The Witcher 3 : Wild Hunt, Le topic de ceux qui jouent au Gwynt |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
The Witcher 3 : Wild Hunt, Le topic de ceux qui jouent au Gwynt |
20/05/2015 10:16
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Vu qu'on et pas mal à y jouer et pour pas polluer l'autre topic, on crée le notre.
Vous en êtes où pour l'instant? -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
![]() |
20/05/2015 10:18
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,962 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Je viens de finir le prologue et hier soir quand j'ai vu la taille de la carte et le nombre de mission qui m'attendait, j'en suis resté la.
|
|
|
|
20/05/2015 10:20
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
Le jeu plante pas mal chez moi sur PC, j'ai vu pas mal de commentaires sur GK de gens qui ont le même soucis, vivement un petit patch bien qu'heureusement le jeu sauvegarde souvent mais c'est relou quand même. Hier soir 3 plantage en 2h de jeux dont un qui m'a carrément fait rebooter le PC.
|
|
|
|
20/05/2015 10:23
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,962 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : Stade de France Membre no 187 Tribune : Canapé |
Sur PS4, aucun plantage en 5h de jeu environ.
En revanche, j'ai eu le droit à un bug dans une quête car j'ai tué le mec avant d'avoir la quête. |
|
|
|
| Guest_Ashura_supprimé |
20/05/2015 10:30
|
|
Guests |
J'ai pas encore trop joué, 1h environ je suis au premier hameau je viens d'apprendre le jeu de cartes là. Et j'ai eu un plantage (PS4), premier jeu pour lequel ça m'arrive d'ailleurs.
Et j'ai tué un chat sans faire exprès |
|
|
|
20/05/2015 10:44
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Par contre faites des sauvegardes manuelles hier je me suis retrouvé a refaire les objectifs avec des points d'interrogations après une mort épique en chutant comme un con
Par contre ces couillons n'ont toujours pas modifié la sauvegarde manuelle tu peux vites te retrouver avec des dizaines de sauvegardes si on écrase pas la précédentes, même problème que pour le 2. Le peu que j'ai fait des quêtes secondaires sont plutôt intéressantes avec une vrai continuité, je pensais en avoir fini avec le démon de midi et je vois que ça peut revenir avec l'herboriste, c'est franchement bien foutu tu vois tout le taf réalisé derrière Il indique le niveau conseillé pour finir une quête ce qui me plait bien, il n'y pas ce putain d'autolevelling ce fléau qui ravage les jeux, un véritable cancer. Dans les problèmes gênants les menus mal foutu et en plus c'est vraiment écrit petit et le hud prend trop de place même si configurable apparemment. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
20/05/2015 10:47
|
|
![]() Terriblement humain ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,802 Inscrit : 23/03/2010 Membre no 1,600 Tribune : Viré du stade |
Par contre faites des sauvegardes manuelles hier je me suis retrouvé a refaire les objectifs avec des points d'interrogations après une mort épique en chutant comme un con Par contre ces couillons n'ont toujours pas modifié la sauvegarde manuelle tu peux vites te retrouver avec des dizaines de sauvegardes si on écrase pas la précédentes, même problème que pour le 2. Le peu que j'ai fait des quêtes secondaires sont plutôt intéressantes avec une vrai continuité, je pensais en avoir fini avec le démon de midi et je vois que ça peut revenir avec l'herboriste, c'est franchement bien foutu tu vois tout le taf réalisé derrière Il indique le niveau conseillé pour finir une quête ce qui me plait bien, il n'y pas ce putain d'autolevelling ce fléau qui ravage les jeux, un véritable cancer. Dans les problèmes gênants les menus mal foutu et en plus c'est vraiment écrit petit et le hud prend trop de place même si configurable apparemment. Exactement, ça c'est un bonheur, je peux explorer tranquillement toute la zone Blanchefleur tout en sachant que je vais pas me retrouver avec 10 niveaux d'avance pour la trame principale, c'est vraiment bien ça -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/05/2015 10:49
|
|
Guests |
Les sous-titres quand tu parles à des gens hors cinématiques aussi, ils auraient dû les faire encore plus petits.
|
|
|
|
20/05/2015 10:51
|
|
![]() Bonjour ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 21,014 Inscrit : 27/11/2008 Membre no 5 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
20/05/2015 10:53
|
|
|
Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,820 Inscrit : 24/08/2011 Membre no 8,074 Tribune : Canapé |
La qualité d'écriture, le background de fou, les musiques, le sound design de malade pour chaque petit lieu
Rien que le jeu de carte, les illustrations des cartes |
|
|
|
20/05/2015 10:55
|
|
J'ai branché au passage ma PS4 en optique sur mon home cinéma. Au niveau du son, ça change tout.
