[Télé] Documentaires, Y'a pas que les séries tv dans la vie© |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
[Télé] Documentaires, Y'a pas que les séries tv dans la vie© |
31/05/2009 14:52
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Un topic pour ceux qui se font gazer quand ils disent "ouè j'aime bien regarder la 5"
Grosse période BBC pour ma part, ils sont balèze quand même pour les docs, je choppe tout en 720p et c'est juste magnifique. En ce moment, y'a South Pacific qui est diffusé. ![]() ![]() ![]() Citation DVD Description One Ocean. 20,000 Islands. A Quarter of The World’s Water. The extraordinary wildlife, culture and history of this immense, fascinating ocean and its myriad islands are revealed in stunning detail in this acclaimed BBC series. With its coral reefs, turquoise lagoons and dramatic oceanic atolls, the South Pacific is the archetypal paradise. But from the shores of Hawaii to Easter Island and a thousand tiny remote islands, this ocean holds some of the most bizarre and intriguing surprises on Earth… The incredible photography and discoveries of this series capture the amazing natural sights of the region: from erupting undersea volcanoes to jewelled tropical reefs and from tiger sharks catching albatross chicks to giant crabs opening coconuts. It reveals how the islands’ isolation has helped evolve flesh-eating caterpillars, vampire bugs with antifreeze in their veins, a strange nocturnal parrot with a mating call like a bull frog and the fascinating monkey-tailed skink. South Pacific also tells of the people whose ancestors journeyed thousands of miles to the islands. Some acquired new survival techniques such as the palolo worm-harvesting Samoans or the Solomon islanders who fish with spider webs and kites, while others developed bizarre rituals such as the Pentecost land divers who leap from 25-metre wooden scaffolds. With incredible natural spectacles, dramatic footage and fascinating stories, South Pacific will change the way you view this ocean forever. Synopsis 20,000 islands, one ocean, a quarter of the world's water. Welcome to the South Pacific. Narrated by Benedict Cumberpatch, SOUTH PACIFIC is the documentary series that explores this fascinating part of the world and the wonderful wildlife that lives there. From Hawaii's coastline to Eastern Island, South Pacific explores underwater volcanoes and jewelled reefs, and showcases species such as tiger sharks and flesh-eating bugs, all captured by the most incredible photography and will change the way you see the ocean forever. La caméra utilisée, une Typhoon HD4, coûte environ 100 000 dollars et peut filmer à une résolution de 1280×1024 à 1,000 frames-par-seconde (FPS). Pour les besoins du film, elle est protégée dans un boitier étanche. Elle permet de filmer en super slow motion. Les trois premiers épisodes sont disponibles en téléchargement, je sais pas combien il y en a en tout. Donc je vais me faire ca incessamment sous peu. Sinon j'ai commencé la série Planet Earth, série qui apparemment est utilisée pour le film Earth (un jour sur terre) sorti au cinéma y'a un ou deux ans. Enfin j'ai vu que le premier épisode pour le moment (sur 11), mais des scènes de cet épisode étaient dans le film. ![]() ![]() J'ai aussi chopé la série Oceans, pas encore regardé mais ca a l'air pas mal du tout, 8 épisodes. Par contre assez hallucinant les différences de prix entre amazon.co.uk et amazon.fr Planet Earth c'est 25£, Earth 8£ en BR, alors que sur le fr c'est respectivement 50 et 20€... |
|
|
|
![]() |
31/05/2009 15:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,754 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 359 Tribune : Non précisée |
Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai choppé récemment des documentaires quebecquois appelés "Terre - La Puissance d'une Planète", en 5 volumes :
les volcans la glace les océans l'atmosphère terre rare J'ai vu que le premier, mais c'est vraiment magnifique. Les images sont d'une qualité époustouflante. On en oublierais presque l'accent quebecquois ^^ |
|
|
|
31/05/2009 17:53
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
Au passage, "HOME", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sort le 5 juin à la fois au cinéma, sur internet, en DVD et sur France 2. Le DVD est vendu à prix coûtant (4,99€).
![]() http://www.home-2009.com/fr/index.html -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
"Joe Dassin mais lui il été indien seulement" Red Dwarf |
|
|
|
31/05/2009 18:07
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé |
Moi également grand fana des reportages, ceux de la BBC sont juste extraordinaires.
