IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

[Club] Entraînements, La vie au Camp des Loges : CR, photos, ...
Dubdadda
posté 22/04/2009 00:41
Message #1

Légende

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 26/12/2008
Lieu : Poissy
Membre no 17
Tribune : Non précisée

Je me suis rendu au Camp des Loges cet après-midi pour palper l'ambiance au sein du groupe parisien à quatre jours du match capital face à Lyon.

Il y avait énormément de monde présent, des enfants en majorité. Le seul absent était Chantôme et Kezman, contrairement à ce qui a pu être indiqué dans la presse, s'est entraîné normalement.

Lorsque je suis arrivé, le groupe effectuait un parcours jonché d'ateliers physiques (courses entre les piquets, sprint, ...). Traoré et Partouche se contentaient quant à eux de faire un footing tandis que Veron et Edel s'entraînaient en compagnie de Christian Mas.

Une fois cet exercice physique achevé, le groupe s'est divisé en trois équipes :
- les Bleus : Barrada, Sessegnon, Ceara, Mabiala, Makonda, Giuly, Pancrate
- les Blancs : Sakho, Camara, Luyindula, Landreau, Maurice, Hoarau, Clément
- les Rouges : Arnaud, Makelele, Bourillon, Armand, Rothen, Charbonnier, Kezman

Chaque équipe a effectué tout d'abord un taureau (une puis deux touches de balle).

Ensuite, on a pu assister à des oppositions sur une moitié de terrain, dans le sens de la largeur (le terrain était coupé aux 16m50) avec la possibilité de marquer dans deux buts de chaque côté (matérialisés par deux piquets).

Bleus 3-1 Blancs (incertitude sur le score de cette opposition car certains buts ont été apparemment refusés)
Buteurs Bleus : Barrada, Sessegnon, Giuly
Buteurs Blancs : Hoarau

Blancs 2-3 Rouges
Buteurs Blancs : Hoarau (2)
Buteurs Rouges : Rothen (2), Makelele

Rouges 2-3 Bleus
Buteurs Bleus : Pancrate, Sessegnon (2)
Buteurs Rouges : Kezman, Makelele

Peu d'enseignements à tirer de cette séance de reprise après une journée de repos si ce n'est que l'entraînement s'est déroulé dans une très bonne ambiance et les joueurs parisiens ont montré beaucoup d'envie, à l'image de Sessegnon (qui lâchait des tacles durant le taureau), Rothen ou encore Ceara. Bourillon a l'air très en jambe tout comme Barrada et Charbonnier qui ont montré de belles choses.
Go to the top of the page

+Quote Post
216 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Pistache
posté 22/04/2009 00:45
Message #2

Membre habitué
**

Groupe : Rédacteurs
Inscrit : 11/01/2009
Lieu : Illinois
Membre no 306
Tribune : Canapé

Merci smile.gif

--------------------
Easy vainqueur du tirage Whisky

+Quote Post
Boulick
posté 22/04/2009 00:46
Message #3

Bonjour

Inscrit : 27/11/2008
Membre no 5

Quel genre de buts il marque Makélélé ? ph34r.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 00:50
Message #4

Légende

Membre no 17

Citation (Boulick @ 22/04/2009 à 01:46) *
Quel genre de buts il marque Makélélé ? ph34r.gif

Je ne me souviens plus exactement. Il me semble que c'est un plat du pied droit suite à belle remise de Charbonnier.

+Quote Post
corto-news
posté 22/04/2009 08:38
Message #5

Fantasy lawyer

Inscrit : 09/01/2009
Membre no 139
Tribune : G rouge

Merci beaucoup pour le CR !

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Shiva
posté 22/04/2009 08:45
Message #6

Mochilero
**

Groupe : Members
Inscrit : 13/01/2009
Membre no 545

Citation (Dubdadda @ 21/04/2009 à 23:50) *
Je ne me souviens plus exactement. Il me semble que c'est un plat du pied droit suite à belle remise de Charbonnier.

Pour ceux d'entres vous qui vont souvent au CDL, ca donne quoi Charbonnier (le Peter Crouch français ???) ? Parcequ'on l'a jamais vu cette saison.

+Quote Post
Hari
posté 22/04/2009 08:51
Message #7

freelance

Groupe : Equipe du site
Inscrit : 28/12/2008
Membre no 21

Citation (Shiva @ 22/04/2009 à 09:45) *
Pour ceux d'entres vous qui vont souvent au CDL, ca donne quoi Charbonnier (le Peter Crouch français ???) ? Parcequ'on l'a jamais vu cette saison.

Y'a un topic qui lui est consacré dans la partie jeunes et sections amateurs, où tu pourras avoir plus d'infos :

TOPIC Charbonnier

+Quote Post
sylvain
posté 22/04/2009 09:00
Message #8

Légende

Lieu : 92
Membre no 4
Tribune : Viré du stade

Citation (Dubdadda @ 22/04/2009 à 01:41) *
Il y avait énormément de monde présent, des enfants en majorité.

D'après le parisien, c'est même un record d'affluence depuis que le nouveau Camp des Loges a été inauguré.

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
Philo
posté 22/04/2009 11:52
Message #9

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Dubidou y est visiblement allé ce matin donc il y aura peut être un CR dans l'après-midi ou la soirée.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 13:58
Message #10

Légende

Membre no 17

Citation (sylvain @ 22/04/2009 à 10:00) *
D'après le parisien, c'est même un record d'affluence depuis que le nouveau Camp des Loges a été inauguré.

Si c'était un record hier alors il a été battu aujourd'hui. Cette forte affluence pose quand même le problème des conditions d'accueil lors des entraînements du PSG. Je m'explique : je ne sais pas comment cela se passe dans les autres clubs mais lorsque je vois des centaines de gamins avec les écarquillés débarquer en bus pour finalement se retrouver parqués derrière les grilles à tenter en vain d'observer les joueurs du PSG, cela me laisse dubitatif... Autant construire (même si je sais que ce n'est pas si simple) une tribune, quitte à faire payer une entrée (à un prix très abordable) pour rembourser les travaux, afin que les gens (qui viennent souvent de loin) ne repartent pas dégoûtés comme souvent en ayant seulement entre-aperçu les joueurs du PSG... Aussi, cela aurait peut-être été judicieux de mettre les terrains de tennis-ballon plus proches des grilles, l'histoire que les gens puissent les regarder. Si je suis d'accord qu'il faut du calme pour des exercices et un entraînement normal, les tennis-ballon s'apparentent davantage à une récréation dont les supporters pourraient profiter.

Fin de la parenthèse, je suis grand ( cool.gif ) donc j'ai pu observer la séance (la tribune me manque quand même sad.gif ).

C'était le même groupe qu'hier sans Kezman, absent ce matin (soins ?) et Chantôme resté en soins. Comme la veille, Traoré et Partouche se sont contentés d'un léger footing puis quelques passes et jongles.