Impressionnant le travail réalisé sur les bruitages, tu entends les ennemis de loin et surtout tu entends la vie quand tu te ballades en mode explorateur. C'est juste magnifique. Mais bon comme dirait Mamadieu, ça reste un équivalent d'un Assassin's Creed |
|
|
|
20/05/2015 12:29
|
|
![]() Homme du titre Team Culture PSG FIFA ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,741 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 211 Tribune : Viré du stade |
J'ai échoué à ma première quête secondaire en me battant contre des loups plutôt que de poursuivre un gars qui voulait me faire croire qu'il était marchand et qu'il s'était fait attaquer
|
|
|
|
20/05/2015 12:39
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,489 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
Je viens de faire quelques missions secondaires type démon de midi, je vais revenir à la quête principale. Putain de prenant ce jeu. Par contre je flippe un peu sur le temps qu'il va prendre, j'ai passé la journée hier et j'ai toujours pas atteint le niveau 2
Vous faites comment vous pour le leveling? Juste des missions ou quelques sessions farming contre des monstres? |
|
|
|
20/05/2015 12:46
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,622 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 276 Tribune : Canapé |
C'est jouable si on a pas joué au deux premiers ?
|
|
|
|
20/05/2015 13:34
|
|
Je viens de faire quelques missions secondaires type démon de midi, je vais revenir à la quête principale. Putain de prenant ce jeu. Par contre je flippe un peu sur le temps qu'il va prendre, j'ai passé la journée hier et j'ai toujours pas atteint le niveau 2 Vous faites comment vous pour le leveling? Juste des missions ou quelques sessions farming contre des monstres? C'est la mission principale qui te fait prendre l'expérience la plus intéressante. Les monstres rapportent quasi-rien (et ça c'est très bien dans le sens où tu peux aller explorer la map sans te soucier d'atteindre un trop haut niveau trop vite) et les quêtes secondaires très peu d'expérience aussi (par contre tu peux trouver de bons objets grâce à ça). Je viens de quitter Blanchefleur, je suis arrivé dans la deuxième zone, j'ai vu tout ce qu'il y avait à faire, j'ai préféré m'arrêter C'est jouable si on a pas joué au deux premiers ? Franchement ouais, le jeu fait en sorte que tu puisses comprendre la grosse intrigue du jeu sans avoir touché aux deux premiers. Après y a forcément des références à des passages du 1 et 2 dans certains dialogues que tu comprendras pas par exemple. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/05/2015 15:24
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,598 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
Vous avez des petits ralentissements pendant les cinématiques?
Je sais pas si ça vient du fait que mon DD est blindé. -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
Victoire 2-0 avec un doublé de Cavani© Vamos Edi© |
|
|
|
20/05/2015 15:25
|
|
Vous avez des petits ralentissements pendant les cinématiques? Je sais pas si ça vient du fait que mon DD est blindé. Non, aucun perso. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
20/05/2015 15:25
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,766 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Mais bon comme dirait Mamadieu, ça reste un équivalent d'un Assassin's Creed En tout cas c'est l'impression que ça me laisse, c'est le même gameplay moyen et approximatif dans un enrobage open-world de très haute qualité qu'on retrouve dans la série dans AC. Et puis j'en suis à environ 10h de jeux et toutes les missions se résument à utiliser la vision de l'aigle ( |
|
|
|
20/05/2015 15:54
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,842 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
J'ai hâte
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
20/05/2015 15:59
|
|
En tout cas c'est l'impression que ça me laisse, c'est le même gameplay moyen et approximatif dans un enrobage open-world de très haute qualité qu'on retrouve dans la série dans AC. Et puis j'en suis à environ 10h de jeux et toutes les missions se résument à utiliser la vision de l'aigle ( Aucun problème de mon coté du point de vue gameplay. Il est justement pour en rien approximatif. Tu te loupes, tu te fais déchiré, mais si tu comprends le principe, les combats deviennent très intéressant Je sais pas, j'ai l'impression que tu décris un autre jeu... |
|
|
|
20/05/2015 16:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 9,395 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Le Mans Membre no 33 Tribune : Canapé |
Lire et comparer The Witcher et un Assasin's Creed c'est comme comparer The Wire a Julie Lescaut, c'est pas sérieux.