Qu'ils soient Politiques,Nature,Histoire,Planéte,Pays,Coutumes etc p'tain que c'est bon de se caler devant un bon reportage La chaine Planéte pour ca est très bien, un des derniers qui m'a mit une tarte était : "Manipulations sous haute tension" le reportage sur une tentative de coup d'etat en Cote d'Ivoire,avec des barbouzes, un journaliste (Mr Ney)qui filmait tout ça (qui a d'ailleurs passé un bout de temps en prison,libéré dernièrement) ce reportage je le cherche car c'était tout bonnement incroyable comme histoire... Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur Puis les "La terre vue du Ciel" sont magnifiques, mais bon ca met un coup de loose quand on voit ce qu'on fait a la planète, même si on sera p'tete plus là pour voir la fin de notre monde Et je conseille aussi ce reportage :
-------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
31/05/2009 18:09
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,795 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
Je n'ai pas pu voir le docu-fiction "l'odyssée de l'amour" diffusée cette semaine sur la 2. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? (à part dtc)
|
|
|
|
31/05/2009 18:21
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,471 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
J'ai découvert Melodyzen TV sur free, une chaine HD du National Géographique avec de la musique douce
Je hais les gars qui sont payés pour aller filmer des endroits pareils. best HD channel ![]() Je n'ai pas pu voir le docu-fiction "l'odyssée de l'amour" diffusée cette semaine sur la 2. Quelqu'un sait où je peux le trouver ? (à part dtc) Peut être sur le site de France 2 |
|
|
|
31/05/2009 18:29
|
|
![]() J'eclaire ma ville ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,252 Inscrit : 18/01/2009 Lieu : 95-75019-33 Membre no 591 Tribune : Canapé |
Et celui la que j'avais vu et reussi à télécharger:
"Pain, pétrole et corruption" (Arte) [Documentaire inédit ce soir à 20h45 sur Arte : Pain, pétrole et corruption.Un documentaire de Denis Poncet et Rémy Burkel. «Pétrole contre nourriture» est le nom du programme humanitaire créé par l’Organisation des Nations Unies en 1996 qui devait permettre à l’Irak de vendre une quantité limitée de son pétrole sous contrôle de l’ONU et d’acheter en échange de la nourriture et des médicaments pour sa population soumise à l’embargo depuis 1990. Pendant près de 7 ans, ce programme va brasser près de 100 milliards de dollars. En janvier 2004, un quotidien irakien publie une liste de personnalités et d’entreprises ayant touché des pots de vin en provenance du programme humanitaire. Le scandale éclate. L’ONU constitue discrètement une commission d’enquête indépendante, du nom de son Président Paul Volcker, qui rendra un rapport édifiant en 2005 accusant près de 2500 individus et sociétés internationales de 30 pays C’est à l’aide de documents inédits, d’archives, de témoignages, d’articles, accumulés et classés dans son ordinateur rouge, que Denis Poncet, guide et narrateur du film, reconstitue le puzzle de cette « affaire »...] Genre de reportages qui fait reflechir... Comme quoi on nous prend vraiment pour des cons -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
31/05/2009 18:42
|
|
![]() L'Homme Beau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 24,191 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Paris Membre no 55 Tribune : Non précisée |
Au passage, "HOME", le documentaire de Yann Arthus-Bertrand sort le 5 juin à la fois au cinéma, sur internet, en DVD et sur France 2. Le DVD est vendu à prix coûtant (4,99€). ![]() http://www.home-2009.com/fr/index.html Y'a pas une histoire comme quoi la version ciné est plus longue que la dvd ou un truc comme ca ? 5€ jvais me le prendre. C'est con que j'ai pas de lecteur BR, parce que pareil, 10€ c'est pas cher. Moi également grand fana des reportages, ceux de la BBC sont juste extraordinaires. Qu'ils soient Politiques,Nature,Histoire,Planéte,Pays,Coutumes etc p'tain que c'est bon de se caler devant un bon reportage La chaine Planéte pour ca est très bien, un des derniers qui m'a mit une tarte était : "Manipulations sous haute tension" le reportage sur une tentative de coup d'etat en Cote d'Ivoire,avec des barbouzes, un journaliste (Mr Ney)qui filmait tout ça (qui a d'ailleurs passé un bout de temps en prison,libéré dernièrement) ce reportage je le cherche car c'était tout bonnement incroyable comme histoire... Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur Puis les "La terre vue du Ciel" sont magnifiques, mais bon ca met un coup de loose quand on voit ce qu'on fait a la planète, même si on sera p'tete plus là pour voir la fin de notre monde La Terre Vue du Ciel, j'ai commandé le coffret sur vente-privée.com y'a deux semaines, il était à 16€. Y'a aussi du Ushuaia en ce moment, je me tate... Mais bon 22€ le coffret sachant que y'en a 3 ca monte vite (même si à la base il est à 52€) |
|
|
|
31/05/2009 18:57
|
|
|
Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 3,795 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 51 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
31/05/2009 19:02
|
|
J'aime bien aussi les "J'irai dormir chez vous" c'est pas mal, trés bien fait, et le gars me fait délirer
![]() Edit Foyan: J'avoue que je télécharge souvent tous mes reportages mais si je pouvais me payer les coffret je préférerai, mais bon c'est quand même cher... Et les reportages National Geographic sont exellent
|
|
|
|
31/05/2009 19:26
|
|
J'aime bien aussi les "J'irai dormir chez vous" c'est pas mal, trés bien fait, et le gars me fait délirer ![]() Edit Foyan: J'avoue que je télécharge souvent tous mes reportages mais si je pouvais me payer les coffret je préférerai, mais bon c'est quand même cher... Et les reportages National Geographic sont exellent ![]() Très bon "J'irai dormir chez vous" effectivement, toujours pas vu le film d'ailleurs Sinon moi aussi je télécharge pratiquement tout, après j'achète quand y'a des bonnes occasions (Coffret 6dvd la terre vu du ciel à 16€), car le prix des dvd de documentaire est clairement abusé. Enfin ca te fait mal au cul à l'achat, mais après t'en a plus pour ton argent qu'un film qui vient de sortir par exemple. |
|
|
|
31/05/2009 19:30
|
|
Très bon "J'irai dormir chez vous" effectivement, toujours pas vu le film d'ailleurs Sinon moi aussi je télécharge pratiquement tout, après j'achète quand y'a des bonnes occasions (Coffret 6dvd la terre vu du ciel à 16€), car le prix des dvd de documentaire est clairement abusé. Enfin ca te fait mal au cul à l'achat, mais après t'en a plus pour ton argent qu'un film qui vient de sortir par exemple. Pas vu le film non plus... Mais j'adore son culot 16€ le coffret 6DVD tu l'a chopé ou? Ebay? -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
31/05/2009 19:33
|
|
vente-privée.com y'a de ca deux semaines en gros
|
|
|
|
31/05/2009 19:40
|
|
![]() Membre membré ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 11,667 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 434 Tribune : Non précisée |
Moi aussi je kiff les reportages et il y a le choix!
