Doctor Who |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Doctor Who |
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 28/01/2012 Membre no 8,304 Tribune : Non précisée ![]() |
Salut salut!!!
Je suis fan de séries depuis pas mal de temps! Si je devais ajouter une série phare uk dans la liste des séries que vous avez mises, je mettrai Dr Who. Il s'agit en fait de la plus vieille série de sf anglaise.. Elle est encore en cours de diffusion et c'est un vrai régal. Si vous avez aimé Red Warf et Misfits, la série se situe entre les deux. Humour décalé et sf!! Bon comme la plupart des séries, le premier épisode n'est pas top top mais franchement ça vaut le détours! http://fr.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,353 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Très bonne série en effet.
Au début, on trouve ça kitchissime, mais finalement ça fait tout son charme, avec pas mal d'humour et de très bonnes histoires. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 19 Inscrit : 28/01/2012 Membre no 8,304 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 77,786 Inscrit : 29/12/2008 Lieu : Paris Membre no 24 Tribune : Viré du stade ![]() |
J'ai arrêté après le départ d'Eccleston
![]() -------------------- Le camp du bien.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Pakman Forever ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 74,353 Inscrit : 28/11/2008 Membre no 10 Tribune : Non précisée ![]() |
Je te conseille Torchwood aussi. C est plus adulte et on y comprend mieux certaines histoires de Dr Who Oui, je connais aussi, mais j'aime moins. A part l'excellent Capitaine Jack Harkness, superbe personnage. Et puis le héros gay assumé faut le faire. ![]() Par contre, j'aurais quand même aimé voir la fin de l'épisode "Le Jour du Miracle", j'ai raté la diffusion de la dernière partie. J'ai arrêté après le départ d'Eccleston ![]() Pourtant David Tennant ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,430 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,400 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé ![]() |
Et Matt Smith, c'est bien aussi, même si c'est pas Tennant.
![]() La nouvelle campagne est d'ailleurs plutôt bonne. Bien plus complète en tant que personnage qu'Amy. Quant à la deuxième partie de saison qui la voit débarquer, ça commence gentiment, mais ça semble vouloir recoller à ce qu'était la série avant que Moffat en devienne le showrunner. D'ailleurs, c'est celui de Luther qui en a écrit la plupart des épisodes. ![]() (La nouvelle compagne, donc) |
|
|
![]()
|
|
![]() Dieu tout-puissant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 52,430 Inscrit : 21/08/2011 Membre no 8,059 Tribune : Non précisée ![]() |
Et Matt Smith, c'est bien aussi, même si c'est pas Tennant. ![]() La nouvelle campagne est d'ailleurs plutôt bonne. Bien plus complète en tant que personnage qu'Amy. Quant à la deuxième partie de saison qui la voit débarquer, ça commence gentiment, mais ça semble vouloir recoller à ce qu'était la série avant que Moffat en devienne le showrunner. D'ailleurs, c'est celui de Luther qui en a écrit la plupart des épisodes. ![]() (La nouvelle compagne, donc) Tant mieux. J'aime bien Moffat mais il complique trop les choses, prends des détours quand le chemin est droit, complexifie trop certains points de l'intrigue pour rien. Pas encore vu les 2 nouveaux épisodes mais j'aime aussi beaucoup la nouvelle compagne ! Rory va manquer par contre... |
|
|
![]()
|
|
Matt Smith quittera Doctor Who à l'issue de l'épisode de Noël
![]() Extrêmement déçu par la seconde partie de la saison 7, les épisodes n'étaient pas bons (peut être The Crimson Horror qui était meilleur que les autres), des intrigues pas forcément des plus intéressantes et une sous utilisation étonnante de Jenna Louise Coleman. Elle ne semblait avoir aucune personnalité et ne s'affirmait pas assez. Point d'orgue, l'horrible épisode Journey to the Center of the TARDIS. Une intrigue à ralonge (qui aurait pas du faire un épisode entier), des personnages secondaires sans épaisseurs, etc. Que dire du final décevant.. Moffat s'est encore perdu dans son ambition, sa grande histoire qui recoupe au final ses 3 dernières saisons connaît trop d'incohérences. Je regrette l'époque Russel T. Davies... |
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,793 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Ca se regarde comment ce machin? En 2005, c'est un reboot? On peut commencer la ou faut se taper les truc des annees 60
![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
![]() Débutant ![]() Groupe : Members Messages : 815 Inscrit : 23/08/2013 Membre no 9,443 Tribune : Non précisée ![]() |
Tu peut parfaitement commencer par le reboot de 2005, tu seras même pas un hérétique ou quoi que ce soit pour la plupart des fans.