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
20/05/2015 16:27
|
|
|
Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 8,766 Inscrit : 18/04/2013 Membre no 9,250 Tribune : Canapé |
Aucun problème de mon coté du point de vue gameplay. Il est justement pour en rien approximatif. Tu te loupes, tu te fais déchiré, mais si tu comprends le principe, les combats deviennent très intéressant Je sais pas, j'ai l'impression que tu décris un autre jeu... On doit pas jouer au même jeu oui, chez moi tout est approximatif : les déplacements de Geralt, looter des corps ou des sacs parce que la commande ne veut pas apparaitre, essayer de monter à cheval des fois ça veut pas etc. Et y'a les combats qui sont passables face à des petits groupes d'ennemis mais qui deviennent vite un gros bordel face à 8-9 monstres ou des boss. Y'a du mieux depuis The Witcher 2 mais c'est toujours pas ça, surtout quand t'as joué à Bloodborne y'a 2 mois. |
|
|
|
20/05/2015 16:40
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
Elle suit la PS4 ou elle devient une soufflerie?
|
|
|
|
20/05/2015 16:42
|
|
Aucun problème sur ma PS4.
Mais je sais que c'est un problème (soufflerie) qui a été soulevé par plusieurs personnes sur divers forums. Donc cela doit dépendre des consoles |
|
|
|
20/05/2015 17:37
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,424 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Je suis lvl 10. J'ai pas énormément avancé dans la quête principale, mais qu'est ce que c'est bon
La quête avec le couvin Le nombre de sale bêtes |
|
|
|
20/05/2015 18:24
|
|
|
|
|
|
|
20/05/2015 22:07
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,472 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
Le jeu plante pas mal chez moi sur PC, j'ai vu pas mal de commentaires sur GK de gens qui ont le même soucis, vivement un petit patch bien qu'heureusement le jeu sauvegarde souvent mais c'est relou quand même. Hier soir 3 plantage en 2h de jeux dont un qui m'a carrément fait rebooter le PC. zero plantages chez moi . -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
20/05/2015 22:19
|
|
Non mais rien que les quêtes secondaires sont supères prenantes
La finesse des quêtes -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
21/05/2015 00:42
|
|
|
Je viens de griller que c'est Charles Dance qui double la voix de l'empereur en VO.
Pour ceux dont le nom ne dit rien, c'est lui: ![]() |
|
|
|
21/05/2015 18:30
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 213 Inscrit : 04/07/2012 Membre no 8,552 Tribune : Non précisée |
Après 1-2h de jeu j'ai encore un peu de mal sur les combats là où le 2 ne me posait aucun problème. Sinon avez-vous aussi le problème du clavier AZERTY qui s'affiche en QWERTY en jeu ?
Autre chose, la sauvegarde rapide c'est F5, mais pour vous non plus y'a pas de chargement rapide ? |
|
|
|
21/05/2015 19:34
|
|
|
Joue au pad.
|
|
|
|
21/05/2015 21:49
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 6,424 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 118 Tribune : Non précisée |
Les Moires
Je suis resté scotché devant ma tv tellement j'ai kiffé cette scène. Globalement le jeu est une tuerie au niveau de l'écriture. Je prends un pied monumental. Sinon Skellige |
|
|
|
21/05/2015 22:11
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 213 Inscrit : 04/07/2012 Membre no 8,552 Tribune : Non précisée |
Le pad est beaucoup trop limitatif comme toujours, malheureusement. Et puis il suffit de connaître les touches et ça ne pose plus de problème. Vous avancez vite ! Je fais tellement dans la contemplation qu'en 2 sessions de 2-3h j'en suis au niveau 4 après ma visite chez l'Empereur.
|
|
|
|
22/05/2015 00:15
|
|
|
4h de jeux, niveau 3, je viens de finir la quête avec le démon de midi, j'ai un peu flippé.
|
|
|
|
22/05/2015 15:15
|
|
Ciri
Spoiler :
Niveau 17, je viens de finir la quête principale à Novigrad. Je vais continuer à explorer la région et faire un max de secondaires avant de repartir sur Skellige. |
|
|
|
22/05/2015 15:44
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,402 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé |
Bordel, cette quête des Moires
J'ai été déçu par le jeu durant les premières heures, mais l'enchainement Errance dans les ténèbres et Dames des bois est juste génial. |
|
|
|
22/05/2015 15:54
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 7,489 Inscrit : 23/12/2014 Membre no 9,990 Tribune : Non précisée |
À chaque fois que je trouve une quête secondaire, elle est de niveau trop élevée pour moi, c'est chiant. Je suis niveau 4 et j'en suis à
Spoiler :
Vous pensez que je vais trop vite dans la quête principale? Que je devrais retourner vers le 1er village (que je croyais avoir nettoyé pourtant)? |
|
|
|
22/05/2015 16:09
|
|
![]() Membre accro ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 6,472 Inscrit : 14/03/2009 Lieu : 62300 Membre no 842 Tribune : Canapé |
j'ai tout farmé dans le prologue, mais il y a une chasse au tresor qui bug, on me dit de lire une lettre, je les ai toutes lues, et rien ...