Sur un forum de liens il y a un thread avec un tas de reportages, ça va des animaux aux nouvelles technologies, je me suis gavé, le dernier en date traitait de la balistique, ils montraient l'évolution des armes, les récentes et celles que nous verrons dans le futur, bien foutu avec les tests qui vont avec, très bon reportage. Par contre je suis moins fan des reportages sur la nature du genre musique douce et longs plans sur de jolis paysages, ça m'endort. Ptet pour ça que les seuls fois où je les regarde c'est avant de me coucher. |
|
|
|
31/05/2009 19:54
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,471 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 436 Tribune : Non précisée |
[quote name='GrekFreat' date='31/05/2009 à 20:30' post='158994']
Pas vu le film non plus... Mais j'adore son culot Grand fan depuis 4 /5 ans. En ce moment, il passe sur France 5 tous les samedis soir à 21h30. pas vu le film non plus. |
|
|
|
31/05/2009 20:04
|
|
J'avais vu ca aussi dernièrement :
Ils ont filmé la guerre en couleur Présentation : Dès 1936, les procédés Kodachrome et Agfacolor ont mis le film en couleur à la portée des amateurs. Mais si certaines images de la guerre sont restées classées « secret défense », d’autres n’étaient connues que des collectionneurs. Soixante ans après, elles parviennent jusqu’à nous. ![]() Bah j'ai été choqué par la violence des combats, la vie a cette époque... Je regarde quasi que des reportages, au grand dam de ma femme qui préférerait qu'on regarde plus de films, mais bizarrement je n'aime pas la fiction, idem pour les bouquins, trés peu de roman que des histoires vrais -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
31/05/2009 20:57
|
|
Y'en avait un du même genre qui était passé sur TF1, avec Hitler et une meuf qu'il se tappait.
Il était cool. |
|
|
|
31/05/2009 21:03
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,975 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Y'en avait un du même genre qui était passé sur TF1, avec Hitler et une meuf qu'il se tappait. Il était cool. Qui? Adolph? Moi j'aime bien regarder Planète pour les 2è partie de soirée, il y a toujours de bons documentaires, notamment historiques. Dernièrement, il y en avait un très intéressant sur la civilisation aztèque. Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal + -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
31/05/2009 21:06
|
|
Qui? Adolph? Moi j'aime bien regarder Planète pour les 2è partie de soirée, il y a toujours de bons documentaires, notamment historiques. Dernièrement, il y en avait un très intéressant sur la civilisation aztèque. Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal + Ouais j'aime bien la personne J'aime beaucoup voyages comme chaine, mais je l'ai pas chez moi, les deux fois où j'ai pu vraiment en profiter c'est quand j'étais à l'hosto |
|
|
|
| Guest_Fanfan La Tulipe_supprimé |
31/05/2009 22:02
|
|
Guests |
Vous connaissez fourchette et sac à dos, ça passait sur fr5, je sais pas si c'est diffusé encore, c'était avec Julie Andrieu et c'était vraiment prenant.
Elle allait dans différent faire découvrir les cuisines locales, le mode de vie des personnes etc... |
|
|
|
31/05/2009 22:06
|
|
Oui déjà vu il me semble !
|
|
|
|
31/05/2009 22:14
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,209 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Reportage sur ' Bruxelles" sur m6 si sa intéresse
-------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
31/05/2009 22:18
|
|
Guests |
|
|
|
|
31/05/2009 22:23
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,560 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
Oui c'est sympa "j'irais dormir chez vous" même si parfois il m'est anxiogène à s'imposer à ce point là. On voit que la plupart des gens ont tous sauf envie qu'il squatte mais ne savent pas comment lui dire.
|
|
|
|
31/05/2009 23:07
|
|
Par contre le truc que j'aime pas dans les reportages animaliers, c'est quand les animaux meurent
Genre une course poursuite entre un zèbre et une hyène, tu vois les deux qui courent, le zebre qui se fait chopper par derrière (:hp34r:) par un croc, qui s'assoie et se recroqueville immédiatement Ou bien celui qui pour fuir va dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager |
|
|
|
31/05/2009 23:19
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,299 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
J'ai horreur de "j'irai dormir chez vous", et je ne supporte pas ce type.
Citation Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal + Très bon en effet. Cte rageux Frazier, ça donne le vertige. |
|
|
|
31/05/2009 23:29
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,874 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Très bon en effet. Cte rageux Frazier, ça donne le vertige. Euuuuh l'enculé dans l'histoire c'est quand meme Ali, et de tres tres loin Ca me fait doucement rigoler son statut de légende vivante et produit Marketing soit dit en passant. Oui c'est sympa "j'irais dormir chez vous" même si parfois il m'est anxiogène à s'imposer à ce point là. On voit que la plupart des gens ont tous sauf envie qu'il squatte mais ne savent pas comment lui dire. Pareil. Super concept, images parfois splendides, mais le mec quel connard, il est tres pédant et prend souvent les gens de haut je trouve. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
31/05/2009 23:34
|
|
![]() Herr Oberst ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 39,299 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 163 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
| Guest_M4URIC3_supprimé |
31/05/2009 23:40
|
|
Guests |
Par contre le truc que j'aime pas dans les reportages animaliers, c'est quand les animaux meurent Genre une course poursuite entre un zèbre et une hyène, tu vois les deux qui courent, le zebre qui se fait chopper par derrière (:hp34r:) par un croc, qui s'assoie et se recroqueville immédiatement Ou bien celui qui pour fuir va dans l'eau alors qu'il ne sait pas nager La hyène fait très peu de course poursuite et va rarement chopé un zèbre à la course... Elle va se pointer (avec des potes Enfin ce sont les souvenirs que j'ai des docus d'Arte. |
|
|
|
31/05/2009 23:43
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,620 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Sinon, très bon doc sur Muhammad Ali et Joe Frazier ce mois-ci sur Canal + Il y a la diffusion de "Tyson" sur C+ également. J'ai bien aimé -------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