|
|
|
![]()
|
|
Prequel de 7 minutes de l'épisode des 50 ans qui dévoile une information cruciale (à ne voir que si vous avez vu le dernier épisode de la saison 7).
|
|
|
![]()
|
|
L'épisode des 50 ans sera d'ailleurs diffusé sur France 4 le 23/11 comme en Angleterre.
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Membre habitué ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 4,400 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 632 Tribune : Canapé ![]() |
Hiso
![]() |
|
|
![]()
|
|
J'oubliais, le 21 sera diffusé un téléfilm sur la genèse de la série en 1963 et l'acteur (qui n'est autre que David Bradley) qui joue William Hartnell (le premier Doctor) est bluffant de ressemble.
Trailer de An Adventure in Space and Time : |
|
|
![]()
|
|
![]() ROMAN ROY ENTHUSIAST ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30,793 Inscrit : 19/01/2009 Membre no 612 Tribune : Canapé ![]() |
Pas de diffusion de prévue en France pour le téléfilm?
-------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bon donc en fait.
Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ouais, j'ai oublié un moment que le Docteur ne vieillissait pas
![]() Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
-------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Si, mais je l'ai pas tout de suite reconnu ![]() ![]() Je ne l'ai pas reconnu non plus. Je pensais que c'était toujours le même d'où ma question. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau webisode qui nous amène cette fois au tout début du conflit Daleks/Gallifrey.
|
|
|
![]()
|
|
Le doodle Google
![]() |
|
|
![]()
|
|
Absolument fantastique An Adventure in Space and Time. C'est joliment mis en scène, le casting est d'une justesse incroyable. C'est passionnant, touchant, et beaucoup de charme se dégage de ce téléfilm. Gatiss a fait un formidable travaille de recherche. C'est minutieux, consciencieux et soigné. Il nous plonge dans une ambiance véritablement authentique.
C'est beau ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est le téléfilm fait dans les années 90 pour relancer la série?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Légende ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 18,476 Inscrit : 09/01/2009 Membre no 106 Tribune : Canapé ![]() |
Je regarde la saison 1 en ce moment. J'aime bien mais je me demandais si ca continuait en epiosdes independants ou s'il y aurait un fil rouge dans le futur.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Je regarde la saison 1 en ce moment. J'aime bien mais je me demandais si ca continuait en epiosdes independants ou s'il y aurait un fil rouge dans le futur. Y'a beaucoup d'épisodes indépendants, mais t'as un fil rouge chaque saison. Mais les épisodes indépendants sont obligatoires vu le pitch de la série (et ça a toujours été comme ça depuis sa création). Ca dérange pas dans le sens où le personnage du Docteur est tellement fascinant. T'as des épisodes plus faibles mais t'as beaucoup de perles. En gros chaque saison tu as des épisodes indépendants jusqu'aux trois (ou deux) derniers qui concluent la saison. Tu as aussi beaucoup d'épisodes doubles dans les saisons. Si tu veux en savoir plus sur l'univers de la série je t'oriente vers cette interview ![]() http://www.dailymars.net/doctor-who-pour-n...-explique-tout/ |
|
|
![]()
|
|
Pour compléter, l'histoire est cohérente de saison en saison et je trouve que le fil rouge est beaucoup plus présent sur les dernières saisons, donc moins d'épisodes indépendants.
