IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Cinéma d'horreur, Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI
NeoMax
posté 25/09/2014 00:14
Message #1

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 26/01/2009
Lieu : 77
Membre no 705
Tribune : Viré du stade

Ici on parle de films d’horreurs, on ne va pas se la jouer « Mad Movies » et j’exclu toute discussion SF ou Fantastique soft. Le but du topic n’est pas de parler des « Gardiens de la Galaxie » ou de « Prometheus »… Je m’en tape et le forum « Cinéma » est là pour ça.

Pour ma part, l’horreur est (et a toujours été) un genre à part et complétement ridiculisé mais surtout sous-estimé.
On a eu une génération absolument gigantesque avec un amas de films, de différents réalisateurs, qui sont rentré au Panthéon de l’horreur depuis les années 70.

Malheureusement, on retrouve, désormais, rarement des films de série B et encore moins de série Z sur le devant de la scène comme on en retrouvait chez les fans du genre à mon époque.
C’est sûr que maintenant, on analyse la photo, la réal, le jeu d’acteurs, la BO ou encore le montage…
On parle de films d’horreur ! On est plus dans l’analyse cinématographique mais dans le kiffe pur wub.gif Le jour ou Wes Anderson nous tape un film d’horreur, on en reparlera… Ce qui n’empêche pas d’en débattre, bien entendu.

En gros, ce topic est pour les amoureux de films d’horreur à gros budget, de découvrir des séries B ou Z… Voir même de faire redécouvrir des films magnifiques comme un Muro !

Bref, fans d’horreur, ceux qui aiment l’angoisse au trash gore, ceux qui ont aimé les Romero, Argento, Aja, Fulci, Zombie, Roth, Cronenberg ou Craven, ceux qui aiment se taper un « Mamá » comme un « Martyrs », les anciens briscards qui idolâtre « Maniac » et « Braindead » ou tout simplement ceux qui se passionnent devant le « festival de Gerardmer » ou le cinéma d’horreur asiatique, c’est pour vous smile.gif

Listings :
Les films de Zombies/Infectés
Les films "Old School"
Go to the top of the page

+Quote Post
33 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Jasonlives
posté 25/09/2014 08:43
Message #2

Vieux con intermittent
**

Groupe : Members
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Juvisy
Membre no 324
Tribune : Canapé

Ah ben tiens justement je suis toujours à la recherche de bons films d'horreur à mater.
Je fais régulièrement des recherches type "best horror movies" bla bla bla, mais là j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des classiques 80/90's ou même des trucs récents.
Y'a des trucs pas trop connus ou qui sont rarement sur ce type de listes et que tu conseillerais?
Je suis client d'un peu tout, sauf des trucs genre torture gratuite à la Saw/Hostel (moi je déteste pas mais ma femme supporte pas et comme on mate ça ensemble...)

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 25/09/2014 08:57
Message #3

Guests

Citation (Jasonlives @ 25/09/2014 08:43) *
Ah ben tiens justement je suis toujours à la recherche de bons films d'horreur à mater.
Je fais régulièrement des recherches type "best horror movies" bla bla bla, mais là j'ai l'impression d'avoir fait un peu le tour des classiques 80/90's ou même des trucs récents.
Y'a des trucs pas trop connus ou qui sont rarement sur ce type de listes et que tu conseillerais?
Je suis client d'un peu tout, sauf des trucs genre torture gratuite à la Saw/Hostel (moi je déteste pas mais ma femme supporte pas et comme on mate ça ensemble...)

Tout pareil.

Ces dernières années, pas grand chose m'a touché. Récemment j'ai trouvé les Wan globalement très bons, Conjuring est un must, Insidious aussi, le 2 est un peu en retrait. Au delà de ça, j'ai adoré les Rob Zombie, à part The Lords of Salem qui est clairement à chier. Je vais pas me faire de copains mais à mon sens ses deux Halloween sont extraordinaires. The Devil's Rejects est un monument, la scène sur Freebird kratos77.gif

Le Drag Me To Hell de Raimi était bon. Je vais pas repasser sur les 150 remakes sortis ces dernières années, tous claqués à part ceux sus-cités, même si j'ai trouvé le Nightmare on Elm Street franchement honorable.

Aja s'est perdu depuis Haute Tension qui était archi prometteur, et qui reste un putain de classique et le plafond de l'horreur français, avec le Martyrs de Laugier peut-être.

Vu récemment The Cabin in the Woods, qui a une belle réputation, plutôt jouissif au final mais sans plus.

En série B/Z vraiment assumée, rien vu d'intéressant depuis 2001 Maniacs, le remake du classique des 60's.

Pour le reste, je reviens pas sur les classiques, les trucs japonisants de tapette, etc... je cherche plutôt des nouvelles pistes.

Attendons tonton Oyé, il parle vrai sur le sujet.

+Quote Post
Eazybone
posté 25/09/2014 09:21
Message #4

Débutant
*

Inscrit : 23/08/2013
Membre no 9,446
Tribune : Non précisée

y'a Massacre a la tronconneuse qui ressort fin octobre ... il est passé au Grand Rex mardi en AP mais bon je prefere aller le voir dans une petite salle lors d'une séance de 22h avec peu de monde que laba

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/09/2014 09:33
Message #5

Dieu tout-puissant

Inscrit : 29/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 24

41148013dff4d0.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Mickey Willis
posté 25/09/2014 09:43
Message #6

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864

Citation (jopha14 @ 25/09/2014 09:57) *
Tout pareil.

Ces dernières années, pas grand chose m'a touché. Récemment j'ai trouvé les Wan globalement très bons, Conjuring est un must, Insidious aussi

Conjuring m'avait bien plu, du coup je m'étais jeté sur Insidious avec beaucoup de confiance et j'ai été extremement déçu. La fin part un peu en live, j'ai trouvé ça plus ridicule qu'autre chose.

J'ai du mal à trouver mon bonheur avec les films d'horreur, je tente quelques films comme ça de temps en temps dans l'espoir de flipper un bon coup, ou de me prendre des scènes bien tendues dans la face mais ça marche quasiment plus maintenant, comme si j'étais immunisé. Ce qui m'attire c'est pas vraiment le gore, mais vraiment l'idée de me retrouver angoissé à mort et d'avoir peur de monter les escaliers ensuite pour aller me coucher.

Drag me to hell j'aime bien aussi.

Finalement, et désolé si je dévie du topic, mais pour l'instant ce que je retiens c'est davantage quelques classiques un peu vieux maintenant, qui me font plus peurs mais qui sont capables de me foutre par terre au niveau de la mise en scène: le Shining de Kubrick, le Carrie de De Palma, le Vampyr de Dreyer, quelques classiques expressionistes auxquels je rapprocherais bien Argento (Suspiria notamment).

Sinon, j'aime aussi certains cinéastes japonais qui arrivent à instaurer de la tension de façon diffuse dans leurs films, de façon très habiles, et qui arrivent à injecter des moments de flippe au détour de quelques séquences parfaitement maitrisées. Là je pense avant tout à Kyoshi Kurosawa (Cure en tête) et à un film comme The Ring (même si la revision m'avait déçu par rapport à ma première impression).

Ah et les films de zombis je kiffe bien également, le Dawn of the dead de Romero notamment (et la reprise de Snyder aussi d'ailleurs, même si j'aime moins), si vous avez de bons exemples je suis preneur. Globalement j'aime bien les ambiances "fin du monde" comme ça, en mode survival. Pour donner un exemple plus récent, j'aime beaucoup 28 jours plus tard. ça me fait penser que je me suis aussi bien marré devant des films parodiques plus débiles à la Shaun of the Dead ou les films de Robert Rodriguez. J'ai un gros attachement pour les Scream aussi (surtout le premier).

Après sur les quelques films récents qui concernent surement plus ce topic je retiens Drag me to hell et Conjuring donc, mais aussi La colline a des yeux, Wolf creek ou Rec.

Et je suis pas très fan de Carpenter mais j'ai un plutot bon souvenir de The Thing et y'a surtout In the mouth of darkness que j'aimerais revoir, je me souviens que le début était bien tendu.

+Quote Post
Eazybone
posté 25/09/2014 09:59
Message #7

Débutant
*

Membre no 9,446

je pense me refaire prochainement l'intégrale des Vendredi 13 ... j'étais un très gros fan quand j'étais ado ... dans mes souvenirs, le 3e opus est le meilleur, je crois qu'a partir du 7e ca commence à sérieusement partir en couille ... genre Jason à Ny et Jason va en enfer c'est du bon gros nanar et je parle meme pas de Jason X même si je les avais kiffé à l'époque

+Quote Post
willofweed
posté 25/09/2014 10:15
Message #8

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Lieu : Stade de France
Membre no 187

Personnellement, j'aime bien les films de Jaume Balaguero : Fragile, Darkness et Rec (le 1 uniquement)

La série des Feast pour le coté ultra gore et fun.

Cannibal Holocaust reste un film mythique.

Dernièrement, j'ai vu Blood Island et j'ai vraiment adoré. Mais je ne sais pas si cela rentre réellement dans la catégorie des films d'horreur.

Sinon personne n'a cité The Descent qui a l'époque avait quand même bien marqué les esprits aussi.

+Quote Post
Kaji
posté 25/09/2014 10:21
Message #9

Membre habitué
**

Inscrit : 19/01/2009
Membre no 632

J'ai vu passer le nom d'Argento, alors désolé, mais je dois le faire kratos77.gif

Les Goblins > Le reste.

Bon d'ailleurs, puisque je vois que le topic élargit le film d'horreur à tout le genre, et donc aussi aux expérimentations, je recommande vivement ça :

Film de 77 de Nobuhiko Obayashi (publicitaire à la base) qui reprend les codes du slasher et les détourne totalement pour arriver à une espèce de récit psychotropique où il passe son temps dans l'exercice de style. Pour le coup, on est pas dans le genre subversif à l'Américaine, mais c'est AMHA, tout aussi intéressant.