Le reste du groupe a commencé comme d'habitude par un footing. Les joueurs se sont ensuite divisés en cinq petits groupes et ils ont réalisé un parcours avec cinq ateliers physiques différents (course avant/course arrière, sprint, course latérale...) durant un bon quart d'heure (avec temps de récupération court).

Ensuite, le groupe a effectué des exercices devant le but sauf Mabiala, Sakho, Camara et Bourillon qui se sont "entraînés" à part (jongles, passes, étirements, ...).

Première séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur qui est dos au but avec deux mannequins près de lui, celui-ci effectue un contrôle orienté afin de se retourner et frappe au but. Les cages sont proches (équivalent du point de pénalty) et les gardiens ont même demandé à les reculer un peu à force de se faire fusiller.

Deuxième séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur dos au but qui lui remise et demande un une-deux dans la profondeur (en prenant soin de contourner les mannequins). Il frappe ensuite au but.

Troisième séquence : le porteur du ballon transmet le ballon à un joueur qui lui remet sur le côté afin qu'il exécute un centre. Le remiseur se place devant les cages pour réceptionner le centre.

Quatrième, cinquième et sixième séquences : mêmes exercices sauf que les joueurs sont maintenant aux 16m50 pour frapper

Remarques : Il y a eu très peu de déchets durant les deux premières séquences. Les choses se sont ensuite un peu plus compliquées mais le pourcentage a globalement été bon. On a retrouvé les joueurs plutôt adroits dans cet exercice à savoir Rothen, Luyindula (très adroit dans les reprises de volée), Giuly, Arnaud (Philo, l'homme de Chatou a conservé sa toute puissance wub.gif ) ou encore Barrada qui aura été selon moi l'un des joueurs le plus sûr techniquement ce matin (beaucoup autour de moi se demandaient qui était ce jeune).

Durant les étirements, Paul Le Guen a discuté seul avec Maurice, Charbonnier puis Makonda.

Colleu a ensuite demandé à Hoarau et Charbonnier de le rejoindre. Accompagnés de Christian Mas, ils ont effectué un exercice de contrôle-passe dans de petits périmètres (autour de trois mannequins resserrés) et un exercice pour travailler leur protection de balle.

Veron, Landreau, Rothen, Armand, Ceara, Bourillon ont comme à leur habitude effectué un tennis-ballon (il manquait juste Clément dans les habitués de cet exercice).

Arnaud a fait un travail spécifique avec Stéphane Wiertelak tandis que Sakho réalisait une série de courses dans la grande diagonale du terrain.

Après avoir discuté seul à seul avec Paul Le Guen, Makelele s'est amusé à tirer des pénaltys en compagnie d'Edel avec Sessegnon aux cages ( ph34r.gif ).

Encore une séance avec de l'implication et du sérieux (en témoigne la demande faite par Yves Colleu aux gamins de se taire) mais aussi une bonne ambiance...et du soleil smile.gif

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 22/04/2009 14:12
Message #11

DESS
**

Inscrit : 30/12/2008
Lieu : Paris
Membre no 61

Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 14:23
Message #12

Légende

Membre no 17

Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 15:12) *
Une question un peu chafouine : a quoi ça sert que Veron fasse des tennis ballon ?

Qu'il apprenne à jouer au pied ph34r.gif

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2009 14:26
Message #13

Légende

Inscrit : 05/03/2009
Membre no 832

Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 15:12) *

Ca ne fait jamais de mal à un gardien de travailler sa technique, en général on part souvent de loin dans ce domaine la ph34r.gif

+Quote Post
Baghib!
posté 22/04/2009 14:26
Message #14

Membre accro

Membre no 3

Merci dub pour les CR. smile.gif

(Qui reviennent comme par hasard au moment des votes pour le forumeur le plus intéressant. ph34r.gif wink.gif)

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 15:00
Message #15

Légende

Membre no 17

Citation (Baghib! @ 22/04/2009 à 15:26) *
(Qui reviennent comme par hasard au moment des votes pour le forumeur le plus intéressant. ph34r.gif ;))

(Salop, c'est même pas la vrai raison mad.gif ph34r.gif )

Sinon c'était (un peu) une boutade pour Veron mais comme il a été dit au-dessus, le tennis-ballon, quoiqu'on dise, est vraiment un exercice technique intéressant.

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2009 15:15
Message #16

Légende

Membre no 832

Citation (Dubdadda @ 22/04/2009 à 16:00) *
(Salop, c'est même pas la vrai raison mad.gif ph34r.gif )

Sinon c'était (un peu) une boutade pour Veron mais comme il a été dit au-dessus, le tennis-ballon, quoiqu'on dise, est vraiment un exercice technique intéressant.

Interessant et qui fait progresser très vite techniquement.
Quand j'étais en 16 ans je galérais quand on faisait des passes à 10 ou j'avais vraiment un niveau technique merdique par rapport aux joueurs de champs, je me suis donc mis à participer aux tennis-ballon et torro d'avant séance et la j'ai pu progresser ce qui ma quand même aider je dois le dire pour les matchs. C'est vachement utile quand tu joues sur un terrain merdique et que sur les passe en retrait t'as des faux rebonds, au moins t'es pas en stress tu gère ça beaucoup mieux.

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 22/04/2009 16:44
Message #17

DESS
**

Membre no 61

Non mais faut pas déconner non plus ... C'est juste qu'il leur manquait un joueur et ils se sont dit, tiens pourquoi pas le 3eme gardien.
Franchement j'imagine que ca peut etre un brin utile mais bien moins que tous les specifiques

+Quote Post
Varino
posté 22/04/2009 16:46
Message #18

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Je suis jamais allé au Camp des Loges, effectivement ca craint un peu qu'il n'y ait pas de petite tribune pour accueillir les fans. C'est le genre de truc qui créé une bonne émulation généralement entre le public et les joueurs.

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 22/04/2009 16:48
Message #19

Légende

Membre no 832

Citation (Child Of Bodom @ 22/04/2009 à 17:44) *
Non mais faut pas déconner non plus ... C'est juste qu'il leur manquait un joueur et ils se sont dit, tiens pourquoi pas le 3eme gardien.
Franchement j'imagine que ca peut etre un brin utile mais bien moins que tous les specifiques

Oui sans doute que c'est juste pour cette raison, mais je te dis juste que c'est pas pour passer le tps, que ça fait travailler malgré tout comme exercice alors qu'en regardant ça à l'air bidon

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 16:50
Message #20

Légende

Membre no 17

Citation (Varino @ 22/04/2009 à 17:46) *
Je suis jamais allé au Camp des Loges, effectivement ca craint un peu qu'il n'y ait pas de petite tribune pour accueillir les fans. C'est le genre de truc qui créé une bonne émulation généralement entre le public et les joueurs.