Snon Hiso j'ai revu récemment les dernières saisons avec Matt Smith, et entre tout le passage sur River Song ![]() ![]() Même la partie avec Clara Oswin me plaît, l'explication est quand même super bien trouvée. Et puis Rory, Amy, River ![]() Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Pour compléter, l'histoire est cohérente de saison en saison et je trouve que le fil rouge est beaucoup plus présent sur les dernières saisons, donc moins d'épisodes indépendants. Snon Hiso j'ai revu récemment les dernières saisons avec Matt Smith, et entre tout le passage sur River Song ![]() ![]() Même la partie avec Clara Oswin me plaît, l'explication est quand même super bien trouvée. Le souci ave Moffat, par rapport à l'ère Davies, c'est qu'il délaisse l'émotion (mis à part les anges à NY il est vrai) pour le spectaculaire et la complexité et je trouve qu'il se perd beaucoup et au final ça devient légèrement incohérent. Même si la deuxième partie de la saison 7 est un ratage j'ai très hâte de voir l'épisode spécial de ce soir. Après Moffat nous a fait des épisodes dingues comme Blink ou le double épisode dans la bibliothèque. Mais je suis d'accord que certaines intrigues des saisons Moffat sont excellentes. La saison 5 est très réussie d'ailleurs. |
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs c'est un peu ma crainte pour l'épisode de ce soir, que Moffat veuille trop en faire et qu'ils nous embrouillent dans un truc hyper compliqué pour hardcore fan capable de te citer tous les épisodes par coeur, classic inclus.
-------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
D'ailleurs c'est un peu ma crainte pour l'épisode de ce soir, que Moffat veuille trop en faire et qu'ils nous embrouillent dans un truc hyper compliqué pour hardcore fan capable de te citer tous les épisodes par coeur, classic inclus. Justement non, il veut éviter ça et c'est pourquoi il n'a pas convié d'ancien Docteur. Il veut surtout mettre en avant le présent et le futur de la série (bien sûr en n'oubliant pas des clins d'oeil au passé). Mais je suis persuadé que même en ayant rien vu des classic l'épisode se comprenne tranquillement. Sauf s'il se perd dans son explication sur John Hurt. |
|
|
![]()
|
|
Je ne trouve pas que ce soit très complexe, mais c'est vrai qu'il utilise parfois des artifices qui peuvent perdre le spectateur. Niveau émotion on a notre dose, il y a vraiment de beaux passages.
Pour moi, le principal problème des saisons Moffat c'est qu'il y a des épisodes très inégaux. L'épisode sur le général d'une autre planète coincé dans un sous-main soviétique ou celui où ils sont dans le Tardis avec des créatures brûlées, c'est très WTF et plus embêtant ennuyant. Rare pour des Dr Who modernes. Mais comme dit plus haut, je lui pardonne vu les intrigues superbes qu'il pond à côté. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
H-10 minutes
![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je me tais, c'était parfait.
Merci Moffat ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Putain EXCEPTIONNEL
![]() |
|
|
![]()
|
|
Puis bordel de merde, ce plan :
Spoiler :
![]() |
|
|
![]()
|
|
Putain EXCEPTIONNEL ![]() C'est le premier truc que je me suis dit à la fin de l'épisode ![]() Pardon d'avoir douté based god Moffat. Par ailleurs je ne veux vraiment pas qu'Eleven s'en aille. ![]() Teaser du christmas special dans la foulée, ça va envoyer du lourd. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
C'est le premier truc que je me suis dit à la fin de l'épisode ![]() Pardon d'avoir douté based god Moffat. Par ailleurs je ne veux vraiment pas qu'Eleven s'en aille. ![]() Je suis triste aussi, il s'est encore surpassé Smith dans cet épisode, c'est un Docteur fantastique. J'avais accroché dès le départ, contrairement à beaucoup qui ont eu de mal du au fait qu'il remplaçait David Tennant (qui m'a fait rêvé ce soir, il me manquait). Mais j'ai quand même hâte de voir Capaldi à l'oeuvre. C'est le premier truc que je me suis dit à la fin de l'épisode ![]() Pardon d'avoir douté based god Moffat. Par ailleurs je ne veux vraiment pas qu'Eleven s'en aille. ![]() Teaser du christmas special dans la foulée, ça va envoyer du lourd. Oh ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas vu pour une sorée...j'ai enregistré je suis impatient.