+Quote Post
Beuzech
posté 25/09/2014 12:08
Message #10

Pilier du forum

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 522

Les films d'horreur j'en voyais à la pelle quand il en passait tous les samedis soirs sur Canal (sauf le premier du mois...), fin des années 80, début 90.

J'en ai vu tellement à l'époque, parmi ceux qui m'avaient marqués :

Bloody bird de Michele Soavi : un slasher ayant pour cadre les répétitions d'une pièce de théâtre.
Re-animator et Aux portes de l'au-delà de Stuart Gordon. Le deuxième me glaçait le sang à l'époque.
Et tellement d'autres, notamment une série Z avec un mec qui se fait mordre par un serpent radioactif et qui se transforme à son tour en serpent.

Récemment, j'ai beaucoup aimé Wolf Creek, et j'ai découvert Argento avec Suspiria. J'ai voulu enchainer avec un autre film, je sais plus le nom (inferno ou ténèbres), une femme qui s'installe dans un immeuble soi-disant maléfique avec une sorte de piscine au sous-sol...j'ai pas trop accroché. J'aimerais voir l'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso un de ces 4.

+Quote Post
Kaji
posté 25/09/2014 12:13
Message #11

Membre habitué
**

Membre no 632

C'est Inferno, dont tu parles. Ténèbres est beaucoup plus sobre, pour le coup. C'est un giallo typique.

Mais oui, Wolf Creek, j'avais complètement oublié, mais très bon. Il a fait parti des premiers films à être tournés en numérique en plus, non ?

+Quote Post
corto-news
posté 25/09/2014 12:21
Message #12

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

C'est pas un film d'horreur, mais Funny Games est tellement malsain wub.gif

J'ai beau connaître le film, j'ai toujours du mal à le regarder.

En film d'horreur sympa, j'avais bien aimé Esther (avec une 1ere scène affreuse...).

En film plus ancien, j'ai été traumatisé par Magic (avec Anthony Hopkins) - je déteste les poupées depuis ph34r.gif

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Sakavomi
posté 25/09/2014 12:25
Message #13

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
willofweed
posté 25/09/2014 12:36
Message #14

Débutant
*

Membre no 187

Citation (Saka14 @ 25/09/2014 13:25) *
Ça serait bien que dans le premier post on retrouve les films cités, si possible par catégorie, pour ceux qui veulent découvrir ou redécouvrir certains films. Je suis souvent à la recherche de films de ce genre, ça me serait bien utile donc d'autres membres pourraient être dans le même cas. smile.gif

+1
Je trouve cette idée excellente.

J'ai oublié de citer tout à l'heure Bad Taste et les Feebles, les premiers "chef d'oeuvre" de Peter Jackson.

+Quote Post
DelSpooner
posté 25/09/2014 12:43
Message #15

Warren tout-puissant

Inscrit : 13/07/2009
Lieu : Plaisir (78)
Membre no 1,152

J'en ai déjà parlé mais It Follows, qui sort en janvier, même si ce n'est pas qu'un film d'horreur, apporte un peu de fraicheur au genre je trouve.

Certains ne ressentiront rien devant le film, qui joue avant tout sur le suspense et l'attente, mais y'a quelques séquences fortes qui m'ont bien marqué comme :

Spoiler :
l'intro, la plage et la cabane, la piscine...

Ce que j'aime bien c'est que le réalisateur ne se sert pas de son concept pour jouer avec les jump-scares à foison, il mise clairement sur l'ambiance et c'est très réussi je trouve.

Sinon il y a Eden Lake qui m'avait marqué également et qui n'a pas été cité.

J'ai trouvé le remake d'Evil Dead très bon également.

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/09/2014 12:48
Message #16

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Beuzech @ 25/09/2014 13:08) *
Les films d'horreur j'en voyais à la pelle quand il en passait tous les samedis soirs sur Canal (sauf le premier du mois...), fin des années 80, début 90.

J'en ai vu tellement à l'époque, parmi ceux qui m'avaient marqués :

Bloody bird de Michele Soavi : un slasher ayant pour cadre les répétitions d'une pièce de théâtre.
Re-animator et Aux portes de l'au-delà de Stuart Gordon. Le deuxième me glaçait le sang à l'époque.
Et tellement d'autres, notamment une série Z avec un mec qui se fait mordre par un serpent radioactif et qui se transforme à son tour en serpent.

Récemment, j'ai beaucoup aimé Wolf Creek, et j'ai découvert Argento avec Suspiria. J'ai voulu enchainer avec un autre film, je sais plus le nom (inferno ou ténèbres), une femme qui s'installe dans un immeuble soi-disant maléfique avec une sorte de piscine au sous-sol...j'ai pas trop accroché. J'aimerais voir l'oiseau au plumage de cristal et Profondo Rosso un de ces 4.

pas un grand fan de gialo mais Profondo rosso est absolument génial.

Bloody bird, relativement traumatisant rien que le costume du croc-mitaine.

Pour big John y a tellement de chefs d’œuvres , Halloween, the thing, Prince of darkeness, in the mouth of madness. top1 kratos77.gif

Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
DelSpooner
posté 25/09/2014 12:50
Message #17

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

The Thing, Fog, Christine... Carpenter kratos77.gif

--------------------
"I’m a Catholic whore, currently enjoying congress out of wedlock with my black Jewish boyfriend who works at a military abortion clinic. Hail Satan, and have a lovely afternoon madam."

+Quote Post
willofweed
posté 25/09/2014 13:02
Message #18

Débutant
*

Membre no 187

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2014 13:48) *
Dans le genre un peu plus méconnue mais la saga phantasm de Don Coscarelli, relativement bis mais elle m'avait bien fait kiffer plus jeune, Angus Scrim wub.gif

Comment j'ai pu oublier cette série. Complètement barge. J'avais adoré jusqu'au 3 de mémoire, ensuite le 4 c'était parti trop loin pour moi.

D'ailleurs le 5 ne devait pas sortir en 2014 ?

+Quote Post
Eazybone
posté 25/09/2014 13:38
Message #19

Débutant
*

Membre no 9,446

Detour Mortel récement enfin ca remonte à une dizaine d'année est quand meme assez efficace dans le style survival

les suites par contre c'est la grosse série Z nanardesque

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 25/09/2014 16:25
Message #20

Dieu tout-puissant

Membre no 24

En vrac:

Si vous voulez des Zombies templiers

Des poupées démoniaques, ( très mauvais film ph34r.gif )

Un classique remaké y a pas si longtemps

Un très mauvais film mais avec une VF dantesque et une fin épique kratos77.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Canvex
posté 25/09/2014 17:02
Message #21

Membre habitué
**

Inscrit : 03/04/2013
Membre no 9,214

Le Evil Dead sorti l'année dernière est pas mal, un peu gore mais pas mal.

--------------------
How do you describe someone with a decapitated head when the rest of his body is still alive runnin' ?

+Quote Post
witchfinder
posté 25/09/2014 17:12
Message #22

Dieu tout-puissant

Inscrit : 28/01/2009
Lieu : Vinnland
Membre no 723

Citation (Oyé Sapapaya @ 25/09/2014 13:48) *

Dont la BO a donné un des plus grands moments de death metal :

Tu t'écoutes ça à volume 5 et t'es bien wub.gif

+Quote Post
Jasonlives
posté 27/09/2014 19:32
Message #23

Vieux con intermittent
**

Membre no 324

Citation (Eazybone @ 25/09/2014 10:59) *
je pense me refaire prochainement l'intégrale des Vendredi 13 ... j'étais un très gros fan quand j'étais ado ... dans mes souvenirs, le 3e opus est le meilleur, je crois qu'a partir du 7e ca commence à sérieusement partir en couille ... genre Jason à Ny et Jason va en enfer c'est du bon gros nanar et je parle meme pas de Jason X même si je les avais kiffé à l'époque

wub.gif
Mon préféré c'est plutôt le 6, juste devant le 1. Effectivement après le 6 ça devient assez terrible (le 5 étant bien naze aussi, même s'il y a la plus belle paire de nichons de la série), mais Jason X est quand même loin d’être le plus mauvais!
Ce qui est marrant dans cette série c'est qu'au fond y'a quand même trois films...sans Jason! (en tout cas il n'est pas le tueur)
J'aimerais vraiment qu'un vrai bon réalisateur d'attaque à la saga histoire d'avoir un vrai épisode potable et flippant.

Sinon parmi mes préférés je citerai The Thing, Jaws, Rec (la version originale), Haute Tension, 28 days later, Massacre à la tronçonneuse (l'original aussi), Schizophrenia, Blair witch project (impossible à regarder une deuxième fois je pense mais je l'avais découvert seul dans le noir et c'était efficace), The Conjuring, assez efficace même si j'ai pas trop aimé la fin, la première heure de Jeepers Creepers (en fait la créature révélée m'a déçu)

Sinon dans le genre qui n'ont pas résisté à un revisionnage alors que j'avais kiffé/flippé gamin:
C.H.U.D., Maximum overdrive, Hidden, Poltergeist (oui je sais c'est un classique, mais je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé ridicule)

Un peu surpris que plusieurs d'entre vous aient cité Drag me to hell par contre, j'avoue qu'il m'a laissé de marbre perso.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 27/09/2014 19:40
Message #24

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation
C.H.U.D

Tu es fou il est bien, il a côté débile et craspec bien fun wub.gif

Jason j'ai toujours eu du mal avec le personnage, quelques bons souvenirs, le final chapter avec la fin débile avec le mioche, le film ou les mecs font du paintball était vraiment pas mauvais aussi.
Par contre celui avec le faux Jason (le 5 ? ) ou celui à NY était a chier .