31/05/2009 23:52
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 854 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 98 Tribune : K bleu |
La hyène fait très peu de course poursuite et va rarement chopé un zèbre à la course... Elle va se pointer (avec des potes Enfin ce sont les souvenirs que j'ai des docus d'Arte. ouais la hyene est un charognard mais ca peut aussi attaquer , c'est mega puissant comme truc, genre les autres prédateurs essaye au max de pas se battre avec. |
|
|
|
31/05/2009 23:58
|
|
Guests |
Les reportages sur les lions et les guépards sont mes préférés
|
|
|
|
01/06/2009 00:10
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,647 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Ah mais oui j'ai jamais dit l'inverse ! Reste que Frasier est un sacré rageux. Le truc avec le gorille plus les divers insultes racistes étaient pas super fine tout de même, le contexte de l'époque était chargé mais bon Sinon dans machin truc investigation y avait reportage sympa sur"la crise de la vache folle "... -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
01/06/2009 09:02
|
|
La hyène fait très peu de course poursuite et va rarement chopé un zèbre à la course... Elle va se pointer (avec des potes Enfin ce sont les souvenirs que j'ai des docus d'Arte. C'était un exemple au hasard, pour représenter le gentil et le méchant |
|
|
|
01/06/2009 09:04
|
|
![]() BEAST QUAKE 2.0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,292 Inscrit : 16/11/2008 Membre no 2 Tribune : Viré du stade |
ouais la hyene est un charognard mais ca peut aussi attaquer , c'est mega puissant comme truc, genre les autres prédateurs essaye au max de pas se battre avec. Citation "J'aime bien les hyènes, parce que la hyène c'est... c'est un animal dont on parle jamais, alors que c'est un animal qui peut être... qui peut être très important. Parce que moi je trouve que être ami avec une hyène, souvent c'est plus important qu'être ami... avec des... avec des vrais amis. C'est... Elle vous protège, si y avait du danger, eh ben : "ouais ben moi, chuis avec une hyène", alors là, évidemment..." ![]() Sinon ça me rassure de ne pas être seul à trouver que le mec de "J'irai dormir chez vous" est un squatteur pro limite impoli -------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
01/06/2009 09:19
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,975 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 358 Tribune : Non précisée |
Euuuuh l'enculé dans l'histoire c'est quand meme Ali, et de tres tres loin Ca me fait doucement rigoler son statut de légende vivante et produit Marketing soit dit en passant. Exactement ce que j'ai pensé en regardant ce documentaire. Je ne connaissais pas cette histoire en plus. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
01/06/2009 10:39
|
|
Le truc avec le gorille plus les divers insultes racistes étaient pas super fine tout de même, le contexte de l'époque était chargé mais bon Certes mais il est archi rancunier. Il se vante à qui veut l'entendre de lui avoir détruit le cerveau ce jour-là et d'être la cause de son parkinson. Il continue à lui en vouloir alors que c'est une épave (ali) 35 ans après, son message sur répondeur c'est "salut c'est joe frazier, moi au moins j'ai la peche et je peux danser, laissez un message" |
|
|
|
01/06/2009 11:10
|
|
Certes mais il est archi rancunier. Il se vante à qui veut l'entendre de lui avoir détruit le cerveau ce jour-là et d'être la cause de son parkinson. Il continue à lui en vouloir alors que c'est une épave (ali) 35 ans après, son message sur répondeur c'est "salut c'est joe frazier, moi au moins j'ai la peche et je peux danser, laissez un message" C'est sûr que Frazier est loin d'être intelligent mais Ali, contrairement à l'image que j'avais avant ce reportage (c'est vrai que je ne me suis jamais vraiment intéressé à son personnage, j'ai même pas vu Ali avec Will Smith) était loin d'être un modèle de vertue. -------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
01/06/2009 12:50
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,021 Inscrit : 05/02/2009 Membre no 765 Tribune : Non précisée |
Les reportages sur les lions et les guépards sont mes préférés Les guépards restent de loin mes félins préférés. L'instinct du prédateur, approche furtive, toujours le soleil dans le dos, accélération fulgurante et pointe de vitesse à plus de 100 km/h ...dégouté qu'il soit condamné à disparaître dans un futur proche. |
|
|
|
01/06/2009 12:56
|
|
Guests |
Vous avez pas un lien pour le reportage sur thuram d'hier?
|
|
|
|
01/06/2009 14:27
|
|
![]() Joel Muller FTW ![]() Groupe : Members Messages : 1,586 Inscrit : 04/01/2009 Lieu : Paris Membre no 82 Tribune : Tribune Francis Borelli |
Moi aussi je kiff les reportages et il y a le choix! Sur un forum de liens il y a un thread avec un tas de reportages, ça va des animaux aux nouvelles technologies, je me suis gavé, le dernier en date traitait de la balistique, ils montraient l'évolution des armes, les récentes et celles que nous verrons dans le futur, bien foutu avec les tests qui vont avec, très bon reportage. Vous allez sur quel site pour les reportages (lien torrent si possible) ? |
|
|
|
01/06/2009 16:44
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 26,560 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 165 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
02/06/2009 18:03
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 18,887 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : PARIS Membre no 97 Tribune : Viré du stade |
moi aussi!!
-------------------- Crowley t'es à l'alcoolisme ce que Johan Cruyff est au beau jeu.© philo
Celui qui ne part de rien pour arriver à pas grand chose n'a de merci à dire à personne. ©francis blanche. la femme, c'est encore ce qu'on a inventé de mieux quand on a la malchance de ne pas être pd!! ©boris vian. Sinon Rolland faut vite qu'il rebande parce que j'en peux plus!!© babou1. Ma solidarité syndicale n'a d'égal que mon avenir personnel! © cyr04. Et d'ialleurs je peux remplacer la meuf dans le threesome ! © bilbo. Tu transpires l'alcool, ton sang est éthanol le vieux. T'es un peu le Mozart du gramme, le Zéphyr du soufflage de ballon, le Jim Morrison du lever de coude.© philo. Je sais plus quoi faire, mon anus est en manque!!© bilbo. |
|
|
|
02/06/2009 18:07
|
|
Perso j'ai pas un site en particulier, quand je veux un truc je fais un tour de tous les sites que je connais...