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
![]() ⭐⭐ ![]() Groupe : Banned Messages : 35,162 Inscrit : 15/04/2010 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 1,637 Tribune : Tribune Francis Borelli ![]() |
C'était exceptionnel ce soir, Moffat ce génie
![]() -------------------- PUTA UEFALONA
|
|
|
![]()
|
|
J'avais dans l'idée de me faire les classics depuis un bout de temps mais la difficulté à tout trouver m'a vite découragé et je suis tombé sur ce site : http://doctorwho-classic.blog4ever.com/
Streming en VOSTFR sur Rutube de tous les classics. Pour le moment, c'est complet pour 1st, 5th, 6th et 8th. Et il reste à faire : - 20 arcs du Deuxième Docteur, Patrick Troughton. - 20 arcs du Troisième Docteur, Jon Pertwee. - 14 arcs du Quatrième Docteur, Tom Baker. - 3 arcs du Septième Docteur, Sylvester McCoy. Et d'après leur facebook, il travaille bien là dessus, et chaque semaine offre son lot de nouveaux arcs complétés. -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
J'avais dans l'idée de me faire les classics depuis un bout de temps mais la difficulté à tout trouver m'a vite découragé et je suis tombé sur ce site : http://doctorwho-classic.blog4ever.com/ Streming en VOSTFR sur Rutube de tous les classics. Pour le moment, c'est complet pour 1st, 5th, 6th et 8th. Et il reste à faire : - 20 arcs du Deuxième Docteur, Patrick Troughton. - 20 arcs du Troisième Docteur, Jon Pertwee. - 14 arcs du Quatrième Docteur, Tom Baker. - 3 arcs du Septième Docteur, Sylvester McCoy. Et d'après leur facebook, il travaille bien là dessus, et chaque semaine offre son lot de nouveaux arcs complétés. Marrant ça j'avais la même idée ![]() Merci pour le lien ! |
|
|
![]()
|
|
Je sais pas s'il y a tout mais ca doit deja etre pas mal:
http://kickass.to/doctor-who-the-complete-...58883.html#main -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Je sais pas s'il y a tout mais ca doit deja etre pas mal: http://kickass.to/doctor-who-the-complete-...58883.html#main J'avais vu ça, faut les télécharger les 200 GB ![]() Sinon des classics il n'y a pas tout, des épisodes sont perdus on ne les retrouvera jamais car à l'époque la BBC n'a pas de quoi les garder du coup elle enregistrait des épisodes par dessus d'autres. Cependant on en retrouve de temps en temps, et je crois que récemment il y en a eu quelqu'uns de retrouvés. Mais beaucoup d'épisodes sont perdus, certains ne sont plus que des photos avec du son. |
|
|
![]()
|
|
J'avais vu ça, faut les télécharger les 200 GB ![]() Sinon des classics il n'y a pas tout, des épisodes sont perdus on ne les retrouvera jamais car à l'époque la BBC n'a pas de quoi les garder du coup elle enregistrait des épisodes par dessus d'autres. Cependant on en retrouve de temps en temps, et je crois que récemment il y en a eu quelqu'uns de retrouvés. Mais beaucoup d'épisodes sont perdus, certains ne sont plus que des photos avec du son. Tout a fait. 97 selon wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Doctor_Who_missing_episodes Pour la liste des pas perdus: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Doctor_Who_serials -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Un mec a fait cette vidéo pour les 50 ans :
Magnifique ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon enfin vu...Quelle déception pendant une heure.