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Mickey Willis
posté 27/09/2014 19:52
Message #25

Membre accro

Inscrit : 20/03/2009
Lieu : Thiais
Membre no 864

Citation (Jasonlives @ 27/09/2014 20:32) *
Poltergeist (oui je sais c'est un classique, mais je l'ai revu récemment et je l'ai trouvé ridicule)

Je l'ai découvert très récemment et ça a été une grosse déception pour moi aussi. Par contre Blair Witch c'est pareil, ça devait etre plus impressionant à l'époque mais quand je l'ai vu ça m'a pas mal ennuyé...

+Quote Post
Beuzech
posté 27/09/2014 21:30
Message #26

Pilier du forum

Membre no 522

Poltergeist j'ai un peu de mal à le classer parmi les films d'horreur, c'est plus fantastique pour moi. Le remake sort l'année prochaine d'ailleurs, avec Sam Rockwell dans le rôle-titre.

Dans les films que j'avais kiffé gamin, il y a aussi Le Blob, Simetierre, Prince des ténébres de Carpenter.

Et dans les films plus récents, May pour son côté dérangeant.

Citation (Kaji @ 25/09/2014 12:13) *
Mais oui, Wolf Creek, j'avais complètement oublié, mais très bon. Il a fait parti des premiers films à être tournés en numérique en plus, non ?

Oui, c'est bien ça

Citation
Greg McLean explique qu'il a voulu réaliser un film effrayant unique en son genre avec Wolf Creek, et qu'il s'est inspiré du Dogme : C'était mon intention de faire de Wolf Creek un film inoubliable, choquant et vraiment effrayant. Et qui soit aussi nettement australien. Le style général du film m'a été fortement inspiré par l'intrusion du Dogme dans le cinéma européen. Par l'arrivée des cinéastes danois menés par Lars von Trier, à l'origine d'une révolution numérique. Ces metteurs en scène se libéraient du fardeau des films à gros budget : décors naturels, éclairage et bruitage sonore réduits, tournage en vidéo numérique, et concentration de toute leur énergie sur des récits novateurs et le jeu des acteurs."

+Quote Post
Jasonlives
posté 28/09/2014 01:12
Message #27

Vieux con intermittent
**

Membre no 324

Citation (Oyé Sapapaya @ 27/09/2014 20:40) *
Tu es fou il est bien, il a côté débile et craspec bien fun wub.gif

Jason j'ai toujours eu du mal avec le personnage, quelques bons souvenirs, le final chapter avec la fin débile avec le mioche, le film ou les mecs font du paintball était vraiment pas mauvais aussi.
Par contre celui avec le faux Jason (le 5 ? ) ou celui à NY était a chier .

Ouais mais en fait c'est ma plus grande trouille cinématographique à l'origine (je devais avoir 8/9 ans faut dire).
Je l'ai revu cette année, et bon...j'ai eu bien du mal à trouver ce qui m'avait fait tant peur à l'époque ^^

Le faux Jason c'est bien le 5. Et pour moi Jason goes to hell, c'est pas Jason non plus, c'est pas un film d'horreur mais un film horrible.
Mais bon pour moi la genèse de ce truc c'est lié à canal en crypté, on avait 9/10 ans et on guettait les mentions "X" qui précédait les films de cul sur canal avec mes potes. C'était en crypté donc on bitait rien, même avec du papier calque sur la télé...Arrive une scène de douche, on se dit putain enfin des nanas à poil, ils vont niquer et tout. Et bam, elle se prend une hache dans la gueule. J'étais fan pour toujours ^^

+Quote Post
Eazybone
posté 28/09/2014 08:45
Message #28

Débutant
*

Membre no 9,446

Vendredi 13 chap 5 si on met de côté qu'il n'y ait pas Jason il est pas mal non ? Je me rapelle de scènes de morts assez hardcore, genre le mec dont la tête est comprimée contre larbre, ça m'avais traumatisé a l'époque

Sinon tu kiffes également la saga Halloween ? A part le 8e avec Busta Rhymes aha et le 6 j'apprécie tous les opus de la saga, ça parlait d'un film opposant Jason contre Michael Myers a l'époque, ça aurait pu le faire

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 28/09/2014 15:37
Message #29

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (Jasonlives @ 28/09/2014 02:12) *
Ouais mais en fait c'est ma plus grande trouille cinématographique à l'origine (je devais avoir 8/9 ans faut dire).
Je l'ai revu cette année, et bon...j'ai eu bien du mal à trouver ce qui m'avait fait tant peur à l'époque ^^

Le faux Jason c'est bien le 5. Et pour moi Jason goes to hell, c'est pas Jason non plus, c'est pas un film d'horreur mais un film horrible.
Mais bon pour moi la genèse de ce truc c'est lié à canal en crypté, on avait 9/10 ans et on guettait les mentions "X" qui précédait les films de cul sur canal avec mes potes. C'était en crypté donc on bitait rien, même avec du papier calque sur la télé...Arrive une scène de douche, on se dit putain enfin des nanas à poil, ils vont niquer et tout. Et bam, elle se prend une hache dans la gueule. J'étais fan pour toujours ^^

haha la true story sur C+ laugh.gif
Mais bon vive les vidéos clubs avec la bonne vielle VHS wub.gif

Citation (Eazybone @ 28/09/2014 09:45) *
Vendredi 13 chap 5 si on met de côté qu'il n'y ait pas Jason il est pas mal non ? Je me rapelle de scènes de morts assez hardcore, genre le mec dont la tête est comprimée contre larbre, ça m'avais traumatisé a l'époque

Sinon tu kiffes également la saga Halloween ? A part le 8e avec Busta Rhymes aha et le 6 j'apprécie tous les opus de la saga, ça parlait d'un film opposant Jason contre Michael Myers a l'époque, ça aurait pu le faire

Halloween, le 1 est un est au dessus du game et a inventé le genre, le 2 à souffert en comparaison du 1er mais il était vraiment très bon.
Le 3 bon on va dire que c'était un truc différent
4, Mon Halloween préféré après le 1, même si côté indestructible à la Jason devenait ridicule mais cette fin épique kratos77.gif
La suite est relativement pourri, la fausse bonne idée en essayant d'expliquer Myers avec la secte aussi.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
voolool
posté 28/09/2014 20:02
Message #30

Pilier du forum
Icône de groupe

Groupe : Banned
Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Dans l'horreur ultra violente et choquante, il y a:

Philosophy of a Knife
A Serbian Film

J'ai seulement pu tenir le dernier jusqu'au bout, peut-être parce que physiquement c'est moins trash, par contre moralement j'ai trouvé que c'était le pire.

+Quote Post
Faylindx
posté 29/09/2014 11:20
Message #31

Pire que l'herpès
Icône de groupe

Inscrit : 07/01/2014
Membre no 9,586

Pour ceux qui voudraient voir Philosophy of a Knife

+Quote Post
Beuzech
posté 29/09/2014 11:29
Message #32

Pilier du forum

Membre no 522

Citation (Faylindx @ 29/09/2014 12:20) *

Il dure 4h30 mbia.gif

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 12:53
Message #33

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (voolool @ 28/09/2014 21:02) *
Dans l'horreur ultra violente et choquante, il y a:

Philosophy of a Knife

A Serbian Film

J'ai seulement pu tenir le dernier jusqu'au bout, peut-être parce que physiquement c'est moins trash, par contre moralement j'ai trouvé que c'était le pire.

Non mais c'est intenable comme film, au delà du délire torture porn horrible, c'est ultra long.
Au bout de 2h j'ai laché l'affaire.

A Serbian Film ne m'a pas spécialement fait hurler, c'est de l'ultra trash, je l'ai pris comme tel.
Il ne rentrera pas non plus dans mon top des films d'horreurs.

Citation (Oyé Sapapaya @ 28/09/2014 16:37) *
haha la true story sur C+ laugh.gif
Mais bon vive les vidéos clubs avec la bonne vielle VHS wub.gif

Halloween, le 1 est un est au dessus du game et a inventé le genre, le 2 à souffert en comparaison du 1er mais il était vraiment très bon.
Le 3 bon on va dire que c'était un truc différent
4, Mon Halloween préféré après le 1, même si côté indestructible à la Jason devenait ridicule mais cette fin épique kratos77.gif
La suite est relativement pourri, la fausse bonne idée en essayant d'expliquer Myers avec la secte aussi.

Mon oncle en tenait un, on se mattait tout avec mon cousin wub.gif
Sinon Halloween de Carpenter est absolument magnifique, la révolution du slasher.

Par contre, j'ai vite décroché après le 2, je les ais tous vu mais j'ai du mal a m'en rappeler, contrairement aux Vendredi 13.

Citation (Saka14 @ 25/09/2014 13:25) *

Je vais faire un post récap un peu plus tard ou il y aura le lien en tête.

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 13:06
Message #34

Membre habitué
**

Membre no 705

Je viens de voir Sanitarium, film à sketches avec notamment Malcolm McDowell et Robert Englund.
Assez mauvais dans l'ensemble, ça manque de rythme et on s'ennui assez vite. Après, c'est du niveau des contes de la crypte, ça peut plaire aux fans du genre mais surtout prévoyer le café.

Dans les films à sketches, je conseillerais plus V/H/S ou Little Deaths, bien plus sympa et bien plus trash (surtout le dernier).

+Quote Post
Next
posté 29/09/2014 13:08
Message #35

Légende

Membre no 37

Je remets ici mon dernier post sur le top ciné :

Citation (Next @ 24/09/2014 08:49) *
J'ai quelque peu fait le vide dans mon stock de films d'horreur pas encore vus pendant mes vacances :

- Wolf Creek 2 : autant le premier, que j'ai revu juste avant, était un modèle de sobriété et parvenait à créer une certaine empathie chez les victimes, autant cette fois le réalisateur joue la carte de la surenchère à fond. Et quelque part, à trop vouloir en faire et accumuler le gore un peu trop gratuit, son charismatique méchant perd de sa saveur et son film en intérêt. Différent mais moins intéressant que son prédécesseur.

