela me plairait d'avoir un jour la possibilité de revêtir à nouveau ce maillot et rendre à ce club et à ses supporters tout ce qu'ils m'ont apporté.» Âgé de trente ans, Heinze est sous contrat au Real jusqu'en 2011. Il faudra jouer serré pour rendre ce transfert possible. Lequipe.fr |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 624 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 270 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Sakho plaît à Wenger Mamadou Sakho serait sur les tablettes d’Arsenal. Mamadou Sakho va-t-il venir agrandir la colonie française d’Arsenal dans les mois à venir ? Le Sun nous apprend en tout cas que le jeune défenseur du PSG plaît à Arsène Wenger. Sakho a récemment signé une prolongation de contrat qui le lie avec le club de la capitale jusqu’en 2012 . Sport24 |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,632 Inscrit : 12/01/2009 Membre no 498 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Intérêt pour Inkoom ? Samuel Inkoom, l'arrière droit de l'Asante Kotoko (L1 ghanéenne), intéresserait fortement le Paris Saint-Germain. Après avoir récemment été à deux doigts de rejoindre le FC Bâle, Samuel Inkoom (19 ans), l'arrière droit de l'Asante Kotoko, serait désormais dans le viseur du Paris Saint-Germain. A en croire certains échos de la presse ghanéenne, le club de la Capitale se serait positionné pour le récupérer à la fin de la saison. Histoire de doubler le poste du Brésilien Ceara. Par le passé, le FC Barcelone s'était également sur son cas, mais l'affaire n'avait finalement pas vu le jour. Foot365 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,273 Inscrit : 15/01/2009 Membre no 564 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Le PSG n'oublie pas Legear ![]() Jonathan Legear, le milieu offensif du RSC Anderlecht (L1 belge), figurerait toujours dans les petits papiers du Paris Saint-Germain. Le club de la Capitale serait sur les rangs pour le récupérer à la fin de la saison. Alors que Jérôme Rothen réalise une saison pour le moins moyenne, le Paris Saint-Germain n’aurait pas abandonné la piste menant à Jonathan Legear (21 ans, Anderlecht), dont le contrat expire en juin 2012. Suivi depuis plusieurs mois, le Belge serait très apprécié par Alain Roche, le responsable du recrutement de l’actuel deuxième du championnat de France. Observé à plusieurs reprises depuis le début de la saison, et notamment face au Standard de Liège (4-2, 23eme journée de Jupier Pro League) dimanche, l’Anderlechtois a marqué les esprits. Le club de la Capitale s’était d’ailleurs déjà informé des conditions d’un prêt avec option d’achat lors du dernier Mercato. Mais les dirigeants bruxellois ne voulaient pas entendre parler d’un départ prématuré de leur nouvelle perle. Sur la même longueur d’onde que sa direction, mais après de nombreuses discussions, Jonathan Legear n’avait pas fait de vagues. Mais le discours devrait être différent à la fin de la saison. L’Anderlechtois veut rejoindre un club plus huppé. Courtisé par des équipes russes, dont le Dinamo Moscou qui lui proposait un pont d’or, le milieu de terrain belge serait sensible au challenge proposé par Paris Saint-Germain. Mais d’autres formations étrangères seraient aussi sur le coup. On évoque notamment des intérêts de clubs de Premier League mais certaines écuries allemandes, dont Schalke 04 et Hambourg, se seraient également invités au bal des prétendants. Le RSC Anderlecht aurait fixé le montant du transfert aux alentours de 4-5 millions d’euros, au minimum, mais les enchères ne viennent que de débuter. A l’image de Mbark Boussoufa, Roland Juhasz, Jan Polak et Lucas Biglia, Jonathan Legear pourrait profiter de la bonne passe des Mauves pour affoler les compteurs. En attendant, le Paris Saint-Germain suivrait donc consciencieusement le dossier. Foot365 -------------------- "It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,897 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Citation LE PSG INTÉRESSÉ PAR INKOOM Samuel Inkoom (19 ans), l’arrière droit de l’Asante Kotoko (Ghana), est dans le viseur du PSG : le club parisien aurait proposéà ses employeurs actuels750 000euros pour récupérer ce joueur ghanéen qui doublerait alors le poste occupé par le Brésilien Ceara. – D. D. L'équipe -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