![]() Et puis la dernière demie heure génialissime, émouvante, intelligente, et qui promet pour la suite. ![]() ![]() Sinon vous avez pigé la référence au grand méchant loup ? Je vois la référence en elle-même mais pas le lien avec l'épisode. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Bon enfin vu...Quelle déception pendant une heure. ![]() Et puis la dernière demie heure génialissime, émouvante, intelligente, et qui promet pour la suite. ![]() ![]() Sinon vous avez pigé la référence au grand méchant loup ? Je vois la référence en elle-même mais pas le lien avec l'épisode. Le souci de l'épisode c'est l'intrigue totalement ratée avec les Zygons, c'était pas terrible ça ![]() Sinon la référence c'est par rapport à la fin de la saison 1 quand Rose devient Bad Wolf. Qu'est ce qu'elle fout là ? Je sais pas, c'était peut être juste histoire de faire participer Billie Piper à l'épisode. |
|
|
![]()
|
|
Du coup, il y a quand même une petite incohérence avec Rose Tyler qui n'est pas connue par le neuvième Docteur, Christopher Eccleston, au début de la nouvelle série...
Et à propos de Gallifrey, Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Matt Smith
![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Qu'est-ce que c'est que cette serie? Le truc qui sort de nulle part, tu te mets devant ta tele pepere en pensant regarder un truc kitsch leger et tu te retrouves devant un monument, t'as rien eu le temps de comprendre
![]() Par contre, je viens de regarder le premier epiosde de la saison 5, le passage de Tennant au nouveau, j'ai dur ©. Tu passes d'un homme a un enfant, ca fait bobo. Enfin, attendons de voir comment il va etre presenter et evoluer, mais j'ai eu mal la ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Smith trouve son personnage ensuite, ça passe beaucoup mieux. Puis il se coupe les cheveux aussi, ça aide pas mal.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Smith est génial.
![]() Content que cela te plaise, cette série est en effet surprenante. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Smith est génial. ![]() Content que cela te plaise, cette série est en effet surprenante. ![]() +1 conteznt que ca fasse de nouceau fans. Cette séroe est tellement folle. Perso au début de Tennant j'avais du mal car j'ai vraimenr accorhcé à Eccleston, puis apr!s il s'impose de luo même. J'ai ensuite eu du mal avec smith mais au final tu te rends compte rapidement que le mec est génial, il s'empare durect du personnage pour en faire quelque chose d'autre mais qui marche tout autant. Et là ça va être dur de lui dire au revoir... Même si Capaldi ![]() |
|
|
![]()
|
|
C'est donc à ça que ça ressemble, un Hiso bourré.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Apres une saison et demie, j'arrive toujours pas a accrocher au nouveau docteur. Il est pas forcement mauvais, mais j'ai l'impression de voir un croisement entre un Bogdanov et Duquenne a chaque fois, ca tue toute credibilite
![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Du très très grand Doctor Who ce Christmas Special
![]() Matt Smith ![]() |
|
|
![]()
|
|
Par contre, la saison sera diffusee en automne 2014
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Du très très grand Doctor Who ce Christmas Special ![]() Matt Smith ![]() Ils l'ont pas diffusé en France ? Je peux le trouver où? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'ai trouvé ça vraiment moyen. Ok le deus ex machina fait partie intégrante de la série, mais celui là manque vraiment de justification...
Spoiler :
Vraiment déçu par cette conclusion, qui à mon sens n'en est pas une. Matt Smith méritait meilleurs adieux. |
|
|
![]()
|
|
J'ai trouvé ça vraiment moyen. Ok le deus ex machina fait partie intégrante de la série, mais celui là manque vraiment de justification... Spoiler :
Vraiment déçu par cette conclusion, qui à mon sens n'en est pas une. Matt Smith méritait meilleurs adieux. Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai deja dit, j'ai pas trop accroche au docteur de Smith. Pas de sa faute, juste l'ecriture de ce docteur qui me revient pas. Et la part grandissante de la deus ex machina joue clairement un role. Ce docteur n'est presque plus humain alors que Tennant n'etait presque plus alien et c'est cette derive qui m'a moins fait accrocher. Jamais eu l'impressio que Tennant pouvait detruire l'univers d'un claquement de doigt. J'ai aussi l'impression que Smith est juste de passage, il ne cree pas vraiment de liens avec ses companions, ca s'etire trop. Et pour moi River Song c'est l'un des gros fails de la serie. Personnage absolument incomprehensible.