- The Incident : il manque un truc pour en faire un vrai bon film d'horreur, mais Alexandre Courtès s'en sort avec les honneurs. L'ambiance est bonne et assez stressante au sein de cet asile de fous furieux. Le film met peut-être un peu trop de temps à démarrer par contre. Et je pense que je l'aurai rapidement oublié.

- Would You Rather : très bonne idée dans le genre film à tortures. C'est à la fois stressant et fun à regarder. Dommage que la fin soit trop prévisible juste.

- Oculus : film de possession / fantôme très classique dans la fond mais qui tente d'innover dans la forme avec un montage alterné passé/présent qui s'entremêle de plus en approchant de la fin, au point de rendre certaines scènes un peu confuses mais ça parait voulu et c'est assez plaisant à suivre. Le scénario est par contre trop gentillet et convenu. Et le film ne fait pas vraiment flipper pour un sou.

- Megan Is Missing : énième "found footage" dans le genre. Le film est même cette fois entièrement constitué d'un montage entre video diaries, séances skype, photos, rapports d'enquêtes et reportages journalistiques bas de gamme. Le film se découpe en deux parties. La première, trop longue, suit un groupe d'ados de 14 ans plus que délurées (sauf une) qui passe leur temps à baiser, sniffer de la coke et chater sur le net de manière bien inconsciente. Une vision bien glauque de la jeunesse américaine. Puis le film part progressivement dans l'horreur en dénonçant les dangers d'internet où n'importe qui peut se cacher derrière l'écran. Le film apporte alors son lot de scènes vrament glaçantes et dérangeantes. Mais dans le même temps le message semble assez vain et assez incohérent sur certains points (l'enquête qui piétine sur des évidences notamment). Difficile à évaluer au final, je ne sais trop quoi en penser.

J'en ai aussi profité pour revoir Jeepers Creepers que j'avais beaucoup aimé au cinéma à l'époque. Le film de Salva a quand même vachement vieilli depuis, surtout à cause du jeu d'acteur vraiment très cheap. J'espère quand même que le troisième finira par voir le jour, depuis le temps qu'il est dans les cartons...

Sinon quelqu'un a vu Trick 'r Treat, Masks ou Grace ?
J'essaie ces temps-ci de faire le tour des films d'horreur/épouvante un peu méconnus (souvent parce que DTV en France, et parfois à tort d'ailleurs...).

+Quote Post
Beuzech
posté 29/09/2014 13:29
Message #36

Pilier du forum

Membre no 522

Citation (Next @ 29/09/2014 14:08) *
J'essaie ces temps-ci de faire le tour des films d'horreur/épouvante un peu méconnus (souvent parce que DTV en France, et parfois à tort d'ailleurs...).

J'ai vu Trick'r'treat il y a genre un mois, film que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur ; j'ai trouvé ça plutôt réussi, dans le genre épouvante soft à la Scream, donc pas très effrayant mais agréable à suivre et le scénario est bien ficelé. Bon petit casting aussi (Anna Paquin, Dylan Baker, Brian Cox)

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 13:29
Message #37

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (Next @ 29/09/2014 14:08) *
Je remets ici mon dernier post sur le top ciné :

Pas vu Trick 'r Treat, d'ailleur si lien dispo hein whistle.gif
Masks de mémoire, je l'avait trouvé plutôt pas mal, assez soigné dans l'ensemble. Après, c'est Allemand, j'ai du mal avec leur langue, donc VF qui n'a rien arrangé... Je te le conseille en tout cas mais ça ne reste pas un film inoubliable.

Grace, je suis tombé dessus sur Ciné+ ou autre, je vais le regarder assez vite.

+Quote Post
Beuzech
posté 29/09/2014 13:32
Message #38

Pilier du forum

Membre no 522

Citation (NeoMax @ 29/09/2014 14:29) *

Je l'avais chopé en torrent perso.

Qualité 720p

Qualité 1080p

+Quote Post
voolool
posté 29/09/2014 13:32
Message #39

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 02/02/2013
Membre no 9,116

Citation (NeoMax @ 29/09/2014 13:53) *
Non mais c'est intenable comme film, au delà du délire torture porn horrible, c'est ultra long.
Au bout de 2h j'ai laché l'affaire.

Les deux premières heures, tu te dis que tu peux le faire. A l'entame de la 3ème tu commences à regarder le chrono de plus en plus fréquemment, jusqu'à te dire une heure après que de toute manière, c'est plus un doc qu'une histoire et donc tu peux stopper les frais là.

A Serbian Film, j'ai tout bien encaissé sauf
Spoiler :
le nouveau né, pas loin de mettre un terme à ma carrière cinématographique d'horreur.
. Dans le film à la mentalité malsaine, on est quand même à des années lumières de Salo et Visitor Q.

Sinon, dans le genre grosse pression qui monte, j'ai adoré Funny Games, mais la première version.

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 13:40
Message #40

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (Beuzech @ 29/09/2014 14:32) *
Je l'avais chopé en torrent perso.

Qualité 720p

Qualité 1080p

Merci wink.gif

+Quote Post
Beuzech
posté 29/09/2014 13:42
Message #41

Pilier du forum

Membre no 522

Citation (NeoMax @ 29/09/2014 13:40) *
Merci wink.gif

C'est en VO non sous-titrée, je précise.

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 13:48
Message #42

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (voolool @ 29/09/2014 14:32) *
Les deux premières heures, tu te dis que tu peux le faire. A l'entame de la 3ème tu commences à regarder le chrono de plus en plus fréquemment, jusqu'à te dire une heure après que de toute manière, c'est plus un doc qu'une histoire et donc tu peux stopper les frais là.

A Serbian Film, j'ai tout bien encaissé sauf
Spoiler :
le nouveau né, pas loin de mettre un terme à ma carrière cinématographique d'horreur.
. Dans le film à la mentalité malsaine, on est quand même à des années lumières de Salo et Visitor Q.

Sinon, dans le genre grosse pression qui monte, j'ai adoré Funny Games, mais la première version.

Tout a fait d'accord sur le film doc, d'ailleurs, tu attends qu'il se passe quelque chose... et rien.

Pour A Serbian Film, faut vraiment le prendre au 3eme degré, après, c'est mauvais de bout en bout et le seul intérêt du film est de kiffé, justement, tout ce trash gore. Perso, c'est pas mon idéal.
Spoiler :

D'ailleurs cette scène est subjective, j'ai trouvé la baise + décapitation ou le final avec son fils bien plus trash que ça.

Funny Games est excellent et a retenir, même si le remake (quasi égal au plan près) est aussi à regarder, rien que pour Michael Pitt.

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 14:09
Message #43

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (Beuzech @ 29/09/2014 14:42) *
C'est en VO non sous-titrée, je précise.

J'ai vu sad.gif J'ai trouvé une VOST.

+Quote Post
Next
posté 29/09/2014 14:31
Message #44

Légende

Membre no 37

Citation (Beuzech @ 29/09/2014 14:29) *
J'ai vu Trick'r'treat il y a genre un mois, film que j'ai retrouvé au fin fond de mon disque dur ; j'ai trouvé ça plutôt réussi, dans le genre épouvante soft à la Scream, donc pas très effrayant mais agréable à suivre et le scénario est bien ficelé. Bon petit casting aussi (Anna Paquin, Dylan Baker, Brian Cox)

Citation (NeoMax @ 29/09/2014 14:29) *
Masks de mémoire, je l'avait trouvé plutôt pas mal, assez soigné dans l'ensemble. Après, c'est Allemand, j'ai du mal avec leur langue, donc VF qui n'a rien arrangé... Je te le conseille en tout cas mais ça ne reste pas un film inoubliable.

Grace, je suis tombé dessus sur Ciné+ ou autre, je vais le regarder assez vite.

Thanks. Trick'r Treat je le garderai ptet pour une soirée "Halloween".
Mais du coup je vais essayer de matter les trois rapidement. J'ai vu tout à l'heure que Grace passe sur OCS en ce moment.

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 14:33
Message #45

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (Next @ 29/09/2014 15:31) *
Thanks. Trick'r Treat je le garderai ptet pour une soirée "Halloween".
Mais du coup je vais essayer de matter les trois rapidement. J'ai vu tout à l'heure que Grace passe sur OCS en ce moment.

Oui, je l'ai vu sur Canal à la demande.

+Quote Post
Abe
posté 29/09/2014 14:55
Message #46

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2010
Membre no 1,603

Quelqu'un a vu Kill List ?

J'en garde un bon souvenir mais une fin incompréhensible. Par contre je sais pas si ce film est à classer dans l'horreur ou thriller.

+Quote Post
Faylindx
posté 29/09/2014 15:29
Message #47

Pire que l'herpès
Icône de groupe

Membre no 9,586

Kill List je l'avais vu au ciné. J'ai rien compris mbia.gif

+Quote Post
Next
posté 29/09/2014 15:46
Message #48

Légende

Membre no 37

Je ne connaissais pas mais je l'ajoute à ma liste de films à voir du coup. Ça peut être sympa.

+Quote Post
nappy
posté 29/09/2014 16:04
Message #49

Membre habitué
**

Inscrit : 03/08/2010
Lieu : Lausanne
Membre no 1,835

Dans le style found footage, j'ai bien aimé V/H/S (enfin l'original, pas vu les autres).

Sinon il y a Nekromantik qui sort en blu-ray dans quelques semaines ph34r.gif

Edit: Pour les fans de gore beaucoup trop extrême pour choqué je conseille les Guinea Pig ou les films de Yoshihiro Nishimura.

+Quote Post
Next
posté 29/09/2014 16:31
Message #50

Légende

Membre no 37

J'aime assez les V/H/S. Assez inégal dans l'ensemble mais certains segments sont vraiment sympa. Notamment celui réalisé par Gareth Evans dans le deuxième volet.