Techniquement, je ne sais pas si cela est possible étant donné que la place disponible (notamment en terme de profondeur pour une tribune) est assez restreinte et située dans un angle.

+Quote Post
Philo
posté 22/04/2009 16:52
Message #21

Administrator

Groupe : Root Admin
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Dark Side of the Moon
Membre no 1

Citation (Varino @ 22/04/2009 à 17:46) *

Honnêtement l'émulation public/joueur c'est assez négatif en général. T'as toujours un blaireau ou deux qui va gueuler à chaque action : "Hey Frau faut cadrer", "Hey Hoarau tu mets la même vendredi" etc etc.
A la place des joueurs, je demanderais le huis-clos permanent.

Le huis-clos sans vraiment faire de huis-clos comme le fait PLG actuellement c'est le rêve pour lui. Les fans sont trop loin donc ils ne peuvent rien voir et ont quand même les autographes à la sortie. De leur côté les joueurs n'entendent rien et sont pas emmerdés donc tout le monde est plus ou moins content.

--------------------
A été retweeté par Gianluca Di Marzio, PRINCE des transferts, PAPE des rumeurs, OMNISCIENT du mercato, le dimanche 2 août 2015 à 00h35.

"Derrière chaque surfeur se cache un requin".

"ptit binoclard webmaster pour Footix qui occupe son célibat comme il peut ! cousin de dubdadda !"

+Quote Post
lenzo
posté 22/04/2009 16:59
Message #22

Débutant
*

Inscrit : 03/01/2009
Lieu : London
Membre no 77
Tribune : Autre club

Citation (Philo @ 22/04/2009 à 17:52) *
Honnêtement l'émulation public/joueur c'est assez négatif en général. T'as toujours un blaireau ou deux qui va gueuler à chaque action : "Hey Frau faut cadrer", "Hey Hoarau tu mets la même vendredi" etc etc.

Le huis-clos sans vraiment faire de huis-clos comme le fait PLG actuellement c'est le rêve pour lui. Les fans sont trop loin donc ils ne peuvent rien voir et ont quand même les autographes à la sortie. De leur côté les joueurs n'entendent rien et sont pas emmerdés donc tout le monde est plus ou moins content.

Complètement d'accord, les rares entrainements que j'ai pu voir ouverts au public (exceptés les entrainements d'avant saison plutot bon enfant), tu avais toujours des boulets qui se la ramenaient.

La configuration actuelle du camps des loges est contraignante pour les spectateurs, mais pour les joueurs, c'est quand même un bon moyen d'être au calme et dans un cocon.

Selon moi, si des efforts doivent être faits dans l'accueil des supporters au CDL, c'est peut être pour récupérer des autographes à la fin. La petite zone à l'arrache délimitée par une barrière est quand même limite et vite prise d'assaut.

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 17:09
Message #23

Légende

Membre no 17

Je suis d'accord avec vous mais le fait d'être en tribune ne change rien au fait que les supporters resteront loin des terrains. C'est juste que je trouve toujours un peu abusé qu'un gamin qui s'est tapé x heures de cars ne voit même pas courir les joueurs. Les éducateurs râlaient tous ce matin.

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 22/04/2009 17:10
Message #24

DESS
**

Membre no 61

A une epoque ou j'y allai, y a 3/4 ans au moins, les gars s'entrainaient juste devant, et effectivement y avait toujuors des commentaires a la con, ca faisait un peu betes de foire qu'on vient voir (d'ailleurs j'avais vu Yakin faire des tours de terrains, collector)

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 17:14
Message #25

Légende

Membre no 17

C'est clair que tu ne peux pas l'empêcher, il y a toujours (surtout en période de vacances) une quantité de boulets impressionnante. Avec Philo, je me souviens d'interviews mémorables de supporters sur Pauleta laugh.gif

Petit exemple ce matin : lorsque les joueurs se sont approchés des buts, des ballons et des mannequins, une personne a gueulé "Rothen apprends à tirer un coup-franc" ph34r.gif
La plupart du temps c'est souvent bon enfant avec des gamins qui ont beaucoup chanté "Giuly, Giuly, Giuly".

+Quote Post
stoner_man
posté 22/04/2009 17:20
Message #26

Journey Into Space

Lieu : Saint-Etienne
Membre no 45

Clairement, les entrainements en public sont une mauvaise idée. Aucun des meilleurs clubs du monde ne fait ça, à part peut-être en tournée amicale d'avant-saison.

ça n'aide pas à la concentration des joueurs et t'auras toujours des boulets pour venir gueulait et chambrer.

--------------------
http://www.last.fm/user/stoner_man

+Quote Post
Dubdadda
posté 22/04/2009 17:37
Message #27

Légende

Membre no 17

Citation (stoner_man @ 22/04/2009 à 18:20) *
Aucun des meilleurs clubs du monde ne fait ça, à part peut-être en tournée amicale d'avant-saison.

Je ne suis pas sûr mais il me semble par exemple que les entraînements du Barça sont ouverts au public.

Edit : Guardiola a apparemment exigé que tous les entraînements soient à huis-clos. Autant pour moi...

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 22/04/2009 17:42
Message #28

DESS
**

Membre no 61

Ouais mais c'est dans un tribune, donc c'est moins "intrusif" on va dire. C'est comme au stade quoi

+Quote Post
Varino
posté 22/04/2009 17:54
Message #29

Bend It Like Vairelles

Inscrit : 20/12/2008
Lieu : Copenhague, DK
Membre no 15

Dommage ca fait triste un club fermé sur lui-même.
Si la mentalité était bonne coté public, je suis sur que les joueurs apprécieraient la compagnie. Mais effectivement si c'est pour se faire allumer pendant 2h je comprends. C'est la mentalité foot qui veut ca, en y réflechissant (public agressif).

--------------------
Culture Bowl II champion
Monarch Bowl I, II champion

+Quote Post
Dante
posté 22/04/2009 19:20
Message #30

Pilier du forum

Membre no 54

Citation (Philo @ 22/04/2009 à 17:52) *

+1. Une tribune serait sympa mais imaginez en temps de crise, imaginez un peu à quoi elle servirait.

+Quote Post
Za£e
posté 22/04/2009 21:32
Message #31

Le roi du poulet

Inscrit : 10/12/2008
Membre no 12

CC s'est déjà fait chier à investir dans du provisoire "durable" donc ils n'auraient jamais mis de thunes pour une tribune. Il y en aura peut être dans le nouveau centre d'entraînement, mais là je pense que la priorité c'était que les joueur aient un minimum. Le public attendra.

J'ai pas été au camp des loges depuis des lustres, mais à l'époque déjà c'était galère. debout toute la séance c'est usant, quand tu n'es pas collé contre la barrière tu ne vois pas grand chose, surtout quand les joueurs sont sur le terrain du fond. Et quand il pleut j'ten parle même pas.