Après peut être qu'il y a plus de choix sur snowtigers. |
|
|
|
05/06/2009 18:16
|
|
J'ai été acheter le dvd de Home à la fnac, ca se vend bien je crois, rien que dans ma file de 4 personnes, on été trois a l'avoir prit
|
|
|
|
05/06/2009 18:18
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,831 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/06/2009 18:20
|
|
|
|
|
|
05/06/2009 18:21
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,831 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
05/06/2009 18:21
|
|
Il est pas gratuit sur le net?
|
|
|
|
05/06/2009 18:22
|
|
Amène ta meuf, ca fait mieux et c'est gratuit quoi Sauf que ma meuf et les documentaires ca fait au moins deux, obligé de les regarder seul Puis bon tu fais tes courses au leader price, tu peux acheter un dvd à 5€, c'est un prix discount aussi Il est pas gratuit sur le net? Si sur youtube pendant 10 jours je crois. |
|
|
|
05/06/2009 18:23
|
|
Il est balaise Arthus-bertrand, quel businessman.
|
|
|
|
05/06/2009 18:32
|
|
Sauf que ma meuf et les documentaires ca fait au moins deux, obligé de les regarder seul Puis bon tu fais tes courses au leader price, tu peux acheter un dvd à 5€, c'est un prix discount aussi Si sur youtube pendant 10 jours je crois. Merci Tu l'a payé combien le DVD? -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
05/06/2009 19:09
|
|
|
|
|
|
05/06/2009 20:57
|
|
-------------------- "La potitique de Colony Capital, on peut la comparer à traverser la France sans prendre l'autoroute pour pas payer les péages mais en prenant les routes de campagne : au final ils vont arriver deux jours après, en ayant consommé deux fois plus d'essence avec la voiture défoncée par un sanglier." ElMagnifico
|
|
|
05/06/2009 21:03
|
|
5€, c'est marqué dans le post que tu as quoté C'est D'redi j'suis pété a la tise -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
05/06/2009 21:20
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,521 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Il est balaise Arthus-bertrand, quel businessman. Il ne touchera rien sur Home. Et ses droits d'auteurs sur les livres qui en découleront seront reversés à l'association GoodPlanet qu'il a fondée. Tout comme il fait des expos gratuites, financées par les sponsors. Il touche environ 15 000 euros pour ces expos, mais il abandonne cette somme dans les pays "pauvres". Comme il le dit, il s'est gavé avec "La Terre vue du ciel" donc il n'a plus besoin d'argent. Pour revenir au documentaire, je viens de le voir et c'est très beau. Les images sont magnifiques et impressionnantes, et le constat assez terrifiant. Cependant, le message final fait qu'on n'en ressort pas déprimé: il réussit à insuffler une note d'optimisme après un constat aussi terrible. Bref, j'ai aimé et c'est finalement une ôde à notre planète. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/06/2009 21:23
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
Cependant, le message final fait qu'on n'en ressort pas déprimé: il réussit à insuffler une note d'optimisme après un constat aussi terrible. Bref, j'ai aimé et c'est finalement une ôde à notre planète. ah ouais ? J'ai pas osé le regardé, j'avais pas envie de me pourrir mon we tout déprimé Bon j'aurais du alors -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
05/06/2009 21:27
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 78,521 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
ah ouais ? J'ai pas osé le regardé, j'avais pas envie de me pourrir mon we tout déprimé Bon j'aurais du alors Bon c'est pas tout rose hein. Assez terrible ce qui se passe malgré tout et pas de quoi être fier de notre mode de vie. La bonne nouvelle c'est qu'il fera plus chaud dans le futur: moi qui suis frileux... Par contre Baghib! va devoir sortir tout nu. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/06/2009 21:27
|
|
Il ne touchera rien sur Home. Ouais je sais bien (faut dire qu'il l'a assez dit cette semaine Citation Cependant, le message final fait qu'on n'en ressort pas déprimé: il réussit à insuffler une note d'optimisme après un constat aussi terrible. ... et c'est bien malheureux. |
|
|
|
05/06/2009 21:30
|
|
|
ah ouais ? J'ai pas osé le regardé, j'avais pas envie de me pourrir mon we tout déprimé Bon j'aurais du alors Bon c'était pas mal, mais finir sur une note merci merci Puma, guchi, versaché et compagnie ça le fait pas du tout. Pour information, à l'heure actuel produire des plaques photovolcaide pollue énormément. pour cause de fonte du Silitium à pas moins de 2000 degré. Fin c'était bien, trés bien, mais facile sur la fin. |
|
|
|
05/06/2009 21:31
|
|
Ouais je sais bien (faut dire qu'il l'a assez dit cette semaine C'est vrai que c'est fort de vendre des DVD d'un truc qui passe le soir même, surtout avant qu'il passe...Genre si c'était nul, les mecs auraient acheté des freesbees. ... et c'est bien malheureux. Oui, enfin on ressent bien l'urgence. Le film est bien fait pour sensibiliser. Comme le dit à l'instant une invitée sur France2, si on fait trop de catastrophisme, non seulement les spectateurs risquent de ne pas y croire, mais ceux qui y croiraient se diraient "pourquoi faire quelque chose alors que c'est mort ? ". doll, c'est sûr que je n'ai pas trouvé "super" non plus la fin avec les marques de PPR, mais si ça a permis de faire ce film et d'avoir une diffusion mondiale et gratuite (hors DVD -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
05/06/2009 21:38
|
|
Comme le dit à l'instant une invitée sur France2, si on fait trop de catastrophisme, non seulement les spectateurs risquent de ne pas y croire, mais ceux qui y croiraient se diraient "pourquoi faire quelque chose alors que c'est mort ? ". C'est ce que disent les verts en off, ils se lachent et se désolent de ne pas pouvoir dire les choses franchement sans foutre les jetons à leur électorat. D'ailleurs je ne conseille à aucun suicidaire d'aller parler à un élu vert en off à ce sujet. |
|
|
|
05/06/2009 21:45
|
|
|
doll, c'est sûr que je n'ai pas trouvé "super" non plus la fin avec les marques de PPR, mais si ça a permis de faire ce film et d'avoir une diffusion mondiale et gratuite (hors DVD Je suis super d'accord, c'est mieux que rien de toute manière. M'enfin bon si Pinaul est capable de payer 10 M pour ce film..il pourrait sauver des emplois à la fnac... |
|
|
|
05/06/2009 22:02
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,297 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 59 Tribune : Non précisée |
Les images étaient superbes, dommage que le texte de narration était un peu faible, et la voix du gars toute pourrie...