Citation Landreau au Real Madrid ? Sylvie De Macedo | 27.02.2009, 07h00 Rien n’est encore acté. Mais Mickaël Landreau, et c’est une grosse tendance, pourrait bien quitter la capitale cet été, un an avant la fin de son contrat. Le joueur a été approché par le Real Madrid pour devenir son gardien numéro deux. Un défi qui ne le laisse pas insensible. Après trois saisons à Paris, dont deux à lutter pour le maintien, Landreau souhaiterait donner un nouveau tournant à sa carrière, et notamment tenter une expérience à l’étranger. Son contrat avec le PSG n’expire qu’enjuin 2010, mais sa clause de stabilité lui permettrait de racheter sa dernière année, moyennant environ 2 millions d’euros (c’est en fait son nouveau club qui s’en acquitterait), et donc de signer où bon lui semble dès cet été. Une éventualité que le joueur n’exclut pas, surtout si c’est pour évoluer en Espagne, un championnat qu’il affectionne particulièrement. Barcelone l’intéresse aussi Reste à savoir cependant si un poste de numéro deux au Real, aussi prestigieux soit-il, conviendrait à celui qui est encore l’un des meilleurs gardiens de France ? Agé de 30 ans, Mickaël Landreau acceptera-t-il de finir (en partie) sa carrière sur le banc ? Le Parisien parviendrait en effet difficilement à piquer la place d’Iker Casillas, considéré aujourd’hui comme le meilleur portier du monde. Landreau n’a pas encore pris sa décision. Il se donne le temps de la réflexion, et surtout il continue de prospecter (il a mandaté quelqu’un à ce titre en Espagne), lui qui n’a pas d’agent officiel depuis que le sien a quitté la structure qui l’emploie, IMG. Le FC Barcelone est aussi un club à qui il aimerait proposer ses services. En Catalogne, Landreau aurait davantage de chances de passer n° 1 qu’au Real, Valdes s’avérant le maillon faible de l’énorme machine de Guardiola. Si jamais Barcelone se montrait intéressé, Landreau ferait coup double : les enchères monteraient, le Real et le Barça adorant se chamailler sur les transferts. Et l’ex-Nantais serait également en position de force pour renégocier une prolongation de contrat au PSG, une hypothèse qu’il n’exclut pas non plus. Bref, le feuilleton Landreau ne fait que commencer. leparisien.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation samedi 28 février 2009 - 00h26 Eliseu, le milieu offensif de Malaga, serait suivi par le Paris Saint-Germain. Mais le Portugais, dont le contrat expire en juin 2010, intéresserait aussi plusieurs autres clubs étrangers, et notamment anglais. Malgré une prestation de premier plan face au VfL Wolfsburg (3-1, 16eme de finale retour de la Coupe de l’UEFA), jeudi soir, Jérôme Rothen réalise globalement une saison en dents de scie. Agé de trente ans, le milieu international français, dont le contrat expire en juin 2011, souffre de la comparaison avec Stéphane Sessegnon, Claude Makelele, Guillaume Hoarau, Sylvain Armand et autres Ludovic Giuly, les autres leaders affirmés du club parisien. Avec trois passes décisives à son actif en championnat, l’ancien Monégasque peine à avoir la même influence que par le passé sur le jeu du club de la Capitale. Mais sans véritable concurrent direct à son poste, Jérôme Rothen conserve quasi inexorablement la confiance de son entraîneur Paul Le Guen (23 titularisations en Ligue 1 cette saison). A l’image du Brésilien Ceara au poste d’arrière