+Quote Post
TiMal75
posté 22/04/2009 21:48
Message #32

Débutant
*

Inscrit : 10/01/2009
Membre no 265

Citation (stoner_man @ 22/04/2009 à 17:20) *
Clairement, les entrainements en public sont une mauvaise idée. Aucun des meilleurs clubs du monde ne fait ça, à part peut-être en tournée amicale d'avant-saison.

ça n'aide pas à la concentration des joueurs et t'auras toujours des boulets pour venir gueulait et chambrer.

Au Real, les entrainements sont publics(sauf les huits clos veille de match) et tu paies 1 euro je crois pour accéder à la tribune

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/05/2009 11:08
Message #33

Légende

Membre no 17

Présent sous le soleil à la séance de ce matin.

Hoarau est resté en soins. Giuly et Chantôme se sont contentés de courir. Le reste du groupe a été divisée en trois équipes :

- les Rouges : Mavinga, Charbonnier, Arnaud, Makelele, Mabiala, Dja Djedje, Maurice, Rimane
- les Blancs : Luyindula, Ceara, Sakho, Camara, Armand, Rothen, Sessegnon, Pancrate
- les Jaunes : Barrada, Traoré, Bourillon, Makonda, Partouche, Kezman, Landre, Clément

Jaunes 0-1 Blancs
Buteur : Pancrate
Détails : A la dernière seconde, Pancrate subtilise le ballon à Traoré, en position de dernier défenseur, et place une frappe croisée du droit qui termine sa course au fond des filets. Auparavant, Luyindula avait trouvé le poteau. Les Blancs se sont montrés plus dangereux grâce notamment à des joueurs plutôt bons dans les petits espaces (Sessegnon, Luyindula). Les Jaunes ont bien défendu malgré les deux occasions nettes. Mention spéciale au jeune Landre (18 ans Nationaux) qui a fêté ses 17 ans cette semaine smile.gif

Jaunes 0-3 Rouges
Buteurs : Arnaud, Maurice, Charbonnier
Détails : Arnaud ouvre le score sur une superbe action individuelle. Dans un petit périmètre, il élimine deux joueurs et décoche une frappe puissante du droit qui trompe Véron. C'est ensuite au tour de Maurice de se retrouver seul face à Véron suite à une très belle déviation de Arnaud (pas sûr). Il remporte son duel sur une frappe du droit. Charbonnier clôt la marque en reprenant de volée un bon centre du gauche de Maurice. Les Rouges ont mérité cette belle victoire et se sont montrés très à leur avantage. Sans un Véron très inspiré, Charbonnier aurait pu signer un doublé sur un superbe enchaînement amorti de la poitrine/reprise de volée. Arnaud a l'air de retrouver des sensations et tous les jeunes du Centre se sont montrés à leur avantage wub.gif

Rouges 1-0 Blancs
Buteurs : Charbonnier
Détails : Landreau renvoie un missile de Maurice sur Charbonnier qui résiste au retour d'un défenseur et place un plat du pied gauche imparable. Les Rouges ont mieux débuté, dans la lignée de leur opposition précédente, et Charbonnier était tout près d'ouvrir la marque très rapidement. Vexés (à l'image du séchage d'Arnaud par Sessegnon sleep.gif ), les Blancs se sont repris en fin d'opposition et Edel a fait de très bons arrêts. Belle opposition et encore une fois, les jeunes du Centre se sont montrés vraiment à leur avantage en multipliant les bons mouvements wub.gif

Soleil, bonne ambiance, belles oppositions...belle matinée cool.gif

+Quote Post
Noreaga
posté 07/05/2009 11:20
Message #34

Dieu tout-puissant

Membre no 491

C'est quand même très surprenant pour Landre blink.gif Surtout quand on sait que pour les têtes d'affiche de la génération 92 (Tambe Kamghain Diarra) ça nous paraissait assez gros de les imaginer s'entrainer avec les pros dès la saison prochaine...
Merci pour le compte-rendu happy.gif 12 jeunes du club quand même wub.gif (dont 10 formés)

+Quote Post
Golazo
posté 07/05/2009 11:41
Message #35

Membre habitué
**

Lieu : Toulon
Membre no 337

ça fait plaisir de voir ces jeunes s'incorporer aux entraînements des pro surtout quand ça se passe bien & dans de bonnes conditions, c'est un peu une sorte de "réconpense" & les incite à continuer leur progression smile.gif Au passage, Merci Dub pour le CR

--------------------
A triunfar en buena lid defendiendo tu color.

+Quote Post
Homer
posté 07/05/2009 11:45
Message #36

Coeff 7 UEFA

Inscrit : 29/12/2008
Membre no 38

Sur la douzaine de joueurs, y'en t'il qui seraient susceptibles de devenir pro des juin ?

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
#JeSuisBaboudiniste © 26/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
corto-news
posté 07/05/2009 11:47
Message #37

Fantasy lawyer

Membre no 139
Tribune : G rouge

Merci beaucoup!

--------------------
Monarch Bowl IV & V champion

+Quote Post
Noreaga
posté 07/05/2009 11:51
Message #38

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Citation (Homer @ 07/05/2009 à 10:45) *
Sur la douzaine de joueurs, y'en t'il qui seraient susceptibles de devenir pro des juin ?

Il y en a déjà 5 qui le sont (Charbonnier,Arnaud,Mabiala,Maurice,Sakho) parmi les autres je pense que Partouche et Makonda vont signer professionnels et que Barrada et Mavinga peuvent le devenir
A mon avis on risque de voir professionnels surtout ceux qui sont très convoités (Mavinga donc, et peut être certains 18 ans) juste histoire de s'assurer leur présence
Il n'y en aura pas autant qu'en 2007/2008 je pense

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/05/2009 11:56
Message #39

Légende

Membre no 17

Citation (Noreaga @ 07/05/2009 à 12:51) *
Il y en a déjà 5 qui le sont (Charbonnier,Arnaud,Mabiala,Maurice,Sakho) parmi les autres je pense que Partouche et Makonda vont signer professionnels et que Barrada et Mavinga peuvent le devenir
A mon avis on risque de voir professionnels surtout ceux qui sont très convoités (Mavinga donc, et peut être certains 18 ans) juste histoire de s'assurer leur présence

Pour Partouche et Makonda, ils ont signé un contrat stagiaire l'été dernier de deux ans. Il se peut en effet qu'ils n'attendent pas la fin de leur contrat stagiaire pour signer pro (surtout Makonda si il devient la doublure d'Armand la saison prochaine). Je ne sais pas trop où il en est niveau contrat mais Dja Djedje pourrait signer le même type de contrat stagiaire cet été.
Je suis du même avis que Noreaga concernant les joueurs convoités.

J'espère vraiment que le prochain entraîneur sera sensible à la formation car le potentiel est bel et bien là.

+Quote Post
Homer
posté 07/05/2009 12:02
Message #40

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Il serait dommage de voir partir tout ce potentiel relève dans des autres clubs concurrents...