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 29/09/2014 16:57
Message #51

Guests

VHS c'est quoi le concept ? J'ai voulu regarder le premier, j'ai rien compris j'ai lâché au bout de 10 minutes neokill@h.gif c'est un Faces of Death du pauvre ou y'a un scénario à un moment ?

Sinon vu The Bay récemment (il traîne sur C+ à la demande), un peu épileptique quand t'es bourré mais au final plutôt efficace.

+Quote Post
NeoMax
posté 29/09/2014 17:19
Message #52

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (jopha14 @ 29/09/2014 17:57) *
VHS c'est quoi le concept ? J'ai voulu regarder le premier, j'ai rien compris j'ai lâché au bout de 10 minutes neokill@h.gif c'est un Faces of Death du pauvre ou y'a un scénario à un moment ?

Sinon vu The Bay récemment (il traîne sur C+ à la demande), un peu épileptique quand t'es bourré mais au final plutôt efficace.

Non c'est des films a sketches. Il n'y a rien de concret en soit.
Le premier était réussi, le 2 était assez mauvais.

The Bay, c'est le Found Footage de trop, c'est sympa sur le scénar mais ça gave à force.
Surtout que ça te fout la gerbe la moitié du film.

Edit :
J'avais pas vu le Massacre à la tronçonneuse avec mes gosses IZI neokill@h.gif

Citation (Next @ 29/09/2014 16:46) *
Je ne connaissais pas mais je l'ajoute à ma liste de films à voir du coup. Ça peut être sympa.

Le prend pas comme un film d'horreur mais plus comme un Thriller assez trash.
Perso, je ne l'avais pas trouvé exceptionnel.

+Quote Post
corto-news
posté 29/09/2014 18:07
Message #53

Fantasy lawyer

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

En matière de court et moyen métrages, la série Masters of Horror est inégale mais avec une ou deux perles que je recommande (chaque épisode étant indépendant des autres):
- John Carpenter's Cigarette Burns
- Imprint
- Pick Me Up

J'ai pas vu la saison 2, mais ces 3 trois épisodes sont bien dans 3 styles différents (fantastique/horreur pour le 1er, ambiance japonaise malsaine pour le 2eme et survival pour le 3eme).

Sinon 2 courts métrages sympa:

Le 1er Lights Out est bien flippant, le 2eme bien sympatique smile.gif

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Kaji
posté 30/09/2014 02:00
Message #54

Membre habitué
**

Membre no 632

Dans la saison 1, il y a quelques autres épisodes qui valent également le coup d'oeil. Le Jenifer d'Argento, déjà. Mais surtout Vote ou Crève de Joe Dante, qui n'est pas horrifique pour un sous, mais qui fait vraiment parti du haut du panier de la saison.

La deuxième, j'ai décroché, ça m'avait semble-t-il beaucoup perdu en intérêt.

+Quote Post
Jasonlives
posté 30/09/2014 16:25
Message #55

Vieux con intermittent
**

Membre no 324

Citation (Eazybone @ 28/09/2014 09:45) *

Sympa oui possible, en fait gamin ça m'avait vraiment dégoûté que ce soit pas Jason le tueur du coup j'étais véner. Mais effectivement y'avait de beau petits kills et une sacrée paire de boobs en forêt ^^

Halloween j'ai jamais trop regardé, justement parce que moi c'était jason, on s'était un peu réparti les slashers de l'époque, chacun avait son préféré.
Après Halloween 1 est très bon, mais ensuite les seuls que j'ai vu c'est "réssurection" et les remakes de Rob Zombie qui m'ont pas laissé un souvenir impérissable, j'avais trop l'impression qu'ils copiaient le Jason mort vivant et invincible justement, alors qu'à la base c'est Vendredi 13 qui a pompé Carpenter!!

Le Jason vs Myers c'est à mon avis un gros hoax qui tourne depuis des années, à une époque ils ajoutaient même Ash au casting!!
Au final ils ont fait un Freddy vs Jason, mais c'est plutôt un film de catch qu'autre chose, ou limite Jason est face et Freddy heel!! Un comble...
Et puis Freddy qui tatane Jason dans le monde réel en faisant du kung fu, non, juste non. Il doit se faire broyer, point barre.

+Quote Post
DelSpooner
posté 30/09/2014 16:44
Message #56

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Citation (Faylindx @ 29/09/2014 16:29) *
Kill List je l'avais vu au ciné. J'ai rien compris mbia.gif

C'est vrai que la fin c'est du WTF complet neokill@h.gif

Par contre la scène de défonçage de crane au marteau c'est assez violent neokill@h.gif

Mais le pire chez Ben Wheatley c'est English Revolution, tu te fais chier ou t'accroches trip mais c'est assez dingue.

--------------------

+Quote Post
Abe
posté 30/09/2014 17:18
Message #57

Débutant
*

Inscrit : 28/03/2010
Membre no 1,603

Citation (DelSpooner @ 30/09/2014 17:44) *
C'est vrai que la fin c'est du WTF complet neokill@h.gif

Par contre la scène de défonçage de crane au marteau c'est assez violent neokill@h.gif

J'ai une théorie sur la fin :

Spoiler :
On suit le personnage principal qui au fur et à mesure du film (à cause du traumatisme des anciennes missions) devient fou et la fin le refléte avec ses visions qui le pousse à tuer sa femme et son fils.

+Quote Post
NeoMax
posté 01/10/2014 10:32
Message #58

Membre habitué
**

Membre no 705

J'ai vu Trick'r Treat , film d'horreur très soft mais assez sympa, destiné pour l'ado principalement.
Film en scénettes de vie qui s'entrecroisent (tel un Love Actually ph34r.gif ) un soir d'Halloween mélangeant plusieurs genres.

Les fans de gores ou d'horreur pur, passez votre chemin.

+Quote Post
willofweed
posté 01/10/2014 10:36
Message #59

Débutant
*

Membre no 187

En octobre (le 8) sort Annabelle (spin-off) de The Conjuring. La Bande Annonce ne donne pas envie pour le moment.

Le film est réalisé par John R.Leonetti et non par James Wan (ses deux seuls films à l'heure actuel sont totalement raté : L'Effet papillon 2 et Mortal Kombat, destruction finale)

+Quote Post
NeoMax
posté 01/10/2014 13:20
Message #60

Membre habitué
**

Membre no 705

Petit récap de mes films de zombies/infectés que j'ai aimé, certains sont totalement cultes pour moi.
Je précise que je n'ai pas mis les films qui ont des zombis ou résurrections diverses et qui ne sont pas du genre (Evil Dead, House...)

Il doit en manquer plein, j'ai fait ça vite fait avec ma dvdthéque, vous pouvez aussi corriger ou rajouter quelques films sans pour autant en faire un lexique wink.gif

Les old school :

La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead) - 1968 - George Romero
Zombie (Dawn of the Dead) - 1978 - George Romero
L'Enfer des zombies (Zombie 2) - 1979 - Lucio Fulci
Frayeurs (Paura nella città dei morti viventi) - Lucio Fulci - 1980
La Terreur des zombies (Zombi Holocaust) - 1980 - Marino Girolami
La Maison près du cimetière (Quella villa accanto al cimitero) - 1981 - Lucio Fulci
L'Au-delà (E tu vivrai nel terrore - L'aldilà) - 1981 - Lucio Fulci
Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead) - 1985 - Dan O'Bannon
Re-Animator - 1985 - Stuart Gordon
Démons (Demoni) 1985 - Lamberto Bava
Démons 2 (Demoni 2) - 1986 - Lamberto Bava
Le Jour des morts-vivants (Day of the living dead) - 1986 - George Romero
Braindead - 1992 - Peter Jackson
Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the living dead 3) - 1993 - Brian Yuzna
Dellamorte Dellamore - 1994 - Michele Soavi

Pas du tout fan de Romero et Fulci wub.gif

Les plus récents, certains sont à prendre sous opiacés laugh.gif

Undead - 2003 - Michael et Peter Spierig
28 jours plus tard (28 Days Later) - 2002 - Danny Boyle
Shaun of the dead - 2004 - Edgar Wright
L’Armée des morts (Dawn of the Dead) - 2004 - Zack Snyder
Le Territoire des morts (Land of the Dead)- 2005 - George Romero
Automaton Transfusion - 2006 - Steven C. Miller
Black sheep - 2006 - Jonathan king
Des Zombies dans l’avion (Flight of the Living Dead : Outbreak on a Plane) - 2006 - Scott Thomas
28 semaines plus tard (28 Weeks Later) - 2007 - Juan Carlos Fresnadillo
Planète terreur (Grind House: Planet Terror) - 2007 - Robert Rodriguez
Je suis une légende (I'Am Legend) - 2007- Francis Lawrence
Zombie Strippers - 2007 - Jay Lee
REC - 2007 - Paco Plaza et Jaume Balagueró
Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead) - 2008 - George Romero
Dance of the Dead - 2008 - Gregg Bishop
Deadgirl - 2008 - Marcel Sarmiento et Gadi Harel
Dead Snow - 2009 - Tommy Wirkola
Bienvenu à Zombiland (Zombiland) - 2009 - Ruben Fleischer
Doghouse - 2009 - Jake West
Mutants - 2009 - David Morley
La Horde - 2010 - Yannick Dahan et Benjamin Rocher
The Dead - 2010 - Howard J. Ford
Human Contagion (Devil's Playground) - 2010 - Mark McQueen
The Crazies - 2010 - Breck Eisner
Cockneys vs Zombies - 2012 - Matthias Hoene
World War Z - 2013 - Marc Forster

On remarquera le trou énorme entre 1994 et 2003, le genre a été abandonné pour les slashers, films de fantômes ou vampirique.
Le Resident Evil de Paul WS Anderson relance le genre en 2002 (assez mauvais d'ailleurs)

+Quote Post
Faylindx
posté 01/10/2014 14:46
Message #61

Pire que l'herpès
Icône de groupe

Membre no 9,586

Personne n'a encore évoqué Cannibal Holocaust ?