droit, les décideurs parisiens s’attacheraient toutefois à dénicher une doublure au milieu parisien, voire plus. Dans cette optique, et comme nous vous l’annoncions précédemment, le Paris Saint-Germain se pencherait de très près sur les cas du Belge Jonathan Legear (21 ans, Anderlecht) et du Suisse Valentin Stocker (19 ans, FC Bâle). Mais il ne s’agirait évidemment pas des seules pistes explorées. Selon les derniers échos, l’actuel deuxième du championnat de France suivrait aussi Eliseu (25 ans, Malaga) qui aurait déjà été observé à plusieurs reprises par la cellule de recrutement du club de la Capitale. Sous contrat jusqu’en juin 2010, le Portugais est l’une des révélations de la saison en Liga avec cinq buts inscrits et deux passes décisives à son actif. Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Eliseu aurait également été remarqué par d’autres grosses écuries européennes telles que Liverpool, Valence, le Genoa, le Celtic Glasgow, Everton ou encore le Betis Séville qui l’aurait érigé comme l’une de ses priorités de recrutement. Lu sur Mercato365.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() freelance ![]() ![]() ![]() Groupe : Equipe du site Messages : 5,924 Inscrit : 28/12/2008 Membre no 21 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation Eliseu remarqué par Pauleta PSG L’attaquant portugais de Malaga, Eliseu, 25 ans, auteur de cinq buts cette saison, aurait été recommandé au PSG par Pauleta, chargé de superviser les joueurs évoluant en Espagne et au Portugal. « J’en ai entendu parler, confirme Eliseu, ailier droit. Je suis flatté car le PSG est un grand club. J’aimerais venir si on me fait une proposition, d’autant que mon frère habite Paris. Malaga veut me prolonger (son contrat expire en 2011), mais je préfère attendre.Ma clause libératoire est de 600 000 €. » Son agent, Carlos Gonçalves, est aussi dans l’attente : « Je sais que Pauleta, qui est aussi des Açores, l’a remarqué. Mais il n’y a pas encore eu d’approches. » François David Leparisien |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - L1 - PSG - Pauleta suggère Eliseu L'attaquant portugais de Malaga, Eliseu Pereira Dos Santos, auteur de cinq buts en vingt-cinq matches de Liga cette saison, aurait été recommandé au Paris-SG par Pedro Miguel Pauleta en personne. Chargé de superviser des joueurs en Espagne et au Portugal, l'Aigle des Açores a été particulièrement impressionné par cet attaquant de 25 ans, dont la clause libératoire est de 600 000 euros. «J'en ai entendu parler, confirme l'ailier droit lusitanien au journal Le Parisien. J'aimerai venir si on me fait une proposition, d'autant que mon frère habite Paris. Malaga veut me prolonger (son contrat expire en 2011), mais je préfère attendre.» Un signe adressé au club de la capitale ? www.lequipe.Fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Fantasy lawyer ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 7,897 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 139 Tribune : G rouge ![]() |
Citation Barca confirm Bojan interest Interest mounts, but Spaniards won't talk until the summer Barcelona have confirmed to skysports.com that clubs have made contact with them about starlet Bojan Krkic. However, the Spanish giants insist that nothing has been decided over the 18-year-old's future. Tottenham, as well as the likes of Villarreal, Paris Saint Germain and Ajax, have been linked with possible some moves for the international striker, who has seen his chances at Camp Nou limited this season. But Barca insist nothing has yet been decided, despite reports in Spain that coach Pep Guardiola is happy to let him leave on loan next season. A club source told skysports.com: "Bojan Krkic is a player who has a deal with Barcelona and is very much part of the squad. "Nobody has decided anything about his future. "Some clubs have asked about Bojan, but until the end of the season we will not even visit this subject." The player's father, Bojan Krkic senior, also insisted that his son wanted to continue to try and make his mark in Catalunya. "We are calm because I am convinced my son will get his chance and will triumph," he said. http://www.skysports.com/story/0,19528,11827_5008818,00.html -------------------- Monarch Bowl IV & V champion