sinon c'est tout de même bien bien zouli -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
22/05/2015 16:44
|
|
j'ai tout farmé dans le prologue, mais il y a une chasse au tresor qui bug, on me dit de lire une lettre, je les ai toutes lues, et rien ... sinon c'est tout de même bien bien zouli Ouais pareil, c'est un bug connu qui va être fixé avec un prochain correctif: http://forums.cdprojektred.com/threads/363...ght=dirty+funds le dernier post est un type de CD Projekt Red qui dit donc qu'ils sont au courant et que ça va être réglé. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
22/05/2015 16:45
|
|
À chaque fois que je trouve une quête secondaire, elle est de niveau trop élevée pour moi, c'est chiant. Je suis niveau 4 et j'en suis à Spoiler :
Vous pensez que je vais trop vite dans la quête principale? Que je devrais retourner vers le 1er village (que je croyais avoir nettoyé pourtant)? J'ai eu à peu près le même soucis. Au début c'est super long de prendre un lvl. Mais en faisant à fond le prologue et en explorant un peu le début de Verden ça passe. Après ça déroule. Pour te dire, le Baron de sang j'ai du aller le voir qu'au niveau 7 à peu près. |
|
|
|
22/05/2015 18:06
|
|
J'ai eu à peu près le même soucis. Au début c'est super long de prendre un lvl. Mais en faisant à fond le prologue et en explorant un peu le début de Verden ça passe. Après ça déroule. Pour te dire, le Baron de sang j'ai du aller le voir qu'au niveau 7 à peu près. Ah effectivement, je vais me faire des sessions farming à Velen et retourner dans la première zone voir ce que j'ai loupé, merci |
|
|
|
22/05/2015 19:16
|
|
Putain la mission secondaire avec le loup garrou
-------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
22/05/2015 19:21
|
|
![]() Homme du titre Team Culture PSG FIFA ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 2,741 Inscrit : 10/01/2009 Membre no 211 Tribune : Viré du stade |
|
|
|
|
22/05/2015 20:01
|
|
|
|
|
|
22/05/2015 20:24
|
|
Ouai j'ai vite lâché, je vais level up un peu et fabriquer quelques trucs avant de le combattre. C'est vrai que ça joue la préparation. Aiguiser son stuff, évaluer l'adversaire et combattre en conséquence. C'est ce qui est très bien fait, bourriner ca suffit rarement. |
|
|
|
22/05/2015 20:56
|
|
C'est vrai que ça joue la préparation. Aiguiser son stuff, évaluer l'adversaire et combattre en conséquence. C'est ce qui est très bien fait, bourriner ca suffit rarement. dans le 2, ca suffisait, le systeme de combat a bien gagné en profondeur ^^ perso en faisait tout le prologue à fond, sans farmer jsuis à peine niveau 5, je viens de me balader dans Velen, il y a un evenement " personne en danger " et les gars qu'il faut affronter sont tous lv10, autant dire que me suis fait DEFONCER -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
23/05/2015 13:28
|
|
Bordel, cette quête des Moires J'ai été déçu par le jeu durant les premières heures, mais l'enchainement Errance dans les ténèbres et Dames des bois est juste génial. J'ai fait l'enchaînement Errance dans les ténèbres/Dames des bois hier dans la nuit. Fabuleux, tout simplement fabuleux, l'ange s'est envolé. Là je vais faire une pause dans la quête principale pour bien savourer la zone, elle est supère grande il doit y avoir pas mal de choses intéressantes à voir. Au fait vous jouez en quelle langue ? Perso voix anglaises/sous-titres français. Et je prenais un pied pas possible avec la voix anglaise dans la forêt dans "Dames des bois", je sais pas ce que ça aurait donné en français, j'espère que vous jouez en anglais aussi -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
23/05/2015 17:55
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,402 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé |
En Anglais aussi. J'ai regretté un peu parce que les sous-titres sont ridiculement petits, mais Geralt est plus charismatique en VO.