--------------------
J'ai eu l'honneur d'être un Parisien © Hans Majestät Zlatan Ibrahimovic 21/05/2016
Fan Club Michel Leeb
Le vrai sujet de l'élection présidentielle, c'est l'indépendance de la France © Général Charles de Gaulle

+Quote Post
Noreaga
posté 07/05/2009 12:04
Message #41

Dieu tout-puissant

Membre no 491

Même Charly qui y connaissait pas grand chose parlait avec Areola de son avenir je pense que la politique de jeunes restera de toute façon ancrée dans le club quel que soit l'entraineur (si c'est Kombouaré y a des chances d'en voir cool.gif )

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/05/2009 12:34
Message #42

Légende

Membre no 17

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Landre est le joueur caché en partie par Armand. Vous pouvez parfaitement le voir comme ça ph34r.gif

+Quote Post
Crocop
posté 07/05/2009 12:37
Message #43

Loustic d'Or

Lieu : Hauts-de-Seine 92i
Membre no 75

Quand il veut Leguen il fait rentrer Charbonnier ph34r.gif

+Quote Post
Julian 83
posté 07/05/2009 12:40
Message #44

Débutant
*

Inscrit : 06/01/2009
Lieu : Paris XVII
Membre no 86
Tribune : Boulogne bleu

Citation (Crocop @ 07/05/2009 à 11:37) *

Je pensais la même chose, surtout à l'heure où Hoarau est sur le flanc. Charbonnier a un peu le même profil de pivot, grand et fin, bon de la tête et avec un instinct de buteur, il serait peut être temps de lui donner sa chance...

--------------------
FLUCTUAT NEC MERGITUR / AUDERE EST FACERE
Allez Paris ! / Come On You Spurs !

Psg-Tottenham : Même combat...

+Quote Post
Jose Caster
posté 07/05/2009 12:51
Message #45

Membre habitué
**

Membre no 51

Citation (Crocop @ 07/05/2009 à 13:37) *

Bah avec la défection de Hoarau au Mans et peut-être celle de Giuly il y a sans doute une chance de le voir au Mans entrer en jeu.

Sinon la compo de l'équipe jaune a vraiment fière allure ph34r.gif

+Quote Post
Homer
posté 07/05/2009 12:54
Message #46

Coeff 7 UEFA

Membre no 38

Le Gardien, c'est Véron ? La tete mellow.gif On dirait Helbuiyck avec des cheveux ph34r.gif

--------------------
Fan Club Michel Leeb

+Quote Post
Dubdadda
posté 07/05/2009 13:00
Message #47

Légende

Membre no 17

Citation (Homer @ 07/05/2009 à 13:54) *
Le Gardien, c'est Véron ? La tete mellow.gif On dirait Helbuiyck avec des cheveux ph34r.gif

C'est bien lui wink.gif

+Quote Post
tounsy
posté 07/05/2009 15:51
Message #48

Membre habitué
**

Groupe : Adhérents CulturePSG
Inscrit : 23/01/2009
Lieu : 78
Membre no 688

Citation (Noreaga @ 07/05/2009 à 12:51) *

Bien vu ! wink.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2009 13:58
Message #49

Légende

Membre no 17

Je rappelle que ce topic existe pour poster les photos, les compte rendus etc...

+Quote Post
Pistache
posté 03/07/2009 14:04
Message #50

Membre habitué
**

Membre no 306

Un modo pourrait déplacer le post -que je remercie pour le CR- de Bob, du le thread d'AK ?
C'est plus propre que si je le copie colle smile.gif

--------------------

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2009 14:07
Message #51

Légende

Membre no 17

Citation (Bob @ 03/07/2009 à 13:13) *
Entre 200 et 300 supporters. Ils nous ont fait attendre 45 minutes pour s'apercevoir qu'ils étaient parti courir en foret. S'en suis quelques échanges "amicaux" avec les stadiers. Les joueurs arrivent, quelques petites insultes envers Rothen, mais rien de bien méchant.

Kombouaré sort du vestiaire sous les applaudissements, et va voir les joueurs. 5 minutes plus tard, il vient se poser devant nous, et prend la parole "Je veux bien vous laisser assister à mes entrainements, mais le premier qui balance une insulte, d'une il dégage, et de deux, ça sera lui le responsable du prochain huis-clos. Laisser nous bosser, ne les taillez pas et vous verrez le résultat".

Tout le monde a fermé sa gueule, et l'a applaudi. Après les joueurs sont venus nous voir, même rothen est passé devant sans se faire siffler ou insulter. Erding, Coupet et Kezman ont signé des auotgraphes, et hop tout le monde au vestiaire.

Une banderole aussi, pour le boycott du maillot, était affichée.

+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 14:07
Message #52

Débutant
*

Membre no 77

Juste une question (vous pourrez dégager mon post après).

Qui c'est le mec que j'ai entouré ?? Honte à moi mais je ne le reconnais absolument pas!

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2009 14:08
Message #53

Légende

Membre no 17

Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 15:07) *

Qui c'est le mec que j'ai entouré?? Honte à moi mais je ne le reconnais absolument pas!

Boli wink.gif

+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 14:10
Message #54

Débutant
*

Membre no 77

Ok merci beaucoup, je ne l'avais jamais vu avec autant de cheveux !

Pour ceux qui étaient au camp des loges ce matin:

- Comment a réagi Rothen face aux quelques turbulences?
- Avec qui Coupet et Erding semblaient proches?
- Des échos sur le discours de kombouare aux joueurs?
- Quelle implication de Bertucci?

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
Denon
posté 03/07/2009 14:14
Message #55

Membre habitué
**

Lieu : Only on X360
Membre no 52

Qui c'est le mec que j'ai entouré ?? Honte à moi mais je ne le reconnais absolument pas!

Papus est déjà en place pour gagner sa place happy.gif

--------------------
Diané, pourquoi tu as marqué :( ?

+Quote Post
Child Of Bodom
posté 03/07/2009 14:22
Message #56

DESS
**

Membre no 61

C'est moi ou Kezman est pieds nus ? blink.gif

+Quote Post
Denon
posté 03/07/2009 14:27
Message #57

Membre habitué
**

Membre no 52

Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 15:22) *

le pauvre n'a pas d'argent cry.gif mais il est courageux, il s'entraine quand même

--------------------

+Quote Post
el_fennec1
posté 03/07/2009 14:53
Message #58

Lurker
**

Inscrit : 12/01/2009
Membre no 530

Le maillot d'entrainement est vraiment très laid, ils font fort Nike ! mellow.gif

+Quote Post
Befa
posté 03/07/2009 15:03
Message #59

Membre habitué
**

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Et le gars derrière Chantôme? il est sur une autre photo aussi je crois, à côté de Coupet dans les vestiaires?