Au-delà du message stricto sensu et de l'opinion de YAB, le plus important c'est la prise de conscience et la sensibilisation dans son ensemble. |
|
|
|
05/06/2009 22:05
|
|
|
Les images étaient superbes, dommage que le texte de narration était un peu faible, et la voix du gars toute pourrie... Au-delà du message stricto sensu et de l'opinion de YAB, le plus important c'est la prise de conscience et la sensibilisation dans son ensemble. Mais ceux sont toujours les mêmes qui s'informe pour cette prise de conscience. |
|
|
|
05/06/2009 22:30
|
|
![]() "I'm the one who knocks!!!" ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 12,620 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Nantes Membre no 35 Tribune : Canapé |
Reportage sur la 4 sur les enfants violents en ce moment. Ya un ptit de 7 ans qui parle de shit, sky et baston. Et comme par hasard, il a une casquette de l'OM
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
Être parisien ce n'est pas naitre à Paris, c'est y renaitre, ce n'est pas y être, c'est en être (Sacha Guitry) |
|
|
|
05/06/2009 22:46
|
|
![]() Beauf alcoolique ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,699 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 131 Tribune : Viré du stade |
Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur Tu parles du mec qui laisse son équipe crapahuter avec le matos pendant qu'il arrive en hélico, frais come un gardon, pour la photo souvenir? -------------------- "Moi, je m'en bats les c... Pieroni a tiré sur le poteau, c'est peut-être aussi parce que j'ai bien bouché l'angle. A un moment donné, il faut arrêter avec la baraka. Peut-être que si je pars devant lui les deux pieds en avant, il me la pique et il y a but. Là, je reste sur mes appuis et j'ai le mérite de le faire chercher un angle difficile. Ce n'est pas un arrêt mais j'estime avoir bien joué le coup. On va dire que j'ai encore de la chance mais moi je dis que j'ai bien joué. "
|
|
|
|
06/06/2009 10:08
|
|
|
|
|
|
06/06/2009 10:18
|
|
![]() Journey Into Space ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 43,021 Inscrit : 30/12/2008 Lieu : Saint-Etienne Membre no 45 Tribune : Canapé |
Les Ushuaia aussi déchire bien, Nicolas Hulot est un vrai baroudeur -------------------- http://www.last.fm/user/stoner_man
|
|
|
|
06/06/2009 19:41
|
|
Tu parles du mec qui laisse son équipe crapahuter avec le matos pendant qu'il arrive en hélico, frais come un gardon, pour la photo souvenir? Ouais Et lui je pense qu'il a vu plus de pays, rencontré plus de peuples etc... que nous. Et je l'envie énormément,que je porte mon matos, ou qu'on le porte pour moi Les inconnus -------------------- J'arrive a fond comme une baffe dans ta gueule
|
|
|
|
07/06/2009 22:11
|
|
Cte reportage sur M6 sur les cartel mexicain. Ya un passage sur une banderole avec des noms de policiers (corrompus) menacés par le cartel, et sous cette bâche, ya le corps et la tête du lieutenant de police de la ville.
-------------------- Peut-être que ce sont les Français qui sont tristes avec leur triple A comme Amorphe, Apathique et Atonique.
|
|
|
07/06/2009 22:14
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 877 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 216 Tribune : Canapé |
Je viens de mettre et le premier truc que je vois c'est un chef de la police censé être non corrompu avec gilet par balle, arme et voiture blindé
Sa m'as l'air dangereux la bas. |
|
|
|
07/06/2009 22:32
|
|
![]() Sneakers ADDICT Groupe : Banned Messages : 5,418 Inscrit : 12/01/2009 Lieu : Les bas-fonds de la Hargne Membre no 519 Tribune : Canapé |
rediff, en même temps c'est Ciudad Juarez
-------------------- Atlético de Madrid - F.C Internazionale Milano - Paris Saint-Germain F.C
________________________________________________________________________________ "Je me souviens du 11 septembre 1973, jour sombre où l'Amérique fomenta un coup d'état pour abattre la révolution pacifique et démocratique qui se construisait au Chili, éliminant son Président de la République, Salvador Allende" Que le Paris-SG repose en paix.. |
|
|
|
07/06/2009 22:33
|
|
Ya des flics qui contrôlent d'autres flics
|
|
|
07/06/2009 22:37
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 877 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 216 Tribune : Canapé |
Et les flics qui se font contrôler par les autres flics les contrôle aussi.
|
|
|
|
07/06/2009 22:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
Quelqu'un a vu le documentaire sur le cinéma chinois, ce matin ?