Et oui, pareil avec la voix de la forêt. Toute cette quête est fabuleuse... On se croirait dans un conte des frères Grimm, en plus sombre/glauque. |
|
|
|
24/05/2015 13:38
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 03/06/2009 Lieu : Nancy Membre no 1,050 Tribune : Non précisée |
Je vais commencer le jeu, vous avez opté pour quel niveau de difficulté au départ ? Je me tâte, n'ayant pas joué aux 2 premiers opus mais en ayant fait d'autres jeux du style.
|
|
|
|
24/05/2015 13:48
|
|
Je vais commencer le jeu, vous avez opté pour quel niveau de difficulté au départ ? Je me tâte, n'ayant pas joué aux 2 premiers opus mais en ayant fait d'autres jeux du style. Sang sueur et larmes, le troisième mode de difficulté, en fait il faut savoir que le mode de difficulté ne rend pas les monstres plus forts, plus résistants, etc, mais leur offre seulement une palette d'attaque plus large. À partir de ce mode il ne devient aussi plus possible de récupérer sa vie avec la méditation (action qui permet seulement de passer le temps), mais tu t'en passes facilement, et je trouve qu'avec une regen possible avec méditation t'as tendance à trop utiliser cette action et donc les objets pour te soigner deviennent inutiles (nourriture etc). -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
24/05/2015 13:53
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 24 Inscrit : 03/06/2009 Lieu : Nancy Membre no 1,050 Tribune : Non précisée |
Sang sueur et larmes, le troisième mode de difficulté, en fait il faut savoir que le mode de difficulté ne rend pas les monstres plus forts, plus résistants, etc, mais leur offre seulement une palette d'attaque plus large. À partir de ce mode il ne devient aussi plus possible de récupérer sa vie avec la méditation (action qui permet seulement de passer le temps), mais tu t'en passes facilement, et je trouve qu'avec une regen possible avec méditation t'as tendance à trop utiliser cette action et donc les objets pour te soigner deviennent inutiles (nourriture etc). Ok merci de ta réponse je pensais opter pour ce mode et avancer assez lentement quitte à perdre la vie à plusieurs reprises |
|
|
|
24/05/2015 14:24
|
|
![]() PRIMER CAVANER ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 17,598 Inscrit : 22/07/2012 Lieu : Puits du Sarlacc Membre no 8,602 Tribune : Canapé |
vous avez opté pour quel niveau de difficulté au départ ? Marche de la mort. Au début le moindre chien des prairies te refait le cul.. apres ça s'équilibre un peu. Faut vraiment surveiller l'etat de son stuff, aiguiser / huiler ses lames, se préparer des potions etc. Par contre faut pas avoir peur de crever, me suis fait gangbang par un groupe de noyeurs sur mon chemin pendant 30 minutes hier. Sinon le Gwynt -------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
|
|
|
24/05/2015 17:32
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 53,524 Inscrit : 30/12/2008 Membre no 60 Tribune : Canapé |
On peut changer le niveau en cours de partie?
|
|
|
|
24/05/2015 17:44
|
|
![]() Warren tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 41,842 Inscrit : 13/07/2009 Lieu : Plaisir (78) Membre no 1,152 Tribune : Non précisée |
Je vais enfin commencer je rentre chez moi
-------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
24/05/2015 17:47
|
|
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
24/05/2015 21:33
|
|
La Gargouille de "Errance dans les Ténèbres"
-------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
|
|
|
25/05/2015 01:42
|
|
La Gargouille de "Errance dans les Ténèbres" Assez chaude, mais tu es pas obligée de la faire ... par contre oui, cet enchainement entre l'errance des tenebres ses deux golems, sa gargouille, son boss à la fin, j'ai bouffé tous mes stocks de bouffe ... et puis les dames de la foret ... glauque à souahait. Spoiler :
-------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/05/2015 09:42
|
|
![]() Membre accro Groupe : Banned Messages : 6,770 Inscrit : 15/10/2013 Membre no 9,513 Tribune : Non précisée |
Mon dieu ce jeu
Le chapitre avec Lambert a la fin popopo -------------------- « J'ai regardé deux matchs du PSG juste pour le voir jouer, faire des passes. Il possède quelque chose de spécial. Le football est un jeu interactif et Pastore fait des trucs qui vous surprennent toujours. Pas de buts spéciaux, non, mais des passes fantastiques. Il est le joueur le plus créatif au monde. J'adore ce genre de joueurs »,
Canto for Flaco. |
|
|
|
25/05/2015 10:05
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Ça donne quoi niveau frame-rate les amis ?