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 15:04
Message #60

Débutant
*

Membre no 77

Citation (fabbianconero @ 03/07/2009 à 16:03) *
Et le gars derrière Chantôme? il est sur une autre photo aussi je crois, à côté de Coupet dans les vestiaires?

C'est Letellier. Ancien gardien des 18 ans, et peut être notre futur n°3.

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
Befa
posté 03/07/2009 15:07
Message #61

Membre habitué
**

Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 232

Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 16:04) *
C'est Letellier. Ancien gardien des 18 ans, et peut être notre futur n°3.

ok merci, connaissais pas sleep.gif

--------------------
Autre récompense à destination du club parisien, celle de dirigeant de l'année attribuée à Robin Leproux, le président du PSG. ©France Football

+Quote Post
lenzo
posté 03/07/2009 15:11
Message #62

Débutant
*

Membre no 77

Citation (fabbianconero @ 03/07/2009 à 16:07) *
ok merci, connaissais pas sleep.gif

Demande peut être plus d'infos aux spécialistes Jeunes car moi, à part des matchs amicaux de pré saison peu révélateurs où il tournait avec Chatelin, je ne le connais pas plus que ça.

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
Bob
posté 03/07/2009 15:20
Message #63

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Citation (lenzo @ 03/07/2009 à 15:10) *
Ok merci beaucoup, je ne l'avais jamais vu avec autant de cheveux !

Pour ceux qui étaient au camp des loges ce matin:

- Comment a réagi Rothen face aux quelques turbulences?
- Avec qui Coupet et Erding semblaient proches?
- Des échos sur le discours de kombouare aux joueurs?
- Quelle implication de Bertucci?

1. Rothen semblait quand même assez loin de tout. Il a déconné avec un stadier en regagnant les vestiaires, mais il s'en foutait un peu de l'ambiance.
2. Coupet était le plus souvent avec Makelele, et Erding avec Hoarau et Arnaud.
3. De loin, le discours avait l'air d'être engagé, tous en cercle et avait vraiment l'attitude du patron.
4. Il était là, mais n'a rien fait de spécial. Il était aux côtés de Dehon et Kombouaré.

PS : la séance a du durer en tout et pour tout 20 minutes.

+Quote Post
Pistache
posté 03/07/2009 15:23
Message #64

Membre habitué
**

Membre no 306

C'est normal, une séance si courte? C'est si progressif que ça, une reprise?

--------------------

+Quote Post
Likbor
posté 03/07/2009 15:45
Message #65

Débutant
*

Inscrit : 03/07/2009
Lieu : Lyon
Membre no 1,130

Citation (Child Of Bodom @ 03/07/2009 à 15:22) *

Bah a défaut de faire des étincelles au football il reste quand même un warrior dans l'âme et qui dit "être" un warrior dit que les chaussures c'est pour les merdes ph34r.gif

Il est prêt a tout pour devenir titulaire pour faire ça en espérant que AK prenne pitié blink.gif

+Quote Post
Dubdadda
posté 03/07/2009 15:45
Message #66

Légende

Membre no 17

Citation (Pistache @ 03/07/2009 à 16:23) *

C'est davantage une première prise de contact qu'autre chose. Je trouve cela tout à fait normal.

+Quote Post
mest
posté 03/07/2009 15:46
Message #67

Légende

Inscrit : 01/01/2009
Membre no 71

Citation (Dubdadda @ 03/07/2009 à 16:45) *
C'est davantage une première prise de contact qu'autre chose. Je trouve cela tout à fait normal.

Surtout que logiquement, les joueurs n'en sont pas tous au même niveau sur le plan de la préparation.

J'imagine que le staff + le staff médical doivent faire un point individuel avec chaque joueur afin de savoir où chacun en est.

+Quote Post
Fulgrim
posté 03/07/2009 15:49
Message #68

Membre accro

Membre no 439

Citation (Pistache @ 03/07/2009 à 16:23) *

oui, t'inquiete pas ils partent en stage sous peu et c'est la qu'ils vont en chier...

+Quote Post
Likbor
posté 03/07/2009 15:51
Message #69

Débutant
*

Membre no 1,130

Citation (mest @ 03/07/2009 à 16:46) *
Surtout que logiquement, les joueurs n'en sont pas tous au même niveau sur le plan de la préparation.

J'imagine que le staff + le staff médical doivent faire un point individuel avec chaque joueur afin de savoir où chacun en est.

Oui en général ça marche comme ça, chaque joueur subit une série de test individuel et après on peut voir ce qu'il doit travailler en priorité sachant que personne aura le même niveau de forme. Va savoir ce que font certains pendant les vacances whistle.gif

+Quote Post
SuperThug
posté 03/07/2009 15:51
Message #70

Brrr

Lieu : Amiens
Membre no 31

Céara a coupé ses cheveux wub.gif et Baning est toujours là ph34r.gif

+Quote Post
Bob
posté 03/07/2009 16:03
Message #71

Fluctuat Nec Mergitur

Membre no 30

Kezman a l'air très affuté déjà. Il a du soulever de la fonte durant la trève, et ça ne m'étonnerait pas de le voir "flamber" en amicaux. ph34r.gif

+Quote Post
Orton
posté 03/07/2009 16:06
Message #72

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

http://www.dailymotion.com/video/x9rebb_fo...d-la-defe_sport

cool.gif laugh.gif

On entends le gars a la fin , il a des corones.

+Quote Post
Guest_SuperStar_supprimé
posté 03/07/2009 16:11
Message #73

Guests

"C'est pas le guen qui serait venu faire ca, il a des cojones lui... c'est un BONHOMME lui" cool.gif

+Quote Post
Likbor
posté 03/07/2009 16:13
Message #74

Débutant
*

Membre no 1,130

Citation (Orton @ 03/07/2009 à 17:06) *
http://www.dailymotion.com/video/x9rebb_fo...d-la-defe_sport

cool.gif laugh.gif

On entends le gars a la fin , il a des corones.

Y a même une petite comparaison avec PLG genre "c'est pas PLG qui aurait fait ça"

C'est bien, il a du tempérament, du charisme et dès le début il montre qui c'est la patron.

+Quote Post
Jose Caster
posté 03/07/2009 16:23
Message #75

Membre habitué
**

Membre no 51

Je pense effectivement que le Guen ne serait pas venu faire ça.

Ca change agréablement.

+Quote Post
Dready14
posté 03/07/2009 17:01
Message #76

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Dubdadda @ 03/07/2009 à 16:45) *

Il y a quand même eu un footing... Je ne sais pas combien de temps il a duré, mais visiblement les spectateurs ont attendu pas mal de temps. Il y a 3 ans, je m'étais entraîné avec la CFA, j'étais arrivé le jour de la reprise, et je peux vous dire qu'on n'a pas tardé en rentrer dans le vif du sujet. La première semaine, c'était surtout des footing, mais pas des footing de 30 min... J'en ai bien chiérolleyes.gif
Alors au niveau pro, j'imagine pas... La c'était la reprise, c'était cool, à partir de lundi, on ne rigole plus...