+Quote Post
Guest_jopha14_supprimé
posté 01/10/2014 14:51
Message #62

Guests

Citation (Faylindx @ 01/10/2014 13:46) *
Personne n'a encore évoqué Cannibal Holocaust ?

Sans doute parce que tout le monde l'a vu et tout le monde l'a trouvé claqué ph34r.gif

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/10/2014 15:07
Message #63

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (jopha14 @ 01/10/2014 15:51) *
Sans doute parce que tout le monde l'a vu et tout le monde l'a trouvé claqué ph34r.gif

Il a quand même inventé un genre. ph34r.gif
Le plus drôle avec canibal Holocaust c'est toute la légende qui va avec.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Dagoberto
posté 01/10/2014 17:50
Message #64

Légende

Membre no 630

J'adore les films de zombie mais personnellement j'ai du mal à classer ça comme des films d'horreur. Ca me fait pas flipper pour un sous.

Les films trip torture c'est vraiment pas mon truc. Le dernier vu c'est Martyr et j'ai vraiment du mal avec le genre.
SAW par exemple m'attire pas du tout (en + je connais le gars qui était en procès contre les producteur qu'ils lui ont piqué l'idée via son court métrage passé sur C+) tout comme Serbian ou human centiped.

En fait étrangement le dernier film qui m'a fait flipper c'était y a pas loin de 15 ans un soirée d'été orageux seul comme un con devant ma TV et c'était Projet Blair witch ph34r.gif

+Quote Post
Next
posté 01/10/2014 18:09
Message #65

Légende

Membre no 37

Citation (Dagoberto @ 01/10/2014 18:50) *
En fait étrangement le dernier film qui m'a fait flipper c'était y a pas loin de 15 ans un soirée d'été orageux seul comme un con devant ma TV et c'était Projet Blair witch ph34r.gif

Blair Witch c'est clairement très subjectif. Perso la fin m'avait vraiment glacé aussi à l'époque. Et je ne suis pas sûr d'avoir retrouvé cette sensation depuis. Mais elle a aussi laissé beaucoup d'autres personnes indifférentes.
Par contre le film sortirait aujourd'hui, ça fonctionnerait sans doute beaucoup moins. Il y avait un côté jamais vu et réaliste qu'on a vu 10000 fois depuis. Tout le monde l'a surpompé.

+Quote Post
Dagoberto
posté 01/10/2014 18:20
Message #66

Légende

Membre no 630

Citation (Next @ 01/10/2014 19:09) *
Par contre le film sortirait aujourd'hui, ça fonctionnerait sans doute beaucoup moins. Il y avait un côté jamais vu et réaliste qu'on a vu 10000 fois depuis. Tout le monde l'a surpompé.

Oui c'est clair.
Pa exemple mon père à eu la bonne idée comme premier RDV d’emmener ma mère voir La Nuit des morts-vivants au cinéma ph34r.gif

Elle me racontait qu'elle avait flippé comme pas possible mais aujourd'hui ca lui ferait rien.
Maintenant on en a tellement vu et revu que faire peur aux spectateurs et bien + difficiles que de le rendre mal-alaise via de la sur enchère de scènes de tortures par exemple.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/10/2014 18:47
Message #67

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Le dernier truc qui m'a fait réellement flipper c'est REC, la fin est completement étouffante.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Hiso
posté 01/10/2014 18:48
Message #68

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/10/2014 19:47) *
Le dernier truc qui m'a fait réellement flipper c'est REC, la fin est completement étouffante.

+1 ! Je suis déjà pas bien devant les huis clos, mais alors la fin de celui là c'était une sacré expérience pour moi.. Je pouvais plus bouger de mon siège laugh.gif

+Quote Post
sukercop
posté 01/10/2014 19:12
Message #69

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Gros kiff les films d'horreur quand j'étais plus jeune, je loupais pas un numéro de mad movie.
Aujourd'hui, ça m'intéresse plus du tout, j'ai l'impression que c'est vraiment pour des gosses/ados curieux de sensations autres.

Ma plus grosse frayeur ? Le plan final horrible de Massacre au Camp d'été, l'image la plus dérangeante que j'ai vu, très dur de s'en remettre quand tu vois ça môme.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 01/10/2014 19:30
Message #70

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (sukercop @ 01/10/2014 20:12) *
Ma plus grosse frayeur ? Le plan final horrible de Massacre au Camp d'été, l'image la plus dérangeante que j'ai vu, très dur de s'en remettre quand tu vois ça môme.

Cette fin kratos77.gif

D'ailleurs le film est globalement dérangeant, la tante...

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
Next
posté 01/10/2014 23:29
Message #71

Légende

Membre no 37

Citation (Oyé Sapapaya @ 01/10/2014 19:47) *

Meilleur film récent du genre pour moi. Tranquille.

Dans le genre étouffant, le côté claustro de The Descent rendait vraiment bien dans une salle de ciné.

+Quote Post
DelSpooner
posté 01/10/2014 23:37
Message #72

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Pour REC c'est dommage que les suites ne soient pas terribles (quoique j'aime bien le 2 quand même), putain le 4 c'est vraiment nul, ils avaient un très bon concept et ils te transforment ça en vulgaire film d'horreur comme on en a vu des centaines.

--------------------

+Quote Post
NeoMax
posté 02/10/2014 08:36
Message #73

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (Dagoberto @ 01/10/2014 18:50) *
J'adore les films de zombie mais personnellement j'ai du mal à classer ça comme des films d'horreur. Ca me fait pas flipper pour un sous.

Les films trip torture c'est vraiment pas mon truc. Le dernier vu c'est Martyr et j'ai vraiment du mal avec le genre.
SAW par exemple m'attire pas du tout (en + je connais le gars qui était en procès contre les producteur qu'ils lui ont piqué l'idée via son court métrage passé sur C+) tout comme Serbian ou human centiped.

Même si à la base le genre horreur était pour faire peur, il a évolué dans les années 70.
Maintenant, tu as très peu de film angoissant. Il y a eu quelques films asiatique (Ring, Ju-on, Dark Water...) et comme cité plus haut, The Descent, REC, The Blair Witch Project mais on peut rajouter Martyrs, Hostel, Ils, Wolf Creek... mais c'est l'ambiance oppressante et le huit clos qui fait énormément.

La plupart des films d'horreur sont a caractère humoristique (les gores en particulier) ou rapportent simplement une histoire horrifique sans pour autant être angoissant.

Citation (DelSpooner @ 02/10/2014 00:37) *
Pour REC c'est dommage que les suites ne soient pas terribles (quoique j'aime bien le 2 quand même), putain le 4 c'est vraiment nul, ils avaient un très bon concept et ils te transforment ça en vulgaire film d'horreur comme on en a vu des centaines.

C'est la réalisation qui est spectaculaire dans le premier.
Je crois que c'est le dernier film à m'avoir fait sursauter au ciné (quand le pompier tombe) et quel angoisse lors du final implosion du tibia.gif

+Quote Post
nappy
posté 02/10/2014 09:39
Message #74

Membre habitué
**

Membre no 1,835

Les seuls films qui me font flipper ce sont les films de possession/exorcisme. Mais le reste c'est devenue affligeant, torture porn, zombie rigolo et remake de merde. Putain mais quand je regarde un vieux Fulci et que j'enchaine par un World of the Dead, j'ai envie de mourir.

Tiens, personne n'a parlé de Goal of the Dead ph34r.gif . Foot + Zombie sur le papier soit c'était le plus grand film de l'histoire soit j'allais étrangler le producteur de mes mains. Pour du zombie français en fait ça passe.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 02/10/2014 16:18
Message #75

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Le dernier exorcisme était vraiment sympathique dans le genre film de possession (bon la fin ph34r.gif ), mais globalement le genre c'est devenu du sous "Exorciste" en beaucoup beaucoup moins flippant...

Sinon personne ne parle de Damien la Malediction, très bon film dans le genre.

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
NeoMax
posté 03/10/2014 13:30
Message #76

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (nappy @ 02/10/2014 10:39) *
Les seuls films qui me font flipper ce sont les films de possession/exorcisme. Mais le reste c'est devenue affligeant, torture porn, zombie rigolo et remake de merde. Putain mais quand je regarde un vieux Fulci et que j'enchaine par un World of the Dead, j'ai envie de mourir.

Tiens, personne n'a parlé de Goal of the Dead ph34r.gif . Foot + Zombie sur le papier soit c'était le plus grand film de l'histoire soit j'allais étrangler le producteur de mes mains. Pour du zombie français en fait ça passe.

Je vous trouve très dur avec les remakes. Il y en a eu de bon voir très bon.

Pour moi, le bon remake ne se calque pas sur l'original, le Carrie de Peirce est mauvais, car elle tente d'imiter De Palma... Ridule en soit vu la maîtrise du premier film en tout point.

Par contre, on peut mettre en avant le Dawn of the Dead de Snyder, qui ne reprend que le concept du centre commercial et son "When there's no more room in Hell, the dead will walk the earth." Derrière il offre des zombies rapide et oppressant dans un film plaisant. Et que dire de cette intro fabuleuse ph34r.gif Et pourtant, on est pas du tout dans la critique de Romero ni même dans son ambiance.

Tout comme les remakes de The Hills Have Eyes et Piranha 3D d'Aja, qui reste assez loin des œuvres originaux pour nous proposer de très bons films.

On peut même ajouter le Evil Dead d'Alvarez et pourtant, j'étais le premier à hurler de toucher au culte de Raimi. Le film est exploité différemment et c'est plutôt réussi dans l'ensemble.