C'etait sur arte ou la 5, je ne sais plus. |
|
|
|
07/06/2009 23:02
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,874 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 40 Tribune : Auteuil |
Quelqu'un a vu le documentaire sur le cinéma chinois, ce matin ? C'etait sur arte ou la 5, je ne sais plus. WTF -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
"les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association" |
|
|
|
07/06/2009 23:05
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,680 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,061 Tribune : Canapé |
|
|
|
|
07/06/2009 23:06
|
|
Oui ? C'est juste que le dimanche matin , l'audimat d'arte doit etre inférieur à la participation aux européennes. -------------------- "les dirigeants du club PSG confirment ces faits et demandent qu'il soit mis fin à l'activité de cette association"
|
|
|
07/06/2009 23:13
|
|
|
|
|
|
06/08/2009 20:18
|
|
Un petit up avec Ushaïa ce soir
-------------------- A mi sme Paris, a mi sme tu doma
|
|
|
|
06/08/2009 20:28
|
|
|
|
|
|
06/08/2009 20:33
|
|
Sympa le rite de passage à l'âge adulte: courir à poil sur des dos de vaches
|
|
|
|
06/08/2009 20:33
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,209 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 183 Tribune : Non précisée |
Sympa le rite de passage à l'âge adulte: courir à poil sur des dos de vaches Toi aussi tu mattes Thalassa -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
dnas le coin drtoiit 'comme tous les tooos , à droites de lra dtroite) les roi dsu jiuit de dev, dagoooooooooooooooooooooooooobertoooooooooooooooooooooooooooo, clleqsui qui a miis son sllpu à l'énvers mais quoi arfrive pas à lles mettre à l'endndroit Philo© |
|
|
|
06/08/2009 20:34
|
|
|
|
|
|
07/08/2009 01:03
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 79,647 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade |
Sinon vu y a pas longtemps un film/ documentaire sur Charles Bukwoski et j'ai trouvé le tout super émouvant, j'avais l'image de l'alcoolique fou chose qui ne change pas vraiment (
Des moments intenses ou il passe aussi parfois un gros enculé d'alcoolique en foutant des coups de pieds à sa femme... Fascinant à voir et très bien monté. Par contre Bono qui récite un poème de Bukwoski, un moment très WTF -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
|
08/09/2009 20:26
|
|
Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin.
J'ai déjà appris pas mal de choses, en plus de voir des images saisissantes. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
08/09/2009 20:32
|
|
Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin. J'ai déjà appris pas mal de choses, en plus de voir des images saisissantes. Ca fait du bien de voir des images en couleur. Parce que le noir et blanc ca rends toujours aussi irréel. |
|
|
|
08/09/2009 20:34
|
|
![]() Keyloriste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 47,784 Inscrit : 09/01/2009 Lieu : 92 Membre no 112 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/09/2009 10:27
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,295 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
J'ai déjà appris pas mal de choses, en plus de voir des images saisissantes. Beaucoup de détails sur les attaques, par exemple, la prise du port Norvegien ou le fer suedois etait chargé en direction de l'Europe, les Russes qui massacrent les Polonais, Rotterdam en feu apres avoir capitulé. Les nombreuses images de l'exode massif des populations francaises, belges, hollandaises vers Paris et le sud de la France. L'attaque des allemands par les Ardennes, la déclaration de guerre des Italiens une fois la France au bord du chaos ( scene irréaliste, à Rome, ou devant au moins 100000 italiens, alors que l'armée de France va se faire déglinguer à Dunkerque, Mussolini dit qu'ils entrent en guerre contre la France. Bon, ils mangeront quand meme en Savoie et en Provence ces batards ! Alors qu'ils pensaient déjà annexer la Savoie, le comté de Nice et la Corse... Des images colorisés sur le départ des troupes vers l'Est de la France, sur Paris ville ouverte, afin de ne pas subir le meme sort que Varsovie, assiègée et détruite par les bombardements nazis, ou encore Rotterdam, qui après avoir capitulé, sera incendiée par les mêmes nazis contents d'eux, et sur la fuite massive de la population par les routes, et les allemands qui envoyaient la Luftwaffe et ses stuka tirer sur les populations. On a pu voir aussi que les Francais, malgré la désorganisation générale ( pas assez d'armement, une balle pour deux fusils, un fusil pour deux hommes au moment de la mobilisation générale ) ont plus défendus la Patrie que ce que qui a été dit pendant des années. La défense de Dunkerque ( 80000 prisonniers ), la défense en Savoie et en Provence contre les italiens, les Français qui ont fui par l'Angleterre qui ont été renvoyé en Bretagne pour tenter un assaut par derrière... Et on a pu constater ce que De Gaulle avait expliqué dans un livre dans les années 30, ce que l'Allemagne a fait, d'ailleurs, que les chars et une attaque valaient toutes les lignes Maginot du monde... Si au lieu d'attendre que l'Allemagne attaque, l'Etat major francais avait attaqué en premier, pendant que les allemands étaient en Norvège ou en Pologne, au lieu d'attendre comme des connards derrière la ligne Maginot... Avec une armée de 500 000 hommes, plus le contigent Anglais, on aurait ruiné les allemands qui étaient sur plusieurs fronts, en prenant Berlin. Ce que pronait De Gaulle d'ailleurs. La suite la semaine prochaine... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
09/09/2009 10:29
|
|
Passionnant le documentaire sur la WW II sur France 2, même si on connait la fin. J'ai déjà appris pas mal de choses, en plus de voir des images saisissantes. Idem, très très intéressant. -------------------- Dnansl ec oin guache, la terrreuer de turquies, la moissneneuse batteruse de l'orouula, VITAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA dit jojoj lad éveine
|
|
|
09/09/2009 12:01
|
|
![]() Jeune entrepreneur rive Sud ![]() Groupe : Members Messages : 1,047 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 110 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
09/09/2009 12:07
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 28,479 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 42 Tribune : Canapé |