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
Roberto Sedinho
posté 03/07/2009 17:08
Message #77

Légende

Membre no 832

Citation (dready @ 03/07/2009 à 18:01) *
Il y a quand même eu un footing... Je ne sais pas combien de temps il a duré, mais visiblement les spectateurs ont attendu pas mal de temps. Il y a 3 ans, je m'étais entraîné avec la CFA, j'étais arrivé le jour de la reprise, et je peux vous dire qu'on n'a pas tardé en rentrer dans le vif du sujet. La première semaine, c'était surtout des footing, mais pas des footing de 30 min... J'en ai bien chiérolleyes.gif
Alors au niveau pro, j'imagine pas... La c'était la reprise, c'était cool, à partir de lundi, on ne rigole plus...

C'est pas les footings le plus dur vu que tu gardes à peu près toujours la même allure.
Moi ce que je supportais c'était quand pendant 15 minutes on devait accéléré sur la longueur du terrain, trotiné sur la largeur. Surtout que c'est pas à ton rythme, il faut suivre la meute et il y en a toujours qui veulent aller vite pour impressioner les coachs.
Quand tu fais 3 fois ça + du footing le matin et que tu as encore entrainement l'après midi wacko.gif

+Quote Post
Dready14
posté 03/07/2009 17:17
Message #78

Dieu tout-puissant

Inscrit : 27/05/2009
Lieu : 973
Membre no 1,028

Citation (Roberto Sedinho @ 03/07/2009 à 18:08) *
C'est pas les footings le plus dur vu que tu gardes à peu près toujours la même allure.
Moi ce que je supportais c'était quand pendant 15 minutes on devait accéléré sur la longueur du terrain, trotiné sur la largeur. Surtout que c'est pas à ton rythme, il faut suivre la meute et il y en a toujours qui veulent aller vite pour impressioner les coachs.
Quand tu fais 3 fois ça + du footing le matin et que tu as encore entrainement l'après midi wacko.gif

Ouais ça aussi c'est chaud. Ou alors les diagonales... La CFA en bouffait pas mal avec Guérin à l'époque. Mais bon un footing ça me dérange pas non plus, mais il fallait voir le rythme blink.gif . Boskovic s'entraînait avec la CFA en attendant de se trouver un club, c'est lui qui prenait les commandes et qui fixait le rythme, et il rigolait pas. Enfin pour moi qui n'avait pas l'habitude, j'en pouvais plus. Y'avait un petit argentin à l'essai à l'époque, il n'a pas tenu bien longtemps le pauvre...

--------------------
"Me love football because you have to be skilful to play it! Freedom! Football is freedom!" ©Bob Marley

Urban Foot v3.0 : Je suis venu, j'ai vu, et mon genou est vaincu...

Claude Makelele : "Christian Gourcuff, au contraire de mon chibre, ne m'arrive pas à la cheville".
Sylvain Armand : "Ça ne sert à rien de courir, il faut partir à point, voire bien cuit".

+Quote Post
JeromeTouboulArn...
posté 03/07/2009 20:39
Message #79

Mauricetrèsrelou

Membre no 36

Super Casque d'or.

Moi je trouve cela bien qu'ils viennet dialoguer et remettre en place certains.....
Je pense qu'on (le club) n'est pas prêt de se faire marcher sur les pieds.

On verra sur le terrain mais le discours semble être bien guerrier.....comme on aime.

"Et bien voilà le 4ème but".

+Quote Post
alex94130
posté 03/07/2009 20:56
Message #80

Débutant
*

Membre no 452
Tribune : Tribune Francis Borelli

Pour ceux qui étaient au camp des loges aujourd'hui, j'aimerai bien savoir quel accueil a été réservé aux nouveaux et plus particulièrement à Coupet ?

+Quote Post
TiMal75
posté 03/07/2009 21:54
Message #81

Débutant
*

Membre no 265

Barrada et Partouche étaient présents ?

Je ne les vois sur aucune photo et persornne n'en a parlé.

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/07/2009 11:49
Message #82

Légende

Membre no 17

Citation (TiMal75 @ 03/07/2009 à 22:54) *
Barrada et Partouche étaient présents ?

Je ne les vois sur aucune photo et persornne n'en a parlé.

J'ai croisé Partouche ce matin au Camp des Loges mais il n'a toujours pas foulé la pelouse. Aucune trace de Barrada mais il reprend peut-être demain avec le stage.

J'étais présent à la séance de 10 heures.

Agréablement surpris par le fait que Kombouaré ait préparé des ateliers très près des barrières. En échange, les stadiers ont dit que celui qui gueulait était viré sur le champ. Personne n'a bronché de l'entraînement et cela s'est très bien passé.

Même groupe qu'hier il me semble mis à part Hoarau qui était probablement en soins. Il est entré vers 11h sur la pelouse en tongues pour discuter longuement avec Kombouaré.

Exercices physiques au programme dont un grand classique qui a permis à Fèvre à prendre des premières données sur les joueurs : des plots, placés à égale distance les uns des autres, forment un parcours autour du terrain. Chaque joueur part d'un plot et doit passer devant le plot suivant au coup de sifflet de Févre. Le ryhtme des sifflets s'accélère ensuite et les joueurs doivent allonger leur foulée. Les meilleurs sont allés jusqu'au 19ème pallier et en ont vraiment chié smile.gif

Voici pour les curieux la liste des joueurs, du dernier à s'être arrêté au premier. Je la mets en spoiler pour ceux qui veulent se faire leur pronostic happy.gif

Spoiler :
1. Clément
2. Ngoyi
3. Chantôme
4. Armand
5. Baning
6. Ceara
7. Coupet
8. Kezman
9. Maurice
10. Makonda
11. Giuly
12. Luyindula
13. Erding
14. Bourillon
15. Arnaud
16. Boli
17. Letellier
18. Edel
19. Traoré
20. Camara

Je précise que les écarts étaient très resserrés le plus souvent. Les deux derniers ont terminé sous une salve d'applaudissements smile.gif

Une séance éprouvante qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance (le premier passage de Traoré sur l'exercice des cerceaux laugh.gif ). Kombouaré parle beaucoup aux joueurs.

Concernant les deux nouveaux, ils semblent particulièrement affûtés. Erding est vraiment costaud.

+Quote Post
Zafir #7
posté 04/07/2009 11:54
Message #83

Team CulturePSG FIFA 13
*

Membre no 92

Merci Dubdadda, cela fait toujours plaisir de lire tes CR wink.gif

--------------------
VIII.IV.MCMLI

+Quote Post
lenzo
posté 04/07/2009 11:54
Message #84

Débutant
*

Membre no 77

Merci beaucoup, on s'y croirait!