+Quote Post
Oni
posté 03/10/2014 14:28
Message #77

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (NeoMax @ 03/10/2014 14:30) *
Tout comme les remakes de The Hills Have Eyes et Piranha 3D d'Aja, qui reste assez loin des œuvres originaux pour nous proposer de très bons films.

La suite de Piranha 3D est à éviter à tout prix par contre. Appeler ça un nanar serait un trop beau compliment, ils ont voulu reproduire le premier sauf que c'est moche, chiant et pas drôle. Les acteurs avaient l'air gênés de tourner dans une telle merde, même David Hasselhoff. ph34r.gif

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
nappy
posté 03/10/2014 14:42
Message #78

Membre habitué
**

Membre no 1,835

Citation (NeoMax @ 03/10/2014 14:30) *
Je vous trouve très dur avec les remakes. Il y en a eu de bon voir très bon.

Pour moi, le bon remake ne se calque pas sur l'original, le Carrie de Peirce est mauvais, car elle tente d'imiter De Palma... Ridule en soit vu la maîtrise du premier film en tout point.

Par contre, on peut mettre en avant le Dawn of the Dead de Snyder, qui ne reprend que le concept du centre commercial et son "When there's no more room in Hell, the dead will walk the earth." Derrière il offre des zombies rapide et oppressant dans un film plaisant. Et que dire de cette intro fabuleuse ph34r.gif Et pourtant, on est pas du tout dans la critique de Romero ni même dans son ambiance.

On peut même ajouter le Evil Dead d'Alvarez et pourtant, j'étais le premier à hurler de toucher au culte de Raimi. Le film est exploité différemment et c'est plutôt réussi dans l'ensemble.

La plupart des films que tu sites je les aimes bien (je dois tous les avoir en blueray en plus ph34r.gif ), c'est juste le concept qui me débecte.
Le cinéma est avant tout un business j'en ai continence, mais depuis 10 ans, je vais refaire ma liste mais il n'y a que de Remake/Torture porn/Zombie/donnemoitonargent. Tu m'étonnes que tout le monde dise "c'était mieux avant"

+Quote Post
Tourista-chan
posté 03/10/2014 14:50
Message #79

Débats claqués sur commande
Icône de groupe

Groupe : Spiritually Banned
Inscrit : 30/07/2009
Membre no 1,171

Citation
La suite de Piranha 3D est à éviter à tout prix par contre. Appeler ça un nanar serait un trop beau compliment, ils ont voulu reproduire le premier sauf que c'est moche, chiant et pas drôle. Les acteurs avaient l'air gênés de tourner dans une telle merde, même David Hasselhoff.

Arf sad.gif

Citation (nappy @ 03/10/2014 15:42) *
j'en ai continence

neokill@h.gif

Citation
Tu m'étonnes que tout le monde dise "c'était mieux avant"

Cette critique, tu peux l'étendre à l'ensemble du cinéma, non ?

+Quote Post
NeoMax
posté 03/10/2014 18:06
Message #80

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (nappy @ 03/10/2014 15:42) *
La plupart des films que tu sites je les aimes bien (je dois tous les avoir en blueray en plus ph34r.gif ), c'est juste le concept qui me débecte.
Le cinéma est avant tout un business j'en ai continence, mais depuis 10 ans, je vais refaire ma liste mais il n'y a que de Remake/Torture porn/Zombie/donnemoitonargent. Tu m'étonnes que tout le monde dise "c'était mieux avant"

On peut rajouter la possession/fantôme dans ton listing, tout aussi omniprésent.

Le cinéma est un biz tout court, c'est fini les Fulci, Argento, Carpenter, Romero ou Cronenberg, limite ce dernier serait interdit aux - de 18 maintenant comme un vulgaire trash gore sans intérêt.

D’où ce topic, de faire remonter les cultes et certaines perles tout genre confondu de l'horreur.

Citation (Touriste @ 03/10/2014 15:50) *
Arf sad.gif

neokill@h.gif

Cette critique, tu peux l'étendre à l'ensemble du cinéma, non ?

Tout à fait et de loin, après le ciné d'horreur est plus complexe.
Avant, c'était des série B & Z (a part quelques films) qu'on ne voyait que sur Canal+ 3 fois par mois ou en Vidéo Club, même si la 5 et M6 balançaient quelques cultes italiens.

Bref, c'est un autre marché mais ça n'empêche absolument pas l'horreur (tout comme un autre genre) d'être intéressant.

+Quote Post
sukercop
posté 03/10/2014 19:52
Message #81

Dieu tout-puissant

Membre no 502

Les René Chateau strictement interdits au moins de 18 ans...toute une époque.

Dans le genre chef d'oeuvre de terreur et d'horreur, j'aime encore beaucoup The Thing. Carpenter et sa bande-son maison toujours bien typique.

+Quote Post
NeoMax
posté 03/10/2014 20:07
Message #82

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (sukercop @ 03/10/2014 20:52) *
Les René Chateau strictement interdits au moins de 18 ans...toute une époque.

Dans le genre chef d'oeuvre de terreur et d'horreur, j'aime encore beaucoup The Thing. Carpenter et sa bande-son maison toujours bien typique.

Carpenter wub.gif
The Thing est excellent et son préquelle avec Winstead est loin d'être mauvais.

Je vais faire un petit récap de mes réals dont Carpenter mais je vais le travailler.
D'ailleurs, personne ne rebondit sur mon listing de zombie fait à l'arrache, histoire de l'enrichir sad.gif

+Quote Post
sukercop
posté 03/10/2014 20:10
Message #83

Dieu tout-puissant

Membre no 502

C'est des films d'enragés ou de zombies les 28 jours/semaines plus tard?

Deux excellents films. La scène d'intro du deuxième, c'est un grand moment de cinéma.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 03/10/2014 20:13
Message #84

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Citation (NeoMax @ 03/10/2014 21:07) *
Carpenter wub.gif
The Thing est excellent et son préquelle avec Winstead est loin d'être mauvais.

Je vais faire un petit récap de mes réals dont Carpenter mais je vais le travailler.
D'ailleurs, personne ne rebondit sur mon listing de zombie fait à l'arrache, histoire de l'enrichir sad.gif

The Thing c'est un remake donc c'est de la merde.

Sinon tu as oublié the beyond de Fulci dans ta liste, impardonnable mad.gif

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
NeoMax
posté 03/10/2014 20:25
Message #85

Membre habitué
**

Membre no 705

Citation (sukercop @ 03/10/2014 21:10) *
C'est des films d'enragés ou de zombies les 28 jours/semaines plus tard?

Deux excellents films. La scène d'intro du deuxième, c'est un grand moment de cinéma.

C'est une des meilleures intro avec le Dawn of The Dead de Snyder et Ghost Ship (Le Vaisseau de l'angoisse !?). Ce dernier est assez moyen voir mauvais mais alors quelle intro...

Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2014 21:13) *
The Thing c'est un remake donc c'est de la merde.

Sinon tu as oublié the beyond de Fulci dans ta liste, impardonnable mad.gif

Effectivement, je ne l'ai pas celui là, tout comme je vais rajouter REC (que j'ai par contre ph34r.gif)

+Quote Post
sukercop
posté 03/10/2014 20:34
Message #86

Dieu tout-puissant

Membre no 502

A la volée, quelques faits marquants qui me viennent en tête :

Spoiler :

- la machette en travers la gueule du zombie dans zombie.
- les maquillages de fou, la bidoche qui s'ouvre avec tous les intestins qui tombent dans le jour des morts-vivants.
- Un autre ventre qui s'ouvre, celui de James Wood dans Videodrome.
- le bruit de criquet zombie dégueulasse de The Grudge version jap.
- la tête à moitié éclatée au tout début de Bas Taste. Eclaté par Peter Jackson en personne.
- tout le film Brain Dead, dinguerie à l'époque.
- L'ambiance craspec de Massacre à la tronçonneuse.
- anthony Hopkins tout mimi avec Jodie Foster et qui pète un cable mangeant ses géolliers.
- les enfants démons dans Démons 2.
- La partie de foot avec une bite et le mec qui fond dans les chiottes de Street Trash.
- Jesus qui prend cher dans l'exorciste.
- The ring version jap, ça fait peur.
- Joe Spinell dans Maniac.
- La petite musique douce de Maniac Cop.
- Le clown dans Ça.
- la tronche qui explose dans Scanner.
- Le bras cassé au bras de fer/ la jambe qui fond jusqu'à l'os dans la Mouche
.....

+Quote Post
Oni
posté 03/10/2014 20:44
Message #87

ONE TEAM

Membre no 29

Citation (NeoMax @ 03/10/2014 21:25) *
C'est une des meilleures intro avec le Dawn of The Dead de Snyder et Ghost Ship (Le Vaisseau de l'angoisse !?). Ce dernier est assez moyen voir mauvais mais alors quelle intro...

Ghost Ship c'est la scène du bal c'est ça ? Effectivement un grand moment wub.gif Après ça se gâte oui.

--------------------
le niveau de ton humour n'a pas de représentant légal sur terre.... © Yessod

+Quote Post
Jasonlives
posté 03/10/2014 23:21
Message #88

Vieux con intermittent
**

Membre no 324

Citation (NeoMax @ 01/10/2014 14:20) *
Petit récap de mes films de zombis/infectés que j'ai aimé, certains sont totalement cultes pour moi.
Je précise que je n'ai pas mis les films qui ont des zombis ou résurrections diverses et qui ne sont pas du genre (Evil Dead, House...)