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2015 10:30
|
|
|
Oscille entre 50 et 60 FPS avec ma 970, réglage extrême partout, j'ai juste viré l'option NVIDIA Hairworks qui fait quasi aucune différence et qui bouffe beaucoup de ressource.
|
|
|
|
25/05/2015 11:56
|
|
Bon comme vous avez bien torché le jeu là, si vous avez des conseils sur le début pour un joueur qui commence
|
|
|
|
25/05/2015 12:26
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,982 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Au niveau jouablité et jeu en lui-même d'ailleurs ça ressemble à Skyrim ?
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/05/2015 12:47
|
|
Au niveau jouablité et jeu en lui-même d'ailleurs ça ressemble à Skyrim ? C'est mieux beaucoup mieux en tous cas a mes yeux et quasiment a tout point de vue (univers, ambiance, gameplay, dialogue, musique, personnages et les quêtes plus incidences sur tes choix). Edit: C'est pas le jeux ultime évidemment, il y a pas mal de bug mais qui ne m'ont pas bloqué et l'inventaire a été géré par un stagiaire. -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
25/05/2015 13:00
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 76,982 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée |
Ça fait rêver.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
|
25/05/2015 15:47
|
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 1,469 Inscrit : 11/01/2009 Membre no 433 Tribune : Non précisée |
Au niveau jouablité et jeu en lui-même d'ailleurs ça ressemble à Skyrim ? Pas vraiment, le système de combat est bien plus dynamique par exemple, il faut vraiment se donner dans les combats. Sinon c'est mieux écrit, plus joli etc.... C'est sans doute moins grand, moins l'impression d'être dans un bac à sable géant, mais en retour tout est bien fait. Bon comme vous avez bien torché le jeu là, si vous avez des conseils sur le début pour un joueur qui commence De bien penser à faire des roulades partout :-) En gros si tu reste face à un adversaire balaise pour ton niveau, tu vas pas faire long feu. Faut vraiment beaucoup se déplacer, placer une attaque, se replier, tourner autour de l'adversaire, replacer une attaque, etc.... |
|
|
|
25/05/2015 18:32
|
|
![]() Rock 'n Roll ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Adhérents CulturePSG Messages : 12,345 Inscrit : 11/01/2009 Lieu : Toulouse Membre no 489 Tribune : Canapé |
Oscille entre 50 et 60 FPS avec ma 970, réglage extrême partout, j'ai juste viré l'option NVIDIA Hairworks qui fait quasi aucune différence et qui bouffe beaucoup de ressource. M'en branle, je veux savoir sur PS4 -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2015 18:36
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,710 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
Bab sur PS4, j'suis choqué.
|
|
|
|
25/05/2015 18:39
|
|
-------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2015 18:51
|
|
|
|
|
|
25/05/2015 19:01
|
|
Tu es sûr ? Où ? J'ai dû mal chercher... Spoiler :
Oui, en jeu: bouton Options>jeu et tu règles la difficulté. Et quelles ont été les conséquences stp ? -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
25/05/2015 19:10
|
|
Bon premier vrai ennemi que je croise, les espèces d'amphibies sur la plage, je me fais défoncer
|
|
|
|
25/05/2015 19:17
|
|
Oui, en jeu: bouton Options>jeu et tu règles la difficulté. Et quelles ont été les conséquences stp ? Merci, j'venais de trouver en fouillant un peu... Je vais laisser sur celle-là pour l'instant ! Concernant la quête : Spoiler :
A contrario tu peux me décrire ce que ça donne quand, comme toi, on choisit de tuer le cœur ? |
|
|
|
25/05/2015 19:25
|
|
Ca a l'air génial ce jeu
|
|
|
|
25/05/2015 20:18
|
|
![]() Blaisou state of mind ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 15,710 Inscrit : 10/01/2009 Lieu : feu Belleville Zoo Membre no 255 Tribune : Non précisée |
|
|
|
|
25/05/2015 20:19
|
|
Merci, j'venais de trouver en fouillant un peu... Je vais laisser sur celle-là pour l'instant ! Concernant la quête : Spoiler :
A contrario tu peux me décrire ce que ça donne quand, comme toi, on choisit de tuer le cœur ? Spoiler :
-------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
25/05/2015 20:39
|
|
Avec ce que t'as mis dans ta PS4, t'aurais pu te faire un upgrade IZI ou carrément tout craquer sur un GPU qui te tienne un bon bout de temps. Si j'ai bien compris l'usage du smiley. Ouais mais j'ai une config de 2008 donc faudrait tout changer. Et mon fauteuil de bureau est terriblement inconfortable. -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
25/05/2015 21:28
|
|
|
|
|
|
25/05/2015 23:19
|
|
Moi c'est bon je parle plus, je viens de faire une chasse au trésor (ça correspond à quoi, quêtes tertiaires ? Vu qu'il y a déjà la trame principale et les quêtes secondaires) et j'ai pris un pied pas possible
C'est la chasse au trésor de l'équipement de l'École du Griffon, la dernière partie dans le phare vers l'ouest de Velen Ce jeu -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
25/05/2015 23:32
|
|
Ça donne quoi niveau frame-rate les amis ? 40 sur mon pc portable avec un sli de 680m, tout activé, même le hairworks, ne fait aucune difference de framerate chez moi -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
25/05/2015 23:51
|
|
Sur PS4, merde
Zorglub, DelS ? -------------------- Brylcreem, creatine, and a bag of Charlie Sheen.