Et on a pu constater ce que De Gaulle avait expliqué dans un livre dans les années 30, ce que l'Allemagne a fait, d'ailleurs, que les chars et une attaque valaient toutes les lignes Maginot du monde... Si au lieu d'attendre que l'Allemagne attaque, l'Etat major francais avait attaqué en premier, pendant que les allemands étaient en Norvège ou en Pologne, au lieu d'attendre comme des connards derrière la ligne Maginot... Avec une armée de 500 000 hommes, plus le contigent Anglais, on aurait ruiné les allemands qui étaient sur plusieurs fronts, en prenant Berlin. Ce que pronait De Gaulle d'ailleurs. La suite la semaine prochaine... Facile de refaire l'histoire après coup... L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais. J'ai jamais été un grand fan de De Gaulle, plus un politicien qu'autre chose. J'ai plus de respect pour un Leclerc qui s'est battu sur tous les fronts. -------------------- « Le PSG, c’est autre chose (que le showbiz). C’est le club de l’entrain. Un vrai club populaire à mes yeux. Le club unique d’une ville immense. [...] L’histoire du PSG a toujours suivi un scénario époustouflant, plein de rebondissements. On peut l’aimer ou pas ; la réalité, c’est que ce club respire la vie. »
|
|
|
|
09/09/2009 12:26
|
|
![]() Jeune entrepreneur rive Sud ![]() Groupe : Members Messages : 1,047 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 110 Tribune : Non précisée |
Facile de refaire l'histoire après coup... L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais. J'ai jamais été un grand fan de De Gaulle, plus un politicien qu'autre chose. J'ai plus de respect pour un Leclerc qui s'est battu sur tous les fronts. La France n'était pas en retard technologiquement. Dans son bouquin "vers l'armée de métier" De Gaulle prophétise assez largement la guerre mécanisée de demain et l'emploi massif d'unités motorisées et cuirassées appuyant une doctrine du mouvement. C'est l'Etat major français qui est lamentable et qui fait la sourde oreille à sa théorie alors que les allemands la récupèrent assez largement . Et puis de Gaulle est rigouresement l'inverse d'un politicien. Il s'est battu en 14 et en 40 a été blessé, fait prisionnier etc... l'épreuve du feu il l'a passée aussi. |
|
|
|
09/09/2009 12:43
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
En parlant de docu...
Doc sur les dauphins sympa vers 12h sur la cinq. Argument important du doc : la série Flipper est mauvaise pour les dauphins (lançant une mode toussa). Une demie heure plus tard, y'a un épisode de Flipper sur la chaine Ils sont nuls en programmation, quand même -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
09/09/2009 12:49
|
|
![]() On est ParTis, on a tout compris! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,976 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 455 Tribune : Viré du stade |
En parlant de docu... Doc sur les dauphins sympa vers 12h sur la cinq. Argument important du doc : la série Flipper est mauvaise pour les dauphins (lançant une mode toussa). Une demie heure plus tard, y'a un épisode de Flipper sur la chaine Ils sont nuls en programmation, quand même Et on apprend que le pauvre Flipper s'est suicidé -------------------- "bon aujourd'hui j'avais pas envie de perdre mes thunes alors j'ai convaincu mon frère de 13 ans de me filer 1€ je lui demandais les matchs sur lesquels il voulait miser mais je lui disait chaque non c'est pas possible :lol:
alors je lui ai imposé dortmund nice et malaga et il a eu le droit de choisir arsenal :lol: la cote était de 27,4 et on a pas gagné :)" @Fanfan Vainqueur de l'Urban_2.0 ! Merci le 94/5/7 Vainqueur de l'Urban_3.0 ! Merci les Jaunes: Unreal, Fufax, Madi$kwale et Rjay ! Un jour on demandera au PSG de choisir entre sa vie et ses supporters, il nous répondra sa vie et on le quittera sans savoir que sa vie c'était nous... |
|
|
|
09/09/2009 12:57
|
|
![]() Brrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 22,197 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Amiens Membre no 31 Tribune : Canapé |
Effectivement pas mal "Apocalypse", je vais me DL les 6 épisodes cette nuit je pense
|
|
|
|
09/09/2009 13:07
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 2,682 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Illinois Membre no 306 Tribune : Canapé |
Et on apprend que le pauvre Flipper s'est suicidé yup, ça m'a presque autant choqué que la mort de Sim -------------------- Easy vainqueur du tirage Whisky
|
|
|
|
09/09/2009 15:26
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 5,305 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Téméria Membre no 234 Tribune : Canapé |
génial ces documentaires, vivement mardi prochain
L'Allemagne avait juste 10 ans d'avance dans l'armement, pas sûr que cela aurait vraiment réussi. De toute façon, on ne saura jamais. Bein ils ont dit qu'au contraire au début de la guerre les tanks français étaient les meilleurs et l'armée allemande en Pologne a été bien plus en galère au niveau de la discipline et de la volonté que par la suite. Sur wiki ils disent que l'erreur principale c'est d'avoir foutu 500 000 hommes dans la ligne maginot alors que justement elle était tellement au point qu'elle pouvait largement tenir avec moins d'hommes qui aurait pu tenir les ardennes. En plus la ligne Siegfried était tenu par des réservistes Gamelin a bien foiré son coup, mais on refait pas l'histoire malheureusement Les scènes d'enfants morts c'est dur -------------------- http://leforum.culturepsg.com/index.php?showtopic=917
|
|
|
|
09/09/2009 16:01
|
|
![]() Coeff 7 UEFA ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 78,295 Inscrit : 29/12/2008 Membre no 38 Tribune : Viré du stade |
Grossiere erreur fut faite aussi par les constructeurs de la Ligne Maginot qui pensaient les Ardennes Belges infranchissables par des tanks. Penser aussi que la Belgique, allié de 1914, saurait resister à une invasion allemande. Si la Ligne avait été construite jusqu'à Dunkerque...
Avec des Si... © Et je confirme, la France de 1939 avait la meilleure armée du monde, une flotte navale des plus impressionnante basée en Méditerranée, une industrie flamboyante. On sortait du Front Populaire. Le seul problème, non des moindre, venait des généraux qui s'astiquaient sur la Ligne Maginot et le fait qu'il fallait attendre une attaque et se défendre. On a bien vu ce que ca a donné... -------------------- J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016 Fan Club Michel Leeb Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle |
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 01/03/2026 05:52 |