Il doit en manquer plein, j'ai fait ça vite fait avec ma dvdthéque, vous pouvez aussi corriger ou rajouter quelques films sans pour autant en faire un lexique wink.gif

Les old school :

La Nuit des morts-vivants (The Night of the Living Dead) - 1968 - George Romero
Zombie (Dawn of the Dead) - 1978 - George Romero
L'Enfer des zombies (Zombie 2) - 1979 - Lucio Fulci
Frayeurs (Paura nella città dei morti viventi) - Lucio Fulci - 1980
La Terreur des zombies (Zombi Holocaust) - 1980 - Marino Girolami
La Maison près du cimetière (Quella villa accanto al cimitero) - 1981 - Lucio Fulci
L'Au-delà (E tu vivrai nel terrore - L'aldilà) - 1981 - Lucio Fulci
Le Retour des morts-vivants (The Return of the Living Dead) - 1985 - Dan O'Bannon
Re-Animator - 1985 - Stuart Gordon
Démons (Demoni) 1985 - Lamberto Bava
Démons 2 (Demoni 2) - 1986 - Lamberto Bava
Le Jour des morts-vivants (Day of the living dead) - 1986 - George Romero
Braindead - 1992 - Peter Jackson
Le Retour des morts-vivants 3 (Return of the living dead 3) - 1993 - Brian Yuzna
Dellamorte Dellamore - 1994 - Michele Soavi

Pas du tout fan de Romero et Fulci wub.gif

Les plus récents, certains sont à prendre sous opiacés laugh.gif

Undead - 2003 - Michael et Peter Spierig
28 jours plus tard (28 Days Later) - 2002 - Danny Boyle
Shaun of the dead - 2004 - Edgar Wright
L’Armée des morts (Dawn of the Dead) - 2004 - Zack Snyder
Le Territoire des morts (Land of the Dead)- 2005 - George Romero
Automaton Transfusion - 2006 - Steven C. Miller
Black sheep - 2006 - Jonathan king
Des Zombies dans l’avion (Flight of the Living Dead : Outbreak on a Plane) - 2006 - Scott Thomas
28 semaines plus tard (28 Weeks Later) - 2007 - Juan Carlos Fresnadillo
Planète terreur (Grind House: Planet Terror) - 2007 - Robert Rodriguez
Je suis une légende (I'Am Legend) - 2007- Francis Lawrence
Zombie Strippers - 2007 - Jay Lee
REC - 2007 - Paco Plaza et Jaume Balagueró
Chronique des morts-vivants (Diary of the Dead) - 2008 - George Romero
Dance of the Dead - 2008 - Gregg Bishop
Dead Snow - 2009 - Tommy Wirkola
Bienvenu à Zombiland (Zombiland) - 2009 - Ruben Fleischer
Doghouse - 2009 - Jake West
Mutants - 2009 - David Morley
La Horde - 2010 - Yannick Dahan et Benjamin Rocher
The Dead - 2010 - Howard J. Ford
Human Contagion (Devil's Playground) - 2010 - Mark McQueen

On remarquera le trou énorme entre 1994 et 2003, le genre a été abandonné pour les slashers, films de fantômes ou vampirique.
Le Resident Evil de Paul WS Anderson relance le genre en 2002 (assez mauvais d'ailleurs)

Chernobyl Chronicles: une visite guidée illégale des environs de Chernobyl qui tourne mal
The Dead: un film de zombie en Afrique, qui suit un mercenaire américain paumé
Zombieland était bien marrant
World War Z, forcément, j'ai bien aimé la partie dans le labo
Deadgirl, d'une certaine manière, même si pour le coup la menace est plutôt...inversée!
The Crazies: une petite ville américaine contaminée et bouclée par les autorités
30 jours de nuit: la même chose mais en alaska (en tout cas un coin où la neige t'empêche de te barrer)

+Quote Post
DelSpooner
posté 04/10/2014 00:04
Message #89

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Vu Horns ce soir, même si ce n'est pas vraiment un film d'horreur, ça prouve encore une fois qu'Aja est l'un des meilleurs représentants français du cinéma de genre, c'était vraiment pas mal.

Et Juno 41148013dff4d0.gif

--------------------

+Quote Post
Hiso
posté 04/10/2014 00:44
Message #90

Dieu tout-puissant

Inscrit : 21/08/2011
Membre no 8,059

Citation (DelSpooner @ 04/10/2014 01:04) *
Vu Horns ce soir, même si ce n'est pas vraiment un film d'horreur, ça prouve encore une fois qu'Aja est l'un des meilleurs représentants français du cinéma de genre, c'était vraiment pas mal.

Chanceux, j'ai vu Annabelle ce soir. Quelle daube. Un film sans idée, où la poupée est censé être un élément important, sauf qu'elle ne sert à rien. Ca ne fait jamais peur, les jump scares sont pourris, aucune ambiance, et énorme raté.

+Quote Post
Dagoberto
posté 04/10/2014 01:04
Message #91

Légende

Membre no 630

Y a pas mal de film de zombie/infecté que j'ai pas vu finalement.
Ca me donne envie de m'y remettre du coup kratos77.gif

Et du coup va falloir que je me trouve un jeu de zombie pour accompagner ça ph34r.gif

+Quote Post
gandjao
posté 04/10/2014 19:01
Message #92

Pilier du forum
Icône de groupe

Inscrit : 14/03/2009
Membre no 844

J'ai matté Shining récemment, ça a sa place ici ou c'est trop soft? ph34r.gif
J'ai bien aimé en tout cas, si certains ont d'autres bons films dans le genre je suis preneur wink.gif

+Quote Post
Sakavomi
posté 04/10/2014 21:12
Message #93

Champion d'Europe mon frère

Membre no 285

Citation (Hiso @ 04/10/2014 00:44) *
Chanceux, j'ai vu Annabelle ce soir. Quelle daube. Un film sans idée, où la poupée est censé être un élément important, sauf qu'elle ne sert à rien. Ca ne fait jamais peur, les jump scares sont pourris, aucune ambiance, et énorme raté.

Ah. Je le prendrais en DL du coup. sad.gif
Je voulais aller le voir au cinéma vu que j'avais bien kiffé "les dossiers de Warren" et que justement cette "poupée" m'intriguait fortement. Dommage.

PS : Merci Neomax pour le récap. wub.gif

--------------------
C'est assez de faire le roi de France, il est temps de faire le roi de Navarre (c) Ousmane Dembélé Ier - 31 Août 2019

+Quote Post
Kaji
posté 04/10/2014 21:45
Message #94

Membre habitué
**

Membre no 632

Citation (DelSpooner @ 04/10/2014 01:04) *

Vu aujourd'hui, et je suis pas d'accord. Y'a tout ou presque : ça sent bon les 90's, Radcliffe porte littéralement le film sur ses épaules, Juno y est toute mignonne, et même la BO est plutôt cool.

Mais malgré tout ça et un pitch de départ intéressant, ça part dans tous les sens, et ça verse régulièrement dans le grand- guignol involontaire. J'ai par exemple eu beaucoup de mal avec les scènes d'hystérie que provoquent les "pouvoirs" d'Iggy, qui tranchent complètement avec le reste du film. Autre chose problématique, ça passe son temps à surligner l'évidence. On les a compris, les dimensions religieuses du film. Pas besoin d'amener les serpents, les enseignes à la pomme croquée (non, pas Apple), ou

Spoiler :
Les ailes d'ange qui lui poussent dans le dos à la toute fin, avant de bruler et de le laisser se transformer en démon.

Bref, j'ai trouvé ça éminemment prometteur, mais tout aussi raté. Pas indigent cela dit, ça se laisse plutôt facilement regarder.

+Quote Post
DelSpooner
posté 04/10/2014 22:33
Message #95

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Je pense que c'est complètement volontaire au contraire, surtout quand on connait le style du cinéaste.

--------------------

+Quote Post
Kaji
posté 04/10/2014 22:40
Message #96

Membre habitué
**

Membre no 632

Bah j'ai jamais trouvé Aja grand-guignol. En dehors de Piranha 3D, tu penses à quoi ? Puis je parle vraiment de la fin pour le coup, et pas des scènes hystériques, où là, oui, c'est volontairement outrancier, et c'est pour ça que je n'y accroche pas.

D'ailleurs, je suis d'accord avec la critique des Cahiers pour le coup (fait rare) : si le film est raté, on sent après le remake du Dante qu'il commence à y avoir une thématique chez lui. Ça peut être intéressant pour la suite de sa carrière.

+Quote Post
DelSpooner
posté 04/10/2014 22:51
Message #97

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Bah La Colline a des Yeux, notamment la dernière partie, même Haute Tension je me rappelle de trucs dans le genre même si ça fait longtemps que je l'ai vu..

Mirrors est un cas à part selon moi.

--------------------

+Quote Post
Kaji
posté 04/10/2014 22:58
Message #98

Membre habitué
**

Membre no 632

Ah bah merde. Du coup je me rends compte que j'ai jamais vu Mirrors : toujours confondu avec 2ème sous sol qui est une de ses productions, et du coup ça m'intéressait pas. Je vais m'y mettre, tiens.

Mais sur le reste, c'est intéressant parce que pour ma part je trouve au contraire le reste de sa carrière très premier degré. Oui, on échappe pas au côté ludique du genre, mais jamais dans le pastiche ou dans le recul sur la situation, au contraire justement du Piranha 3D.

Du reste, pour continuer sur le point soulevé par les Cahiers, je pense qu'avec la maturité, il devrait avoir pas mal des choses à dire. Quand on y repense, Haute Tension parle déjà d'une jeunesse un peu dépravée, qui se brule les ailes. C'était juste Franco-Français, et du coup pas avec les mêmes tabous.

+Quote Post
Oyé Sapapaya
posté 04/10/2014 23:08
Message #99

Dieu tout-puissant

Membre no 24

Il devait pas adapter Cobra d'ailleurs ?

--------------------
Le camp du bien.

+Quote Post
DelSpooner
posté 04/10/2014 23:20
Message #100

Warren tout-puissant

Membre no 1,152

Si mais personne veut financer.

J'espère que le succès des Gardiens fera bouger les choses.

--------------------

+Quote Post

33 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 30/11/2025 01:58