|
|
|
|
26/05/2015 00:02
|
|
Sur PS4, merde Zorglub, DelS ? http://www.extremetech.com/gaming/206070-t...ps4-or-xbox-one en gros ca tient pas les 30, ni sur l'une, ni sur l'autre -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
26/05/2015 01:02
|
|
|
La quête du Baron sanglant
![]() Putain ce jeu, l'impression que c'est le Red dead redemption de l'Heroic fantasy |
|
|
|
26/05/2015 02:04
|
|
Bon techniquement le jeu n'est pas aussi beau qu'attendu, mais par contre niveau dégâts physiques
|
|
|
|
26/05/2015 11:24
|
|
M'en branle, je veux savoir sur PS4 Comme dit plus haut ça oscille pas mal et ça a du mal a tenir les 30 fps dans certaines zones, reste que le jeu est propre dans l'ensemble visuellement et fourni niveau détail. J'ai eu 2 crashs violents avec retour a l'OS. Sinon dans les trucs chiants et qui existait dans le 2 sont les temps de chargement pour nous raconter certains flashback incroyablement long pour une scène de 2 minutes... ou alors scène de 10 secondes, gameplay de 10 secondes ou tu descends juste des escaliers et re-petite scène derrière de 10 secondes,etc... ça coupe le rythme c'est assez chiant. Le contenu est gargantuesque c'est complétement fou -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
26/05/2015 12:09
|
|
Skellige c'est tellement magnifique
Et les quêtes sont justes géniales à faire. Tellement de bonheur ce jeu Niveau romance vous en êtes où? Spoiler :
|
|
|
|
26/05/2015 12:43
|
|
pour l'instant, niveau romance :
Spoiler :
Heureusement que les Witcher sont stériles, ca a un côté pratique pour expliquer qu'ils peuvent niquer partout sans se poser de question Edit : Mouarf, ca fait deux soirs ou je joue, ou je ne fais QUE me balader sur la carte pour voir ce qu'il y a sur les points d'interrigation ... j'en ai fait 30 ce soir ... un jour j'avancerai le solo ... un jour ! -------------------- fan de bolidage et de jogging ©
|
|
|
|
28/05/2015 09:37
|
|
Moi aussi j'adore faire ça, le problème c'est qu'il y a des quêtes annexes qui concernent certains points d'interrogation, et que si t'y vas avant ça peut te niquer certaines quêtes, ou les raccourcir, donc du coup je me restreins et j'essaye d'abord d'avancer pour débloquer des quêtes annexes.
Sinon ce jeu Je crois que c'est le premier RPG Heroic-Fantasy où je trouve toutes les quêtes cools -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
28/05/2015 10:21
|
|
Je crois que c'est le premier RPG Heroic-Fantasy où je trouve toutes les quêtes cools C'est surtout que toutes les quêtes sont bien écrites et scénarisé. Il n'y a pas de quêtes fedex pour augmenter artificiellement la durée de vie à la Dragon Age Inquisition ou comme les MMO... Les développeurs ont fait un boulot énorme pour arriver un tel résultat. Leur reprocher que graphiquement ce n'est pas la claque annoncé me fait doucement rire. Regarder le contenu, l'écriture, la cohérence de l'univers, c'est juste extraordinaire. Et pour moi il devient instantanément le meilleur RPG 3D jamais sorti jusqu'à maintenant et de très très loin en plus. Le seul gros reproche, pourquoi vous ne savez pas faire d'interfaces lisibles... |
|
|
|
28/05/2015 10:42
|
|
Pour pinailler la mise en scène des dialogues n'est pas toujours génial ou très inspirée.