Par contre, les critiques sur le manque de coherence, ca me fait rire. C'est limite l'une des marques de fabrique du show, t'as pas un episode ou t'es pas en mode "non mais ca marche pas ca en fait". Enfin, c'est de la SF avec voyage dans le temps, forcement ca va partir en couille niveau coherence. -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible.
|
|
|
![]()
|
|
Comme je l'ai deja dit, j'ai pas trop accroche au docteur de Smith. Pas de sa faute, juste l'ecriture de ce docteur qui me revient pas. Et la part grandissante de la deus ex machina joue clairement un role. Ce docteur n'est presque plus humain alors que Tennant n'etait presque plus alien et c'est cette derive qui m'a moins fait accrocher. Jamais eu l'impressio que Tennant pouvait detruire l'univers d'un claquement de doigt. J'ai aussi l'impression que Smith est juste de passage, il ne cree pas vraiment de liens avec ses companions, ca s'etire trop. Et pour moi River Song c'est l'un des gros fails de la serie. Personnage absolument incomprehensible. Par contre, les critiques sur le manque de coherence, ca me fait rire. C'est limite l'une des marques de fabrique du show, t'as pas un episode ou t'es pas en mode "non mais ca marche pas ca en fait". Enfin, c'est de la SF avec voyage dans le temps, forcement ca va partir en couille niveau coherence. Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible. C'est beaucoup plus criant avec Moffat. Si j'ai hâte de voir Capaldi en Docteur, j'ai peur que Moffat détruise peu à peu la série. Une entreprise commencé y'a déjà 2 saisons. |
|
|
![]()
|
|
Oui enfin y'a incohérence et incohérence. Celle dont je parle, elle est risible. C'est quoi l'incoherence ![]() -------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
C'est quoi l'incoherence ![]() Spoiler :
D'accord avec Hiso, sinon. Mais j'ai surtout trouvé ça criant sur cet épisode de Noël. Le reste de la série a des hauts et des bas, mais est d'un autre ordre. Surtout la saison 5 en fait. La 6 est anecdotique et la 7 sympathique, surtout parce que Clara. |
|
|
![]()
|
|
![]() |
|
|
![]()
|
|
Spoiler :
J'ai pas vu l'épisode de Noël, mais c'est normal que Smith se souvienne de John Hurt. Par contre il n'est pas censé se rappeler Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Enfin vu l'épisode de Noël, un peu déçu. Histoire racontée bizarrement et Deux ex machina énorme en effet.
Le discours final de Matt Smith est bon et sauve l'impression globale. La gueule du nouveau docteur par contre...Et il est vieux. ![]() Sinon David Tennant dans la série Broadchurch est excellent. ![]() -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Enfin vu l'épisode de Noël, un peu déçu. Histoire racontée bizarrement et Deux ex machina énorme en effet. Le discours final de Matt Smith est bon et sauve l'impression globale. La gueule du nouveau docteur par contre...Et il est vieux. ![]() Sinon David Tennant dans la série Broadchurch est excellent. ![]() Il jouera également dans le remake américain ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
A chaque fois je regarde les teasers en me disant "mais si, pour une fois on va voir un truc cool" et bien non toujours pas.
![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Troisième épisode, et cette saison promet d'ors et déjà d'être grande. Moffat a corrigé presque tout ce qui faisait défaut aux deux dernières saisons, chapeau bas. Vrai retour au source, sans recherche constante de l'épique et rythme hyperactif.
Capaldi a, me concernant, déjà fait oublier Matt Smith. Et Clara est ENFIN caractérisée. |
|
|
![]()
|
|
Troisième épisode, et cette saison promet d'ors et déjà d'être grande. Moffat a corrigé presque tout ce qui faisait défaut aux deux dernières saisons, chapeau bas. Vrai retour au source, sans recherche constante de l'épique et rythme hyperactif. Capaldi a, me concernant, déjà fait oublier Matt Smith. Et Clara est ENFIN caractérisée. Marrant ça, mis à part Capaldi, j'ai trouvé ce début de saison catastrophique ![]() |
|
|
![]()
|
|
En quoi ?