|
|
|
![]()
|
|
![]() Bobo ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 60,842 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 39 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation PSG : Yebda est intéressé Transféré cet été au Benfica Lisbonne en provenance du Mans, le milieu Hassan Yebda (24 ans, 18 matchs en championnat portugais, 1 but) a pris une toute autre dimension depuis son arrivée au sein du club lisboète. A tel point qu'il est désormais suivi par de nombreux grands clubs européens, dont le PSG. Le joueur n'est d'ailleurs pas insensible à l'intérêt du club de la capitale. "J'essaie de ne pas faire attention à cela, mais... j'ai une préférence pour le PSG", a indiqué Yebda au quotidien Aujourd'hui Sport. Maxifoot.fr, mais ils reprennent les déclarations du joueur dans un quotidien, donc je l'ai mis là. Si la source demeure non valable, toutes mes excuses. |
|
|
![]()
|
|
Citation CHAN (1) : Inkoom nouveau Parisien ? Comme prévu, le CHAN a constitué une bonne vitrine pour les joueurs locaux qui rêvent de faire carrière dans les clubs plus huppés. Ainsi, le latéral droit de l'équipe nationale du Ghana (Photo Presse-Sports, lors de la CAN 2008), Samuel Inkoom a semble-t-il séduit les dirigeants du PSG. Ce jeune joueur de 19 ans devrait s'engager bientôt avec le club de la capitale. « Je vais signer mon contrat avec le PSG à la fin du tournoi », avait affirmé Inkoom avant la finale de la compétition. A l'instar du Black Star d'autres joueurs, comme son coéquipier Ibrahim Ayew, le fils aîné d'Abedi Pelé, ont montré un potentiel qui a sûrement donné des idées aux recruteurs. On peut citer le Congolais Trésor Mputu Mabi, meilleur joueur du tournoi, suivi par l'OM et West Ham. Ses coéquipiers Lofo Bongeli, Dioko Kaluyituka et Kazembe Mihayo ou encore le meilleur buteur du tournoi, le Zambien Given Singuluma (5 buts). France Football.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 610 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Laval Membre no 64 Tribune : Canapé ![]() |
Citation STUTTGART SUIT HOARAU. – Anticipant le probable départ en fin de saison de leur attaquant vedette Mario Gomez (vers le FC Barcelone, le Bayern Munich, ou Manchester City), les dirigeants du VfB Stuttgart ont plusieurs candidats en vue. Le profil de Guillaume Hoarau leur plaît beaucoup. Ils ont déjà observé le buteur parisien à plusieurs reprises. Dimanche prochain, lors du match face à l'OM, des émissaires du VfB seront de nouveau présents au Parc des Princes. Il y a toutefois peu de chances que l’attaquant parisien parte à Stuttgart. – A. Me. L'équipe du jeudi 12 mars 2009 |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,273 Inscrit : 15/01/2009 Membre no 564 Tribune : Non précisée ![]() |
Ca concerne indirectement le club puisque le PSG suit le joueur
Citation Malaga: Eliseu en route vers Porto Eliseu, le milieu de terrain de Malaga, devrait s'engager pour les cinq prochaines saisons en faveur du FC Porto, indique Marca. La formation lusitanienne débourserait 600 000 euros, soit la clause libératoire du Portugais, auteur de 6 buts en 24 matches de Liga cette saison. Marca -------------------- "It's not his creed nor his nationality which counts - it's the man himself"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Citation Lee Keun-ho à l’essai au PSG Le jeune attaquant sud-coréen de 23 ans Lee Keun-ho vient d’être mis à l’essai