L'inventaire est très mal foutu et devient infâme quand il y a trop d'objets, ça rame, je cherche le raisonnement du mec qui a pondu ça. Un coffre, un local aurait été un ajout non négligeable pour stocker. Le Hud personnalisable ça aide énormément pour l'immersion, le suspense quand tu vois un monstre sans connaitre son niveau Les finish sympa et les ennemis que tu coupes en 2 -------------------- "Le prix de Pastore, c'est dix ans de Sidaction. C'est triste à dire mesdames messieurs, mais c'est le monde dans lequel on vit" Stéphane Guy.
|
|
|
|
28/05/2015 10:58
|
|
Pour pinailler la mise en scène des dialogues n'est pas toujours génial ou très inspirée. L'inventaire est très mal foutu et devient infâme quand il y a trop d'objets, ça rame, je cherche le raisonnement du mec qui a pondu ça. Un coffre, un local aurait été un ajout non négligeable pour stocker. Le Hud personnalisable ça aide énormément pour l'immersion, le suspense quand tu vois un monstre sans connaitre son niveau Les finish sympa et les ennemis que tu coupes en 2 Oui c'est bien violent D'ailleurs en te baladant parfois même en dehors des points d'interrogation, tu tombes sur un coffre caché par hasard, où tu trouves du stuff bien sympa et même certains schémas avec des armes niv 27 ou 28 ultra-puissantes (bon je ne suis pas prêt de les utiliser -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
28/05/2015 11:52
|
|
Pour le stockage, le sol fonctionne parfaitement bien. Tu poses à un endroit, tu reviens une semaine après c'est toujours au même endroit et personne ne s'est servi...
Pour ceux qui apprécient l'écriture du jeu, je ne peux que leur conseiller de se ruer sur les 7 tomes disponibles en poche. C'est exceptionnel aussi et cela montre le respect des développeurs pour les livres |
|
|
|
28/05/2015 12:19
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,719 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
Comparativement à Skyrim sur l'univers et l'écriture vous trouvez ça supérieur ?
Plus j'avance dans le premier, plus il m'agace |
|
|
|
28/05/2015 12:43
|
|
Comparativement à Skyrim sur l'univers et l'écriture vous trouvez ça supérieur ? Plus j'avance dans le premier, plus il m'agace Sur l'écriture oui complètement. Sur l'univers pour moi c'est au goût de chacun, Skyrim c'est un super univers aussi. Certains peuvent préférer le background de l'un ou l'autre sans critère absolument objectif. -------------------- "Que certains continuent de faire les rageux, mais dans 10 ans tout le monde aura oublié Messi parce qu'aussi beau à voir jouer, il est laid, teubé et inintéressant : il fera ambassadeur du Barça et on le verra lors des tirages aux sort du Barça avec ses costards cheum. Il se butera au Coca et restera assis sur son canapé parce qu'il n'est jamais sorti de sa zone de confort."@Filet-o-fish
|
|
|
|
28/05/2015 12:51
|
|
Guests |
|
|
|
|
28/05/2015 13:40
|
|
|
Déjà 16h de jeux, à peine niveau 4
La moindre quête me prend au moins 2h tellement c'est prenant Par exemple, je viens de finir la quête "Coeur sauvage", je vais pas spoiler mais j'en ai chier, grosse préparation à base de potion et huile plus un choix à faire à un moment |
|
|
|
28/05/2015 13:51
|
|
Déjà 16h de jeux, à peine niveau 4 La moindre quête me prend au moins 2h tellement c'est prenant Par exemple, je viens de finir la quête "Coeur sauvage", je vais pas spoiler mais j'en ai chier, grosse préparation à base de potion et huile plus un choix à faire à un moment Spoiler :
|
|
|
|
28/05/2015 15:57
|
|
Curieux de voir dans quoi vous investissez vos points de compétences niveau build.
-------------------- "On sera champions avec 10 points d'avance"
|
|
|
28/05/2015 16:16
|
|
|
|
|
|
|
28/05/2015 16:19
|
|
![]() Il se fait retirer deux côtes, la suite va vous étonner ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 16,719 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 91 Tribune : Non précisée |
C'est normal En fait ce qui m'emmerde c'est que j'aurais bien voulu me monter un deuxième perso Mage full RP c'est à dire aucun moment de combat à l'arme ou aucun skills autre que Magie, mais la perspective de se retrouver à nouveau sur ce monde immense et ces mêmes quêtes bof... 69h de jeu sur ma voleuse / assassin, 6ème quête de la trame principale |
|
|
|
29/05/2015 15:09
|
|
Je suis allé jeter un ptit coup d'œil à Novigrad juste pour voir
C'est le genre de lieu où tu passes 5h à te repérer, 10h à explorer et 30h à faire toutes les quêtes non ? -------------------- "I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."
|
|
|
|
![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 20/12/2025 04:00 |