Etonnant les performances de Coupet sur un exercice aussi éprouvant!

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour Hoarau.

Plusieurs questions:

- Comment se comporte pour l'instant Bertucci? Il observe, intervient ou reste en retrait?
- Comment juges tu le préparateur physique?
- Lors de ces tests, Kombouare encourrage t il ou il observe seulement?

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
lolomutch
posté 04/07/2009 11:56
Message #85

Débutant
*

Lieu : Montréal Qc
Membre no 169

MErci pour ces CR à chaque fois très complets wink.gif

+Quote Post
Orton
Message #86

Membre accro

Inscrit : 21/01/2009
Membre no 644

C'est clair c'est pas mal pour Coupet il a faim ça se voit. happy.gif
Merci pour le CR. wub.gif

+Quote Post
doll
Message #87

Membre accro

Membre no 436

J'ajouterais comme question :

Est ce que tu vois déjà de grandes différences avec les fonctionnements de Leguen ? Ou c'est encore trop juste pour constater de véritable changement?

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/07/2009 12:00
Message #88

Légende

Membre no 17

Citation (lenzo @ 04/07/2009 à 12:54) *
Plusieurs questions:

- Comment se comporte pour l'instant Bertucci? Il observe, intervient ou reste en retrait?
- Comment juges tu le préparateur physique?
- Lors de ces tests, Kombouare encourrage t il ou il observe seulement?

- il observe, il a aussi pas mal discuté avec une personne que je ne connaissais pas (pas membre du staff)
- le préparateur physique est jeune déjà. Difficile de juger sur une séance mais il m'a fait très bonne impression. Il a beaucoup encouragé les joueurs lors des tours de terrain et il a bien rigolé sur les exercices des appuis.
- il observe, il encourage, il parle...il est omniprésent on va dire.

+Quote Post
Jaxx
posté 04/07/2009 12:01
Message #89

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Fantastique ce CR, Dub, Merci ! smile.gif

Pas vraiment surpris par le 1er et le 19e du classement.

Agréablement surpris par le 2e et le 5e (je ne cite pas de noms pour ceux qui n'ont pas encore lu le CR).

Maké et Giuly étaient dispensés ? Ce sont les deux absents de marque, en dehors de Johnny.

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/07/2009 12:02
Message #90

Légende

Membre no 17

Citation (doll @ 04/07/2009 à 12:56) *
Est ce que tu vois déjà de grandes différences avec les fonctionnements de Leguen ? Ou c'est encore trop juste pour constater de véritable changement?

Je peux pas te dire sur une seule séance. La seule chose que je peux dire, c'est que Kombouaré parle davantage aux joueurs et participe bien plus aux séances. Il est un peu un mix de Colleu et Le Guen.

+Quote Post
lenzo
posté 04/07/2009 12:03
Message #91

Débutant
*

Membre no 77

Citation (Jaxx @ 04/07/2009 à 13:01) *
Agréablement surpris par le 2e et le 5e (je ne cite pas de noms pour ceux qui n'ont pas encore lu le CR).

Concernant Baning, ce n'est pas une surprise. Déjà l'an passé, il avait surpris beaucoup de monde à la même époque sur les tests physiques.

--------------------
ON EST PARIS
ON EST PARTOUT

+Quote Post
lolomutch
posté 04/07/2009 12:05
Message #92

Débutant
*

Lieu : Montréal Qc
Membre no 169

Pas trop étonné pour ma part pour le deuxième et le cinquième, je trouve que le poste auxquel ils jouent s'y prêtent non!?

+Quote Post
Dubdadda
posté 04/07/2009 12:06
Message #93

Légende

Membre no 17

Citation (Jaxx @ 04/07/2009 à 13:01) *
Maké et Giuly étaient dispensés ? Ce sont les deux absents de marque, en dehors de Johnny.

J'ai rajouté Giuly que j'avais oublié wink.gif
Makelele était lui aussi présent mais je me souviens plus du tout de sa position. Je crois qu'il était dans le ventre mou du classement happy.gif
De toutes les façons, le classement était pour l'anecdote car comme je l'ai précisé, les écarts étaient assez resserrés.

Sinon Baning, il a un peu triché ph34r.gif Il a couru sur le même rythme du début à la fin pratiquement happy.gif

+Quote Post
Zafir #7
posté 04/07/2009 12:09
Message #94

Team CulturePSG FIFA 13
*

Membre no 92

Quand on voit les deux derniers du classement ca fait quand même peur pour notre défense ph34r.gif

--------------------
VIII.IV.MCMLI

+Quote Post
Jaxx
posté 04/07/2009 12:09
Message #95

Membre accro

Inscrit : 18/01/2009
Lieu : XIXe
Membre no 586

Citation (lenzo @ 04/07/2009 à 13:03) *
Concernant Baning, ce n'est pas une surprise. Déjà l'an passé, il avait surpris beaucoup de monde à la même époque sur les tests physiques.

C'est toujours sympa de constater que des prêtés de la saison précédente sont affutés physiquement à la reprise, c'est surtout ça que je voulais dire. Ensuite, faut voir s'ils ont progressé tactiquement et techniquement, je suppose, mais c'est quand même un bon début (enfin ça ne reste qu'un exercice, je ne veux pas non plus m'enflammer cool.gif ).

--------------------
Free your mind... and your ass will follow -- George Clinton // Funkadelic

+Quote Post
sylvain
posté 04/07/2009 12:13
Message #96

Légende

Lieu : 92
Membre no 4

Clément sera toujours notre joueur aux 3 poumons... happy.gif

--------------------
"If you can't support us when we lose or draw, don't support us when we win". Shankly

Form is Temporary. Class is permanent.

+Quote Post
visclo
posté 04/07/2009 12:19
Message #97

Membre accro

Membre no 118

Excellent CR comme toujours. Merci Dub.

+Quote Post
Denon
posté 04/07/2009 12:27
Message #98

Membre habitué
**

Membre no 52

Je vois que Greg est notre meilleur défenseur central cool.gif

Marrant d'ailleurs comme classement, les récupérateurs et latéraux plutôt devant, les attaquants plutôt au milieu et les centraux en fin de classement.

--------------------

+Quote Post
Next
posté 04/07/2009 12:37
Message #99

Légende

Membre no 37

Je crois me souvenir que Baning a toujours été bon sur ce genre de tests, en rependant à des CR des saisons précédents. Pas étonnant de le retrouver dans les premiers du coup.

+Quote Post
Babass
posté 04/07/2009 12:47
Message #100

Membre accro

Membre no 358

Camara qui finit derrière Edel, ça fait peur ph34r.gif

--------------------
A mi sme Paris, a mi sme tu doma

+Quote Post

216 Pages V   1 2 3 > » 
add postStart new topic
17 utilisateur(s) sur ce sujet (17 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit Nous sommes le : 08/08/2026 17:22