par le Paris Saint-Germain. International coréen (5 buts pour 15 sélections), Lee Keun-ho est actuellement sans club. Né le 11 avril 1985 à Incheon, il a été formé au Lycée de Bupyeong avant de joueur à Incheon puis Daegu. Source : http://www.espoirsdufootball.com/597-lee-k...sai-au-psg.html |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 56 Inscrit : 22/01/2009 Membre no 656 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Un sud-coréen de 24 ans à l'essai Camp des Loges - vendredi 13 mars 2009 à 18:28 International sud-coréen de 24 ans, Keun-Ho LEE est à l'essai pendant quelques jours sous les couleurs parisiennes. Après s'être entraîné avec l'équipe réserve, sous le regard de Bertrand Reuzeau, Keun-Ho Lee a rejoint ce vendredi matin le groupe professionnel. Il va s'entraîner pendant plusieurs jours au Camp des Loges permettant ainsi au staff technique de se faire un avis plus précis. Keun-Ho Lee 11 avril 1985 à Incheon (Corée du Sud) Poste : milieu offensif / attaquant Dernier club : Daegu FC (Corée du Sud) Sélections : international A à 17 reprises. psg.fr |
|
|
![]()
|
|
Citation Olympiakos - Un œil sur Stélvio
Stélvio, le milieu de terrain du Sporting Braga serait suivi par l'Olympiakos Le Pirée. A la recherche d’un milieu de terrain supplémentaire, l’Olympiakos Le Pirée aurait coché le nom Stélvio (22 ans, Sporting Braga) qui aurait encore été observé face au Paris Saint-Germain, jeudi dernier. A cette occasion, le club grec en aurait également profité pour jeter un coup d’œil sur certains joueurs du club de la Capitale, dont l’arrière droit Ceara et l’attaquant Peguy Luyindula. I.G. (Rédaction Football365.fr) -------------------- A triunfar en buena lid defendiendo tu color.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Alessandra Ambrosio Fan #1 ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,538 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 67 Tribune : Non précisée ![]() |
Citation JUVENTUS : UN OEIL SUR HOARAU Selon le quotidien italien Tuttosport, Guillaume Hoarau, l’avant-centre du Paris Saint-Germain, serait suivi par la Juventus Turin. La Juventus Turin suivrait les prestations de l’attaquant parisien Guillaume Hoarau (25 ans, Paris Saint-Germain) dans le cadre de la succession de David Trezeguet, actuellement en bisbilles avec son entraîneur Claudio Ranieri. Plusieurs autres grosses écuries, dont la Bayern Munich, seraient aussi sur la piste de l’ancien Havrais, dont le contrat expire en juin 2012. Par ailleurs, Sergio Floccari (27 ans, Atalanta Bergame), Antonio Cassano (26 ans, Sampdoria), Fabio Quagliarella (26 ans, Udinese) et André-Pierre Gignac (23 ans, Toulouse) figureraient aussi sur les tablettes de la Vieille Dame. foot365 -------------------- (Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:12)
Un gars a centrale en 2006, un allemand qui s'est mis une murge enorme, ses potes l'ont ramené chez lui et dans son lit, mais l'ont posé sur le dos ... Etouffé par son vomi, cool comme facon de finir ... (Navet @ 17/01/2009 à 03:14) va expliquer cela aux parents surtout (Child Of Bodom @ 17/01/2009 à 03:15) Ach so, jaja ... Trink trink ... Kaput. |
|
|
![]()
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,958 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 439 Tribune : Canapé ![]() |
Citation Foot - L1 - Paris-SG - Le Milan AC songe à Sakho
Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, Mamadou Sakho serait dans le viseur du Milan AC. En effet, le club lombard souhaite rajeunir son arrière-garde et serait prêt à proposer 5 millions d'euros au Paris-SG pour son défenseur de 19 ans. Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2012, Sakho serait également suivi de près par la Juventus Turin et Arsenal notamment. L'équipe.fr |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 16/06/2025 22:40 |