![]() Parce que pour ma part, c'est un complet retour aux sources : moins de narration hyperactive qui part dans tous les sens, moins de recherche de l'épique quitte à banaliser le sauvetage du monde (presque constamment sous Matt Smith), Clara qui a enfin un fond (l'histoire avec son collègue à l'école, le côté "control freak" du personnage assumé), c'est tellement plaisant de revenir à un Doctor Who plus mesuré, qui se contente, justement, d'aller couvrir une partie de la mythologie anglaise, plutôt que de se battre contre des aliens venus détruire la terre... Le dernier renvoie par exemple à certains épisodes de la saison 3, comme celui-ci : |
|
|
![]()
|
|
Vu le premier épisode de la saison 8.
Mouais, intrigue minimaliste, rythme bizarre, Docteur trop vieux, fil rouge inintéressant sur l'identité qui va au-delà de l'apparence. Elle était pas morte la silurienne ? -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Pas convaincu par le nouveau docteur. Ce n'est pas l'acteur, mais le personnage est trop austère, mal dans sa peau.
Il y aurait une certaine logique à ce que ce soit fait exprès, mais ça rend les épisodes un peu lourdauds. Je viens de voir l'épisode "Douce nuit", bien aimé la fin, la relation entre le Docteur et Clara. Il a l'air accroc. Pas mal ça rattrape le coup. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Pas du tout d'accord avec toi. Deja, on s'est debarasse du docteur de Matt Smith, et rien que pour ca, ca ne peut qu'etre mieux. Comme toi pour le nouveau, rien contre la performance de l'acteur en elle-meme, mais le docteur qu'il jouait etait absolument horrible. On parle d'un mec qui a plus de 2000 ans, qui a vecu les trucs les plus affreux, qui perd constamment ses compagnons, qui est force a la solitude, donc oui, le cote plus sombre de ce docteur plutot que le cote adulescent du precedent, c'est un gros plus pour moi.
-------------------- Il y a beaucoup de gens qui sont inaptes au bonheur (c).
|
|
|
![]()
|
|
C'est bien on a le même constat mais des avis opposés. Question de goût.
Je regarde Dr Who pour voir une série SF kitsch qui ne se prend pas au sérieux, un peu délirante, avec un Docteur toujours positif, avec des valeurs très marquées comme le fait qu'il est non violent, très attaché à la vie. J'aimais bien d'ailleurs le fait de mettre dans son histoire un Docteur plus sombre, qu'il renie. Je veux bien les remarques sur le côté ado de Matt Smith, mais je préfère cette version là. Un peu trop prise de tête le Docteur joué par Cappaldi. Peut-être que celui joué par David Tennant ( ![]() Comme je le dis dans mon post, j'ai bien aimé la fin de "Douce nuit" parce que le Docteur montre plus d'humanité, de chaleur, est moins dans le mensonge et les faux-semblants. J'espère qu'ils le rééquilibreront un peu dans la saison 9. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Le premier épisode de la saison 9.
![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Et le 2 est du même ordre. Par contre vu la fin de l'épisode faut voir ce que va donner la suite de la saison.
|
|
|
![]()
|
|
Quelle saison.
![]() Je pense que c'est la meilleure de la série et qu'en deux saison Capaldi est déjà le docteur avec le meilleur arc, sérieusement ces deux derniers épisodes c'est du grand art, cela m'a fait exploser le cerveau et brûler le coeur, c'était grand. ![]() -------------------- Flex.
|
|
|
![]()
|
|
Excellent premier épisode de la saison 9.
![]() Hâte de voir la suite. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Plus je regarde Dr Who, plus je trouve Clara
|
|
|
![]()
|
|
J'avais été un peu spoilé mais
Spoiler :
|
|
|
![]()
|
|
Fini la saison 9.
Exceptionnel. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]()
|
|
Je parle un peu seul
![]() ![]() Série magique. -------------------- Vainqueurs de l'Urban Culture 3.0 - Rjay-Unreal-Madi$kwale-Fred-Fufax. Allez les Jaunes !
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 01/08/2025 00:37 |